Est-ce que ça vaut le coup ?
Auteur : Mistress del Mare
Titre original : Is It Worth It ?
Traductrice : Wand
Disclaimer : les personnages ne nous appartiennent pas, ils sont à J. K. Rowlings. Nous ne faisons pas d'argent avec cette fic.
Je voulais vous faire découvrir cette fan fiction fait par Mistress del Mare, une Américaine. Elle comporte 21 chapitres ainsi qu'un prologue et un épisode.
Petite dédicace à LillyEmerald, la grande admiratrice de Lucius Malefoy (et la seule !) ainsi qu'à « mon » Romain pour ce chapitre…
Je ne peux pas me résoudre à appeler Snape par son horrible nom français (eh, oui, je fais comme toi LillyEmerald) donc dans cette fic, ce sera Snape et pas Rogue. Pour ceux que ça dérange ou qui estiment que c'est de l'anglicisme, mettez-vous dans la tête qu'Harry Potter est une histoire anglaise et qu'il est donc possible, si ce n'est préférable d'utiliser les termes anglais.
Chapitre 6 :
« Oh mon dieu ! » la voix de Lily résonna dans toute le pièce, faisant sursauter James.
« Non, non, non » marmonna-t-elle en se levant et en faisant les cents pas dans la pièce.
James, qui était tombé en arrière quand Lily l'avait poussé – assez durement d'ailleurs – pour se lever, se releva et passa ses mains sur ses – jolies – fesses.
« J'imagine que ça signifie que je n'aurais pas du entendre ce rêve » déclara James.
« Qu'est-ce que tu crois ! » lâcha Lily en se tournant et en le regardant droit dans les yeux. « Tu n'as pas le droit d'écouter les rêves des autres ! Tu aurais pu faire quelque chose de décent, et me réveiller aussitôt que j'ai commencé à parler ! » cria-t-elle en se tenant tout prés de lui, appuyant chaque mot en poussant du plat de la main son buste, elle nota d'ailleurs qu'il avait un buste musclé et ferme. « Mais est-ce que James Potter peut faire quelque chose d'intelligent, je me le demande ! » se moqua-t-elle en agitant en l'air sa main.
James regarda Lily et s'éloigna de cette main qui lui faisait mal. Elle avait beau être petite, elle savait comment faire mal. « Tu ne peux pas arrêter de bouger cette main ? » grommela James car elle se rapprochait de lui et recommençait à lui taper dessus en ouvrant la bouche pour continuer sa réplique.
« Non ! Quelque chose d'intelligent, c'est impossible ! » déclara-t-elle en faisant mine d'avoir rien entendu.
« Ce n'est pas comme si je savais ce que j'allais entendre, Lily ! » lâcha James en éloignant la main de Lily.
Lily le fusilla d'un regard vert émeraude « C'est, coup, pourquoi, coup, tu, coup, aurais, coup, du, coup, me, coup, réveiller ! » dit-elle en enfonçant à chaque mot son doigt dans le torse de James, sans réaliser qu'elle pouvait lui faire mal.
James grimaça quand il sentit l'ongle de Lily s'enfoncer dans sa peau. Tu es tombé amoureux d'une fille qui a un caractère encore pire que le tien, il fallait le faire ! dit une petite voix dans la tête de James.
« Tu vas arrêter ça ! » déclara James en attrapant Lily par le poignet et en le coinçant derrière son dos, ce qui la fit se coller à lui.
« Non ! » dit Lily en se débattant pour échapper à la poigne de James. Ca ne marchait pas. Il était plus fort qu'il ne paraissait. Il avait beau être un peu mince, il ne manquait pas de force, remarqua Lily.
James ferma les yeux et avala sa salive quand il sentit le corps de Lily se presser contre le sien. « Arrête de bouger, » dit-il en la serrant plus contre lui afin qu'elle arrête de se débattre.
« Pourquoi ? » demanda Lily, littéralement plongée dans ces yeux marrons, en continuant de se débattre un peu.
« Lily, si tu n'arrêtes pas de bouger, je vais… » commença James avant d'être couper par Lily.
« Tu vas faire quoi Potter ? rit-elle, me jeter un sort ? »
« Non, répondit-il en regardant les yeux furieux de Lily, juste ça » en disant cela, James baissa la tête et posa ses lèvres sur celles de Lily.
