Disclaimer : Jikahère, ô Grande Prêtresse du Mal, tout t'appartient.
Résumé : Sirius est mort et découvre perplexe le Paradis des Sorciers. Harry entre en Sixième Année à Poudlard et va de surprises en surprises, de rencontres en rencontres. Voldemort s'intéresse de trop près à une mystérieuse créature appelée l'Archer, clé de la toute-puissance. Que se passera-t-il si le puissant mage noir s'empare des pouvoirs de l'Archer ? Le monde des morts et celui des vivants s'en relèveront-ils jamais ? Fin avant la sortie du Tome 6.
Mot de Wam : Merci aux reviewers et à Karine et Minip. Je fais sobre pour une fois. Pas d'autre message à passer, ni avertissements, donc here we goooooooooooo !
CHAPITRE 10
LE TRAITRE ASSASSIN
Une semaine achevée à Poudlard. Fourbu mais calé dans la chaleur confortable de son fauteuil près de la cheminée, au coin du feu, Harry se sentait plutôt bien. Les premiers jours de cours avaient été fatigants, et il était toujours perturbé par un nombre de soucis dépassant largement la moyenne des préoccupations des garçons de son âge, mais dans l'ensemble ça se passait bien. Etre occupé lui permettait de ne plus penser à la mort de Sirius, ni à Voldemort. Et puis l'environnement dans lequel il était plongé était comme un cocon apaisant. Tout était plus familier et plus chaud. En plus, et ce qui ne gâchait rien, la majorité des élèves ne le prenaient plus pour un fou ni pour un mythomane, ce qui améliorait considérablement sa sociabilité.
Après la journée longue et éprouvante du mardi, son mercredi n'avait pas été plus reposant. En effet, Ron et Hermione l'avaient passé à se disputer du petit-déjeuner au coucher. Les raisons étaient diverses et variées : Hermione qui soutenait qu'annuler la Coupe de Quidditch était un bon moyen pour renforcer la solidarité entre les Maisons, Pattenrond qui avait déchiqueté le seul pull que Ron possédait et qui n'avait pas été tricoté par Molly Weasley, une lettre de Viktor Krum, Dahud Jones qui squattait leur table lors des dîners dans la Grande Salle, et d'une manière générale tout moment qu'Hermione passait seule avec Harry ou Neville ou tout sorcier de sexe masculin. Très mystérieuses comme attitudes, songeait parfois Harry en souriant.
Heureusement, ou plutôt malheureusement étant donné les circonstances, les disputes avaient cessé le jeudi matin. Au petit-déjeuner, Ron avait reçu un courrier apporté par Errol, le vieil hibou fatigué de la famille Weasley. Le courrier lui annonçait que Charlie n'avait donné aucune nouvelle, et que l'Ordre avait dépêché Bill et Tonks sur place pour tenter de le retrouver. « S'il y a encore quelque chose à retrouver … » avait soupiré son ami avec tristesse. Depuis, ni Ron, ni Hermione n'avaient fait quoi que ce soit pour se disputer, et les trois amis étaient plus soudés que jamais pour le soutenir. Ils ne pouvaient en parler à personne autour d'eux, si bien que leurs amis Gryffondor crurent que Ron était malade quand il avait laissé sans réagir Malefoy insulter sa famille sur leur manque de moyens en dénigrant l'aspect piteux de Errol.
Furieux sur le coup, Harry avait bien voulu lui rétorquer quelques saillies bien senties sur la famille Malefoy, mais Hermione l'en avait empêché. Après qu'il leur ait parlé de la conversation qu'il avait surprise entre Drago et sa mère, ils avaient décidé d'un commun accord de garder un œil sur lui sans lui mentionner ce qu'ils savaient. Hermione avait l'idée bizarre que s'il n'était plus sous l'influence de son père et que Narcissa n'avait pas l'intention de rejoindre Voldemort, Drago était encore « sauvable ». Harry avait beaucoup moins foi en le genre humain qu'Hermione, mais il avait fini par l'approuver. De toute façon, maintenir les rivalités stériles entre lui et Malefoy n'était plus vraiment dans ses priorités. Par ailleurs, excepté cet incident, Drago n'avait pas vraiment fait parler de lui. Plus que jamais il assassinait Harry de regards haineux, mais il ne lui adressait presque plus la parole.
D'une manière générale, il donnait l'impression d'être constamment de mauvaise humeur, il brimait sans cesse ses deux gardes du corps, Crabbe et Goyle, et personne, même dans sa Maison, n'osait vraiment aller lui parler, exceptée Pansy Parkinson, qui était devenue sa petite amie et qui le bichonnait sans cesse de façon ridicule. Luna, toujours dans son optique effarante et loufoque, de rendre Ron jaloux, était bien allée le voir pour tenter de le séduire, mais soit il n'avait pas compris, soit il était trop consterné car Drago n'eut aucune réaction. Constatant que les seuls résultats de sa tentative consistaient en un ahurissement total de Ron et des menaces de mort de Pansy, Luna finit d'ailleurs par renoncer à son stratagème et se trouva une nouvelle passion : les longues discussions philosophiques avec Mimi Geignarde dans les toilettes depuis qu'elle s'était liée d'amitié avec le fantôme.
Le vendredi, pour changer les idées de Ron, Harry lui proposa de réserver le terrain de Quidditch pour le week-end, afin de faire passer des essais pour l'équipe et de jouer un peu. Hermione avait poussé un bref soupir d'exaspération, ne comprenant pas comment le sport pouvait rendre les garçons si heureux, mais cela n'avait absolument pas entamé leur enthousiasme. Cependant, quand Harry avait demandé le terrain à McGonagall, celle-ci lui avait appris, en levant les yeux au ciel et en lui rappelant qu'il ne fallait pas le lui demander au dernier moment, qu'il avait déjà été réservé par les Serdaigle.
Le samedi, il ne s'était rien passé de notable. Pour avoir l'après-midi de libre, Hermione avait donné à Harry son cours de soutien en potion le matin, et Harry était plutôt content de lui. Il apprenait bien mieux et bien plus rapidement sans le regard haineux et oppressant de Rogue lui pesant constamment sur les épaules, et avec les explications méthodiques et patientes d'Hermione. Même si Ron ne semblait toujours pas apprécier que Harry et Hermione passent du temps tous les deux, il s'était manifestement calmé et demeurait beaucoup moins suspicieux. Il s'était même permis de les narguer et de les traiter de fous d'avoir continué les cours de Potions alors qu'ils n'étaient plus obligatoires. L'après-midi, les trois amis s'étaient promenés près du lac, laissant les devoirs pour le lendemain (Hermione ne les réprimanda exceptionnellement pas, sûrement par compassion pour Ron) et avaient passé un long moment avec Hagrid, poussant le zèle jusqu'à saluer Graup dans la forêt interdite. Le géant était effectivement un peu plus civilisé, mais faillit tout de même arracher la jambe de Ron, qu'il connaissait moins bien que Harry et Hermione.
