Disclaimer : Mon cerveau est malade je le crains. Cela dit je suis toujours assez lucide pour savoir que rien ne m'appartient.
Mot de Wam : Oui. Je suis très en retard. Mais alors très très très très en retard. Il se trouve que j'ai eu un ennui technique, qui m'a bouffé ce chapitre. Là, ce fut le drame : je devais le réécrire entièrement, et à part suivre en son intégralité une étape du Tour de France, il n'existe rien de plus chiant au monde. En plus de ça, j'ai eu quelques ennuis personnels et une absence totale d'inspiration pendant un temps certain. La bonne nouvelle c'est que c'est revenu. La mauvaise nouvelle c'est qu'entretemps j'ai vu « Jules César » avec Marlon Brando, et je suis devenue obsédée par la série « Queer as Folk US », et je crains que ces deux événements aient quelque peu influencé l'écriture de ce chapitre. « Jules César » pour le côté intrigues politiques mêlées aux apparitions soudaines de gens euh … morts, et « Queer as Folk » parce que l'épisode 7 de la saison 5 m'a mise dans un état pitoyable (Justin pourquoi t'as quitté Brian ? Encore ? Please don't take his sunshine awaaaaaaaay) et parce que le monologue de l'épisode 8 m'a un peu inspirée l'état de ce cher Lupin (excepté le passage où Brian affirme qu'il est un drogué sexuel.) Mais comme ça ne doit pas parler à beaucoup de lecteurs, je suppose que ça ne dérangera personne. Hum. Un chapitre un peu bizarre et sombre, et ça tombe bien puisque le 19 ne sera pas non plus exactement réjouissant, donc ça vous met dans l'ambiance. Bref, bonne lecture, merci pour vos reviews, et j'espère que cette longue pause n'aura pas fait déserter mes quelques lecteurs ! XD XD
CHAPITRE 18
L'ENLEVEMENT
Le signal sonore était persistent, mais il semblait si vague que Lupin avait l'impression qu'il se trouvait très loin, à des kilomètres à la ronde. Tout ce qu'il voulait, c'était le laisser s'éteindre, et retourner dans les limbes du sommeil. Il était tellement fatigué et usé. Il avait eu du mal à se remettre de la précédente pleine lune, n'ayant pu se procurer à temps de la potion Tue-Loup, et les nuits blanches consacrées aux missions de l'Ordre n'arrangeaient rien. Il remua dans le canapé usé sur lequel il s'était écroulé en rentrant de l'interrogatoire du prisonnier que lui et Shacklebolt avaient attrapé avec une poignée d'autres membres de l'Ordre. Il n'avait pas dormi depuis plus de quarante-huit heures, mais il avait tout de même fallu le forcer à rentrer chez lui se reposer : le prisonnier avait été en contact avec Peter Pettigrow. Il était presque certain qu'il pouvait les mener lui. Et il n'y avait rien qu'il ne désirait plus …
Le signal sonore continuait à brailler. Mais cette fois-ci il était assez lucide pour l'identifier : Shacklebolt ou un autre membre de l'Ordre voulait le contacter. Une raison suffisante pour se forcer à se lever. Dès qu'il fut debout, il sentit tous ses muscles le tirailler douloureusement, et sa tête tourna violemment, lui causant quelques troubles passagers de la vision. La sonnerie martelait à l'intérieur de son crâne. Il avait besoin d'un remontant au plus tôt. Une envie urgente s'installa dans ses tripes alors qu'il regardait un sachet d'herbes mélangées et des fioles de potions que Salma Lagara lui avait confiés. Elle lui avait recommandé de ne pas en abuser, mais il n'en restait déjà presque plus. Il lui faudrait passer chez elle au plus tôt. Mais d'abord, parer au plus urgent : le contact. Il s'empara du Miroir à Double Sens qui clignotait avec insistance et constata que Shacklebolt l'appelait.
« Qu'y a-t-il ? » demanda-t-il sur le ton le plus neutre possible.
« Lupin, enfin ! S'éveilla Kingsley. J'ai besoin de toi tout de suite … Mais … Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Tu as une tête de déterré. »
« Manque de sommeil. Un problème ? »
« Possible. Mon frère m'a appelé. Il veut me rencontrer d'urgence. »
« Et tu as besoin de moi pour cette petite réunion familiale ? »
« Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'une rencontre anodine, il avait l'air grave. Alors je préfère emmener du renfort avec moi. Enfin … Si tu es d'attaque. »
Lupin retint un soupir, et son regard se posa brièvement sur les drogues jonchant en désordre sa table bancale de salon. La dernière chose dont il avait honnêtement besoin était d'une nouvelle intrigue politique à se rajouter aux autres.
« Toujours. » répondit-il finalement, n'étant pas une once convaincu.
« Hey, Remus, il ne faut pas que tu outrepasses tes forces … commença alors à s'inquiéter Shacklebolt. La pleine lune était il y a quelques jours. »
« Il fallait y penser avant de m'appeler. Je viens. Tu y comptais non ? »
« Je mentirais en disant le contraire. Rejoins-nous au Woody's. Tu peux transplaner, la voie est libre. »
Le contact s'interrompit sans plus de cérémonie. Shacklebolt devait s'inquiéter pour son frère, d'ailleurs c'était pour ça qu'il avait appelé Lupin au lieu de n'importe quel autre membre de l'Ordre : il était celui en qui il avait le plus confiance, et sa famille était sacrée à ses yeux. Il ne voulait sans doute pas causer de problème à Adrian. Remus ne se pressa pas, d'ailleurs il en était physiquement incapable. Il alla se laver le visage pour se donner un petit coup de fouet et se changea rapidement.
