Alors… je tiens à revendiquer ici mon droit à des reviews en nombre plus conséquent, avec mes camarades fanficqueurs (attention marque déposée ! je suis l'inventeur de ce mot, 20 balles pour chaque utilisation SVP), donc avec mes camarades, nous avons décidé de défiler de République à Nation, et que si nos revendications de review ne sont pas acceptées sans condition, je préviens qu'il risque d'y avoir décision d'un réunion, qui pourrait entraîner l'élaboration d'une sous commission qui pourrait aboutir à un début de débat concret sur l'éventualité d'un commencement de reproche modéré.
Bon…pardon pour cette folie passagère mais laissez moi vous raconter ma journée, même si vous en avez rien à battre…
Déjà cette nuit j'ai dormi 3-4 heurs maxi, je me réveille avec le bruit de la mort qui tue de mon radio réveil, je m'éclate le pied dans le porte de la salle de bain. Après j'attends une plombe devant le magasin pour échanger mon décodeur C+ qui avait rendu l'âme. Je rentre chez moi et je joue à Day Of Defeat, mais comme une brelle et je touche pas un ennemi, je laisse tomber et par manque de sommeil je suis devenue « mou-man » le super héros de la fléme… j'ère dans mon appart à la recherche de quelque chose à faire mais rien… au bout d'un moment je décide de vérifier mes mails et là… la lumière ! Une review FFnet ! Et pas un review de 2 lignes, une vraie de vrai ! Un bon paragraphe, avec les plus et les moins, des questions, des suggestions, une review de rêve ! Une review qui m'a poussé à poster ce nouveau chapitre ! Alors vous pouvez tous remercier à « Matteic » pour sa review…
Donc… si par hasard vous lisez ce chap., laissez moi une review ! S'il vous plait !
Ps : dans le chap. précèdent j'ai rajouté le lien vers l'emploi du temps, si vous l'avez lu avant le 30 janvier, allez y jeter un œil…
Ps2: les lien ne marche pas car FFnet enlève les double slash et les tiret bas, donc j'ai laissé une review avec les lien, mais je sais pas si les reviews sont compatible, alors j'ai modifier les explication pour les lien dans ce chapitre et le précédent.
16 - « La dispute »
La deuxième semaine de cours avait donc débuté, Harry et ses amis avaient donc du subir 4h de cours de potions, ponctuées des sempiternelles sautes d'humeurs du professeur Rogue, dont la majorité était destinée à Harry et Neville. Heureusement les 3 heures de cours du Professeur Lupin remonta un peu leur moral. Harry, comme Alex d'ailleurs, avait brillé durant ces cours, montrant une maîtrise parfaite du sort d'entrave que les élèves avaient étudié ce matin là. Harry avait aussi remarqué qu'il se sentait plus à l'aise durant les cours, il s'intéressait un peu plus aux conseils des Professeurs, même ceux de Rogue. Ron aussi montrait des signes encourageants d'assiduité au travail, il obtenue même 10 points de la part du professeur Flitwick. Il montra aussi un certaines prestance durant la première « vraie » réunion des préfets, Harry avait été très impressionné par sa rigueur et son autorité sur les autres Préfets. Lors de cette réunion, Cho n'adressa pas la parole à Harry, même pas pour lui dire Bonjour, il semblait qu'elle l'évitait systématiquement. Harry lui n'y fit presque pas attention, trop prit par son poste d'assistant de Ron, qui consistait, après chaque réunion de faire une synthèse écrite avec Ron pour la remettre au Directeur. Ce fut l'occasion pour Hermione d'aider enfin un peu les deux garçons qui ne lui demandaient plus de corriger leurs devoirs. En plus de son poste d'assistant, Harry devait aussi subir les assauts des prétendants à l'équipe de Quidditch qui le harcelait sans cesse depuis mardi matin, d'autre part, cette fameuse composition de l'équipe lui causait aussi des soucis, et il profita d'un moment d'inattention des élèves, épuisés par le cours de Rogue, pour rejoindre Ginny, et se diriger avec elle en secret, dans le Bureau de Godric Gryffondor.
Durant ces entretiens privé avec elle, Harry se sentait bien, et c'était pour lui déjà beaucoup. Ils décryptaient ensemble l'énorme livre de sortilèges que Godric avait laissé à Harry il y a bien longtemps. Ginny montrait d'ailleurs une incroyable prédisposition à déchiffrer les instructions du livre, et avec Harry, ils avançaient bien dans la compréhension des différents sorts de l'ouvrage. Bien sur, ils leur étaient encore impossible de produire un seul sort décrit dans le livre mais ils y mettaient tous leurs cœurs. Au sujet de la prédiction de Godric, Ginny avait déjà son idée, et elle était sur que le rêve de Harry était de même nature que ceux du sorcier, et c'est pour ça q'elle avait entreprit avec son « Harry d'amour » l'étude approfondi de tout le contenu du manuscrit laissé par Godric. Elle avait réussi à convaincre Harry de se rendre au bureau au moins un fois par jour, mais ils ne faisaient pas qu'étudier durant ces escapades souvent nocturnes, ils profitaient aussi de pouvoirs être seuls tout les deux, pour faire les choses que font deux jeunes gens amoureux.
