Est-ce que ça vaut le coup ?
Auteur : Mistress del Mare
Titre original : Is It Worth It ?
Traductrice : Wand
Disclaimer : les personnages ne nous appartiennent pas, ils sont à J. K. Rowlings. Nous ne faisons pas d'argent avec cette fic.
Je voulais vous faire découvrir cette fan fiction fait par Mistress del Mare, une Américaine. Elle comporte 21 chapitres ainsi qu'un prologue et un épisode.
Petite dédicace à LillyEmerald (qui a vraiment un pseudo à la con avec plein de majuscules !), j'attends ta fic avec impatience !
Chapitre 4 :
Lily se retourna en grognant. Il était une heure du matin, elle avait des cours le lendemain et elle ne pouvait pas dormir ! C'était de la faute de ce dieu aux cheveux foncés. Elle ne pouvait comprendre ce qui c'était passé lors de cette simple poignée de main. Elle avait peur de ce qu'elle ressentait. Un simple frôlement de sa main douce et elle voulait le serrer dans ses bras et ne plus le laisser partir. Elle ressentait quelque chose qu'elle n'avait jamais ressenti auparavant pour un homme. Quelque chose qu'elle n'avait pas ressenti depuis des années. La sécurité. Elle se sentait en sécurité quand elle était près de James, et cela l'effrayait plus que tout.
S'il arrive à me chambouler ainsi en me serrant la main, qu'est-ce que ça ferait s'il allait plus loin ? se demanda-t-elle. Je savais que ce serait une mauvaise décision ! Mais je ne peux pas revenir sur ma parole. Je lui ai promis d'essayer. Et je tiens toujours mes promesses. Mais peut-être, juste peut-être, je peux essayer qu'il ne veule pas être près de moi, pensa-t-elle. Si elle pouvait éloigner James, elle tiendrait parole. Mon Dieu, ce que je peux être géniale des fois ! se félicita-t-elle.
Lily finit son millième aller-retours dans sa chambre et essaya une nouvelle fois de s'endormir. Mais, comme elle s'y attendait, elle n'y arriva pas.
« a ce train là, je vais dormir l'année prochaine » grogna-t-elle avant de se relever et de s'asseoir sur son immense lit en baldaquin blanc. Elle adorait sa chambre. Les draps sur le lit étaient d'un vert émeraude soyeux, elle avait l'impression d'être une reine quand elle se glissait dans ses draps. Le sol était recouvert entièrement d'un tapis blanc, les deux fauteuils verts (le même que ses draps) étaient en face du feu. Sur la cheminée il y avait un tableau représentant une prairie dans laquelle des fées jouaient à cache-cache dans la nuit. Puis, il y avait la chose la plus importante de la pièce, selon Lily : une bibliothèque. Il y avait de place pour mettre sa collection de livres, ce qui était assez conséquent, vu que les étagèrent recouvraient un coté de la chambre. La salle de bain, comme Lily le découvrit, contenait tous ses vêtements. Et ceux de James.
« Va dormir, va dormir, va dormir » chantonna Lily en baillant, ce qui lui fit monter les larmes aux yeux.
On aurait dit que Lily venait juste de s'endormir quand son réveil se mit à sonner.
« Ugh, la ferme » dit-elle, en espérant que ce foutu réveil ferait ce qu'elle voudrait, vu qu'elle était dans le monde magique. Elle n'eut pas cette chance.
Lily grommela en agitant les jambes, ce qui fit rabattre les draps au bout du lit. Puis elle se recroquevilla en essayant de se rendormir.
« Lily ? » demanda une voix profonde, de l'autre coté de la porte.
Sachant que James était derrière la porte, elle le fusilla du regard à travers la porte. C'était à cause de lui qu'elle ne pouvait pas sortir du lit ! C'était lui qui avait occupé toutes ses pensées cette nuit. « Quoi ? » cracha-t-elle.
« Er… » répondit James en regardant la porte. Elle ne doit pas être du matin pensa-t-il. « Je voulais juste te dire que le petit déjeuner était dans vingt minutes. Je pensais que tu devrais descendre bientôt… » dit-il en détaillant attentivement le plancher.
« Je vais descendre » grommela Lily juste assez fort pour que James puisse l'entendre à travers la porte.
James sourit. Peut-être qu'hier n'était pas un rêve. Peut-être lui avait-elle vraiment donné une chance. Avec les mains dans les poches, et en sifflant gaiement, James gambada presque jusqu'à la tour des Gryffondors pour attendre ses amis afin qu'ils puissent aller petit déjeuner ensemble.
« Salut Patmol ! » s'écria James quand il vit son meilleur ami étendu de tout son long sur le canapé rouge devant la cheminée.
