L'ARCHER

Disclaimer :Rendons à Lady Rowling ce qui lui appartient. C'est-à-dire tout, car même mes idées perso m'ont été inspirées par elle. La brave dame ! Et vivement le Tome 6 !

Résumé : Sirius est mort et découvre perplexe le Paradis des Sorciers. Harry entre en Sixième Année à Poudlard et va de surprises en surprises, de rencontres en rencontres. Voldemort s'intéresse de trop près à une mystérieuse créature appelée l'Archer, clé de la toute-puissance. Que se passera-t-il si le puissant mage noir s'empare des pouvoirs de l'Archer ? Le monde des morts et celui des vivants s'en relèveront-ils jamais ? Le trio inséparable résoudra-t-il toutes les énigmes ? L'Ordre emmené par Dumbledore saura-t-il protéger les secrets des Arcadians ?Que pourra faire Sirius auprès des Anges du Monde d'En-Dessous ? Les réponses à ces questions dans les pages à venir, mêlant mystères, humour, action, drame, romance et folie ! (si si promis, il y aura tout ça) Fin avant la sortie du Tome 6 (prions le Dieu des Facs de Droit et le Saint Patron des auteurs de fics Gilles de la Mante Paradule que je n'aie pas trop de boulot ...)

Mot de Wam : Bon, comme le laisse suggérer mon pathétique résumé (je suis nulle dans ce domaine) la fic sera assez étoffée, et par conséquent très longue. Mais première bonne nouvelle, les chapitres seront courts, et deuxième bonne nouvelle, j'en ai pas mal écrits d'avance ce qui signifie : publications régulières (oué, on applaudit bien fort !)! Bon je commence la fic par poster le prologue, et comme il est assez court vous aurez la suite rapidement. Mais par pitié, un peu de reviews que diable ! Ca ne vous coûte rien et ça fait drôlement plaisir, en plus de motiver ! Sinon j'ai quelques remerciements à faire : merci à Kmi/Gringa/Le Gouffre pour ses corrections, à Minip et Karine pour avoir testé. Merci aussi au Dieu de la littérature Fantasy à l'humour tordant j'ai nommé Terry Pratchett et qui m'a inspiré ce Prologue et donc donné le coup d'envoi de cette fic qui me tient particulièrement à coeur ! Je finis en disant aux éventuels lecteurs de mon autre fic Chatte Noire Chat Blanc que je ne l'abandonne pas. Les publications de l'Archer seront plus régulières, mais Chatte Noire Chat Blanc me prend plus de temps car les chapitres sont deux à trois fois plus longs. Je viens d'entamer le chapitre 9 par ailleurs. Bon tout ceci étant dit ... Bonne lecture !!!!! (R&R pleaaaaaase)

PROLOGUE :

La Mort soupira de lassitude encore que la Mort, de par Sa nature, ne puisse exactement soupirer et Se matérialisa derrière l'Arcade se situant au Département des Mystères, au Ministère de la Magie en Grande-Bretagne. Et Elle détestait cet endroit.

Devant Elle se déplaçait, pour leur plus grand chagrin et désespoir, une cinquantaine d' " êtres " perdus dans ce piège. Ils marchaient, à la fois matériels et immatériels, avec et sans but, pleurant et riant, toujours appelant au secours les vivants, sans prêter la moindre attention à la Mort.

Celle-ci Se sentit horriblement vexée. De toute Sa carrière, personne n'avait jamais ignoré Sa présence et pour cause sauf quand Elle allait dans l'Arcade. Tentant d'ignorer Sa rage naissante, qui frétillante d'impatience, tentait de La persuader d'aller génocider un petit village de rien du tout quelque part dans le coin genre Londres Elle déroula une liste d'un long parchemin et leva en l'air une plume.

" Ahem. Black ? Sirius Black ? "

Une des ombres s'arrêta et tourna la tête vers Elle. La silhouette se dirigea vers Elle, marchant dans le vide d'un pas assuré, même s'il n'y avait ni plancher, ni plafond, ni mur, ni nord ni sud, ni est ni ouest. Rien en fait. Le visage émacié de Black consentit à apparaître devant la Mort.

" C'est pour quoi ? demanda-t-il.

- A votre avis ?

- Euh ...

- Vous ne Me reconnaissez pas ?

- Ben ...

- Je suis la Mort imbécile !

- Ah bon ? La Mort ?

- Surpris ?