Le mercredi matin, Harry se leva plus tôt que d'habitude, même si il n'avait pas beaucoup dormit cette nuit, il alla se laver, puis après s'être habillé, il descendit dans la salle commune des Gryffondors. Cette journée était spéciale pour deux raisons, le première était qu'Harry allait enfin avoir son premier cours Pratique réel de défenses contre le forces du mal, une note dans le hall principale avait prévenue les élèves assistant aux pratique que l'assistant du Professeur lupin, arriverait mardi soir. Harry était tout excité à l'approche de ce cours, mais cette journée était aussi le jour de divulgation de la composition définitive de l'équipe de Quidditch que Harry avait concocté. Il sorti de sa poche un manuscrit, sur lequel était inscrit le nom de chaque membre de la nouvelle équipe de Gryffondor. Harry avait réussi à incruster dans le parchemin les portraits de chaque membre, et le Harry de la liste lui faisait des signes d'encouragement, avant qu'il n'attache la liste sur le panneau des annonces importante de la salle commune.
- Pssst…. Psssst….
Harry se retourna et vit Ginny qui s'était également levée aux aurores.
- Quoi ? chuchota Harry.
- tu es tout seul ? demanda tout doucement Ginny.
- oui ! Mais tu sais, on peut parler plus fort, il n'est que 6h30…les autres dorment encore… et puis qu'est-ce que tu fais debout à cette heure ?
- et Bien…commença-t-elle, je voulais savoir avant tout le monde la composition de l'équipe…
- je t'en pris ! Vas-y, je l'ai affiché… ici…
Ginny s'approcha du panneau et prit connaissance des nouveaux membres de l'équipe. Après un petit moment et se tourna vers Harry avec des yeux interrogateurs.
- Tu…tu es sur ? dit-elle.
- certain !
- et bien… c'est assez…surprenant… comme équipe, à part eux deux… (Elle montra deux membres de l'équipe sur la liste) j'avais aussi remarqué les autres, et j'espérais que tu les avait remarqué aussi !
- ces deux là…, il leur faut de l'entraînement, mais j'ai décelé chez eux une prédisposition pour le Quidditch, je pense qu'ils seront très vite s'adapter à l'équipe !
- si tu le dis… bon ! On fait quoi, maintenant ?
- on descend ! On mange ! Et on disparaît jusqu'au début des cours ! Je ne veux pas être là quand les autres verront qui j'ai prit dans l'équipe ! Je préfère éloigner ce moment le plus loin dans la journée !
- tu as raison ! Mais c'est pas un peu tôt pour aller manger ?
- ne t'inquiète pas j'ai prévenue Dobby, il m'a préparé mon petit déjeuner pour tôt ce matin… par contre j'avais pas prévu ta présence…mais je suis sur qu'il sera ravi de te préparer quelque chose !
- tu as raison ! Allons-y ! Mais…avant !
Elle s'approcha du visage d'harry.
- Bisou du matin !
Et elle embrassa son « Harry d'amour » sur les lèvres.
Quand Ron descendit dans la salle commune, il trouva un groupe d'élèves en effervescence, certains arboraient un sourire nié et d'autres un visage d'indignation. Se rapprochant d'Hermione, il lui fit un petit signe pour attirer son attention.
- qu'est-ce qu'il se passe ? demanda-t-il.
- Harry a divulgué la composition de l'équipe…
- ah ! Il faut que j'aille voir ça !
Dans un coin de la salle, Ron remarqua Lavande qui dansait avec un Neville gêné.
- poussez vous les mômes ! dit-il à un groupe de 1er et 2e années.
Et c'est avec un brin de surprise qu'il prit connaissance des nouveaux membres de l'équipe.
(Voici le lien pour voir cette fameuse composition de l'équipe : http:perso.wanadoo.fr/zachfanficqueur/images/equipedegryffondor.GIF) rajoutez un double slash après http : et un tiret bas (touche 8) entre « equipe » et « de » et « de » et « gryffondor »
J'espère être clair…
Note de l'auteur : désolé mais il est impossible (pour l'instant) d'afficher sur les écrans des ordinateurs Moldus les portraits magiques des sorciers. C'est pour cette raison que vous voyez « Photo magique » à la place de la dite photo. Mais le ministère de la magie travaille sur cette question et en collaboration avec des Moldus triés sur le volet, il se pourrait bientôt que ce problème soit résolu. Encore nos plus sincères excuses…
- Colin et Parvati ? S'étonna Ron.
