Disclaimer : Oui, bon, ça va, ça se saura à la fin que ni Harry ni Mumus ni aucun des personnages de JKR m'appartiennent ! Pas la peine de remuer le couteau dans la plaie … De toute manière, m'en fous ! Moi aussi un jour je publierai un roman, et moi aussi je forcerai les gens à écrire des disclaimers pour éviter que je les attaque en justice ! Mwaaaaaaaaaarf ! Revenge is sweet …. (rire diabolique)
Résumé : Sirius est mort et découvre perplexe le Paradis des Sorciers. Harry entre en Sixième Année à Poudlard et va de surprises en surprises, de rencontres en rencontres. Voldemort s'intéresse de trop près à une mystérieuse créature appelée l'Archer, clé de la toute-puissance. Que se passera-t-il si le puissant mage noir s'empare des pouvoirs de l'Archer ? Le monde des morts et celui des vivants s'en relèveront-ils jamais ? Fin avant la sortie du Tome 6.
Mot de Wam : Merci à Minip et Karine, merci un grand merci aux reviewers réguliers, aux reviewers tout court, et même à ceux qui ne mettent pas de review mais qui apprécient peut-être l'histoire (euh … pourquoi je les remercierais ? Chuis trop bonne poire … - intense réflexion - Passons.) Petit avant-propos sur ce chapitre : bon pour les résultats des BUSEs j'ai improvisé, en essayant de tenir compte de la façon dans le tome 5 relate les examens … Ne m'en veuillez pas si ça ne vous semble pas coller … Je dédicace ce chapitre à Julia Lance (Entre Ombre et Lumière, Kazy), à son oncle Pouvoir, aux perroquets, à Sydney et les Sydnettes, aux habitants des Montagnes du Bélier (Rha Pratchett !), aux dialogues inutiles, à Mission Cléopâtre, à Kevin Kline dans « un poisson nommé Wanda », aux mouches-vampires du Portugal et aux filles cachées de Rogue (rires). Bonne lecture !
CHAPITRE 7
BREVETS UNIVERSELS DE SORCELLERIE ELEMENTAIRE
Hermione regarda vertement Luna Lovegood. Décidément, elle était irrécupérable. Hermione ne la trouvait ni folle, ni ennuyeuse, ni pestiférée comme beaucoup d'élèves de Poudlard. En fait, l'année dernière, elle avait appris à apprécier la lunatique jeune fille pour l'aide précieuse qu'elle leur avait apportée, mais malgré tout elle ne pouvait s'empêcher de se sentir exaspérée par les lubies de la jeune fille. De plus, elle ne saurait en être sûre puisque Luna demeurait impassible en toute circonstance, mais il lui semblait qu'elle prenait un brin plaisir à titiller le scepticisme et la rectitude rigide de la Préfète de Gryffondor.
« Luna, pour la dernière fois, je ne suis pas la fille cachée de Stubby Boardman.
- Alors pourquoi as-tu lu aussi souvent L'Histoire de Poudlard ?
- Quel rapport ?
- Le premier tube solo de Stubby, c'était « Hogwart's History » où il évoquait avec mélancolie sa jeunesse. Je le sais, ma mère avait tous ses disques à la maison. Elle l'aimait autant qu'elle détestait les perroquets.
- Ta mère n'aimait pas les perroquets ?
- Moi non plus, c'est tellement horrible ces petites créatures vicieuses avec leurs plumes de toutes les couleurs et qui essaient de parler pour devenir supérieurs aux hommes et prendre le contrôle de la planète, grâce aux Détraqueurs. »
Hermione écarquilla les yeux, hésitant entre compatir à la terreur réelle des perroquets de Luna et s'énerver de ses obsessions illogiques et fantaisistes.
« Luna, les perroquets ne savent pas parler, ils répètent des sons sans en comprendre le sens. Et ils ne sont pas dangereux.
- Tu oublies leur alliance avec les Détraqueurs ! Tout le monde sait qu'ils obéissent aux ordres d'un Perroquet géant à tête d'ours vivant dans les Montagnes du Bélier.
- Ca n'existe pas les Montagnes du Bélier !
- Ah ! Fit triomphalement Luna. Donc tu ne nies pas l'existence du Perroquet géant à tête d'ours !
- Je n'ai pas besoin de le nier, c'est ridicule. Quant aux Détraqueurs, c'est fâcheux à dire, mais ils n'obéissent qu'à Voldemort. »
Luna dévisagea Hermione avec perplexité, tout en caressant nerveusement son Ronima, une sorte de chat blanc à la tête tachetée de noir et au corps tout élastique qu'il avait enroulé autour des jambes de sa maîtresse. Hermione avait beau trouver cette créature complètement improbable, elle s'y fiait puisque Pattenrond semblait apprécier la compagnie du bestiau.
« Tu prononces Son nom ? S'enquit avec curiosité Luna, parlant de Voldemort.
- Pourquoi ?
- Je vais m'y mettre aussi, déclara-t-elle. Mon grand-oncle Pouvouar, quand il ne se perdait pas dans son jardin, me donnait de grands conseils. Il me disait qu'il fallait toujours surpasser ses rivaux. Donc si tu dis Voldadum, je le dirai aussi.
- Voldemort, rectifia machinalement Hermione. Et en quoi sommes-nous rivales au juste ?
- Pour conquérir le cœur de Ron, bien sûr »
Hermione étouffa un cri de stupeur qui fit déguerpir Pattenrond ronronnant tranquillement sur ses genoux. Il leva un regard agacé vers sa patronne et miaula de mécontentement tandis que Hermione dévisagea Luna comme si elle était folle, ce qui ne lui changeait pas vraiment.
« Ca ne va pas la tête ? Je ne veux pas du cœur de Ron, ni de quoi que ce soit qui ait un rapport avec le moindre de ses organes !
- Menteuse. Ce n'est pas très sport ça, de mentir à sa rivale. Ca fausse les règles du jeu.
- Mais … Mais … Bon, Luna, si tu veux Ron, prends-le et bon courage. Et surtout, ne te fatigue pas à essayer de prononcer le nom de Voldemort pour lui, lui-même est trop superstitieux pour y arriver.
- N'insulte pas notre Ron, s'il te plaît. Ce n'est pas de sa faute. Voldidon fait souvent peur aux sorciers.
- Toi aussi tu es sorcière.
- Oui mais l'amour me donne des ailes. Je n'ai pas peur de Voltagada.
- Voldemort.
- C'est ce que j'ai dit.
- Pas du tout.
- Mauvaise foi !
- Je t'assure que tu as dit Voltagada.
- Pourquoi j'appellerais comme ça Voldemoineau ?
- Et là tu recommences, tu l'as appelé Voldemoineau.
- Faut savoir, je l'appelle Voldemoineau ou Voltagada ?
- Tu changes à chaque fois ! Luna, il s'appelle Voldemort et je te conseille de ne plus écorcher son nom si tu ne veux pas de Mangemorts à tes fesses.
- Oh. Je le prononce vraiment mal ?
