Voila, voila, les fêtes de fin d'années sont passées, et une nouvelle année commence…
D'ailleurs bonne année à tous et toutes !
Je sais, il y a eu un gros blanc dans la parution de ma fic, et j'espère que vous ne m'en voulez pas trop (hein ?).
Donc voici un nouveau chapitre principalement consacré à la sélection de l'équipe de « chef Harry » je l'aime bien celui-là et j'espère encore qu'il vous plaira à tous !
Surtout n'oubliez pas les reviews ! Car j'adooore les reviews !
Ps : à la fin du chapitre il y avait « normalement » un emploi du temps, mais ffnet n'accepte pas les tableaux… donc je vais mettre un lien pour ce que ça intéresse, mais vu que ffnet n'accepte pas non plus les liens, vous devrez le copier et le mettre dans la barre d'adresse de votre navigateur…au passage je ne saurais vous conseillé un navigateur du tonnerre qui remplace haut la main Internet Explorer (aujourd'hui désuet). Pour profiter du Web, optez pour « Firefox »
Ps2 : c'est bon mon ftp est enfin opérationnel j'ai mis le lien à la fin de ce chapitre.
Ps3 : lien corrigé…
15 - « Le test »
Une main extirpa Harry de la Pensine.
- Harry ! Mais qu'est-ce que tu fais ? Il n'est même pas 7h00 !
- Harry Potter ne doit pas faire peur comme ça à Dobby, Dobby a eu peur pour Harry Potter…
Devant Harry, se tenait Hermione encore en robe de chambre, les cheveux en bataille, et Dobby, l'elfe de maison libre, employé à Poudlard.
- tu as fait une peur Bleu à Dobby, Harry, il a cru que tu étais mort !
- Harry Potter, Dobby trouver Harry Potter, inerte, la tête plongé dans ce liquide argenté, Dobby avoir très peur ! Harry Potter pas répondre aux appels de Dobby, Dobby croire que Harry Potter était mort ! Plus faire peur à Dobby, Harry Potter !
- excuse moi Dobby, mais qu'est-ce que tu fait là?
- Harry Potter, Dobby travailler, Dobby apporter petit déjeuner à Hermione Granger, assistante du directeur Dumbledore, employeur de Dobby, Dobby entrer dans salle commune Gryffondor, porter repas pour Hermione granger assistante du directeur Dumbledore employeur de Dobby, Dobby trouver Harry Potter, Harry Potter faire peur à Dobby, Dobby prévenir Hermione Granger assistante du directeur Dumbledore employeur de Dobby, Harry Potter !
- il m'a réveillée en sautant sur mon lit ! Fit Hermione, j'ai connu plus calme comme réveil !
- comment ça ce fait que tu prenne ton petit déjeuner dans la salle commune, en plus si tôt ? demanda Harry.
- j'ai une réunion avec le directeur, ce matin, il y aura tous les professeurs ! Tu devrais venir avec moi ! Comme ça tu parleras de tes rêves avec lui…
- je ne peux pas, il y a le test pour l'équipe aujourd'hui ! Désolé, mentit Harry.
- tu devras le faire un jour ou l'autre tu sais ! ça serait mieux le plus tôt possible…
- je verrai…
- tu regardais quoi dans ta Pensine ?
- je regardé la feinte Wronsky de Krum, à la coupe du monde ! Inventa Harry, ça serait bien si je pouvais le faire durant un match !
- ah bon…fit Hermione, sinon Harry, tu sais pour Ron et moi, enfin…
- c'est bon ! Ron m'a tout dit !
- tout ?
- tout !
- même pour hier matin ? Il ne t'a pas comme même dit « ça »?
- surtout « ça »! Il m'a dit tout les détails, mentit Harry, avide d'en savoir plus.
- tant mieux ! Comme ça je sais qu'il ne t'a rien dit ! Il ne c'est rien passer hier matin ! Tu es tombé dans mon piège ! Ron sais que si il te raconte certaines choses, il volera sur un balai pour fauteuil roulant ! dit-elle avec un petit sourire…
- m'en fout, j'en est assez vu un certain soir…
- on pensait être seuls ! Tu n'auras du être là! Dit Hermione, toute rouge.
- Hermione Granger, Dobby devoir dire un mot à Ronald Weasley et Hermione granger, devoir leur Dire d'arrêter d'aller dans Veille salle de potions, après 22h00, Dobby entendre, Hermione granger, entendre dire par autres elfes, que Ronald Weasley et Hermione Granger, gêner elfes pour nettoyage veille salle de potions, Hermione Granger, Brady, elfes responsable du nettoyage, vouloir dire à Ronald Weasley et Hermione Granger, arrêter de s'embrasser dans veille salle de potions, mais plutôt aller dans veille salle de cours du 3e étages, Hermione Granger, mais seulement après 21h00, Hermione Granger ! Dobby devoir partir maintenant, Hermione granger, Dobby dire au revoir, Hermione granger, au revoir Harry Potter, bonne journée Harry Potter et Hermione granger.
Dobby sorti alors de la salle commune de Gryffondor.
- la veille salle de potions ? fit Harry.
- oui… rougi Hermione, Rusard patrouille souvent dans les environs de la salle spéciale…
- je vois…, et bien moi, je vais me laver, et m'habiller, aujourd'hui je dois faire mon boulot de capitaine, et plutôt deux fois qu'une ! Bon appétit Hermione !
- merci !
Une fois redescendu dans la salle commune vêtue de son équipement de Quidditch, Harry remarqua qu'Hermione était déjà parti pour sa réunion avec le directeur. Après ce qu'il avait vu dans la Pensine, il regrettait un peu de n'avoir pas écouter Hermione, ce rêve avait sûrement une signification funeste. Il décida, un peu tard, d'aller quand même à cette réunion. Il quitta la salle commune. Au bout d'un moment alors qu'il marchait dans les couloirs encore silencieux de l'école, qu'il pensa qu'il ne savait pas où se déroulait la réunion, il prit alors la direction du bureau de Dumbledore, dans l'espoir d'y trouver Hermione et le directeur. En débouchant dans le couloir, il vit le professeur McGonagall qui approchait aussi de la statue de gargouille qui gardait l'entrée du Bureau de Dumbledore.
- pardon, professeur ! fit Harry, vous allez aussi à la réunion ?
- Mr Potter ? Que faites vous là?
