Est-ce que ça vaut le coup ?

Auteur : Mistress del Mare

Titre original : Is It Worth It ?

Traductrice : Wand

Disclaimer : les personnages ne nous appartiennent pas, ils sont à J. K. Rowlings. Nous ne faisons pas d'argent avec cette fic.

Je voulais vous faire découvrir cette fan fiction fait par Mistress del Mare, une Américaine. Elle comporte 21 chapitres ainsi qu'un prologue et un épisode.

Petite dédicace à LillyEmerald avec qui je vais passer six semaines géniales à Londres ! On va sortir tous les soirs, faire plein de shopping, se faire des tatouages… Ca va être le pied !

Chapitre 10:

James ne pouvait croire à sa chance. On aurait dit qu'il était… en plein dans un rêve. Il avait la seule fille qui comptait pour lui dans ses bras, endormie, son souffle lui chatouillant le cou et son corps léger appuyé sur le sien. Il pouvait la sentir toute entière dans ses bras, sa peau, ses vêtements… C'était un rêve éveillé.

« Je ne te laisserais pas partir » murmura James dans la nuit en serrant ses bras autour d'elle, se pressant contre elle. « Jamais » jura-t-il en embrassant doucement Lily sur sa tempe avant de s'endormir.

Lily sortit de la douche et grogna. Elle était épuisée. Après avoir annoncer à leurs amis la bonne nouvelle, Elle et James étaient restés jusqu'à environ deux heures du matin à la Tour des Gryffondors, et elle n'avait réussi à s'endormir qu'à trois heures du matin au moins, pour se réveiller à six heures. Elle s'entoura d'une serviette et se dirigea vers le grand miroir qui était au-dessus des deux lavabos blancs brillants, elle se regarda longuement. Elle avait de grandes cernes sous les yeux, ses cheveux étaient sans vie. Mais ses yeux scintillaient d'un beau vert.

« Lily ? » appela James de l'autre coté de la porte de la salle de bain, il avait déjà pris sa douche et il était retourné dans sa chambre pour les dernières lignes de son essai pour le professeur Binns.

« Quoi ? »

« Il est sept heures quarante trois, si tu veux petit-déjeuner tu devrais accélérer » déclara-t-il en cherchant dans sa chambre sa cape de sorcier. « Où est-ce que j'ai bien pu la mettre ? » murmura-t-il en examinant sa chambre à présent en désordre avec ses yeux noisettes.

Elle n'était pas dans son lit avec son sac, ainsi que sa chemise qui s'était caché dans les draps. Elle n'était pas sur le bureau où ses plans de Quidditch étaient éparpillés, ni sur le sol où étaient répandus des livres, son oreiller, des vêtements et des papiers d'emballage de bonbons. sa cape n'était pas non plus sur le rebord de la fenêtre avec ses pantalons et ses boxers.

Bon. Cela voulait dire qu'aucune de ses capes étaient dans cette pièce. « Par Merlin, où peuvent-elles être ? » se demanda-t-il, fâché, en croisant les bras et en essayant de réfléchir.

« L'armoire » affirma-t-il en roulant les yeux, se sentant stupide de n'avoir pas pu penser qu'elles puissent être là où elles devaient être.

Lily avait fini de se maquiller et regarda son visage. Elle pouvait faire ce qu'elle voulait, elle ne pourrait pas cacher les larges cernes qu'elle avait sous les yeux et ça l'énervait.

Elle était debout devant la glace en sous-vêtement avec un haut serré, plongée dans ses réflexions quand elle entendit le cliquetis de la porte.

« Oh Merlin » murmura James quand il vit les jambes de Lily. Il y avait beaucoup à dire ! Elles étaient fermes et délicieusement bronzées. Il était un gars, avec le sang chaud. Qu'est-ce qu'il était sensé faire, passer devant elle et prendre sa cape sans la regarder ? Sans regarder quelqu'un qui était sa petite amie ?

« James ? » répéta Lily pour la troisième fois en voyant ses yeux faire des allers retours sur ses jambes pour la cinquième fois.

« Hmm ? Tu peux te tourner ? » demanda-t-il, absent, sa tête remplie d' images montrant ce que ces jambes pourraient faire à ce moment précis.

« James ! »

« Huh ? Quoi ? » demanda-t-il, distrait, en relevant la tête et en regardant les yeux verts irrités de Lily.

« Qu'est-ce que tu fais ici ? » lui demanda-t-elle en le regardant se tortiller, le regard fixe.