La journée du dimanche avait été synonyme de grasse matinée paresseuse après une soirée très longue dans le Salle Commune de Gryffondor, ou deux Deuxième Année du nom de Jorane Hutley et Chandler Taylor avaient semé l'anarchie totale, semblant vouloir reprendre le flambeau de Fred et George. Hermione, qui avait travaillé d'arrache-pied toute la semaine, passé la nuit précédente à s'occuper de la S.A.L.E. puis s'était levée tôt pour le cours supplémentaire de Harry, était restée dans le dortoir des filles, assoupie, et comme Ron ne mettait pas vraiment de zèle à régler la situation, des batailles effrénées de bombabouses, d'explocitron, et autres feux d'artifices de salon avaient égayé la soirée jusqu'assez tard. Ron n'avait consenti à réveiller Hermione que lorsqu'il s'était rendu compte qu'il n'arrivait pas à briser le sortilège lancé par Jorane et Chandler qui avait transformé Dean, Neville et Seamus, en membres d'un groupe de rock improvisé.
La jeune fille avait piqué une crise de colère monumentale, avait donné des retenues à Jorane et Chandler, puis s'était obligée à retirer vingt points à Gryffondor avec mauvaise humeur. Puis elle avait ordonné à tout le monde d'aller se coucher, et à Ron de ranger le bazar avec les deux fautifs (après tout, il était Préfet, il aurait dû faire quelque chose). Le lendemain matin, les Gryffondor n'étaient pas très frais, et très peu réussirent à se traîner dans la Grande Salle pour prendre leur petit-déjeuner. L'après-midi avait été studieux car tout le monde faisait ses devoirs pour la semaine, au dernier moment, comme d'habitude. Dean, survolté, avait bien harcelé Neville et Seamus pour qu'ils reforment le groupe, persuadé qu'ils avaient du talent, mais à part lui, tout le monde était pour le moins endormi.
Après dîner, Harry, qui avait cette fois-ci définitivement réservé le terrain de Quidditch pour le week-end suivant, rédigea une affiche pour annoncer que l'équipe de Gryffondor allait être recomposée. Il hésita à noter qu'ils recherchaient deux nouveaux batteurs, en plus des trois poursuiveurs, mais se souvenant du jeu de Sloper et Kirke, il se décida, quitte à supporter les regards haineux des deux Gryffondor pendant X temps. Après avoir collé l'annonce sur le tableau d'affichage, il rejoignit Hermione et Ron auprès de leur cheminée (on pouvait dire que c'était la leur, puisque aucun autre Gryffondor n'empiétait jamais sur le territoire des trois amis). Ron s'escrimait à rédiger un devoir de métamorphoses sous le regard moqueur d'Hermione qui l'avait fini trois jours auparavant. Harry se pencha au-dessus de la jeune fille pour voir sur quoi elle travaillait, mais elle ramassa vivement ses parchemins et les lui cacha.
« Projet personnel, dit-elle simplement.
La S.A.L.E. ? s'enquit-il.
Non, autre chose.
Tu ne t'arrêtes jamais toi ! »
Hermione lui sourit gentiment mais garda ses parchemins hors de portée. Harry n'insista pas. C'était dans les habitudes de Hermione, de garder ses idées et projets pour elle, jusqu'à ce qu'ils se soient concrétisés. Elle leur en parlerait à un moment ou un autre, et les ferait sans doute contribuer. Tout ce qu'il espérait, c'était qu'elle n'allait pas inventer une autre organisation fantasque du type de la S.A.L.E. Harry était sur le point de lire le règlement de l'école concernant le Quidditch, ce qu'il n'avait pas encore eu le temps de faire (finalement, ce n'était pas très marrant d'être capitaine) mais il n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit, car Ron lui donna un violent coup de coude.
« Quoi ?
On veut te parler.
Hein ? »
Harry leva le nez et se rendit compte que leur Cheminée était encerclée par une dizaine d'étudiants apparemment impatients de lui parler. Dès qu'il eut levé le nez vers eux, tous se mirent à parler en même temps, gesticulant, criant, aboyant, sous le regard effaré de Harry qui se demandait bien ce que tous pouvaient bien lui vouloir. Il comprit vaguement que ça avait un rapport avec les essais en captant au passage au milieu du bla bla bla ambiant le mot « Quidditch » mais n'arrivait absolument pas à les faire taire pour s'exprimer. Finalement, Hermione, assez charitable pour l'aider, suspendit un instant ce qu'elle faisait et se leva, faisant montre de son autorité naturelle.
« Silence ! Parlez l'un après l'autre ou débarrassez le plancher ! »
Pour souligner ses paroles, elle leur lança son regard de Super Préfète (celui qui arrivait à faire culpabiliser Harry et Ron) et tous se turent religieusement tandis que Hermione se rasseyant, indiqua à Harry que c'était son tour.
« Oui ? Dit-il. C'est au sujet des sélections ?
Pourquoi tu fais passer des essais pour de nouveaux batteurs ? Explosèrent Sloper et Kirke en même temps.
Euh …
Et on a vraiment une chance d'être sélectionnés ou tu vas faire passer en priorité tes copains ? S'enquit avec méfiance Corina Lindley, une Troisième Année.
Mais non je …
Tu reprends ton poste d'attrapeur ? Demanda Seamus Finnigan.
Eh bien …
Mais alors Ginny Wesley ? Elle n'est plus dans l'équipe ? Ou vous lui avez déjà réservé un poste ? Fit Michael Cain, un Quatrième Année.
Ils ne feraient pas ça ! Protesta Seamus.
Tu parles, c'est la sœur du gardien ! Ronchonna Sally-Ann Perks, une Sixième Année.
Alors comme ça, nous, on nous remplace, et Weasley, qui n'est pas un gardien fameux, reste en place ? C'est arbitraire ! Gronda Sloper.
On a quand même gagné la Coupe un peu grâce à lui l'année dernière … intervint Michael.
Un coup de chance ! Il n'a pas fait une saison extraordinaire … marmonna Kirke.
Je regrette Olivier Dubois, ça c'était un capitaine ! Renchérit Mona Highthuck, une Septième Année.
Où est-il au fait ? S'interrogea Corina.
