Disclaimer : Toujours rien à moi, tout à JKR, et puis deux trois trucs infimes qui sont nés de mon esprit tordu, mais si peu !

Résumé : Sirius est mort et découvre perplexe le Paradis des Sorciers. Harry entre en Sixième Année à Poudlard et va de surprises en surprises, de rencontres en rencontres. Voldemort s'intéresse de trop près à une mystérieuse créature appelée l'Archer, clé de la toute-puissance. Que se passera-t-il si le puissant mage noir s'empare des pouvoirs de l'Archer ? Le monde des morts et celui des vivants s'en relèveront-ils jamais ? Fin avant la sortie du Tome 6.

Résumé du chapitre précédent : Remus Lupin a accompagné Harry dans un Temple Arcadian en France pour enterrer Sirius. Il y rencontre le frère de Kingsley Shacklebolt ainsi que le frère d'Albus Dumbledore, grand prêtre Arcadian, qui lui confie un message pour l'Ordre du Phénix.

Mot de Wam : Merci à mes testeuses, Kazy et Karine essentiellement (et oui Gringa t'es plus dans le coup, t'as du retard de chapitre, mwaaaaaaarf !) et merci beaucoup aux reviewers, ces petits mots font plaisir ! Un énorme bisou à ma Karinounette pour le fait d'être vivante. Si si, la vie c'est important. Sinon, pour ceux qui seraient intéressés par mon travail non Pottérien, j'ai ouvert un compte sur Fiction Press pour mettre en ligne des nouvelles. L'adresse se trouve sur ma page profil ! Voilà c'est tout ce que j'ai à dire, donc bonne lecture et R&R please !

CHAPITRE 4

AMBROLISE ET IRMA

Lorsque le tourbillon du portoloin eut fini de l'aspirer, Harry s'écrasa sur une herbe moelleuse et verte. Il leva la tête vers Lupin qui s'était réceptionné parfaitement, debout et droit, et semblait regarder vers l'horizon avec inquiétude. Harry était en train de se demander comment il faisait pour contrôler ses trajets en portoloins quand celui-ci se tourna vivement vers lui.

" C'est bon, personne ne nous a vus.

- Où sommes-nous ?

- Dans une petite ville du nom de Knight Errant. Pas très loin de Londres.

- Ah. Et où est le ... ?

- Suis-moi. "

QG de l'Ordre ... poursuivit Harry dans sa tête. Il avait oublié qu'il valait mieux rester discret et ne pas mentionner ces choses-là n'importe où. A sa décharge, il se sentait un peu perdu depuis le début de la matinée. En fait, il se sentait égaré depuis que Lupin était venu le voir pour lui parler du corps de Sirius, de cet enterrement. Harry naviguait plus ou moins en pilote automatique, survolant sa vie plutôt que la vivant, subissant sans chercher à comprendre, et puis l'étrange conversation qu'il avait eue avec les Arcadians le perturbait. En fait, au stade où il en était, la seule chose qui le rassurait était qu'il avait réussi à repousser Voldemort alors qu'il tentait d'entrer dans sa tête. Au moins, il ne représentait de danger pour personne tant qu'il arrivait à contrôler ses pensées.

" Z'auriez pas un kryptobjet ? "

Harry écarquilla les yeux en voyant devant lui un vieil homme aux vêtements miteux, apparemment clochard, qui titubait en le scrutant avec ses deux yeux fous.

" Euh ...

- Allons Gus, soyez raisonnable. "

Lupin s'était retourné et regardait avec calme le clochard.

" Laissez mon neveu tranquille.

- Il a un kryptobjet. "

Le loup-garou soupira. Une lueur amusée brillait dans son regard.

" Alors nous sommes démasqués, Gus. Harry, donne-lui ton kryptobjet.

- Mon quoi ? "

Harry se rendit compte que Lupin regardait avec insistance la statuette de gobelin qui leur avait servi de portoloin. N'y comprenant rien, Harry glissa l'objet dans les mains du clochard, qui repartit joyeusement de là où il venait.

" Qu'est-ce que ...

- Gus est un Moldu, mais il est au courant pour nous, expliqua tranquillement Lupin. Sa femme était des nôtres. Malheureusement, elle et leur unique enfant ont été tués pendant la première guerre contre Voldemort. Depuis, il est devenu un peu fou, et vit de la charité des sorciers de Knight Errant. Comme il a perdu la boule, il croit que nous sommes des extra-terrestres et fait la collection d'objets sorciers qu'il appelle des kryptobjets. On le laisse faire ... On a un peu pitié, et puis personne ne prend au sérieux ce qu'il dit.

- Je trouve ça plutôt triste.

- C'est aussi ce que je pense Harry.

- Knight Errant, c'est comme Pré-au-Lard ? Uniquement peuplé de sorciers ?

- Non pas du tout. Beaucoup de Moldus vivent ici, mais la communauté de sorciers est très importante.

- Et ... Euh ... Nous sommes établis ici ? "

Lupin hocha la tête et s'arrêta pour désigner une grande bâtisse chaleureuse et ancienne, au toit de chaume percé de trois cheminées d'où émanaient des fumées accueillantes. Au-dessus de l'entrée, une enseigne aux couleurs rouge et or indiquait que l'établissement se nommait " Auberge des Mordus ". Harry ouvrit la bouche pour interroger Lupin mais soudain, un homme d'une quarantaine d'années, à l'allure titubante, franchit bruyamment la porte.

" ... des voleurs ! baragouinait-il. Des voleurs, tous ! Les politiciens, ils viennent nous prendre notre argent, seoâ-disant pour les trucs de cholmid ... lodiramité ... solidarité ! Mais non ! hips Ils ch'en mettent plein les poches et font la guerre à des tas d'autres politiciens auchi abrutis qu'eux !

- Rentre chez toi Gregor ! Prends une douche froide avant que ta femme ne rentre de chez sa sœur ! cria une voix autoritaire de femme depuis l'auberge. Si Doris te surprend encore ivre ...

- Nan ! hips Chuis pas bourré ! hips . "

L'ivrogne lorgna vers Harry et Lupin leur bafouillant une phrase comme " echkejailairbourrémoâ ? ", quand apparut devant lui, dans un pop retentissant, une sorcière aux cheveux bleus qui venait de transplaner. L'ivrogne la dévisagea estomaqué, cligna des yeux plusieurs fois, puis regarda vers l'auberge d'un air dégoûté.

" Ch'ferais bien d'arrêter de boire moi ... Ma femme ... J'vais appeler ma femme ... Cha vaut mieux. "

Le dénommé Gregor, sous le choc, s'en alla dans la direction opposée de la jeune sorcière, qui n'était autre que Tonks avec un nouveau look (encore). Lupin suivit du regard l'ivrogne avec un sourire triste, puis jaugea sévèrement la jeune femme arborant une mine déconfite.