- tu n'es pas le seul que cela a surprit ! Lui dit Hermione.
- où est Harry ?
- ça ! Il y a pas mal des personnes qui voudraient le savoir…
Regardant l'heure, Ron réalisa qu'il restait peu de temps avant le début des cours.
- Hé! Tout le monde ! Interpella-t-il, allez prendre votre petit déjeuner ! Vous avez vu l'heure ? Dépêchez vous !
Après un bon repas, Ron, Hermione et les autres élèves allèrent en cours. Quand ils arrivèrent devant la porte de cours de défenses contres les forces du mal, ils trouvèrent Harry qui attendait que la porte s'ouvre.
- Harry ! dit Ron.
- Salut ! Ça va, Vous deux ?
- ouais…mais t'as mit un de ces bordels dans la salle commune ! Il y en a qui te cherchent !
- je sais…
Alors que Hermione allait parler, Le professeur Lupin fit son apparition.
- allez vous tous ! Entrez !
Durant le début du cours les élèves eurent un petit contrôle sur le sort de Stupéfix mais sans grande difficulté.
Vers 10h30, les élèves non inscrits aux cours pratiques quittèrent la salle et d'autres élèves prirent leur place.
- bien, venez tous dans la salle d'entraînement ! dit le professeur Lupin.
Tout le monde se leva et suivi Lupin. Il conduisit les élèves dans une étrange salle, elle était entièrement recouverte de matelas du sol au plafond.
- comme ça, au moins, on risque moins de se faire du mal ! Avait dit Lupin.
Après quelques minutes durant lesquelles Lupin regardé ses notes, il se tourna vers ses élèves.
- avant de commencer… j'aimerais vous présenter mon assistant pour cette année ! Il est arrivé hier soir et il a hâte de commencer ! Allez Victor ! Venez que je vous présente aux élèves !
- J'arrrive prrrofesseur !
Quand l'assistant rentra dans la salle, il y eu quelques chuchotements, Harry ne le reconnu pas tout de suite, mais dés qu'il compris qui il était, il resta bouche bée.
- jeunes gens ! Commença Lupin, je vous présenter Victor Krum de Durmstrang ! Il effectue un stage d'un an au sein de Poudlard, je souhaite que vous lui fassiez un bon accueil parmi nous !
- Victor Krum ? fit Alex, Wouah…. « Le » Victor Krum...
- Bonjourrr! J'espérrre que nous nous attendrrrons!
Et il fit un signe de la main en direction de Svetlana qui resta impassible, et d'Hermione qui lui répondit, ce qui mit Ron dans un état de jalousie extrême.
Le rôle principale de Krum était d'être le « Méchant » sorcier que les élèves devait neutraliser, mais il n'était pas novice en magie et il était difficile pour les étudiants de lui faire mordre la poussière, seul Harry réussi à le stupefixer, et il fut assez déstabilisé par un Rictusempra lancé par Ron. Á la fin des cours, Hermione et Ron eurent une dispute alors que les élèves étaient par deux pour tester une combinaison de « Stupéfix » et du sort d'entrave. Harry ne sut pas trop pourquoi ils s'étaient disputés, mais il avait l'idée que la présence de Krum au sein de l'école n'y était pas étrangère. Cette dispute devait être vraiment sérieuse car Ron ne vint pas prendre son repas de midi et Hermione était d'humeur massacrante, un groupe de 3e année en fit même les frais et le cours de Hagrid ne changea rien, Ron et Hermione ne s'adressaient plus la parole, et ne se regardaient plus non plus. Après le dîner, Ron était directement allait se coucher, et Hermione passa la soirée à la bibliothèque. Harry avait bien essayé de parler à son ami mais il fit semblant de dormir, et les choses ne changèrent pas jusqu'au 2e cours pratique de défenses contre les forces du mal.
- bien, bien ! dit Lupin, mettez vous par deux !
Ron avait rapidement choisi Harry, et Lupin remarquant qu'Hermione restait seul lui proposa de faire équipe avec Krum. Après quelques minutes d'entraînement chaque groupe devait passer devant le professeur Lupin pour lui montrer leurs aptitudes sur le sort étudié aujourd'hui. Harry balaya littéralement Ron qui était trop occupé à regarder les agissements d'Hermione en compagnie de Krum.
- Et bien Ron ? Que t'arrive-t-il ? Fait un effort ! Très bien Harry ! Aux suivants !
Quand ce fut à Hermione et Krum de passer, Harry remarqua tout de suite que Victor ne mettait pas toute sa puissance pour affecter Hermione de ses Sortilèges, par contre Hermione, sans doute survoltée par sa dispute avec Ron, était déchaînée, elle faillit même blesser Krum suite à un Stupéfix trop violent.
- oui ! Bravo Hermione, dit Lupin, mais sois moins impulsive..., contrôle toi ! Krum ! Vous êtes trop gentil… mais vous êtes un bon assistant !