En changeant de chemise, il constata que son pansement à l'abdomen était rouge de sang. Il le retira avec délicatesse et pesta devant sa blessure qui s'était remise à saigner. Il s'était lacéré le ventre pendant la pleine lune et la blessure s'était rouverte lors de leur opération de la veille. Il refit son pansement imbibé à l'essence de murlap puis finit de s'habiller. En sortant de la salle de bain, il fut pris d'une hésitation. Il voulait rester lucide pendant la rencontre, mais il se sentait à peine la force de marcher, alors transplaner à l'autre bout du pays …
La douleur lancinante qui se rappelait à lui sur son ventre le décida. Il versa les dernières herbes du sachet dans une des fioles de potion et ingéra le tout. Il en prenait vraiment trop. Beaucoup trop. Mais il sentait qu'il n'avait pas vraiment le choix. L'effet fut presque instantanné comme toujours. La douleur disparut, et ses muscles s'oublièrent à lui. Une sensation de bien-être vertigineuse l'envahit, et il sentit libéré de toute la pression qui lui pesait constamment sur ses épaules. Il sourit, mais seulement brièvement. Son sourire lui fut arraché par l'apparition au milieu de son minuscule salon d'un bel homme brun qui ricanait. Il avait beau ne plus être totalement lucide, il ne sursauta pas car il savait que cet homme était mort, et qu'il délirait. Sirius ne reviendrait jamais …
« Tu crois vraiment que c'est le moment de t'amuser Lunard ? » dit Sirius avec un sourire narquois.
« Je ne fais pas ça pour m'amuser Sirius. Je le fais pour tenir. »
« Avant tu n'avais besoin d'aucune drogue pour ça. »
« Avant ma vie était bien différente, répondit-il, ne souriant même pas de discuter dans le vide. Tu étais là. James et Lily étaient là. Peter aussi. »
« Ne te voile pas la face. Ta vie ne s'est pas arrêtée entre le moment où nous sommes tous morts, enfin morts d'une certaine façon, et celle où nous nous sommes retrouvés et que la vérité a éclaté, mon ami. Toi et moi savons ce que tu as vécu quand Harry grandissait dans l'ignorance de la magie et que les sorciers se délectaient de la défaite de Voldemort. Nous avons chacun porté notre croix et vécu notre Enfer. »
« Tu ne sais rien de tout ça Sirius. Tu ne m'as jamais parlé d'Azkaban, et je ne t'ai jamais parlé du reste. C'est une hallucination. »
« Et qu'est-ce que ça change ? Oui, d'accord, je suis une hallucination. Ca veut dire que je mens ? Tu sais ce que t'ont fait ces drogues autrefois. Tu ne devrais pas en prendre de nouveau. »
« Je sais. Je prends le risque. J'en ai juste besoin pour tenir le coup, tous ces morts, toutes ces menaces. Harry a besoin de moi, l'Ordre aussi. Je dois le retrouver Sirius. Les venger. Et laver ton nom. J'ai besoin de tenir. »
« Tu vas mourir. »
« Les hallucinations ne sont pas prophètes. Laisse-moi maintenant. »
Sirius disparut. Ce n'était pas la première fois que ça arrivait. Lupin le voyait souvent, et lui parlait. Il savait que ce n'était pas réel, mais tant qu'il était sous l'effet des drogues, ça lui était égal. Morts ou vivants, ils venaient lui parler, et ce n'était sans doute que sa conscience qui lui envoyait des messages, mais ça lui faisait du bien. Ca pouvait paraître pathétique, mais les revoir était aussi une bonne raison pour continuer à prendre des drogues. Lupin retint ses larmes et transplana pour rejoindre Kingsley Shacklebolt au Woody's, à Londres. Le Woody's était situé dans un quartier pauvre de Londres, et même s'il n'était pas particulièrement mal fréquenté, le lieu sombrait dans la décrépitude de plus en plus chaque jour, avec ses lézardes aux murs et sa décoration glauque. L'endroit n'était pas très propre ni très bien tenu, mais c'était plutôt correct pour le quartier.
Beaucoup de sorciers qui ne fréquentaient pas le Chemin de Traverse y venaient : soit pour se mêler aux Moldus, soit parce qu'ils n'étaient plus les bienvenus dans la communauté magique. En tant que loup-garou, Remus avait fréquenté cet endroit très jeune, dès sa sortie de Poudlard en fait. Il y avait même travaillé quelques temps : le patron connaissait l'existence des sorciers, ainsi qu'une bonne partie de la clientèle régulière. Mais personne n'en parlait. C'était un endroit neutre, en somme. Lorsque Lupin transplana devant l'entrée, Shacklebolt l'y attendait. L'imposant Auror au regard fier et étincelant paraissait presque dangereux dans l'obscurité malveillante de la rue. Mais ce fut avec un sourire qu'il émergea de l'ombre pour l'accueillir avec empressement. Il lui serra la main, puis commença à détailler avec curiosité Lupin, comme s'il avait remarqué quelque chose d'étrange. Sirius réapparut aussitôt dans l'esprit de Remus, ricanant.