Au club de Flaquemare, ils l'ont titularisé maintenant … répondit Sally-Ann. Il est vraiment bon …
OH HE ! Finit par crier Harry, agacé. Ca ne vous dérangerait pas de me laisser parler ? »
Tous se turent brutalement malgré leur mécontentement. Parce qu'après tout, Harry était le capitaine donc le décideur final, et en plus, depuis sa Première Année, une majorité d'élèves avaient admis que d'une façon ou d'une autre, il valait mieux ne pas se mettre sur le dos le Garçon-qui-a-Survécu. Voyant que le silence lui était désormais acquis, Harry se détendit légèrement. Hermione regardait la scène avec calme et intérêt, tandis que Ron s'était levé pour soutenir son ami quand les propos avaient commencé à être légèrement injurieux.
« Bon, commença Harry. D'abord, Sloper, Kirke, non, vous n'avez pas fait une bonne saison l'année dernière. Mais vous pouvez comme tout le monde repasser les essais, et si vous vous êtes améliorés cet été et si vous vous êtes entraînés, vous avez des chances d'être repris dans l'équipe cette année. Corina, je n'ai pas l'intention de favoriser qui que ce soit. J'adore le Quidditch, et je tiens à ce qu'on gagne. Par exemple, jamais je ne sélectionnerais Hermione dans l'équipe, parce qu'elle est complètement nulle, et pourtant c'est ma meilleure amie.
Mais, ça ne m'intéresse pas moi ! Protesta Hermione.
De plus, je t'ai déjà vue voler, et à mon avis, tu as tout intérêt à passer les essais, parce que tu es bonne. » poursuivit Harry à l'intention de Corina, ignorant l'intervention de Hermione.
Corina Lindley dut être flattée par la remarque, puisqu'elle se mit à rougir et à sourire bêtement, laissant tomber son expression de méfiance. Le calme était à peu près revenu par ailleurs, au sein du groupe d'élèves. Harry glissa alors son regard vers Seamus Finnigan.
« Je reprends effectivement mon poste d'attrapeur, McGonagall me l'a dit. Et depuis quand tu t'intéresses au Quidditch ?
Oh euh … Hum … Eh bien euh … toussota Seamus d'un air gêné. Juste une idée comme ça, que je pourrais me mettre au sport.
Moi je parie que c'est pour impressionner Cho Chang ! Sourit d'un air carnassier Sally-Ann Perks.
Sal', ne dis pas n'importe quoi ! Hum … La grandeur de Gryffondor m'intéresse aussi … Hum …
Ne t'enfonce pas, Seamus, intervint Ron, tu commences à me faire de la peine.
Bref, soupira Harry. Quant à Ginny, si vous voulez tout savoir, elle veut postuler pour un poste de Poursuiveuse. J'ai dit que je ne ferais pas de favoritisme, mais c'est une excellente joueuse, donc elle a toutes ses chances.
C'est vrai qu'elle vole bien, admit Mona Highthuck.
D'autres commentaires pendant qu'on y est ? » S'enquit Harry férocement.
Les postulants à l'équipe de Quidditch se turent, légèrement embarrassés. Ils venaient apparemment de se rendre compte qu'ils avaient houspillé un peu rapidement un garçon qui allait les juger et décider de leur place ou pas dans l'équipe. Harry crut un instant qu'ils allaient tous se mettre spontanément à lui lécher les bottes, mais c'était sans compter sur l'intervention d'une observatrice qui jusque là était restée silencieuse. Dahud Jones. Elle s'avança solennellement, et écarta les bras d'un air théâtral.
« Ah ah ! S'écria-t-elle. Il me semble à présent que vous restez bien cois, Marauds ! »
Les élèves amassés autour de Harry sursautèrent, ainsi que Harry lui-même, au mot « marauds ». Il demeura cependant silencieux. De la mince expérience qu'il avait de Dahud, il avait juste retenu qu'en aucun cas il ne fallait l'encourager, dans un sens ou un autre.
« Je vous vois tristes et flétris, quémandant l'attention du noble Capitaine, comme la bande d'empaffés que vous êtes, regrettant votre arrogance et vos fiers dédains ! Poursuivit-elle d'un air important. Vous devriez avoir honte ! Douter des capacités du Capitaine avant même qu'il n'ait commencé sa difficile tâche ! Vous l'avez dénigré dans votre ignorance, baignés dans vos egos, et à présent vous vous prosternez à ses pieds dans l'espoir d'obtenir son divin pardon !
Mais qu'est-ce qu'elle raconte ? S'interrogea Mona Highthuck.
Aucune idée. » répondit Corina Lindley.
Dahud jeta un regard furieux vers les deux importuns qui avaient interrompu sa tirade, et s'apprêtait à en découdre avec eux, quand son amie, la brune et timide Penelope Winch s'interposa, levant les mains calmement vers elle.
« Dahud, calme-toi un peu. Je suis sûre qu'ils ne pensaient pas à mal …
Comment oses-tu les défendre après qu'ils aient traîné dans la boue notre cher Capitaine ? S'écria-t-elle.
Oui mais non, Dahud, finit par intervenir Harry, craignant que les autres ne le croient avec elle. Ils ne m'ont pas traîné dans la boue, ils se posaient des questions et …
Non Harry, je regrette ! Nia-t-elle. C'est très beau de ta part de vouloir atténuer leur honte en parlant avec tant de sagesse, mais ils ne le méritent pas ! Tu es notre Capitaine, nous te devons Respect et Dévotion ! »
Abasourdi par ses paroles fantasques, Harry se pencha légèrement vers Ron pour lui parler à l'oreille.
« Ron fais quelque chose, elle t'écoutera toi …
Hors de question que je lui adresse la parole, elle va me coller ... » marmonna-t-il entre ses dents.
De leur côté, les autres étudiants hésitaient entre se sentir consternés et légèrement honteux en écoutant les paroles de Dahud. Hermione ignorait avec hauteur la scène, travaillant le nez au-dessus de ses parchemins. Dahud, elle, continuait à s'agiter. Ses dizaines de bracelets aux bras cliquetaient joyeusement, accompagnant ses larges mouvements brassant l'air, ses rangers délacés couinaient furieusement sur le sol et la chaîne en argent qu'elle portait, et sur laquelle pendaient deux petites plaques d'identification façon G.I. claquait contre la fermeture de sa veste. Sa tenue n'était pas très conventionnelle, mais Dahud avait toujours vécu chez les Moldus (sa mère avait abandonné la magie pour son père, qui était punk à l'époque et vagabondait) et elle ne supportait pas les capes ni les robes de sorciers.