" Bravo Tonks, bien joué.

- Oh Gregor est un alcoolique notoire ... Ca ne porte pas à conséquence.

- Tout de même, on n'a pas besoin d'attirer l'attention avec la brigade d'intervention magique. Pour nous assurer de ne pas être espionnés par l'ennemi, il faut rester discret.

Tonks baissa la tête et dévia son regard, la mine innocente.

" Si je disais que ça ne se reproduira plus, tu arrêteras de me gronder Remus ? "

Le loup-garou soupira.

" Tu es incorrigible. "

Harry fronça les sourcils, s'interrogeant sur la complicité soudaine de Lupin et de Tonks. Cela lui fit penser avec agacement que les affaires de l'Ordre continuaient à rouler sans lui, et que non seulement il était tenu à l'écart de leurs actions, mais qu'en plus, il était même tenu éloigné des personnes qu'il appréciait. Il ravala son sentiment d'injustice, se disant qu'il se sentait trop fatigué et démoralisé pour empirer les choses. Tonks en profita pour le prendre dans ses bras.

" Harry, je suis contente de te revoir ! Ca faisait un bail ! Ne t'en fais pas pour toutes tes affaires, je suis passée " discrètement " chez tes tuteurs pour les prendre.

- Je me demande quel sens tu donnes au mot discrètement Tonks, nota Lupin.

- Je ne prendrai pas la peine de relever cette remarque. Alors, comment ça va Harry ? "

L'adolescent haussa les épaules.

" J'ai connu des jours meilleurs ...

- Je te comprends. Et les Arcadians sont très impressionnants. La première fois que j'en ai vu, j'avais six ans, je ne te raconte pas l'angoisse ... Pendant une heure j'ai été incapable de contrôler ma polymorphie, c'était tout bonnement ridicule. "

Harry hocha la tête, il appréciait les efforts que faisait Tonks pour lui arracher un sourire. Puis il désigna d'un signe du menton l'Auberge des Mordus.

" C'est ici notre nouveau QG ? demanda-t-il.

- Disons plutôt un lieu de passage discret, répondit prudemment Lupin. Officiellement nous sommes censés collaborer avec le Ministère de la Magie, mais en l'acceptant nous perdons notre liberté d'agir. Dans l'urgence, on n'a pas pu trouver mieux que cette auberge. Mais c'est temporaire, enfin j'espère. De toute façon, il y a beaucoup de passage par ici, on nous prend pour de banals clients. Jamais personne ne viendrait nous y chercher. Et puis l'auberge est protégée par toutes sortes de sortilèges.

- Pour quelle raison ?

- Son propriétaire est disons ...

- Complètement barjo ! " pouffa Tonks gaiement.

Lupin lui adressa un regard sévère et Tonks dut se retenir de rire, l'air innocent.

" Je dirais plutôt que c'est un original, qui n'a plus toute sa tête en vieillissant. L'auberge des Mordus appartient à Ambrolise Dumbledore, l'un des frères de Dumbledore, reprit-il à l'intention de Harry. Quand il a acquis cette auberge, il voulait l'appeler l'Auberge des Moldus, en clin d'œil à l'importante communauté de sorciers vivant à Knight Errant. Heureusement, le Ministère de la Magie est intervenu et a transformé le nom au cadastre en " Auberge des Mordus ". Ca ne veut rien dire, mais au moins il ne cause pas de problème. Ambrolise était un très grand sorcier autrefois, mais avec le temps, il se mélange. Rends-toi compte qu'il est plus âgé que le directeur du Poudlard.

- Tous les Dumbledore sont très puissants alors ? J'ai rencontré Aledore Dumbledore, après la cérémonie. Le Grand Prêtre des Arcadians. "

Sa remarque laissa un moment de flottement. Tonks siffla longuement.

" Tu as rencontré le Grand Prêtre ? s'exclama-t-elle.

- Et des membres de leur Conseil. Ils voulaient que je transmette un message à l'Ordre.

- Vraiment ? s'enquit Lupin en fronçant les sourcils. Nous verrons ça plus tard. "

Lupin ne pipa plus mot mais la remarque de Harry le laissait soucieux. Il devait se douter que les Arcadians avaient décliné l'offre d'alliance avec l'Ordre du Phénix. Harry même, bien que ne connaissant pas les tenants et aboutissants, s'avouait inquiet. Et s'il était vrai qu'un Arcadian était de mèche avec Voldemort ... Il n'eut pas le temps de frissonner plus longtemps que Lupin et Tonks l'invitèrent à les suivre à l'intérieur de l'Auberge. Celle-ci n'avait rien de bien particulier, et avait tout de l'auberge moldue classique. Rien de magique traînant dans les parages, pas d'individus bizarroïdes. Elle était même d'une rare propreté, signe qu'elle était tenue par une main ferme et maniaque.

" Que fait Ambrolise Dumbledore ici ? s'enquit alors Harry.

- Il ne sait plus utiliser la magie, répondit Lupin, alors il s'est reconverti chez les Moldus. Reprendre cette auberge a été une belle opportunité pour lui. Mais comme il est tête en l'air, il est souvent arrivé à la brigade d'intervention magique d'avoir recours à la magie pour réparer ses bêtises commises devant les Moldus. Au bout de quelques années, les membres du Ministère ont été tellement lassés de devoir intervenir sans cesse pour réparer ses erreurs qu'ils ont menacés de le traîner en Justice s'il n'y remédiait pas. Alors Dumbledore, le nôtre, a fait installer plusieurs puissants sortilèges d'oubliette et de transparence protégeant cet endroit, et qui font que même si Ambrolise n'arrive toujours pas totalement à se tenir, les Moldus ne s'en rendent pas compte. Et de ce fait c'est devenu un endroit très sûr, car quoi qu'il se passe de sortant de l'ordinaire à l'intérieur, personne ne remarque rien.

- Donc c'est l'endroit idéal pour nous.

- Tu as tout compris ...

- Qu'est-ce que vous faites là, à traîner devant la porte ? Vous allez empêcher le passage ! " tonna une voix peu commode depuis l'autre bout de la pièce.

Harry regarda en direction d'une vieille femme, qui devait avoir entre soixante et soixante-dix ans, à la peau noire et fripée à force d'être ridée, qui nettoyait vigoureusement les tables et les desservait. Il reconnut la voix qui réprimandait un instant plutôt Gregor l'ivrogne. Elle s'était redressée de toute sa hauteur, ce qui ne voulait pas dire grand chose puisqu'elle n'était pas très grande, mais sa corpulence et son air sévère de matrone la rendaient imposante.

" Irma, c'est moi, Monsieur Lupin. "

La dénommée Irma se rapprocha, plissant les yeux. Elle avait l'air d'avoir une très mauvaise vue. Elle examina le loup-garou attentivement, puis soupira, tout de même méfiante.

