Disclaimer : « He came riding fast like a phœnix out of fire flames, he came dressed in black with a cross bearing my name, he came bathed in light and … » Oh « Quoi » Qu'est-ce que tu fous « Oh ben les disclaimers sont chiants à faire, alors je préfère chanter une chanson de PJ Harvey à la place … » Peutêtre, mais ça ne sert à rien et en plus tu dois rajouter que non seulement les persos de JKR t'appartiennent pas, mais la chanson « The Dancer » de PJ Harvey encore moins. « God damn it ! Ras le bol de tout ça … Faut que mon désarroi explose à la face du monde » Euh … Et pour ça, tu dois rajouter un disclaimer auprès de Manu Larcenet. « BUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH » !
Résumé : Sirius est mort et découvre perplexe le Paradis des Sorciers. Harry entre en Sixième Année à Poudlard et va de surprises en surprises, de rencontres en rencontres. Voldemort s'intéresse de trop près à une mystérieuse créature appelée l'Archer, clé de la toute-puissance. Que se passera-t-il si le puissant mage noir s'empare des pouvoirs de l'Archer ? Le monde des morts et celui des vivants s'en relèveront-ils jamais ? Fin avant la sortie du Tome 6.
Résumé des événements : Après l'enterrement de Sirius, et un entretien inquiétant avec les prêtres Arcadians, Harry est conduit par Lupin à l'Auberge des Mordus, nouveau QG de l'Ordre du Phénix, appartenant à Ambrolise Dumbledore, le frère de l'autre là … Il y retrouve Ron, et bientôt Ginnyà quelques jours de la rentrée pour Poudlard …
Mot de Wam : Bon je crois que ce ne sera pas une nouveauté si je remercie Minip et Karine pour leurs encouragements et leurs lectures de chapitres en avant-première, histoire de me dire ce qui ne va pas (et comme elles sont trop gentilles, elles me font rien refaire !), et GROS KISSOUX AUX REVIEWERS (garçons et filles, car moi je ne suis pas sectaire, et vu que je suis Ineffable, j'ai une sexualité indéterminée …). Euh je m'égare là … Bonne lecture !
CHAPITRE 6
AU COEUR DU CERCLE
« … bien la seule fois pendant les vacances que j'étais plié de rire. Ma Tante Pétunia n'arrêtait pas de pleurer d'émotion, et imaginait déjà Karolyne en robe de mariée, accompagnant son cher Dudleychounet devant l'autel. Elle tenait tellement à ce qu'elle se sente dans sa famille, qu'elle s'est mise à lui montrer toutes les photos de mon cousin quand il était enfant et bébé.
- Ca a dû lui faire un choc ! Commenta gaiement Ginny tandis que Ron éclatait de rire.
- Hum … fit mine de réfléchir Harry. Je ne sais pas … Elle a très bien supporté la vue de Dudley barbouillé de barbe à papa, et la photo où il m'enfonçait la tête dans la boue lui a arraché un sourire. Mais je crois qu'elle était beaucoup plus perplexe devant les photos d'Halloween où Dudley était déguisé en petit cupidon. Vous auriez dû entendre mon cousin expliquer piteusement qu'il ne restait plus de costume de cow-boys …
- Ca la met à mal, la fameuse virilité du boxeur ! Remarqua Ron.
- Je crois même que Dudley en a oublié l'existence du mot virilité, quand Pétunia a montré à Karolyne une série de photos sur lesquelles, déguisé en fille, il courait pour l'embrasser après notre voisin Tommy Johnson qui habitait à Privet Drive quand on avait six ans … »
La remarque de Harry déclencha un fou rire généraliséà tel point que Ginny, se roulant sur le lit de Ron, glissa et se ramassa sur le plancher, et que Ron, qui avalait des Chocogrenouilles pour dessert, recracha ce qu'il avait dans la bouche sur sa sœur.
« Oh non ! Ron ! Cria-t-elle, passant de l'hilarité au dégoût. Tu m'en as mis plein les cheveux !
- Ex … Excuse-m … Excuse-moi ! Bafouilla-t-il, de plus en plus gai. C'est de la faute de Harry !
- Dire que j'avais fait un shampoing ce matin … bouda-t-elle. Bougez pas, je me lave les cheveux et je reviens, j'en n'ai pas pour longtemps »
Ginny se précipita hors de la chambre de son frère sous les rires de Harry et de Ron.
« Ton cousin est vraiment un abruti ! Finit par commenter Ron après s'être calmé. J'espère que cette Karolyne a fui en courant après ça ?
- Tu parles ! Elle est complètement idiote. Tu sais ce qu'elle m'a dit quand elle s'est présentée « Moi c'est Karolyyyyyyyyne, avec un K comme Kookie et un Y comme Ivyyyy … ».
- Ah. Ceci expliquant son attraction pour Dudley …
- Et le pire, c'est quand on lui a dit que j'étais à Saint-Brutus, elle m'a regardé longuement en se tortillant une mèche de cheveux et puis elle m'a demandé « T'as déjà tué quelqu'un ». Je lui ai répondu « Pas encore, mais d'après un vieux proxénète avec une longue barbe que je connaisça devrait pas tarder. ». Elle a dû se sentir visée parce qu'après elle ne m'a plus adressé la parole de toute la soirée. En fait, elle a complètement ignoré mon existence, ce qui prouve qu'hormis les délires de Pétunia sur le mariage, elle est déjà partie intégrante de la famille.
- Ne sois pas si cynique Harry, reprit Ron, narquois. Ton cousin a trouvé son âme sœur : lui en fille, autant de cervelle et de … Au fait, elle ressemble à quoi ? Un cochon géant ?
- En fait non. Je m'attendais au pire, mais elle est très jolie, très très très jolie même. C'est une sorte d'équilibre, ce dont elle manque niveau cerveau, elle le compense dans le physique. Entre nous, j'ai été étonné que Dudley sorte avec une fille si belleà mon avis, il a dû cogner tous ses prétendants pour arriver à ses fins. Je ne vois aucune autre explication.
- Tu devrais lui conseiller d'écrire un guide de séduction pour les grosses brutesça se vendrait comme des petits pains. On pourrait même en offrir des exemplaires à Crabbe et Goyle pour Noël.
- Impossible. Dudley ne doit pas savoir écrire. D'ailleurs je me demande même si les toutous de Malefoy savent lire …
- En parlant de la menace blonde, il va falloir rester sur nos gardes à Poudlard. Drago doit être très remonté depuis que son cher papa est à Azkaban. »
Harry haussa un sourcil, surpris.