Par Merlin, elles sont si douces. Encore plus douces que tout ce dont j'avais rêvé, pensa-t-il en ouvrant la bouche et en passant le bout de sa langue sur les lèvres de Lily.
Lily trembla quand elle sentit les lèvres de James sur les siennes. Cela ne peut pas arriver ! déclara une petite voix frénétique dans sa tête. Pourquoi tu ne te laisses pas aller, Lily ? Tu peux devenir une fille normale, comme les autres, argumenta une autre voix. A ce moment-là, Lily sentit la langue de James et n'arriva plus à réfléchir. Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas été embrassée. Qu'est-ce qu'il y a de mal à s'embrasser un peu ? se dit-elle, juste avant d'ouvrir ses lèvres.
James gémit quand il sentit Lily ouvrir légèrement ses lèvres pour lui. Jamais, mêmes dans ses rêves les plus fou, il n'avait pu imaginer que Lily se laisse embrasser par lui volontairement. Elle a le goût du chocolat, ce fut tout ce que sa tête pensa quand il lui prit la bouche pour la première fois.
Lily fut étonnée par le frisson qui parcourut son corps tandis qu'elle embrassait James. Elle n'avait jamais été si remuée par un simple baiser. Elle n'avait jamais eu toute son attention focalisée sur le frôlement de deux langues, elle ne s'était jamais senti si comblée durant toute sa vie. Elle ne s'était jamais sentie autant… satisfaite.
James se saoulait de l'odeur de Lily. Il ne pouvait s'imaginer combien c'était bon de l'embrasser. Combien leurs corps s'accordaient parfaitement. C'était comme s'ils étaient deux pièces d'un puzzle.
James relâcha le poignet de Lily afin de passer ses mains sous sa robe de sorcière et de les glisser autour de sa taille, juste dans le creux de ses reins, au-dessus de ses fesses.
Lily passa ses mains sur les bras de James doucement. Une de ses mains se glissa dans ses cheveux tandis que l'autre se posait sur son épaule. Lily se mit sur la pointe de pieds pour se presser contre lui, tandis que sa main ébouriffait les doux cheveux noirs de James.
James sourit intérieurement en sentant le corps de Lily se coller encore plus contre le sien, il rompit leur baiser et reprit sa respiration, puis il déposa une traînée de baisers jusqu'à l'oreille de Lily. En mordillant son lobe, James laissa ses mains descendre plus bas, doucement, afin de laisser à Lily le temps de lui dire d'arrêter.
Elle ne dit rien. Elle n'aurait pas pu trouver la force de lui dire d'arrêter. Lily gémit doucement quand elle sentit que James l'embrassait doucement juste derrière son oreille. Elle ne s'était jamais sentie aussi sensible de sa vie !
James sourit contre la peau de Lily et passa ses mains sous la jupe de Lily, glissant ses mains sur la peau lisse et soyeuse.
En sentant les doigts de James sur ses cuisses, Lily revint à la réalité.
« Non » murmura Lily en posant encore une fois sa main sur le torse de James et en le poussant. Assez durement.
James, surpris, trébucha et se heurta à une table basse, ce qui le fit tomber sur le canapé. « Qu'est-ce qui se passe ? » demanda-t-il en se redressant du canapé et en regardant Lily. « Qu'est-ce qu'il y a ? » ajouta-t-il en se redressant de toute sa taille, il la regarda droit dans les yeux. Par Merlin, elle a de beaux yeux, pensa-t-il. James secoua la tête. Il n'avait pas besoin de penser combien elle était belle à ce moment précis.
« Je je suis désolée, murmura Lily en baissant la tête pour fixer le sol, mais je ne peux pas faire ça. »
James regardait maintenant le dessus de la tête de Lily. « Oh que oui que tu peux ! » brailla-t-il. Inconsciemment, Lily s'écarta de James. Depuis qu'elle avait perdu son bébé, elle ne se sentait pas à l'aise à proximité d'homme en colère.