- C'est-à-dire que, d'après ce que j'ai pu comprendre, Vous passez rarement dans le coin.

- Je vous l'accorde.

- Et puis je Vous imaginais différemment. Une sorte de squelette ambulant vêtu d'une robe noire, se baladant avec une faux.

- Ah oui, ça c'était un de Mes anciens looks. Tout le monde évolue.

- Oui, c'est sûr. "

Sirius dévisagea d'un oeil connaisseur la Mort qui en l'occurrence ressemblait à une jolie rouquine au teint hâlé et aux yeux d'un noir profond. Elle avait l'air jeune, souriait à pleines dents, faisant apparaître de charmantes fossettes sur son visage, et paraissait plutôt dynamique et gentille au premier coup d'œil. Si on exceptait le fait qu'Elle était la Mort, on aurait pu Lui donner le bon Dieu sans confession.

" Et donc Vous êtes ici pour moi euh ... Je dois Vous appeler comment ? Mort ? La Mort ? La Démarcheuse d'Âmes ? La Cavalière de l'Apocalypse ? "

La Mort haussa les épaules.

" A vrai dire Je n'en sais rien. Voyez, on M'appelle rarement, pour des raisons que vous entendrez certainement. Tant qu'à faire, les gens préfèrent M'éviter le plus longtemps possible.

- Bien sûr. Mais sérieusement, Vous venez me cueillir ?

- En effet. C'est un peu Mon job.

- Oui, ça je le sais, mais je croyais que les êtres qui tombaient dans l'Arcade devaient y errer éternellement ? Enfin, c'est ce que m'ont dit les autres quand je suis arrivé. On m'aurait menti ? "

La Mort Se mordit la lèvre et arbora un air coupable.

" Pour être honnête avec vous, Je suis censée passer ici pour y cueillir toutes les âmes qui y apparaissent mais Je le fais jamais, avoua-t-Elle.

- Pourquoi ?

- Mais parce que c'est la galère de venir ici, bon sang ! Dans l'Arcade, on n'a pas la même notion de l'espace-temps que dehors, même pour la Mort. La première fois que Je suis passée ici pour collecter une âme, ça M'a pris trois semaines.

- Trois semaines ?

- Ben oui, à Moi ça M'avait semblé cinq minutes, mais quand Je suis sortie Mes Subalternes étaient débordés, le Monde des Vivants a été gravement déséquilibré parce que J'avais 2 857 842 âmes en retard. Ca a déclenché la Seconde Guerre Mondiale d'ailleurs. Après cet incident, J'ai décidé de ne plus venir ici et de laisser les âmes piégées y errer éternellement. De toute façon, J'ai laissé un panneau devant l'Arcade écrit " Attention, ne pas tomber dedans sous peine d'errance éternelle ". Les gens sont prévenus, Je M'en lave les mains.

- J'ai vu aucun panneau. "

La Mort réfléchit un instant.

" Oh mince alors, J'y avais pas pensé. La Mort et tout ce qui S'y rapporte est invisible aux gens qui ne sont pas en train de mourir. C'est ballot, il sert à rien Mon panneau. Personne ne le voit ...

- Et si on en revenait à moi ? Pourquoi revenir spécialement pour collecter mon âme ? Non pas que je ne sois pas flatté, mais je me pose tout de même la question.

- Oh, ça n'a rien à voir avec Moi, concéda le Mort. Ca vient d'Au-Dessus.

- Au-Dessus ?

- Oui, En-Dessous quoi !

- En-Dessous ou Au-Dessus ?

- Au-Dessus c'est En-Dessous ! trancha la Mort avec colère. Ne jouez pas au plus malin avec Moi, Black ! "

Sirius sourit.

" Je croirais entendre le Professeur McGonagall.

- Minerva McGonagall ? "

La Mort regarda Sa liste vite fait.

" Elle n'est pas passée loin, il y a quelques mois. Mais d'après Mon plan, elle a encore pas mal de beaux jours devant elle.

- J'en suis ravi pour elle. Mais Vous étiez en train de m'expliquer qu'En-Dessous, on réclamait mon âme. Vous savez pourquoi ?

- Honnêtement ? Aucune idée. Le Grand Intendant du Monde d'En-Dessous en a décidé ainsi. Il M'a convoquée sans prévenir au beau milieu d'un attentat terroriste. "

La Mort renifla de regret.