« Il a déjà été jugé ?
- Fudge n'a pas traîné, vexé dans sa fierté de Ministre raté … Tous les Mangemorts qui ont été arrêtés au Ministère le jour où … Le jour où Sirius est mort … Ils sont tous à Azkaban. Il n'y a que Bellatrix Lestrange qui ait réussi à s'enfuir.
- Voldemort est affaibli sans ses plus fidèles lieutenants.
- Oui, mais l'Ordre dit qu'il avait déjà recruté de nouveaux Mangemorts bien avant ce jour-là, et qu'il a renoué des alliances … De toute façon, il est en faible posture pour l'instant. On est bien mieux préparés cette fois, même si on craint la panique chez les gens, depuis qu'ils savent tous que Tu-Sais-Qui est de retour.
- Je sais, j'ai lu la Gazette de temps en temps cet été. Fudge est en mauvaise posture maintenant qu'on sait qu'il n'a pas voulu admettre le retour de Voldemort pendant plus d'un an. Il est sur un siège éjectable.
- Un quoi ?
- Euh … Rien. Ils vont le remplacer. Tu sais par qui ?
- Tout le monde a parlé de Dumbledore, mais il préfère rester à Poudlard. Dans l'Ordre, plusieurs noms circulent : Bruno Carette un ancien Auror lancé en politique depuis une dizaine d'années, Amelia Bones que tu connais, Wong Ouija le dirigeant du Parti pour l'Egalité entre les Sorciers, Excel Menchi un ancien Professeur de Poudlard qui a quitté l'enseignement pour la politique ou encore Nothomb Brown, le père de Lavande, qui occupe un poste important chez les Langues-de-Plomb. Personne ne sait encore qui va prendre la place de Fudge, et la situation commence à devenir pressante. Depuis que Son retour est connu de tous, Voldemort multiplie les attaques. L'Ordre pense qu'il espère jouer sur la panique de la population pour reprendre du pouvoir. Et il y arrive assez bien pour l'instant. Rien que la semaine dernière, il y a eu deux attaques dans le Nord du pays, et une vingtaine de personnes ont été tués. Dont les parents de Parvati et Padma Patil.
- C'est horrible …Les pauvres … murmura Harry, sincèrement désolé pour ses deux compagnes de Poudlard et comprenant ce qu'elles devaient ressentir.
- Tu te rappelles quand on est allés au bal avec elles en Quatrième Année ? fit Ron, esquissant un sourire sans joie.
- Oui, elles ont fini par nous lâcher pour des étudiants de Beauxbâtons parce que j'avais la tête occupée par le Tournoi et Cho Chang … Et puis toi, tu te morfondais à cause d'Hermione et de Viktor Krum.
- Pas du tout ! Protesta mollement Ron.
- Pas du tout ?
- Tu te projettes.
- Sur qui ?
- Ta propre jalousieà propos de Cho. »
Harry haussa les épaules avec un léger sourire taquin, puis il soupira.
« Ca me paraît si vieux tout ça … Dire qu'il y a quelques mois j'étais encore dingue de Cho Chang, mon principal souci était d'échapper aux retenues de Ombrage et Sirius était encore vivant. »
Harry resta silencieux un moment. Il préférait éviter le regard de Ron. Il aurait préféré garder tout ça pour lui, ou en parler à quelqu'un d'autre, mais ce quelqu'un était mort.
« J'ai été tellement stupide Ron. Je ne voyais rien. Je n'en ai fait qu'à ma tête. Il aurait suffi que je fasse l'Occlumancie avec Rogue, que j'écoute les directives de l'Ordre ou même les réprimandes d'Hermione. Tout cela aurait pu être évité, si je n'avais pas voulu jouer aux héros. C'était crétin, arrogant et irresponsable. »
Harry releva la tête vers son ami, qui bouche béeétait tétanisé par sa confession
« Ce … C'était pas crétin. C'était courageux. Sirius te le dirait.
- Mais il n'est plus là. En tout cas une chose est sûre. On ne m'y reprendra plus. Je ne mettrai plus la vie de qui que ce soit en danger. Il est temps que je grandisse un peu. Quant à Voldemort … Tu es au courant pour la prophétie ?
- Oui. Ils ont en parlé à l'Ordre.
- Ron, une question, depuis tout à l'heure tu me rapportes les propos de l'Ordre … Ne me dis pas qu'ils te laissent assister à leurs réunions ?
- Merlin non ! L'Ordre n'est même plus censé exister depuis cet été … Mais avec le désordre qui règne au Ministère, ils n'ont rien changé à leurs habitudes c'est tout. Quant à mes informations, je les ai à la source, via Fred et George.
- Ah oui … réfléchit Harry. Ils sont majeurs. Ils peuvent en faire partie à présent.
- Et ils ne se gênent pas pour s'en vanter d'ailleurs … marmonna Ron. Je ne sais pas si c'est vrai ou s'ils prennent leurs rêves pour des réalités, mais ils disent qu'ils jouent un rôle très important dans l'Ordre. Grâce à leur boutique au Chemin de Traverse, ils sont au courant de tous les bruits et rumeurs, et connaissent les va-et-vient des Mangemorts qui rassemblent de nouvelles recrues. Pour les vexer, je les appelles les Mères Commères de l'Ordre. »
Harry gratifia son ami d'un sourire puis parut songeur.
« Alors voilà. On est en guerre.
- Ouais. C'est drôle de penser ça … Je n'ai jamais connu ça … Je me sens effrayé et curieux à la fois. Mes parents ont plutôt l'air désabusé. Pour eux, la première Guerre est un souvenir encore récent. C'est pour ça que la population est mortifiée depuis l'annonce de Son retour. Tu es allé récemment sur le Chemin de Traverse ? C'est … Mort. D'habitudeà quelques jours de la rentrée, c'est bruyant et joyeux, avec les enfants qui se préparent pour la rentrée. Mais cette année c'est morose.
- Les Première Année vont être effrayés … Surtout ceux qui viennent du monde moldu.
- Mais Poudlard est un endroit sûr, affirma Ron. On ne risque rien. »
Harry eut envie de répondre « parle pour toi » à son ami, songeant qu'il devrait affronter Voldemort, et sûrement bientôt, mais il se retint. Cherchant vainement un thème de conversation moins morbide, pour parler d'autre chose, il fut soulagé lorsque Ginny entra dans la pièce vivement, les cheveux humides. Essoufflée, elle referma vivement la porte derrière elle, comme si elle était poursuivie.