« Ils vont finir par s'en rendre compte, ricana Sirius. Tu as plus l'air fantôme que moi. »
« Tu n'es pas un fantôme. Sirius ne peut être fantôme. Il ne reviendrait pas. Il prendrait la mort comme une nouvelle aventure. »
Lupin continuait à sourire à Shacklebolt, même si son sourire était crispé, plus un rictus finalement, pour tenter de paraître normal alors qu'il délirait à moitié. Il était assez lucide pour savoir que Sirius n'était pas vraiment avec lui, et que tout se passait dans sa tête, si bien que son seul souci était de donner le change face à Kingsley qui n'entendait rien à ses délires intérieurs. Shacklebolt le dévisagea encore un long moment avant de reprendre la parole.
« Lupin, tu es en plus mauvais état que je ne le croyais. Tonks m'a dit que tu avais été blessé la nuit dernière mais … »
« Non, c'est une plaie de la pleine lune qui s'est rouverte. Ca cicatrise, mentit-il pour achever de le rassurer. Maintenant je suis là. »
« Tu devrais peut-être rentrer prendre du repos … » murmura Shacklebolt, soucieux.
« Allons Shack … Tu es sérieux là ? J'ai vécu des situations bien pires que rencontrer clandestinement ton cher frère … »
« Je sais, mais tu ne vas pas très bien ces derniers temps. D'après ce que m'a dit Tonks … »
« Tonks parle trop. Tu la connais. »
« Je la connais pour être certain que personne ne s'inquiète plus pour toi. »
« Elle ne devrait pas. Pourrait-on en finir ? Si tu tiens à ce que je me repose, faisons ce que nous avons à faire, au lieu de rester dehors en pleine nuit froide. »
« Bon. Entrons. »
Kingsley le gratifia d'un dernier regard inquiet et inquisiteur à la fois puis renonça à s'interroger plus longtemps et entra avec assurance à l'intérieur du Woody's. Remus le suivit sans broncher, n'inspectant les lieux que du coin de l'œil. Le bar n'avait pas changé depuis l'époque où il y avait brièvement travaillé. Il reconnut quelques habitués qui le saluèrent d'un mouvement de tête, mais il ne leur rendit pas leur salut. Sirius ricanait toujours dans son esprit, faisant battre son cœur à tout rompre, le sang tamponnant dans ses veines, son visage était en feu et une folle et mince euphorie le titillait malgré les dures paroles que son délire lui faisait entendre.
« Il n'est pas dupe. Il sait ce que te donne Salma. Il va faire le lien, et en parler aux autres. Attends-toi à être convoqué les jours prochains par Dumbledore, Lunard. »
« Et si tu retournais d'où tu viens Sirius ? »
« Non tu as besoin de moi. Ca te rassure de me savoir près de toi, Lunard. Les herbes de Salma t'aident à te persuader que je suis encore vivant, profites-en. Moi aussi je veux rester, je t'aime mon vieil ami. »
« Il faut que j'arrête de faire des mélanges … »
Kingsley attira son attention fiévreuse en le tirant légèrement par sa manche. Il lui désigna du doigt la silhouette encapuchonnée de son frère cadet Adrian, qui restait immobile près du bar. Les deux membres de l'Ordre s'approchèrent prudemment et à peine l'avaient-ils rejoints qu'Adrian se tournait vers eux, retirant sa capuche et découvrant son visage effrayé. « Kingsley, je suis désolé. » s'empressa-t-il de dire, avec nervosité.
« Pourquoi, qu'y a-t-il ? »
« Je n'ai pas eu le choix. Tu sais que la communication entre les Arcadians et l'Ordre du Phénix est délicate depuis le terrible différent ayant éclaté entre les frères Dumbledore. Je suis très surveillé depuis lors, il fallait que je fasse un geste pour le Conseil afin de garder leur confiance. Kingsley, des choses graves se passent. Je ne suis plus certain que les éminences soient toutes de confiance. »
« Vas-tu nous expliquer ce qu'il se passe à la fin ? »
« Je suis ici pour organiser une rencontre, entre vous deux, et deux membres du Conseil. Vous acceptez de les voir ? »
Remus et Shacklebolt se consultèrent du regard. Comme prévu, il ne s'agissait pas d'une rencontre amicale. La guerre en devenait imprévisible à force de multiples prédictibilités. Sans hésiter, les deux membres de l'Ordre acquiescèrent à la proposition fébrile d'Adrian. Après tout ils étaient à demi-mot venus pour ça. Remus regarda tout autour de lui, pour voir l'hallucination de Sirius. A sa place, il n'eut que la vision effrayante mais tangible d'un Rogue plus blanc et noir que jamais, qui découvrait ses dents jaunies par un rictus jouissif. Il lui susurra d'une voix glaciale « Ils savent ce que nous avons fait ».
Remus n'eut aucune réaction visible, mais il emboîta le pas de Shacklebolt avec des sueurs froides. Il commençait à regretter d'avoir accepté cette entrevue. Après un signe de tête discret échangé avec le patron du Woody's qui travaillait derrière le comptoir, Adrian emmena les deux membres de l'Ordre dans une arrière-salle. Dans la pénombre, deux silhouettes encapuchonnées comme l'avait été Adrian à leur arrivée. Les deux inconnus se découvrirent le visage après avoir reconnu les nouveaux arrivants. Il s'agissait de la prêtresse Arcadiane Rachel Parkinson, au sourire apaisant et aux cheveux gris brillants dans l'ombre, et de Patric Doggett, l'ambigu Arcadian aux connections avec les Mangemorts. En l'identifiant, Kingsley eut un mouvement de recul et s'emporta aussitôt.
