Et oui ! Vous ne rêvez pas, après des semaine (voir des mois) de non activité de ma fic, je poste enfin la suite ! En plus c'est l'un de mes chapitres préféré !
Ceci dit, j'ai pas eu grand nombre de rewiews… et ça, ça me pousse pas trop à poster !
Aussi je tiens à vous signaler que depuis le dernier chapitre poster, je n'ai rien écrit du tout ! Pas une ligne !
Pourquoi ? Parce que !
Non en fait, il y a trois raisons, 2 mineures et une majeure.
1er mineure : je cherche du travail ! (entre 9 h00 et 9h10 du matin)
2e mineure : ma copine (pas si mineure que ça finalement, au contraire meme !)
et enfin, le gros frein à l'écriture… WORLD OF WARCRAFT, WOW pour les intimes! Je peux plus m'en détacher de ce jeu, je me fais même engueuler par ma copine, c'est dire ! D'ailleur si par un heureux hasard l'un de mes lecteurs jouait à ce jeu aussi, je suis sur le serveur « Khaz modan » une démoniste humaine du nom de Calisto, ou un guerrier tauren du nom de Bullzebuth.
Sachez enfin qu'il reste environ… laissez moi regarder mon fichier word… environ 5 chapitres fini à poster plus un 6e en cours
Allez, à plus tard, bonne lecture moi je retourne sur WOW… :-)
Ps : remerciez nicopotter-snapeslove car c'est grâce à lui (ou elle) que je pense à poster un chapitre entre deux partie de WOW. Mais c'est promis j'essayerai d'écrire un peu…
18 - « le match »
Toute l'équipe de Gryffondor s'était levée aux aurores, et « Chef Harry » avait convoqué les joueurs dans la salle commune. Il avait emprunté le « Baby-Quidditch » de Dean et Seamus, pour faire les derniers réglages de position de l'équipe.
Colin à toi ! Si les Poufsouffle sont placés comme ça ! Où peux-tu aller pour faire une passe à Parvati, si elle doit exécuter la feinte 4 avec Ginny ?
Colin prit un petit balai et simula sa trajectoire.
pas mal…fit Harry mais fait gaffe aux batteurs ! À force cette feinte devient assez prévisible, les batteurs adverse essaierons de te faire tomber… c'est là que toi Alex et toi Neville vous intervenez ! Soyez rapide !
ok ! Chef !
Parvati ! Si je te fais ce signe… que fait tu ?
défense + préparation feinte 6a
et celle là ?
feinte 3 + attaque simple !
très bien ! fit Harry content de voir que son équipe était prête, n'oubliez pas de regarder Ron quand l'adversaire attaque ! Il vous fera le signe qu'il jugera adéquat… si vous avez le moindre doute, regardez moi, je vous aiderai…
L'équipe ne fut pas seul très longtemps, bien vite les autres Gryffondor envahirent la salle commune, et Harry du renoncer à continuer les révisons de dernières minutes. Tous les joueurs étaient constamment encouragés par les élèves, le groupe de supporters créé par Dennis Crivey était tout bariolé de couleur rouge et or, et scandait des slogans à la gloire des membres de l'équipe. Un autre groupe, essentiellement composé par des filles, portait des banderoles, quasiment toute dédiées à Ron, ce qui semblait irriter légèrement Hermione. Son irritation fut sublimée quand on lui fit des réflexions sur sa manie de rendre Ron furieux lors de leurs disputes.
Durant le repas de midi on pouvait voir que chacun avait choisi son camp, les Serdaigles étaient partagé en deux, une moitié d'élèves était grimés en jaune et l'autre en rouge mais tout cela dans la bonne humeur. On pouvait aussi distinguer un troisième camp, symbolisé par les Serpentards qui n'affichaient aucune appartenance à une équipe en particulier, il y avait juste le groupe de Malfoy qui arborait des badges anti-Gryffondor ou anti-Potter. D'ailleurs Drago s'était levé, malgré les efforts de Pansy, et était venu cracher son venin à Harry.
Alors Potter ? Prêt pour la déroute ?
tu me causes ? fit Harry en le snobant.
tu peux faire le fier ! Profites en ! Ce soir tu pleureras ta défaite !
Malfoy vas-en ! dit Ron d'un ton ferme, laisse nous !
ouais c'est ça ! fit Ginny dégage ! Laisse Harry tranquille !
tu te fais défendre par une fille, Potter ? Tu laisses ton laideron sauver ton honneur ?
Harry avait bondit sur Drago, et avait levé son poing en l'air pour le rabattre sur le visage de Malfoy. Mais Ron retint son bras.
non Harry ! Tu ne dois pas faire ça ! Laisse le maintenant !