- Merrrci…
- aux suivants !
Krum avait rejoins Hermione et avait entamé avec elle une conversation qui semblait rendre Hermione moins énervée, ce qui mettait Ron encore plus en colère, lui.
- tu devrais lui parler, Ron ! dit Harry.
- elle est bien trop occupé avec Vicky…, regarde…, elle souri ! Elle doit être très heureuse que Krum soit à Poudlard…
- et bien oui, ils sont amis…
- amis ? pppfffhhh ! Elle l'aime, ça se voit ! J'ai juste été là pour faire la transition…
- qu'est-ce qu'elle t'a dit ? Elle t'a dit qu'elle l'aime ? Que toi et elle c'est fini ?
- en fait je ne sais pas ce qu'elle m'a dit ! On criait tellement fort quand on s'est disputé que j'ai rien compris à ce qu'elle disait…
- c'est malin ! Si ça se trouve elle essayait de te rassurer sur ses sentiments pour Krum !et toi tu lui a dit quoi ?
- je sais plus…
- mon œil ! Tu as encore dit une grosse bêtise !
- mais non… j'ai juste dit que…
Mais soudain, il fixa Hermione et Krum.
- regarde Harry ! Maintenant, elle rie !
- ne change pas de sujet ! Qu'est-ce que toi, tu lui as dit ?
- heu…, des trucs…
- genre ?
- des trucs sur elle et Krum, leur relations, moi, lui, elle, qu'elle était nulle de préférer un type comme Krum à moi…
Harry resta interloqué.
- tu ne lui as pas dit ça, quand même ? Pas comme ça ? Rassure-moi !
- si ! Pourquoi ?
- POURQUOI ?
Le professeur Lupin ainsi que toute la classe avait entendu la clameur de harry.
- un problème, Harry ? Ron ?
- non…fit Harry, Ron est juste le plus grand idiot du monde !continua-t-il d'un ton ironique, mais je lui en veux pas, j'ai l'habitude…
- pourquoi tu dis ça ? demanda Ron, j'ai encore dit une bêtise ?
- d'après toi… ?
- vous règlerez ça après mon cours, vous deux ! dit Lupin.
- oui professeur ! Dirent Ron et Harry.
À la fin du cours, Hermione quitta la salle pour se rendre à ses cours arithmancie, sans parler ni à Ron, ni à Harry.
- rattrape la !dit Harry
- rien du tout ! C'est elle qui doit s'excuser !
- QUOI ? Elle ? Mais c'est pas vrai… tu le fais exprès, là?
- hé ho ! Occupe toi tes affaires ! lui lança un Ron légèrement excédé
- comment tu me parles !
- et toi ? C'est pas parce que ton couple avec Ginny, ça marche, que tu peux donner des leçons à tout le monde !
- ce n'est pas tout le monde, c'est toi, Ron !
- et bien lâche moi un peu !
Et il parti précipitamment, laissant un Harry très énervé au milieu du couloir.
- mais laisse tomber, Harry ! Fit Dean.
- Quoi ? demanda Seamus de retour de son cours d'histoire de la magie.
- Hermione et Ron ! fit Dean.
- Dean à raison ! Pourquoi tu te prends la tête ? Ça fait 5 ans qu'ils se disputent ! Et ils se calment toujours au bout de quelques jours…, ça leur passera…
Mais Harry en doutait, car il connaissait ses amis, et il savait que cette dispute n'avait rien de banale, et c'est en ayant cette pensée en tête qu'il attendit Ginny dans le parc. Elle terminait une heure après Harry, et c'est toute contente d'avoir enfin atteint le week-end, qu'elle trouva Harry assis sur l'herbe, près du lac. il était perdu dans ses pensées et ce n'est quand l'embrassant que Ginny attira son attention.
- alors on est dans lune ? Sourit Ginny.
- si seulement…
- quoi ?
- Ron et Hermione…
- encore ?
- encore… !
- c'est pas possible…mon frère est un…
- gros nul ! Je sais !
- qu'ils se débrouillent, à la fin ! Si ils sont trop nuls pour comprendre, on ne va pas penser pour eux !
- c'est mes… c'est nos amis ! On ne peut pas…
- il y a des limites quand même !
- tu n'as pas tort… pourtant…
- il faut qu'ils le fassent tout seuls…
- tu as raison…, admit Harry, Laissons les se débrouiller…
Ils restèrent allongés de longues minutes sur les berges du lac, contemplant les nuages, en se tenant la main, mais les premières gouttes de pluie commencèrent à tomber sur Poudlard.
- on fait quoi ? demanda Ginny.
- je ne sais pas ! Je voulais aller voir Hagrid, mais sans Ron et Hermione…, allons plutôt dans notre « cachette »
- d'accord ! Mais dépêchons nous, c'est un vrai déluge, cette pluie !