« Adrian, ne me dis pas que tu t'es lié à cet homme ? Explosa-t-il. C'est un partisan de Voldemort. »
« Je ne suis lié avec personne. » se défendit aussitôt Adrian, moite mais outré.
« J'ai moi-même demandé à Adrian de créer cette entrevue, intervint Rachel Parkinson. Quand Patric en a eu vent, il a voulu se joindre à nous. »
« Je n'ai aucune confiance en lui. » déclara Kingsley, affirmatif.
« C'est justement là que se tient le problème : le manque de confiance, remarqua Patric, narquois. L'Ordre ne croit plus dans les Arcadians, et l'inverse est aussi vrai. Mais l'heure est grave, il n'est plus temps pour les querelles. »
L'hallucination que Remus avait de Rogue rit et lui expliqua qu'ils avaient été des Mangemort ensemble.
« Les petites querelles ? Vous avez servi Voldemort. » dit Remus avec plus de calme qu'il ne s'en croyait capable vu son état.
« C'est vrai. Je n'essaie même pas de le nier. »
Avec une froideur et assurance relevant autant de l'inconscience que de l'arrogance, Patric Doggett releva lentement la manche de sa robe et leur montra la marque des Ténèbres qui y était tatouée. Puis il rencontra les regards des différents membres de l'assistance avec indifférence, visiblement fier de ce qu'il avait été.
« Mais je suis d'abord et avant-tout un prêtre Arcadian. » conclut-il en arrangeant sa manche.
« Allons. Nous sommes ici pour discuter, les apaisa Rachel. J'ai moi-même combattu Voldemort, et à une autre époque Grindelwald. Je suis une très bonne amie d'Albus Dumbledore. Nous sommes ici pour évoquer des faits supérieurs. Que l'ont soit partisan ou non de cet infect Mage Noir, nous sommes tous ici réunis par un but commun : l'empêcher d'invoquer l'Archer. »
Remus s'assit doucement, prêt à les écouter, et si Kingsley l'imita, il était évident qu'il n'avait confiance qu'en Adrian et Rachel Parkinson. Remus continuait à imaginer Rogue à ses côtés, qui restait derrière lui tandis qu'il s'installait, faisant attention à sa blessure pour ne pas la faire saigner dans un mouvement trop brusque. L'hallucination susurrait à son oreille.
« Elle ne dévoile pas toutes ses cartes. Elle a un but précis. Ecoute mais ne lâche rien. Ne te fais pas manipuler. »
« Je sais ce que j'ai à faire, rétorqua-t-il avec agacement, pensant que son faux Rogue était tout aussi envahissant et directif que le vrai. Je ne perds pas en vue qu'elle doit savoir. »
Il scruta alors avec insistance Rachel Parkinson qui se contenta de lui sourire tristement.
« Nous vous écoutons. » soupira Shacklebolt.
« Nous sommes au courant, pour les événements se déroulant à Poudlard, lâcha Patric, direct. Nous savons pour les Centaures, et la menace dans la Forêt Interdite. Et nous savons pour la Prophétie. »
« Comment pouvez-vous y savoir quoi que ce soit ? »
« Oh parce que comme les Centaures nous savons que les événements arrivent. » expliqua Rachel d'un sourire.
« Vous êtes des humains. Vous n'avez pas les pouvoirs des Centaures. A moins … réfléchit Kingsley l'air sévère. Que vous n'ayez plus de pouvoirs que nous ne pouvons l'imaginer, vous autres Arcadians. Allez-vous nous en apprendre plus sur votre caste ? »
« Jamais ! Protesta aussitôt avec vigueur Patric. Notre ordre garde ses secrets chèrement depuis des millénaires. Il est hors de question que vous appreniez quoi que ce soit : vous n'êtes pas des élus, vous ne méritez pas de connaître nos secrets et traditions. Pour qui vous prenez-vous ? Vous n'êtes que des sorciers. »
« Allons Patric, le coupa Rachel sèchement, ne leur manquons pas de respect. Nous ne pouvons dévoiler les secrets des Arcadians, même les plus infimes et même si cela nous aidait à rétablir la communication avec les sorciers. Mais il se passe des choses au sanctuaire général des Arcadians, depuis quelque temps. Des choses effrayantes. Des choses du même ordre que celles se déroulant à Poudlard, dans la Forêt Interdite. »
« C'est pour ça que tu as si peur et que tu es si nerveux ces dernières semaines Adrian ? » s'enquit alors Kingsley avec inquiétude.
« Les menaces se précisent, approuva Adrian. C'est très sérieux Kingsley. Il nous faut agir de façon conséquente. »
« Que voulez-vous dire ? » intervint Remus.
« Sybille Trelawney a fait une terrible prédiction. » continua Rachel.
« Les prophéties de Trelawney ne sont que rarement avérées. » commenta Remus avec un rictus.
« Celle-ci l'est, croyez-nous. » assura la voix glacée de Doggett.
« Vous lisez aussi l'avenir ? Se moqua avec scepticisme Shacklebolt. Impressionnant. »
« Nous n'en avons pas besoin pour le savoir. Il nous suffit d'observer ce qu'il se passe. Il est devenu très difficile de précéder au rituel d'appel de l'Archer. Il y a de plus en plus de perturbations lors des cérémonies. L'équilibre est ébranlé. La Nature est menacée. Notre existence à tous est menacée. »
« A cause de Voldemort. » précisa Lupin, curieux de voir la réaction de Doggett à ce nom.
