Est-ce que ça vaut le coup ?
Auteur : Mistress del Mare
Titre original : Is It Worth It ?
Traductrice : Wand
Disclaimer : les personnages ne nous appartiennent pas, ils sont à J. K. Rowlings. Nous ne faisons pas d'argent avec cette fic.
Je voulais vous faire découvrir cette fan fiction fait par Mistress del Mare, une Américaine. Elle comporte 21 chapitres ainsi qu'un prologue et un épisode.
Chapitre 2 :
Lily soupira quand elle aperçut le train rouge brillant avec marqué en lettres dorées « le Poudlard Express ». C'était la dernière fois qu'elle verrait ce train. Et ce n'était pas une pensée agréable.
« C'est bizarre, non, commença la douce voix de la meilleure et unique amie de Lily Evans, Isabelle Edwards qui était juste derrière elle, quand je pense que c'est notre dernière année… »
Lily fit un petit sourire et se rappela la première fois qu'elle avait vu ce train. Elle était tellement terrifiée. Elle venait juste de découvrir qu'elle était une sorcière, et elle ne savait pas quoi faire. Or, pour Lily Evans, ne pas savoir quoi faire équivalait à être enfermé dans un endroit clos avec des dizaines de serpents pour une personne ayant la phobie des serpents. Elle était toujours effrayée quand elle ne savait pas quoi faire. Elle ne savait pas pourquoi. C'était la première fois qu'elle avait… NON fit une petite voix dans sa tête, l'interrompant dans ses pensées.
Elle détestait penser à quelque chose ayant un rapport avec son erreur. Ca lui rappelait combien ça lui manquait d'être réellement elle-même. Ouverte, bruyante, expansive, et surtout, danser lui manquait. Danser – quelque soit la musique – lui donnait l'impression d'être libre. Quand elle dansait, tout ce qu'elle avait à faire était de fermer les yeux et d'oublier tout. Oublier qu'elle avait une sœur qui la détestait, des membres de sa famille qui ne voulaient pas être près d'elle, de peur qu'elle les agresse ou qu'elle les défigure. Elle pouvait tout oublier. Mais elle ne s'autorisait plus cette liberté. Elle ne se faisait pas confiance pour faire quelque chose de bien. Elle ne pouvait pas se faire confiance. Pas après cet été.
Elle n'était pas ivre. Elle ne buvait pas quand elle dansait. Mais elle finissait toujours par faire quelque chose avec son cavalier de la soirée. Et elle ne pouvait plus risquer de recommencer. Elle ne pouvait pas faire confiance aux gars.
« Lily ? » répéta Isabella pour la troisième fois. « Lily ! » cria-t-elle.
« Huh ? Quoi ? Oh ! répondit Lily quand elle vit sa meilleure amie qui la regardait, ses yeux gris pleins de frustration, désolé, j'étais en train de réfléchir ».
Isabella hocha la tête, faisant tomber ses longs cheveux noirs dans ses yeux. « Je disais juste qu'il faudrait monter dans le train avant qu'il ne décide de partir sans nous ». Elle sourit, dévoilant des dents blanches parfaitement alignées.
« Oh » Lily éclata de rire et sourit à son amie en la regardant attentivement pour la première fois de la journée. Comme toujours, Bella était éblouissante. Aujourd'hui, elle avait un pantalon noir serré, un pull gris à col flottant qui rehaussait la couleur de ses yeux et qui lui faisait un bronzage plus foncé. « Tu es magnifique, comme toujours » la complimenta-t-elle en se dirigeant vers le train.
« Merci. Mais on dirait que tu veux redevenir ce que tu étais avant » déclara Bella tandis qu'elles donnaient leurs chariots à un homme qui les chargeaient dans le train.
« C'est ce que je ressens. Mais je ne peux pas faire ça. Et tu sais pourquoi. » répondit Lily avec un sourire triste en montant dans le Poudlard Express.