Dès que les cours étaient finis, elle s'empressait de s'en débarrasser pour retrouver ses vêtements moldus, généralement des fripes piquées à la garde-robe de sa mère dans leur grenier et qui n'avaient rien de discret, ni d'élégant (elle devait espérer que McGonagall entrerait sans crier gare dans la Salle Commune des Gryffondor et en ferait une crise cardiaque). Ce jour-là, Dahud était vêtue d'une intéressante combinaison de débardeur noir troué par des cigarettes par endroits, un veste en cuir cloutée à laquelle elle tenait beaucoup et ayant appartenu à sa mère, un vieux treillis de son père découpé aux jambes et qui lui arrivait aux genoux, des collants rouges et ses grosses bottines boueuses. Son visage rond et très expressif n'était jamais maquillé mais elle n'en avait pas vraiment besoin car malgré sa folie extravertie et son excès d'enthousiasme pour tout, elle était très jolie. De grands yeux verts clairs et curieux illuminaient son visage encadré par des cheveux noirs de jais ébouriffés domptés généralement par un bandeau.
« Très bien, déclara-t-elle avec hauteur. Maintenant que vous faites moins les malins au sujet du Capitaine … Il va falloir que nous réglions tous une chose importante.
Laquelle ? Se risqua Corina.
Je dois coller une torgnole à tous ceux qui ont osé insinuer que Ronnie n'était pas un bon gardien ! Allez, en rang devant moi, bande de mauviettes ! »
Dahud avait mis ses poings en position de boxe et avait apparemment effectivement l'intention de cogner ses camarades Gryffondor. Ceux-ci, les yeux écarquillés, n'osaient faire le moindre geste, ni pour l'affronter, ni pour prendre la tangente. Avec un geste d'impatience, Hermione déposa ses parchemins.
« Non mais … Vraiment ! »
Elle fusilla du regard Harry et Ron qui ne faisaient rien pour l'arrêter et se leva pour tapoter l'épaule de Dahud du bout de l'index.
« Dahud, il est hors de question que tu frappes qui que ce soit, lui expliqua-t-elle rationnellement.
Pourquoi ? Gémit Dahud.
Ca ne se fait pas, c'est tout. Et puis tu pourrais te faire renvoyer, ou au moins faire perdre des points à ta Maison. Et Ron n'aimerait pas du tout.
Pas faux, acquiesça-t-elle. Mais comment on fait pour défendre l'honneur de Ronnie ?
Ronnie se défend très bien tout seul.
Tu verras Dahud, approuva son amie Penelope, il fera de très beaux matchs et plus personne ne le dénigrera.
Mouais. »
Dahud consentit à baisser sa garde, et la plupart des élèves regroupés autour d'eux se dispersèrent lentement. La jeune fille soupira puis se retourna vers Harry, arborant un air vainqueur sur le visage.
« Tu as vu Capitaine, comme je les ai tous mouchés ! S'écria-t-elle fièrement. Ca, c'est du dévouement !
Je n'en demandais pas tant tu sais …
Je sais Capitaine, tu es du genre discret … C'est juste pour te montrer que je te fais allégeance, et que si quelqu'un remet en cause tes stratégies je serai là pour te défendre ! Et nous emmènerons Gryffondor vers la victoire !
Nous ? Répéta Harry.
Ben oui, Capitaine, quand tu m'auras engagée dans l'équipe comme Poursuiveuse. Je suis une super Poursuiveuse. Cet été je me suis beaucoup entraînée … Bon techniquement je n'avais pas le droit de le faire parce que j'habite dans un quartier moldu mais … Je suis pleine de ressources !
Ah … Bon, on verra ça aux essais … dit Harry prudemment en ignorant les « noooooon » mimés et gesticulés par Ron dans le dos de Dahud.
Super Capitaine ! Tu ne seras pas déçu ! Promit-elle en faisant violemment volte-face vers Ron. Tu verras Ronnie, toi et moi, on se battra main dans la main contre les autres équipes et nous remporterons la Coupe ! Ce sera magnifique !
Ouais c'est ça … »
Dahud s'accrocha affectueusement au bras de Ron, se collant à lui, et malgré sa gêne flagrante, le grand roux ne put s'empêcher de rougir fortement. Soudain, Sally-Ann Perks débarqua en catastrophe, tirant par la manche Hermione qui fusillait du regard Dahud.
« Hermione, Ron ! Cria-t-elle, à moitié hilare, à moitié inquiète. Vous devriez venir ! A la demande de Dean, Jorane et Chandler leur ont lancé le même sortilège que hier soir, pour qu'avec Seamus et Neville ils reforment un groupe mais … Ca a l'air de mal tourner ! Neville croasse comme un crapaud, Dean caquète comme une poule et Seamus … Euh … Il parle japonais !
Ca a l'air marrant ! Sourit Dahud en lâchant Ron.
Oh bon sang, qu'est-ce que je vais faire d'eux … marmonna Hermione. J'arrive.
Moi aussi je viens ! S'exclama Dahud. Je veux voir ça ! Ronnie ? »
Ron se renfrogna devant le visage de Harry qui peinait à contrôler un fou rire et marmonna qu'il laissait Hermione régler la situation. Les deux jeunes filles partirent, Hermione furax et Dahud guillerette, et les deux amis poussèrent un soupir de soulagement tout en se laissant tomber dans leurs fauteuils. Les tempêtes semblaient s'être éloignées.
« Fatigante … dit Ron.
Éreintante … renchérit Harry. Euh tu parles de laquelle là ?
Les deux ! » fit Ron avant d'éclater de rire.
Tandis que Ron étouffait un large baillement, signe qu'il commençait à se fatiguer de ses devoirs, Harry s'étira pour détendre ses muscles endoloris et dressa l'oreille pour entendre ce qu'il se passait dans le dortoir des garçons. Hermione venait apparemment tout juste de régler les problèmes de croassements de Neville mais avait des difficultés à contrer les volées de mots japonais que débitait Seamus. Dean, lui, continuait à caqueter violemment et Hermione lui aboya qu'il ne devait s'en prendre qu'à lui-même. Jorane et Chandler auraient aussi droit un peu plus tard à une belle engueulade. Pourtant on ne se méfiait jamais d'eux, deux adorables petites têtes blondes. Harry les avait vus sur le Quai 9 ¾ à Londres, accompagnés de leurs parents moldus (les familles étaient amies depuis des décennies) et ceux-ci semblaient épuisés, cernés, et soulagés de se débarrasser de leurs gosses pour l'année scolaire.