« J'étais venu pour prendre ma cape. Je pensais que tu étais repartie dans ta chambre » lui dit-il avec un sourire innocent qui marchait toujours avec les filles dans le passé.

Ca ne marchait pas avec Lily.

« Vraiment ? » répliqua-t-elle en levant un sourcil en signe de suspicion.

« Oui. »

« Uh huh » dit-elle simplement en s'approchant du banc qui était près de la porte qui menait à sa chambre et en prenant la jupe et les bas qu'elle avait laissé dessus. « Alors pourquoi est-ce que tu ne va pas la chercher ? » demanda-t-elle en mettant sa jupe et en la fermant, tandis qu'elle regardait par dessus son épaule droite pour voir James. Qui regardait ses fesses.

Les gars, pensa Lily en levant les yeux au ciel, tandis qu'elle se penchait pour mettre ses bas gris foncés qui allaient avec l'uniforme, tout en sachant que James ne devait pas la lâcher des yeux. Ils sont tous pareils, tellement prévisibles.

« James ? » lâcha-t-elle, décidant que s'amuser un peu avant le petit déjeuner serait sympa. Et que ce serait un bon début de journée.

« Tu as un… corps… sympa bébé » lui dit-il, juste derrière elle, ce qui l'a fit sursauter de surprise. Comment s'est-il autant rapproché ?! pensa-t-elle en sentant ses mains se poser fermement sur son ventre et en appuyant son dos contre lui.

« Merci » haleta-t-elle tandis qu'il lui mordillait le lobe de son oreille.

« Mmm, pas de problème ». On peut jouer tous les deux à ce petit jeu Lily, sourit-il intérieurement en sentant son frisson quand il l'embrassa juste derrière son oreille.

« On va être en retard » dit-elle d'un murmure étranglé en s'appuyant plus contre James.

« Tu as raison. »

Lily manqua de laisser s'échapper un grognement de dépit quand James s'écarta d'elle et la laissa s'éloigner. Et elle du aussi combattre ses genoux qui commençaient à trembler.

James se dirigea vers l'armoire et prit une cape noire avec l'écusson rouge et or du lion des Gryffondors dessus et le passa par-dessus ses épaules d'un seul geste.

Pendant ce temps, Lily avait mit son pull en laine noir avec les poignets rouge et or qu'elle était obligée de mettre et attacha ses cheveux dans une queue de cheval.

James se rapprocha de Lily et lui positionna sa cape derrière elle afin qu'elle n'ait juste qu'à passer ses bras dans les trous. Il resta derrière elle, juste devant le miroir, les mains sur les épaules de la jeune femme.

« Ca a l'air si irréel » commenta-t-il en se regardant tous les deux dans le miroir.

« Je sais » murmura-t-elle en levant ses mains pour les poser sur les siennes.

« James ! Lily ! » cria quelqu'un de l'entrée des appartements des préfets en chef.

« Seul Sirius a assez de voix pour que l'on puisse l'entendre d'ici » commenta Lily en s'écartant de James avec un petit regret.

« On devrait lui jeter un sort » lâcha James en suivant Lily vers l'entrée.

« Pourquoi est-ce qu'ils ne nous laissent pas seuls ? » gémit James tandis que lui, Lily, Sirius, Bella et Peter étaient assis sous un vieux saule près du Lac après la fin des cours.

Lily réprima un rire et passa ses mains dans les cheveux de James en regardant un groupe de première année jouant au bord du Lac. « Parce que c'est quelque chose qu'ils n'auraient jamais pensé pouvoir arriver ? » avança-t-elle, timidement.

James se tourna sur les genoux de Lily et la regarda, puis il l'imita « Et pourquoi est-ce qu'ils n'auraient jamais pensé que cela pourrait arriver ? » demanda-t-il.

« Um, parce que j'ai toujours dit que tu étais un imbécile égoïste, suffisant, et arrogant et que je ne sortirais jamais avec toi même si l'avenir du monde sorcier dépendait de cela. »

« Vraiment ? Et quand as-tu dit ça ? » demanda James en la regardant dans les yeux et en soulevant un sourcil.

« Seulement toutes les nuits » répondit Bella.

« Hé ! Il n'a pas besoin de savoir ça ! » se plaignit Lily en regardant sa meilleure amie qui était trop occupée à faire son devoir de Charmes pour s'en apercevoir.

« Et Sirius n'avait pas besoin de savoir mon deuxième prénom non plus ! » rétorqua-t-elle.

