Est-ce que ça vaut le coup ?

Auteur : Mistress del Mare

Titre original : Is It Worth It ?

Traductrice : Wand

Disclaimer : les personnages ne nous appartiennent pas, ils sont à J. K. Rowlings. Nous ne faisons pas d'argent avec cette fic.

Je voulais vous faire découvrir cette fan fiction fait par Mistress del Mare, une Américaine. Elle comporte 21 chapitres ainsi qu'un prologue et un épisode.

Le début de ce chapitre est assez ennuyeux – selon moi – mais vous verrez, la fin est beaucoup plus passionnante. Je sais déjà que vous allez me supplier de mettre la suite le plus rapidement possible… Et vous avez de la chance car j'ai une semaine avec plein de trous, alors attendez-vous à des chapitres le mercredi, le jeudi, le vendredi et/ou le week-end. Bon, peut-être pas quatre chapitres, mais je vais faire de mon mieux !

Petite dédicace à LillyEmerald avec qui je vais m'éclater durant mon stage, et à Romain… bah oui, je suis fleur bleue, et puis ! J'assume complètement.

Chapitre 7 :

Lily regardait le plafond, sans remarquer les étoiles qui brillaient. Son esprit était ailleurs. Elle évitait de trop penser à ce qui était arrivé.

Mais elle avait beau essayer, son corps – et son esprit – n'arrivaient pas à oublier le baiser qu'elle avait échangé avec James il y avait deux jours.

Elle avait eu l'impression qu'on l'embrassait pour la première fois. De vivre l'émotion, l'émerveillement d'un baiser pour la première fois. Elle avait honte de l'admettre, mais ses jambes étaient devenues toutes molles sous ces baisers.

« Tu ne dois pas penser ça, Lily Evans ! » se raisonna-t-elle en passant les mains dans ses tresses cuivrées. Mais tu en as envie, déclara une petite voix dans sa tête.

« Non, je ne veux pas ! » déclara-t-elle en se relevant et en s'asseyant sur son lit.

Lily jeta un coup d'œil sur sa table de nuit et sourit. Il y avait une photo d'une famille où tous les membres avaient un grand sourire. Sur la photo, il y avait deux petites filles en train de lutter avec un chiot, leurs sourires resplendissaient d'innocence que seuls les enfants possédaient, et le soleil resplendissait tandis qu'elles étaient assises sur une couverture rouge et blanche au bord d'un lac. Une des enfants, une blonde avec un long cou démesuré, avait une dent de devant en moins et une tâche sur le nez, ses habits étaient tâchés par des traces d'herbe et de sûrement beaucoup d'autres choses. La petite fille regardait le photographe avec des yeux marron espiègles, ce qui pouvait faire deviner à la personne qui regardait la photo qu'elle était malicieuse.

L'autre fille, qui devait avoir un an ou deux de moins que la première, était assise gracieusement sur la couverture rouge et blanche, avec ses pieds sous ses fesses et sa tête était tournée vers le photographe, comme si elle était en train de l'étudier. Ses cheveux d'un roux vibrant étaient retenus par une unique tresse, ce qui dégageait de grands yeux verts qui observaient tout autour d'elle avec un petit sourire timide. Au contraire des vêtements de l'autre enfant, les siens étaient impeccables, la robe de velours vert foncé semblait avoir été mise deux secondes auparavant. Et sa peau était du même blanc crémeux que lorsqu'elle était née. Sans aucunes taches de rousseur, comme la plupart des enfants roux.

L'homme et la femme étaient assis juste derrière, et regardaient la scène avec un sourire tranquille. La femme avait un corps mince, avec un teint bronzé, et de longs cheveux auburn bouclés – un peu comme ceux de Lily à présent – avec de doux yeux bleus qui ne pouvaient pas cacher de secrets.

Et l'homme avait passé son bras autour des épaules de la femme, son alliance en or brillant au soleil et ses cheveux bruns foncés avaient l'ait plus clair au soleil que ce qu'ils étaient réellement. Ses yeux verts émeraudes montraient la fierté qu'il éprouvait en regardant ses deux filles.

Lily sentit une larme glisser sur sa joue tandis qu'elle se rappelait son passé et elle saisit la photo de famille sur la table de chevet et la prit dans ses mains. Tout semblait… si facile. Elle avait eu une famille parfaite. Jusqu'à ce qu'elle reçoive une lettre de Poudlard et pas sa sœur. Avoir cette lettre de Poudlard avait changé radicalement sa vie. Et Lily n'était pas sure que cela ait été pour le meilleur, et non pour le pire.

Parce qu'en août de cette année où Lily avait eu onze ans, elle avait reçu sa lettre d'acceptation à Poudlard. Quelque chose que Pétunia, avec qui Lily partageait tout, ne pourrait jamais obtenir.