« Rien n'a changé ici » commenta Bella quand elle s'aperçut qu'il y avait toujours le tapis brun roux somptueux et les murs en chêne brillant.
« Non, comme d'habitude… »
« De toute manière, tu ne dois pas aller au compartiment des préfets ? » demanda Bella en s'installant sur les sièges de leur compartiment habituel.
« Oui, je devrais, mais je n'en ai pas tellement envie. On ne m'a pas dit qui serait l'autre préfet en chef, et, avec ma chance, ce sera sûrement Malfoy. » répliqua Lily d'un voix maussade.
Lucius Malfoy. Un sang pur aux allures d'aristocrate qui estimait que les gens comme Lily – de parents moldus ou moldus – devraient être exterminés pour le bienfait du monde sorcier. Il était extrêmement prétentieux et grossier. Avec tout le monde.
« Tu dois quand même avouer qu'il est pire que Potter » dit Bella à Lily en étendant ses jambes, posant ses pieds sur le siège d'en face d'elle, près de Lily.
« Franchement, commença Lily, pensive, je ne sais pas qui est le pire. Il y en a un qui me tuerait probablement dans mon sommeil s'il ne risquerait pas la prison pour cela et l'autre, Potter, qui essaie de me brancher toutes les dix secondes quand il est là. »
Bella rit « oui, je vois le problème. Tu as un ado boutonneux qui te court après et un prétentieux qui veut te tuer. Oui, de tous les difficiles choix dans le monde Lily, tu as les plus ardus ! » pouffa Bella, légèrement moqueuse.
« James Potter n'est pas un ado boutonneux ! Eww » dit-elle sourdement. Mais en réalité, Lily pensait que James William Potter était bien plus qu'un ado boutonneux. C'était un dieu dans son genre. Avec ses cheveux noir de jais en désordre, qui lui donnaient l'air de sortir du lit et qu'il décoiffait constamment, inlassablement, ses yeux chocolat, son visage de bébé et son corps élancé et musclé, il méritait vraiment le qualificatif de dieu. Apollon.
Et quand il l'a regardait, elle se sentait toute chose. D'un seul coup d'œil, elle se sentait fondre, et le désirait. Mais elle se laisserait jamais faire ça. Même avant sa décision de célibat. Cela l'effrayait trop de sentir son corps réagir ainsi, d'une façon qu'elle ne pouvait pas contrôler.
« De toute manière Lily, tu sais que tu l'aime. je peux le voir dans tes yeux. » déclara Bella d'un air entendu.
Lily grommela, elle savait qu'elle ne pouvait pas contrer un tel argument. Elle avait fait l'erreur de se saouler l'an dernier avec Bella et elle lui avait parlé de ce qu'elle appelait son « béguin » pour James.
« Bon, je devrais aller au compartiment des préfets : le train a démarré. » dit Lily en se levant et en se passant les mains sur le derrière au cas-où quelque chose soit collé sur son pantalon blanc.
« Okay, je te vois au dîner alors ! » murmura Bella en calant sa tête contre la fenêtre et en fermant les yeux, prête pur un petit somme.
Lily lui jeta un regard en colère « Tu veux juste que je me barre afin que tu puisses dormir, c'est ça ? »
« Bien sûr que non »Bella se redressa. Depuis que Lily avait eu le cœur brisé, Bella s'était énormément rapprochée d'elle. Cela pouvait être la meilleure chose possible, mais, dans certains cas, c'était l'enfer. Lily découvrait toujours le sens caché des paroles et des gestes. Et si Lily découvrait qu'elle avait besoin de dormir car elle avait parlé avec Trevor toute la nuit dernière, Lily serait assommante. Or une Lily assommante pouvait réussir à mettre Poudlard sans dessus dessous.
Lily était furieuse « Tu l'as revu » s'énerva-t-elle, ses yeux émeraude verts lançant des éclairs. « Pourquoi es-tu aussi stupide ? » marmonna-t-elle.