" Moui, Monsieur Lupin. Ca faisait un moment.

- J'ai été très occupé cette semaine. "

La vieille femme méfiante dévisagea avec une grimace peu avenante Tonks.

" Vous ne pouvez pas vous habituer à la même couleur de cheveux vous ? grogna-t-elle.

- Il faut vivre avec son temps, Madame Irma. C'est la mode ! sourit Tonks en tortillant une de ses mèches bleues autour de son index.

- Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ... Et le gamin là ? "

Lupin posa sa main sur l'épaule de Harry, qui trouva bizarre de se faire traiter de gamin alors qu'il rejoignait à présent en taille son ancien professeur.

" Irma, je vous présente mon neveu Harry. Il va passer quelque jours avec moi. Ses parents me l'ont confié avant qu'il ne parte au collège. Il doit prendre le train à Londres, donc c'est plus pratique pour tout le monde.

- Je vais lui préparer une chambre. Vous pouvez patienter ici, si vous voulez à boire, criez sur Kathy "

Irma se prépara à faire demi-tour, mais elle s'arrêta pour regarder bizarrement le front de Harry, et sa cicatrice.

" Qu'est-ce qu'il t'est arrivé pour que tu portes cette cicatrice, gamin ?

- Euh ...

- Irma, coupa Lupin, pour changer de sujet. Pourriez-vous nous dire si Ambrolise est visible ? J'aimerais bien le voir.

- Mouais ... "

Irma regarda encore bizarrement Harry puis tourna les talons.

" Visible ? Ca veut dire quoi, ça ? " s'enquit le jeune homme.

Tonks éclata de rire tandis qu'une serveuse dénommée Kathy venait prendre leur commande de boissons.

" Comme te l'a expliqué avec tact Remus, Ambrolise est complètement toqué !

- Tonks ...

- Il passe presque toutes ses journées dans un bain aux sels magiques, reprit Tonks, ignorant Lupin. Il dit que c'est pour faire revenir sa magie, que ça stimule ses flux et ses ondes surnaturelles et magiques. En fait, il est totalement embobiné par Salma Lagara, une folle ésotérique qui vend des tas de médecines douces pour sorciers. Une vraie charlatane, cette femme. Mais il ne faut pas trop en vouloir à Ambrolise, ce n'est pas facile d'en être quasiment à un stade de Cracmol quand on a été si puissant. Et ses deux frères sont respectivement directeur de Poudlard et Grand Prêtre des Arcadians. Même s'il a l'air dilettante et sénile, ça doit tout de même lui faire un peu de peine.

- Et qui est cette Irma ? Elle ne connaît pas ma cicatrice ?

- Irma est une Moldue, expliqua Lupin. Elle vit ici avec Ambrolise, elle est à la fois sa gérante, son infirmière et sa seule compagnie. Elle ne sait pas qui nous sommes, ne connaît pas l'existence de la magie. En fait, elle est presque sourde et totalement myope, donc elle ne comprend pas bien la moitié des choses qu'il se passe sous son nez. Le plus prudent serait de la congédier, mais nous devons faire avec elle parce qu'Ambrolise refuse catégoriquement de la renvoyer, même si Mme Weasley et ses enfants sont là presque tous les jours et peuvent parfaitement tenir l'auberge. Ambrolise est très attaché à Irma, alors on fait avec. Bien sûr, comme nous la côtoyons jour après jour et malgré les sortilèges protégeant nos secrets, il est difficile de lui cacher qui nous sommes. Fais donc très attention en sa présence. Ambrolise lui a dit qu'il avait décidé d'élargir les activités de l'auberge en bed and breakfast. Ainsi nous pouvons aller et venir à notre guise sans qu'Irma ne pose trop de questions ... Comme tu es tout seul ici, j'ai dit que tu étais mon neveu, c'est plus discret. "

La jeune serveuse Kathy arriva avec leurs boissons, et avec un charmant sourire, leur souhaita la bienvenue à Knight Errant.

" Drôle de nom cette ville ...

- Oh son histoire est passionnante ! sourit alors Tonks. Le nom du village vient d'une célèbre légende. Enfin, une légende pour les Moldus, un fait pour les sorciers. Le Chevalier Errant qui a donné son nom à la ville était un sorcier qui se cachait chez les Moldus. Il avait été chassé de sa famille de Nobles au Sang Pur car il croyait en l'égalité des sorciers et des Moldus. Un grand homme, ce Tharoj Mulder. Il pensait que nous pouvions cohabiter dans l'entente, paisiblement et cordialement, en dépit de nos différences. Il est l'un des premiers des nôtres à avoir vécu au milieu des Moldus. Il est aussi le premier à avoir fondé une famille avec une Moldue, et ce sans se cacher. C'est un modèle historiquement pour les nôtres qui croient en l'égalité. Une figure historique, si tu veux. Tu en entendras sûrement parler en Histoire de la Magie cette année ... Bon bien sûr, il a été brûlé vif à la fin de sa vie ... Les risques du métier, quand on est une figure historique importante. Mais sa vie fut un exemple et un symbole vivant pour les Mulderiens.

- Les Mulderiens ?

- Un groupe politique de sorciers qui prônent de révéler la vérité sur notre existence aux Moldus, expliqua Lupin. Il a été créé par des descendants de Tharoj Mulder. Ils ne sont jamais arrivés au pouvoir, et avec la guerre, les sorciers ne sont pas vraiment d'humeur à voter progressiste.

- Enfin bref, reprit Tonks, ce village est un symbole et beaucoup de sorciers qui désirent vivre parmi les Moldus viennent s'installer ici. Du coup les Moldus du coin subissent souvent l'effet des sortilèges de protection, et sont parfois un peu maboules. Tu as pu voir le cas Gregor ... Un habitué de l'Auberge, un pauvre gars qui se laisse marcher dessus par sa femme Doris. Une habituée aussi, même si elle ne vient pas aux mêmes heures.

- Harry a également rencontré Gus.

- Waw ! La totale ! rit aussitôt Tonks. Tu vois, Harry, jamais un Mangemort ne viendrait ici. C'est une protection supplémentaire pour nous. Rien que l'évocation de Knight Errant est répugnante à leurs yeux. "

Tonks se tut brusquement pour se plonger dans sa bière, pas au beurre, et Harry et Lupin comprirent pourquoi lorsqu'il virent Irma revenir, de sa démarche traînante. Elle les darda d'un oeil agacé. Il devait lui arriver souvent que les sorciers se taisent brusquement quand elle arrivait dans une pièce.

" Ta chambre est prête gamin, marmonna-t-elle, de sa voix étonnamment forte pour son âge avancé.

- Merci madame ...

- Ambrolise ne va pas tarder à vous recevoir, Monsieur Lupin. Pour l'instant, il est encore en séance avec cette vendeuse de poudre à perlimpinpin. " mâcha-t-elle avec humeur.