- Oui vraiment.
- Pourtant ce n'est pas dur à prononcer, Volseptcenthuitpourtokyo.
- Voldemort.
- Volzemicbuddha ?
- Bon, Luna, répète après moi, fit Hermione d'un ton docte. Vol-de-mort.
- Voldecédérom ?
- Mort ! S'énerva Hermione. Mort ! Répète.
- Mort.
- Vol …
- Vol.
- De …
- De.
- Maintenant, vas-y.
- Mortvolde.
- A l'envers … soupira Hermione, lasse.
- Voldekrom respect et robustesse ?
- Plaît-il ?
- Voldekrom respect et robustesse. Quand on prononce le nom du Grand Krom le Conquérant faut toujours dire Respect et Robustesse.
- Non, c'était à César, qu'il fallait dire Respect et Robustesse.
- Je me fiche de César moi. Ce n'était qu'un Moldu qui n'arrêtait de conquérir tout le monde.
- Oui mais personne n'a jamais dit Respect et Robustesse à Krom, tenta Hermione au bord du désespoir.
- Qu'est-ce que tu en sais, tu l'as connu peutêtre, mademoiselle je-sais-tout ?
- De toute façon, ce n'est pas Voldekrom …
- … Respect et Robustesse …
- … Mais Voldemort.
- Voldekrumchampiondequidditch ?
- Ne me parle pas de Viktor !
- Quel Viktor ?
- Krum.
- Le champion de Quidditch ? Renifla Luna avec mépris. Il te les faut tous !
- Mais c'est faux ! S'écria Hermione, au bord du désespoir. Viktor n'est qu'un ami.
- Encore obsédée par « Vicky » à ce que je vois« Herr-mio-neuh » … Pathétique. »
Hermione leva les yeux au ciel et pensa brièvement à se jeter par la fenêtre du Poudlard Express avant de tourner la tête vers l'entrée du compartiment. Ron, les oreilles rouges de colère, et le visage crispé, la fixait furibond sur le seuil, aux côtés de Harry. Malgré son agacement, la jeune fille fut heureuse de revoir ses deux meilleurs amis et se leva pour les accueillir.
« Harry ! Ron »
Elle serra d'abord dans ses bras Harry qui lui rendit son étreinte avec plaisir, tandis que la jeune fille se confondait en excuses pour ne pas avoir pu le contacter de tout l'été et ne cessait de lui demander comment ça allait. Constatant que ses questions l'embarrassaient, elle sourit et se tut, avant de se retourner vers Ron. Ce dernier, vexé et hautain, avait détourné la tête, et croisait les bras contre sa poitrine.
« Ron … commença-t-elle.
- Quoi ? Déçue de ne pas voir « Vicky » ? Désolé, ce n'est que moi.
- Ron, s'il te plaît …
- Non mais c'est vrai, si tu commences l'année en parlant sans arrêt de lui partout dans le train, on n'a pas fini … Je n'ai pas envie qu'une de ses groupies passe son temps à me saouler avec ses exploits et ses …
- Ron ! Le coupa brutalement Hermione. Si je n'étais pas aussi contente de te voir, je crois que je te frapperais »
Harry éclata de rire bruyamment tandis que désarçonné, Ron se contentait de bégayer bêtement. Luna, de son côté, baragouinait sur son siège.
« Pas du tout honnêteça, d'utiliser la jalousie. Il va falloir que je séduise Krum aussi. »
Luna se leva et tapota de l'index l'épaule de Ron. Il se tourna vers elle, et à sa grande surprise, la petite blonde se hissa sur la pointe des pieds pour l'embrasser sur la joue.
« Bonjour, Ronça va ?
- Euh … put-il seulement dire, ne se remettant pas de sa perplexité.
- Tu sais que j'adore Viktor Krum ? Je lui envoie des tas de lettres d'amour toutes les semaines. »
Ron se tourna alors de nouveau furieusement vers Hermione, oubliant son étonnement.
« Ouiça, on se demande ce qu'elles lui trouvent au juste toutes ces filles »
Luna fit la moue, réalisant que sa subtile tactique de jalousie ne fonctionnait pas.
« Bon, il faut que je prenne quelqu'un qu'il déteste encore plus … réfléchit-elle à peine assez intelligiblement pour qu'Hermione la comprenne. Vous savez où se trouve Drago Malefoy ?
- Comment veux-tu que je le sache ? Je déteste cette fouine ! Lui répondit Ron, ahuri. Qu'est-ce que tu lui veux ?
- Oh, je suis folle amoureuse de lui, expliqua Luna avec désinvolture. Je dois aller le lui dire. Excusez-moi. »
Luna fit signe à son Ronima de se dérouler de des jambes puis se dirigea vers la sortie, frôlant Ron et Harry, tous deux atterrés. En partant, Luna fit un dernier signe à son animal de compagnie.
« Reste ici Otto, lui ordonna-t-elle. Je fais une déclaration à papa et je reviens. »
La petite blonde s'éclipsa alors sous le regard déçu du Ronima. Hermione se rassit sur la banquette du compartiment en soupirant.
« Elle est vraiment folle, marmonna Ron en l'imitant.
- Non, elle est juste … commença Hermione. En fait si, elle est folle. Courir après Malefoy juste pour te rendre jaloux …
- Hein ? Moi ? Me rendre jaloux ?
- Luna t'adore, expliqua Hermione avec aigreur.
- Qu … Quoi »
Comme un poisson hors de l'eau, Ron demeura bouche bée tandis que Harry, sympa l'ami, rigolait ouvertement.
« On peut dire que tu as la cote en ce moment Ron ! S'amusa-t-il. Entre Luna et Dahud Jones …
- Oh ça va ! Grommela Ron.
- Tu es au courant de ça Hermione ? Lui demanda Harry.
- Oh oui, cette fille en Quatrième Année. Elle m'avait interrogée plusieurs fois l'année dernière, au mois de juin. Elle voulait savoir si Ron avait une petite amie, s'il l'avait remarquée, ainsi de suite …
- Et que lui as-tu répondu ? S'exclama Ron, vert d'inquiétude.
- Que non, les crétins dans ton espèce n'avaient pas de petite amie et que oui tu l'avais remarquée, difficile de faire autrement vu tout l'air qu'elle brassait. Après ça, elle ne m'a plus embêtée.
- Peutêtre, mais elle n'est pas prête de lâcher Ron »
Harry lâcha un nouvel éclat de rire, tandis que le grand roux se renfrognait de nouveau sur sa banquette. Hermione les examina tous les deux avec suspicion. L'affaire Dahud Jones ne lui plaisait pas du tout. Il existait vraiment des filles qui n'avaient pas honte … Et puis Ron ! R.O.N. … Pf.
« Qu'est-ce que ça veut dire au juste ?
- Nous avons croisé le phénomène sur le Quai tout à l'heure. Ron et moi on discutait tranquillement, il râlait parce que Ginny est partie rejoindre dès son arrivée son petit ami et …
- Elle est beaucoup trop jeune pour Dean ! Baragouina Ron dans sa barbe.