« Il fait la folie de vouloir l'immortalité, poursuivit-il sans avoir bronché. Et il préfère emmener le monde dans sa perte plutôt que d'y échouer. Rien ne le fera renoncer. Il faut l'arrêter avant ! »
« C'est vous qui dites ça ? Son fidèle partisan ? » l'interrogea Kingsley avec dégoût.
« Je suis d'accord avec ses idées. Mais ce qu'il veut faire est pire qu'inhumain. Pire que fou. C'en est presque inconcevable. Certains de ses fidèles commencent également à avoir peur. L'Ordre du Phénix doit en profiter : de simples promesses contre l'assurance de leur trahison, et le tour est joué. Je les connais. »
« Il a raison, dit alors l'hallucination de Rogue au creux de l'oreille de Remus. La peur nous engage près de lui, et la peur nous retournera également contre lui. »
« Lunard, ne fais pas confiance à un type comme Doggett ou Rogue, le contredit alors une apparition inopinée et floue de James. Rappelle-toi, ils sont tous à mettre dans le même panier. Pense et agis en Gryffondor. Tu ne devrais même pas accepter d'être dans la même pièce que lui ! »
« Ca suffit. »
Etouffé et désorienté par les dires contradictoires de ses hallucinations, Remus sentit qu'il devait s'en extirper au plus tôt. Il ne servait à rien dans cette réunion, pas tant que les effets des drogues étaient si forts. Il avait encore forcé et sentait sa raison ou ce qu'il en restait le quittait peu à peu. Il devait partir, et tandis qu'il se levait, une colère inextricable le prenait aux tripes. Tout le mettait hors de lui, et à raison.
« Je n'ai rien entendu ici qui me donne envie de rester, déclara-t-il à moitié lucide. Vous voulez beaucoup de nous, et sans rien nous donner. Nous n'avons eu aucune information, et n'avons fait que vous en donner, en confirmant ce que vous n'étiez pas sûrs de savoir. Oui, la situation est grave, oui il faut arrêter Voldemort. Mais il me semble qu'Albus Dumbledore au nom de l'Ordre du Phénix a déjà à plusieurs reprises proposé une alliance aux Arcadians, qui l'ont toujours déclinée. »
« Le Grand Prêtre l'a déclinée. » précisa Rachel avec gravité.
« Ce vieux fou poursuit des moulins sans voir la vérité … »
« Patric, un peu plus de respect pour notre Grand Prêtre. Surveillons nos paroles. »
« Il est obsédé par l'affaire du Félon depuis des années, poursuivit Patric sans tenir compte des remarques de la vieille femme. Il pense que c'est lui qui renseigne Voldemort sur l'Archer, et qu'en l'arrêtant on empêchera qu'il s'empare des pouvoirs de l'Archer. »
« C'est aussi une théorie que nous avons eue. » murmura Kingsley en hochant la tête.
« Sauf qu'elle est peu probable, répliqua Rachel. J'ai bien connu le Félon, autrefois. Quand j'étais une Novice, il m'a enseignée. C'était un grand homme, mais son défaut était d'être un scientifique, non un homme de foi. Il faisait passer sa curiosité et sa soif de découverte et de vérité avant le devoir et le secret des Arcadians. Jamais il ne s'associerait à un homme comme Voldemort … Si on peut appeler Voldemort un homme. Et il n'a jamais eu la moindre soif de pouvoir. C'est ainsi qu'il a pu disparaître, échappent au châtiment d'oubli que subissent les Arcadians trahissant le secret. J'ignore qui renseigne le Mage Noir, mais ce n'est pas le Félon. C'est un des nôtres. Or, le Grand Prêtre, malgré sa sagesse et sa grande connaissance, ne l'a pas reconnu. Il nous aime tous avec tellement de vigueur, derrière ses airs froids. »
« C'est un Dumbledore en somme … » sourit faiblement Adrian.
« N'avez-vous pas essayé de le convaincre ? » s'exaspéra Lupin, désirant de plus en plus profondément quitter cette pièce.
« En vain. Et ses querelles avec son frère n'arrangent pas la situation. Or il nous faut trouver le traître dans nos rangs au plus tôt si nous ne voulons pas que la situation s'aggrave. »
« Avez-vous une idée ? »
« Aucune. Nos frères paraissent tous irréprochables et insoupçonnables. »
« Mis à part vous, Doggett. »
« On peut aisément me soupçonner, c'est vrai. Mais je suis là, Shacklebolt. »
« Pour ce que ça prouve … Cherchez un cinglé, fit Kingsley avec cynisme. Nul autre qu'un prêtre Arcadian ne peut mieux savoir que s'emparer des pouvoirs de l'Archer est une folie. Alors le traître doit vraiment être fou. »
« Je crains que ce ne soit pas aussi simple. Nous avons besoin de l'Ordre du Phénix, déclara avec emphase Rachel. Nous avons décidé de contacter les vôtre grâce à Adrian pour plus de discrétion. »
« Et qui nous dit que vous n'êtres pas des traîtres vous-même ? » Souleva faiblement Remus, bien qu'ayant vaguement conscience que Kingsley avait déjà souligné ce point.