Voir Ron défendre Drago aurait paru incongru il y a encore 1 ans, mais son rôle de Préfet en chef le conduisait à revoir son comportement. Harry lâcha Drago, qui reparti dans ses insultes.
je n'ai pas besoin de toi pour me défendre de Potter, Weasley ! Et ce n'est pas parce que tu es débile en chef, que je dois…
TAIS TOI ! Cria Ron, d'abord tu vas t'excuser auprès de Ginny ! TOUT DE SUITE !
jamais ! Cette mocheté mérite ce qu'elle a !
Harry failli décocher son uppercut de la mort dans la face de Drago, mais Neville et Alex, l'attrapèrent à temps.
excuse toi, tout de suite Malfoy ! Sinon…
sinon quoi ? Weasley ?
tu l'auras voulu… 50 points de moins pour Serpentard !
Ron avait dit ça assez fort, pour que les élèves alentour entendent.
50 point ? Fit Drago, et tu crois que tu peux…
je peux oui ! Coupa Ron, maintenant vas t'en ! Et compte sur moi pour faire un rapport à Rogue !
Drago allait répondre à Ron quand Pansy aidée par Goyle et Crabbe ramenèrent Drago à la table de Serpentard.
mais lâchez moi ! Avait dit Drago avant de disparaître dans le groupe d'élèves de sa maison.
bien joué Ron ! Tu l'as maté ce débile ! dit Ginny.
tu crois que c'est un jeu ? fit Ron, il t'a insulté, j'ai appliqué le règlement ! C'est tout ! Il ne s'est pas excusé, j'ai sévit, c'est tout, et arrête de le traité de débile ! Je ne veux pas que tu fasses perdre des points à Gryffondor, je suis clair ? Et toi Harry ! Retiens toi !
Tout le monde était très étonné de l'attitude de Ron, il avait bien changé depuis l'année dernière, à cette époque Drago aurait atterri à l'infirmerie directement.
t'es pas drôle Ron, bouda Ginny.
Ron n'est pas là pour être drôle ! fit Hermione qui n'avait quasiment pas bougé durant l'altercation avec Drago. Il est préfet en chef ! Et il agit en tant que tel !
merci Hermione… dit Ron.
de rien Ron…
Et elle lui fit un petit sourire avant de retourner aux corrections des exercices qu'elle avait donnés à ses « étudiants ».
Une heure avant le début du match, Harry et ses équipiers s'étaient rendus aux vestiaires pour se changer. Ginny et Ron se concentraient, Colin était mort de peur, Parvati semblait calme mais un peu stressée, Alex et Neville s'amusaient avec leurs battes pour se détendre, et Harry relisait son calepin où il avait marqué des notes que lui seul pouvait déchiffrer. Au fur et à mesure que le temps passait, la clameur des supporters ce faisait plus audible, jusqu'à remplir totalement les vestiaires. Harry prit son courage à deux mains et s'adressa à ses joueurs.
bien…ça y est ! Le vrai test va commencer… après le match, je saurai… je saurai si j'ai choisi les meilleurs… et je suis sur que j'ai fait le bon choix ! Vous êtes la crème des élèves de Gryffondor, vous faites corps avec votre poste, vous avez fait de gros efforts pour en arriver là ! Je sais que ce match ne sera pas facile, mais je compte sur vous pour vous donner à 100, quel que soit le score final, je sais que vous aurai donné le maximum pour remporter ce match !
Il marqua une pause.
je sais que notre équipe est toute neuve, qu'elle n'a pas encore fait ces preuves durant un vrai match, mais soyons confiant ! Croyons en nous ! Et nous pourrons vaincre n'importe quelle équipe ! J'en suis sur nous allons gagner ce match ! COURAGEUX, HARDIS ET FORTS !
VIVE LES GRYFFONDOR ! Crièrent les membres de l'équipe.
allez…fit Harry, allons-y…
Quand le professeur Bibine entra sur le terrain avec la malle qui contenait les fameuse balles, elle constata que les gradins étaient pleins, et que les supporters se cassaient la voix pour encourager leurs joueurs. Dans les tribunes, dans une petite cabine privée, le professeur McGonagall briffait le nouveau commentateur des matches de Quidditch, Terry Boot de Serdaigle.
alors, Mr Boot, soyez neutre dans votre commentaire, et tout ce passera bien…
soyez sans crainte, je serais très impartial…
je l'espère… votre prédécesseur ne tenait jamais compte de mes remarques…
La foule était en délire, les cris des spectateurs fusaient de partout, quand soudain Mrs Bibine fit un geste vers la cabine de Terry. Le silence se fit alors dans tout le stade. Terry prit son micro et commença son job pour la journée.
Bienvenue à tous pour ce premier match de Quidditch de l'année ! Le match d'aujourd'hui verra s'affronter les Poufsouffles et les Gryffondors !
Ce fut de nouveau le délire dans les gradins.
l'arbitre de la rencontre sera comme d'habitude le professeur Bibine !
