Est-ce que ça vaut le coup ?

Auteur : Mistress del Mare

Titre original : Is It Worth It ?

Traductrice : Wand

Disclaimer : les personnages ne nous appartiennent pas, ils sont à J. K. Rowlings. Nous ne faisons pas d'argent avec cette fic.

Je voulais vous faire découvrir cette fan fiction fait par Mistress del Mare, une Américaine. Elle comporte 21 chapitres ainsi qu'un prologue et un épisode.

Petite dédicace à LillyEmerald (qui a vraiment un pseudo à la con avec plein de majuscules !) ;°)

Je voulais juste dire merci à Pathy33, Aqua, Thealie et LillyEmerald (bien sûr) pour m'avoir mis sur leur liste d'alerte mail. Merci aussi à ma LillyEmerald pour toute son aide, son soutien et sa bonne humeur durant nos longues journées de cours !

Chapitre 5 :

Lily regarda avec amusement la tête de Bella qui commençait à dodeliner car elle s'endormait en cours d'Histoire de la Magie. Leur professeur, un fantôme qui était mort sans même s'en apercevoir, flottait dans le devant de la classe en tenant un bout de craie – ce que Lily ne parvenait pas à comprendre, car les fantômes n'étaient formés que de particules – et parlait encore d'une autre révolution des Gobelins. Le pire avec les révolutions des Gobelins c'est que même après une centaine de révolution ils continuaient à en faire.

Lily tenta de prendre des notes, mais elle comprit rapidement qu'elle allait s'endormir elle aussi si elle essayait d'écouter Binns – le professeur – qui faisait d'ailleurs un cours pour lui même.

Les yeux de Lily rencontrèrent le corps assoupi de James Potter, elle se fixa aussitôt dessus. J'aimerais pouvoir être comme lui. Quelqu'un qui peut cacher son passé au fond de son cœur. Quelqu'un qui s'en fout de ce que les autres pensent de lui. J'ai l'impression que je vais rester enfermée par mon passé toute ma vie. Mais je ne peux pas oublier ce qui c'est passé il y a deux ans, pensa-t-elle, abattue. Elle ne voulait rien de plus qu'être la personne qu'elle était vraiment. Mais personne ne comprenait qu'elle avait peur de se faire mal à nouveau. Personne ne comprenait qu'elle avait peur d'oublier la leçon. Parce qu'en général, on n'apprend rien de ses erreurs. On oublie ses erreurs et on les refait. Et c'était de ça qu'elle avait peur.

Peut-être je devrais donner à James la chance de me changer. D'être celle que je n'aurais jamais du cesser d'être. Mais est-ce que je peux risquer ça ? se demanda-t-elle en continuant d'observer la tête de James posée sur la table et ses lunettes qui descendaient un petit peu sur son nez tandis qu'il dormait.

Lily se redressa et essaya de suivre le cours du professeur, sans s'apercevoir qu'elle était la seule élève qui n'avait pas la tête sur son bureau, ou qui n'était pas en train de dormir, assis confortablement sur sa chaise.

James continuait de fixer Lily du coin de l'œil. Il avait vu, et il avait senti quand elle le regardait « dormir » durant le cours d'Histoire de la Magie bien qu'il ne puisse comprendre pourquoi elle l'avait observé.

Elle pensait à quoi en me regardant ? se demanda-t-il en soupirant tandis qu'il regardait le questionnaire que le professeur Calaci, le professeur de Défenses Contre les Forces du Mal avait distribué quelques minutes auparavant. James regarda le papier et lu la question en continuant de penser à Lily. Pourquoi a-t-elle l'air si triste ? se demanda-t-il en écrivant la réponse à la première question de son écriture effrontée et impertinente.

James soupira en remarquant que son visage avait l'air aussi triste que lorsqu'elle s'était disputée avec Bella ou quand elle avait petit-déjeuné ce matin. En y réfléchissant bien, il s'aperçut que c'était le même visage hanté, découragé, qu'elle avait eu de nombreuses fois dans le passé.