Après ce jour, Pétunia – la sœur de Lily – n'avait plus jamais eu un seul mot gentil, affectueux, à l'égard de Lily. Elle était devenue un phénomène pour sa sœur.

Au début ses parents pensaient à une sorte de plaisanterie mais ils l'avaient laissé chercher le chemin de Traverse.

A leur grand étonnement, le chemin de Traverse existait. Ils adoraient avoir une sorcière dans leur famille, et ils l'auraient dit à tout le monde si cela n'avait pas risqué de causer des torts ou de mettre en danger leur fille.

Le bien-être d'autrefois manquait à Lily. « Au moins je ne vous ai pas perdu tous les deux » murmura-t-elle en passant doucement un doigt sur le visage de ses parents. Elle se rappelait que quand elle avait appris qu'elle était enceinte, elle avait eu peur de l'annoncer à ses parents, peur qu'ils la renient. Ils étaient la seule famille qu'elle avait, ses grands-parents étant morts et ses parents étant tous les deux enfant unique. Et Pétunia ? Elle aurait préférer manger de la m… que d'avouer que Lily était de sa famille. Après tout, elle ne voulait pas que quelqu'un sache qu'elle était apparentée à une anomalie.

Lily laissa échapper un long soupir et replaça la photo sur la table de chevet tandis que des larmes coulaient sur ses joues.

Tout avait été si simple.

Maintenant, la vie de Lily était complètement bouleversée. Elle était tellement désorientée qu'elle ne savait plus ou était sa droite, sa gauche, le haut ou le bas.

En poussant un autre soupir, Lily se leva, et, guidée par la lumière de la pleine lune, se dirigea vers son armoire et pris une robe de chambre en soie vert émeraude qui était posée sur le dossier de sa chaise. En passant ses bras dans les manches, Lily se dirigea vers la porte.

« As-tu vu comment ils ont fui ? » éclata Sirius en se tenant les côtes, littéralement mort de rire.

« Bien sur ! » haleta James, en s'essuyant les yeux, et en pensant à la tête des villageois quand ils avaient entendu le hurlement d'un loup garou, plus tôt dans la soirée. Ils s'étaient éparpillés plus vite que des souris. Et leurs visages ! Ils étaient devenus tout blanc, on aurait dit que Voldemort était apparu devant eux. C'était tordant !

S'arrêtant devant une peinture d'une corbeille de fruit, James allongea le bras et chatouilla la poire verte. Le fruit laissa échapper un petit rire et une porte apparut.

James et Sirius entrèrent dans les cuisines et attendirent qu'un elfe de maison – il y en avait dans tout le château - se montre.

« Monsieur Potter ! Monsieur Black ! » s'écria la petite voix aiguë de Biddy, l'elfe de maison, lorsqu'elle les aperçut tous les deux.

« Salut Biddy ! » sourit Sirius.

« Comme d'habitude Monsieur Black ? » demanda l'elfe de maison en renversant la tête pour voir Sirius, ses grands yeux marrons s'ouvrant désespérément, tandis qu'il tordait anxieusement ses mains vertes.

« Bien sûr ! » rit Sirius en s'attablant à une petite table – plus petite que celles de la grande Salle. « Oh ! s'exclama-t-il en pivotant sur lui-même, je prendrais bien aussi des Chocogrenouilles s'il te plait ! »

L'elfe rougit, ses joues vertes devinrent rouges, comme si un ornement de Noël rouge s'était posé sur ses joues.

James rit, amusé par la réaction de l'elfe. « Et vous Monsieur Potter ? » demanda l'elfe en rougissant à nouveau.

« Comme d'habitude moi aussi Biddy. Je ne veux pas que tu te surcharges de travail pour moi » lui dit James en lui faisant un sourire charmeur, qui montra un court instant ses dents blanches parfaitement alignées.

« Oh, mais Biddy adore faire des choses pour Monsieur Potter ! » répondit l'elfe en rougissant de plus belle.

« Merci, mais je prends comme d'habitude, il est un peu tard » dit James avec un petit sourire puis il se retourna vers son meilleur ami qui s'était assis.

« Tu sais, on doit organiser une farce » déclara Sirius en se balançant d'avant en arrière tandis que James s'asseyait à coté de lui.

« Patmol, je ne peux pas faire ça, je suis… » commença James.

Boum !

« Ouch ! » grogna Sirius qui se retrouva assis sur le sol en pierre avec un derrière particulièrement douloureux.

James secoua la tête et éclata de rire. Sirius réussissait toujours à le faire rire.