- Donc, pendant que Ron m'expliquait que Dean était trop vieux, un anénorme, pour sa sœur, une sorte de mini-tornade nous est foncée dessus.
- Jones ? Fit Hermione, reconnaissant dans le terme mini-tornade une description fidèle de Dahud.
- Elle-même ! Rit avec plaisir Harry. Ginny m'en avait parlé plusieurs fois pendant les quelques jours que j'ai passé à l'Auberge des Mordus, mais je ne m'attendais pas à ce que ma rencontre avec elle soit aussi saisissante.
- Bon ça va, Harry, ne m'enfonce pas … grommela Ron.
- Ah mais je ne pense aucun mal d'elle, se justifia-t-il aussitôt. Elle est plutôt jolie, et sympathique … C'est juste qu'elle parle beaucoup, mais alors beaucoup, et puis très vite. Et avec un de ces enthousiasmes ! Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est qu'elle ne s'intéressait pas du tout à moi, et qu'elle n'a même pas jeté un coup d'œil à ma cicatrice. Tout pour Ron.
- J'y suis pour rien ! S'exclama aussitôt Ron, sur la défensive. Je ne lui ai rien dit et rien fait, je ne comprends pas ce qu'elle me veut !
- Ce n'est pas nouveau ça, que tu ne comprennes rien à rien, rétorqua Hermione avec un air pincé. Toi et cette écervelée vous avez tout pour vous entendre.
- Elle est peutêtre écervelée, mais au moins elle sait aligner plus de trois mots à la suite, pas comme Vicky …
- Il est juste timide ! Oh et puis je n'ai même pas à me justifier, de toute façon je ne l'ai pas vu depuis longtemps, mais toi tu n'arrêtes pas de remettre le sujet sur le tapis, simplement parce que tu es ja …
- Non mais laisse-moi rire ! S'écria aussitôt Ron. Moi ? Ja …
- Hé ho ! Intervint alors Harry en haussant la voix. Un peu de calme vous deux. Vous avez toute l'année pour vous crier dessus, gardez-en un peu. »
Ron ravala ses protestations et se mit à bouder, poussant sans ménagement sur le côté le Ronima de Luna qui tentait de s'enrouler autour de sa taille affectueusement. Hermione, pourtant exaspérée par l'attitude et les mots du grand roux, se calma cependant, se morigénant d'agir en gamine, surtout face à Harry qui avait vécu des choses très difficiles récemment.
« Je suis vraiment navrée de ne pas avoir pu prendre de tes nouvelles, répéta-t-elle à son ami pour la énième fois. Mais mes parents ont été horribles cet été … Enfin, dans un sens je les comprends, ils se faisaient du souci pour moi, mais leur réaction a été un peu disproportionnée.
- Disproportionnée ? Fit Ron. Je ne sais pas. Dès l'instant où ils ont découvert qu'un dangereux Mage Noir aimant tuer les sorciers nés de parents moldus était revenu au fort de sa puissance, on peut comprendre qu'ils aient paniqué.
- Je ne suis qu'une gamine, je ne vois pas en quoi j'intéresserais des Mangemorts.
- Moi je connais bien un gamin qui intéresse beaucoup Voldemort, lâcha Harry avec cynisme.
- S'il te plaît, ne plaisante pas avec ça.
- Enfin tes parents se sont calmés, c'est l'essentiel, reprit Ron. Ils ne voulaient vraiment plus que tu rentres à Poudlard ?
- Vraiment plus. Heureusement que McGonagall est intervenue. Ils ont compris que l'école était l'endroit le plus sûr dans la situation actuelle. Mais tant que les vacances duraient, ils refusaient que je fasse quoi que ce soit de « sorcier ». Interdiction d'envoyer une chouette, d'utiliser une Cheminette, et ainsi de suite. Ils m'ont cachée dans le Sud de la France, jusqu'au dernier moment. J'ai étouffé.
- Bienvenue au club ! Dirent en chœur Harry et Ron.
- J'ai fait une tentative une fois, en utilisant la Cheminée d'un couple de sorciers français, pour parler à Ron. Mais je me suis faite attraper et j'ai eu la punition de ma vie. Je t'ai écrit par la voie postale moldue, Harry, mais je ne savais pas si les Dursley te transmettraient mon courrier.
- Je n'ai rien eu, marmonna Harry entre ses dents, une envie de meurtre à l'égard de son Oncle s'insinuant en lui.
- Je l'aurais parié … soupira Hermione. Alors dites-moi, que vous est-il arrivé cet été »
Ron commença aussitôt à se plaindre de son été lénifiant, quasiment seul avec sa mère, trimballé du Terrier à l'Auberge des Mordus sans rien savoir de ce qui se passait au dehors, et sans pouvoir contacter Harry de peur d'attirer l'attention sur l'Ordre. Hermione eut le cœur serré pour lui lorsqu'il lui apprit que Charlie avait disparu depuis une semaine à présent et faillit même avoir pour lui un élan d'affection qu'elle réprima par fierté.
Les nouvelles n'étaient pas plus joyeuses du côté de Harry puisqu'il lui apprit qu'il avait assisté à l'enterrement de Sirius quelques jours plus tôt. Craignant que son amie ne le noie sous un flot de paroles de condoléances et d'attention qui le gênerait, Harry s'empressa de se lancer dans une description détaillée des coutumes funéraires des sorciers et de lui parler des Arcadians, pensant que sa curiosité scientifique la distrairait. Hermione l'écouta avec un intérêt grandissant de détails en détails puis finit par tiquer sur la présence de l'étrange jeune fille aux funérailles, qui n'était pas avec les prêtres, et qui n'était pas venue avec eux.
« Tu dis qu'Adrian Shacklebolt n'avait aucune idée de qui elle était ? Réfléchit-elle à voix haute. Et seuls des membres de la famille de Sirius auraient pu assister à la cérémonie ?
- Ou quelqu'un lié magiquement à lui.
- Oui mais je ne vois pas comment Sirius se serait lié magiquement à une jeune fille.
- Ah moins qu'il ait eu des penchants qu'on ne lui connaissait pas … suggéra Ron, avec flegme.
- Ron ! Protesta Hermione.
- Oui, c'est vrai ça, Ron ! Reprit Harry, avec tout de même un mince sourire. Et puis elle n'était pas assez jolie cette fille.
- Oh vous deux alors ! Les gronda Hermione. Tu n'as rien pu découvrir sur elle, Harry ?
- Non, elle a disparu à la fin de la cérémonie. J'ai demandé à Remus, mais d'après lui je suis le seul proche de Sirius, hormis l'Ordreà avoir été prévenu du lieu et de la date de son enterrement. Il était plutôt intrigué et m'a dit qu'il ferait des recherches sur cette fille. »
Une fois le mot « Ordre » mis sur le tapis, la jeune Préfète se mit à interroger ses amis sur la situation. Ils lui résumèrent la situation, le déménagement du 12 Square Grimmauld devenu dangereux après la trahison de Kreattur à l'Auberge des Moldus, l'instabilité du Ministère et l'éviction future de Fudge. Puis Harry lui résuma la réunion de l'Ordre à laquelle il avait assisté et lui expliqua les problèmes relatifs à Voldemort, les Arcadians et l'Archer. Aussitôt, la jeune fille prit un air pincé et sérieux, qui faisait toujours penser à McGonagall à ses amis.