Puis elle se détourna d'eux, non sans avoir posé la clé de sa chambre sur la table, devant Harry. Elle retourna s'occuper d'autres clients, venant en aide à la jeune Kathy.

" Une vendeuse de poudre à perlimpinpin ? demanda Harry en prenant distraitement ses clés.

- Salma Lagara. Tonks t'en a parlé à l'instant. L'un des seuls sujets sur lesquels Irma et elle s'entendent.

- Avec ses airs mystérieux et pompeux, et son faux ésotérisme, on dirait une sorte de Trelawney 2.0 ridicule, bouda Tonks.

- Ne sois pas si dure. La sorcellerie douce ne fait de mal à personne. Elle peut même aider certains sorciers nerveux ou peu sûrs d'eux à canaliser leur pouvoir.

- Tu es d'accord avec tout ça ? "

Lupin haussa les épaules.

" Elle ne peut pas faire grand-chose pour Ambrolise, mais elle lui donne de l'espoir. Ce n'est pas si mal.

- Mais quand même, il passe ses journées à prendre ses potions ou à se baigner dans cette eau aux sels magiques.

- Pendant ce temps, au moins, il ne jette pas de sorts incontrôlables sur les Moldus clients de l'auberge.

- Et elle se fait de l'argent sur son dos !

- Je n'ai pas dit que j'approuvais, je dis juste que la sorcellerie douce ne fait de mal à personne.

- Évidemment, tu défends toujours ta petite amie. "

Harry faillit s'étrangler avec son coca en entendant les mots petite amie, et Lupin secoua la tête, embarrassé.

" Tonks, tu veux arrêter avec ça ? Je n'ai jamais été intime avec Salma.

- Ce n'est pas ce que m'a raconté Kingsley ... marmonna-t-elle l'air pincé.

- Ca date de Poudlard. Et ce n'était même pas sérieux.

- Ben en tout cas, toi tu l'as marquée ! "

Ahuri, Harry passa son regard de l'un à l'autre. Tonks prenait un air pincé et agacé qu'il ne lui connaissait pas, et Lupin semblait hésiter entre éprouver de l'embarras ou de l'amusement. Il y avait quelque chose qui couvait entre eux deux. Même si Harry trouvait ça bizarre et inattendu, ce n'était pas si mal. Du moins, ça faisait une bonne nouvelle dans un flot de points noirs.

" Quand on parle d'une chèvre, ses cornes ne tardent pas à vous titiller ... " fit Tonks.

Elle donna un coup de coude à Harry qui suivit discrètement son regard. D'une pièce du rez-de-chaussée d'où sortaient volutes de vapeur et une odeur entêtante d'épices et de fragrances exotiques, la porte s'était ouverte théâtralement. Une grande femme, plutôt bien faite, aux cheveux noirs tressés et mêlés de barrettes aux couleurs vives, et vêtue d'une longue tenue orangée et vaporeuse, en sortit lentement, prenant un air important. Elle leva gracieusement la main pour saluer quelqu'un, probablement Ambrolise barbotant dans son bain aux sels magiques, puis la porte se claqua sans aide extérieure sous son nez. Elle sursauta brièvement mais ne perdit nullement de sa contenance.

Elle se tourna vers la salle de restauration de l'auberge où étaient installés une demi-douzaine de clients à part Harry, Tonks et Lupin, et sourit dans leur direction. Harry se sentit très légèrement électrisé. Elle était drôlement belle, malgré son allure étrange. A son épaule, elle portait en bandoulière une besace colorée remplie à tas bord d'ingrédients et de fioles contenant des potions dont Harry n'avait sûrement jamais entendu parler. De la sorcellerie douce ? Il sourit vaguement en pensant que si Hermione en avait connaissance, elle monterait aussitôt sur ses grands chevaux. Trop cartésienne pour accorder du crédit à tout ceci. Et comme l'avait conclu Harry avec sagesse depuis plusieurs années maintenant, quand Hermione dénigrait violemment quelque chose, c'était rarement sans fondement.

Il entendit Tonks pester mollement tandis que Salma Lagara se dirigeait vers eux, le regard fixé sur Lupin, qui restait, du moins en apparence, assez stoïque. Avec un sourire lumineux et des yeux rieurs et pétillants, elle tendit son bras vers lui.

" Remus, c'est toujours un enchantement de croiser ta route. "

Sa voix était douce, légèrement éthérée, mais on sentait que c'était naturel, pas forcé comme chez Sybille Trelawney. On aurait presque dit une voix de petite fille. Lupin lui sourit.

" Salma, toujours radieuse. Tu te souviens de Tonks ? "

Salma regarda vaguement la jeune sorcière et fronça les sourcils.

" Pas vraiment non ... murmura-t-elle, pas totalement désobligeante, mais sans grande chaleur.

- C'est normal, la dernière fois j'avais les cheveux rouges. Mon modèle féminin, c'est Sydney Bristow. "

Sa remarque se mua en flot nébuleux entre le chemin quittant sa bouche et celui parvenant aux oreilles de Salma et de Remus. Harry, lui, qui s'arrangeait pour regarder discrètement la télévision avec les Dursley depuis la cuisine en prétendant faire du nettoyage, avait déjà suivi plusieurs épisodes de cette série. Il se permit d'éclater de rire, admettant que les deux espionnes aux mille looks avaient des points communs. Son rire attira sur lui l'attention de la sorcière. En un bref coup d'œil sur son front, elle le reconnut.

" Le jeune Harry Potter. L'enfant sauveur devient un homme à ce que je vois. Ravie de te rencontrer. "

Harry lui serra obligeamment la main même si officieusement il pensait " vote pour Tonks ". Conviction qui se renforça lorsqu'il réalisa qu'elle ne détachait pas son regard de sa cicatrice.

" Pardonne-moi ... Mais est-ce douloureux ? s'enquit-elle finalement, avec inquiétude.

- Euh ... Pas vraiment.

- Parce que je connais des potions et des baumes qui te soulageraient si elle se mettait à te brûler ... On raconte dans les journaux que ça t'arrive, parfois. "

Harry la regarda sombrement.

" On raconte aussi dans les journaux que je suis un petit cinglé. "

Salma eut comme un sursaut, comme si elle venait de se faire piquer par un serpent vénéneux. Tonks pouffa de rire, et Lupin demeurait calme.

" Je crois que Salma avait de bonnes intentions, Harry, soupira Lupin.

- Oui, la bonne intention de refourguer son attirail à tout-va. Et le fait que Harry dispose de la jolie fortune des Potter n'entre sûrement pas en ligne de compte.

- Écoutez, Miss Tonque ...

- Tonks.