« Au fait, dit soudain Ron en tirant de sa poche la carte des Maraudeurs, j'ai regardé mais il n'y a rien à y faire. Je ne comprends pas comment ton père et ses amis s'y sont pris pour fabriquer cette carte. J'ai cherché un peu à la bibliothèque, mais je n'ai pas trouvé de sortilèges utiles.
Pourtant ils y ont bien réussi … marmonna Harry en la saisissant.
Ils l'ont finie quand ils étaient en sixième année, c'est ça ? Peut-être qu'on étudiera cette année les sortilèges dont ils se sont servis.
Non, ils prenaient de l'avance, beaucoup d'avance sur les cours, répliqua Harry. Dans le souvenir que j'ai vu dans la Pensine de Rogue, ils avaient l'air de s'ennuyer ferme, même pendant les épreuves de BUSEs. Et puis s'ils sont devenus des Animagi en Cinquième Année, tu te doutes bien qu'ils devaient travailler d'arrache-pied.
Bon alors la question est réglée ! S'agita Ron. On connaît quelqu'un qui travaille d'arrache-pied, et qui prend beaucoup d'avance sur tous les cours.
Si Hermione apprend qu'on a l'intention de mettre à jour la Carte du Maraudeur, en bonne préfète, elle nous en empêchera.
Non, il suffit de savoir la prendre ! Tu n'as qu'à lui dire que c'est pour perpétuer l'héritage de ton père, de Sirius et du Professeur Lupin. Ce qui est vrai, non ? Elle ne pourra pas te le refuser si tu la prends par les sentiments … Et puis … On ne l'utilise pas vraiment comme les Maraudeurs le faisaient, cette carte. Jusqu'à présent, on s'en est toujours servi en cas d'urgence seulement.
Moui … Ce n'est pas faux …
J'y pense ! Tu ne veux toujours pas lui parler du rêve que tu as fait sur les Maraudeurs et que Tu-sais-qui t'as mis en tête ?
Si je lui en parle, elle me dira d'en faire part à Dumbledore. Et je n'ai aucune envie d'en parler à Dumbledore. »
Le ton de Harry était suffisamment froid pour que Ron comprenne qu'il ne souffrait aucune discussion. En haut, le raffut s'était un peu calmé, et Hermione descendit lentement les escaliers, épuisée.
« Les punitions n'ont aucun effet sur eux ! Soupira-t-elle en parlant de Jorane et Chandler. Ron, la prochaine fois, tu t'en occupes.
Si toi tu n'y arrives pas, je ne vois pas comment je pourrais …
Ron, pendant des années tu as vu ta mère pratiquer les jumeaux. Tu en as forcément gardé quelque chose. Donc, la prochaine fois, tu t'en charges. Pf … De quoi vous parliez ?
De la carte des Maraudeurs, intervint soudain Ron, confiant. On voudrait la mettre à jour.
Pourquoi ? S'inquiéta Hermione en fronçant les sourcils.
Pas pour faire des mauvais coups, ce n'est pas notre genre, la rassura Harry. Mais elle nous a déjà été utile si souvent … Et puis … Elle me rappelle mon père et Sirius. »
Hermione ne dit rien et trempa ses lèvres dans une tasse de thé chaude qu'elle venait de se verser.
« Oui, c'est une bonne idée, admit-elle au bout d'un moment.
Le problème c'est que …
C'est que vous ignorez comment modifier la carte, compléta-t-elle. J'ai une idée là-dessus. En troisième Année, quand Harry l'a eue de Fred et George, j'étais assez curieuse de son fonctionnement, alors j'avais fait plusieurs recherches à la bibliothèque. Ils ont utilisé un sortilège dérivé du protéiforme, je pense. C'est comme ça que j'ai commencé à m'entraîner pour le maîtriser …
Pourquoi tu ne nous as pas dit tout ça ?
Ca ne m'a pas paru important. Bien sûr, avant de toucher à la magie de la carte, il faudrait que je retrouve les ouvrages que j'avais étudiés à l'époque. Mais j'étais persuadée que c'étaient ceux utilisés par les Maraudeurs car en consultant les listes d'archivage, j'ai vu leurs noms revenir plusieurs fois. Bref, c'est faisable. »
Harry allait demander avidement plus de détails à Hermione mais les trois amis furent interrompus par l'arrivée brutale de Ginny.
« Qu'est-ce qu'il y a ? bougonna Ron.
Je viens de parler à Luna ! Déclara-t-elle en s'asseyant près d'eux. Ca a été plutôt laborieux, mais elle a enfin cessé de passer son temps avec Mimi Geignarde et elle a enquêté sur Isibeal Carter. Elle a trouvé des tas de renseignements intéressants.
Raconte !
Eh bien en fait, commença Ginny en arrangeant une mèche de ses cheveux derrière son oreille, Luna a commencé son enquête en entendant hier dans leur Salle Commune une dispute entre Cho Chang et Morag McDougal, le nouveau Capitaine de l'équipe de Serdaigle, depuis que Roger Davies est parti. Cho reprochait à Morag d'avoir nommé un autre élève à la place d'Attrapeur.
Mais oui c'est vrai … réfléchit Ron. Les Serdaigle ont réservé le terrain ce week-end, c'était pour passer des essais.
Ils ont renvoyé Cho de l'équipe ? S'étonna Harry.
Non, poursuivit Ginny. Elle vole bien et elle est rapide, mais Morag lui a attribué un poste de Poursuiveuse, parce que l'année dernière elle a fait une très mauvaise saison, et que de toute façon elle n'a jamais été une Attrapeuse fantastique. Mais comme Roger Davies n'est plus là pour la soutenir …
Oui, bon d'accord, la coupa Harry qui bien que ne s'entendant plus avec Cho n'avait pas particulièrement envie d'entendre du mal d'elle. Quel rapport avec Isibeal Carter ?
J'y viens. Il se trouve qu'à l'issue des essais, Isibeal a été retenue pour devenir la nouvelle Attrapeuse de l'équipe. McDougal a l'air de bien l'aimer, et d'après Luna, Cho s'est acharnée sur lui comme une harpie. On l'entendait même des dortoirs.
Ca explique pourquoi on a vu Isibeal et Cho se disputer dans la Grande Salle, le soir de la rentrée, commenta Hermione. Cho devait savoir qu'elle allait se porter candidate et qu'elle avait des chances d'être sélectionnée. Alors elles se connaissent bien ?