Quelques encouragements, envers elles, se firent entendre.
maintenant présentons les équipes ! Tout d'abord…. Poufsouffle ! Avec… Fujita, Silver, Bones, Abbot, Domingez, Mills et…Owen !
Ce fut la folie dans la partie jaune du public. Des pétards volèrent dans le ciel comme des éclairs.
passons à…. Gryffondor ! Avec… Weasley, Crivey, Patil, Weasley, Laporte, Londubat et….. Potter !
Cette fois, ce fut la partie rouge des gradins qui exprima son exubérance. Lavande réussie même à crier plus fort que tout les autres réunis.
La foule criait le nom de deux équipes, si fort que l'on ne s'entendait plus penser.
l'arbitre discute avec les capitaines… commenta Terry, elle lance la pièce… Potter remporte la mise en jeu… il choisi le coté nord du terrain ! Les joueurs enfourche leur balais… ça y est ! Ils s'envolent ! Le début du match est imminent !
Le professeur Bibine relâcha les Cognards, le Vif d'or, prit le Souaffle dans les mains, enfourcha également son balai, s'éleva dans les airs au niveau du centre du terrain, puis d'un coup lança la balle dans les airs et souffla dans son sifflet.
ET C'EST PARTI ! Hurla Terry, Bones récupère la balle, elle passe à Silver, le capitaine, qui passe tout de suit la balle à Abbot ! On reconnaît, bien là, le jeu d'équipe de Poufsouffle, Abbot fonce vers le but ! Elle n'est plus qu'a 10 mettre, ELLE EVITE UN COGNARD DE LONDUBAT ! ELLE VA TIRER ! NON ! Au dernier moment elle passe la balle à Silver qui arrivait comme une fusée ! IL TIRE ! MAIS WEASLEY ARRETE LE TIR ! Ce gardien est incroyable !
Ce fut la folie dans les gradins de Gryffondor. Hermione avait fait un signe à Ron mais il était perdu parmi la vague rouge des gradins. Mais Ron avait quand même aperçu son signe, et il en était tout heureux.
Weasley passe à Weasley ! Elle monte dans les airs… mais où va-t-elle ? Elle s'est arrêtée ! Maintenant elle descend en piquet vers les buts adverses ! C'est une vraie fusée ! Mais le gardien est prêt ! Weasley joue la sûreté, elle passe à Crivey qui feinte un tir ! Passe à Parvati qui est bien placée ! ELLE TIRE ! MAIS FUJITA REPOUSSE AU DERNIER MOMENT ! Le match s'annonce très disputé ! Silver récupère ! Il fonce immédiatement vers les buts de Weasley ! Il fait signe à ses coéquipiers de venir le soutenir ! Laporte détourne un Cognard ! ATTENTION ! Ouf ! C'est pas passer loin ! Il est maintenant tous prêt ! Il passe à Bones qui TIRE ! NON ! C'est Abbot qui a la balle ! ET ELLE MARQUE ! 10 POINT POUR POUFSOUFFLE !
Les supporter jaunes éclatèrent de joie, d'autres pétards jaillirent de nouveaux, et une banderoles Serpentard briller de milles feux, laissant dans les airs l'inscription : « à bas Gryffondor ». Ron avait prit un coup au moral, ça se voyait sur son visage, mais en regardant son capitaine il vit qu'il lui faisait signe que ce n'était pas trop grave. Mais Ron se posait encore la question : qu'est-ce qui c'est passé ?
INCROYABLE ! Cria Terry dans son micro, mais que c'est-il passé ? Tout le monde a vu Silver passer la balle à Bones, et pourtant c'est Abbot qui a marqué ? Serait-ce une tactique secrète ? Regardons le reste du match pour savoir !
Mrs Bibine remis le Souaffle en jeu.
Crivey récupère ! ATTENTION ! IL EVITE LE COGNARD ! Mais il perd la balle ! Silver l'attrape et fonce vers les buts ! Weasley est en place ! Londubat fusille Silver qui passe à Bones ! Elle évite le Cognard de Laporte et repasse le Souaffle à Silver ! Ça y est ! Ça recommence ! Les trois poursuiveurs foncent ensemble vers les buts ! Silver passe à Abbot… QUI TIRE ! MAIS NON ! C'EST SILVER QUI…. ET BUT ! 20 POINTS POUR POUFSOUFFLE ! GRYFFONDOR EST MENES 20 Á 00 ! INCROYABLE ! ENCORE CETTE FAMEUSE TACTIQUE ! Le gardien de Gryffondor en frappe ses buts !
Ron était très énervé. Il avait laissé passer déjà deux fois la balle, et il s'en voulait beaucoup.
t'en fait pas, Ron ! dit Ginny, on va remonter ça, très vite !
Mais cela ne suffisait pas pour remonter le moral de Ron. Il chercha encore Harry des yeux, mais l'attrapeur de Gryffondor semblait déjà à la poursuite du Vif d'or.