« Un problème ? Lui demanda Ron.
- Ambrolise traîne dans les couloirs. J'ai dû l'éviter.
- Il est encore nu » S'inquiéta Harry.
Devant les regards perplexes et dégoûtés de ses amis, Harry comprit qu'il en avait trop dit.
« Euh rien, laissez tomber …
- Ambrolise a tendance à prendre Ginny pour Karité, sa première femme.
- Depuis que je suis revenue du camp de vacances des Ronima Sauvages, soupira la jeune rousse, il me harcèle sans arrêt. « Ma Karité Chérie … » par-ci« Karitounette » par-là. Et ça c'est quand il ne m'appelle pas sa « rousse incendiaire » et qu'il ne me saute pas dessus par surprise pour m'enlacer.
- C'est à ce point ? S'interrogea Harry en retenant ses rires.
- T'as pas idée. Je ne l'ai pas dit à maman parce qu'elle aurait fait des histoires, mais cette nuit il est entré dans ma chambre et m'a poursuivie une partie de la nuit dans les couloirs de l'auberge en essayant de m'embrasser. »
Malgré la tête franchement traumatisée qu'affichait Ginny, Harry eut du mal à compatir, et devait se mordre violemment la lèvre pour ne pas éclater de rire. Ce qui fut peine perdue puisque Ron, lui, ne retenait pas et se fichait allègrement de la poire de sa sœur. N'en pouvant plus, il retira ses lunettes d'un geste et se cacha le visage dans ses mains, ses épaules secouées par les rires.
« Ron ! Espèce de babouin décérébré ! Un peu de compassionça ne te ferait pas de mal ! Tu sais ce que ça fait d'être tirée de son lit en pleine nuit par un vieillard sentant les sels magiques qui veut à tout prix t'embrasser ?
- Non, je n'en ai pas une idée précise, mais l'évocation me met en joie.
- Sale type. Tu verras, quand ça t'arrivera, tu feras moins le malin !
- Je ne vois pas pourquoi Ambrolise viendrait me …
- Pas Ambrolise. Je pensais plutôt à Dahud Jones. »
Ginny eut un sourire hautain et victorieux tandis que Ron devenait livide.
« Oh non … Qu'est-ce que tu mijotes, Ginny ?
- Moi ? Mais rien … sifflota-t-elle joyeusement.
- Je te promets que si tu lui as dit quoi que ce soit, je vais te faire vivre en enfer !
- Comme lui dire quoi par exemple ?
- Ginny » rugit Ron avec humeur.
Harry regarda le frère et la sœur perplexe, passant de l'un à l'autre sans comprendre.
« C'est qui, Dahud Jones ?
- Une folle !
- Une amie »
Ron et Ginny avaient répondu en même temps et se fusillaient du regard.
« C'est une folle ou une amie ?
- Un peu des deux …
- Ron ! Protesta Ginny. C'est une des mes amies, elle est en quatrième année à Gryffondor.
- Je croyais que tu étais essentiellement amie avec des garçons ? S'étonna Harry qui n'avait jamais vu Ginny avec des filles, exceptées Hermione et Luna.
- C'est vrai, mais j'ai connu Dahud à la fin de l'année dernière. Elle s'intéressait au Quidditch et voulait savoir si un poste pouvait se libérer dans l'équipe de Gryffondor.
- Je ne veux pas d'elle dans l'équipe cette année ! gronda aussitôt Ron.
- Elle joue mal ? Demanda Harry.
- Aucune idée, et ce n'est pas le problème, cette fille est folle !
- Disons, expliqua plus calmement Ginny, qu'elle éprouve une affection aussi étrange qu'excessive pour Ron.
- Une affection ? Quel genre d'affection ?
- Genre folle, bouda Ron.
- Elle est totalement amoureuse de Ron, lâcha Ginny avec une grimace moqueuse. Tu ne t'en es pas rendu compte à la fin de l'année, parce que tu étais trop préoccupé, mais après le fameux match dont mon cher frère se vante tout le temps puisqu'il nous a fait gagner la Coupe, Ron a commencé à avoir quelques groupies.
- Hein ? Explosa Harry, complètement atterré, dardant un œil suspicieux vers son ami qui paraissait très mal à l'aise.
- Ca paraît incroyable, mais c'est vrai. Bon, elles n'étaient pas très nombreuses et n'ont pas vraiment insisté parce que Dahud les a fait fuir. Elle leur a raconté que toi et Ron viviez une folle passion.
- HEIN ? Cria Harry encore plus fort.
- Mais ce n'est pas le plus drôle, parce qu'après elle suivait Ron quand il était seul, lui envoyait des mots doux qu'elle glissait sous ses oreillers et n'arrêtait pas de me poser des questions sur lui en cours. Au début des vacances, elle venait nous voir régulièrement au Terrier, et quand ni Ron ni moi n'étions là, elle harcelait maman … Tu aurais dû voir la tête de Ron, le soir, quand il rentrait et tombait sur maman dans tous ses états. Tu vois Harry, son bébé plaît à une fille et ça la bouleverse. Il y a de quoi d'ailleurs.
- Ginny, si tu ne veux pas que je lui parle de tes trente-deux petits copains, je te conseillerais de ne rien ajouter. »
La sœur de Ron prit un air outré et ouvrit la bouche pour protester, puis, devant le sourire suffisant de son frère, elle se reprit et se contenta de lui lancer des Avada Kedavra du regard.
« Enfin bref … J'ai fini par retrouver Dahud au camp de vacances où maman m'a forcée à aller. On a appris à se connaître et … Malgré ses goûts pitoyables en matière de garçon, on est devenues amies, peu à peu. Elle est envahissante et un peu hystérique, mais gentille.
- Gentille ? Envahissante ? Un peu hystérique ? Se gaussa Ron. Moi je dirais plutôt que c'est une folle monomaniaque. Qu'en penses-tu Harry ?
- Bah de toute façon, qu'elle soit folle de toi signifie qu'elle ne peut qu'être déséquilibrée.
- Ce genre d'amitié fait toujours chaud au cœur à voir … commenta Ginny. Tiens Harry, tu as le bonjour de Luna.
- Comment va-t-elle ?
- Egale à elle-même.
