Est-ce que ça vaut le coup ?
Auteur : Mistress del Mare
Titre original : Is It Worth It ?
Traductrice : Wand
Disclaimer : les personnages ne nous appartiennent pas, ils sont à J. K. Rowlings. Nous ne faisons pas d'argent avec cette fic.
Je voulais vous faire découvrir cette fan fiction fait par Mistress del Mare, une Américaine. Elle comporte 21 chapitres ainsi qu'un prologue et un épisode.
Bienvenu dans l'un des meilleurs chapitre de la fic (soi-dit sans me vanter, vu que je ne fais que traduire !). Celui-là et ses suivants sont… géniaux !
Petite dédicace à LillyEmerald qui va pas me faire chier et passer en deuxième année : premièrement parce que je ne veux pas m'embêter l'année prochaine avec que des versaillais dans ma classe, et deuxièmement parce que cette fille n'est pas conne et qu'elle peut largement passer.
Et coup de gueule général contre ces mecs qui vous accostent dans la rue pour vous draguer, et quand vous les envoyez gentiment sur les roses, qu'est-ce qu'ils font, ils vous gueulent dessus ! Franchement, qu'est-ce que les gars attendent comme réponse quand ils nous accostent ainsi ?
Chapitre 8:
James se réveilla en sentant une main chaude et douce contre son torse. En plissant les yeux furieusement, il essaya de se rappeler avec qui il était, il serra inconsciemment dans ses bras la femme qui était à moitié allongé sur lui. Il jeta finalement un coup d'œil autour de lui pour voir l'endroit où il était.
Les doux rayons du soleil éclairaient la chambre, ce qui permit à James de voir l'intérieur de la pièce – ou au moins ce qui était à moins de deux mètres de lui. Tout était blanc avec des nuances vertes.
Ce n'était pas sa chambre. Au moins c'était clair, sa chambre à lui était bleue claire avec des traces de doré.
Un petit gémissement jaillit de la tête posée sur le torse de James, celui-ci baissa les yeux. Tout ce qu'il pouvait voir c'était une tâche de ce qui devait sûrement être des cheveux bruns mais il avait du mal car il devait plisser énormément ses yeux pour voir ça. Peut-être que c'était des cheveux cuivrés. Il voulait vraiment la voir. Ou au moins voir quelque chose qui lui permette de la reconnaître ! Il ne sentait pas gêné de ne pas se rappeller le nom de la jeune femme. Il se rappela qu'une fois il avait passé une nuit avec une fille et que quand il s'était réveillé – ce qui prenait toujours un long moment – la fille avait commencé à l'embrasser, et lui, qui ne se rappelait pas de son nom, sans savoir pourquoi l'avait appelé Lily. En fait, il n'avait jamais revu…
Il eut un déclic. Lily.
La chambre de Lily.
Le canapé. Les escaliers. Lily lui demandant de rester. Dormir. Dans le lit. Avec Lily.
En réalisant ça, les yeux de James s'agrandirent. Il était dans le même lit que Lily.
Brusquement, il réalisa que la jeune femme était à moitié allongée sur lui. Cela faisait si longtemps qu'il avait rêvé de ce moment. Par Merlin, c'est un rêve éveillé ! Et il ne pouvait pas la voir !
« Mais où sont mes lunettes ? » grommela-t-il en s'étendant de tout son long pour saisir ses lunettes posées sur la table de chevet. James, comme d'habitude, ferma les yeux quant-il posa sur son nez ses lunettes. S'il ne le faisait pas, la vision de sa main prenant un aspect solide après avoir été floue lui donnait mal à la tête.
James ouvrit rapidement ses yeux et regarda le corps endormi qui était blotti contre le sien.
Ce n'était pas un rêve. Lily était vraiment là. Etendue près de lui. De sa propre volonté. Enfin, il n'aurait pas voulu qu'elle soit contrainte.
Durant la nuit, Lily avait du enlever sa robe de chambre car elle était maintenant en tas au pied de son lit, ce qui laissait Lily dans un débardeur noir et un pantalon de pyjama en coton blanc.