" A cause de lui, y a eu des tas de Survivants. Il ne M'a rien expliqué, c'est dans Nos règles, même si techniquement Je lui suis supérieure. Vous avez des relations En Bas ?

- Euh ... J'ai des amis morts, si c'est ce que Vous entendez par " relations ".

- Ah oui ? Qui comme amis ? S'intéressa la Mort, une curieuse dans l'âme qu'Elle n'a pas.

- Oh eh bien ... Il y a James Potter, et ...

- James Potter ? S'agita la Mort. Oh cherchez pas plus loin, ça vient de lui tout ça. Il fait un de ces chambardements En Bas ! ... "

Sirius éclata de rire.

" Ca ne m'étonne pas vraiment de lui.

- Et puis c'est un Héros. Le Nouvel Intendant du Monde d'En Dessous euh il y a des Intendants par alternance, par souci de renouvellement, et pour éviter les luttes de pouvoir des Forces du Mal bref, le Nouvel Intendant est fasciné par les Héros et les Âmes Pures bla bla bla ... Il est trop sensible si vous voulez Mon avis. Et il donne des tas de privilèges aux âmes de Héros. Et votre copain, là, il s'en donne à cœur joie. Vous êtes un Héros vous aussi ?

- Euh ...

- Je vois que vous M'avez échappé à plusieurs reprises ... marmonna la Mort en consultant son parchemin. C'est rare. Ca arrive aux Chanceux, aux Immortels ou aux Héros. De toute évidence, vous n'êtes pas un Immortel, et question chance ... euh ... ben Azkaban, l'Arcade ... Non, vous n'êtes pas un Chanceux. Tant mieux, ils ont besoin de Héros En Bas.

- Pour quelle raison ?

- Vous verrez.

- Mais je croyais que lorsqu'on était mort, on ...

- ... flottait dans la plus grande félicité, enveloppé de béatitude, dans un champ de bonheur éternel ? Non. Ca ne se passe pas comme ça. Enfin, si pour les Moldus. Les petits veinards ... Mais pas pour les sorciers. Vous avez du boulot qui vous attend.

- Oh.

- Bon. On va devoir y aller tous les deux. C'est pas que Je M'ennuie avec vous mais ... Ca va faire un bout de temps que le Monde des Vivants M'attend et ... Bon, J'ai mis Famine, Pestilence et Guerre en remplacement, mais Elles ne peuvent pas tout faire, Elles sont limitées par rapport à Moi, comprenez ? D'ailleurs, J'ai dit à Guerre qu'Elle était concernée par le secteur du Terrorisme, mais à chaque fois Elle refuse de les prendre. C'est agaçant à la fin, ça fait deux cents ans que ça dure et qu'Elle Me file du boulot en plus ...

- La Guerre est de sexe féminin aussi ? demanda Sirius.

- Façon de parler, mais comme Son nom l'indique, oui. Ainsi que Famine et Pestilence. Vous les mortels, vous Nous représentez toujours comme des Barbares sanguinaires aux mâchoires carrées, qui chevauchent d'immondes bestioles pour répandre le Chaos. Alors que c'est faux. On n'est pas méchantes, On a juste un job à faire. Et On se déplace sur des nuages. Nous sommes éthérées, bon sang ! Il faudrait que J'en parle à un mortel pour qu'il fasse répandre l'information, sauf que J'ai la fâcheuse tendance de devoir les tuer quand ils Me voient.

- C'est handicapant, certainement.

- Marre de ces clichés éculés. C'est juste que ça M'énerve de lire des choses fausses sur Mon compte. Ca devait vous faire la même chose quand la presse racontait partout que vous étiez un meurtrier sanguinaire ?

- Vous êtes au courant de ça ?

- Oh je me tiens au courant, en lisant les journaux, au cas où. Pendant Tchernobyl une catastrophe moldue Je n'étais pas au fait de ce qu'était la radioactivité. Du coup, les âmes que Je suis allée collecter le premier jour se sont toutes foutues de moi en constatant que Je ne M'intéressais pas au progrès. Moi, la Mort, qu'on traite d'archaïque, alors qu'il n'y a pas plus moderne et indémodable que Moi ! Pf. Ca M'a terriblement vexée. Bref, on y va ?

- Une petite question d'abord.

- Oui ?

- Avant de mourir ... Enfin de tomber ici, j'essayais de sauver ...