« Rien. Mais vous n'avez aucune autre piste pour savoir ce qui se passe dans nos rangs. »
« L'idéal serait que nous parvenions à un accord, et que l'Ordre et les Arcadians s'entendent de nouveau. Il faudrait que l'Ordre cesse de surveiller les nôtres, suggéra Rachel. Nous sommes sujets à des filatures incessantes. »
« Nous y voilà donc, ricana Kingsley. Et comment pouvons-nous découvrir qui est le traître sans filer les Arcadians ? »
« Vous n'en aurez plus besoin si l'amitié est restaurée. Et nous sommes là pour surveiller les nôtres. »
« Ce qui suppose que nous devons vous faire confiance ? »
« Je crains qu'il ne vous faille prendre ce risque, dit la vieille Arcadiane. Nous suivons tous le même but. »
« Et comme c'est commode pour eux, soupira Shacklebolt. Ainsi tout repose sur vous, pour découvrir l'identité du traître. C'est impossible. Et inacceptable. »
« Alors la situation va empirer. D'autant plus que, et je ne vous apprendrai rien, l'un des nôtres a disparu. »
Remus sentit sa sonnette d'alarme interne vrombir et échangea un bref regard avec Kingsley. Comme prévu, ils savaient ce qu'ils avaient fait et comme prévu ils en arrivaient là. Les membres de l'Ordre du Phénix s'étaient bien mis d'accord sur ce point, il fallait nier et attendre de voir leur réaction.
« Le prêtre Arcadian Jules Winsfield, membre du Conseil, a disparu la nuit dernière … » reprit Rachel Parkinson après un silence.
« Nous savons que l'Ordre du Phénix l'a fait enlever, s'énerva Doggett. Il était surveillé par les vôtres depuis des semaines, et il avait eu des contacts avec des Mangemorts, dont un certain Pettigrow. Un ami à vous me semble-t-il, Lupin. Mais vous n'avez pas pris la bonne personne, si vous espérez avoir des informations de lui, c'est voué à l'échec. »
« Sur Peter, sur l'Archer ou sur vous ? » rétorqua Remus avec agressivité.
« Allons messieurs, gardez votre calme, fit Rachel interrompant Doggett sur le point de répondre. Nous sommes ici pour parler de façon civilisée et parvenir à un accord. Si vous faites relâcher Jules Winsfield, tout sera bien plus facile. »
« Mais … Nous ne savons absolument pas ce qu'il est arrivé à Winsfield, répondit Kingsley, d'un air faussement innocent. Et de toute évidence nous ne parviendrons à aucun accord. Cette entrevue n'a plus lieu d'être. »
Rachel Parkinson acquiesça d'un hochement de tête, résignée et abattue.
« Dans ce cas, allons-nous en. Venez, Patric. »
Sans un mot de plus, les deux Arcadians transplanèrent et un vide inquiétant emplit l'arrière-salle malgré la présence de Kingsley, Remus et Adrian. Mais les trois hommes étaient immobiles et fébriles, comme soumis à une menace lourde, imminente et inexorable. Kingsley fut le premier à faire un mouvement, posant sa main sur l'épaule de son frère, abattu.
« Désolé que ça n'ait pas marché. S'ils te font des ennuis, ne fais pas le brave. Accepte d'avoir la mémoire effacée et quitte les Arcadians. Je serai là pour t'aider. »
« Et pour Juhny ? C'est ma fiancée, Kingsley. Je ne peux pas la laisser. J'ai vraiment peur … trembla-t-il imperceptiblement. J'ai vu des choses ces derniers temps … Peut-être devriez-vous saisir cette occasion de vous allier à des Arcadians, il n'y en aura peut-être pas d'autres et ce sera trop tard. »
« Ils ne nous offrent rien. Nous ne pouvons pas leur faire confiance. » trancha Kingsley avec hauteur.
« Je comprends que vous vous méfiez de Doggett. C'est également mon cas, mais Rachel Parkinson est une grande Arcadiane, très respectée et plus que digne de confiance. Dumbledore lui-même répondrait d'elle. Allons, c'est une occasion ! Nous devons faire quelque chose. Relâchez au moins Winsfield, pour faire preuve de bonne volonté. Il n'est sûrement pas le traître, et vous n'apprendrez rien de lui sur les secrets des Arcadians. Ca ne fait qu'aggraver la situation. »
« Je regrette mais ce n'est pas possible, soupira Kingsley. Tu devrais t'en aller maintenant, et prends bien soin de ta fiancée. Si tu restes là-bas, ne me contacte plus, ni aucun autre membre de l'Ordre, on ne sait jamais. »
Les deux frères se regardèrent tristement, comme s'ils n'allaient plus jamais se voir, puis Adrian disparut. Kingsley regarda l'air perdu l'endroit où son frère se trouvait encore l'instant d'auparavant, comme si son image mentale pouvait être tangible, puis il suivit Remus qui sans mot dire avait entrepris de quitter le Woody's.
« Ca bouge, murmura Kingsley une fois dehors, le vent froid lui mordant le visage. Je m'attendais à des mouvements, mais Rachel Parkinson, c'est étonnant. Ils doivent avoir peur que Winsfield lâche la phrase de trop. »
Remus fronça les sourcils et ferma les yeux plusieurs fois avant de répondre. Il devait se concentrer pour tenir la conversation avec Kingsley. Les hallucinations empiraient. Des gens morts l'entouraient, pas seulement Sirius ou James ou Lily, comme d'habitude. Il y avait aussi des gens qu'il avait connu autrefois à Poudlard, dans ses voyages en Europe et en Asie. Des gens qu'il avait tués également. Ils n'avaient l'air ni hostiles ni prévenants. Ils étaient muets. Ils étaient juste là et il commençait à suer à grosses gouttes, les yeux écarquillés et injectés de sang. Kingsley. Les Arcadians. Se concentrer … Encore, une dernière fois, plus que quelques minutes …
« Oui, finit-il par approuver. La présence de Doggett ne m'a pas étonné. C'est Rachel qui a failli me faire sortir de mes gonds. »
« Elle est peut-être manipulée par Doggett. Adrian a raison, on peut lui faire confiance. D'ailleurs lui-même nous a contactés et nous sommes sûrs de lui. »
« Il a créé un contact parce qu'il croit en Rachel Parkinson. Mais elle ne nous sert à rien si elle est manipulée. »
« Nous parlons tout de même d'une Arcadiane du Cercle. » le tempéra Kingsley en fronçant les sourcils.