« Oh que si Mademoiselle Isabella Sesity Edwards, s'exclama Sirius, après tout, tu es essentielle dans ma vie ! »

« Bah voyons ! »

Lily éclata de rire à tel point que les larmes lui montèrent aux yeux « Oh Merlin, mais Bella tu ne savais pas que tu étais essentielle dans sa vie ? Il devait savoir ton nom en entier ! » éclata Lily.

« Vous êtes bizarres les gars » marmonna Peter en mâchant une part de gâteau qu'il avait trouvé dans les cuisines.

« Merci ! » grimacèrent les deux filles.

« Comment ça se fait qu'on ne soit pas devenu tous amis depuis le début ? » se demanda James tout fort.

« Parce que tu avais eu la réaction normale d'un gars de première année devant des filles. Ce qui signifie que tu pensais qu'on était trop « filles » pour traîner avec vous » dit Bella d'une voix sarcastique.

« Oh » répondit simplement James en se tournant et en regardant vers le Lac. « Hé, Lily ? demanda-t-il après quelques secondes de silence, ce n'est pas ton hibou ? »

Lily regarda au-dessus du groupe de premières années et vit l'oiseau blanc avec des yeux verts qui venait vers elle. « Dreamie ! sourit-elle en attendant que le hibou se pose sur son épaule, qu'est-ce que tu as pour moi ? » demanda-t-elle en prenant le parchemin que l'oiseau tenait entre ses griffes.

Bella releva la tête pour voir s'il ne s'agissait pas de mauvaises nouvelles mais elle sourit quand elle vit l'immense sourire de Lily, elle continua son essai sur l'invisibilité en baratinant pour faire quelques pages de plus.

Lily déchira l'enveloppe et sourit en reconnaissant l'écriture familière.

Ma chère Lily-fleur,

Comment vas-tu bébé ? Tu es à l'école depuis un mois déjà et ton père et moi n'avons pas eu un seul mot de ta part ! Est-ce que tu as des ennuis jeune-fille ? si oui, tu dois me dire tous les détails ! Ne t'inquiète pas, je ne le dirais pas à ton père !

Non, vraiment Lily, comment tu vas mon bébé ? Ton père est près à partir à la recherche du château et de piquer sa crise une fois là-bas pour voir sa seule fille « sensée ». Petty est en train de nous rendre fou tous les deux avec ses projets de mariage. Elle est en train de pleurer en ce moment parce que sa robe n'est pas assez blanche. Sérieusement ! J'ai laissé ton père s'en occuper sûrement parce que je ne peux pas supporter d'être dans la même pièce que ce coq pompeux de Vernon Dursley plus d'une seconde ! Il m'a fait un baise-main Lily !

Et c'est dans ses moments-là que l'on voit que sa fille a grandi, hein ma puce ! Oui, oui, je sais, moi aussi je devrais un peu grandir, mais ça ne veut pas dire que je dois le faire tout de suite, n'est-ce pas ?

Est-ce que tu as embrassé de jolis garçons ces temps-ci Lily ? Avec cette question, je sais maintenant qu'il faudra que je cache cette lettre pour ton père pour qu'il ne donne pas l'assaut au château afin de chasser le garçon en question. Est-ce qu'il est mignon ? Allez, tu peux tout me dire, je suis ta mère après tout !

Je dois tout de même ajouter quelque chose.

Si tu ne réponds pas rapidement Lilian Michelle Evans je vais … peindre ta chambre en rose fluo et je t'empêcherais de lire la moindre lettre quand tu seras à la maison pour Noël ! Tu m'as bien compris jeune-fille ?

Bien. oh, et avant que j'oublie, ce qui m'arrive fréquemment ces temps-ci, ta grand-mère viendra en Angleterre pour Noël. Ce qui signifie qu'il faudra que tu entendes encore une fois les mêmes histoires. Ne te plains pas, tu m'entends ? Tu pourras me le rappeler quand ce sera moi qui me plaindrais !

Ton père et moi t'envoyons tout notre amour.

Maman et Papa

Lily essayait de ne pas rire, mais elle ne put se retenir. Sa mère était tellement amusante. On aurait dit qu'elle avait elle-aussi dix-sept ans.

« Qu'est-ce qui est si marrant ? » demanda James en sortant de ses pensées.

« Ma mère » rit Lily en secouant sa tête. Personne ne ressemblait à sa mère. Et personne ne serait jamais comme elle.