- Oui Harry Potter. Je connais. Le Survivant. Très agaçant ce mioche. Cause de nombreux jobs bâclés. Il est vivant.

- Ca me soulage. Et Vous savez si ...

- S'il va mourir ? Bien sûr qu'il va mourir. C'est inéluctable.

- Oui mais je veux dire, va-t-il vivre longtemps ?

- Ca dépend, longtemps pour vous c'est cinq ans, cinquante ans, cinq siècles ou cinq millénaires ?

- Euh je voulais dire longtemps à l'échelle humaine.

- Oh. Dans ce cas. "

La Mort consulta Sa liste et sourit.

" Le petit garnement ! Je dois lui rendre visite très prochainement.

- Qu ... Quoi ? " pâlit Sirius.

La Mort eut une sorte de sourire de compassion et S'expliqua.

" Vous savez, la Vie et la Mort, c'est compliqué. Nous ne sommes pas les Seules à jouer. Il y a aussi le Destin et la Liberté qui entrent en compte. Oui, Je suis censée voir votre filleul bientôt, mais selon les rouages des uns et des autres, il n'est pas dit que Je le prenne. D'ailleurs, depuis que ce mouchard est né, J'ai eu exactement dix-neuf rendez-vous avec lui. C'est beaucoup plus que la moyenne. Je l'ai vu tellement ce gamin, que Je dois mieux le connaître que ses propres parents. Je me rappelle de la première fois que Je l'ai vu. Il était gravé sur ma liste, après James Potter et Lily Evans on meurt sous son nom de jeune fille. Je dois avouer que c'était très touchant comme scène. Cet homme qui se bat jusqu'au bout de ses forces pour sa famille, puis cette femme qui meurt pour protéger son enfant ... J'avoue que, même si Je suis inéluctable, J'ai eu un petit pincement au cœur que Je n'ai pas, au moment de prendre l'enfant. Et d'ailleurs, par un phénomène étrange, Je n'ai pas pu le prendre. D'ailleurs Je n'ai même pas pu prendre Monsieur Jedusor, ce qui M'avait hautement contrariée. Ah, soupira-t-Elle, vous les sorciers, avec votre manie de vouloir devenir Immortels quand vous n'êtes pas nés sous cet état. Ca vous fait faire des choses idiotes et après, Moi, Je ne peux pas vous prendre même si c'est censé être ...

- Inéluctable ?

- Voilà.

- Et Voldemort ? Vous allez bientôt le prendre ? "

La Mort hocha gravement la tête.

" Son nom ne sera pas sur Ma liste tant que J'aurai celui de Harry Potter. C'est l'un ou l'autre. De toute façon, devrais-Je dire, c'est l'un et l'autre, rapport à l'inéluctabilité. Mais Je ne peux pas savoir pour l'instant qui viendra en premier.

- J'aimerais tellement voir Harry s'en sortir.

- Vous verrez. En Bas, il existe des fenêtres sur les Vivants. Ca aide à se tenir informé.

- Si seulement Harry pouvait être prévenu de ce qu'il lui arrive ... "

Sirius dévisagea avec espoir la Mort, qui vit rouge.

" Pour qui vous me prenez ? La Vie ?

- Désolé. Bon. Je suis prêt.

- Vous voulez partir comment ? La faux traditionnelle ? La poignée de main contractuelle ? La tape dans le dos amicale ? "

Sirius eut un sourire.

" Vous savez, entre mon séjour à Azkaban, et ma vie de fugitif, je n'ai pas touché de femme depuis ...

- N'allez pas plus loin, J'ai compris. C'est bizarre, mais c'est souvent la Formule qui choisissent les Héros ... Et les poètes. Et d'une manière générale, les comptables, J'ignore pourquoi.

- Ah oui ?

- Oui, Je dois vous prévenir, cela étant, que n'étant pas une femme, mais la Mort, ce sera moins agréable et glacé.

- Je prends le risque. "

Sirius se concentra, se tint prêt, et la Mort se pencha sur lui pour lui donner un baiser froid et délicat.


Au Département des Mystères, le corps froid et sans vie de Sirius Black apparut hors de l'Arcade, pour s'échouer sur le sol, désarticulé. Une alarme se mit à hurler avec violence dans les couloirs du Ministère de la Magie. Bientôt, tout le monde fut au courant que la dépouille de Sirius Black s'était échappée de l'Arcade.

A SUIVRE AU CHAPITRE UN : UN ADIEU A UN AMI