Le match devint un cauchemar pour Ron, sur 5 tentatives de Poufsouffle il laissé les poursuiveurs adverse marque 4 fois, la seule fois où il arrêta le but ne fut qu'un coup de chance car il avait choisi le bon joueur à surveiller, mais la feinte des Poufsouffles était si bonne qu'il ne savait pas qui choisir. Alors que Ron commençait à vouloir quitter l'équipe il aperçut Hermione dans les gradins, elle lui lancé un regard si intense que la folie du stade fut vite oublié par Ron.
Regarde Harry, Ron ! Cria colin, REGARDE !
Harry faisait un drôle de signe à ses joueurs.
OUAIIIISSSS ! Hurla Ginny, on peut se lâcher maintenant !
Les membres de l'équipe de Gryffondor changèrent alors leur placement sur le terrain, ce qui intrigua beaucoup le Poufsouffles.
Engagement ! Cria Terry, Weasley récupère ! Elle fonce toute seule vers les buts ! ATTENT….non c'est bon ! Elle l'évite ! Elle est tout prés de buts, mais elle passe à Crivey qui… Lâche la Balle ?... NON !C'est une Passe ! Patil qui a traversé tout le terrain à fond, FRAPPE du poing le Souaffle qui transperce la défense de Fujita ! Et BUUUUTTTT ! GRYFFONDOR REDUIT ENFIN LE SCORE !Mais l'équipe est toujours menée 10 à 60 ! MAIS QUEL BUT ! FANTASTIQUE !...engagement ! Silver récupère ! MAIS UN COGNARD LE FROLE ET IL PERD LE SOUAFFLE ! Patil a la balle, elle fonce en zigzagant vers les buts de Fujita, elle passe à Crivey ! NON !C'EST UNE FEINT ! IL LAISSE PASSÉ LA BALLE ! WEASLEY RECEPTIONNE ET TIRE ! LA GARDIEN SE DETEND ! MAIS TROP TARD ! BUT ! GRYFFONDOR REMONTE Á 20 POINTS ! C'EST LA FOLIE DANS LE CAMP DE GRYFFONDOR ! Weasley Marque sur un magnifique contre-pied ! MAIS REGARDEZ ! POTTER L'A VU ! IL A VU LE VIF D'OR !
Harry s'était lancé dans une course poursuite de folie, Owen même si il ne voyait pas la petite balle dorée, s'était lancé aux trousses d'Harry, il le collait dans ses six heures, semblant voir le vif d'or près de l'herbe, Harry piqua vers le sol, Owen toujours derrière lui. Harry tendait la main, il semblant d'atteindre la balle, quand soudain à la surprise de tous il fit une embardé et remonta en chandelle, laissant Owen s'exploser sur le terrain.
C'EST INCROYABLE ! C'EST LA FAMEUSE FEINTE WRONSKY ! POTTER A REUSSI À PIEGER OWEN ! Victor Krum présent dans les gradins a du apprécier ! Mais Owen a du se faire mal ! Il est bon pour l'infirmerie ! MAIS NON ! REGARDEZ IL SE RELEVE ! C'EST UN MIRACLE ! OWEN EST IMMORTEL !
Mr Boot ! dit McGonagall, arrêtez de crier comme ça !
heu… pardon…ET IL REPART ! Silver a le Souaffle, il fait une trajectoire courbe pour éviter les Cognard… il fonce ! LES DEUX AUTRE SONT LA ! COMMENT VA REAGIR WEASLEY ? SILVER PASSE LA BALLE ! NON ! IL TIRE ! MAIS WEASLEY A ANTICIPÉ ! D'UN GESTE, IL DETOURNE LA BALLE AU DERNIER MOMENT ! IL SAUVE SON EQUIPE ! On m'informe à l'instant que de source officieuse la tactique des Poufsouffles se nommerait « la tactique de Diggori » en hommage à Cédric Diggori, décédé il y a 2 ans ! Mais marchera-t-elle durant tout le match ? Patil récupère, elle fait un une-deux avec Crivey, puis fonce vers le buts ! COGNARDS ! ELLE PASSE QUAND MEME ! Elle est seule et attend du soutien…WEASLEY ARRIVE ! CRIVEY AUSSI ! PATIL PASSE À CRIVEY QUI FAITS UNE PASSE NE AVEUGLE À WEASLEY ! LE GARDIEN ET PRIT A CONTRE-PIED ! MAIS IL EST SUR WEASLEY ! ELLE VA TIRER ! ELLE TIRE ! NON ! C'EST UNE PASSE ! CRIVEY ARME ! IL TIRE ! ATTENTION ! FAUTE ! FAUTE DE SILVER SUR CRIVEY !
Mrs Bibine siffla une faute.
Penalty pour Gryffondor !
OUI ! UN PENALTY CONTRE POUFSOUFFLE ! WEASLEY POUR LE TIRER ! Elle se prépare… elle ajuste son balai… elle va pour…MAIS POTTER DEMANDE UN TEMPS MORT !