- Hermione m'a proposé de venir à cette réunion pour que je parle avec le directeur… mais j'ai refusé, puis j'ai changé d'avis…
- vous tomber bien Mr Potter ! Vous êtes l'assistant de Mr Weasley, vous le représenterez à cette réunion ! Mais vous auriez pu trouver une autre tenue… « Île flottante » dit-elle.
La gargouille bougea, montrant l'escalier pour le bureau du directeur.
- suivez moi Potter !
- j'arrive…
Une fois en haut, ils furent accueillis par le professeur Rogue.
- Minerva ! Savez vous où se trouve le directeur ? Nous l'attendons depuis maintenant 15 minutes… (Apercevant Harry) Potter ? Que venez vous faire ici ? Cette réunion est…
- c'est l'assistant du préfet en chef ! Coupa McGonagall, il le représente !
- et où est Weasley ? demanda Rogue.
- il est occupe ailleurs… le directeur lui à donné autre chose à faire…
- je vois…fit Rogue à moitié convaincu, mais regardez votre accoutrement, Potter ! Toujours soucieux de vous faire remarquer !
- un problème ? demanda Dumbledore qui avait surgit de nulle part.
- aucun ! fit Rogue d'un air hautin.
- alors avancez, j'ai installé des fauteuils pour tout le monde !
Suivant McGonagall et Rogue, il pénétra dans le bureau de Dumbledore.
- bien ! Asseyez vous ce ne sera pas trop long ! Harry, prends la place du professeur Binns, j'oublie toujours que c'est un fantôme…
- alors…commença-t-il, une première chose, sachez que l'Hydre est morte ! Hagrid avec l'aide de Basile Freecs, se sont chargés de son exécution ! Elle menaçait le monde de la magie depuis trop longtemps déjà, et même si j'aurais aimé faire autrement, sa mort était malheureusement la seule solution ! Le préfet en chef accueille d'ailleurs, en ce moment, Arthur Weasley et une brigade d'Auror pour emporter le corps de la créature au ministère…
Il marqua un temps d'arrêt.
- maintenant je vais, en accord avec le ministre, vous révéler un événement qui c'est passé cet été et qui a était classé secret défense par le ministère… Hermione ?
- oui, Monsieur ?
- tu peux nous lire ceci ? dit-il en lui donnant un parchemin.
Hermione commença à le lire.
« Dossiers HP-6 section : Classé secret défense.
Transmit le 31 juillet au ministre de la magie : Cornélius Fudge.
Rédiger par : Percy Weasley, secrétaire assistant de Mr Crawling, assistant du Ministre.
Le 31 juillet, au matin, une mutinerie à éclater au sein de la prison Azkaban, plusieurs prisonnier on réussi à s'évader de leur cellules, c'est l'Aurors Andrews Fines, qui a donné l'alarme par hibou express au ministère.
Une fois la Brigade d'Aurors sur place, ce dernier, alors grièvement blessé, a fait un rapport plus qu'inquiétant à Arthur Weasley, envoyé sur les lieux. D'après les dires de Fines, les évadés ont eu l'appuie des gardiens de la prison, les Détraqueurs.
Fines, aidé par son assistant Daniel Lewis, qui a trouvé la mort lors de la bataille, ont du combattre les Détraqueurs seuls durant plus de 2 heures, et sans le secours de Basile Freecs, présent sur les lieux, l'Auror fines serait sûrement mort.
Plusieurs évadés ont été repris rapidement mais de puissants ennemis comme Lucius Malfoy, ont réussi à disparaître dans la nature. La brigade d'Aurors est partie immédiatement à leurs recherches.
Mr Crawling laisse le ministre décider de la marche à adopter en de telles circonstances.
Annexe 1
Rédigé par : Cornélius Fudge, ministre de la magie, le 3 Août.
Suite à cette triste affaire j'ai décrété l'état d'urgence, le ministère et les institutions dépendant de lui, sont placées sous haute sécurité. Toutefois ses événements ne devront pas être révélés à la presse pour éviter la panique. La prison d'Azkaban, est placée sous l'égide des Aurors jusqu'à nouvel ordre.
Annexe 2
Rédigé par : Amélia Susan Bones, juge du tribunal des sorciers le 27 Août.
En réaction de cette affaire, j'ai établie plusieurs mandats d'arrêt sur les évadés d'Azkaban.
Toutefois je tiens à signaler mon profond ressentiment de n'avoir été prévenu que si tard après les faits.
Annexe 3
Rédigé par : Arthur Weasley, directeur de service au ministère de la magie le 5 Septembre.
Je relie cette affaire à une autre, le dossier MS-3, concernant Charles Hobbyrool. J'ai l'intime conviction que Hobbyrool, a été assassiné par Voldemort. Après enquête, nous avons débusqué un groupe de Mangemort installés non loin des lieux de la mort de Hobbyrool. Nous avons capturé deux évadés d'Azkaban, à savoir Crabbe et Goyle, des acolytes de Lucius Malfoy. Aprés interrogatoires, ils nous ont donné plusieurs indications sur la position actuelle, de Malfoy, mais aussi sur celle de Voldemort. Je rempli d'ailleurs un autre dossier concernant ces informations.
Annexe 4
Rédigé par : Percy Weasley, secrétaire assistant de Mr Crawling, assistant du Ministre, le 7 septembre.
Dossier classé. Procédure de suivie dans le dossier. TJ-5 »
- merci Hermione, tu peux te rassoire..., voilà! Malgré mais avertissement, le pire est arrivé! Si je vous l'annonce maintenant, c'est pour être sur que vous compreniez tous les nouveaux dangers qui nous guettent ! Mais je veux que vous gardiez le secret le plus longtemps possible, je ne veux pas que l'école devienne le théâtre d'hystéries collectives !
- Monsieur ?
- oui, Sévérus ?
- et les Détraqueurs ? Si ma mémoire est bonne ils étaient près de 300 à Azkaban…
- 289, pour être exacts ! Et le ministre m'a dit que Fines et Freecs en ont tué plus de cinquante… mais c'est vrai que c'est un problème… tous nos élèves ne savent pas se défendre face à eux…
- certains n'ont même pas le niveau pour essayer de le faire, d'ailleurs…, fit Rogue, après l'affaire avec Hagrid, on est menacé de toute part !