Il se rappela la première fois qu'il l'avait vu avec un visage pareil. C'était à la Cérémonie de répartition, au début de leur sixième année et elle était assise au bout de la table, il y avait deux places entre eux. Il était en train de se montrer, de parader, comme d'habitude, quand il s'était arrêté d'admirer la beauté de Lily et pour se concentrer sur son expression.

Selon lui, c'était comme si elle était en train de se battre pour ne pas se mettre à pleurer, et elle avait l'air de supporter sur ses épaules toutes les peines du monde. On aurait dit qu'elle avait eu un dur réveil. Et rapide aussi.

James se rappela la fois où il montait les escaliers de la tour des Gryffondors vers les dortoirs des garçons tard dans la nuit, et qu'elle était seule, blottie dans un canapé en train de pleurer toutes les larmes de son corps. Il était resté caché dans les escaliers durant de longues heures, caché par sa cape d'invisibilité, en attendant que Lily s'endorme. Il se rappelait qu'il l'avait porté jusqu'à sa chambre et qu'il l'avait bordé. Il avait eu l'impression que son cœur avait été donné en repas au calamar géant.

« Cornedrue », une petite voix perçante l'interpella à sa droite, l'interrompant dans ses souvenirs.

« Quoi ? » murmura-t-il à Peter. Il avait finalement réapparu en cours d'Histoire de la Magie, deux secondes avant la fin, et il avait suivi les Maraudeurs en DCFM.

« Quelle est la réponse à la question 1 ? » demanda-t-il en surveillant le professeur, qui était trop occupé à lire un livre sur l'Astronomie au fin fond de la classe. A cause de cela, il ne vit pas le regard révolté que lui jetait James.

La question était la plus facile de tout le questionnaire : Qu'aimeriez-vous apprendre cette année ? James agita sa tête de gauche à droite. Il ne pouvait pas se débrouiller tout seul !

« Je ne sais pas Peter. Essaie de réfléchir » répondit-il à son ami, tandis qu'il pensait : par Merlin, comment peut-il faire parti des Maraudeurs ? Hm. Il faudra que je demande à Sirius quand j'aurais le temps.

« Mais James… » commença la voix aiguë de Peter. Cette voix donnait la chair de poule à James. C'était comme si elle n'avait pas mué quand Peter avait atteint la puberté. Enfin, s'il l'avait un jour atteinte…

« M. Pettigrow ! Il me semble que j'ai dit que ce questionnaire était individuel ! » s'écria la jeune prof en regardant par dessus son livre.

« Désolé professeur » murmura Peter en se rapetissant sur sa chaise, tout rouge d'avoir été réprimandé par sa charmante professeur.

Professeur Calaci avait une vingtaine d'années, et elle aurait pu facilement se faire passer pour une fille de septième année. Ses yeux étaient rêveurs et gris, ce qui allait très bien avec son teint bronzé et ses cheveux noirs foncés. Et son corps, que l'on pouvait toujours voir car elle refusait de porter des robes de sorciers prouvait que c'était une jeune femme active. Au moins deux tiers de la population mâle de Poudlard fantasmait à l'idée de la voir nue. Quant au reste de la population, c'était des garçons trop jeunes pour savoir quoi penser sur ce professeur sexy.

James secoua sa tête pour effacer de sa mémoire son premier – et le seul ! – fantasme sur le professeur Santina Calaci. Ce n'était rien à coté des fantasmes qu'il avait la nuit, quand il rêvait de la beauté rousse.

James se rappela le rêve qu'il avait fait la nuit dernière, celui où il était avec Lily dans une vieille voiture et où elle le chevauchait… Il zappa vite sur sa vision.

« Par Merlin » marmonna-t-il en sentant son pantalon se rétrécir en un point précis au niveau de son entre-jambe.

Franchement tu deviens idiot ! se réprimanda-t-il en essayant de se rappeler les éléments nécessaires à la fabrication du Polynectar.

Lily arriva en chancelant dans la salle commune des préfets en chef, cachant un énorme bâillement derrière sa main. La pause du midi avait commencé et Lily venait juste d'arriver à la salle commune pour échanger ses livres de la matinée avec ceux dont elle aurait besoin pour l'après-midi.

Je suis trop fatiguée gémit-elle pour elle-même après avoir tenté d'étouffer un autre bâillement ce qui lui fit venir les larmes aux yeux pour la centième fois dans la journée. Et dire que j'ai encore deux cours !