Harry était descendu au niveau de ses coéquipiers et les fit approcher.
Potter a appelé ses joueurs ! dit Terry, ils discute de quelque chose… il parle aux batteurs… il semble leur expliquer quelque chose… il a fini ! Non il parle à Weasley, il semble donner des conseils à la jeune fille, elle… elle l'embrasse ! Mais Potter repart à la recherche du vif d'or et laisse la poursuiveuse devant les buts de Poufsouffle ! ELLE EST PRETE ! ELLE ARME SON TIR ! FUJITA ATTENDS ! ELLE TIRE ! ET BUT ! ELLE A ALLUMÉ LE GARDIEN ! GRYFFONDOR N'EST PLUS MENÉ QUE DE 30 POINTS ! C'EST LE DELIRE DANS LES GRADINS !
Bien que Gryffondor était mené à la marque, la vague rouge des gradins semblait accaparait le bruit assourdissant des encouragements.
engagement ! Silver prend la balle ! Il charge direct sur les buts adverses ! PASSE A BONES ! BONES Á ABBOT ! Á SILVER ! LA FEINTE DE DIGGORI ! MAIS LES BATTEURS SONT LA ! IL VISE CHACUN UN JOUEUR ! SILVER S'ECARTE MAIS ABBOT ÉVITE ! WEASLEY SE RUE SUR ELLE ! C'EST ELLE QUI A LA BALLE ! ELLE TIRE ! MAIS WEASLEY BLOQUE ! LA FEINTE A ÉTÉ DEJOUÉ ! Weasley passe à Patil, elle évite un Cognard, passe à Weasley qui enchaîne avec Crivey ! CRIVEY FONCE ! IL EST DEVANT LE BUT ! IL VA TIRER ! FUJITA L'ATTEND ! MAIS NON IL NE TIRE PAS ! IL LANCE LA BALLE DERRÈIRE LUI ! PATIL VA ENCORE LE FAIRE ! APRÈS UN SPRINT DE 200 METTRE ELLE FRAPPE LE SOUAFFLE ! ET BUT ! GRYFFONDOR REFAIT SON RETARD ! Le gardien de Poufsouffle à l'air très en colère contre ses joueurs ! Mais pas le temps de réfléchir ! Remise en jeu du Souaffle ! Silver récupère ! Vraiment, c'est un grand joueur ! Il passe à Bones ! MAIS UN COGNARD DE LAPORTE TOUCHE LA BALLE ET LA DÉVIT SUR WEASLEY ! Elle attrape la balle et la passe tout de suite à Crivey qui se rue sur Fujita ! Il va recommencer ! PATIL DÉBOULE DU FOND DU TERRAIN ! MAIS SILVER, BONES, ET ABBOT SONT LA ! COLIN LANCE LA BALLE EN ARRIERE ! MAIS PATIL EST GENÉE ! NON ! COLIN GARDE LA BALLE ET FAIT UNE PASSE À WEASLEY QUI EST COM-PLE-TE-MENT DEMARQUÉE ! ELLE ARME ET MARQUE ! GRYFFONDOR ÉGALISE ! TOUT EST À REFAIRE POUR POUFSOUFFLE !
La vague rouge se mit en route, dés que les coéquipiers d'Harry comprirent la faille de la tactique de Diggori, le match ne se fit plus qu'à sens unique. La feinte 3 marchait du tonnerre, et si Poufsouffle essayait de gêner son exécution, la variante 4 suffisait pour marquer, et Ron était redevenue le Roi de l'arrêt.
ET C'EST ENCORE UN BUT DE WEASLEY ! Hurla Terry, GRYFFONDOR MENE 120 Á 60 ! Mais il semble que les attrapeurs aient repéré le vif d'or ! OUI ! ILS SONT À SA POURSUITE ! ILS SONT COUDE Á COUDE ! MAIS ILS S'APPROCHENT DANGEUREUSEMENT DES GARDINS ! ILS VONT LES PERCUTER ! OWEN DÉCROCHE ! POTTER CONTINUE ! AU DERNIER MOMENT IL VIRE SUR LA GAUCHE ! MAIS C'EST BON ! IL L'A ! POTTER A LE VIF D'OR ! GRYFFONDOR A GAGNÉ ! SUR LE SCORE FLEUVE DE 250 Á 60 ! QUEL MATCH !