Ils se précipitèrent dans le Hall de l'école, aussi vite qu'ils purent, mais, c'est trempés, qu'ils arrivèrent dans le bureau de Godric Gryffondor.
Ron pressait le pas, il y était presque, il ouvrit la porte de la salle de réunion des préfets, et la referma violemment.
- il commence à m'énerver ! À se mêler de tout !
Ron fulminait, sa dispute avec Hermione le poussait dans ses retranchements, et l'altercation avec Harry avait empiré le tout. Pourtant Ron savait qu'Harry ne cherchait qu'à l'aider, mais sa colère l'avait emporté sur la raison. Il attrapa un gros livre et l'envoya à travers la pièce.
- Pourquoi ? Hurla-t-il, Pourquoi il a fallut qu'il revienne ? Tout était si parfait ! Mais il est revenu ! Revenu pour elle ! Et moi alors ? Qu'est-ce que je deviens ? Je…je… JE SUIS UN GROS DEBILE ! Je lui ai dit qu'elle était nulle ! Bravo Ron ! Avec ça, elle va te tomber dans les bras ! C'est sûr ! T'es un abruti Ron ! Tu n'es pas capable de garder celle que tu aimes ! Mieux, tu la jettes dans les bras de ton adversaire ! Et en plus tu te parles à toi-même ! T'es fou… c'est ça… t'as pété les plombs !
Il vit un vieux chaudron à terre et frappa du pied dedans. Ce dernier vola vers la porte d'entrée qui s'ouvrit soudain. La personne eu juste le temps de se baisser.
- MAIS ÇA NE VA PAS LA TETE ? T'as faillit me décapiter !
Ron reconnu tout de suite Cho Chang.
- ho Cho ! Excuse moi ! Je ne voulais pas te…
- encore heureux que tu ne voulais pas ! Mais qu'est-ce qui t'as prit ?
- j'étais énervé!
- pourquoi ?
- je me suis disputé avec Harry !
- et bien, vu ton humeur, il a du te dire une chose affreuse…
- oui ! Il a essayé de m'aider !
- quoi ? Tu plaisantes ?
- il s'occupe toujours de tout ! C'est énervant à force !
- tu es ridicule Ron !
- pourquoi ?
- « pourquoi »? Harry, ton ami depuis 5 ans, essaye de t'aider, et toi tu t'énerves ! Tu es ridicule…
- et bien merci ! Ça fait plaisir !
- je dit pas ça méchamment, mais écoute un peu ce que tu dis… et tu verras que j'ai raison !
Ron repensa à ce qu'il avait dit, et après mures réflexions, il dut se ranger aux conclusions de Cho.
- c'est vrai…tu as raison… je suis ridicule… mais lui il est heureux, il a Ginny, aussi je suis un peu jaloux…
Le visage de Cho se décomposa à l'écoute du prénom de Ginny. Ron le remarqua.
- excuse moi ! Je ne veux pas te blesser mais…
- trop tard…
- je comprend que c'est dure pour toi, mais Harry a fait son choix, c'est…c'est comme ça…
Il y eu un blanc d'environ une minutes, durant laquelle Cho fixait le sol quand elle releva enfin la tête.
- et c'est qui ?
- comment ça, « c'est qui ? »
- et bien « elle »… celle pour laquelle tu t'es fâché avec Harry, bien sur !
- je suis si transparent que ça ?
- tu es juste sincère…et moi perspicace ! Alors c'est qui ? Hermione ?
- mais…comment tu…Sais ?
- si tu crois que je n'ai pas vu votre manège lors de la réunion des préfets ! Il y a des regards qui ne trompent pas !
- tu crois que les autres ont compris, aussi ?
- je ne sais pas…je ne pense pas…
- de toute façon, ça n'a plus d'importance…
- pourquoi ?
- je me suis disputé avec elle…
- et alors ? Vous vous disputez tout le temps ! Dans quelques jours ce sera du passé! Non ?
- là c'est différent… c'est notre première dispute depuis que l'on est ensemble…
- ah je vois ! La première dispute ! C'est comme ça dans les couples…
- le problème c'est Krum…
- « Victor Krum »? Qu'est-ce qu'il a à voir dans l'histoire ?
- tu ne te rappelles pas de la coupe de feu ? Lui et Hermione…
Mais Ron vit soudain qu'il avait encore dit une bêtise.
- heu…je… suis… je suis désolé je voulez pas te rappeler la mort de…
Cho le regardait avec une drôle d'expression.
- mais comment fait Hermione pour te supporter ? Quand il y a une idiotie à dire, c'est toi qui la dis…
- excuse moi… je suis qu'un nul !
- ça j'ai bien compris ! Alors comme ça, elle aime Victor ?