« L'Archer est une créature légendaire ! Explosa-t-elle. J'ai lu beaucoup de livres sur cette créature, et seuls les Arcadians prétendent qu'il existe, et ce sans apporter la moindre preuve. Comme personne ne peut percer leurs secrets, personne ne peut croire raisonnablement et rationnellement que cet Archer est réel.
- Alors que font les Arcadians dans ce cas ? Lui objecta Ron avec humeur.
- Beaucoup de théories courent à ce sujet. La plus récurrente et la plus logique dit que les Arcadians auraient trouvé le moyen de priver un corps …
- … de ses ondes magiques, compléta Harry. Le Professeur Lupin m'a déjà exposé toutes ces théories. Et pourtant, Dumbledore avait l'air de s'inquiéter de l'Archer. Il pense vraiment que Voldemort … Bon sang, Ron, commence à t'y faire … Bref, la menace est prise au sérieux par l'Ordre. Quand Rogue a prononcé le nom de l'Archer à la réunion, je peux te jurer qu'il n'y avait personne pour lui objecter que l'Archer ne pouvait « raisonnablement et rationnellement » exister.
- Ils t'ont dit ce que ça ferait, concrètement, si Vous-Savez-Qui perçait les secrets de l'Archer ? S'enquit Ron.
- Non, apparemment ce serait une catastrophe. Mais je crois qu'ils n'en savent pas grand-chose eux-même. De toute façon, je ne compte pas m'en mêler. »
Hermione faillit sursauter comme si on lui avait fait des électrochocs, et Ron en oublia que le Ronima de Luna lui pompait l'air puisqu'il se mit à le caresser machinalement.
« Merlin ! L'esprit de ma mère possède Harry ! S'écria Ron.
- Tu as perdu le goût du risque Harry ? Lui demanda Hermione, le ton plus grave.
- Je n'ai pas envie de répéter les mêmes erreurs, c'est tout. Quand j'essaie de jouer aux hérosça finit toujours mal. Cette année, je compte me tenir à carreau et m'attirer le moins d'ennuis possibles.
- Tu es inquiet à cause de la prophétie ? Poursuivit Hermione, avec tact.
- Je préfère éviter d'y penser, marmonna Harry, haussant les épaules. Il y a déjà eu trop de malheurs. J'aimerais pour une fois me remémorer d'une année à Poudlard sans avoir trop de mauvais souvenir.
- Dans ce cas, compte sur nous Harry Éclata joyeusement Ron.
- Oui, Ron t'a déjà préparé un numéro de duettistes hilarant en paradant avec Dahud Jones …
- Ben heureusement qu'on ne compte pas sur toi pour faire de l'humour, Miss Préfète !
- Je te signale, Ron, que toi aussi tu es Préfet. Ou du moins tu en as l'insigne parce qu'on ne peut pas dire que tu m'aies été d'une grande aide l'année dernière.
- Je ne pouvais rien dire à Fred et George, ce sont mes frères ! Et ils auraient fait de ma vie en enfer !
- Ils m'ont laissée tranquille !
Évidemment, tu ne t'es pas vue quand tu te mets à râler, tu ferais peur à un troupeau de Mangemorts »En écoutant ses deux amis se chamailler comme ils savaient bien le faire, Harry retrouva le sourire, et bientôt, les conversations reprirent un ton anodin et badin, les trois amis laissant un peu de côté la tension des événements extérieurs et les questions inquiétantes qu'ils se posaient en ce début d'année.
« J'y pense ! S'écria soudain Hermione. Vous ne m'avez pas dit si vous aviez réussi vos BUSEs !
- Toi non plus, tu ne nous l'as pas dit … fit alors Ron.
- Non mais …
- … Mais il était évident que tu allais tous les obtenir, compléta Harry avec un rictus moqueur.
- Mais non, je n'ai pas pensé ça, je … rougit-elle un instant. Bon. D'accord. Je les ai tous eus.
- Avec mention Optimale partout j'imagine ?
- Mais non ! Protesta-t-elle. J'ai eu Effort Exceptionnel en Botanique, et dans les épreuves pratiques d'Astronomie et de Défense contre les Forces du Mal.
- Tu veux dire que tu as eu Optimal dans toutes les autres épreuves ? Fit Ron, incrédule. Je m'y attendais un peu, mais quand mêmeça me fait un choc. Amusant que certaines matières ait eu raison de ta veine « optimale ». Et toi Harry ? Je suppose que tu as explosé les limites en Défense contre les Forces du Mal ?
- J'ai eu Optimal en pratique et en théorie, acquiesça-t-il. J'ai eu un autre Optimal à l'épreuve théorique en sortilèges, sinon mes notes se baladent entre E et A. Mais je n'ai pas eu toutes mes BUSEs, j'ai raté Divination et Histoire de la Magie. J'ai même eu un Désolant en Divination …
- Hey ! Moi aussi ! S'exclama joyeusement Ron.
- Parce que vous en êtes fiers ? Dit sévèrement Hermione.
- Bah toi-même tu dis que cette matière relève de l'imposture, rétorqua Harry, haussant les épaules. Et toi Ron ? Ca s'est bien passé ?
- Honnêtement, je suis plutôt content de moi … répondit-il. Bon, je n'ai pas eu d'Optimal, mais pas mal d'Effort Exceptionnel. Quelques Acceptables … Comme je l'avais prévu, j'ai loupé Divination et Histoire de la Magie, mais j'ai été plus ennuyé de rater Potions. Je n'étais pas loin de l'avoir, j'ai eu Acceptable en théorie, grâce à la question sur le Polynectar … Mais en pratique … Piètre. Ca me fait neuf BUSEs, maman était contente mais sans les Potions, adieu le joli rêve d'être Auror. Mais bon, je savais que c'était réservé à l'élite de toute façon.
- Oui, tu as raison, approuva Harry, amèrement. Moi non plus, mes résultats ne sont pas suffisants en Potions. E en théorie et A en pratique. Pas suffisant pour que Rogue m'accepte dans son cours … Bon sang, jamais j'aurais cru qu'un jour je regretterais Rogue !
- Allez, ne vous découragez pas ! Leur dit gentiment Hermione. Vous avez encore un an pour améliorer vos résultats et obtenir Optimal en Potions.
- Pour ça, il faudrait qu'on ait encore envie de faire de la Potion avec ce sale type, non merci ! Bougonna Ron.
- Idem, c'est peine perdue. De toute façon, ce sera suffisamment pénible pour moi de devoir faire de l'Occlumancie avec lui …
- Quel manque de combativité ! C'est dommage … Harry, tu aurais fait un Auror incroyable !