- Miss Tonque, reprit Salma, j'ignore ce que vous faites dans la vie qui vous permet de juger si âprement des inconnus, mais pour ma part, je n'ai agressé personne. Ca ne m'arrive jamais. Je crois en mon domaine, et n'essaie pas de l'imposer. La sorcellerie douce est une alternative que je propose. Les gens sont libres.

- Et il ne vous arrive jamais de les embobiner avec vos parfums hypnotiques, vos gestes vaporeux, et votre mignon minois n'est-ce pas ? Sous-ensorceleuse !

- Espèce de ... "

Salma Lagara se mordit la lèvre et tenta de se reprendre.

" Mademoiselle, je ne m'abaisserais pas à vous répondre. Mais à votre place, je m'abstiendrais de menacer sans raison, surtout quand vous ne savez pas à qui vous avez à faire, et quand ...

- Écoutez, ça suffit, reprit alors fermement Lupin. Cette conversation est stérile. Tonks, s'il te plaît, garde ta défiance envers la sorcellerie douce pour toi. Et Salma, tes remèdes n'intéressent pas Harry. N'allons pas plus loin. "

Harry se retint de rire lorsqu'il vit Tonks se mettre à bouder, et Salma faire quasiment de même, ce qui jurait sur son visage gracieux et sa stature pleine de hauteur.

" Toujours aussi flegmatique, Remus, soupira-t-elle au bout d'un moment. Tu n'as pas tellement changé depuis nos années à Poudlard. Toujours ce sang-froid, même quand il s'agissait d'affronter Bovilin, tu te rappelles ? "

La sorcière lui fit un clin d'œil et Remus hocha la tête en souriant avec embarras à l'évocation d'un souvenir qui vraisemblablement ne les concernait qu'eux deux. Harry crut devoir se pincer. Jamais il n'aurait cru qu'un jour il verrait de ses yeux une femme faire ouvertement des avances à Lupin. Ca c'était plus surnaturel que tout ce qu'il avait pu voir ces cinq dernières années.

" Bon, il faut que je m'éclipse, je dois voir un autre patient avant vingt heures. Remus, je te revois mercredi soir, comme d'habitude ?

- Oui à mercredi, bonne journée.

- Toi aussi. Ravie de t'avoir parlé Harry. "

Elle salua le jeune sorcier, lança un regard de biche somptueux à Lupin, puis s'en alla, ignorant délibérément Tonks, qui fulminait.

" Quelle harpie !

- Ca te gênerait d'être plus polie la prochaine fois ? Je la connais depuis des années.

- Ben je ne vois vraiment pas ce que tu lui trouves ... "

Harry cette fois-ci avait de plus en plus de mal à se retenir de rire, ce que Tonks parut remarquer tout de suite, puisqu'elle se mura dans le silence, en regardant partout, sauf dans sa direction ou celle de Lupin. La vieille Irma s'approcha de leur table, un plateau à la main.

" L'autre folle habillée comme un sapin de noël est partie ? Tout de même vous avez de ces fréquentations ... Et ce vieil imbécile, qui passe toutes ses journées dans ces bains chauds ... Ah si mon Félix était vivant ... ! Jamais il n'aurait laissé passer ça, jamais ! pesta la vieille noire.

- Je pense pareil que vous, Madame Irma. Sauf le passage avec votre défunt mari, parce que je ne connais pas de Félix. "

Irma haussa les épaules, signe qu'elle tolérait à peine la vue de Tonks.

" Dites, si vous avez fini, j'aimerais que vous me débarrassiez le plancher. On ne va pas tarder à mettre les premiers couverts pour le soir ...

- Nous avions fini, Irma. "

Lupin se leva de table, et Tonks et Harry l'imitèrent aussitôt.

" Harry, je vais te présenter rapidement à Ambrolise. Normalement il doit être sorti de son bain. Enfin j'espère. "

Il fronça les sourcils d'un air vaguement dégoûté.

" Je lui ai promis de t'amener à lui dès ton arrivée. Tonks, voudrais-tu monter les bagages de Harry dans sa chambre ?

- Bien sûr. "

La jeune femme eut le réflexe de saisir sa baguette mais Lupin lui arrêta le bras.

" Tonks. Normalement. "

Elle se mordit la lèvre et sourit maladroitement.

" Ah oui, bien sûr. Normalement. "

Il garda sa main un instant, puis s'en rendant compte la lâcha et se tint droit, faisant signe à Harry de l'accompagner vers la pièce d'où avait émergé Salma Lagara précédemment. Tonks quant à elle, fit demi-tour, guillerette, pour s'occuper des bagages du jeune sorcier. Devant la porte d'Ambrolise, Remus eut un vague sourire, un peu mélancolique.

" Qu'y a-t-il, Remus ? lui demanda Harry.

- Rien. Je pensais que ça aurait beaucoup amusé Sirius. "

Harry sourit et osa lui poser la question, même s'il sentait que ça ne le regardait pas.

" Vous êtes très proche de Salma Lagara ?

- Nous étions à Poudlard ensemble. Elle était plus jeune d'un an, mais je l'aimais beaucoup. Quand elle a appris que j'étais un loup-garou, ça ne l'a pas dérangée. Elle est étrange mais assez ouverte, finalement. "

Harry resta muet un instant. Jamais il n'aurait pensé que dans sa jeunesse, d'autres que ses amis Maraudeurs avaient pu être au courant de sa nature cachée.

" Comment l'a-t-elle appris ?

- Elle a deviné. J'étais très mauvais en potions, et comme elle était la meilleure élève de Gryffondor dans cette matière, elle m'aidait. A force de me côtoyer, elle a fini par comprendre. "

Lupin sourit à Harry.

" C'est elle qui me prépare la potion Tue-Loup, pour les nuits de pleine lune. Elle me donne aussi régulièrement des remèdes pour soulager mes maux de tête ou pour me soigner après une transformation douloureuse. C'est pour ça que j'ai tendance à la défendre, elle et sa médecine, même si effectivement elle n'est que très peu efficace pour d'autres maux.

- Pourquoi vous ne dites pas tout ça à Tonks ? "

Lupin eut un sourire énigmatique et frappa à la porte d'Ambrolise sans répondre.

" Ambrolise, vous êtes visible ? Je suis avec Harry ! "

Un grommellement retentit vaguement de l'autre pièce. Lupin dut le prendre pour une invitation à entrer puis ouvrit la porte. Sans doute n'aurait-il pas dû. A peine entré dans la pièce étouffante des vapeurs de bain, Remus réprima un juron. Harry détourna le regard aussi vite qu'il le put mais le mal était fait : il venait de voir le vieillard nu comme un ver, s'étirant paresseusement, debout près de sa baignoire, s'exposant fièrement. Lupin, qui avait détourné la tête, grimaçait et tentait de sourire.

" Ambrolise ... Je croyais que vous aviez dit qu'on pouvait entrer ...

- Bien sûr que vous pouvez ! marmonna le vieillard édenté. Et qu'est-ce que vous fichez à la porte ? Venez !