- je pense…
- comment ça tu penses ? Elle l'aime ou pas ? Elle t'a dit qu'avec toi s'était fini ? Qu'elle ne veut plus te voir ?
- heu…non…
- je comprends pourquoi Harry s'est énervé!
- quoi ?
- écoute, Ron ! Je vais te dire deux mot sur nous les filles ! Tant que l'on n'a pas dit, « je ne t'aimes plus », « c'est fini », « je ne veux plus te voir », et bien s'est que l'on aime encore la personne !
- alors tu crois que…elle m'aime encore ?
- je ne sais pas, moi ! C'est toi qui l'aimes ! Va le lui demander !
- tu es folle ! Si c'est pour encore se disputer…
- il vaut mieux une bonne dispute pour faire le point, que d'attendre ! Tu sais « loin des yeux, loin du cœur ! »
- t'as raison, t'as raison, je sais que t'as raison ! Je…je…lui parlerai !
- le plus tôt sera le mieux !
- merci Cho…, et encore pardon pour le chaudron…
- c'est oublié!
- au fait qu'est-ce que tu venais faire ici ?
- je fais la même chose que toi ! Je voulais être un peu seule pour réfléchir, je viens ici car je sais qu'il n'y a jamais personne… à part aujourd'hui, bien sur !
- pourquoi tu veux être seule ? Si tu as des soucis pourquoi tu en parles pas à… heu… Marietta ! C'est ça ?
- Marietta est un peu occupé ces temps ci… c'est mon assistante, et elle fait un peu de zèle, en plus elle a rencontré quelqu'un…, alors je la vois pas autant qu'avant…
- un peu comme moi avec Harry…
Ron allait ajouter « depuis qu'il sort avec Ginny » mais il se ravisa à temps.
- oui, si tu veux…
- alors c'est quoi ton problème ? Insista Ron.
- ce n'est pas vraiment un problème… je me pose juste des questions…
- des questions ?
- et oui ! Cette année je passe mes A.S.P.I.C., après je ne serai plus à Poudlard, et puis il y a Harry… tout ça quoi…
- pour tes A.S.P.I.C. je ne me fais pas trop de souci pour toi, pour la suite tu trouveras sûrement ta voix, mais pour Harry, je… désolé, je ne peux rien faire…
- je sais…, le seul coté positif c'est que l'on va gagner la coupe de Quidditch !
- tu rêves ! C'est Gryffondor qui va gagner ! C'est sûr !
- et bien on verra bien !
Alors s'engagea entre les deux jeunes gens, une vive discussion sur le Quidditch qui dura un bon moment, et même si ils étaient adversaires, parler comme ça tout les deux de leur sport favori, leur firent, un peu, oublier leurs soucis respectifs. Leur conversation les prenait tellement qu'ils faillirent ne pas entendre la sonnerie de fin des cours.
- déjà? fit Ron qui regarda sa montre, 18h00 ! Je dois me dépêcher, la classe d'Hermione est toute près, si je dois lui parler c'est maintenant !
- 18h00 ! Mais je vais être en retard pour l'entraînement moi !
- allons-y !
Et ils se pressèrent de sortir de la salle, mais ils étaient si pressés qu'ils ne virent pas le couple qui passait devant la salle et ils les percutèrent.
- oh pardon ! S'excusa Ron on ne vous av….
Mais il se tut tout de suite, car c'était Hermione et Krum qu'ils avaient percutés. (Comme par hasard !)
- tu pourrrais fairrre attention quand même ! Pesta Krum, tu n'as rrrien Herrrmioneu ?
Mais Hermione ne disait rien, elle fixait d'un regard noir la pauvre Cho, qui le remarqua immédiatement.
- Herrrmioneu ? Insista Krum.
- ça va, ça va, dit sèchement Hermione.
- vous aurrriez pu regarrrder devant vous ! Qu'est-ce que vous faisiez tout les deux dans cette salle ?
Le regard d'Hermione se posa sur Ron, signifiant qu'elle désirait aussi connaître leur raison.
- heu…on…, balbutia Cho, nous sommes les préfets en chefs ! Nous devions parler de choses qui concernent le règlement !
- alorrrs excusez moi ! Je ne savais pas que vous étiez Prrrefets, mais faites quand même attention !
- c'est de notre faute !fit Cho, Nous étions pressés ! D'ailleurs je dois vous laisser, je dois me rendre à l'entraînement ! Ron, à plus !
Ce « à plus » venait de détruire définitivement les espoirs de Ron de se réconcilier avec Hermione.
- « à plus»? Tiqua Hermione, qui regardait Ron d'un air accusateur.
La tension entre les deux était palpable, Krum pourtant présent prés d'eux était exclu de la confrontation. Après quelques instants de silence Ron tentât de s'expliquer.
- heu… je… enfin…
- allons-y Victor ! Coupa Hermione.