« Et nous parlons d'un Arcadian ayant trahi son Ordre pour Voldemort. »
« En tout cas, l'enlèvement de Winsfield nous aura permis d'avoir un suspect en plus. »
« Deux, si tu comptes Adrian. »
« Tu sais bien qu'il ne leur sert que d'intermédiaire. Il ne ferait jamais une chose pareille. Non, il faut se concentrer sur Patric Doggett et Rachel Parkinson. Quant à Winsfield … Même s'il n'est pas net, nos premiers interrogatoires nous montrent qu'il n'a pas les nerfs pour s'associer à Voldemort, ni pour trahir son ordre … Il crève de trouille. Je pense que je devrais retourner l'interroger dès maintenant pour lui parler de cette entrevue. Sa réaction pourrait être intéressante … Et il est presque à point … Bon sang, cette guerre est trop cérébrale pour moi. La première fois les règles étaient simples, tous ceux qui n'étaient pas avec nous étaient des ennemis potentiels. Je ne dis pas qu'on a évité les injustices, et le cas de Sirius est parlant sur ce point, mais au moins on savait ce qu'on avait à faire, les ordres étaient simples. Quinze ans plus tard, nous n'avons plus aucune certitude. Et ça me fatigue. Tu n'aurais pas un truc à me donner Lupin ? Un de ces trucs de Salma. »
« Si c'est censé être drôle, je te signale aimablement que je ne ris pas. »
« Je n'ai pas envie de rire non plus. Et je te rappelle aussi aimablement que tu n'es pas le seul à être au bout du rouleau. Je travaille comme Auror en plus de tout le reste. Alors, tu as quelque chose ? »
« Non. Je n'en prends qu'après les pleines lunes. » mentit Remus.
« Ouais, c'est ça. Tu sais Lupin, j'ai entendu pas mal de choses sur toi. Sur tes années d'exil, et sur la raison pour laquelle tu n'as jamais contacté Harry avant d'enseigner à Poudlard. »
« Ah oui ? Intéressantes ces choses que tu as entendues ? »
« Ecoute je ne te juge pas, on fait tous comme on peut pour tenir en ces temps difficiles. Mais tu devrais faire attention. La dernière fois, ça a fini par très mal se terminer. »
« Et la personne qui t'a parlé de ça, ce ne serait pas par hasard la même qui t'a parlé de Lily et moi ? »
« Remus … »
« C'est bien ce que je pensais. Alors tu le vois toujours ? Comme il ne nous a pas rejoints au sein de l'Ordre, j'ai pensé qu'il était peut-être mort. »
« J'essaie de le convaincre de revenir. Mais il refuse. »
« L'égoïste. Si j'avais du temps à perdre, j'irai lui dire ce que je pense des lâches. »
« Ce n'est pas de la lâcheté Remus. Entre nous, je pense juste qu'en paix ou à feu et à sang, notre monde ne compte plus pour lui. Il ne fait pas la différence. Tout s'est écroulé. Mais après les événements à Poudlard et les mouvements au sein de la Forêt Interdite, je lui ai fait promettre de veiller sur Harry s'il pouvait. »
« Comme s'il avait besoin de lui. »
« Harry a besoin de toute l'aide qu'il faut. »
« Sauf que cette fois il ne s'agit pas que de lui. Si on ne trouve pas rapidement Voldemort, nous sommes tous foutus. Si on trouvait son quartier général et qu'on pouvait le tuer … Avant qu'il ne s'empare des pouvoirs de l'Archer, et avant que Harry n'ait à l'affronter. C'est la seule chose à laquelle je prie en ce moment. »
« A ta place, je laisserai un peu de place pour toi dans tes prières … Mais … Tu crois vraiment qu'on peut se mettre entre lui et le gamin ? Cette prophétie a une raison d'être. »
« Toute prophétie connue peut être évitée. »
« Sur ce point-là, je ne peux pas être d'accord avec toi. Je crois que tu luttes contre la réalité. Et pas seulement à cause des drogues. »
« L'avenir nous le dira. »
« C'est ça. Tu devrais rentrer chez toi. Je retourne interroger Winsfield. »
« Je viens. »
« Je ne crois pas. La dernière fois, tu t'es un peu laissé emporter. »
« On sait qu'il était en contact avec Pettigrow avant qu'on le prenne. »
« Et si j'apprends quoi que ce soit sur lui, je te le dirai aussitôt. Pour l'instant, tu devrais rentrer chez toi et te reposer. Ta blessure saigne de nouveau. Et si j'étais toi, je ferais un tas de cendres des herbes que te donne Salma et je m'en tiendrais à la médecine traditionnelle. »
« Elle ne peut rien pour moi. »
Avant de le quitter, Shacklebolt proposa à Lupin de le raccompagner mais le loup-garou déclina sa proposition assez vertement. Il savait que Kingsley ne dirait rien à personne de son état, mais ça ne l'empêchait pas d'être en colère contre lui, du simple fait qu'il savait. L'homme raisonnable qui était en lui ne cessait de lui répéter que c'était une bonne occasion d'arrêter ce qu'il faisait avant qu'il ne soit trop tard. Mais cette voix-là était étouffée par toutes les autres, celle de sa douleur, celle du loup et celle de sa colère qui hurlait qu'il méritait bien un peu de paix après tout ce qu'il avait enduré et qu'il devrait encore endurer jusqu'à ce que cette guerre se termine. Le fait était qu'il en avait encore besoin.