- Tant mieux alors, le monde n'est pas prêt de s'écrouler. Elle était en camp de vacances avec toi ?
- Oui. On était toutes les deux dans le même groupe avec Dahud Jones et une de ses amies, Penelope Winch. On a fini deuxièmes.
- Deuxièmes à quoi ?
- Ah c'est vrai, tu ne connais pas les camps de vacances de sorciers … marmonna Ron. J'y suis allé une fois, quand j'avais dix ans. C'est très amusant, on doit faire tout un parcours, en une certaine durée, le but étant de ramasser le plus de points possibles, en résolvant des énigmes, en capturant des créatures ou en affrontant des lieux maudits ou magiques. C'est un exercice utile car il nous apprend à nous débrouiller sans utiliser la magie, or les sorciers ont tendance à trop se reposer sur leurs baguettes. Le camp que j'ai fait a duré deux semaines et mon équipe n'avait fini que cinquième, mais je m'étais bien amusé. Je me rappelle qu'on avait réussi à traverser un marais maudit infesté de Pitiponksà l'époque j'en avais été très fier.
- Ca devait être super … demanda Harry à Ginny.
- Moui … Les gagnantes ont eu un prix génial : elles sont reparties chacune avec un balai du dernier modèle des comètes. J'aurais tellement aimé avoir un nouveau balai, surtout maintenant que je joue au Quidditch. Mais Bill m'a dit qu'il allait me donner le sien, c'est un vieux Nimbus, et il est solide. Mais le camp était pas mal, on a résolu presque toutes les énigmes, traversé la forêt de Snieb qui est un territoire protégé par les Syldarans, des gardiens des forêts qui peuvent devenir très menaçants pour les protéger. Malheureusement on n'en a pas vus, ils devaient savoir que nous n'étions pas une menace, et nous ont laissé traverser les bois sans se manifester. On a rencontré une Enchanteresse magnifique qui nous a fait don à chacune de cristaux protecteurs. »
Harry remarqua alors que Ginny portait machinalement la main à son cou autour duquel était suspendu un pendentif constitué d'une pierre grise brillante. Harry ne savait pas vraiment qui étaient les Enchanteresses et ignorait la valeur magique de pareils cristaux, mais son amie semblait y tenir apparemment.
« On a également réussi à capturer pas mal de créatures magiques … Luna en a même adopté une, qui ne cessait de nous suivre, même après qu'on l'air libérée : un Ronima, l'emblème du camp où j'étais.
- Qu'est-ce que c'est ? Demanda Harry, craignant le pire dans la mesure où Luna s'était entichée de la bestiole.
- Oh c'est une sorte de chat au pelage blanc, parfois tacheté de noir. Ils n'ont pas de particularité magique spécifique, sauf qu'ils sont muets et que leurs corps sont élastiques.
Élastiques ?
- Dans une certaine mesure seulement. Le Ronima de Luna doit pouvoir s'étirer sur deux mètresà tout casser, vue sa taille. Ce sont des animaux très affectueux et instinctifs. Moi j'ai capturé un Grimalin, c'est une sorte d'oiseau gris de la taille d'une poule. Ils sont recouverts d'un pelage au lieu de plumes et ils émettent une odeur désagréable qui endort leurs prédateurs. Je n'ai pas pu le garder à cause de ça, d'ailleurs Luna en a fait les frais, elle est restée plongée dans un profond sommeil pendant dix-huit heures et ça nous a mises en retard, c'est pour ça qu'on n'a fini que deuxièmes. La Forêt de Snieb était un véritable nids à Taraudae, on a en croisé trois essaims.
- Ils ont des pouvoirs spéciaux ?
- Non, ils sont juste beaux. Ils sont roses pâle et blancs et nos tuteurs nous ont expliqué qu'ils servaient de sentinelles aux créatures des forêts en émettant des ondes qu'ils comprennent entre eux. Il y en a à Poudlard. Hagrid dit qu'ils sont comme les anges gardiens des créatures magiques. Et qu'ils ont un goût de potiron grillé.
- Il en a mangé ? S'exclama Ron, dégoûté.
- Je préfère ne pas chercher à savoir … J'ai du mal à croire qu'on puisse dévorer des créatures magiques, c'est un tel gâchis ! Au camp, l'un de nos tuteurs, un sale bonhomme un peu pervers qui regardait les filles se changer dans leurs bivouacs, a un jour capturé et tué un Sigfib pour le manger au feu de camp du soir. Personne d'autre n'a voulu en goûter.
- Les Sigfib, ce ne sont pas ces sortes de chiens qui portent une gigantesque corne sur le front ? Je croyais que c'était une espèce protégée? Intervint Harry.
- Ca l'était. Pendant longtemps, les Sigfib étaient chassés par les sorciers pour leur corne indestructible qui constituait une arme particulièrement dangereuse. Jusqu'à il y a cinquante ans, les cornes de Sigfib faisaient partie de la panoplie obligatoire de combat des Aurors. Puis il a été interdit de les chasser car l'espèce disparaissait. Mais quand Fudge est arrivé au Ministère, la chasse au Sigfib est redevenue légale.
- D'ailleurs notre tuteur a gardé la corne après l'avoir tué. Ce sale Rickle … Je sais qu'il vit à Pré-au-Lard, mais j'espère ne pas le revoir cette année au cours d'une sortie.
- Donc tout n'était pas fantastique dans ce camp de vacances ?
- Bien sûr que non ! Et puis moi, je voulais rester pour que Fred et George nous parlent des affaires de l'Ordre … J'ai tout manqué cet été ! En plus, le camp n'était pas mixte …
- Ma sœur qui ne fricote pas avec un garçon pendant plus d'un mois. Un vrai record …
- Tu vas la fermer oui »
Harry leva les yeux au ciel, s'attendant à devoir supporter une nouvelle dispute carabinée entre le frère et la sœur mais il fut sauvé par le gong quand quelqu'un frappa à la porte. Sans attendre d'invitation à entrer, l'inconnu ouvrit grand et se posa avec aplomb sur le seuil. Il s'agissait de Kingsley Shacklebolt. Le grand noir à la boucle d'oreille brillante sourit aux trois adolescents, puis fit signe à Harry.
« Désolé de vous déranger, les enfants, dit-il de sa puissante voix grave. Harry, on t'attend en bas.
- Euh … Pourquoi ?
- Il y a une réunion de l'Ordre qui va commencer.
- Je vais y assister ? S'étonna Harry.