Très bien, confirma Ginny. Isibeal, en entendant la dispute de Cho et de Morag, a fini par intervenir et Luna a découvert qu'elles se connaissent toutes les deux depuis l'enfance. La famille de Cho et celle d'Isibeal sont voisines, à Tutshill. Elles ne sont pas vraiment amies mais l'une sait beaucoup de choses sur l'autre … Et c'est là que ça devient intéressant. Pendant qu'elles se disputaient, Cho a reproché à Isibeal de faire des choses dans son dos, de ne pas être honnête et de manipuler les gens. Puis elle l'a insultée en lui disant que ce n'était pas étonnant de la part d'une fille de Langue-de-Plomb d'être hypocrite et menteuse.
Alors le père ou la mère d'Isibeal Carter travaille au Département des Mystères ? Souligna Ron. Ca, ça pourrait expliquer qu'elle soit au courant de la mort de Sirius et de la découverte de son corps, puisque ce sont les Langues-de-Plomb qui étudient l'Arcade.
Tu en sais plus, Ginny ? S'enquit ensuite Harry, resté silencieux depuis un moment.
Oui, après avoir entendu cette dispute, Luna a envoyé un hibou à son père pour savoir ce qu'il savait sur la famille Carter. Le Chicaneur fait de nombreux articles depuis sa création sur les mystérieuses activités des Langues-de-Plomb, et le père de Luna lui-même a prévu de réunir ses informations pour publier un livre sur le Département des Mystères. Quand je l'ai croisée tout à l'heure, avant de revenir ici, Luna venait d'avoir la réponse de son père. Il y a effectivement une Carter chez les Langues-de-Plomb, Aquene Carter. Elle est la mère adoptive de Isibeal. Et vous savez quel est son poste au Département des Mystères ? Elle dirige la section d'études attenantes à l'Arcade. »
La dernière phrase de Ginny fut soulignée par un lourd silence. Rouge de s'être précipitée pour leur faire part de toutes ces informations et d'avoir parlé longuement, elle soupira et s'affala dans son fauteuil. Ron s'était redressé, piqué au vif à la mention de l'Arcade. Seuls Harry et Hermione demeuraient songeurs et immobiles.
« Bon ça explique tout alors ! S'exclama Ron. La mère d'Isibeal lui a tout raconté sur la mort de Sirius et par curiosité elle est allée voir son enterrement. Après tout, ce n'est pas tous les jours qu'un corps est rejeté par l'Arcade, ça n'est même jamais arrivé ! Si sa mère lui parle souvent des mystères de l'Arcade, elle n'a pas pu s'empêcher de vouloir voir ça de ses propres yeux.
Non, ça n'explique rien, objecta Hermione. Seuls les membres de l'Ordre du Phénix savaient où Sirius allait être enterré.
Aquene Carter fait peut-être partie de l'Ordre ? Suggéra Ginny. On ne connaît pas tous les membres, et j'ai déjà entendu Bill dire que Dumbledore avait des contacts avec des Langues-de-Plomb anti-Voldemort.
En supposant qu'Aquene Carter soit membre de l'Ordre du Phénix, reprit Hermione, pourquoi aurait-elle fait part de ces informations à sa fille ? C'était censé être secret et ça ne la concernait pas, en plus d'être dangereux. Et ça ne règle pas une question fondamentale.
Laquelle ? Demanda Ron.
On ne peut assister à l'enterrement d'un sorcier que si on est de sa famille ou lié magiquement avec lui. » répondit Harry à la place d'Hermione.
Ron se mordit la lèvre, réalisant qu'il avait été stupide de ne pas y penser. Hermione se tenait la tête pensivement tandis que Harry, plus songeur que jamais, arborait un regard étonnamment dur. Ginny finit par s'éclaircir la gorge en haussant les épaules.
« Alors il n'y a qu'une seule solution. Isibeal est de la famille de Sirius, dit-elle. Je ne vois pas comment elle aurait pu se lier magiquement à lui puisqu'elle n'était probablement pas née quand il a été enfermé à Azkaban, et pendant ses trois années de fuite il n'a été en contact qu'avec peu de personnes, que nous connaissons toutes. Elle est forcément une Black.
C'est logique, renchérit Ron. Après tout, on sait qu'Aquene Carter est sa mère adoptive. Donc ses parents véritables peuvent être n'importe qui, dans la branche familiale de Sirius.
Et ça signifie aussi qu'elle sait parfaitement qu'elle est de sa famille, et donc qu'elle connaît ses origines, puisqu'elle s'est déplacée à son enterrement.
C'est là que je ne la comprends pas …marmonna Hermione. Pourquoi vouloir aller à l'enterrement de Sirius ? Jusqu'à récemment, il n'était qu'un assassin évadé d'Azkaban. Bien sûr, au Ministère on sait maintenant qu'il était dans le camp de Dumbledore, mais son nom n'a pas été officiellement réhabilité … Et finalement peu de personnes doivent connaître la vérité sur lui.
Oui, mais si Aquene Carter dirige les études sur l'Arcade, elle sait que Dumbledore et le Professeur Lupin ont réclamé son corps, et donc elle sait qu'il était innocent, lui objecta Ron.
Attendez … intervint finalement Harry avec lassitude. Ca ne va pas. Je connais un peu la famille de Sirius, il m'avait décrypté son arbre généalogique à Noël dernier. Je ne vois absolument pas, à chaud, qui aurait pu abandonner un enfant de l'âge d'Isibeal. Et si ce n'est pas un abandon mais un état d'orpheline, ça ne colle toujours pas. De plus, si cette fille sait qu'elle est une Black, pourquoi ne se manifeste-t-elle pas ? Elle doit avoir des parents, genre des cousins, vivants, et comme c'est une famille riche, elle pourrait réclamer un héritage, par exemple.
A moins qu'elle ait honte de sa famille d'origine, intervint Ron. Ils pratiquaient beaucoup la magie noire, et beaucoup de Black étaient d'accord avec Vous-Savez-Qui.
Ils n'étaient pas tous comme ça ! Protesta Harry, presque douloureusement.
Bien sûr, nous le savons Harry, lui dit calmement Hermione. Moi ce qui me taraude vraiment, c'est la raison de sa présence à l'enterrement de Sirius. Pourquoi vouloir aller à son enterrement ? Si je découvrais qu'un vague cousin ou parent que je ne connais absolument pas va être enterré clandestinement à l'étranger, je n'aurais aucune raison d'y aller.
A moins que Sirius ne soit sa seule famille … » murmura Ron.
La remarque du grand roux attira les regards curieux de ses amis et de sa sœur.
« Et si Isibeal était sa fille cachée ou quelque chose comme ça ? »
Ginny éclata d'un rire incontrôlable, tandis que Harry se redressait outré et qu'Hermione fronçait les sourcil de désapprobation.
« Arrête tes bêtises, Ron ! Gronda la Préfète.
Et pourquoi ce serait une bêtise ? Se vexa Ron.