Au lieu de rentrer chez lui, il décida de retourner chez Salma. Elle refuserait au départ, et il lui faudrait la convaincre, mais voyant ses blessures et son regard sans espoir, elle céderait. Comme toujours. A bout de force et l'esprit égaré, il ne parvint pas à transplaner devant sa maison et dut parcourir le dernier kilomètre l'en séparant à pied. Sur le chemin, titubant et délirant, il eut l'impression d'être suivi puis rit de lui-même en se voyant poursuivi par l'hallucination larmoyante et tremblante de Peter Pettigrow.
« Je t'aurai sale rat ! Tu ne vas pas t'en sortir après nous avoir tous détruit … Même si c'est la dernière chose que je dois faire avant de mourir ou de perdre la raison, je sais que je le ferai ! »
L'hallucination plus lâche et palpable que jamais de Peter parut effrayée et ne dit rien tout de suite. Puis ces quelques mots qui sonnèrent étrangement à l'ouïe aiguë de Lupin furent prononcés, à demi-étouffés, et désespérés :
« Il avait raison. Tu n'es pas en état. Et pourtant … »
Peter disparut, dans un « pop » réaliste qui faisait penser à une transplanation. Remus s'immobilisa, frappé par son incertitude. Avait-il perdu toute sa lucidité ? Avait-il pu vraiment s'agit de Peter ? Et pourquoi serait-il venu à lui ?
Il ne trouva pas les réponses cette nuit-là. Il parcourut péniblement les derniers mètres le séparant de la demeure de Salma Lagara, et finit par tambouriner violemment à sa porte. A peine ouvrait-elle qu'il s'écroulait chez elle.
A Suivre …
Réponses aux reviews :
Euh bon exceptionnellement, je ne vais pas faire de réponses aux reviews, parce que je suis à la bourre, et que je m'étais promise de publier aujourd'hui et si je fais des RAR détaillées, bah je ne pourrai pas … L'important est que vous ayez enfin ce chapitre non ? En plus, comme le chapitre précédent a été publié il y a un moment, vous avez probablement oublié ce que vous m'avez écrit ! Mais merci à tous, comme toujours, chaque review, longue, courte, médium, m'a fait énormément plaisir (et m'a énormément fait culpabiliser de ne pas publier la suite plus rapidement). Je vais faire de mon mieux pour écrite la suite plus rapidement, même si je pars en vacances une semaine fin juillet … Enfin bref. Un grand merci donc à Ilys, Théalie, Lazoule (oui effectivement j'adore Astérix même si les références que tu as relevées ne sont pas forcément intentionnelles lol), Nobd, Loyalbus (non effectivement la Mort en elle-même n'est pas triste puisqu'on meurt. Ca l'est plutôt pour ceux qu'on laisse …), Ange de un cisme, Ayako (je ne sais plus au juste ce que j'ai dit pour attiser ton courroux, mais je tiens à préciser que je n'ai rien contre Sev. L'aime bien. Je préfère juste Sirius. Mwaaaaarf. Sinon, comme tu poses des questions précises, je te réponds : non Firenze ne va pas démissionner, oui il va y avoir une vague de terreur dans le château à cause de ce qui se passe dans la Forêt Interdite, pour la fin tragique de la fic, je me tâte encore mais normalement il devrait y avoir des rescapés aux divers massacres … Mwaaaaaarf. Et non Isibeal n'aura pas sa revanche au Quidditch, c'est le seul plaisir dans la vie au pauvre Harry, on ne va pas le priver de ses victoires quand même !), Miladjaja, Tepthida Hay (Ô Miroir tes différentes reviews m'ont tour à tour fait rire, rougir, plaisir et je t'adore pour ça !), Aïsha9, Speedy (désolée de ne pas avoir pu te répondre, mais je suis très contente que tu aimes ma fic. Depuis le temps tu as dû trouver quelqu'un pour te renseigner, mais l'inscription sur fanfiction net est gratuite et très simple : il suffit de se loger, et de comprendre un rudiment d'anglais pour très bien s'en sortir ! ), Cyann (oui ô Gouffre, tu as reconnu ma petite référence à la couleur de cheveux Green Revolution de Clementine, bravo ! Et vive Lost et les fossettes de Sawyer … C'est l'Amériqueuh …), et à Chimgrid (et vlà que je te me creuse ton retard, et paf ! Lol). Voilà, encore désolée, je ferai des réponses plus conséquentes au prochain chapitre ! Merci et XD XD XD à tous !
CHAPITRE 19 : LE MANGEMORT REPENTI
POV Severus Rogue, donc forcément ça ne va pas déconner un max … Encore que … On peut toujours compter sur la boulétude de Ron et Harry et Hermione pour rigoler un coup … Où on fait de l'Occlumancie, où les pensées d'un Professeur de Potions c'est pas mignon, et où la Forêt Interdite fait flipper sa race à toute personne normalement constituée, ce qui bizarrement inclut aussi Rogue. Voilà. Hum. (Cette preview va donner envie à Ayako de me tuer …)