- nous parlerons de l'affaire avec Hagrid en privé, Sévérus, suis-je clair ?
- bien, Monsieur le directeur…fit Rogue.
- et voilà, la réunion est terminée bonne journée à tous !
Tout le monde quitta le bureau.
- ha, j'oubliais… Remus ! Vous savez ce qu'il vous reste à faire ?
- j'ai bien compris !
Le bureau était presque vide, ne restait qu'Hermione qui finissait de rédiger le compte rendu de la réunion, Harry, et Le professeur McGonagall.
- Albus ! fit McGonagall, vous vous rendez compte ? 200 Détraqueurs dans la nature…
- j'image Minerva, j'imagine, mais nous en parlerons plus tard, je crois qu'Harry veut me parler…
Après que McGonagall eu prit congé, Dumbledore, invita Harry à s'asseoir en face de son bureau.
- tu peux rester Hermione, dit-il à la jeune fille qui commençait à partir, ton opinion m'intéresse !
Alors Hermione s'assit également.
Dumbledore faisait disparaître les fauteuils supplémentaires qu'il avait fait apparaître pour la réunion, puis pris place en face d'Harry et d'Hermione.
- Alors, Harry… comme ça, tu as fait un rêve ?
- oui ! dit Harry.
- Hermione et Ron m'ont parlé de ton rêve, mais j'aimerais que tu m'en fasse toi-même le récit.
- vous verrez, commença Harry, la fin change un peu, car hier soir j'ai refait ce rêve…
- et tu ne m'en a pas parlé? demanda Hermione.
- laisse moi raconter mon rêve…
- vas y…
Alors Harry commença le récit de son rêve, il parla des Détraqueurs, du géant, des Mangemorts, de Fumseck, de Bellatrix, et des deux zones d'ombre du rêve. Dumbledore laissa Harry finir, puis réfléchit un moment.
- dans mon Bureau ? Tu es sur ? Et Fumseck était en cendres…
- oui… fit Harry.
- il y a beaucoup de Détraqueurs dans ton rêve ? demanda le directeur.
- je dirais…environ 100… oui 100, 120…
- sinon, continua Dumbledore, pour les deux blancs du rêve tu n'as pas une idée sur leur nature ?
- si, j'ai bien une idée…mais…
- mais quoi ? demanda Hermione.
- et bien…vu ma réaction, je pense que quelqu'un, à qui je tiens, meurt…
Hermione avait poussait un cri aphone, en se mettant la main devant la bouche.
- c'est ce qui me parait le plus plausible…fini Harry.
- c'est bien triste ce que tu nous dis là Harry, fit Dumbledore.
- mais qui ? Murmura Hermione.
- je ne sais pas… mais je crois aussi que dans la nouvelle partie du rêve d'hier soir, une autre personne meurt…
Un lourd silence s'abattit sur le bureau du directeur, Hermione était toute tremblante, Dumbledore était dans une intense réflexion, et Harry se repassait son rêve dans la tête. Au bout de quelques minutes, Dumbledore se tourna vers Hermione.
- tu en penses quoi ?
-Moi ? Heu… je sais pas trop, les rêves d'Harry sont assez spéciaux, mais là j'ai un doute sur leurs interprétations…
- développe ton analyse…fit Dumbledore.
- et bien les rêves d'Harry, nous ont prévenue de l'attaque contre le père de Ron, il a vue le meurtre du domestique des Jedusors, et par sa cicatrice il détecte les changements d'humeur de Voldemort…, mais là, Harry nous dit que sa cicatrice ne lui fait aucun mal, que son rêve est en constante évolution, et qu'il devient plus long à mesure de ses apparitions dans les songes d'Harry…, je ne dit pas que ce rêve n'est pas spécial, mais qu'il est juste un peu différent de nos rêves à nous…, qu'il est arrivé des tas de choses à Harry, et que ça joue peut être sur son sommeil, et puis il y a eu la mort de…
Mais Hermione avait évité de dire le nom de Sirius.
- dis tout de suite que je suis dérangé! Pesta Harry.
- je ne dit pas ça, mais il faut avouer que après tous les « trucs » que tu as subi, il n'est pas étonnant que tu fasse de drôles de rêves…
- tu ne me crois pas, alors ?
- je n'ai pas dis ça…
- et vous ? dit Harry en s'adressant à Dumbledore, vous, vous me croyez ?
- je ne sais pas… je suis aussi de l'avis d'Hermione, mais je crois aussi en toi, le temps et l'expérience m'ont apprit qu'il fallait prévoir toutes les éventualités, je pense que tu es d'accord avec moi, Hermione ?
- je pense que Harry ne fait pas ce rêve par hasard…
- c'est ce que je pense aussi !
- et donc ? Qu'est-ce que l'on fait ? demanda Harry.
- pour quoi ? fit Dumbledore.
- pour mon rêve, bien sur !
- pour l'instant je ne vois pas ce que l'on pourrait faire de plus ! Poudlard est sécurisé à l'extrême, toutes les mesures de protection sont en place, et puis je ne peux pas aller voir le ministre pour un rêve…
- et l'ordre ? fit Harry.
- l'ordre fait ce qui l'a à faire ! Dit Dumbledore d'un ton sec ! Et je te pris de ne pas parler de l'ordre du Phénix, hors du repère…
- j'ai dit tout ça pour rien alors ?
- détrompe toi Harry, fit le directeur, le récit de ton rêve nous a servi plus que tu ne le crois…
- comment ça ? demanda Hermione, avant que Harry n'ait eu le temps d'ouvrir la bouche.
- j'ai aidé l'ordre ?
- Harry ! pense à ce que j'ai dit ! Pas ici !
- mais c'est ça, Hein ? Vous savez des choses que j'ignore…ENCORE !
La tension était palpable, et Harry était assez en colère.
- oui ! fit naturellement Dumbledore, tu ignore des choses, mais tu ne fais pas parti de l'ordre !
- pourtant…commença Harry.
- pourtant rien ! Coupa le directeur, Harry, nous avons déjà eu cette conversation, tu pourras intégrer l'ordre, quand tu sera majeur, d'ici là, je n'est aucun compte à te rendre !
- mais…
- DE PLUS ! Nous ne nous battons pas que pour ta vie, Harry ! Il va falloir le comprendre, nous avons une mission plus grande encore…
- Voldemort…
- exact !