- Non, mais nous devons te parler de certaines choses. Et tu as un message à nous transmettre d'après Lupin, au sujet des Arcadians, non ?
- Oui, c'est vrai. »
Harry salua rapidement ses deux amis, que l'arrivée de Kingsley avaient soudainement calmés, et emboîta le pas de l'Auror. Ils descendirent les escaliers des deux étages pour arriver au rez-de-chaussée.
« Nous allons dans la cave. Les membres ne sont pas tous présents, mais Dumbledore est là.
- Ah. »
Harry n'avait pas particulièrement envie de revoir le directeur de Poudlard. A cette idée, il avait comme des crampes à l'estomac et il ne savait pas s'il s'agissait plus de dépit, de méfiance, de colère ou de honte. Tout ce qu'il savait, c'était qu'il aurait voulu repousser à bien plus tard cette entrevue.
« Tu as vu mon frère, ce matin ? S'enquit Kingsley.
- Euh oui … Oui, il m'accueilli lors de la cérémonie. Il a été très sympathique.
- Oui, mon petit frère est un type bien. Je ne l'ai pas vu depuis un moment, malheureusement. Nos activités respectives nous séparent. Il allait bien ?
- Il m'a paru en pleine forme.
- Parfait. As-tu aussi vu Juhny Teaspoon »
Harry esquissa un vague sourire en repensant à la belle prêtresse arcadiane aux cheveux blonds.
« Elle était là. Elle et votre frère ont l'air de bien s'entendre.
- C'est ce que m'a dit ma mère. Elle pense qu'il y a de l'union dans l'air.
- Vous voyez si peu Adrian »
Kingsley hocha la tête, songeur.
« Les Arcadians vivent de façon très différente. Ils sont à part dans la communauté des sorciers. Et puis Adrian sympathise pour notre cause. Il a peur de perdre sa neutralité alors il s'efface volontairement de tout ce qui entoure les conflits actuels.
- Je comprends. »
Kingsley s'arrêta devant une porte qu'il entrouvrit. Un escalier en colimaçon s'enfonçait dans l'obscurité du sol.
« Descends le premier, on t'attend. »
Harry hocha la tête et descendit l'escalier glissant aux marches étroites à tâtons, se tenant aux murs rugueux. S'il ne voyait pas grand-chose au départ, il finit par apercevoir un peu de lumière, et ce fut avec plus d'assurance qu'il arriva au bout de l'escalier. Shacklebolt le suivait de près, Harry entendait sa respiration calme et régulière. La cave n'était pas très spacieuse et éclairée par une demi-douzaine de torches flamboyantes. Les membres de l'Ordre occupaient quasiment tout l'espace, et une dizaine d'entre eux étaient installés sur des fauteuils en shintz, disposés en cercle. Dumbledore était là. Il regardait Harry d'un air neutre. A sa droite se trouvait Maugrey Fol Œil qui hocha la tête tandis que son globe oculaire tournoyait dans son orbite. A la gauche du directeur de Poudlard, Minerva McGonagall. Elle arborait toujours cet air sévère qu'il lui connaissait, mais Harry se sentit plus à l'aise en la voyant, après tout il appréciait son Professeur de Métamorphoses.
« Harry, approche, viens au cœur du cercle. » lui dit Lupin avec un sourire.
Tonks était debout derrière lui et le salua avec un sourire. En progressant parmi les membres de l'Ordre, Harry en reconnut une petite partie seulement, signe que le mouvement avait vu ses rangs grossir. Son attention se fixa sur Rogue un moment. Le Professeur de potions était assis, parfaitement immobile, les mains croisées dans une attitude calme. Il rendit à l'adolescent un regard de mépris immergé d'une certaine satisfaction. Il savait que Harry avait assisté à l'enterrement de Sirius le matin même et devait s'en réjouir. A ses yeux, Sirius n'était qu'un crétin qui avait essayé de le tuer et sa mort l'avait probablement grandement satisfait.
« Bienvenue parmi nous, Harry. » dit Dumbledore, sur un ton égal.
L'adolescent sut immédiatement, au ton et à l'attitude du directeur de Poudlard, qu'il n'allait revenir ni sur la mort de Sirius, ni sur la prophétie. Il s'était arrêté au cœur du cercle, et décida d'attendre qu'on lui donne la parole et de se contenter de répondre aux questions qu'on lui poserait.
« Il s'est passé beaucoup de choses ces dernier mois, reprit simplement Dumbledore. J'imagine que tu es au courant des événements récents et de la situation politique par la presse et par tes amis. Remus t'a expliqué que la situation de l'Ordre ici était temporaire. Le Ministère est toujours sous le coup de l'onde de choc provoquée par le retour de Voldemort. Tant que la situation n'y sera pas stabilisée, l'Ordre continuera à agir comme il le faisait, mais en s'aidant des moyens du Ministère. Nous ne leur disons pas tout. Qui sait si des Mangemorts ne subsistent pas encore dans leurs rangs. Quant à nous, nous sommes tous garants des uns et des autres. »
Harry ne répondit rien. Il sentait le regard froid de Rogue dans son dos et avait du mal à avoir la même confiance que Dumbledore.
« Nous estimons à l'heure actuelle, que Voldemort en plus d'avoir moins de pouvoir que la dernière fois, est loin d'être en mesure de prendre le Ministère et de retrouver sa suprématie. Notre but est de continuer à l'empêcher de retrouver ses pleins pouvoirs, et de l'affaiblir le plus possible. Nous espionnons les activités des Mangemorts, et certains membres de l'Ordre sont infiltrés parmi eux. Les Aurors procèdent ainsi à des arrestations régulières. Ce qui ne les empêche pas de faire couler le sang. Mais nous avons bon espoir. Voilà dans les grandes lignes notre situation actuelle. Nous avons pensé que tu aimerais le savoir.
- Merci, répondit Harry dans un étranglement.
- Te concernant et concernant la prophétie … »
Dumbledore ne se tut qu'une légère fraction de seconde, mais Harry put percevoir une certaine agitation dans les rangs de l'Ordre, comme si la question avait suscité un débat ou du moins constitué un choc.
« Nous allons tout mettre en œuvre pour te protéger de Voldemort. Certains d'entre nous pensent que c'est inutile et que votre confrontation aura lieu d'une façon ou d'une autre. D'autres pensent que nous devrions tout faire pour empêcher que la prophétie n'arrive. »
Harry vit Lupin hocher la tête sombrement et s'agiter sur son fauteuil.