- Pas moi peutêtre ? Se redressa Ron, piqué au vif.
- Mais si, toi aussi, soupira Hermione, levant les yeux au ciel. Mais ça tenait vraiment à cœur à Harry, tandis que toi tu changes d'orientation professionnelle toutes les cinq minutes !
- Parle pour toi ! Bouda Ron. A ma connaissance, tu n'as pas de ligne d'orientation précise … Ce qui m'étonne de ta part, d'ailleurs, j'aurais cru que tu saurais exactement ce que tu voulais faire après Poudlard.
- C'est vrai que lorsque j'étais enfant, je voulais être médecin. Mais ça c'était avant de savoir que j'étais une sorcière, et parce que mes parents faisaient tout pour que je m'intéresse aux sciences. Au début, j'ai pensé à la Médicomagie, mais il existe tellement de domaines intéressants dans la sorcellerie …
- Tu pourrais être acceptée facilement à l'Académie des Aurors, tu as les meilleures notes partout, intervint Harry.
- Oui parce que je travaille dur en Défense contre les Forces du Mal, mais ce n'est pas aussi naturel que pour toi Harry. Non, je ne me vois pas dans tous ces domaines … J'aimerais bien faire quelque chose d'utile, pour améliorer la vie des gens, pour que des choses horribles comme cette stupide guerre qui se profile n'arrivent plus. Et j'aimerais défendre les intérêts des gens qui en ont besoin et qui ne sont pas armés pour résister à la communauté des sorciers …
- La voilà repartie avec sa S.A.L.E. … soupira Ron.
- Je ne pense pas qu'aux elfes de maison ! Protesta-t-elle. Par exemple, trouves-tu juste que le Professeur Lupin n'arrive pas à trouver de travail parce qu'il est un loup-garou ?
- Euh non mais …
- Mais voilà, personne ne défend les intérêts des loups-garou. Ca manque au monde sorcier.
- Donc tu te lanceras dans la politique après Poudlard ? Sourit Harry, que cela ne surprenait pas vraiment.
- Probablement. En espérant que la guerre soit finie et qu'on l'ait gagnée, nous aurons beaucoup à reconstruire.
- Tu sais le pire Harry ? Dit alors Ron. C'est que j'ai beau la trouver folle, je suis presque sûr qu'elle va arriver à ses fins … Si ça se trouve, elle est même capable de devenir Ministre de la Magie d'ici vingt à trente ans …
- Ron, ne dis pas de bêtises !
- En tout cas, tu ne pourras jamais faire pire Ministre de la Magie que Fudge, même maintenant à seize ans … »
Hermione ne répondit rien, mais à sa mine satisfaite, ses amis comprirent qu'elle se sentait flattée qu'ils l'imaginent bien devenir Ministre de la Magie. Le reste de leur voyage se déroula sans encombre, les amis discutant de tout et de rien, de ce qu'ils feraient cette année, des options qu'ils choisiraient ou encore de la Coupe de Quidditch qu'ils voulaient de nouveau gagner cette année. Luna les rejoignit dans leur compartiment peu après, très déçue de ne pas avoir trouvé Drago Malefoy. Le trio d'inséparables s'étonnèrent brièvement que la fouine de Serpentard ne soit pas à bord du Poudlard Express, mais ils l'oublièrent bien vite pour réprimander Luna à son sujet, notamment Hermione qui trouvait sa nouvelle passion pour lui « ridicule », le tout accompagné de regards appuyés vers Ron pour qu'il la dissuade de continuer dans cette voie.
Neville Londubat, Seamus Finningan, Dean Thomas et Ginny passèrent leur dire bonjour également, mais ne restèrent pas bien longtemps, par manque de place dans le compartiment. La jeune sœur de Ron salua joyeusement Hermione et éclata qu'elle avait un « tas de choses incroyables à lui raconter » ce qui agaça profondément son frère, persuadé qu'elles allaient toutes les deux parler « garçons ». Certains des élèves qui avaient participé à « L'Armée de Dumbledore » pour résister à Ombrage en Cinquième Année passèrent aussi dire bonjour à Harry et le remercièrent chaleureusement car tous avaient réussi leur BUSE en Défense contre les Forces du Mal. Bref, leur journée de rentrée se déroulait plutôt joyeusement et personne ne semblait vouloir penser à la guerre qui venait d'éclater et aux attaques de Mangemorts organisées par Voldemort. Après tout, ils se dirigeaient tous vers Poudlard et à Poudlard, tous seraient saufs.
A leur descente du train, Ron et Hermione rejoignirent les autres Préfets qui aidaient Hagrid à guider les Première Année, si bien que Harry prit une calèche tirée par les Sombrals en compagnie de Ginny, Luna, Neville, Dean et Seamus. En revoyant les chevaux ailés à tête de dragonsà la fois beaux et monstrueux, Harry repensa à son escapade au Ministère de la Magieà la fin de l'année précédente. Comme dans ses cauchemars, l'image de Sirius basculant derrière le voile se dessina sous ses rétines. Il soupira profondément et préféra ne plus y penser, grimpant dans la calèche à la suite de Lunaévitant de s'empêtrer les pieds dans le corps élastique de son Ronima, Otto.
Lorsque le trio le plus fameux de Gryffondor se retrouva dans la Grande Salle, ils eurent un sentiment mitigé. Les quatre tables des quatre Maisons n'étaient pas aussi remplies que l'année précédente. Des parents effrayés n'avaient pas voulu renvoyer leurs élèves à Poudlard, soit par peur des représailles de Voldemort contre ceux louant allégeance à Dumbledore, soit pour profiter de leurs enfants si jamais leur dernière heure devait venir trop tôt. Les articles alarmistes de La Gazette des Sorciers insufflaient un vent de panique chez les « braves gens » et ce n'était pas les mots d'ordre hésitants du Ministère qui pourraient les rassurer. Bien sûr, parmi les absents, se trouvaient également des enfants de partisans de Voldemort, qui souhaitaient dès à présent marquer leur préférence en cas de victoire du Seigneur des Ténèbres. En cas de défaite, ils pourraient toujours dire qu'ils avaient agi par peur, comme tous les autres « braves gens ». Hermione se demanda si c'était la raison de l'absence de Malefoy mais aucun de ses amis ne lui répondit. Ils se moquaient bien de cette fouine.
Lorsque Harry s'était installé avec les autres Gryffondor à leur table, beaucoup de regards s'étaient posés sur lui. Il avait annoncé le retour de Voldemort un an avant la presse et le Ministère, et beaucoup l'avaient ignoré, méprisé ou calomnié pour ses paroles. A présent, tous savaient qu'il n'avait jamais menti, et beaucoup d'hésitations et de malaises se lisaient dans leurs yeux. Certains lui souriaient et lui offraient des regards sympathiques, d'autres le regardaient avec peur et inquiétude, comme s'il était un oiseau de malheur. La plupart le dévisageaient avec curiosité, persuadés qu'il devait en savoir plus que n'importe qui sur les intentions de Voldemort, ou le considéraient avec respect et distance, comme pour s'excuser de leur mépris d'auparavant mais aussi comme pour dire qu'ils n'aimeraient pas être à sa place et porter toute cette responsabilité sur ses épaules. Il demeurait des regards haineux et méprisants, pas seulement du côté des Serpentard, malheureusement.