Et elle tira Krum loin de Ron qui resta tout penaud dans le couloir vide. Il resta un très long moment au milieu du couloir sans parler, ni bouger. Mais il fut dérangé par un groupe d'élèves.
- tiens, tiens, tiens ! Mais c'est Weasley, le débile en chef !
Note de l'auteur : je sais ! Ce n'est pas la journée de Ron aujourd'hui…
- Drago ! fit Pansy, on a eu assez d'ennui à cause de toi ! Laisse le et passons notre chemin…
- non ! Pas cette fois ! Mais va ! Part devant, je reste le temps de dire deux mots à Weasley ! Crabbe, Goyle ! Restez ici !
- tu ne fais pas l'imbécile, hein ? demanda Pansy, le Bureau du professeur McGonagall n'est pas loin…
- mais laisse moi à la fin ! Tu n'es pas ma mère !
Sur ces mots qui semblaient avoir beaucoup blessés Pansy, elle tourna le dos à Drago et rejoignit les autres élèves.
- qu'est-ce qu'elle peut être collante !
Et les deux sbires de Drago ricanèrent.
- alors Weasley ? On est tout seul ? Potter n'est pas là pour te protéger…
Mais Ron resta impassible
- Weasley ? Tu as peur ? Tu as raison… tu es tout seul, Rusard est chez le directeur, et je sais de source sure que McGonagall n'est pas dans son bureau… tu es a ma merci ! J'attend ça depuis que l'on t'a nommé préfet en chef ! Tu vas souffrir !
Mais Ron ne faisait même pas attention à Drago fixant le coté du couloir par lequel Hermione avait emmené Krum.
- arrête de m'ignorer Weasley ! Regarde moi ! Weasley ! WEASLEY ! Tu… tu l'auras voulu !
Drago entrouvrit sa robe de sorcier et plongea sa main à l'intérieur cherchant sa baguette, et tout alla très vite, en un éclair, Ron sauta sur Drago, lui attrapa le col, et lui brandit sa baguette sur le front.
- vas-y, Malfoy, essaye pour voir ! Dans l'état où je suis, je suis prêt à me faire le premier venu !
- mais aidez moi à la fin ! Ordonna Drago à l'encontre de Crabbe et Goyle
- « Rictusempra »! « Stupéfix »! Lança Ron.
Goyle tomba paralysé à terre et Crabbe fut projeté contre l'un des murs du couloir, Drago, lui, était partagé entre la peur et la colère, et dans un effort il se libéra de l'emprise de Ron.
- je le dirais au directeur ! Tu seras renvoyé, Weasley !
- et alors ? Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse ! Vas-y ! Je m'en balance !
- ha oui ? Et bien tiens !
Mais Ron fut plus rapide que Drago.
- « Expelliarmus »!
- rend moi ma baguette ! Weasley !
- va la chercher !
Et il lança la baguette loin derrière Drago.
- Accio baguette !fit-il.
Mais à peine avait il récupéré sa baguette, qu'il fut plaqué contre le mur par Ron qui tenait sa baguette sous la gorge de Drago.
- lâche moi !
- Malfoy, Malfoy, Malfoy …, qu'est-ce qu'on va faire de toi ? Au début tes actes m'énervaient, puis ils m'ennuyaient, et maintenant ils me lassent…, tu ne peux pas passer à autre chose ? En plus tu as de la chance et tu ne le vois pas !
- qu'est-ce que tu racontes ?
- et bien je sais pas pourquoi, je ne le saurai sans doute jamais, c'est même incompréhensible, mais il semble que Pansy te trouve attirant, alors laisse nous tranquille et occupe toi d'elle ! Je ne sais pas pourquoi je te dis ça, vu que tu es irrécupérable, et que tu ne la mérites pas !
Ron lâcha Drago qui pensait à ce que venait de dire Ron.
- bon, moi je vais manger ! À jamais, Malfoy…
Ron rangea sa baguette et s'éloigna. Drago voyant Ron à sa merci brandi sa baguette vers lui.
- « Rictusempra »!
Mais la baguette de Drago se transforma en souris.
- ha au fait ! fit Ron, je voulais savoir si tu était vraiment irrécupérable…, tiens ! Ta baguette !
La vraie baguette frappa le sol près de Drago, et le temps qu'il la ramasse Ron avait disparu.
Quand Ron déboucha sur le couloir menant à la grande salle, il vit les premiers élèves allant prendre leur dîner, il aperçut Harry et Ginny et il leur fit signe pour qu'ils l'attendent.
- Harry ! Avant que tu parles, je tiens à m'excuser de ce que je t'ai dit ! Pardon…
- c'est oublié! dit harry.
- t'es quand même un gros nul Ron ! fit Ginny.
- n'en rajoute pas toi ! Je suis assez énervé comme ça !
On ne vit pas Hermione ce soir là, et Ron ne parla pas d'elle à Harry avant qu'ils ne soient dans les dortoirs.