- Euh ... Ambrolise ... Vous êtes nu.

- Qu'est-ce que vous dites ? "

Le vieux sorcier s'examina et eut un rire sans souffle.

" Ah oui tiens, j'ai oublié de m'habiller. Petit, passe-moi ma robe, s'il te plaît. "

Harry roula des yeux. Il fallait que ça tombe sur lui. Marchant en crabe, et évitant de regarder dans la direction d'Ambrolise, il attrapa la robe rouge du vieux sorcier, et se guida maladroitement dans sa direction, les yeux à moitié fermés.

" Tenez monsieur ...

- Merci petit. "

Ambrolise l'enfila lestement, et une fois totalement revêtue, soupira de contentement. Remus consentit à le regarder en face et Harry ouvrit totalement les yeux. Contrairement à Aledore, le Grand Prêtre des Arcadians, il ne trouvait à Ambrolise aucune ressemblance avec Albus Dumbledore. Quoi de plus logique, il était chauve comme une boule de bowling et n'avait pas de barbe. Ce qui démentait d'ailleurs le proverbe " c'est la barbe qui fait le Dumbledore ". D'ailleurs, était-ce vraiment un proverbe ou une idiotie de plus à mettre sur le compte de Fred et George Weasley ? Toujours était-il que le vieillard continuait à s'étirer avec une souplesse étonnante étant donné son âge avancé.

" Vous allez bien Ambrolise ? s'enquit Lupin en s'approchant.

- Comment vous dites ? Ah oui ! Oui, je vais bien. Mais rester dans ce bain toute la journée, ça me noue tout le corps. Petit, tu voudrais pas me masser ? "

Harry regarda vers le vieux sorcier qui lui affichait un beau sourire édenté et convint en lui-même qu'il était hors de question qu'il le masse ou exerce la moindre activité en rapport avec son corps depuis ce qu'il avait surpris en entrant dans la pièce.

" Ambrolise, si vous êtes noué en fin de journée, peut-être ne devriez-vous rester qu'une heure ou deux dans votre bain. Je ne crois pas que Salma Lagara veuille qui vous y passiez tout votre temps, vous ...

- Ah Salma Lagara ! Brillante cette petite ! Même si elle était stupide je lui dirais pas, c'est plus à mon âge qu'on reçoit de si belles visites ! Et depuis mon bain en plus ! Un jour, elle me tombera dans les bras ... Et puis ça me décrasse ! Quand j'étais Auror je me suis tâché avec tellement de remugles de magie noire, faut bien que je m'en débarrasse, je veux pas mourir avec tout ça dans mon aura magique ! Tu veux toujours pas me masser petit ?

- Ambrolise, il s'agit de Harry Potter. Vous vouliez que je vous le présente, sourit Lupin.

- Arrête de dire n'importe quoi, Remus ! Il est beaucoup trop grand pour être Harry Potter ! "

Lupin fronça les sourcils, le plus sérieusement possible.

" Ambrolise, souvenez-vous, c'était il y a quinze ans déjà. Harry a grandi maintenant.

- Déjà ? Mais pourquoi vous ne me l'avez pas montré quand il était bébé ? Merlin, déjà quinze ans que l'Ordre s'est installé ici ! Et la pauvre Irma, elle est toujours vivante ?

- Euh ... Oui, oui rassurez-vous, tout le monde va bien.

- Ah tant mieux alors. Et toi, tu vas bien ? Pas trop dure la pleine lune d'hier ?

- C'était au début du mois, la pleine lune, Ambrolise.

- Qu'est-ce qu'il dit ? marmonna le vieux sorcier à l'encontre de Harry.

- Que la pleine lune était au début du mois.

- Mais pourquoi tu me dis ça ?

- Ben ... Parce que c'est un loup-garou ...

- QUOI ? Un loup-garou dans ma maison ? Et personne ne prévient un pauvre vieillard fragile comme moi ?

- Euh ... "

Harry chercha de l'aide auprès de Lupin qui se retenait de rire.

" Je crois que nous allons vous laisser vous remettre de vos émotions. Je voulais juste vous présenter rapidement Harry.

- Qui ça ?

- Harry.

- Moi, monsieur ! fit Harry en levant la main.

- Harry comment ?

- Potter.

- Potter ? J'ai connu un Potter autrefois. Gulgarand Potter, un Batteur de premier ordre. On jouait au Quidditch ensemble. Une vraie teigne mais un brave gars. Tu lui ressembles pas du tout.

- C'est normal, Ambrolise. Lui c'est Harry Potter. L'arrière-petit-fils de Gulgarand Potter.

- Ah je me disais aussi ... Mais où est ce brave Gulga ?

- Je crains qu'il soit mort depuis longtemps.

- QUOI ? Mais pourquoi personne ne m'a prévenu ? "

Lupin haussa les épaules puis fit signe à Harry qu'ils s'en allaient. Une fois la porte refermée derrière eux, il sourit doucement.

" Ca peut durer des heures comme ça. Il n'a pas de mémoire immédiate. Mais ne t'en fais pas, demain il aura intégré qui tu étais. "

Harry resta silencieux un long moment.

" J'ai vraiment eu un parent qui s'appelait Gulgarand ?

- Tu as eu des tas de choses dans ta famille. Je t'en parlerai plus tard, si tu veux, mais il va falloir que je te laisse. Tonks et moi n'allons pas tarder, nous avons une mission. Mais tu n'es pas seul ici. Les Weasley sont à l'auberge. Je ne sais pas où traînent les enfants, mais Molly doit être aux cuisines pour aider à l'heure qu'il est. "

Sur ces entrefaites, Tonks émergea de l'étage où se trouvaient les chambres et Lupin lui fit signe qu'ils s'en allaient. Ils saluèrent Harry chaleureusement et lui indiquèrent le chemin vers les cuisines avant de s'éclipser. Une fois seul, le jeune homme se sentit comme stabilisé en plein milieu d'une chute vertigineuse. Une très longue journée. Crise avec les Dursley, voyage en France, l'enterrement de Sirius, l'entrevue avec les Arcadians, et puis la découverte de cette auberge et des curieux personnages gravitant autour. Il ressentit tout d'un coup une fatigue dévorante et pensa à aller se coucher. Mais la faim le tiraillait également, et il avait envie de revoir très vite des visages familiers par crainte de trop penser à Sirius et de ne pouvoir trouver le sommeil malgré son épuisement. Il se dirigea alors vers les cuisines.

Guidé par l'odeur alléchante des plats qui se préparaient, par les bruits fracassants des batteries de cuisine, mais aussi par des voix aiguës et affairées, il arriva très vite dans la salle étroite et surchauffée où brûlaient fours et marmites. Deux silhouettes qu'il connaissait bien se trouvaient à sa gauche. L'une, petite et ronde, s'agitait autour des casseroles. L'autre était celle d'un jeune homme grand et dégingandé à la chevelure rousse reconnaissable parmi mille. Enfin si les mille n'étaient pas des Weasley.