Elle s'étendit sur le confortable canapé. Il faisait bon, le canapé était moelleux et elle était littéralement crevée.

« Bon, ça ne me fera pas de mal si je fais une petite sieste » murmura-t-elle tandis que ses paupières se faisaient trop lourdes pour rester plus longtemps ouvertes. « Après tout, elle fit une pause pour bailler, j'entendrais la sonnerie ». Et avec cette simple déduction, Lily s'endormit avec bonheur.

« Est-ce que quelqu'un a vu Lily ? » demanda Bella en s'avançant vers l'endroit où les Maraudeurs étaient assis.

« Non » répondit Rémus en agitant la tête.

« Pourquoi ? » demanda James en avalant le morceau de biscuit qu'il lui restait.

« Je ne l'ai pas vu depuis qu'on s'est séparé près de la classe de DCFM. Elle m'avait dit qu'elle devait aller prendre ses livres. Mais c'était il y a vingt minutes. Les classes vont commencer ! » s'exclama Bella en agitant les bras.

« Elle doit être dans les appartements des préfets » raisonna Rémus tandis que Sirius regardait attentivement les jambes de Bella – qui d'ailleurs étaient assez dévoilées vu qu'elle était un peu trop grande pour la jupe grise qu'elle portait.

« Peux-tu me donner le mot de passe ? » demanda-t-elle à James.

James agita sa tête et se dépêcha de boire sa boisson avant qu'elle ne commence à fulminer et à lui crier dessus qu'il n'était qu'un égoïste imbécile ou quelque chose de ce genre là. « Dumbledore nous a donné des ordres, les préfets en chef doivent être les seules à pouvoir pénétrer dans ces appartements. » haleta-t-il, ses yeux le piquaient car il avait bu trop vite.

« Tu ne pourrais pas aller la chercher ? » lui demanda-t-elle en mettant ses poings sur ses hanches et en le fusillant du regard car il restait assis.

« Uh, bien sur. Oui, je… j'y vais » bégaya James, qui ne voulait pas se retrouver avec une Bella déchaînée sur les bras.

« Je vous verrai en classe les gars !» déclara-t-il en attrapant son sac et en courrant vers les appartements des préfets en chef.

« Bella » commença Sirius en relevant les yeux vers son visage.

« Quoi ? »

« Ca te dirait qu'on se voit cette nuit ? »

Bella regarda Sirius droit dans les yeux et sourit « non ».

Rémus regarda l'expression choquée de Sirius et éclata de rire. Cette expression ! Ca devenait habituel !

Les yeux de Sirius s'étaient agrandis et sa bouche était restée ouverte, le charmant sourire destiné à Bella s'était évanoui.

Le pauvre garçon était choqué !

« C'est, c'est pas marrant Lunard ! » grommela Sirius en essayant de prendre un air un peu plus détendu. Aucune fille ne lui avait refusé quelque chose. Jamais.

« Elle a dit non ! » s'exclama-t-il en sautant en l'air.

« Et elle continue de dire non » rétorqua Bella de son siège à quelques pas de là.

« Mais pourquoi ? »

« Parce que je peux » ce fut tout ce que Bella répondit.

Les élèves qui avaient entendu cet échange commencèrent à rire silencieusement.

Il y avait cependant un petit groupe de filles de Pouffsouffle qui fixait Bella. Elles ne s'étaient jamais inquiétées auparavant car leur Sirius n'était jamais resté longtemps avec une fille. Mais maintenant, maintenant, elles avaient de bonnes raisons de s'inquiéter. Parce que à cet instant précis, Sirius ressemblait à quelqu'un devant un objet de culte quand il regardait Bella.

Après un court regard envers l'odieuse Bella, le petit groupe se leva et sortit de la Grande Salle.