« Ce serait vraiment utile qu'ils mettent des dossiers sur ces stupides sièges ! » lâcha-t-il en se rasseyant sur le banc dur et se pencha en avant pour poser ses coudes sur la table en bois foncé.

« Et comment tu les mettrais ? » demanda James, prêt à commencer un débat sur les bancs de Poudlard.

« Il faudrait coller sur l'arrière de ces – comment ça s'appelle ? - choses de banc… Tu vois de quoi je parle ? Donc il faudrait coller ça dans le dos… On passe par-dessus et on peut s'asseoir! » finit-il avec un grand sourire satisfait.

« Mais comment tu fais pour ceux qui sont trop petits pour passer par-dessus le dossier des bancs ? »

Sirius ouvrit la bouche puis la referma. Son front se plissa tandis qu'il repoussait une mèche de cheveux qui lui tombait devant les yeux. « Oh, dit-il les yeux brillants, ils demanderont à quelqu'un de les soulever ! »

« Ca ne marchera pas, déclara James en souriant à un des elfes de maison qui leur apportaient de la nourriture, merci. »

« Merci, dit Sirius aux elfes, et pourquoi ça marcherait pas ? »

« Parce que. Tu imagines Snape aidant un petit à s'asseoir ? » demanda James en soulevant un sourcil, pour appuyer sa question, tandis qu'il prenait un bout de gâteau à la cerise.

« Non. Mais je pense que c'est seulement parce que les élèves auraient trop peur d'être dans ses mains décharnées. Ou d'avoir de l'huile de ses cheveux sur leur robe » raisonna Sirius, engouffrant une Chocogrenouille dans sa bouche.

« Tu sais quoi, Patmol ? je pense que tu es spécial » commenta James.

« Bah oui, je suis spécial ! »

« Et le calamar géant est ma tante. »

« Vraiment ! Ca explique tout ! Pourquoi tu ne me l'avais pas dit plus tôt Cornedrue ? »

« Ca explique quoi ? »

« Le fait que tu aies des liens de parenté avec Mons… pardon, je voulais dire Madame Calamar ! Ca explique pourquoi tu as des problèmes de vue mon gars ! »

« Patmol, déclara James, tu as de sérieux problèmes mentaux… Je te promets qu'un de ces jours je t'emmènerais voir un professionnel. Ne t'inquiète pas mon gars, un jour tout ira mieux. »

Sirius fronça les sourcils « je pense qu'il y avait une insulte quelque part, n'est-ce pas ? »

« Heu, je ne sais pas. »

« Mouais » dit Sirius sombrement.

James ne savait pas s'il devait rire ou riposter.

Sirius éclata de rire, ce qui résonna dans toute la grande pièce. « Oh, par Merlin, tu aurais dû voir ta tête ! Je t'ai embrouillé mon pauvre Jamesie ? »

James regarda sur la table et, têtu, prit un morceau de saucisse en essayant de trouver une réplique cinglante. « Ah, je renonce ! Tu as gagné ! » bouda James, quand il se fut torturé l'esprit assez longtemps.

James se dirigea vers ses appartements, en essayant de garder les yeux ouverts. Depuis deux jours il n'avait pas réussi à dormir.

Il ne pouvait penser qu'à son projet de sortir avec Lily. Et comment et quand il allait commencer.

« Ugh, je vais dormir dans le canapé » murmura-t-il en regardant les escaliers qui menaient à sa chambre avec suspicion. Il ne se laisserait pas ses stupides escaliers essayer de le tuer dans son périple pour monter dans sa chambre. Avec cela en tête, et l'image d'un escalier s'ouvrant de l'avalant, James se dirigea vers le canapé.

« Oh putain de beauté ! » grogna-t-il.

Sur le canapé était étendue Lily, avec une robe de chambre verte émeraude autour de son corps, entortillée autour de son corps à présent. Et elle était belle. Ses mèches auburn étaient désormais dans un chignon en désordre, avec quelques mèches qui étaient sur son visage, qui commençaient à friser. Mais elle n'était pas moins belle que d'habitude. Elle était mieux. Réelle en quelque sorte.

James regarda son corps, cette fois entièrement. Il allait probablement devoir la porter jusque dans sa chambre et la laisser dormir dans son lit.

En réfrénant mentalement ses impulsions – et ses hormones – James s'avança vers le canapé sur la pointe des pieds. Si elle commence encore à parler dans son sommeil James, réveille-là, se dit-il en se rappelant la scène désagréable qui c'était passée il y a quelque jour dans cette même pièce. Il n'avait pas envie de se disputer de nouveau avec Lily. C'était particulièrement déplaisant.

James passa ses mains sous le corps de Lily et la prit dans ses bras, la serrant contre son torse tandis qu'il se dirigeait vers les escaliers.