" Maman arrête de te faire des idées ... Je ne la connais pas !

- Comment peux-tu dire ça ? Elle est à Gryffondor !

- Il y a des tas de filles à Gryffondor ...

- Mais Dahud Jones est la seule à t'avoir demandé plusieurs fois au Terrier. "

Le garçon parut exaspéré.

" Mais je ne connais pas de Dahud Jones ! Maman, je joue au Quidditch maintenant, et je suis Préfet ! Il y a des tas de gens qui me connaissent alors que j'ignore leurs noms ! C'est normal ! Ne sois pas paranoïaque.

- Pas paranoïaque ? Mon bébé me pose des questions sur les filles, une grande machine lui fait les yeux doux et tourne autour de la maison et je ne devrais pas être paranoïaque ? "

Ron se renfrogna, agacé.

" Je ne t'ai pas posé de questions sur les filles, je voulais juste savoir si ...

- Oh ne fais pas l'innocent ! Je connais bien les idées des gaillards de ton âge ! Tu n'es pas mon premier à me " poser des questions " ! Non mais ! J'espère que ce sera plus facile avec Ginny. "

Ron faillit lui répondre, mais il se contint, avec toutes les peines du monde. Harry se décida alors à intervenir.

" Je ne vous dérange pas, ou vous préférez que je repasse ? "

Ron et Molly Weasley sursautèrent et se tournèrent en un seul mouvement vers Harry. Aussitôt la joie put se lire sur leurs visages. La mère de Ron abandonna ce qu'elle faisait pour avancer vers le sorcier, bras grands ouverts.

" Harry ! cria Ron en découvrant un sourire radieux.

- Nous t'attendions plus tôt ! Nous commencions à nous inquiéter, fit Molly en l'enlaçant.

- Je suis là maintenant.

- Merlin, comme tu as grandi. Je ne reconnais plus le petit garçon maigrichon qui prenait le Poudlard Express pour la première fois.

- Evite de te mettre à pleurer encore une fois maman ... soupira Ron. Une nouvelle crise de larmes serait de trop. "

Devant le regard interrogateur de Harry, Ron haussa les épaules.

" Bill nous a annoncé cette semaine qu'il allait se marier.

- Vraiment ? Avec Fleur Delacour ?

- Il ne prend pas la plus moche, acquiesça Ron.

- Ronnie, un peu plus de respect s'il te plaît.

- Oui maman. " articula-t-il avec ennui.

Ron se fraya un chemin vers Harry, attendit que sa mère le lâche totalement puis lui serra " virilement " la main avant de mettre son bras sur son épaule.

" Tu m'as manqué cet été Harry, un ennui total si je passe une seule journée sans Mangemort à mes trousses.

- Ne plaisante pas avec ça, fit sévèrement Molly. Nous avons assez d'ennuis. "

Ron leva les yeux au ciel et murmura à l'oreille de Harry que sa mère était un peu trop sur les nerfs en ce moment. Harry observa son ami qui lui paraissait un peu plus détaché et décontracté. Il avait acquis pas mal d'assurance pendant l'été a priori. Il avait les cheveux plus longs et portait des vêtements neufs, beaucoup plus portables que les traditionnels pulls made in Molly, et probablement offerts par les jumeaux Fred et George.

" Le voyage s'est bien passé ?

- Brutal et nauséeux, comme tous les trajets en portoloins. "

Ron afficha une mine sombre.

" Je parlais de l'enterrement.

- Oh. "

Devant les regards soucieux de son ami et de Madame Weasley, Harry afficha un visage le moins désorienté et tourmenté possible.

" Ca s'est bien passé. Je commence à me faire à l'idée qu'il n'est plus là.

- Je suis vraiment désolée, Harry. J'avais souvent des différends avec Sirius, mais au fond je l'estimais beaucoup. Tout ça ... Ce n'étaient que des sottises et ... "

Molly semblait au bord des larmes, mais elle se reprit rapidement.

" Allons, comme le dit Remus, il y a un temps pour pleurer. Nous en aurons bien assez quand tout sera fini. "

La mère de Ron se détourna légèrement et retourna machinalement à ses casseroles. Elle semblait avoir pris un coup de vieux tout d'un coup, et Harry la trouvait beaucoup moins exubérante et affectueuse que d'ordinaire, ce qu'il regrettait presque. Il échangea un regard avec Ron qui lui fit comprendre d'un signe qu'il lui expliquerait plus tard.

" Nous aurions aimé t'accompagner, mais après discussion, nous avons convenu qu'il valait mieux rester discret. La cérémonie ne devait pas être troublée. "

La voix de Molly était légèrement tremblante. Même Ron parut se raidir en observant le comportement de sa mère.

" Madame Weasley, vous allez bien ?

- Mais bien sûr, dit-elle vivement en se retournant et en prenant un peu plus de contenance. Je suppose que tu dois avoir faim après toutes ces émotions ? J'aide Irma et Kathy à préparer les dîners des clients. Ron et toi, vous devriez monter à l'étage. Je vous apporterai votre dîner tout à l'heure. Allez, filez. "

Harry fut désarçonné par l'attitude de Molly qui d'ordinaire avait plutôt tendance à le couver, mais un regard de Ron suffit à le faire s'abstenir de poser toute question. Ensemble ils dévalèrent rapidement les escaliers, et son ami le conduisit à sa chambre, qui était située d'après lui près de la sienne. Dès qu'il eut refermé la porte derrière eux, Harry interrogea Ron.

" Désolé pour tout ça, maman est nerveuse en ce moment. En fait elle a été au bord de la crise de nerfs tout l'été.

- Que s'est-il passé ?

- D'abord, papa et elle ne se voient presque plus. Il partage son temps entre les missions pour l'Ordre et son travail au Ministère. Il est sur tous les fronts. Même chose pour mes frères : ils sont impliqués dans l'Ordre, et puis ... Bill qui se marie, les jumeaux avec leurs affaires florissantes. Elle se sent un peu seule. Les choses ne se sont pas vraiment arrangées avec Percy non plus. Elle a espéré que la déconfiture de Fudge, qui n'est plus qu'un Ministre pantin en attendant de lui trouver un remplaçant, le réconcilierait avec papa, mais ... Il a un de ces fichus ego ! Je lui collerais bien des baffes !

- Je suis désolé, murmura Harry, sincèrement.

- Ce n'est pas le pire. Charlie ne donne plus de nouvelles depuis trois jours. Il est parti en mission il y a un mois, pour surveiller des rassemblements de Mangemorts potentiels en Russie. Il avait un code avec l'Ordre pour qu'il fasse un rapport tous les deux jours, et il en a déjà manqué deux. "

Ron soupira et eut du mal à poursuivre. Il semblait plus qu'inquiet.