Sirius ne peut pas avoir d'enfant, il l'aurait dit à Harry !
Et s'il ne le savait pas ? Insista Ron. Ginny l'a dit tout à l'heure, elle a son âge donc quand elle est née, Sirius était emprisonné à Azkaban.
Oui, c'est pas bête, réfléchit Ginny, qui s'était arrêtée de rire. Et pensant que Sirius était un meurtrier et un traître, la mère se serait enfuie, ne lui aurait jamais fait part de la nouvelle et aurait abandonné l'enfant.
Tu lis trop de romans à l'eau de rose Ginny, soupira Hermione.
Mais ça se tient ! Protesta-t-elle. Et ça expliquerait tout ! Aquene Carter aurait parlé de l'enterrement de Sirius à sa fille adoptive si celle-ci lui avait annoncé qu'elle pensait qu'il était son père !
Arrêtez ! Cria soudain Harry, enragé. C'est ridicule ! Sirius ne peut pas avoir eu d'enfants ! S'il avait été avec une femme avant, je ne sais pas moi, si c'était sérieux il en aurait parlé ... Non ? Hermione ? »
Harry s'était retourné vers elle comme si elle était la voix de la raison.
« Je pense cette idée fantaisiste. Je veux dire, Sirius a réussi à nous convaincre tous, ainsi que Harry, Dumbledore et Lupin qu'il était innocent. S'il avait été très amoureux d'une femme avant Azkaban, je pense qu'il aurait essayé de la retrouver et de la convaincre de son innocence. C'était sa façon d'agir, il pensait avec son cœur. En plus, Harry a déjà parlé de la présence d'une adolescente à l'enterrement de Sirius au Professeur Lupin. Si une telle éventualité était possible, il aurait déjà fait le lien, connaissant mieux que quiconque le passé de Sirius. Et puis ... Non, tout cela me paraît peu probable. Vous savez, dans les familles de sorcier comme celle dont venait Sirius, tout le monde est plus ou moins cousin. Même Drago Malefoy est cousin avec Sirius, dans ces conditions, n'importe qui pouvait assister à son enterrement du moment qu'il le voulait et qu'il trouvait un membre de l'Ordre pour lui dire où cela se passait.
Bon, déclara alors Harry sur un ton décidé. Ca ne sert à rien de se torturer les méninges comme ça. On n'a pas suffisamment d'éléments pour découvrir la vérité. Je sais ce que je vais faire, je vais aller la trouver, cette fichue Isibeal Carter et lui demander qui elle est.
Non, ne fais pas ça ! L'arrêta brutalement Hermione.
Pourquoi ? S'impatienta-t-il.
Réfléchis un peu avant d'agir Harry ! Cette histoire ne me dit rien qui vaille … Moi je trouve étrange qu'une fille à Poudlard depuis plusieurs années et qui n'a jamais vraiment fait parler d'elle se retrouve tout d'un coup sur ta route, et à l'enterrement de Sirius, enterrement censé être secret.
Que veux-tu dire ?
On est partis du principe que, peu importait la façon dont elle l'avait appris, c'était forcément d'un membre de l'Ordre que le renseignement sur l'enterrement de Sirius venait. Mais si c'était un prêtre Arcadian, un de ceux ayant officié ce jour-là, qui l'avait appris à Isibeal ou à sa famille ?
Un Arcadian … murmura Harry. Et l'Ordre les surveille parce qu'ils pensent que l'un d'eux a des liens avec … Non ! Comment cette fille pourrait être liée à Voldemort ? C'est absurde !
Mais on ne sait jamais … renchérit Ron. Hermione a raison, on devrait rester prudents. Tu as déjà parlé de cette fille à Lupin, Harry. A mon avis tu devrais le contacter pour lui dire que tu as découvert son identité. Alors, il pourrait au moins nous dire si Aquene Carter fait partie de l'Ordre du Phénix ou si elle a pu avoir des informations sur l'enterrement. Et si ça n'est pas le cas, ça pourrait les aider dans leurs recherches sur les Arcadians. Au pire, il pourra probablement nous dire s'il peut exister un lien de parenté entre Sirius et cette fille.
Moui … Vous devez avoir raison … acquiesça Harry, de nouveau calmé. J'enverrai Hedwige trouver Lupin demain matin. »
Les trois amis ne reparlèrent plus d'Isibeal Carter, mais épuisés par leur longue semaine et par leur week-end festif, ils allèrent se coucher les uns après les autres. Mais le sommeil de Harry, contrairement à celui de son voisin de chambre Ron qui ronflait comme un bienheureux, fut agité. Très vite, des cauchemars l'assaillirent, et une vision d'horreur particulièrement perturbante le fit suer à grosses gouttes.
Voldemort. Il le reconnaissait, avec son aspect inquiétant et monstrueux, avec sa face de serpent, avec ses deux yeux rouges. Il était assis dans un immense fauteuil qui ressemblait presque à un trône, au coin d'un feu de cheminée. La pièce était immense et ressemblait à celle d'un gigantesque manoir à l'abandon, vu son état. Près du maître était agenouillé son serviteur, tête baissé. Sa main droite en argent brillait de son aura magique. Peter Pettigrow. Plusieurs Mangemorts demeuraient dans l'ombre, et face à eux un Mangemort cagoulé et masqué se tenait droit et leur faisait un rapport.
« Leurs efforts ne se relâchent pas. Ils savent que nous tenons un Arcadian, annonçait le Mangemort d'une voix froide. J'ai surveillé les agissements de Lupin et de Shacklebolt. Ils se rapprochent de notre contact. Lupin, notamment, le surveille de près. Il ne tardera pas à découvrir la vérité.
- Alors tuons-le ! Intervint une femme, dont la voix était facilement reconnaissable : Bellatrix Lestrange. Avant qu'il ne soit trop tard et qu'il comprenne notre plan. Nous débarrasser de lui serait très facile, ce n'est qu'un hybride, il a beaucoup de faiblesses. Et après mon cher cousin, ça en ferait encore un de moins … »
Sa remarque déclencha un rire parmi toutes les personnes présentes, exceptées Peter et Voldemort car son visage ne pouvait pas vraiment laisser deviner s'il était capable de sourire.
« Oui … finit-il par susurrer, d'une voix froide et sifflante. Tuer Remus Lupin … En plus de nous débarrasser d'un hybride gênant dans le camp de Dumbledore, cela pourrait nous être utile plus tard. Et il servirait d'exemple à nos alliés loups-garou.
- Maître, si tel est votre souhait, Lupin sera mort demain, dit le Mangemort qui avait fait un rapport en s'inclinant.