Harry pris le temps de réfléchir aux paroles de Dumbledore, alors que depuis des années il se battait pour que l'on arrête de le traiter comme quelqu'un d'important, il faisait toute une histoire parce que l'ordre du Phénix ne le tenait pas au courant de toutes les informations dont elle disposait. Pensait-il qu'il valait mieux qu'Hermione ou Ron ? Il comprenait un peu tard que son comportement était un peu celui d'un enfant gâté, même si il voulait savoir quand même.
- mais Harry c'est quand même Harry, sans lui, impossible de se débarrasser de Voldemort, vous devais quand même en tenir compte ! fit Hermione d'un ton de reproche.
- nous le savons, fit Dumbledore, mais je ferais tout mon possible pour éviter à Harry de commettre un acte qu'il pourrait regretter toute sa vie !
- et vous avez trouvé? Questionna Harry.
- ça je ne peut pas non plus te le dire…
- je vois…fit Harry, et bien c'est tout, je crois que je vais vous quitter j'ai une chose très importante à faire, et pendant que l'on y est, je voudrais…
- attends Harry, coupa Dumbledore, je voudrais savoir quelque chose…
- quoi ?
- à part ton rêve, n'as-tu rien d'autre à me dire ?
Harry prit son temps pour répondre.
- hum…je crois que non…
- alors vous pouvez partir !
Harry et Hermione quittèrent le bureau pour rejoindre le terrain de Quidditch, il semblait même que l'heure du début du test était imminente. Ils commençaient à descendre les escaliers quand Harry s'arrêta d'un coup.
- qu'est-ce qu'il y a ? demanda Hermione.
- zut ! J'ai oublié! Vas y, pars devant, je dois demander quelque chose à Dumbledore !
- quoi ?
- t'occupe ! Pars devant j'arrive !
Et il laissa Hermione toute seule, elle se demandait bien ce qu'Harry allait dire au directeur, mais elle se dépêcha de regagner le terrain pour pouvoir voir Ron avant qu'il ne commence le test.
Quand Hermione arriva aux abords du terrain, elle aperçu le groupe de Gryffondor qui devait passer le test d'Harry. Á leur tête se trouvait Ron, suivit de Ginny, et les autres mitraillaient de questions le frère et la sœur.
- Salut Hermione ! dit Ginny, je ne t'ai pas vu ce matin…
- bonjour Ginny, Ron…
- Hermione…, fit Ron d'un ton neutre.
- alors ? Commença Hermione, pas trop tressés vous autres ?
- tu parles…fit Ron, ils le sont à fond ! Sinon tu n'as pas vu Harry par Hasard ?
- il arrive…il devait demander quelque chose au directeur !
- regardez il arrive ! Cria Ginny en se lançant vers lui.
Aprés un petit bisou, Harry vint s'adresser aux candidats.
- bien ! Tout le monde est là? Allez suivez moi !
Il les conduisit sur le terrain. Harry n'était pas venu les mains vides, il portait une malle, et un Souaffle. Il posa la malle et donna la balle à Hermione.
- tiens ! dit-il, ça te dérange de rester pour m'aider ?
- heu…d'accord…si tu veux !
Harry sortit un calepin de sa poche et un crayon à papier.
- alignez vous tous devant moi ! Quand j'appellerai votre nom vous avancerez d'un pas ! Parvati !
Parvati s'avança timidement.
- Alex ! Colin ! Dean !
Harry appela comme ça 11 élèves.
- bien ceux qui ont été appelé vous êtes le groupe A, les autres le B ! Maintenant attention à vous, je libère les Cognards !
Harry ouvrit la malle et libera les deux bolides des airs.
- Dobby à toi !
Alors sorti de nulle part, Dobby apparu et lança un sort sur les Cognards.
- merci, Dobby !
- Harry potter, Dobby aider Harry potter !
- allez, groupe A venez ici! Mettez vous par deux! Alex tu seras seul, mais je pense que tu t'en sortiras bien !
Les membres du groupe A se mirent en duo et attendirent les instructions d'Harry.
- vous deux ! dit Harry en s'adressant à Ginny et Parvati, prenez ses battes et essayez de renvoyer les Cognards que Dobby vous enverra… prêtes ? Allez-y !
Alors les Cognards pilotés par Dobby fondèrent sur les deux jeunes filles, mais Harry leva sa main.
- attends Dobby ! On a de la visite !
En effet, s'avançant sur la pelouse, l'équipe de Serpentard apparu. Ron et Harry suivi de tous les autres s'approchèrent d'eux.
- vous voulez quoi ? demanda Ron, aujourd'hui c'est Gryffondor qui a le terrain pour toute la journée, le professeur McGonagall nous l'a réservé depuis longtemps !
- du calme Weasley !fit Drago qui s'était mit devant lui et Harry, ou tu vas casser ta belle réputation de chef rapporteur ! Regarde plutôt ceci…
Drago montra un parchemin aux Gryffondor.
« J'autorise l'équipe de Serpentard à utiliser le terrain d'entraînement pour tout la journée, les élèves des autres maisons doivent quitter immédiatement le terrain pour ne pas gêner leur entraînement.
Professeur Rogue, directeur de Serpentard. »
Harry regardait avec assiduité le mot de Rogue. Il sourit et regarda Drago dans les yeux.
- oui… et alors ?
- et bien partez ! Tout de suite !
- tu peux toujours courir ! Cria Ron.
- attention Weasley, tu es préfet ! Tu serais prêt à t'opposer à une directive d'un professeur ?
Ron ne savait pas trop quoi répondre.
- désolé Malfoy, mais ton autorisation est dépassé, dit fièrement Harry ! Lis ça !
Il lui tendit lui aussi un parchemin.
« J'ai décidé que pour aujourd'hui dimanche, le terrain de Quidditch serait réservé aux joueurs de l'équipe de Gryffondor, je remercie les autres équipes de ne pas déranger leur entraînement.
Albus Dumbledore, Directeur de Poudlard. »
- tu vois Malfoy ! Je t'ai devancé sur ce coup là, dit Harry d'un ton moqueur. Maintenant, laisse les pros s'entraîner…
- ouais c'est ça ! Dégage ! Rajouta Ron.
- tu me le payeras Potter… dit Drago en quittant le terrain avec ses coéquipiers.
Quelques instant plus tard Ron questionna Harry.