La cérémonie de Répartition se déroula dans le calme, même si chaque Maison mettait un point d'honneur à accueillir avec force applaudissements leurs Première Année. Les sorciers nés de familles moldues se détachaient plus encore cette année des autres, intimidés et émerveillés par tout ce qu'ils voyaient, ignorant tout des événements extérieurs, tandis que les enfants issus du monde magique paraissaient plus graves et tendus. Seamus Finnigan faillit exploser les tympans d'Hermione, assise non loin de lui, en criant lorsque sa petite sœur Nora fut répartie à Gryffondor.
Ron quant à lui, forçait Neville à rester assis à côté de lui, même si le pauvre avait une envie pressante d'aller aux toilettes, car il craignait que Dahud Jones, furetant non loin de lui, ne profite d'une ouverture pour s'asseoir à côté de lui. Harry pensa entendre une remarque acerbe d'Hermione à cet instant, mais comme celle-ci ne venait pas, il regarda dans sa direction. Assise entre Seamus et Lavande Brown, elle apprenait, pâle, que les parents de Parvati et Padma Patil avaient été tués lors d'une attaque de Mangemorts, ce pourquoi elles n'arriveraient pas à Poudlard avant quelques jours. La jeune fille lança un regard inquiet à Harry qui lui sourit légèrement, espérant la réconforter, tandis que Ron en était à demander à Nick-Quasi-Sans-Tête une des chaînes de fantôme hanteur pour maintenir Neville à sa place, ce qui vexa hautement le fantôme attiré de Gryffondor.
A l'issue de la Répartition, Dumbledore y alla de son traditionnel discours de début d'année, mais bizarrement, il fit à peine allusion à la guerre si ce n'est lorsqu'il mentionna la nécessité de s'unir dans les joies comme dans les peines en dépit des différences, ce qui fit un peu penser à des vœux de mariage, comme le souligna Ron. A l'issue de son discours, tous les élèves purent enfin se jeter sur le festin qui leur avait été concocté. Comme tous les ans, Ron se goinfrait, Hermione le réprimandait et Harry riait devant leur éternel numéro. Ginny et Dean Thomas roucoulaient tous les deux, ce qui ne dérangeait que Ron, puisque le meilleur ami de Dean, Seamus, passait d'élèves en élèves pour leur présenter fièrement sa petite sœur Nora, qui selon lui, deviendrait un vrai « génie ».
« Hey ! S'écria soudain Neville comme s'il avait été piqué par une mouche-vampire du Portugal. Vous n'avez pas remarqué ? Dumbledore ne nous a pas présenté le nouveau Professeur de Défense contre les Forces du Mal »
Les Gryffondor qui l'avaient entendus tournèrent la tête vers la table des Professeurs et constatèrent qu'il n'y avait aucun nouveau visage près du Directeur qui conversait joyeusement avec un Severus Rogue peu réceptif.
« Il n'a dû trouver personne … s'inquiéta Harry.
- Ou alors il va te le proposer Harry Éclata joyeusement Neville. Tu as été dix fois meilleur comme professeur que Ombrage l'année dernière !
- Ne dis pas de bêtise, Neville, soupira Hermione. Harry est largement le meilleur élève dans cette matière de Poudlard, mais lui aussi a encore des choses à apprendre.
- Pas mieux, approuva Harry, avec un demi-sourire.
- Bon qui va nous enseigner alors ? Demanda Neville. Pas le Professeur Rogue, j'espère »
Hermione ouvrit la bouche pour répondre, mais elle fut coupée par Ron, qui, la bouche pleine de patates douces à la sauce aux câpres et de gibet de chevreuil blanc d'Estalia, marmonna une phrase donnant à peu près ça « Ychonalléchercherbroisbusennechbanne ».
« Quoi ? S'écrièrent ses amis, perplexes.
- Ron a dit « ils sont allés chercher trois gus en Espagne », reprit Hermione avec calme. Les nouveaux Professeurs de Défense contre les Forces du Mal arrivent de Madrid et ne seront pas en Angleterre avant quelques jours car ils doivent finir de donner leurs cours à l'école de Sangreviento. En Espagne, les cours finissent en septembre et reprennent en janvier.
- Attends, tu veux dire qu'on aura plusieurs enseignants ?
- Et qu'ils seront étrangers ?
- Oui, acquiesça Hermione. Dumbledore a eu du mal à trouver quelqu'un en Angleterre, d'après ce que nous a dit tout à l'heure McGonagallà Ron et moi. Il a été obligé de débaucher ces trois enseignants à Sangreviento, des frères paraît-il. Il semblerait qu'ils aient eu envie de changer d'air et l'idée d'enseigner en Angleterre leur plaisait. Par contre, j'ignore pourquoi ils viennent tout les trois.
- Bah, on s'en moque ! Intervint Ron miraculeusement sans la bouche pleine. Personne ne peut faire pire qu'Ombrage. D'ailleurs on sait ce qu'elle est devenue ?
- Elle a dû rejoindre Lockhart à Sainte-Mangouste, avec d'autres dingues … »
Harry se mordit la lèvre, se rendant compte de ce qu'il venait de dire mais il était trop tard. Il regarda en direction de Neville pour s'excuser mais celui-ci lui sourit faiblement, signe qu'il ne lui en voulait pas.
« Hey au fait, Harry, dit Seamus Finnigan en se rasseyant près d'Hermione après avoir traîné sa petite sœur partout. Je voudrais te demander … Toi et Cho Chang c'est bien fini ?
- Pourquoi ? S'étonna Harry, n'ayant plus pensé à la jolie joueuse de Quidditch depuis des lustres.
- Ben … s'expliqua Seamus, embarrassé. Ce qu'il y a, c'est que c'est fini entre elle et Roger Davies, depuis qu'il n'est plus à Poudlard … Et je me disais … Enfin …
- Elle ne m'intéresse plus, le coupa alors Harry. Caractères incompatibles. Si elle te plaît, ne te gêne pas pour moi, mais je te souhaite bon courage. »
Seamus eut un regard perplexe, ne sachant s'il devait se sentir vexé ou soulagé, puis préféra ne rien dire et se replonger dans son repas. Ron, quant à lui, donna un coup de coude Harry.
« T'as raison, ce genre de fille n'était pas pour toi, dit-il. Franchement, une fan des Tornades de Tutshill …
- C'est très intelligentça, Ron, soupira Hermione. Diviser le monde entre deux catégories de personnes : ceux qui aiment les Canons de Chudley et les autres. C'est ridicule.
- Le sport en apprend beaucoup sur les gens. Toi, par exemple, tu détestes ça.
- Et alors ?
- Ben c'est évocateur.