Uh oh pensa Bella. C'était pire quand Lily ne se mettait pas à hurler. Quand elle ne criait pas, cela signifiait qu'elle était vraiment très très furieuse Mais comment peut-elle se permettre de me dire quoi faire !
« Lily, tu ne peux pas me dire quoi faire ou qui voir ! » commença Bella. Elle commençait à en avoir marre que Lily lui dise toujours quoi faire. Ce n'était pas sa faute si elle était tombée amoureuse de Trevor ! Elle ne pouvait rien faire contre ça !
« Ce n'est pas ma faute si tu as perdu ton bébé ! Donc… » Bella s'arrêta immédiatement.
Toute colère avait disparu du visage de Lily, on ne pouvait y voir qu'un sentiment de trahison. « Je n'aurais jamais pensé qu'un jour tu me lancerais ça à la figure, Bella. Je sais que c'est de ma faute. Tout est de ma faute. Je ne t'ai jamais blâmé » insista-t-elle, d'une toute petite voix, avant de tourner les talons et de sortir du compartiment, en laissant derrière une Bella pleine de remords.
« Je suis désolée Lily, chuchota Bella avant de se laisser tomber sur le sol et d'éclater en sanglots, je ne voulais pas dire ça. Ne me laisse pas. Tu es tout ce que j'ai. Tu es ma famille. La seule famille que j'ai maintenant. »
Lily s'assit sur les coussins moelleux de la banquette du compartiment des préfets et soupira. C'était la première fois que Bella disait ça. Je ne peux pas imaginer qu'elle pensait que je la blâmais. Lily sanglota intérieurement. Elle ne laisserait pas transparaître ses émotions. Pas encore. Elle ne pouvait laisser quelqu'un deviner combien ce qu'avait dit sa meilleure amie l'avait bouleversé. Ce que sa meilleure amie pensait.
Non, Lily Evans ne pouvait pas risquer de montrer aux autres se qu'elle ressentait.
Je déteste ma vie, pensa Lily alors qu'elle regardait par la fenêtre défiler le paysage. Les champs verts clair, les arbres frémissants au vent, les lacs d'un bleu éclatant. Mais elle ne voyait rien de tout cela.
Elle réalisait qu'elle était désormais entièrement seule. Elle n'avait personne d'autre mis à part Bella. Ses parents pensaient qu'elle était leur petit ange parfait, et imaginaient qu'elle ne pouvait rien faire de mauvais. Beaucoup d'enfants auraient rêvé d'avoir des parents pareils, mais pour Lily, c'était étouffant. Tout ce qu'elle voulait c'était courir loin de la maison et crier, quand ils commençaient à chanter ses louanges. Et sa sœur ? Ce n'était même pas utile d'y penser. Pétunia ne s'occupait pas de Lily, et cela valait mieux d'ailleurs. Non, Lily n'était rien sans Bella. Tous les amis qu'elle avait mis au courant de son état l'avaient fuit. Elle s'était toujours dit que l'on reconnaissait les vrais amis dans le besoin. Et ils avaient tous déguerpit. Sauf Bella.
Lily poussa un long soupir et colla son front contre la vitre glacée. Sa tête lui faisait mal et les larmes commençaient à lui venir aux yeux. Tout ce qu'elle voulait, c'était dormir. Mais elle savait qu'elle ne pouvait pas faire ça car les élèves pouvaient avoir besoin d'elle.
« Putain de merde » dit-elle d'une voix tranchante, en se tapant la tête contre la vitre.
« Ca va ? » demanda une voix hésitante venant de la porte.
Ce n'était pas possible.
« Qu'est-ce que tu fais là, bon sang ? » demanda Lily en de levant et en se tournant vers James Potter.
James la regarda et soupira. C'était dur de voir que la seule femme qu'il désirait était en train de le fusiller du regard, alors que ce qu'il désirait par-dessus tout, c'était la tenir contre lui. Sentant que les larmes recommençaient à monter aux yeux de la jeune fille – elle semblait en effet au bord de la crise de nerf – James détourna son regard des yeux verts brillants, qui lui poignardaient toujours le cœur et l'attiraient comme un aimant.