- quand est-ce que tu as eu cette autorisation ?
- en fait, je me doutais bien d'un coup de crasse de Malfoy, j'ai préféré prévoir le coup…
- quand je pense que je n'avais même pas prévu ça…fit Ron.
- c'est pas ça l'important ! dit Harry, on y retourne ! Ginny, Parvati, préparez vous !
Une fois en place Harry se tourna vers Dobby.
- vas-y Dobby !
Alors les deux Cognards se mirent à foncer sur les candidates.
Au bout de 3 minutes Harry leva son bras.
- c'est bon Dobby ! Au suivant ! Ron et Neville !
Ron et Neville se débrouillaient mieux que les filles, Neville en particulier, on pouvait voir qu'il s'était entraîné dur pour ce test. Il était surtout transcendé par les encouragements tonitruants de Lavande.
Quand tous les candidats eurent passé l'épreuve des Cognards fous, Harry passa immédiatement à l'épreuve de passe.
- formez des groupes de 4 et un groupe de 5 ! Cria Harry.
Aprés la formation des dits groupes, Harry enfourcha son éclair de feu et s'envola avec le Souaffle.
- allez ! Vous quatre ! Venez ! Je vais vous lancer la balle ! Attention je vais vous la balancer comme dans un match ! À vous de la récupérer comme vous pouvez… ensuite vous me la renvoyez ! Mais attention je ne ferais aucun effort particulier pour la saisir ! Soyez, le et la, plus précis possible ! C'est parti !
Harry envoyait le Souaffle le plus maladroitement possible pour voir la réaction de chacun, certains se plaignaient, d'autres essayaient quand même de rattraper la balle. Les groupes passaient chacun leur tour, puis une deuxième fois.
Alors qu'ils étaient en pleine action Harry leva de nouveau le bras.
- Stop ! Voila première partie de test fini ! Maintenant allez manger ! Digérez 1h30 et revenez à 15h00 ! Bonne appétit !
Il descendit à terre, remis son balai dans son étui et pris Ginny par le bras.
- tu viens ? J'ai super faim !
Harry avait reprit son visage de « gentil Harry », il souriait, il était redevenu le jeune homme insouciant et amoureux.
Durant le repas de midi, il discutait avec ses camarades, il étonnait tous les candidat du test, était-ce la même personne autoritaire et désagréable de ce matin ? Se demandèrent-ils. Vers la fin du repas Harry sortit de sa poche le calepin où il avait marqué les appréciations du test. Il feuilletait les pages, et lançait des fois de « hum » ou des « mmmhh ».
- Alors ? demanda Ron.
- Quoi ? dit Harry
- le test ! Comment tu les as trouvé?
Tous le regards s'étaient tournés vers Harry. Il le remarqua et referma son calepin.
- on verra ce soir…
- allez…fit Ginny, dit au moins un truc…
- ce soir !
Après le repas, Harry et Ginny partirent se promener au bord du lac. Ron, lui, avait donné rendez vous à Hermione dans les vestiaires de l'équipe de Gryffondor.
- tu es sur que personne ne va venir ? demanda Hermione.
- Mais oui… dit il en l'attrapant par la taille.
- et si on nous voit ?
- qu'est-ce que ça change que l'on nous voit ? Tu as honte ?
- ce n'est pas ça mais…
- on s'en fout ! Dit il avant de l'embrasser.
Alors qu'ils échangeaient leur salive depuis maintenant quelque minutes Hermione attendit des gens parler. Elle se détacha de Ron et lui mit la main sur la bouche en lui faisant signe de se taire.
-…pour Charles quand même ! C'était un ami…on a fait nos classes ensemble…
- moi aussi je suis désolé pour lui et pour Lisa… et puis pour leurs deux enfants aussi !
- Heureusement, que sa sœur était là pour l'aider à prendre soin d'eux !
Alors que les deux personnes discutaient, Hermione entrebâilla la porte des vestiaires pour connaître l'identité de ses personnes. Elle se rendit compte que c'était deux Aurors.
- vraiment, ce n'est pas de chance pour lui, c'était sa première mission sérieuse !
- il faut dire que Charles n'était pas ce que l'on appelle un foudre de guerre…
- c'est vrai qu'il a eu son diplôme un peu par chance, mais il était déterminé et courageux !
- c'était ton pote ! À Poudlard déjà, non ?
- c'était le rigolo de la bande ! Je me rappelle qu'une fois, c'était lors des premiers cours que Rogue à donné à Poudlard, il avait fait explosé son chaudron juste pour le faire enrager ! Il s'est prit une année de colle… c'était le bon temps !
- non, moi je n'ai pas connu Rogue comme professeur… Ouf !
- il aimait tellement le Quidditch… il a même remplacé un poursuiveur sur un match ! Il était le plus heureux de la terre…mais aujourd'hui…
- je n'arrive pas à croire que c'est Voldemort qui l'a tué!
- il n'est pas mort pour rien, en tous cas ! Grâce à lui maintenant on sait des choses sur ce meurtrier !
- tu crois à cette rumeur toi ?
- tous les mondes en parlent au QG !
- tu crois vraiment que Potter en est la cause ?
- je sais pas trop… j'étais pas là, le jour de l'affaire, mais j'ai entendu de récit des faits accompli ce jour là…
- comme la mort de Black ?
- ouais…quand je pense que je l'ai recherché comme un fou durant plus d'un an, alors qu'il était innocent…
- et que personne à part le ministère ne le sait aujourd'hui ! Ils devraient au moins le rendre public !
- j'ai entendu le chef en parlait avec Weasley et le ministre…peut être que…
- avec le ministre, on sait jamais… sinon, cette rumeur ? Vrai ou pas ?
- Tonks est convaincu que c'est vrai, il y a aussi Maugrey…
- Folœil ? C'est un barjot !
- peut être, mais Tonks dit que…
- Tonks ? La morphe ? T'es toujours dingue d'elle ? Remarque elle plutôt mignonne…
- c'est vrai ça…
- elle dit quoi alors ?
- que Voldemort est mal au point !
- c'est-à-dire ?
- ça, elle ne me l'a pas vraiment dit, elle préfère ne pas trop en parler…, elle m'a fait jurer de ne dire à personne qu'elle en avait parlé avec moi !