James laissa une de ses mains posée possessivement bas sur la hanche de Lily, tandis que l'autre remontait de sa position initiale pour effleurer une mèche ondulée qui c'était échappée de son chignon et retombait sur son visage.
Même endormie, Lily avait un superbe visage. Elle avait un petit nez, des yeux féeriques qui pouvaient lire dans votre âme d'un seul regard et des lèvres pleines dont James se rappelait le goût. Mais, bien qu'elle dorme, elle avait l'air tellement… angélique. Comme si rien ne l'avait jamais touchée. Sa mâchoire était d'une douceur qu'elle n'avait jamais quand elle était éveillée et elle avait l'air tellement calme. C'était quelque chose à voir.
James regarda son corps endormi pour la seconde fois avant de se focaliser sur ses lèvres. Qu'est-ce qu'elle ferait s'il l'embrassait ? S'il la goûtait ? Est-ce qu'elle le frapperait ? Est-ce qu'elle répondrait ?
Il y a qu'un moyen de le savoir lui répondit son esprit.
James sourit. Il avait raison. Il n'y avait qu'un seul moyen de le savoir. Avec cela en tête, James se déplaça un peu vers la droite et posa doucement ses lèvres sur les lèvres de la jeune femme. Ne bougeant plus, James essaya de sentir si elle se réveillait. Elle resta plongée dans son sommeil.
Avec un sourire, James bougea un peu Lily pour qu'elle soit sur le dos, et se mit de coté. Sans hésiter, James posa sa bouche sur la sienne de nouveau, cette fois en mordillant doucement ses lèvres, arrachant à Lily un gémissement de plaisir, ce qui fit sourire James qui continua sa besogne.
Lily était en train de faire un rêve merveilleux. Elle était assise dans une prairie recouverte de fleurs de couleur différente, le soleil brillait, le ciel était d'un bleu éclatant, et elle était allongée sur une couverture douce et confortable au milieu de tout cela.
Mais ce n'est pas ce qui faisait ce rêve merveilleux. Il y avait une autre personne, avec elle, qui était en train de l'embrasser. Et c'était un baiser exceptionnel, ses lèvres douces, la chaleur de son souffle, et les caresses délicieuses de sa langue sur ses lèvres. Elle ne savait pas qui c'était, mais il devait être l'homme le plus prévenant du monde en matière de baiser.
La bouche sur la sienne continua de mordiller et de sucer ses lèvres jusqu'à ce qu'elle ouvre sa bouche, lui en autorisant l'accès.
Sa langue ne tentait pas de lui extraire les amygdales quand il l'embrassait, comme la plupart des gars faisaient quand ils embrassaient. Presque comme s'ils voulaient se presser et pouvoir sortir de cette cage. Il savait comment embrasser. Il avait une douceur, une lenteur qui ajoutait des détails à son rêve. Qui le faisait plus réel. Et quand sa langue toucha son sensible palais, Lily gémit doucement, puis le regarda quand le jeune homme s'écarta.
C'est à ce moment là que Lily réalisa qu'elle ne rêvait pas. Elle ouvrit les yeux pour voir le ciel étoilé qui était peint sur le plafond et comprit qu'elle venait juste d'embrasser quelqu'un. Quand elle tourna légèrement sa tête sur la droite, elle réalisa que celui qu'elle venait juste d'embrasser était James Potter.
Il se tenait sur sa droite, appuyé sur son bras, sa tête dans sa main, et le drap était en bas de sa hanche, montrant son haut de pyjama gris et le haut de son pantalon noir. Il avait l'air… satisfait.
Et Lily savait qu'elle devait avoir l'air confus. Il était trop tard pour elle pour essayer de cacher ce qu'elle ressentait. Bon Dieu pourquoi James est-il dans mon lit ? se demanda-t-elle en essayant de se rappeler comment elle était revenue dans sa chambre.
La dernière chose qu'elle se rappelait c'était les flammes mourantes dans l'âtre de la cheminée de leur salle commune.
Lily fronça les sourcils. Comment était-elle revenue dans sa chambre ?