- alors, tu lui a parlé? demanda Harry.
- voyons voir…commença Ron, comment te résumer cette « bonne » journée ?
Il regarda dans la chambre, et il prit un des balais miniatures que Seamus collectionnait.
- alors ! Imagine que ça c'est moi…
Il leva son bras au dessus de la tête.
- voilà le bilan avec Hermione…
Il mima le crash du balai.
- miiiiiiiiiiii…… prourrrrrhhhhh ! kaboum !
- autant que ça ? demanda Harry.
- pire…
- et tu vas faire quoi ?
- et bien, demain, je vais aller la voir et lui demander si elle m'aime encore!
- tu quoi ? Toi ? Toi, tu vas Faire ça ? Toi, Ron Weasley ! C'est… c'est… c'est génial !
- tu dis ça, « Mais » ce n'est pas toi qui dois aller voir Hermione après ce qu'elle a vu cet après-midi…
- quoi ? Qu'est-ce que t'as encore fait ?
Alors Ron raconta « l'affaire Cho »
- t'es mort ! Ironisa harry.
- je sais mais… je le ferais quand même !
- ah… ça c'est le Ron que je préfère ! Tu devrais le faire demain matin car demain après-midi tu seras prit, les horaires d'entraînement ont été fixés !
- ha bon ? Et c'est quand ?
- alors, Gryffondor c'est samedi après-midi, le mardi, et le vendredi soir mais on devra partager le terrain avec les Poufsouffle le vendredi…
- j'ai hâte de voir si tu as eu raison de prendre Colin et Parvati…
- tu verras ! Ils risquent de t'étonner !
Ils parlaient de l'entraînement de demain depuis déjà 25 minutes quand Alex entra en silence dans le dortoir.
- et bien alors ? Tu as vu l'heure ? demanda Ron, en temps que préfet je me dois de te prévenir que tout manquement au règlement sera…
- arrête de faire l'idiot, Ron ! fit Harry, tu as vu sa tête ?
En effet Alex arborait un visage triste avec le regard vide.
- je rigolais, Alex ! dit Ron.
- ce n'est pas à cause de toi ! Je me suis fait rembarré par une fille…
- comment ça ? demanda Harry
- je lui ai demandé de sortir avec moi et elle ne m'a même pas répondu et elle est partie comme ça, en me laissant tout seul…
- pas cool ! fit Ron, c'est qui ?
- Svetlana…
- la fille de Durmstrang ?dit Ron amusé, Tu veux sortir avec elle ?
- et alors Ron ? fit Harry, c'est son choix !
- elle est quand même bizarre cette fille… elle cause à personne…
- si ! fit Alex, je parle souvent avec elle en cours de potions ! Je suis assis à coté d'elle, et quand je suis avec elle en cours de défenses, elle me parle un peu…
- et elle t'as dit non ? demanda harry.
- en fait elle ne m'a rien dit du tout…
- alors tout n'est pas perdu !fit Ron, Insiste ! Tant qu'elle ne t'a pas dit de la laisser tranquille c'est qu'elle est intéressée ! Pas vrai Harry ?
- Ron a à raison ! Continue jusqu'à ce qu'elle te parle enfin sérieusement, et puis tu peux aussi demander des conseils à Krum, il doit la connaître !
- Krum ? fit Ron, pourquoi lui ?
- il était à Durmstrang ! Alex devrait lui parler…
- tu as raison Harry ! J'irai lui parler demain ! Merci le gars ! Comme ça on sera tout les trois casés !
Voyant la mine déconfit de Ron il compris qu'il y avait un malaise.
- qu'est-ce qu'il se passe ?
- Ron a encore tout foiré avec Hermione !
- « mais c'est hallucinant » ! Tu le fais exprès, non ?
- des fois je me le demande aussi ! dit Harry.
- hé! Vous avez fini oui ? dit Ron
- et tu vas faire quoi ? demanda Alex.
- il va la voir demain matin pour lui parler face à face ! Révéla Harry.
- bravo ! Et je vais faire comme toi avec Svetlana ! dit Alex.
- et bien ! dit Harry si vous voulez être en forme pour assurer demain, on ferez mieux de se coucher !
- d'accord ! Dirent Ron et Alex.
- ha… dit Harry, une dernière chose…
- oui ? fit Alex.
- pour l'entraînement de demain, n'apportez pas vos balais… ce sera inutile !
- quoi ? fit Ron, mais … comment…
- vous verrez ! Dormez !
Et après quelques minutes ils s'endormirent, pendant que dans le dortoir des filles, Hermione trempait son oreiller de larmes.
Voila, voila, voila ! Un nouveau chapitre de fini !
Alors ? Qui veux une piste pour le prochain ?
Hum…je sais pas…je vous laisse la surprise !
Des reviews, des reviews, des reviews !