James donna le mot de passe à la fée qui gardait la salle commune, et, aussi calme et silencieux qu'un personne qui venait juste de courir pouvait être, prêt à s'asseoir sur le canapé pour reprendre son souffle. Mais il ne s'assit pas car Lily occupait déjà le canapé. Un de ses bras débordait du sofa et traînait sur le sol tandis que l'autre servait d'oreiller sous sa tête. Ses cheveux faisaient un contraste avec le bleu clair du canapé, sa cape noire était coincée derrière elle, et sa jupe grise remontait un peu sur ses cuisses, montrant sa peau pâle, ce qui fit baver James, car il savait que si la jupe remontait encore un peu il verrait sa culotte.

Pour faire une potion de Polynectar, j'ai besoin… récita dans sa tête James quand il sentit que son pantalon se rétrécissait pour la deuxième fois de la journée.

« Lily ? » murmura-t-il après être resté sur le pas de la porte à réciter les ingrédients nécessaires à la fabrication de la potion.

« Lily ? » Dit-il plus fort, en marchant dans la pièce. Il était maintenant près du sofa, à environ un mètre de Lily. Elle a l'air tellement calme. Peut-être je devrais la laisser dormir. Elle avait l'air tellement crevé aujourd'hui, lui dit une partie de sa tête. Oui, mais si elle découvre que tu l'as laissé dormir alors qu'elle avait cours, elle te tuera Potter ! résonna l'autre partie. Par Merlin, pourquoi tu t'appelles Potter quand tu parles de toi-même ? se demanda-t-il, euh… attend… je voulais dire… merde, je vais me choper une migraine si je continue comme ça !

James regarda Lily et sourit quand il vit l'apparence de calme sur son visage. C'était la première fois depuis deux ans qu'il voyait Lily tellement… libre. Sans problèmes, sans dispute et tout ce genre de choses. Elle était tellement plus belle quand elle était comme ça.

Sans réaliser ce qu'il faisait, James s'avança vers le canapé et s'agenouilla près du visage de Lily, en admirant sa beauté.

Elle n'avait pas l'air aussi froide. Si rigide comme disait les autres garçons. Elle ressemblait à un ange, comme dans les rêves de James.

Tu ne trouves pas ça étrange qu'elle te donne une chance ? se demanda-t-il en continuant de regarder le visage de Lily, essayant de mémoriser chaque angle, chaque creux, chaque bosse, chaque défaut – mais il n'en trouva aucun – chaque perfection qui faisait Lily, sa Lily. Tu ne trouves pas ça bizarre que pour une fois, depuis toutes ces années, tu aies une chance de parler avec elle, et non de te disputer. Rien qu'en la voyant, ce qui c'est passé cet été t'est sorti de la tête. Et tu vas pouvoir bavarder avec elle. Peut-être que c'est le bon moment. Peut-être que tu pourrais montrer à Lily ce que c'est de vivre. Peut-être que tu peux faire sortir l'énergie qu'elle a en elle. L'énergie que tout le monde devrait admirer. L'énergie qu'elle cache dans ses bouquins depuis l'an passé.

« Um, James » gémit Lily dans son sommeil en se retournant dans le canapé.

James regarda Lily avec de grands yeux. Elle rêve de moi ! Son idée le rendit heureux. Un sourire apparut sur le visage de James. Maintenant il y a de l'espoir, pensa-t-il en levant sa main pour décoiffer ses cheveux. James respira un grand coup et sourit. Elle sentait le jasmin, ce qui était un fort contraste avec sa personnalité.

Lily semblait être une jeune fille vierge et douce, assoiffée de livres et de connaissance, bien que James ne pense pas vraiment qu'elle soit vierge. Hélas. Il se rappelait que durant leur cinquième année il l'avait entendu parler de sexe avec une troisième année, et elle paraissait trop pointue sur le sujet pour être vierge.

Mais le parfum ? Le parfum lui donnait des vibrations sensuelles qui lui rappelaient les chaudes et humides nuits d'été que l'on passe allongé dans l'herbe.

James regarda Lily avec un petit sourire. Peut-être elle n'était pas aussi prévisible que ce que tout le monde pensait. Peut-être qu'elle avait un peu de cette énergie cachée en elle. Au moins assez pour porter le même parfum que celui qu'elle avait depuis qu'elle avait 14 ans.