« Je t'ai porté » répondit James à la question de Lily.
Lily, qui ne s'était pas rendu compte qu'elle avait parlé tout fort regarda rapidement James et accentua son expression en relevant un sourcil. « Okay, ça explique pourquoi je suis dans ma chambre, dans mon lit, mais pourquoi es-tu dans mon lit ? »
« Parce que tu m'as demandé de rester. »
« Vraiment ? » répondit Lily, sceptique.
James hocha simplement la tête et attendit la réaction de Lily. Pendant ces quelques semaines, il avait compris que Lily n'était pas aussi prévisible qu'il le pensait. Elle réagissait différemment à chaque fois. Aussi il ne pouvait pas savoir comment elle réagirait ce coup-ci.
« Je ne me rappelle plus cela » admit-elle doucement, en fronçant les sourcils de plus belle pour essayer de se souvenir.
James ne pouvait pas l'aider mais remarqua combien elle était sexy quand elle fronçait les sourcils, une petite ligne se formait entre ses sourcils quand elle essayait de se souvenir de ce qui c'était passé la nuit dernière. Il ne pouvait pas l'aider mais il avait envie d'effleurer du bout des doigts ce sillon pour le faire partir. Elle était mignonne, même quand elle était troublée. Même quand elle était en colère. Bien qu'il ne l'ai jamais vu furieuse contre quelqu'un d'autre que lui.
« Qu'est-ce que tu regardes ? » demanda Lily, tirant James de ses pensées. James regarda ses yeux verts émeraudes qu'il aimait et sourit. « Toi, tu es si mignonne quand tu réfléchis profondément ainsi. Tu as cette ligne, dit-il en levant la main et en passant un doigt sur le sillon qui était encore visible, juste là. »
Lily cligna rapidement des yeux en fixant James. Il venait juste de dire qu'elle était mignonne quand elle réfléchissait ? « Bon » déclara-t-elle d'une voix confuse.
« Et tu es encore plus mignonne quand tu es troublée. Mais je pense que tu es mignonne quoi que tu fasses, tu n'as probablement pas une seule expression dont je ne dirais pas qu'elle est mignonne » ajouta-t-il avec humour, ce qui fit briller une flamme dans ses yeux.
« Tu es bizarre Potter, lui dit-elle en secouant la tête, et il est trop tôt pour que je me concentre sur ce qui m'a fait te demander de rester, cependant, continua-t-elle, tu vas me raconter ce qui c'est passé. »
« Bien sur » répondit-il en haussant ses larges et solides épaules. Des épaules où Lily se rappelait avoir posée la tête. Lily secoua la tête et se concentra sur ce que James allait lui dire. Il pourrait peut-être répondre aux multiples questions qu'elle se posait. Mais elle en doutait.
« Je t'ai porté dans les escaliers quand j'ai vu que tu t'étais endormi dans le canapé la nuit dernière, et après que je t'ai couché dans ton lit, j'ai essayé de me relever, mais tu ne m'as pas laissé partir, tu m'as dit que tu voulais que je reste avec toi. Donc je suis resté. »
Lily réfléchit. Cela ne lui ressemblait pas. Ou peut-être que si. Elle ne voulait pas de lui près d'elle quand elle était réveillée mais quand elle dormait elle disait toujours ce qu'elle voulait véritablement. Aussi elle ne douta pas que si elle avait voulu dormir dans le même lit que James cela soit arrivé. Et on aurait dit que c'était ce qui c'était passé. Et, maintenant qu'elle était réveillée, elle n'était pas sure qu'elle veuille qu'il s'éloigne d'elle. La nuit dernière avait été la première fois depuis un an où elle avait réussi à dormir en paix. Sans rêve. Enfin, jusqu'à celui juste avant qu'elle se réveille. Sans cauchemars en fait.
Peut-être que c'est maintenant qu'il faut que j'affronte mes peurs et que je me remette de ce qui c'est passé, pensa Lily en se couchant sur le dos et en regardant le plafond. Ca ne veut pas dire que j'oublierai mais peut-être qu'il est temps que je recommence une nouvelle fois ma vie. Cela fait deux ans Lily. Tu ne penses pas que tu as assez souffert ?