James remarqua le mouvement de retrait de Lily et fronça les sourcils. « Lily, tu veux cela autant que moi » la raisonna-t-il en lui prenant doucement le menton afin de pouvoir voir ses yeux. « Pourquoi donc me repousses-tu ? »
Lily regarda les yeux de James, tombant dans les profondeurs brunes avant de répondre. « Parce que je ne peux pas risquer ce qui pourrait arriver, je ne vivrais pas ça. Je ne veux pas faire une autre erreur. » ce fut tout ce qu'elle dit.
« Qu'est-ce que tu veux dire par une autre erreur ? » demanda-t-il d'une voix douce.
Cette phrase fit comprendre à Lily ce qu'elle venait de dire. « Rien, je dois y aller » dit-elle rapidement avant de dégager son menton et de s'élancer vers sa chambre le plus vite possible.
« Qu'est-ce que j'ai fait ? » pleura-t-elle en s'effondrant sur son lit.
James continua de regarder la porte de la chambre de Lily en gardant les sourcils froncés. Dorénavant ce serait cent fois plus confus que les six années d'avant.
Elle cachait quelque chose, et il voulait savoir quoi.
« Je vais découvrir ton secret Lily Evans, par n'importe quels moyens » jura-t-il avant de se diriger vers sa chambre.
Sa chambre était la réplique exacte de celle de Lily, mis à part que la sienne était bleue claire et dorée. James ôta ses chaussures près de la porte, avança vers son lit et s'étendit dessus et regarda le plafond pour trouver des idées pour découvrir le secret de Lily.
Bella observa la salle de cours de Soin des Créatures Magiques avec confusion. C'était le deuxième cours que Lily et James manquaient. Où sont-ils ? se demanda-t-elle en regardant les deux sièges vides.
J'espère juste que Lily n'est pas en train de faire quelque chose qu'elle regrettera, pensa-t-elle en se concentrant sur son tout petit professeur.
« Hé, Patmol ! » murmura Rémus tandis qu'il s'asseyait en cours de Soin des Créatures Magiques. « Où est Cornedrue à ton avis ? »
Sirius – ou Patmol, comme certains l'appelaient – regarda Rémus et sourit. « Et bien, Lunard, si tu connais notre cher Cornedrue – ce que j'espère ! – je dirais qu'il essaie de mettre les points sur les i avec Lily ».
« Ah ! répondit Rémus en souriant, essayer est le mot le plus important de ta phrase, j'imagine. »
« Bien sûr Lunard ! déclara Sirius avec un grand sourire, James a un beau défi devant lui pour l'avoir celle-là ! »
« Attend de voir comment ça se passera… » sourit Rémus, en tournant sa tête vers le professeur qui réclamait l'attention de la classe.
James se dirigea vers la Grande Salle pour dîner en retard, pas pressé de dire à Lily le plan qu'il avait préparé.
« Qu'est-ce qui ne va pas, Cornedrue ? » demanda Sirius en s'asseyant à la place à coté de James, à la table des Gryffondors.
« Rien » grogna James en se cognant la tête dans la table dans un bang retentissant.
« Ooh, ça veut dire que c'est bon ! » déclara Sirius à Rémus, qui était assis juste en face de lui.
« Nan, je pense pas » répondit Rémus avec un petit sourire.
« Quoi, tu penses quoi ? » demanda Sirius lorsque la nourriture apparut. « Bouffe ! » hurla-t-il en commençant à empiler dans son assiette une quantité énorme de nourriture.
« Je ne sais pas, Patmol » sourit Rémus.
« Bien, tu veux que je dise ce que je pense, déclara Sirius avant de faire une courte pause, je pense qu'il est… frustré sexuellement.
« Vous ne pouvez pas vous la fermer tous les deux ? » grogna James. Il savait qu'il était un peu sec, mais son orgueil et sa tête avaient besoin de vacances.
« Ooh, tu as raison Patmol » approuva Rémus en regardant James.
« Bien sûr que j'ai raison » dit Sirius, qui la bouche pleine, émit un « aut me coire de emps en emps ! »
Rémus et James jetèrent un coup d'œil à Sirius. « Combien de fois faudra-t-il te le dire, Patmol ? » demanda Rémus.
« On ne parle pas la bouche pleine ! » ajouta James avec une moue moqueuse.
« Oh, tu essaies de dresser ton chien, Potter ? » demanda un voix méprisante derrière James.
James se raidit et se retourna lentement pour regarder la face graisseuse de Séverus, qui avait fait ce commentaire.