- Et ça t'évoque quoi » s'indigna la jeune fille.
Harry refusa de prendre parti, bien qu'il ait toujours trouvé paradoxal qu'une sorcière accomplie comme Hermione déteste autant monter sur un balai, sensation merveilleuse de son opinion. Peutêtre qu'elle détestait tout simplement ce qu'elle n'arrivait pas à faire ou à comprendre, ce qui expliquerait la façon dont elle avait claqué la porte en Troisième Année au cours du Professeur Trelawney. La conversation avec Seamus, au sujet de Cho Chang, lui fit penser à la jeune fille qu'il n'avait même pas saluée en ce jour de rentrée. Il la chercha du regard du côté des Serdaigle, et écarquilla les yeux. Pas parce qu'il l'avait trouvée, mais parce que son regard s'était posé sur une jeune fille au visage triste, au long nez et aux cheveux d'un noir corbeau qui dédaignait son assiette et son contenu.
« C'est elle ! S'écria-t-il soudain à l'intention de Ron et Hermione.
- Qui ?
- Là, regardez cette fille là-bas, la seule qui ne s'amuse pas dans son coin !
- Eh bien ?
- C'est la fille que j'ai vue à l'enterrement de Sirius !
- Tu plaisantes »
Ron et Hermione l'examinèrent attentivement, perplexes.
« Jamais vue de ma vie … marmonna Ron. Une nouvelle peutêtre ?
- Non, moi je l'ai déjà vue quelques fois à la bibliothèque, fit Hermione au bout d'un moment. Je ne lui ai jamais parlé. Je crois qu'elle est en Cinquième Année … Tu es sûr que c'est la même ?
- Quasiment oui. Je vais aller lui parler.
- Harry, non ! L'arrêta Hermione.
- Je dois savoir ce qu'elle faisait là-bas et qui l'a informée de la tenue de cette cérémonie !
- Pas comme ça et pas maintenant !
- Pourquoi ?
- Tu n'es pas sûr qu'il s'agisse de la même personne !
- Je n'ai presque aucun doute ! Protesta Harry.
- Et même, que vas-tu faire ? Te pointer devant tous les Serdaigle, et demander à cette fille à qui tu n'as jamais parlé ce qu'elle faisait à l'enterrement clandestin d'un ancien adepte de Voldemort ? Car je te rappelle qu'aux yeux du monde, Sirius est toujours un assassin et un ancien Mangemort »
Devant la logique des propos de son amie, Harry capitula et resta sagement assis à la table des Gryffondor.
« Que suggères-tu alors ?
Écoute, elle ne va pas s'en aller, elle passe toute l'année à Poudlard, comme nous. L'aborder de front ne serait pas une bonne stratégie. Sa présence aux funérailles est suffisamment mystérieuse pour qu'on en déduise qu'elle n'a pas envie de le crier sur les toits. D'abord, il faudra lui parler quand elle sera seule, et pas sans avoir vérifié son identité et appris des choses sur elle. On pourrait demander à Luna de mener une petite enquête sur elle, elles sont de la même Maison.
- Si tu comptes sur Luna pour mener une enquête discrète … chuchota Ron.
- Justement, personne ne se méfie d'elle. Dès qu'on en saura plus sur elle, on pourra la coincer. Tu es d'accord Harry »
Le Survivant acquiesça, sans toutefois lâcher du regard la mystérieuse élève de Serdaigle. Celle-ci ne semblait pas avoir remarqué son regard insistant et discutait avec une élève retardataire qui s'était installée à côté d'elle et lui parlait joyeusement. Harry détourna enfin les yeux et soupira en observant machinalement son assiette. Il n'avait plus très faim.
A Suivre …
Réponses aux reviews :
Loyalbus : Tiens original ton pseudo ! Je l'aime bien ! Bref, merci d'avoir pris la peine de me reviewer et d'avoir mis ma tite fic en favoris, c'est toujours flatteur ! Aloreuh oui je suis contradictoire (souvent femme varie comme dit l'autre) : j'ai assez hâte de lire le Tome 6, et en même temps je voudrais finir cette histoire d'abord. La raison en est simple : je pense que j'aurai du mal à la finir si je découvre avant les événements de la « véritable » sixième année. Or cette fic me tient à cœur et ZE VEUX LA FINIR ! lueur de détermination démente dans le regard. Mais je suis très curieuse aussi de découvrir les secrets du Tome 6 donc … Vi, c'est contradictoire. En plus, je ne suis pas habituée à l'attente entre deux Tomes puisque j'ai découvert HP il y a un an et donc j'ai lu les 5 Tomes d'affilée. C'est sans doute pour pallier à mon attente que j'ai commencé les fics d'ailleurs … Bref. J'irai jeter un œil à ta fic, et je suis ravie de voir encore un fan de Pratchett ! C'est bizarre ça, il y en a beaucoup et pourtant très peu de fics sur le Disque-Monde en français … J'en parlais avec Tepthida Hay qui a écrit d'excellente fics sur le Disque-Monde, avec des crossovers avec Hp, et qui récolte peu de reviews pour son travail. (s'il y a des curieux, vous pouvez trouver ses fics dans mes favoris). Enfin … Pour répondre à ta question : en allant chercher Sirius, la Mort a dû louper un millier de clients … La Nature a dû le compenser en créant une catastrophe naturelle quelques temps après : elle réclame toujours son dû, la garce ! Et merci aussi pour la review du précédent chapitre … Comme ça c'est toi l'auteur de Harry Sydney Poitiers ? Alors c'est à toi que je dois reverser tout l'argent que je ne gagne pas en écrivant des fics ! Sale crevure ! (c'était un message d'amour sponsorisé par moi) See you !
Lyls : Merci de ton enthousiasme ! J'aime bien aussi le brave Volker 8 (parfaitement orthographié) même si je ne l'imaginais pas comme ça à la base, il m'a un peu échappée en cours d'écriture ! Plus drôle que prévu en somme … Bref, on le reverra plusieurs fois dans la fic, t'en fais pas pour lui, sinon il se sentirait seul ! Concernant Harry, j'ai aussi essayé de le rendre plus mûr, parce qu'après tout ce qu'il a vécuça me semble être la suite logique de son évolution. En tout cas, j'espère que dans le Tome 6 il sera un peu plus comme ça qu'en ado criard en pleine crise ! Lol ! Alors tu veux savoir s'il aura une petite copine dans ma fic ? Bah oui. Je ne sais pas encore quelle importance je vais donner à cette story line parce qu'il doit se passer beaucoup de choses dans la fic, mais si j'ai le temps, je tenterai de la développer au mieux. En tout cas, c'est prévu. En fait pour tout te dire, Harry, Ron et Hermione auront tous quelqu'un à un moment ou un autre de la fic. Valàààààààààààà !