« Cornedrue, mon pote ! Ca veut dire qu'on va pouvoir descendre manger ? » demanda-t-il, tout excité, en sautant du canapé et en claquant des mains. « Bouffer ! Bouffer ! Je veux bouffer ! » scanda-t-il sous les yeux ébahis de James. Sirius attrapa Rémus qui descendait les escaliers et continua de chanter et de sauter jusqu'à arriver à la Grande Salle.
« Il lui arrive quoi ? » demanda James en essayant de retenir Sirius qui faisait une danse de sioux autour de lui. Il devait le calmer car sinon il allait lui marcher dessus.
« Je sais pas ! dit Rémus en essayant de suivre l'allure de Sirius, il doit être en manque de sucre ! »
« Sucre ! » cria Sirius en s'arrêtant d'un coup, ce qui fit tomber James et Rémus, qui étaient juste derrière lui.
« Ow » grogna Rémus en frottant son derrière douloureux.
« Franchement, dit James en regardant Sirius, il se passe quoi, là ? »
« Où est le sucre ? » demanda-t-il d'une voix assourdissante, en regardant par dessus son épaule pour voir s'il n'y avait pas de sucre caché là-bas.
« Oh non » marmonnèrent James et Rémus. Sirius était dans une de ses périodes où l'on pouvait penser qu'il avait trois ans. Ce qui signifiait : blagues salaces, sucre, sauts et chant.
« Sucre, sucre, sucre » commença à chanter Sirius.
« Oh, tu vas la fermer ! » cria la voix de Lily, qui venait juste d'arriver dans le hall, et tomba face à face avec James. « Er… salut, bégaya Lily, désolée pour ce matin. »
« Pas de problème » répondit James, tout heureux.
« Oh ! dit Sirius d'une voix traînante, vous avez couché ensemble cette nuit tous les deux !»
Lily devint toute rouge et regarda Sirius. Pourquoi devait-il toujours penser au sexe ?
James, de son coté, était un peu triste que son meilleur ami ait tort. Il voulait vraiment savoir à quoi ressemblait Lily quand elle était nue.
« Non, pas du tout ! » répondirent deux voix, l'une vexée, et l'autre un peu… triste.
« Dommage ! déclara Sirius, bon, en avant ! s'exclama-t-il en pointant son bras en avant comme si c'était une épée tandis qu'il entrait dans la Grande Salle.
« Qu'est-ce qui ne va pas avec ce gars ? » demanda Lily à James et Rémus en entrant dans la Grande Salle, de nombreux regards se tournèrent vers eux.
James Potter et Lily Evans étaient entré ensemble dans la grande Salle, sans que Lily Evans ne décapite James Potter. C'était un miracle ! C'était ce que les élèves de Poudlard pensaient.
« Qu'est-ce que vous avez à nous regarder tous ? Mangez ! » persifla Lily quand elle s'aperçut que tous les yeux étaient tournés vers eux. Elle détestait être la cible de tous les regards.
« Tu sembles autoritaire ce matin » déclara la voix calme de Bella.
Lily se retourna lentement pour regarder droit dans les yeux sa meilleure amie. Elle n'était pas sure de ce qu'elle avait à dire, pour la première fois depuis leurs longues années d'amitié. Elle ne voulait pas perdre sa meilleure amie, et elle ne savait pas comment lui dire qu'elle ne lui en tenait pas rigueur. Alors, elle resta à sa place, en regardant ses chaussures comme si c'était la chose la plus captivante sur terre. « Ouais, la nuit a été rude » soupira-t-elle.
« Oh » ce fut tout ce que Bella trouva à dire. Les deux filles se tenaient à l'entrée de la Grande Salle, dans un silence inconfortable, en regardant partout sauf l'autre.
« Je suis désolée ! » s'exclamèrent-elles toutes les deux en même temps, n'étant plus capables de soutenir ce silence.
Sans remarquer que James, Sirius et Rémus étaient toujours à coté d'elles et les regardaient d'un air ébahi, Lily continua.
« Je suis désolée Bella ! Je ne t'en veux pas pour ce qui s'est passé ! Je ne voulais pas… je veux dire, c'est parce que j'ai été assez stupide pour le croire que je l'ai perdu. Tu n'avais rien à voir avec ça. Et je suis désolée si tu as pensé que je te faisais la leçon ! » déclara Lily tendu que de grosses larmes commençaient à couler sur ses joues.
James regarda ses deux meilleurs amis en fronçant les sourcils, ils avaient tous les trois la même expression étonnée. De quoi peut-elle bien parler ? se demanda James.