« Qu'est-ce qu'elle dit cette fois-ci ? » voulu savoir Bella en arrêtant de regarder de travers ce maudit parchemin qui refusait de se remplir tout seul et en allongeant son bras pour prendre la lettre.

Lily lui donna la lettre et sourit « Comme d'habitude. Apparemment Pétunia est en train de les rendre dingue elle et papa avec son mariage » commenta-t-elle. Cela la dérangeait un petit peu de penser que sa sœur ne voudrait jamais qu'elle vienne à son mariage alors que ses parents lui parlaient comme si elle avait été invité.

« Oh par Merlin, ma pauvre, ta grand-mère va venir » déclara Bella avec compassion. Nora O'Connor était une grande nationaliste et elle racontait toujours des histoires sur l'Irlande – et elle les répétait au moins un million de fois ! – à qui voulait bien l'entendre.

Lily grogna « ne me fait pas déjà y penser » se plaignit-elle en boudant.

« Par Merlin » s'écria James quand il regarda Lily.

« Quoi ? » demanda Lily, maussade, en se disant que personne ne pourrait la sauver de l'enfer qu'elle allait vivre durant les vacances de Noël.

« Comment ça se fait que tu soies aussi sexy quand tu boudes ? » demanda-t-il en essayant d'ignorer l'effet que cette mimique avait eu sur lui.

« Je ne suis pas en train de bouder » se défendit-elle.

« Oh que si ! »

« Non » dit-elle en boudant.

« Ah, mademoiselle Evans et monsieur Potter, déclara le Professeur Dumbledore joyeusement, je voulais savoir si je pouvais vous voir dans mon bureau pour savoir ce que les préfets et vous avez décidé pour Halloween. »

James regarda Lily et haussa les épaules.

« Bien sur, dit Lily en poussant doucement James de ses genoux et en se levant, tu pourras prendre mes affaires quand tu partiras ? » demanda-t-elle à Bella en se tournant vers elle.

« Pas de problème. »

« Bien, merci » répondit Lily.

Lily se tourna vers James et regarda le ciel. « Il va pleuvoir, qu'est-ce que tu vas faire pour l'entraînement de Quidditch ? » demanda-t-elle en mettant sa main dans celle de James et en suivant le Professeur.

« On va sûrement jouer sous la pluie » dit-il en regardant lui aussi le ciel sombre. Cela allait être le premier entraînement pour l'équipe et il était très enthousiaste. Leur premier match était dans trois semaines – pour Halloween – et il ne pouvait pas attendre pour tester ses capacités de Capitaine.

« Tu vas être malade ! » s'exclama Lily.

« Ne t'inquiète pas pour moi amour, je survivrais » rit James en passant ses bras autour de Lily et en montant les escaliers qui menaient au vestibule éclairé du bureau de Dumbledore.

Le cœur de Lily se crispa quand elle entendit le surnom qu'il lui avait donné, elle savait que ce n'était pas vrai. Il ne l'aimait pas. Tu ferais mieux de travailler dur si tu veux qu'il t'aime Lily, se dit-elle en s'arrêtant devant une gargouille en pierre. Les choses horribles et terrifiantes avaient toujours un sens pour elle.

« Tu viens ? » demanda sarcastiquement James qui attendait que Lily arrête d'observer la gargouille qui commençait à bouger.

« Oui, j'arrive » rétorqua-t-elle en commençant à monter les marches que la statue avait dévoilées.

Après deux heures de discussion sur comment Halloween allait se passer, James, Lily et le Professeur Dumbledore se séparèrent car James devait aller à son entraînement de Quidditch et Lily devait faire ses devoirs.

« Je te vois plus tard bébé, d'accord ? » dit James en plaquant doucement Lily contre le mur.

« Mm, oui » dit-elle avant de gémir quand elle sentit les lèvres de James contre les siennes. Ils ne s'étaient pas embrassés depuis qu'elle avait accepté de sortir avec lui et Lily ne pouvait plus attendre pour sentir ses lèvres contre les siennes.

« Okay, j'essayerai de ne pas faire de bruit vu que tu seras probablement en train de dormir. »

« D'accord » marmonna-t-elle en passant sa langue sur ses lèvres.

« Okay » répéta James en avançant sa tête et en posant délicatement ses lèvres sur celles de Lily.

Lily murmura et écarta doucement les lèvres, laissant la langue de James frôler ses dents avant de se faufiler dans sa bouche.