Ange de un cisme : Salut ! Alors la différence entre les Anges Blancs et les Anges d'Or est très simple : les Blancs sont choisis parmi les Ames dites « Ténébreuses » qui ont pratiqué la magie noire de leur vivant ou qui ont commis des crimes, tandis que les Anges d'Or sont choisis parmi les Ames dites « Pures » qui ne pratiquaient que la magie blanche de leur vivant ou qui étaient plutôt justes. C'est plus clair ainsi ? De toute façon, tu as un truc mémo-technique imparable pour retenir : Sirius va devenir un Ange d'Or, or Sirius était … Waaaaaaaaw, quel homme !
Sinon concernant les liens entre la Mort et Harry, il n'y en aura aucun entre eux deux jusqu'à un passage unique vers la fin de la fic. Je te rassureça ne veut pas dire qu'il va mourir, il va juste faire l'expérience de discuter avec la Mort, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Enfinà moins de mourir dans la seconde, s'entend. Par contre, la Mort va s'amuser à l'observer et prochainement vous aurez un chapitre qui sera un POV intégral de la Mort et dans lequel elle s'amusera à commenter les faits et gestes de Harry. Je ne l'ai pas encore écrit, mais j'y arrive et j'ai assez hâte !
Et enfin, pour répondre à ta dernière question, non Sirius ne va pas devenir l'Ange Gardien de Harry. En fait, la notion d'Ange Gardien n'existe pas vraiment dans ma fic … Il va se contenter de garder un œil sur lui, ainsi que James et Lily, grâce aux fenêtres sur les vivants, mais il ne pourra pas vraiment intervenir.
Voilà, sinon merci pour tes appréciations, et sur Severus, j'y vais pas à pas, en essayant d'approcher le personnage du mieux, et de le dompter ! Lol … A bientôt !
Chimgrid : Merci pour toutes tes reviews sur les différents chapitres de la fic ! C'est amusant de te voir progresser dans la lecture, et apprécier l'histoire, que les passages soient drôles ou le soient moins ! Très sympa qu'Ayako m'ait fait de la pub, lol ! Sinon les Arcadians ne me viennent de nulle part en particulier, juste de mon petit cerveau, excepté pour leur nom, comme je l'ai expliqué dans une réponse aux reviews il y a quelques chapitres. Il n'y a aucune référence aux « Mondes engloutis » car je ne vois pas du tout ce que ça peut bien être ! Enfin bref, merci pour tes reviews et tes compliments, ils me vont droit au cœur ! Sinon, tu as écrit une fic où Lily a un pendentif spécial ? Ce n'est pas vraiment la même chose ici puisque le médaillon qu'a Harry n'a jamais appartenu à sa mère, mais bon, les grands esprits se rencontrent … J'essaierai de te lire quand je serai en vacances ! Bye !
Ayako des coautrices : Je ne sais pas si c'est choquant de se faire harceler par un vieillard … Moi ça me ferait plutôt rire, mais ça ne change rien de toute façon puisque je déteste Ginny ! Mort à elle ! A chaque ligne dans ma fic je me retiens pour ne pas la dépecer … Dire que Harry va se la faire dans le Tome 6 ! Ca va être pénible, lol ! Enfin bref j'ai juré sur la tête du Tome 4 que je ne la décimerai pas dans ma fic, donc je ne le ferai pas (soupir). Pour Dahud Jones (elle, par contre, j'aime cette fille !), encore un peu de patience avant de la voir apparaître dans la fic ! Mais ce sera une entrée fracassante ! De rien pour les réponses à tes questions, quant à Sev, j'écrirai sans doute un texte sur lui, un one shot … Mais j'attends le Tome 6, espérant en savoir plus sur lui car il peut être fascinant (ah quand il montre sa marque à Fudge dans le Tome 4 … !) Ah et puis la chanson The Dancer, de PJ Harvey, je te conseille de l'écouter, elle est énorme (comme tout ce que fait PJ Harvey de toute façon …) Voilà, kisses !
Kazy : Non ? Vraiment ? Tu veux écrire un crossover entre HP et Nip/Tuck ? C'est complètement improbable mais en même temps original. Poudlard pourrait se transformer en club échangiste la nuit, et Harry serait traumatisé à vie … Je crois qu'il va mourir puceau, ce qui est pathétique quand on sait que même Voldy a réussi à se faire dépuceler (cf notre conversation intéressante sur sa sexualité en préparant Voldy Bear). Quant à la fille-de-rogue, continue à l'appeler comme ça, appelle-la Oui Oui, Couinette, Integral Inc, Monsieur Troy, comme tu veux, mais tu n'induis pas les lecteurs en erreur, hein ? De Dieu ! Enfin, de moi … Quant à la raison de sa présence à cet enterrement, bah tu verras que c'est tout simple … Mais plus tard. Sinon je rejette ton « enciellement » (le Monde d'En Dessousça t'évoque le ciel toi ?) et quant à l'intimité de Ray et Karine, je préfère ne pas me prononcer … C'est mieux pour ma santé mentale de toute façon …
Karine : Ah ouais quand même … Si on m'avait dit qu'un jour Ambrolise serait associé à Ray, je ne l'aurais pas cru ! Bien sûr, il faut remercier Minip pour cette image délicieuse, maintenant je ne vais plus pouvoir écrire ce personnage se baladant à poil sans me sentir coupable ! Dommage, maintenant, il sera toujours habillé. Et pafum. Sinon Karine, l'idée de torturer un peu plus Ginny est alléchante (mort à Ginny) mais cela reviendrait à m'intéresser à elle sur plus de cinq lignes, et je crains que cela ne soit au-dessus de mes forces. Donc dans ma fic, elle sera comme dans les bouquins : au mieux inexistante, au pire horripilante. Que tu trouves Harry potable, c'est le plus beau compliment que tu puisses me faire, eu égard à ton passé douloureux avec ce perso que tu peux à peu près autant piffer que moi avec Ginny. On va s'éclater à casser leur couple, après le Tome 6 (rires). Pour Ron, je suis parfaitement d'accord : c'est un génie dans sa bouletude. Alors rejoins mon fan club : la Ligue de Propagation de la Bouletude de Ron ! Sinon, effectivement, la coïncidence est amusante : Dudley est voué à ne se taper que des Caroline. Donc c'est simple, pour éviter qu'il se reproduise, on n'a qu'à tuer toutes les filles sur Terre qui s'appellent Caroline. Un peu laborieux, mais on a La Mort de notre côté (pas vrai Minip ?). Sinon, pour ta fic, ne vendons pas la peau de Bian avant de l'avoir matée, tu la publieras quand tu la publieras (profond ce que je dis là …). Pour le titre, c'est pas mal, mais peut mieux faire Ça sonne un peu CPPN Papillon Blanc aménagé … Allez Polly Jean Rocks ! Christian Troy Rules ! Adieeeeeeeeeeeeeeeeeu (dis, Megan O'Hara elle va pas mourir hein ? Rassure-moi, je l'aime moi !)
CHAPITRE 8 : LE CAPITAINE
POV Harry, où l'on a une vision, où Narcissa Malefoy fait sa maligne, où Gryffondor a un nouveau capitaine, et où cette sixième année s'annonce bordélique …