Les supporters de Gryffondor explosèrent de joie dans un cri qui fit trembler les gradins, et la mine défaite de Poufsouffle contrastait avec celle réjouit de Gryffondor. Une poignée de supporters envahirent le terrain pour féliciter les vainqueurs. Lavande avait sauté au coup de Neville et ils s'étaient retrouvé tout les deux par terre, Padma était venu félicité sa sœur, Alex avait regardé les gradins des Serdaigles et il avait vu Svetlana lui faire un petit sourire et un signe de la main, il avait répondu par un clin d'œil, Colin était porté par le groupe de son frère, Ginny avait rejoins Harry au milieu du terrain et ils se tenaient tendrement par la main, regardant le reste de l'équipe profiter de cette victoire. Ron de son coté était entouré d'une flopée de filles qui voulaient absolument avoir son autographe, ou le droit de lui faire la bise. Cette soudaine popularité déconcertait Ron, qui ne savais pas comment réagir à l'assaut de toutes ces folles dingos, et cherchait Hermione du regard, mais impossible de la voir. Il fallu toute l'autorité d'Harry pour pouvoir emmené Ron au vestiaire, mais lui aussi fut victime des folles dingos qui voulait aussi lui faire la bise, mais la réaction de Ginny avait réussi à tempérer leur ardeurs, et les avait renvoyer à château.
qu'elles essayent de revenir, pour voir ! fit Ginny, elle verront de quel bois je me chausse ! Si elle te touche, ou même te regardent, je leur en mets une !
Mais Ginny s'énervait toute seule et les autres n'y faisaient pas attention.
elle m'a sourit ! Fit Alex.
qui ? demanda Neville.
Svetlana…
tu sors avec elle ? Insista Neville.
heu… probablement…
probablement ? Ça veut dire oui, ou non ?
Alex se posa lui-même la question.
Harry se leva.
bravo à tous ! Malgré un début de match dominé par les Poufsouffles, vous avez su relever la tête et prendre le match en main !
c'est grâce à toi Harry ! fit Colin
c'est grâce à nous tous ! Rectifia Harry.
OUAIS ! Firent les joueurs.
Pour leurs éviter de subir les assauts des supporters déchaînés, Harry avait eu la bonne idée de demander aux elfes de maisons d'apporter les dîners des joueurs directement dans les vestiaires. Neville en profita pour se gaver, en l'absence de Lavande.
Quand les joueurs entrèrent dans la salle commune, il y eu un tonnerre d'applaudissements. Les supporters avaient préparé une fête en leur honneur. La Bierraubeurre coulait à flots, de chaque réponse d'un des joueurs sur le match, s'en suivait des clameurs de victoires de toute la salle commune. Harry et Ginny s'étaient mit un peu à l'écart, les 4 nouveaux joueurs, eux, profitaient à fond de la fête, ils riaient, chantaient, rigolaient, cette première victoire les avait tous excités. Tout le monde s'amusait sauf peut être Lavande qui surveillait qu'aucune fille ne s'approche trop près de son Neville. Vers le milieu de la fête personne ne vit Ron s'éclipser avec Hermione de la salle commune, pour aller dans la vieille salle de cours du 3e étage. Après un échange de salive d'environ 20 minutes, Hermione mit fin au baiser.
on devrait le dire…
dire quoi ? fit Ron
qu'on est ensemble !
à tout le monde ?
oui…
Ron préférait garder sa relation avec elle encore secrète, comme ça il pouvait l'avoir pour lui tout seul, et il pensait que si ils relevaient leur relation, rien ne serait comme avant et qu'il devrait assumer. En y pensant, il remarqua qu'il avait peur, peur de quoi ? Se dit-il, tu l'aimes, non ! Pourquoi avoir peur ? en fait, pendant leurs rendez-vous secrets, il montrait bien à Hermione qu'il l'aimait, mais si tout le monde le savait, il devrait le prouver par rapport aux autres, en public, tout le temps, serai-je à la hauteur ? pensa-t-il.
Hermione, elle, était prête, la soudaine célébrité de Ron l'avait mis dans une colère folle, non pas parce qu'il était devenue la coqueluche des supporters, mais le beau parti que beaucoup de supportrices aimeraient fréquenter. Quand elle vit ce groupe de chipies entourer son Ronny d'amour, elle les aurait bien toutes transformées en Veracrasses bien gluants. Si une seule d'entre elle avait ne serait-ce qu'effleuré l'une de ses joue, elle aurait envoyer son poing à travers la tronche de cette salle peste.
tu es sûre ? fit Ron.
pas tout à fait, mais… j'aimerai bien t'embrasser en public… des fois ça me démange…
et moi donc…
Ils se fixèrent, et se fut reparti pour un moment privilégié.
Pendant ce temps, la fête reprenait de plus belle, Ginny, Colin et Parvati étaient forcés de refaire les gestes qu'ils avaient fait durant le match, à chaque fois qu'ils mimaient un tir gagnant, les élèves de Gryffondor hurlaient à s'en faire exploser les cordes vocales. Quand Hermione et Ron, qui avaient jugé, vu l'heure tardive, de rentrer, arrivèrent dans la salle commune, la fête avait redoublé intensité, et ils se faufilèrent discrètement jusqu'à harry.
Ron…murmura Harry, ton haut d'uniforme est à l'envers…
Ron devint rouge écarlate, et Hermione en fit de même.
alors, on s'est bien amusé ? Sourit Harry.