James connaissait ce parfum car c'était lui qui lui avait acheté pour Noël cette année là. Tous les Gryffondors avaient décidé de suivre la tradition moldue cette fois là, et ils avaient fait des cadeaux anonymes. Il était maintenant très heureux qu'ils aient suivi cette tradition, selon laquelle personne ne savait qui offrait quoi et à qui, même après l'ouverture des cadeaux. Parce que James savait que Lily ne porterait jamais ce parfum si elle savait que c'était lui qui lui avait offert.

Il avait tout de suite su que ce parfum était fait pour elle quand il l'avait senti dans le magasin. Cette odeur mystérieuse et… effrontée. Tentante. c'était vraiment Lily. Mais il ne savait pas qu'elle l'utilisait encore. En fait, il avait oublié ce cadeau jusqu'à maintenant.

Elle devait l'utiliser en petites quantités, car il fallait être très prés d'elle pour le sentir. Mais elle avait du aussi adapter son savon, car d'après ce que James sentait, tout son corps sentait les fleurs exotiques.

James toucha du bout des doigts les cheveux de Lily et passa ses doigts durcis par la pratique du Quidditch dans les cheveux de Lily. Lily gémit de plaisir et se rapprocha de lui pour mieux sentir sa caresse.

James enleva brusquement sa main quand il entendit le lointain son de la cloche.

« Oh merde ! » s'exclama-t-il en se redressant et en se préparant à sortir à Lily une excuse bidon pour expliquer sa conduite. Ou plutôt en essayant de trouver une excuse.

Mais elle ne se réveilla pas. Elle continua de dormir. Seulement maintenant, elle avait les sourcils froncés et le visage crispé au lieu du visage détendu et calme qu'elle avait avant. Et elle gémissait quelque chose.

James se rapprocha pour mieux entendre ce qu'elle disait et sursauta quand il en comprit une partie.

« Tu as tué mon bébé » murmura Lily et James fut choqué de voir des larmes couler des yeux de Lily.

Bébé ! hurla une voix dans la tête de James. Elle est en plein cauchemar, essaya-t-il de se raisonner, mais cela ne réussit pas à le convaincre. Elle n'avait pas l'air de cauchemarder. Elle était trop… immobile. Et sur son visage ne se reflétait aucune peur qui d'habitude contractait le visage des personnes plongées en plein cauchemar.

C'était plus comme si c'était arrivé… dans sa vraie vie.

« Je ne pourrais plus jamais sortir avec un gars après cela » murmura Lily d'une toute petite voix que normalement James n'aurait jamais du entendre, mais il l'entendit.

« Huh ? » demanda-t-il tout fort.

« Je ne veux pas risquer d'être blessée par un autre gars. Je ne peux pas » pleura-t-elle, les larmes ruisselant sur son visage.

Le cœur de James fit un bond dans sa poitrine quand il entendit ça. Malgré sa curiosité : il aurait bien voulu entendre la suite, il se mit à genoux.

« Lily, réveille-toi » dit-il en lui pressant l'épaule pour la réveiller.

Les yeux de Lily s'ouvrirent et brusquement il se retrouva plongé dans deux lacs verts émeraude.

« Oh mon Dieu ! » s'écria Lily en s'apercevant que James avait du tout entendre de son rêve.

Reviews :

Merci pour tout vos reviews, franchement, j'adore regarder mon adresse mail et voir que j'ai plein de messages à lire ! Donc je me grouille pour traduire, promis.

Thealie : c'est clair que Lily change, elle est moins fade, plus compliquée je trouve… Franchement c'est plus agréable à traduire !

SusyBones : hum, pour la nuit agitée, il faudra attendre qu'ils soient ensemble ! Ca démarre doucement… mais ça devrait bouger bientôt, promis. Bisous à ton pote James Bond

LillyEmerald : alors, tu as vu ce qu'il lui arrive à Sirius ? Néanmoins je te rappelle que c'est MON Sirius et que tu n'as qu'à te rabattre sur Lucius (qui a une belle canne, je sais !). Ok, on fait autre chose que parler de fanfic : on mate les beaux mecs de notre classe (y en a pas beaucoup, le choix est restreint !) et je critique les gens : je sais, j'ai un sale caractère ! mais y a des gens qui ont des chaussures hideuses et du … bon, ok, je m'arrête sinon je vais me faire démasquer !