« Oh, je vois que tu n'as toujours pas appris à te laver les cheveux depuis toutes ces années, lui répliqua James sur le même ton en se levant, n'est-ce pas Snivellus ? »
« Et tu ne sais toujours pas utiliser une brosse » rétorqua Séverus.
« A vrai dire je pense qu'il ne sait même pas ce que c'est que prendre une douche » ajouta Sirius en se levant et en sortant sa baguette.
« Comme si tu savais ce que c'était, Black » cracha Snape.
« Oh, attend, j'y suis. C'est quand de l'eau sort d'une pièce en métal située juste au-dessus de ta tête, et que tu utilises du savon pour ton corps et tes cheveux » déclara Sirius en hochant la tête, comme s'il était satisfait d'avoir donné la bonne réponse.
« Je n'avais pas assimilé que tu étais une femmelette, ricana Snape, dit-moi, est-ce que tu… »
« Oh mon dieu, vous ne pouvez pas arrêter tous les trois ? » demanda Lily, en colère qui venait juste d'arriver.
« Mais Liloune ! commença Sirius en posant sa main sur son cœur, comme s'il était heurter par ce qu'elle venait de dire, comment on s'amuserait, alors ? »
« Sirius » grogna Lily en se tournant vers lui. Elle n'avait pas envie de s'énerver ce soir. Pas après toutes ces émotions qu'elle avait ressenties après ce qu'il s'était passé avec James. En fait, elle ne serait jamais descendue dans la Grande Salle s'il n'y avait pas eu Bella qui s'inquiétait sûrement pour elle.
« Bon, Sirius fronça les sourcils, hé, toi et James vous avez vos règles le même jour ! s'exclama-t-il, tout excité, peut-être que vous devriez passer plus de temps ensemble. »
« Quoi ? » demandèrent d'une seule voix Lily et James.
« Ha, je savais que tu étais une femmelette Potter ! ricana Snape, mais Evans, je ne pensais pas que tu te rabaisserais assez pour être une fille. Même si tu es une sang de bourbe. lâcha-t-il.
« Va te faire foutre Snape » dit simplement Lily. Après six années à entendre la même insulte, elle ne réagissait même plus.
« La petite sang de bourbe est de mauvaise humeur aujourd'hui »
« Va te faire foutre Snape » répéta Lily en partant s'asseoir à coté de Bella, qui dormait avec la tête dans son assiette.
Lily grogna et plaça quelques morceaux de nourriture dans son assiette. Elle n'avait pas faim. Mais elle savait que tout le monde remarquerait si elle ne mangeait pas. Et elle ne voulait pas qu'on lui pose de questions. Elle voulait juste rester loin de James Potter, en sûreté.
Plus tard dans la soirée, Lily et Bella étaient assises dans la salle commune déserte des Gryffondors, pelotonnées devant le feu.
« Il a entendu mon rêve » murmura Lily en regardant son pyjama noir et gris en flanelle.
« Et c'est quoi le problème ? » demanda Bella en regardant le bas de sa nuisette. Etre au milieu de la salle commune des Gryffondors dans une courte nuisette qui n'allait pas plus bas que sa culotte n'était pas une position très agréable pour Bella, mais Lily l'avait arraché de son lit confortable en lui disant qu'elle devait lui parler, et elle n'avait pas eu le temps de se changer. Parce que son amie avait besoin d'elle.
« Durant le rêve j'étais enceinte, et je perdais mon bébé. » dit Lily en essuyant l'unique larme qui venait juste de couler de son œil. Même après tout ce temps, la mort du bébé l'affectait autant.
Bella ouvrit de grands yeux « est-ce qu'il sait de quoi tu rêvais ? Je vais effacer sa mémoire ! » s'écria Bella en sautant en l'air et en cherchant sa baguette magique dans les poches inexistantes de sa nuisette.
« Je ne pense pas qu'il le sache. Parce ce que quand je me suis réveillée et que je l'ai vu, il m'a posé des questions » se rappela Lily, en essayant de ne pas sourire en voyant Bella chercher sa baguette. « Tu l'as laissé sur ta table de chevet » dit-elle en riant, quand elle vit Bella soulever les coussins pour voir si elle ne s'était pas caché en dessous.