Le baiser n'avait pas autant de chaleur que le premier mais il ne manquait pas de passion. Au lieu de dévorer sa bouche, on aurait plutôt dit qu'il savourait ce moment, comme s'il ne voulait pas l'oublier.

Lily releva les bras et les passa dans ses cheveux, emmêlant ses doigts dans ses cheveux noirs en se collant un peu plus contre lui. Elle ne savait pas pourquoi, mais on aurait dit qu'il lui avait montré combien c'était agréable d'être de nouveau elle. Elle était de nouveau à l'aise avec son corps et avec sa sexualité.

James sentit la différence dans le baiser, et comprit que quelque chose avait changé. Qu'elle lui faisait assez confiance pour se donner à lui – beaucoup plus qu'au premier baiser. Peut-être qu'elle ne l'aimait pas, mais elle avait confiance en lui. Et cela montrait qu'il pouvait penser construire quelque chose entre eux. Puis il ne pensa plus à rien car elle commença à bouger sa langue.

James était étourdit par le désir et il déplaça ses mains du mur dur en pierre à la douce peau qui ne pouvait appartenir qu'à une femme.

Lily gémit en l'embrassant quand elle sentit ses mains passer sous sa cape et caresser ses cuisses, remontant jusqu'à ses fesses. Ses mains, rendues rudes par le Quidditch, la faisaient frissonner. Et elle suivait attentivement leur progression, sentant où elles se dirigeaient, et ce que James faisait avec.

James ôta sa bouche de celle de Lily et glissa sur sa joue, faisant une traînée de baisers qui allaient jusqu'à son oreille, où il retrouva avec plaisir son odeur.

« James » gémit-elle doucement en le sentant sucer une partie de sa peau particulièrement sensible derrière son oreille, elle rapprocha sa tête contre elle. Ses mains bougeaient lentement, et se placèrent juste en dessous de ses fesses et la pressèrent contre lui.

Satisfait de son travail, sachant que son suçon resterait longtemps sur sa peau, James retourna vers sa bouche et en repris possession. Il la voulait – non, il avait besoin d'elle.

« Je déteste interrompre les gens, mais c'est toi qui a décidé ce stupide entraînement » se plaignit Sirius en s'appuyant contre le mur d'une manière nonchalante.

« Va-t'en » demanda James en retirant sa bouche de celle de Lily pour lui mordiller ses lèvres et la réembrasser.

La tête de Lily tournait et elle ne pouvait pas réfléchir. Pas après ce que lui avait fait ressentir James en passant ses mains le long de ses cuisses et en utilisant sa bouche pour découvrir la sienne, ce en quoi elle lui avait bien rendu la pareille.

« Je ne peux pas. C'est toi qui as demandé que l'équipe entière soit là ou tu nous ferais mourir dans d'atroces souffrances » lui dit Sirius en regardant la peinture qui était sur le mur opposé. C'était… troublant de voir son meilleur ami peloter une fille qu'il aimait.

« Bon, je démissionne » répondit simplement James.

Sirius le regarda tandis qu'il haussait les épaules, il se dirigea vers le couple qui était près du tableau qui menait à la salle commune des préfets en chef.

Il attrapa James par le col de sa cape et déclara « je suis désolé de te faire ça, mais tu me remercieras plus tard » puis il attira James loin de Lily.

Lily s'effondra contre le mur, son cœur battait à cent à l'heure, se battant pour remplir ses poumons privés d'air en regardant son petit ami qui haletait et la regardait en souriant. Mon dieu il était exquis.

« Je pense qu'on finira ça plus tard, n'est-ce pas amour ? demanda James qui avait réussi à échapper à la poigne de Sirius et qui lui caressa doucement la joue. Et je te promets qu'on n'aura pas de distractions » jura-t-il en baissant la tête et en lui donnant un léger baiser. Puis il réfléchit et l'embrassa à nouveau.

« Non non non l'amoureux de service, sourit Sirius en prenant à nouveau James par le col de sa cape, maintenant tu vas chercher tes affaires et tu te dépêches » commanda-t-il en le poussant dans la bonne direction.

« Tu as de la chance que je sois de bonne humeur Patmol » déclara James avant de disparaître dans la salle commune pour aller chercher ses affaires.

« Je vais… heu… dans ma chambre » dit Lily à Sirius en se dirigeant vers l'entrée des appartements des préfets en chef.