" Tu connais maman, elle est déjà en train d'imaginer le pire. "

Harry ne sut quoi dire au juste à son ami. Il se rappela la rage et l'inquiétude qui l'avaient tiraillé au mois de juin précédent, quand il avait cru que Sirius avait été enlevé par Voldemort, et ne put que ressentir de l'empathie pour son ami. Aucun des deux n'était très doué, dès qu'il s'agissait des sentiments. Ron était maladroit et Harry à côté de la plaque. Mais ce n'était pas une raison pour ne pas essayer.

" Je suis désolé mon vieux. J'espère que Charlie va bien. "

Ron ne répondit pas, mais après un instant de silence reprit un air détaché.

" Il va falloir s'habituer à tout ça de toute façon. Je parie que tu dois encore te sentir frustré d'avoir été coincé chez les Dursley cet été, mais je n'ai pas été mieux servi si ça peut te rassurer. Je suis resté ici tout l'été, avec maman. Ginny était dans un camp de vacances pour jeunes sorcières. Elle ne voulait pas y aller, mais comme elle avait tendance à fouiner dans les affaires de l'Ordre avec moi, maman l'a forcée à partir. Au début elle était folle de rage, mais elle a retrouvé des étudiants de Poudlard là-bas, dont Luna Lovegood. Par fierté elle dit que c'était horrible, mais je crois qu'elle a réussi à s'y amuser. Elle n'est revenue qu'en début de semaine. Moi j'ai passé mon temps à tourner en rond entre Le Terrier et l'Auberge. "

Ron poussa un soupir à fendre le cœur.

" Je n'ai même pas pu voir Hermione.

- Pourquoi ?

- Ses parents, marmonna-t-il, maussade. Ils sont plus malins qu'on le croit, les Granger. Même si Hermione ne leur raconte pas tout ce qu'il se passe dans notre monde, ils ont deviné que des choses graves se déroulaient. Son père est tombé par hasard sur un article de la gazette du sorcier. Elle a été obligée de leur parler en détails de la situation politique et ils ont tellement paniqué qu'ils ont refusé de la renvoyer à Poudlard.

- Quoi ? s'écria Harry, abruti par l'idée que son amie ne reviendrait plus avec eux cette année.

- Rassure-toi, ils ont fini par changer d'avis. Mais il a fallu que McGonagall se déplace en personne pour rassurer ses parents, et pour leur dire que Poudlard est l'endroit le plus sûr pour les sorciers en ce moment. Surtout que si des Mangemorts veulent s'attaquer aux enfants nés de parents moldus, chez eux ils ne bénéficient pas de la moindre sécurité. On était à moins une de ne plus la revoir. Par contre, ils ont été catégoriques en ce qui concernait cet été. Ils l'ont emmenée les deux mois dans le Sud de la France et je n'ai pas pu la voir. Elle ne pouvait même pas écrire. J'ai pu la voir une seule fois, en communiquant avec la Poudre de cheminette je ne sais pas où elle en a trouvé. Elle était folle de rage. Je te dis pas, sans elle et toi Harry, c'était trop triste. Le pire été que j'aie passé. "

Harry haussa les épaules tristement.

" On fait un belle paire de joyeux lurons. "

Ron eut un petit sourire.

" Bon, t'es là maintenant. Et on reverra Hermione dans trois jours, dans le Poudlard Express. J'ai vraiment hâte de retrouver Poudlard. "

Harry approuva.

" Moi aussi Ron. Moi aussi. "

A Suivre …

Réponses aux reviews :

Kazy : Vrai ? Le chapitre 4 est ton préféré ? contente Moi c'est plutôt le 2 à cause de la combinaison MortVieBian mais c'est vrai qu'Ambrolise est mon chouchou ! Quant à Dahud elle est quasi ineffable ! Sinon ben … Pour la fille de Rogue soupir c'est vrai que sa première apparition dans le chapitre 3 est mystérieuse mais en fait cette fille est pas mystérieuse, elle est juste chieuse. Hey toi ! Quoi hey moi ? Mwaaaaaarf ! Sinon tous tes compliments me font rougir, collègue de fic (et oui, maintenant on est collègues de fic ! Comme le dirait Johnatan Brandis à Chuck Norris dans le chef d'œuvre Sidekicks « on est partenaires Chuck, oui partenaires ! »). Adiooooos !

Hannah : Je suis ravie que tu sois tombée sur ma fic par hasard et que tu aies eu la bonne idée de cliquer à gauche pour m'envoyer un petit mot ! Moi aussi j'adore Sirius, même si mon cœur balance entre lui, Remus et … Dobby. Ahem. Pas grave, je suis un cas désespéré. Enfin, le héros de la fic, c'est plutôt Harry, mais on verra Sirius assez souvent et être le héros d'un bon nombre de chapitres. En tout cas merci pour tes encouragements (j'espère que ce chapitre 4 t'aura fait rire pour le coup, sinon je me grille avec mes annonces) et je ne compte pas lâcher cette fic ni aucune autre d'ailleurs !

Loup : Encore une review qui me flatte beaucoup ! Et j'adore ton pseudo (Mumuuuuus). Pour en avoir plus, très simple, MAJ tous les week-rends !

Kimmy : Encore des compliments qui me font rougir, décidément ! Comme je l'ai dit plus haut, Lupin et Sirius sont deux personnages que j'adore, et ils tiendront une place très importante tout du long de la fic, même si c'est Harry le héros. J'espère que tu continueras à aimer !

Caro : Ze return de Caro des Cantons ! Très heureuse que Karine m'ait fait de la pub, et encore plus que tu aimes mes histoires ! Quant à CNCB, publications moins régulières, certes, mais le chapitre 9 est mis en ligne en même temps que celui-ci alors … Bonne lecture !

Amalgame : Merci merci ! Suite postée, comme toutes les semaines !

Yaya : Merci pour ta review, j'espère que tu continueras à être intéressée !

Feranae : Je te réponds ici puisque Moony Moody Blues est un one shot, et que L'Ombre du Tracassin est en stand-by pour l'instant ... Et tu m'as écrit que tu suivais ausis cette fic. Donc tes reivews m'ont fait beaucoup plaisir, surtout que j'ai connu une période de baisse de motivation ... Enfin bref, je suis ravie que tu aimes mes histoires, et effectivement je n'écris pas seulement sur HP, j'écris aussi des nouvelles et pourquoi pas un jour un roman, quand j'aurai plus de temps. Si ça t'intéresses, j'ai posté quelques travaux sur Fiction Press, et l'adresse est dans mon profil ... Kisses !

CHAPITRE 5 LE GRAND INTENDANT DU MONDE D'EN-DESSOUS

POV Sirius, pour en savoir plus sur le Paradis (ou l'Enfer ?) des Sorciers …