« Oh, Bella rougit, eh bien, tu ne peux pas savoir ce que j'ai perdu sous ces coussins de toute façon! »
« Hmm, je sais pas, ton cerveau peut-être ! » proposa Lily en se levant et en se dirigeant vers la sortie.
James était appuyé contre le mur en pierre qui bordait l'escalier qui menait aux chambres des garçons. Il était venu à la tour des Gryffondors pour voir ses amis, et il était resté plus longtemps que prévu. Quand il s'était aperçu l'heure qu'il était et qu'il devait faire des rondes, il avait pris sa cape d'invisibilité qu'il avait laissée à Sirius, qui voulait préparer des blagues dans le château et il avait commencé à descendre les escaliers.
C'est là qu'il avait surprit Lily en train de parler de son rêve à Bella.
James, qui voulait une réponse, resta à attendre et à écouter si elle allait parler du pourquoi de ce rêve à sa meilleure amie.
Elle le fit.
Et c'était un choc… c'est le moins qu'on puisse dire.
Lily… avait été enceinte.
Oh Merlin, pensa James en s'écroulant sur les marches. Il passa ses bras autour de ses jambes et posa sa tête sur ses genoux. Pas étonnant qu'elle ne se sentait pas bien quand on s'est embrassé, se dit-il. James ne pouvait pas aider Lily mais il sentait que la rage commençait à se répandre dans son corps.
Comment un gars peut-il faire ça à une femme qui attend un enfant ? se demanda-t-il. Tout le monde ne réagit pas comme toi, James, réalisa-t-il.
Bon, tu viens juste d'avoir une vision un peu différente d'elle, non ? Alors invite-la, montre-lui que tous les gars ne sont pas comme ça.
Avec ça dans la tête, James se leva et regarda la fille qui allait devenir sa petite amie. Il savait qu'elle éprouvait quelque chose pour lui. Si elle n'éprouvait rien, elle n'aurait pas accepté et répondu à son baiser.
Il la suivit hors de la salle commune, toujours sous sa cape, et pensa à ce qu'il devait faire pour l'avoir. En espérant que ses plans marcheraient.
Review :
Tout d'abord, merci à Pathy33, Aqua, Fofolleuh, Thealie, Liliz Mamba et LillyEmerald de m'avoir mis sur leur liste d'alerte. Ca fait plaisir de se dire que six personnes attendent le prochain chapitre, et, franchement, ça motive.
LillyEmerald : Si tu fais une fic Lucius/Harry ou Harry/Draco et que tu me la dédicaces je te tue ! Mis à part si elle est vraiment géniale ! Merci quand même de faire une Draco/Hermione, c'est un couple que j'adore, tu le sais bien. Euh… je te promets que je n'imiterais plus Sirius (bah oui, j'ai essayé de dire « Sucre, Sucre, Sucre » avec de la compote dans la bouche et le résultat n'était pas génial, heureusement que les mots croisés du 20 minutes n'étaient pas près de moi, sinon j'aurais fait un strike !). Continue à choquer les Versaillais, ne te gène pas. Je suis désolée si certains de mes lecteurs sont versaillais, mais j'en ai marre d'une certaine partie de la population de Versailles, des gens petits bourgeois fringués en Diesel, avec des visions réductrices sur le monde (genre, c'est super un taux de chômage élevé, on peut exploiter plus les ouvriers !). Après, il est évident que tous les versaillais ne sont pas comme ça… Mais là je sature !
Thealie : Ca veut dire quoi que c'est bizarre un fan-club pour Sirius ? Sirius est un dieu, un apollon, un séducteur, un… Bon, okay, j'arrête ! J'adore Sirius et c'est (ou c'était !) mon personnage préféré. Je le trouve super attachant et attendrissant avec ses idées de gamin immature. Si tu as bien aimé le chapitre 5, je pense que tu vas adorer ce chapitre-là, c'est un de mes préférés !
Liliz Mamba : j'essaie de poster le plus vite possible ! Heureuse que tu m'aies trouver (ou plutôt ma fic, d'ailleurs !) et j'espère que tu vas continuer à me lire.
Fofolleuh : c'est clair que Lily est en colère, mais James a un super moyen pour la calmer, j'aimerais bien qu'il essaie sur moi, je suis sur que ça marcherait !