- c'est raté! Enfin…. Et tout ça à cause de ce qu'ont dit Goyle et Crabbe ? Je suis pas si sur que leur dépositions soient fiables…, seulement parce qu'il a fusionné quelques instants avec Potter…
- les deux ont dit que Lucius Malfoy recherchait un remède pour son maître…
- un remède à quoi ?
- ça je ne sais pas…, mais il y a une autre rumeur… c'est sur Potter, il parait qu'il aurait les même pouvoir que Voldemort… et qu'il est le seul à pouvoir le tuer…
- ce gamin ? Laisse moi rire ! Il a juste eu de la chance ! Laisse moi 5 minutes avec Voldemort et…
- …on prépara un nouveau cercueil !
- très drôle !
- sinon sur Potter, une autre rumeur dit que…
- et bien il y en a plein dit donc !
- laisse moi finir ! Il parait que son père et sa mère ont…
- tais toi ! Regarde !
- quoi ?
- il y a des élèves qui arrivent !
En effet, les candidats au test, revenaient déjà de leur digestion.
- on ferait mieux de retourner à notre poste !
- t'as raison !
Alors Hermione vit les deux Aurors quitter le terrain.
Les élèves avaient envahi le terrain, et Ron et Hermione cherchaient un moyen pour que personne ne se demande ce qu'ils faisaient ici tous seuls.
- vas les distraire…dit Hermione, moi je vais passer par derrière !
- ok ! dit Ron.
Il se précipita vers eux.
- hep ! Vous, là! Harry vous a dit de bien digérer avant la 2e partie du test !
- mais c'est bon ! dit Neville, on vient s'entraîner !
- vous entraînez à Quoi ? Il reste à peine 1h avant que Harry ne revienne !
- et bien… commença Parvati, tu tombes bien en fait ! On voudrait des conseils pour jouer en équipe…
- des conseils ? Ouais… mais venez par ici, on sera mieux…
Il fit bouger les élèves vers le milieu du terrain pour laisser Hermione passer dans leurs dos.
Durant une bonne heure Ron essaya d'inculquer des notions de jeu aux participants du test, mais sans grand succès avec certains. Il s'était même énervé car, personne à part une poignée de personnes, n'avait pas compris une simple tactique de défense.
C'est durant une explication assez incompréhensible de Ron qu'il essayait de faire comprendre aux candidats, que Harry apparu avec le Souaffle. Il avait le visage de « chef Harry », et il passa devant les autres sans même les regarder.
- allez on y va ! dit Ron.
Une fois au niveau d'Harry ils se mirent en groupe. Harry nota quelque chose sur son calepin et leva les yeux sur les candidats.
- bien !fit il, je vais être direct avec vous ! J'ai besoin 4 joueurs ! 2 batteurs et deux poursuiveurs… je prendrai que les meilleurs ! Maintenant vous allez faire un match, sans attrapeur, et je ferai tourner l'effectif au cours du match, pour vous voir dans les différents postes d'une équipe…
- ALLEZ NEVILLE ! Cria Lavande, installée dans les gradins avec Padma la sœur de Parvati
Alors Harry nomma le six de départ de chaque équipe, et après être monter sur leurs balais, le match des postulants pouvait commencer.
Les premières minutes du match furent assez comiques vu l'inexpérience de certains candidats. Seul Ron, Ginny, Alex et Neville semblaient sans sortir, mais d'autres postulants montraient aussi quelques prédispositions, et cela n'avait pas échappé à Harry et il interrompit le match.
- stop ! Colin, Andrews, Lisa, Laura, Parvati, venez ici ! Et puis Ginny ! Toi aussi, viens me voir !
- HOURRA POUR NEVILLE ! Cria encore Lavande.
Les jeunes gens se posèrent près de lui.
- si je vous ai mit comme poursuiveur c'est que vous avez le physique pour ! Mais soyez un peu plus agressifs que diable ! Durant un vrai match vos adversaires ne vous feront pas de cadeaux ! Ginny ! Montre leur un peu ce que c'est un vrai poursuiveur ! Arrête de t'amuser ! Si tu crois que je ne t'ai pas vu…
- ALLEZ NEVILLE ! Hurla Lavande aidée cette fois de Padma.
- mais je ne sais pas si ils pourront me suivre…fit Ginny, ils sont pas encore assez bons…
- ne t'occupe pas de ça ! C'est moi qui décide si ils sont aptes ou pas ! Joue normalement comme tu sais ! Et laisses les s'adapter eux-mêmes !
- je dois tenter de technique ? Toute seule ?
- oui ! Et si ils ne captent pas ce que tu fais ils n'ont rien à faire dans l'équipe ! Allez ! Le match recommence ! Au fait Colin ! Arrête d'avoir peur du Souaffle…
- POUR NEVILLE HIP, HIP, HIP, HOURRA !
Les conseils de Harry avaient un peu porté leurs fruits, certains avaient saisi un peu les techniques de Ginny. Mais après seulement 20 minutes de match, Harry arrêtait encore le match.
- les poursuiveurs ! Revenez me voir ! Et puis les batteurs aussi !
Une fois devant lui, Harry les engueula.
- bon…les poursuiveurs… je ne sais pas si vous avez déjà vu un match de Quidditch, mais il y a des Cognards qui vous foncent dessus ! Faites confiance à vos batteurs mais soyez quand même attentifs ! Personne ne fait attention à eux ! Quand vous serez à l'infirmerie, il sera trop tard ! Pareil pour les batteurs ! Neville ! Tu dois empêcher les Cognards de frapper tes coéquipiers mais il faut aussi les envoyer sur les joueurs adverses ! Tu ne fais que protéger !
- oui mais j'ai peur de les blesser !
- alors tu n'as rien à faire dans l'équipe !
Harry avait dis ça assez froidement, ce qui avait un peu surprit tout le monde.
- tu es un peu dur…fit Ginny.
- c'est vrai ! dit hermione.
- je suis juste honnête ! dit Harry, mais allez-y ! Sinon…
Mais tout le monde était déjà reparti pour continuer le match.
- VAS-Y NEVILLE ! MONTRE LEUR ! DEFONCE LES !