Ron, ainsi que Hermione ne savait pas quoi répondre à Harry, rien que de repenser à ce qu'ils avaient fait, les faisaient rougir de plus belle. Harry les regardait en rigolant, il avait le cœur léger, cette fête lui avait remonté le moral pour au moins 2 semaines. Il n'y eu qu'un petit problème, c'est quand McGonagall rentra sans que personne ne fasse attention à elle, et qu'elle poussa une gueulante, pour dire d'arrêter de faire un tel vacarme, alors qu'il était déjà 1h00 du matin. Malgré quelques protestations, la fête prit fin, mais il fallut que Ron et Hermione usent de toute leur autorité de préfets pour réussir à envoyer tout le monde au lit. Il ne restait plus que les joueurs, Hermione et Lavande dans la salle commune qui était dans l'état le plus calamiteux qu'on puisse voir. Ils commencèrent à faire un peu de rangement, mais furent vite découragés, ils lancèrent des sorts de « Récurvit » et tout fut rangé en quelques instants. Colin et Parvati étaient tellement à bout de force, qu'ils montèrent immédiatement aux dortoirs, Lavande décida de les suivre, mais avant elle s'avança vers Neville.
ha ! J'ai oublié de te dire quelque chose…
Quoi ? dit Neville s'attendant à une remarque sur le nombres de Bierraubeurre qu'il s'était enfilé à la fête.
Tu as été formidable, Neville ! Et elle l'embrassa fougueusement. Le baiser durant un moment, puis elle détacha ses lèvres de celles de neville.
bonne nuit !
Elle est monta se coucher, pendant que Neville, estomaqué, avait le sourire niais de l'adolescent amoureux. Les autres, en voyant son visage, éclatèrent de rire. Réalisant qu'ils avait vu toute la scène, Neville devint tout rouge et couru dans les escaliers sans même dire bonne nuit.
et bien ! fit Ron, ils ont mit temps ces deux là !
j'en connais d'autres ! Dit ironiquement harry.
oh hé, ça va !
Dans son coin, Alex se sentit mal à l'aise, car il ne restait dans la salle, que deux couples et lui. La preuve d'amour que venait de faire Lavande, lui rappela qu'il n'était toujours pas casé avec Svetlana. Il leva les yeux et sentit que les autres voulaient rester seuls.
bon ! Et bien j'y vais ! Bonne nuit tout le monde !
bonne nuit tout seul ! Ne put s'empêcher de dire Ron.
Cette petite blague pas méchante avait quand même touché Alex, mais dans le bon sens, c'était décidé, demain il ferait sa déclaration à Svetlana, même si c'était pour se prendre une veste monumentale. Mais les petits regards complices, qu'il avait échangé avec elle depuis le depuis de l'année, plus les signes qu'ils s'étaient fait, le rassurait un peu, et il avait l'espoir qu'elle ressente aussi des sentiments forts pour lui.
En bas, dans la salle, Ron se demandait quand est-ce qu'Harry et Ginny auraient enfin l'idée de monter se coucher. Harry avait bien compris les regards de Ron, mais il ne voulait pas céder. Le manège dura un moment puis Harry craqua.
bon ! Allez vous coucher vous deux ! Vous ferez votre câlin pré sommeil demain ! Aujourd'hui c'est notre tour ! Alors, laissez nous seuls !
Il avait dit ça un peu durement.
mais… commença Ron.
pas mais ! fit Ginny, Harry à raison ! Vous l'avez eu toute la semaine ! Un peu à nous !
toute la semaine ? Cria Hermione, avec l'entraînement de Harry, Ron était crevé ! Il m'embrassait deux minutes puis il allait se coucher !
on s'en fout ! fit Ginny, ce soir c'est Harry et moi ! Alors allez dormir !
mais… retenta Ron.
mais vous êtes sourd ou quoi ? Vous n'avez pas entendu Virginia ? BARREZ VOUS !
je ne partirais pas sans mon câlin ! Persista Hermione, C'EST CLAIR ?
moi aussi je le veux ! MOI AUSSI !Hurla Ron.
mais vous ALLER ARRETER OUI ? C'EST NOTRE TOUR ! Enchaîna Harry
N'IMPORTE QUOI ! Répliqua Hermione.
L'idiote dispute dura un moment quand le portrait de la grosse dame pivota.
JE CROYAIS AVOIR ÉTÉ CLAIRE ! LA FETE EST FINIE !
Mais quand elle vit nos quatre héros, elle se posa des questions.
et bien ? Que ce passe-t-il ? Il y a un problème ?