« Non Lily, tout est de ma faute. Je n'avais pas à te balancer ça à la figure comme je l'ai fait. Je ne voulais pas faire ça, juré. C'est juste que j'étais blessée, donc j'ai voulu blesser quelqu'un d'autre, et… je suis désolée. » déclara Bella en la contredisant.
« Amies ? » demanda Lily.
« Les meilleures pour toujours » répliqua Bella avec un immense sourire. Sa meilleure amie était de retour, et rien ne pouvait la rendre plus heureuse. Même l'amour de sa vie. Parce qu'en fin de compte, Lily était la seule personne sur qui elle pouvait compter, qui serait toujours là pour elle, même si le monde entier la laissait tomber.
Quand elle entendit la réponse de Bella, le visage de Lily s'éclaira et elle sourit, ses larmes cessèrent de couler. En poussant en cri perçant, que, plus tard, elle n'admit jamais avoir poussé, Lily sauta dans les bras de sa meilleure amie.
Bella la serra dans ses bras et sourit. Elle n'était plus entièrement seule dans sa vie. Elle avait une meilleure amie qui serait toujours là pour elle.
« Bon, ça te dirait de manger quelque chose avant d'aller en cours ? » demanda Bella en s'écartant de Lily.
« Ugh. On doit vraiment aller en cours ? » grommela Lily en se dirigeant vers la table des Gryffondors.
Sirius, qui était la seule personne mise à part Bella à avoir entendu la réponse de Lily, resta la bouche ouverte. Lily Evans ne voulait pas aller en cours ! se répéta-t-il dans sa tête. C'était impossible ! Pour qui connaissait Lily, la chose la plus importante pour elle était d'apprendre, et maintenant elle disait qu'elle préférerait faire autre chose ! Il y a de l'espoir pour elle maintenant, se dit-il en s'asseyant près de Bella.
Lily, qui s'était aperçue que Sirius s'était assis à coté de Bella fronça les sourcils. Qu'est-ce qu'il fait – ou plutôt qu'ils font – à s'asseoir au bout de la table ? corrigea-t-elle en voyant James s'asseoir à coté d'elle et Rémus en face d'elle. Les Maraudeurs s'asseyaient toujours au milieu de la table, et pas près de la porte qui menait après un long corridor aux salles de classe.
« Qu'est-ce que vous faites là ? » demanda Lily, en surveillant du coin de l'œil James, tandis qu'elle beurrait un muffin.
« Eh bien, on est en train de faire quelque chose, qui, je crois, s'appelle manger » répondit James d'une voix sarcastique en prenant un bout de saucisse et en regardant Lily. « Pourquoi ? tu voulais que je fasse autre chose ? » rajouta-t-il en faisant pétiller ses yeux, car il savait déjà sa réponse.
« Qu-quoi ? bégaya Lily en regardant James, par Merlin, qu'est-ce que j'aurais pu vouloir que tu fasses ? »
« Bonne question » rit Rémus en voyant l'un de ses meilleurs amis s'étrangler pour trouver une réponse qui ne le fasse pas passer pour un quelqu'un de vaniteux.
Lily approuva de la tête Rémus puis regarda James brièvement avant de retourner à son muffin. Bon, tu dois admettre que cela ne va pas être marrant s'il a vraiment décidé de changer cette année, pensa-t-elle en regardant les petits bouts de myrtilles bleues dans son muffin, c'est nul qu'il n'agisse pas d'une manière égocentrique comme d'habitude. Parce que je ne peut plus lui trouver un défaut ! Il est mature. Et son corps ! Elle se replongea dans la contemplation des morceaux bleus, se demandant pourquoi est-ce qu'ils paraissaient remplis de liquide.
Ugh, pourquoi est-ce que je n'arrive pas à réagir comme je l'ai toujours fait auparavant ? Parce que tu as toujours eu de l'attirance pour lui, et que cette année, il a changé. Et parce qu'au fond de toi, tu veux redevenir ce que tu as été, mais tu en as trop peur, et tu sais que James te feras devenir comme tu étais avant. expliqua une petite voix à l'intérieur de la tête de Lily.
« Pourquoi lui ? » murmura-t-elle en mangeant son muffin.
Rémus, qui avait une audition excellente du fait de sa… maladie mensuelle, entendit ce que Lily murmura, et comprit de qui elle parlait. Ou plutôt, à qui elle pensait. Il ne l'avait jamais vu assise à coté de James sans qu'elle ne lui fracasse la tête, et, il était choqué de le penser, elle avait l'air à ce moment précis d'avoir besoin d'être proche de lui.
« Ca donne à réfléchir » murmura-t-il en reprenant un peu de flocons d'avoine.