Harry laissa le match durer plus d'une heure, il ne l'interrompait que pour faire tourner les effectifs. Il s'était assis sur la malle et avait sorti son fameux calepin. Il observait le match et notait différents commentaires sur chacun des prétendants. Le match commençait à ressembler un peu à quelque chose, Ginny avait même marqué 2 buts à Ron, et Neville durant sa période au poste de gardien s'en était bien sortit. Les candidats au test d'Harry, commençaient vraiment à se sentir à l'aise, certains même, à la surprise de Harry, commençaient à déployer un vrai jeu d'équipe.
- SUPER NEVILLE! MITRAILLE LES !
- Tu en pense quoi, toi ? demanda Harry à Hermione.
- ce que j'en pense, moi ? Je suis pas experte en Quidditch tu sais…
- tu as lu « l'histoire du Quidditch », « Les plus grandes techniques de Quidditch des dernières coupe du monde », « Quidditch : les plus grande feintes » et bien sur « le Quidditch et ses phases de jeux » alors sur le papier tu es une spécialiste !
- comme tu dis…sur le papier, mais sur le terrain…je ne sais pas !
- allez…tu les trouves comment ?
- il y a des surprises… surtout…
- DANS TA FACE COLIN ! RETOURNE AUX VESTAIRES ! Á FOND, NEVILLE !
- oui moi aussi je suis assez surprit ! Mais tu en vois combien qui sont potentiellement apte ?
- apte pour l'équipe ?
- oui…
- je dirais 7-8 en comptant Ron et Ginny…
- c'est ce que j'ai conclut aussi…heu…attends une seconde dit-il en se tournant vers les tribune.
Il se leva laissa Hermione puis se mit près des gradins.
- LAVANDE ! TU VAS TE TAIRE UN PEU OUI ? ON SAIT QUE TU ENCOURAGES NEVILLE, MAIS CA VA !
- EN AVANT NEVILLE YEAH !
- TAIS TOI ! Hurla Harry.
- C'EST CA ! ENVOIE LUI DANS SA FACE ! ATOMISE-LE !
- je laisse tomber…dit Harry en rejoignant Hermione.
Une fois de retour sur la malle il continua sa conversation avec son amie.
- elle est folle ! fit harry.
- je crois quelle est plus que ça…si tu veux mon avis !
- complètement folle ?
- non, je veux dire que elle et Neville… enfin tu vois se que je veux dire…
- Non… ? fit Harry incrédule, il se serait lancé avec elle ?
- je ne sais pas…mais en tout cas pour Lavande c'est clair, je crois…
- pauvre Neville… enfin j'espère qu'elle sera plus discrète lors des matchs…
- tu vas prendre Neville ?
- heu…dit Harry qui venait de vendre la mèche.
- c'est ça hein ?
- il est sur ma liste mais ce n'est pas le seul ! Je déciderai plus tard.
- YEAH ! T'ES TROP FORT NEVILLE !
- je ferais mieux d'arrêter le match…fit Harry, sinon je vais perdre le sens de l'ouie !
- tu as eu le temps de tout voir ? demanda Hermione.
- voir quoi ? Ah ! Les joueurs ! Oui ! C'est bon !
Harry s'avança au milieu du terrain et fit signe à tout le monde de s'arrêter.
- STOP ! Le test et fini ! Je tiens à tous vous féliciter ! Vous m'avez agréablement surprit ! Mais avant de partir je voudrais vous montrer quelque chose… Ginny, Ron, venez avec moi ! Les autres vous ferez l'équipe adverse !
- Tous ? demanda Alex.
- vous tous contre nous trois ! Essayez de nous empêcher de marquer un seul but !
Tout les membre de l'équipe, soit 19 joueurs, c'était mis en place devant les buts, et Harry discutait d'une tactique avec Ginny et Ron.
- la 6a ? Tu es sur ? J'aurai plutôt dit la 8 ! Proposa Ginny.
- pourquoi pas faire simple ? dit Ron, la 2 est parfaite !
- j'ai dit la 6a ! C'est clair ? dit « chef Harry ».
- OK CHEF ! Répondirent les deux en chœur.
La tactique 6a fut exécutée à la vitesse de la lumière… à part Alex et Neville qui tentèrent de les gêner grâce aux Cognards, rien n'empêcha Ginny de marquer un magnifique but malgré les 4 gardiens.
- YYYYYYYEEEEEEESSSSSSSS ! Cria Ginny.
- vous voyez ? C'est un exemple parmi d'autre ! fit Harry, vous serez confronté à divers tactiques de jeu, surtout contre Serdaigle et Poufsouffle…si vous êtes sélectionnés dans l'équipe, préparez vous à un entraînement assez dur ! Je suis un capitaine exigent ! Allez bonne soirée ! Je donnerai les résultats du test, mardi soir ou mercredi matin au plus tard… le premier entraînement aura lieu dés que j'aurai réservé une case horaire auprès de Mrs Bibine ! Salut !
Il prit Ginny par le bras et accompagnés de Ron et Hermione ils quittèrent le terrain.
- Attendez moi ! Hurla Alex.
- qu'est-ce que tu veux ? demanda Ron.
- et bien ! Je devais vous raconter ce qu'avait fait Hagrid hier après midi…
- moi je sais déjà…fit Ron.
- et bien en fait, dit Hermione, Harry et moi savons aussi…
- mais comment ? Demanda Alex.
Et Hermione lui raconta une partie de la réunion avec le directeur.
- C'est vrai, Ron ? Ton père a emmené la carcasse de l'Hydre ?
- oui…mais comment tu sais que Basile et Hagrid ont tué l'Hydre, Alex ?
Alex rougi tout à coup.
- et bien…commença-t-il, j'étais dans le parc, je suivais quelqu'un, mais elle est partit avec des amis… j'ai voulu lui parler, mais soudain j'ai vu Freecs, et au moment où j'ai de nouveau cherché du regard la personne que je suivais, elle était partie… alors j'ai suivi Freecs…
- c'est qui « elle »? demanda Ginny.
- heu… fit Alex.