« Pourquoi n'es-tu plus aussi narcissique ? » demanda soudain Lily.
James, surpris, regarda fixement Lily pendant quelques minutes avant de détourner le regard. « On va simplement dire que j'ai appris qu'il y avait des choses plus importantes que ce que les gens pensent de moi. »
« Comment as-tu appris ça ? » demanda Lily. Avoir une réponse à cette question semblait important pour elle.
James avala sa salive en se rappelant tout ce qui c'était passé cet été et il respira profondément pour empêcher les larmes de couler de ses yeux. « Ma grand-mère a été assassinée » dit-il en chuchotant.
Lily soupira doucement et passa une main autour de son cou. « Je suis désolée James. »
James regarda Lily et lui fit un petit sourire crispé « Merci, et je suis aussi désolé pour ce que tu as perdu toi aussi » répondit-il sans réfléchir.
Lily fronça les sourcils en ouvrant de grands yeux. Il ne pouvait pas savoir, n'est-ce pas ? pensa-t-elle, abasourdie. « Ex-excuse-moi ? » bégaya-t-elle.
James ouvrit grand les yeux. Oh merde. « Heu, rien » rétorqua-t-il nerveusement.
« T-tu sais. Comment ? » interrogea Lily en tremblant. Elle ne savait pas comment mais James avait su pour la mort de son bébé. Elle le savait car il la regardait d'une manière particulière. Avec sympathie et peine. Il savait !
James avala sa salive, il avait peur de ce que Lily allait lui faire. Et si elle se mettait en colère et refusait de lui parler à nouveau ? Qu'est-ce qu'il ferait ensuite ? Je ne peux pas vivre sans elle dans ma vie. Plus maintenant. Maintenant que je l'ai embrassé.
« Je suis désolé Lily, franchement, je n'avais pas l'intention d'écouter mais j'avais besoin de savoir. Et je savais que tu ne me le dirais jamais ! Et je déteste te voir aussi triste, impuissante. Je voulais t'aider lorsque tu es revenue pour notre cinquième année ! » bredouilla-t-il en s'asseyant sur le lit à la manière indienne et en agitant les bras frénétiquement.
« Tu as entendu quoi ? » demanda-t-elle calmement. Trop calmement selon James.
« Ta, hum, ta conversation avec Bella l'autre nuit » confessa-t-il.
Lily ferma ses yeux dans un profond soupir. Quelque chose à l'intérieur d'elle criait pour qu'elle lui fasse confiance. Pour qu'elle le laisse l'aider. Cela lui manquait d'être elle-même. La personne qui était à l'intérieur d'elle. Pas l'image d'elle qu'elle avait montré pour être en sécurité. Elle voulait être elle-même de nouveau. Elle savait que James ferait tout ce qu'il pourrait pour la faire redevenir la vraie Lily. L'aider à être heureuse. Et elle voulait être heureuse à nouveau. Pouvoir être libre, passionnée, et juste… elle.
Fais-lui confiance.
Lily ouvrit les yeux, et elle vit James la regardant avec appréhension, comme s'il avait peur qu'elle le transforme en tortue dansante ou quelque chose comme ça. Lily le regarda. Elle suivrait sa conscience. S'il ne l'avait pas fui quand il avait su pour son bébé, il devait être un peu attaché à elle. Assez en tout cas pour essayer de la comprendre sans la juger. Elle allait lui dire. Tout lui dire. Et c'était son choix de tout lui dire.
Lily avait toujours pensé que si quelqu'un autre que Bella découvrait son secret, cette personne la ferait parler. Mais non, elle savait que James lui donnerait une chance de venir de son propre vœu afin de tout lui raconter. Et elle le ferait. Mais pas maintenant. Ils n'avaient que quarante minutes avant l'entretien avec le directeur de Poudlard.