« Quoiqu'il en soit, tu dois savoir que tous les membres de l'Ordre te protègent et te soutiennent.
- Mais il ne faut pas te laisser surprendre, petit … intervint alors Maugrey Fol Œil. Vigilance permanente. Tu dois devenir plus fort. »
Harry déglutit péniblement à la remarque de Maugrey. Il avait toujours évité de penser à cette soi-disant inévitable lutte finale, sachant pertinemment qu'il n'était pas assez fort pour résister à Voldemort et qu'il allait probablement mourir. Il pensa fugitivement avec un sourire amer que Trelawney avait raison : il allait disparaître jeune.
« Il … Hum … hésita Harry, la voix trop rauque. Il faudrait sans doute que je reprenne les cours d'Occlumancie.
- Ce serait judicieux, effectivement. Par la faute de votre connexion, Voldemort en sait beaucoup sur toi et toi très peu. Nous avons par malheur pu constater l'an dernier qu'il avait deviné tes points faibles …
- Un gamin qui veut jouer les héros, cingla sèchement Rogue.
- Severus, garde tes remarques désobligeantes pour toi, l'interrompit avec froideur Lupin.
- Ce sera difficile si je suis censé lui enseigner l'Occlumancie. Il n'a aucune concentration, aucune capacité de travail et n'a pas la moindre idée de la difficulté et de la subtilité que requiert cet art. Nous n'arriverons à rien.
- J'ai déjà réussi, protesta Harry. Ce matin j'ai repoussé Voldemort alors qu'il tentait d'entrer dans mon esprit pour me localiser, pendant l'enterrement de Sirius. »
Au nom de Sirius, quelques murmures retentirent dans le cercle, sans que Harry ne comprenne ce qui se disait. Avec un soupir dédaigneux, Rogue reprit le fil de la conversation.
« Vous avez réussi à repousser hors de votre esprit le Seigneur des Ténèbres une fois, Monsieur Potter. Soit. C'était probablement un coup de chance, il n'avait pas prévu que vous le détecteriez. Cela ne signifie rien. L'Occlumancie exige de la persévérance et beaucoup d'entraînement.
- Alors je travaillerai plus dur. »
Il en coûtait à Harry de faire cette promesse à Rogue alors qu'il le détestait plus que tout, mais il était malgré tout sincère. Il ne pouvait plus supporter le lien qui l'empoisonnait avec Voldemort, pas plus qu'il ne pouvait soutenir ses intrusions en lui, et la crainte qu'il avait de le laisser effleurer ses peurs et ses souhaits. Il ne voulait plus que ça arrive, jamais.
« Bien, reprit alors Dumbledore, toujours aussi neutre. Il semblerait que votre élève soit particulièrement motivé, Professeur Rogue.
- Nous verrons. »
Rogue se renfonça imperceptiblement dans son fauteuil, et reprit un masque de façade, se replongeant dans le mutisme. Il n'avait apparemment plus l'intention d'intervenir.
« Harry, je voudrais à présent que tu nous parles de ton entrevue avec le Grand Prêtre des Arcadians. Tu as dit à Remus qu'il t'avait laissé un message à notre intention ?
- Oui … »
Harry fronça les sourcils et se concentra un moment pour être sûr de tout se rappeler et de rapporter correctement les faits.
« Le Grand Prêtre m'a dit que les Arcadians ne s'allieraient pas avec l'Ordre du Phénix, et qu'ils resteront parfaitement neutres, conformément à leurs traditions.
- Nous nous en doutions … soupira le directeur de Poudlard. Et puis ?
- Il a aussi dit qu'aucun prêtre Arcadian n'était proche de Voldemort ou lui était lié de la moindre façon. Et que si tel s'avérait être le cas un jour, ils régleraient ça de façon interne, conformément à leurs règles. »
Dumbledore ne fit cette fois aucun commentaire et regarda rapidement dans la direction de Lupin et de Tonks. Ceux-ci, l'air grave, firent brièvement non de la tête, et Harry eut l'intuition que cela avait un rapport avec la mission pour laquelle ils étaient partis un peu plus tôt dans la soirée. Harry pensa alors qu'il devait rajouter ce que lui avait dit le Grand Prêtre sur les activités de l'Ordre à l'égard des Arcadians.
« Euh … Les Arcadians exigent aussi que l'Ordre cesse de les espionner et de les surveiller. Ca avait l'air d'irriter le Grand Prêtre. »
Harry crut lire un sourire triste sur le visage de Dumbledore, mais cela disparut aussi vite qu'il était apparu.
« Je crains que cela ne soit pas possible. Tu as dorénavant une idée de ce que représentent les Arcadians, Harry ? Lui demanda le directeur de Poudlard.
- Ils ont l'air très puissants.
- Exactement. Mais leur puissance n'a rien à voir avec leur force ni avec leur magie. Elle provient de leur savoir. Les Arcadians possèdent des connaissances ancestrales qu'on leur envie, et grâce auxquelles ils peuvent créer des liens entre les morts et les vivants. C'est un savoir plus que dangereux.
- Vous pensez que Voldemort va essayer de s'approprier ce savoir ?
- Non. Nous savons qu'il le fait. Et qu'il est à deux doigts de percer les secrets qui l'obsèdent. Tu sais en quoi Voldemort est le plus dangereux ? Ce n'est pas sa magie noire très puissante, ce ne sont pas plus ses idées horribles de destruction et de domination de plus faibles que lui. Ce qui l'a toujours obsédé et fait de lui un être aussi ténébreux, c'est simplement sa quête d'immortalité. Tout ce qu'il a fait, c'était pour obtenir la vie éternelle. La mort est sa seule crainte. Les Arcadians peuvent lui apporter l'immortalité. C'est du moins ce qu'il pense et ce que nous pensons. Nous ne pouvons pas nous permettre de cesser de surveiller les prêtres. Voldemort ne doit jamais avoir accès à leur savoir. Je respecte beaucoup les Arcadians, mais en dépit de leur sacerdoce, ils restent des hommes, avec leurs convictions. »
Harry repensa alors à Jules Winsfield, l'un des Arcadians du Conseil, qui l'avait dévisagé pendant tout l'entretien avec mépris, voire avec haine. Il lui semblait crédible qu'un homme pareil sympathise avec Voldemort. Il pensa à en parler à l'Ordre, mais se dit qu'ils devaient avoir beaucoup plus de renseignements sur lui et sur les membres des Arcadians que lui.