Harry trouva une réponse éclair.
on a eu du mal, Professeur ! Mais ça y est ! Ils sont tous allés se coucher !
et fallait que vous soyez 4 pour ça ? demanda McGonagall intriguée.
nous n'étions pas de trop ! Rajouta Hermione.
c'est bien ! Mais il se fait tard, et ce n'est parce que vous êtes préfet que vous pouvez veillez aussi tard ! Veuillez rejoindre vos camarades aux dortoirs !
oui professeur ! Avait dit Ginny et Ron en cœur.
Alors qu'ils montaient les escaliers, McGonagall les interpella.
ha… une dernières chose, vous quatre… à l'avenir, si il vous était possible d'être plus discret pour vos « effusions de sentiments », surtout vous deux, Miss Granger et Mr Weasley, le professeur Binns utilise, encore, parfois, la veille salle de cours du 3e étage… je me suis bien fait comprendre ? C'est quand même un école ici… faîtes un effort…
Les 4 Gryffondor regardèrent leur directeur de Maison, avec étonnement, et acquiescèrent de la tête, un peu honteux.
à la bonne heure… bonne nuit à tous !
Et elle quitta la salle commune.
Une fois aux dortoirs, Harry et Ron, constatèrent que la fête continuait ici, et même si elle était assez silencieuse, elle battait son plein. Une fois près de leurs lits respectifs, Ron attrapa Harry par le col.
voila ! À cause de toi je n'ai pas eu mon câlin !
Ron…fit Harry, on nous entend…
En effet Seamus, Dean et Neville avait vu et entendu Ron, attaquer Harry.
tu n'as pas eu ton câlin ? Rigola Seamus, tu t'es choisi une copine ? Enfin ?
il a du en prendre une parmi ces admiratrices ! Vous avez vu la meute qui était à sa bonne ?
t'as choisi qui ? S'intéressa Neville.
mais personne ! Pesta Ron en lâchant harry.
allez, dit le nous ! Fit Dean, Neville nous a bien dit que Lavande lui a décalqué la bouche !
eh ! Fit Neville, j'ai pas dit ça, comme ça !
on rigole Neville ! dit Seamus ! On rigole ! C'est juste pour montrer à Ron qu'il peut nous le dire on se moquera…pas trop… de lui !
alors ? Insista Dean, c'est qui ? Luna, la folle dingo, mais qu'est trop canon ! Ou bien Mary la grande brune de 7e année ?
si ça se trouve…fit Neville c'est même pas une Gryffondor…
mais oui ! Hurla Dean, c'est sûrement Cho ! C'est pour ça que tu engueules Harry, c'est parce qu'elle l'aime encore !
t'as raison Dean ! C'est sûrement ça !Fit Seamus
arrêtez de dire des âneries aussi grosses que vous ! Rétorqua Ron, c'est pas du tout elle !
ah ! Je crois qu'on a touché juste, Seamus ! Il a craqué pour la jolie Serdaigle !
ah, ah, ah ! rit Seamus, t'as un concurrent, maintenant, Harry !
n'importe quoi ! Cria Harry, je suis avec Ginny ! C'EST CLAIR ?
Dean allait parler, quand Harry leva son poing.
ok, ok ! T'es avec Ginny… et Ron et avec Cho !
VOUS ALLEZ VOUS TAIRE OUI ? Fit Ron en s'explosant la voix.
Dean et Seamus restèrent scotchés.
eh, c'est bon ! Murmura presque Dean, c'est pas la peine de nous engueuler…
si tu dis encore un mot sur cette histoire de fille, je t'explose la tète ! Dit Ron d'un ton morbide.
Dean ne demanda pas son reste, et lui et Seamus se couchèrent, mais ils eurent le temps de papoter, et Dean avait dit à Seamus que Ron avait sûrement fondu un plomb.
Ron avait reprit ça dispute avec Harry, mais Alex intervint.
hé oh ! Vous deux ! Vous avez fini ? Vous, vous avez des copines ! Et vous cherchez des problèmes là où il n'y en a pas ? C'est plutôt moi qui devrais me plaindre ! Réalisez la chance que vous avez ! Imbéciles !
mais c'est lui qu'a commencé ! Fit harry.
m'en fout ! Couchez vous ! Rêvez de vos dulcinées et ne me prenez pas la tête avec un bisou de moins sur l'année !
Harry et Ron constatèrent qu'il ne fallait pas trop poussé Alex, car sa quête de petite amie semblait l'excéder au plus haut point. Ils se couchèrent et essayèrent de s'endormir.
Alex était à bout, il repensait à ces deux Débilos qui pleuraient parce qu'ils n'avaient pas eu leurs bisous du soir, alors que lui il n'en avait pas eu du tout. Mais demain tout ça allait changer, il irait voir Svetlana, il la prendrait dans ses bras et il lui donnerait le plus magnifique baiser qui puisse exister.
c'est sûr ! Se dit-il, demain, c'est pour de vrai !
Il refit le film de demain au moins une dizaine de fois, avant que sous l'effet de la fatigue, il ne s'endorme pour une bonne nuit de sommeil réparateur.