« Je suis ici pour faire mon devoir, dit-il d'une voix maussade, tu ne le savais pas Lily, je suis préfet en chef. »
Les yeux de Lily s'agrandirent considérablement, et elle ouvrit la bouche sous le choc.
« Qu-Quoi ? » émit-elle avec difficulté.
« Pense ce que tu veux, mais c'est la vérité. On dirait que le ciel viens de te tomber sur la tête. Tu devras compter sur moi, dorénavant. »
Lily regarda James droit dans ses yeux chocolat. Pourquoi n'était-il pas en train de jubiler ? Pourquoi n'était-il pas en train de flirter avec elle ? Soudain, une idée éclaira Lily. C'était une plaisanterie. Dumbledore n'était pas aussi fou.
Puis Lily se rappela les cheveux roses que Dumbledore avait porté pendant plusieurs mois durant sa cinquième année et la fois où il avait pourchassé des Chocogrenouilles dans tout Poudlard en hurlant que quiconque les toucherait aurait le droit à des heures de colle. Oui, Dumbledore était probablement le sorcier le plus brillant de la planète, mais il était aussi le plus… excentrique du monde entier.
« Par Merlin ! C'est vrai ? » demanda Lily à haute voix. James pouvait vraiment être le second préfet en chef ?
« Ecoute Lily, je sais que tu n'apprécies pas m'avoir près de toi, mais c'est la plus stricte vérité. Je devrais peut-être dire que je suis désolé, mais je ne le suis pas. Par contre je te promets que si tu veux que je me tienne le plus loin possible de toi, je le ferais. » ajouta James, tandis que sa voix tremblait. Elle ne pouvait pas savoir combien cela lui coûtait de dire ça. Combien il avait l'impression de retourner le couteau dans la plaie.
Lily regarda James attentivement. Il était… différent. Il n'avait pas cet air supérieur, il n'était pas en train d'ébouriffer ses cheveux, et il n'avait pas cet horrible Vif d'or dans la main. C'était comme si il avait… mûri durant les vacances. Lily ria intérieurement à cette idée. C'était plus rassurant de penser qu'il était toujours aussi arrogant, vaniteux qu'auparavant. Mais…
Mais elle allait devoir travailler avec lui, et ce serait mieux si elle arrêtait de se bagarrer avec lui. Elle se bagarrerait s'il la cherchait. Elle avait fait ça durant trois ans. Elle ne pouvait pas continuer une année de plus. Si, elle pouvait. Elle était passée pro dans ce sport.
Oui, mais tu n'as jamais vécu toute seule avec lui dans un appartement à Poudlard, n'est-ce pas ? Une partie d'elle avait envie de dire « ne t'éloigne pas ».
Ces mots sortirent tout seuls et elle se rassit sur la banquette sans un regard pour James. Il s'assit lui aussi.
Le voyage vers Poudlard fut le plus long – et le plus calme – que Lily n'avait jamais fait.
Reviews :
Thealie : merci beaucoup pour le compliment, j'adore les langues et particulièrement l'anglais, donc c'est un plaisir de traduire… Au grand désespoir de mes parents qui en ont marre que je sois tout le temps sur l'ordinateur !
Sadesirius : merci pour le compliment. Alors, explication pour le french cancan, c'est une danse que l'on voit beaucoup dans les saloons, où des cow girls lancent leurs jambes très haut en l'air, en cadence. Réfléchis un peu, tu dois connaître !
Isa-Syn ex U.S.Hermy: merci beaucoup. Euh… le « aurait », il est où exactement ? Je sais, je suis une grande maniaque et comme ça je pourrais corriger et ne plus faire d'autres erreurs (il y a de l'espoir !)
SusyBones : Coucou James Bond, pour l'instant, je suis plutôt en avance au niveau de la traduction, donc il se pourrait que j'accélère le rythme.