« J'imagine que tout comme Adrian Shacklebolt sympathise pour l'Ordre, certains Arcadians doivent être liés officieusement à Voldemort, réfléchit à voix haute Harry.
- Reste à savoir si l'un de ces sympathisants fera la folie de briser le sceau du secret des Arcadians.
- Vous croyez que ça peut vraiment arriver »
Un silence lourd s'abattit soudain au cœur du cercle. Il ne dura pas très longtemps, mais demeurait lourd de sens aux yeux de Harry.
« Je pense que Voldemort et ses Mangemorts sont, en l'état actuel des choses, prêts à toutes les folies pour atteindre leur but. Et c'est inquiétant.
- En tout cas, tenta Harry, le Grand Prêtre m'a chargé de vous dire qu'aucun secret ne serait dévoilé. Il l'a dit plusieurs fois et a insisté pour que je vous le répète en ces termes. »
Dumbledore demeura impassible mais fronça légèrement les sourcils, soucieux. Certains membres de l'Ordre remuaient sur leurs fauteuils ou s'agitaient debout. Quelques soupirs ou murmures embarrassés fleurirent. Puis la voix froide et assurée de Rogue rompit le moment de flottement.
« L'Archer. »
Certains des hôtes présents tournèrent violemment la tête vers le professeur de potions, d'autres restaient immobiles et mal à l'aise. Harry regarda en direction de Lupin, qui lui ne cillait pas, contrairement à Tonks qui s'agitait.
« Voldemort veut l'Archer ? S'enquit Harry.
- S'il existe, cela ne fait aucun doute, se contenta de lui répondre Maugrey Fol Œil.
- Vous … Vous pourrez l'en empêcher ?
- Sans l'aide des Arcadians, cela paraît hautement compromis … marmonna Kingsley.
- Le Grand Prêtre est persuadé qu'aucun de ses Arcadians n'osera aider Voldemort dans ce sens, même ses partisans officieux, murmura Dumbledore avec une certaine tristesse. Il pense qu'il les contrôle et est trop buté pour imaginer une autre alternative. »
Harry observa un instant le directeur de Poudlard qui paraissait plongé dans ses pensées. Il n'avait pas l'air de particulièrement s'entendre avec son frère Aledore, le Grand Prêtre des Arcadians, ou du moins leurs divergences d'opinions sur ce sujet devaient lui causer pas mal de soucis. Il ne savait plus quoi dire, alors demeura soucieux, se demandant si on avait encore besoin de lui, et n'ayant pas vraiment envie d'assister à toute la réunion, après la longue journée qu'il venait de subir. Enfin, le directeur Dumbledore releva les yeux vers lui.
« As-tu un autre message pour nous ?
- Non, c'est tout.
- Dans ce cas, nous te libérons. Tu peux rejoindre tes amis et te reposer. Nous nous reverrons à Poudlard. »
Harry ne répondit rien, et sans être escorté, reprit de lui-même le chemin des escaliers pour quitter la cave. Il évita la vieille Irma, qui traînait dans les parages, ne tenant pas à ce qu'elle se pose des questions et descende à la cave, puis rejoignit le deuxième étage. Trop soucieux pour retrouver Ron et Ginny, il pensa qu'il leur raconterait ce qu'il s'était passé le lendemain et rentra dans sa propre chambre. Il croisa brièvement Ambrolise qui l'ignora avec superbe et regardait dans tous les coins en appelant « Karité », se déplaçant étonnamment vite pour un homme de son âge, ne laissant derrière lui que la vague traînée de couleur rouge de sa robe de sorcier. Dans un sens, Harry se disait qu'il valait mieux qu'il reste sénile. Au moins, il n'avait pas vraiment conscience de ce qu'il se passait d'inquiétant dans leur monde. L'adolescent s'enferma dans sa chambre et s'étendit sur son lit, tout habillé. La voix glaciale et intacte de toute hésitation de Rogue retentissait dans son esprit. L'Archer.
A Suivre …
Réponses aux reviews :
Ayako : Merci pour tes reviews des différents chapitres de ma fic ! Je suis ravie qu'elle te plaise, et que tu sois allée au bout de la lecture ! Sinon Bian est probablement mon personnage original préféré dans cette fic, ex æquo avec Dahud Jones, que vous découvrirez plus tard … Pour répondre à tes questions :
La cérémonie de l'Archer n'affecte-elle en rien les âmes ? - Euh, en fait il y aura plus de détails sur la nature de l'Archer et sa connexion avec les âmes dans le chapitre 9, mais je peux dores et déjà te dire que le rôle de l'Archer est simplement de dompter et de contrôler la magie dans un corps de sorcier. Il ne s'occupe effectivement que du corps, et l'âme d'un sorcier ne concerne que les Anges Noirs, ou La Mort et ses collègues Pestilence, Famine et Guerre.
L'Objet donné par l'Archer va-t-il devenir une sorte d'amulette ? - Pas une amulette, mais les Dons de l'Archer auront leur utilité en temps vouluà la fin de l'histoire pour être plus précise. Je préfère ne pas en dire plus.
Ambrolise va-t-il retrouver ses pouvoirs ? - Malheureusement pour lui, Ambrolise est un vieux sorcier en fin de vie, atteint par la sénilité, donc non, il ne va pas récupérer ses pouvoirs …
C'était quoi le rebut de la vie ? - Tu veux parler du passage où une sorte de visage hurlant sort brusquement de l'armoire de Volker ? C'était une âme damnée. En faitça n'a aucune importance dans l'histoire. Je l'ai écrit pour deux raisons 1) ça me faisait rire, notamment sa réaction « la vie laisse vraiment traîner ses petites affaires n'importe où » 2) ça me permettait de montrer un peu les pouvoirs de Volker, car s'il est drôle, il faut savoir aussi qu'il est puissant.
Le fils de Volker8 est-il + pr les anges blancs ou les anges d'or ? - Ben Garaton a tout de même tué son père de son vivant, donc vraisemblablement, avant de devenir Grand Intendant, il était un Ange Blanc.
Severus aura-il une place importante ds ta fic? (incorrigible -'') - Pas hyper importante parce que j'écris assez mal ce personnage : il dissimule beaucoup et on en sait peu sur lui dans les livres, ce qui me freine. Donc sa place dans ma fic est en continuité, le plus possible, avec les livres, mais il devrait avoir des scènes intéressantes avec Harry et avec Lupin, et deux chapitres seront assez centrés sur lui, j'ai même prévu un POV de Rogue dans un chapitre intitulé « Le Mangemort Repenti », donc un peu de patience !