Comme si elle comprenait qu'on la portait, Lily passa ses bras minces autour du cou de James et nicha sa tête dans le creux de son cou. En respirant inconsciemment l'odeur du jeune homme, elle sourit, satisfaite. Il sentait… très bon.

James avait failli lâcher Lily quand elle s'était lovée contre lui, il passa une de ses mains dans ses cheveux. Elle essaie de me tuer ! pensa-t-il. Si elle avait su la réaction qu'il avait eu quand elle s'était mise contre lui, elle se serait probablement tenue à plus de dix mètres de lui durant le reste de sa vie.

James changea la position de Lily dans ses bras afin de pouvoir ouvrir la porte de sa chambre, en faisant attention à ne pas la réveiller et en tendant l'oreille pour entendre ou sentir ses réactions.

En entrant dans la chambre, James jeta un coup d'œil dans la pièce. C'était sa chambre. Sensuelle avec une touche d'inconnu. Et on pouvait sentir son parfum.

James étendit le corps de Lily sur les draps verts de son lit en posant la tête de Lily au milieu du moelleux oreiller vert avec des bordures blanches, il essaya de se relever pour la recouvrir avec la couette. Mais elle ne le laissa pas se relever.

« Lily, s'il te plait » murmura-t-il en essayant de détacher doucement ses bras accrochés à son cou.

« Non. Reste » demanda-t-elle en resserrant son étreinte.

Elle n'était qu'à moitié réveillée, et ainsi elle ne savait pas exactement ce qu'elle disait. A ce moment toutes ces envies rejaillissaient, toutes les barrières qu'elle avait dressé étaient abattues. Et elle voulait à présent juste connaître le simple plaisir de dormir avec James.

« Tu es sure ? Tu ne vas pas me tuer quand tu vas te réveiller ? » murmura James, effrayé par la réponse à venir. Si elle est en train de se foutre de moi, je vais mourir, pensa James, acerbe.

« Je suis sure, un sourire fantôme passa sur le visage de Lily, maintenant allonge-toi. »

James sourit et déplaça un peu Lily, il enleva sa cape de Poudlard et dévoila le pyjama noir et gris qu'il avait mit pour sortir avec les Maraudeurs, il enleva ses chaussures et s'étendit, il installa le corps de Lily contre le sien.

« Bonne nuit » murmura-t-il en déposant un léger baiser sur la tempe de Lily tandis que celle-ci posait sa tête contre son torse.

« Nuit » fut la seule réponse de Lily qui s'endormit, son corps se relaxant contre lui, et son cœur battant calmement contre son torse.

James sourit et enlaça Lily. Si c'est un rêve, ne me réveille pas, pensa-t-il quelques secondes avant de s'endormir.

Reviews :

Merci pour tous vos reviews. Ils me font un bien fou, notamment quand je rentre d'un week-end pourri et que je vois que ma boîte à mail (c'est mignon, non) est pleine car j'ai reçu… plein de reviews ! Merci, merci à toutes et à tous (quoi que je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de gars qui écrivent ou lisent des fan fictions !). Merci plus particulièrement à Thunder Light, pathy33, Aqua, Fofolleuh, Thealie, Antadelie, Kyana HLD, Liliz Mamba et LillyEmerald. Bisous !

LillyEmerald : je doute que tes parents apprécient ta nouvelle manière de manger… mais je l'approuve quand même vu que c'est Sirius et que tout ce que fait Sirius est bien ! Goinfre-toi d'œufs de Pâques, ne te gène pas ! Gros bisous ma grande !

Antadelie : merci, voilà la suite, j'espère que ça va te plaire !

San Dawn : merci, je traduis du mieux que je peux, mais je dois avouer que quelques fois j'adapte !

Sadesirius : C'est pas grave va… je ne vais pas te tuer… quoi que… j'aime beaucoup les chapitres qui vont suivre, ils montrent l'évolution de l'histoire entre James et Lily et entre Bella et… chut, faut pas le dire ! J'espère que tu vas apprécier !

Fofolleuh : c'est bon, j'ai plein de trous, alors je vais traduire à mort toute la semaine ! Vous êtes chanceux, non ? Bisoux

Thealie : Bella ne sera pas présente dans le chapitre d'après mais elle va se rattraper, ne t'inquiète pas !

Liliz Mamba : J'adore James quand il est comme ça… ce type est un ange… mais le coté play boy de Sirius est très agréable quand même, non ? Bisous

Faby.fan : Merci pour tout ces compliments ! Mais c'est pas moi qui écrit, je ne fais que traduire. Sirius est génial évidemment, mais moi personnellement je trouve Lily un peu saoulante à toujours se poser pleins de questions... Et James... bah c'est un gars, alors il est bien sûr très curieux !