- Non … siffla Voldemort. J'ai une meilleure idée. Qui mieux qu'un de ses anciens amis pourrait le tuer ? Qu'en penses-tu, Queudver ? »
Pettigrow sursauta quand Voldemort le désigna, surtout à la façon dont il avait insisté sur son ancien sobriquet de Maraudeur.
« M … Moi Maître ?
- Ainsi la main d'argent dont je t'ai généreusement pourvue ne sera pas de la magie gâchée pour rien. Aurais-tu … des réticences à tuer ton vieil ami ?
- N … Non mais …
- Parfait. C'est un excellent moyen de m'assurer de ta loyauté, Queudver. Tu iras demain. On t'accompagnera pour être sûr de le tuer, si jamais tu devais encore une fois faire preuve de faiblesse. Bellatrix ?
- C'est un honneur, Maître.
- Alors allez. Rapportez-moi le cadavre de Remus Lupin. »
Harry se réveilla en hurlant, sa cicatrice plus brûlante que jamais. Il mit un instant à se rappeler où il se trouvait mais déjà ses camarades de dortoir, réveillés par ses hurlements, l'entouraient pour lui demander ce qu'il se passait.
« Remus … bafouilla-t-il, haletant et les yeux écarquillés de peur et de douleur. Le prévenir … Queudver … Ils vont le tuer ! »
A Suivre …
Réponses aux Reviews :
Loyalbus : Fidèle au poste, ça fait plaisir ! Merci pour ton mot, et effectivement Gertrudon est un personnage haut en couleur, je l'adore, surtout que lorsque j'ai écrit ce chapitre, je venais de découvrir le manga Death Note et j'étais dingue du personnage qui m'a inspiré Gertrudon … Je t'en conseillerais bien la lecture, mais on ne le trouve pas en France. Et merci pour mon Monde des Morts, je commence à m'y attacher aussi !
Ange de un cisme : Oui ! La fameuse blague de Sirius … J'adore ce passage de la vie des Maraudeurs, je ne sais pas pourquoi … Sans doute parce que j'idolâtre Remus et Sirius … J'écrirai probablement un One Shot dessus un de ces quatre … Bref. Et je te promets d'être gentille avec Remus, car mon Mumus je l'aime trop pour lui faire du mal … Euh … (consulte rapidement mon dernier One Shot sur Lupin) Enfin de compte, je lui fais souvent du mal mais … On va dire que c'est pour son bien ! Et t'aime pas l'acteur des films, David Thewlis ? Moi je le trouve très talentueux. Pas hyper bôgosse non, c'est sûr, mais je l'aime bien quand même. Sinon le but du souvenir qu'a donné Queudver … Euh … Foutre la merde, ça te va ? Non plus sérieusement, les réponses arriveront en leur temps. Allez kisses et moi Bian plus elle est colérique, plus je l'aime ! Lol
Ayako, des coautrices : Oui j'ai vu pour les tirets … Pas encore trouvé comment y remédier, pour les One Shots, j'ai up daté en mettant tous les dialogues entre guillemets, mais là j'ai eu la flemme pour ce chapitre qui comporte beaucoup de dialogues et il est déjà tard pour poster. Je ferai une mise à jour le week-end prochain pour réparer ça. Sinon je suis ravie que tu aies à peu près compris ce qu'il se racontait dans le chapitre, mais les éléments les plus nébuleux seront repris, puisqu'ils sont importants. Je ne vois pas vraiment à quoi tu fais allusion, enfin à quel passage tu te réfères concernant la Mort, donc je ne peux pas te répondre, mais si c'est important ce sera repris plus tard. Ravie aussi que tu aimes mon commando de futurs Anges d'Or, ils font un peu Bras Cassés, alors ils m'amusent bien ! Et bonne nouvelle, ce week-end, au lieu d'avancer l'Archer (ouh pas bien mais j'ai encore des chapitres d'avance) j'ai fini et posté un One Shot sur Snape ! J'espère que tu ne seras pas trop déçue !
Kazy : Sur ta review du chapitre 9 je retiens que j'avais effectivement oublié de te créditer ta chanson, honte à moi, et que Ron et Hermione sont les nouveaux Dieux de l'Amour. Et je ne veux pas qu'ils soient comme ça dans le Tome 6. Je veux qu'ils soient pires. Je les aime. Et au niveau de ta review du chapitre 10 (très gentil ça de m'avoir multireviewée) je retiens avec enchantement que tu as enfin compris mon chapitre (en fait ce n'est pas moi qui suis nulle en explication, c'est juste toi qui n'as aucune subtilité. Ca pour ramasser des morts, facile, mais ce qui est ineffable et métaphysique, y a plus personne !) J'avoue que voir Sirius communier avec l'Univers est tentant même si je ne sais absolument pas comment écrire ça. Mais il va bien s'amuser avec les Bras Cassés. Et je constate que tu as su saisir l'essence de Krom à savoir « Lui pas triste bouffon sinon toi burin dans le nez façon Christian Troy ». Merci à toi !
Lyls : Merci pour avoir pris le temps de reviewer ! Je suis contente que tu aimes les POV de Harry, je les trouve plus faciles à écrire, enfin plus familiers. Bye !
Kaarma : Merci pour ta loongue review, qui m'a fait énormément plaisir comme d'hab, mais comme je fatigue, je vais y répondre avec brièveté si ça ne te dérange pas … T'as le choix de toute façon, lol ! Merci beaucoup pour tes remarques sur Bian moi aussi je l'adore (mon modèle féminin). Suis t.t. fière que tu aies enfin noté des références (t'as triché, je les avais cités dans ma note d'avant-propos de chapitre, aucun mérite), tu t'améliores quand même bon … En tout cas des reivews délurées sont toujours un enchantement à lire !
Amalgame : Oué, encore quelqu'un qui aime Bian ! Touché ! Je l'adore. Ta review me touche beaucoup, et c'est vrai que c'est chouette d'avoir une imagination aussi tordue que la mienne. Pas facile à vivre au jour le jour quand on fantasme sur l'amphi qui se transforme en comédie musicale live en plein cours, mais au moins c'est plus intéressant. De rien pour la publication hebdomadaire, mais sur ce coup je ne vais pas trop me faire mousser, vu que sur mes autres fics je ne tiens jamais mes délais … Hum … Ok, je vais me cacher.
CHAPITRE ONZE : LES FRERES MUNOZ
POV Harry, où Voldemort nous prend la tête, où trois Professeurs de Défense contre les Forces du Mal c'est trop , où Mumus nous rassure et où « Hey toi ! » « Quoi hey moi ? ».