La jeune demoiselle ressemblant à Sev c'est la fille cachée de sirius qu'il a u ac la soeur de Sev? - Oh la ! Severus a une sœur ? Là, tu me l'apprends, lol ! Bon sérieusement : non. Je sais que dans la description que je fais de la jeune fille, je la compare à Rogue, mais il faut savoir une chose : c'est vu par Harry, or Harry, même si je l'aime bien, il est un peu limité. Il voit quelqu'un qui a des cheveux noirs, un bon pif et qui n'a pas l'air sympathique, paf, il pense à Rogue. Cela dit je le dis une fois pour toutes (n'est-ce pas Kazy ?) : la jeune fille n'a aucun lien avec Rogue ! Voilà !
Bon ben j'espère que mes réponses à tes questions sont claires, à bientôt !
Kazy : Et voilà, je mets cours d'éducation sexuelle et Rogue dans la même phrase, et toi tu pars au quart de tour. Non mais vraiment, Mumus en pin-up et pourquoi pas une visite médicale de Christian Troy pour faire refaire le nez de Snivellus ? Et après, pour foutre le bordel, il conseillerait à Hermione, la fille-qu'il-aurait-aimé-avoir de faire une partie à trois avec Ron et Harry ? Et Dumbledore demanderait à Sean de l'aider à changer de sexe ? Et après … Pf. Tu vois où tu me mènes avec tes conneries ? Bon sinon, tu aimes Bian (normal elle est kief cool) et gros bébé rose Volker … Que j'en fasse un roman ? Nan, déjà assez de boulot avec cette fic, mais j'écrirai un jour un roman, sur autre chose de toute façon !
Survivor Queen : Bon la Reine des Damnés est vivante et elle tient à le faire savoir … Je ne sais absolument pas quoi répondre à te review ma vieille, t'as pété les plombs ! Bon, reprenons les points un par un :
- Oui oui oui je sais que je suis une jeune fille née de la mer, c'est la traduction la plus courante, mais elle concerne tellement de prénoms féminins commençant par M que c'en devient ridicule. Donc je préfère la version gaélique : Grande Reine. Et paf.
- Sirius is back ! Ah ! Je sais que tu aimes les passages avec lui, Bian et le Monde d'En Dessous. Moi aussi, même si c'est plus chiant à écrire que le reste, qui vient tout seul puisque c'est plus familier. Il faut que je bosse plus et que j'aie plus d'idées pour faire vivre le Monde d'En Dessous, mais bon si tu dis que c'est réussi ça me va. Et … Vraiment, Barry Manilow ! Ringarde ! Vive Beck !
- Fic sur Voldy : eh ben je sais que t'es ineffable et tout, mais d'un commun accord, Minip et moi on préfère attendre de la finir avant de la publier, et avant de te faire lire, on attend au moins que l'une ait lu la partie de l'autre. Logique non ? M'enfin le chapitre 1 est fini, on va te l'envoyer et tu nous diras si notre Tom te plaît ! Quant au téléphone, si c'est toi qui paie, moi je veux bien !
- lol j'adore la façon dont tu fais insidieusement de la pub à ta ficça c'est marketing dis donc espèce de capitaliste ! Au fait, ce sera quoi le titre ? Les mésaventures d'un Dudley chez les Frils ? Enfin bref, si tu veux que ta pub soit efficace, donnes-y un titre. Ah et puis écris-la plus vite pour la publier ! Sinon je suis ravie et honorée d'avoir pu converser avec Kirouac, il est charmant. Beaucoup moins ravie d'avoir eu à supporter Dudley, alors que j'ai été assez gentille pour lui donner une petite amie dans ma fic (Karolyne avec un K comme … Oui oui on sait), il pourrait être plus agréable. Pour répondre aux questions de Dudley, non son cousin ne va pas crever, oui il va aller voir le monde de son Parrain (flèche luminescente, gros spoiler) et non l'Archer ne va pas lui bouffer sa tête. Na ! Enfin bref, embrasse-les de ma part, ainsi que Caro des Cantons, et Fleur-de-Lys ! Mwaarf !
Kelly-Anne : Je suis extrêmement flattée que tu m'aies écrit une petite review alors que ce n'est pas dans tes habitudes ! Mais ça fait toujours du bien à un modeste auteur ! Bon moi de toute façon ça ne m'empêcherait pas de continuer car j'aime trop écrire, mais bon ça motive un peu, ou même ça fait du bien quand on a la bluuuues ! Alors merci pour tes jolis compliments !
Loup : Encore de très jolis compliments ! Je vais faire de mon mieux pour en être digne et continuer à écrire avec passion cette fic, ainsi que mes autres textes ! Ah et dis au revoir à Sirius pour un moment, il ne revient pas avant le chapitre 9 (oui je suis cruelle, mais j'ai pas mal de choses à installer du côté de Harry). See you !
Ariel : Merci pour ta review ! Je n'ai pas l'impression, quand je me lance dans une fic de créer grand-chose, mais juste de surfer sur la matière dense que laisse un auteur, en particulier ici JKR qui a un univers riche, fourmillant de détails. Donc pour moi c'est très naturel, mais merci tout de même de me féliciter pour mes modestes créations. Et si tu veux savoir d'où me vient l'Archer … Je n'en ai aucune idée ! Lol ! Je me rappelle juste avoir eu l'idée du Monde d'En Dessous en lisant le Tome 4, au moment de la remontée des sortilèges. Je me suis dit que les morts de sorciers devaient être particulières, et tout le reste est venu. J'ai des tas de références qu'il serait un peu laborieux d'énumérer, mais on peut citer vite fait Pratchett et son Disque-Monde, la mythologie grecque qui me fascine et les univers fantasques ou cauchemardesques de quelques réalisateurs clés comme Terry Gilliam, David Lynch ou Tim Burton. Tout ça se mélange dans ma petite tête, et les mots suivent ! Voilà, j'espère que tu continueras à apprécier cette histoire !
CHAPITRE 7 : BREVETS UNIVERSELS DE SORCELLERIE ELEMENTAIRE
POV Hermione, où l'on arrive à Poudlard, où Luna Lovegood fait des siennes, et où l'on revoit la jeune fille des funérailles de Sirius …