« Hé ! s'exclama Sirius, en faisant se retourner tout ceux qui étaient à coté de lui, où est Queue de ver ? »
« Oh, il a du aller à l'infirmerie, lui répondit Rémus, qui fronça ensuite les sourcils en réfléchissant, mais je ne sais pas s'il est malade, il avait l'air très bien. »
« Tu sais, Peter agit bizarrement ces temps-ci » dit James en pensant à son autre ami. A ce moment-là, les emplois du temps apparurent devant les élèves, mais personne n'y prêta attention.
« Je veux dire, il nous a ignoré durant toutes les vacances, il ne nous a pas envoyé un seul hibou, et… je sais pas. C'est bizarre, vous pensez pas les gars ? » demanda-t-il en regardant Rémus et Sirius.
« Ouais, tu as raison » approuva Rémus, tandis que Sirius hochait juste la tête car il venait juste d'engouffrer dans sa bouche une pleine cuillerée d'œufs.
Bella regarda Sirius « Si tu ouvres la bouche avec tout ce qu'il y a dedans, Black, attends-toi à mourir et chauve, dit-elle en ajoutant, ce ne serait pas une vue très agréable. »
Sirius commença à ouvrir sa bouche pour dire « okay » puis il réalisa qu'elle l'avait averti et hocha la tête rapidement en la voyant porter la main à sa baguette. Il ne tenait absolument pas à devenir chauve !
Juste quand Sirius avala et fit un beau sourire, car il se savait sain et sauf d'une merveilleuse personne qui répondait au nom de Bella, la première sonnerie retentit, afin de leur dire qu'il fallait qu'ils se dirigent vers leurs classes.
« Mais je n'ai pas fini ! » s'écria Sirius, en regardant son assiette encore pleine, ensevelie sous dix cm de nourriture.
Lily secoua la tête et s'essuya les mains dans une serviette rouge et or. « Tu mangeras plus tard » lui proposa-t-elle en attendant que Bella se lève.
« Sans postillonner les gens » ajouta Bella en se levant et en se dirigeant vers la sortie, bientôt suivie de Lily.
James resta assis quelques secondes en regardant la brune aux cheveux noirs corbeaux et la rousse s'éloigner.
« Allons-y, on ne va tout de même pas rater notre première heure avec Snivellus, après tout, c'est une tradition… » déclara James en se levant et en prenant son sac.
« Oh, on a cours avec l'autre graisseux le matin ! Ma journée va finalement bien commencer ! » déclara Sirius, tout joyeux, avant de laisser avec regret son assiette.
Mon meilleur copain est de retour, chantonnait pour lui-même Sirius, ça sent les farces !
James, de son coté, marchait calmement entre Sirius et Rémus, et réfléchissait à ce que Lily avait dit à Bella à l'entrée de la Grande Salle.
Qu'est-ce qui est arrivé à Lily ? se demanda-t-il. Il avait l'impression que c'était quelque chose d'important.
Et il n'avait pas idée combien il était proche de la réalité.
Reviews :
LillyEmerald : Waouh ! J'ai eu un review de LillyEmerald… Euh, ne soyez pas jalouse les autres, c'est juste que je vais en cours avec cette fille (j'ai du mérite…) et que je la supporte même pendant les cours de gestion (dur dur…). Vous vous demandez peut-être de quoi on par le quand on est ensemble ? Bah… de fan fiction ! Merci beaucoup pour les compliments et… j'attends avec impatience ta fic car elle sera géniale (j'ai déjà lu le début, donc je le sais !)
Sadesirius : chouette, un long review, j'adore ça (en plus, c'est mon premier !) Et bien pour une fois j'ai fait vite : bah ouais, j'ai eu que 5h30 de contrôle et deux khôlles (c'est des examens), bon okay j'exagère… voilà la suite, j'espère que ça te plaira, et moi aussi j'adore les James Lily, ça doit être du au fait qu'ils s'engueulent tout le temps et que je peux voir mon Sirius que ce bourreau a tué… Si elle ne le ressuscite pas dans le 6ème livre (qui sort le 16 juillet pour ceux qui ne savent pas encore ou qui vivent sur la planète mars…) je la tue, je l'ébouillante…. Bisous
faby.fan : Re merci pour les compliments… J'aime bien l'idée de la fausse couche, comme quoi Lily n'est pas si innocente que ça !
Isa-Syn ex U.S. Army : je vais faire la correction. Voilà la suite… j'espère que tu aimeras !
Liz Ewilan : ils s'aiment… mais ils ne le savent pas encore et ils ne seront pas ensemble avant longtemps, niark niark (rire de sorcière !)
SusyBones : Il est mort mon James Bond préféré ?