- on verra plus tard ! dit Harry, continue ton histoire…
Alex raconta donc, comment il avait suivi Basile jusqu'à la cabane de Hagrid. Ce dernier était déjà en combinaison et parlait avec 3 Aurors. Sans se faire voir il avait suivi les 5 personnes le long du lac. Il dit à Harry et aux autres qu'au bout d'un moment il ne savait plus comment il était arrivé jusque là, mais il avait continué de les suivre à leur insu. Quand ils arrivèrent devant la grotte de l'Hydre, Alex avait compris qu'il allait se passer quelque chose d'important, ces doutes furent confirmés par les agissements bizarres des 5 personnes qu'il avait suivi jusqu'ici. Les 3 Aurors avait sorti leurs baguettes, et Hagrid brandissait une épée argentée, pendant que Basile Freecs avait lancé le sort de « Alkadrasse » sur l'obscurité magique de la grotte. Alex raconta qu'à cet instant tout alla très vite, les 3 Aurors avaient lancé un énorme sort de « Stupéfix » sur l'Hydre pour la maîtriser quelques instants afin que Freecs puisse lui lancer un « Domptanum Hydra ». L'Hydre fut donc enchaîné de liens magiques, Freecs avait criait à Hagrid « dépêchez vous elle semble avoir gagné en puissance depuis la dernière fois ! Je doute pouvoir la contenir d'avantage ! » Sur ces mots Hagrid avait bondi vers le monstre et d'un coup coupa les 5 têtes de la créatures.
- 5 ? fit Harry, mais quand on l'a vu elle n'en avait que 4…
- c'est ce que j'ai demandé à Freecs, dit Alex, mais laisse moi finir…
Alex poursuivi son récit en décrivant le geste d'Hagrid qui avait donc tranché les 5 tête du monstre d'un coup. Mais alors qu'il pensait tout danger écarté, une 6e tête venait d'apparaître et elle cracha un déluge de flamme sur le pauvre Hagrid qui sans sa combinaison aurait été rôti sur place, sans se démonter il coupa cette dernière tête d'un mouvement circulaire très rapide.
- c'était vachement dangereux ! dit Ginny.
- mais c'est pas fini ! dit Alex.
Il décrivit le drôle de rituelle qui suivi la mort présumé de l'Hydre. Freecs grâce à ces deux Baguette, avait semble-t-il augmenté la puissance de l'épée, Hagrid, lui, avait sorti d'une de ses poches une gourde, il en versa le contenu sur toute la longueur de l'épée.
- et après ? demanda Ron intéressé.
- et bien il a transpercé le corps de l'hydre de part en part ! Et du corps sans vie du monstre est sorti une espèce de nuage noir qui se désagrégea d'un coup ! Et le corps du monstre diminua en taille tout en restant assez imposant.
- ah ! C'est pour ça ! dit Ron.
- Quoi ? demanda Harry.
- qu'elle paraissait moins énorme, quand mon père est venu la prendre…
- et ils ne t'ont pas vu ? demanda Hermione.
- après la mise à mort j'avais décidé de partir avant qu'ils me voient mais impossible de me souvenir du chemin ! Alors je me suis caché…mais…
- mais quoi ? fit harry.
- Freecs m'a vu…mais il ne l'a dit à personne, et de retour à la cabane d'Hagrid il me prit à part…
- qu'est-ce qu'il voulait ? demanda Ginny.
- juste me parler…
- de quoi ? Insista Ginny.
- des trucs…
- quoi comme trucs ? S'obstina Ginny.
- des trucs de monstres…
- Quels monstres ? Persévéra Ginny.
- laisse le un peu tranquille ! fit Ron.
- c'était juste pour savoir ! Bouda Ginny.
- moi ! dit Harry, j'aurai bien voulu être là! Je me demande si Hagrid est chez lui…
Il prit sa carte du maraudeur et la déplia.
- c'est quoi ? demanda Alex intrigué.
Harry rangea la carte.
- heu…cette juste… heu… mes notes ! Du test….
- et je m'en suis bien sorti ? demanda Alex avide d'informations.
- tu verras bien ! Bon ! Il est quelle heure ?
- bientôt l'heure de manger ! dit Ron avec impatience, on y va ?
- allez !
Et tout le monde se dirigea vers l'école.
Alors qu'ils venaient d'entrée dans le hall, la pluie commença à tomber, comme pour signifier aux élèves de Poudlard que les vacances étaient finies et que l'année scolaire débutait vraiment.
En fin de soirée Ron et Hermione avaient distribué les emplois du temps définitifs pour le reste de l'année à leurs camarades. Harry avait prit connaissance des horaires des cours qui allait suivre, et il remarqua une chose bien sympathique.
- génial ! J'ai jeudi après midi de libre ! Et le Vendredi je fini à 16h!
- ce n'est pas juste ! Critiqua Ginny, moi j'ai la semaine blindé de cours… tout ça à cause des B.U.S.E. ! Avec l'entraînement, je n'aurai quasiment aucun temps libre….
- mais c'est pour ton bien, et celui de tes camarades ! dit Hermione, les B.U.S.E., c'est très important ! Si tu veux je t'aiderai…
- Quand ? répliqua Ginny, tu as lu ton emploi du temps ? À coté, moi je suis en vacances !
Effectivement, la semaine de cours d'Hermione était bien chargée, même surchargé si on peut dire. Elle terminait tous les soirs à 18h00 et elle avait même cours le samedi matin une semaine sur deux.
- je trouverai toujours du temps pour t'aider…commença Hermione, et pour aider d'autres personne si elles le veulent…avait-elle dit en cherchant Harry et Ron du regard, mais ils étaient en train de parler du test de cet après-midi.
Tout le monde inspectait sa feuille de route pour l'année. Certains étaient complètement abattus, surtout les 5e année, et d'autres joyeux de découvrir des horaires de détente dont ils pourront profité durant la période scolaire.
- fait voir le tiens ! demanda Seamus à Dean.
- tiens….
Et Seamus commença à lire l'emploi du temps de son ami.
(Voici le lien pour voir l'emploi du temps de la section « Auror »http:perso.wanadoo.fr/zachfanficqueur/images/emploidutemps.GIF) rajouter un double slash après http : et un tiret bas (touche 8) entre « emploi » et « du » et « du » et « temps » j'espère être clair…
- poufffffhhhh ! fit Seamus, moi le jeudi après-midi j'ai divination et histoire de la magie…, la mort…
- ouais mais nous on a 4h de Rogue le lundi ! D'affilées !
La discutions dura jusqu'à tard le soir, tout le monde rejoignit les dortoirs, puis enfin, chacun se coucha, et s'endormit.
C'est tous pour cette semaine ! Allez, un petit spoiler pour la suite ? Un petit alors…
Dans le prochain chapitre, l'identité de l'assistant du professeur Lupin sera révélé…et c'est : vous verrez bien !