Lily releva la tête et regarda James droit dans les yeux. « J'ai besoin de parler avec toi, mais il va falloir le faire plus tard. Nous avons seulement quarante minutes avant d'aller dans le bureau de Dumbledore » expliqua-t-elle. Et, ajouta-t-elle silencieusement, j'ai besoin de réfléchir à la manière de tout t'annoncer.
James approuva en la regardant intensément. Elle ne paraissait pas en colère contre lui. Donc peut-être ne l'était-elle pas ? Mais de quoi voulait-elle lui parler ? Est-ce qu'il devait s'inquiéter ?
« Okay, je vais prendre une douche, lui dit-il en sautant du lit. Il avait peur qu'elle change d'avis et qu'elle ne lui jette un sort, on se voit dans trente minutes ! ajouta-t-il en se dirigeant vers la porte qui menait à la salle de bain.
Lily le regarda puis saisit l'oreiller où James avait posé sa tête.
C'est son odeur !
Lily grogna en remettant l'oreiller à sa place. Elle ne pouvait pas nier que James Potter affectait son corps. Et pas seulement son odeur. James affectait aussi les battements de son cœur. Elle ne pouvait se le cacher et elle se demandait combien de temps elle pourrait cacher qu'elle était en train de tomber amoureuse de James.
Qu'elle était tombée amoureuse de lui depuis leur quatrième année. Et, assez ironiquement, Lily avait décidé que lorsqu'elle serait en cinquième année, elle accepterait l'invitation de James pour sortir avec elle. Mais les circonstances en avaient décidé autrement.
Lily s'étendit sur son lit en faisant attention à ne pas tomber, comme elle le faisait chaque matin et sourit. Peut-être qu'elle pourrait leur donner leur chance – s'il pouvait maintenant être considéré comme un couple. Et, si cet idiot ne l'aimait pas, et bien, elle le ferait l'aimer.
Satisfaite de son raisonnement, Lily se releva et se regarda dans le miroir et grimaça. Elle ne ressemblait à rien.
Mais il t'a dit que tu étais mignonne, lui dit doucement une petite voix dans sa tête.
« Je déteste les matins » grogna-t-elle sourdement en s'affalant sur un des fauteuils verts devant la cheminée. Il était extrêmement confortable, sûrement fait avec des plumes d'oie, ce qui permettait au fauteuil de s'adapter à son corps quelque-soi la position que l'on prenait. Ce qui était un bon point vu que Lily ne s'asseyait jamais normalement sur un siège. Spécialement quand elle lisait. Ce qu'elle faisait souvent.
Quand elle eut entendu que James était sorti de la douche et que la porte menant de la salle de bain à la chambre de James s'était fermée, Lily se leva et alla prendre une douche. En espérant de trouver une manière de tout raconter à James.
Reviews :
Kyana HLD : bah oui, ils sont trop mimi tous les deux.
Liliz Mamba : Voilà le réveil… et je sais ce que tu vas me demander « la suite, la suite ! » Bisous
Fofolleuh (grosse flemmarde !) : Heu… pour le temps libre, c'est la première fois depuis septembre ! Je suis en BTS et je me tape des semaines de 40 h. de cours, sans parler du boulot à la maison… Mais là j'ai quelques heures de trou, donc j'en profite ! Bye
LillyEmerald : Ouah ! Enormes compliments de la part d'une bilingue ! Je suis extrêmement flattée ! Arrête de bouffer comme Sirius s'il te plait (ai pitié de moi !) et quand tu parles de bouton il s'agit d'un bouton unique qu'on ne voit même pas, c'est vraiment pas juste !
Antalie : voilà la suite, est-ce que tu connais un endroit où on peut rencontrer des gars comme James ?
Faby.fan : bien sur, quatre chapitres… plus de cinq heures de boulot ! Y en a qui rêve ! Bisous
San Dawn : Quel boulot la traduction, mais c'est un vrai plaisir aussi, bien évidemment, je me grouille pour la suite, demain soir, peut-être… Biz
Thealie : Eh bah non, elle ne l'a pas tué… Tu es comme Hermione, tu n'aime pas les prédictions, dis donc, lol !