« Pas avant qu'il ressorte, Liloune, déclara Sirius en passant un bras autour d'elle pour la forcer à rester là, tu penses peut-être que je ne sais pas ce que tu as l'intention de faire, mais tu te trompes. Tu veux juste y aller pour ramener James à ses plus bas instincts » dit-il d'un air entendu.

Lily le regarda de travers et croisa ses bras en soupirant « maudit soit-tu ! »

James avait l'air ennuyé tandis qu'il rentrait dans la chambre de Lily. Leur première sortie était pour demain et il devait l'annuler. Il se sentait imbécile de devoir faire ça.

« Lily ? » appela-t-il, il se sentait beaucoup plus à l'aise dans cette chambre que dans la sienne, il s'allongea sur son lit et il croisa ses jambes en attendant que Lily réapparaisse.

« Oui ? » répondit-elle en sortant de la salle de bain habillée d'un jean bleu délavé et d'un sweat à col roulé noir.

« Ca te dérange si on sort ce soir au lieu de demain ? » proposa-t-il en le regardant se diriger vers le miroir et ajuster le col de son sweat pour cacher la marque qu'il lui avait fait dans le cou.

Méfiant, Lily demanda « pourquoi ? »

« Parce que je dois entraîner le nouveau gardien et demain est le seul jour où le terrain est ouvert » lui répondit-il avec une grimace. Il savait que beaucoup de filles ne supportaient pas de passer après le sport, et pour une raison inconnue il pensait que Lily faisait partie de ces filles.

« Je vois. Tu veux que je sois prête pour quelle heure ? » demanda-t-elle en soupirant. Elle avait espérer passer du temps avec lui hors de Poudlard, mais cela ne se passait pas comme elle voulait.

James s'assit sur le bord du lit et lui fit un immense sourire. « Tu es sérieuse ? Tu ne m'en veux pas ? » demanda-t-il, soulagé. Elle n'était pas en colère contre lui et c'était tout ce à quoi il pouvait penser.

« Tu voulais que je t'en veuille ? » demanda-t-elle en le regardant dans les yeux grâce au miroir.

« Oh non, tu peux chercher Sirius et te mettre en colère contre lui si tu veux, proposa-t-il avec un petit sourire amusé, mais penses-tu que tu serais prête pour… disons… sept heures ? » dit-il après avoir regardé le réveil qui était sur son bureau et en jugeant que quatre heures seraient suffisantes pour qu'elle se prépare.

Lily regarda l'heure et approuva de la tête. « Robe ? » demanda-t-elle en se retournant et en le regardant.

« Oui, en robe » décida James tandis qu'une idée lui venait en tête.

« Robe élégante ou robe normale ? » demanda-t-elle en s'approchant de lui et en s'asseyant entre ses jambes.

« Elégante » ajouta-t-il en passant ses mains autour de sa taille et en la serrant contre lui, en remarquant au passage combien sa taille était fine.

« D'accord » déclara Lily en posant ses mains sur son torse et en le poussant doucement, ce qui fit tomber James sur le lit et la fit s'allonger sur lui.

« Qu'est-ce que tu fais ? » demanda-t-il en souriant.

Lily sourit simplement et posa ses lèvres sur celles de James et gémit de plaisir. Elle adorait l'embrasser, et cela lui faisait toujours penser qu'il serait un amant exceptionnel.

Elle avait juste à attendre et à voir, n'est-ce pas ?

Quelques heures plus tard, Lily était devant le grand miroir qu'elle avait apporté dans sa chambre et regarda son corps.

La robe sans bretelle consistait en deux couches de tissus, le bas était en soie et d'une couleur champagne tandis que le haut était en dentelle noire avec des fleurs brodées. La partie haute de sa robe la moulait parfaitement, montrant son corps bien dessiné par des années de danse ainsi que de nombreuses heures exténuantes de course.

Ses cheveux étaient relevés dans une élégante torsion avec quelques mèches bouclées retombant sur son visage. Elle n'avait mit que très peu de maquillage, seulement du gloss sur les lèvres et de l'ombre à paupière.

Satisfaite de son apparence, Lily prit son long manteau en cuir noir qui était sur son lit et le mit. Elle regarda l'heure, il était six heures cinquante six.

Lily se parfuma un peu aux endroits stratégiques et prit une grande inspiration avant de se diriger vers la porte.

James tira sur les manches de sa robe de cérémonie afin que ses épaules ne soient pas serrées par le tissu, puis il essaya de se calmer en faisant les cent pas devant le feu, ces pas étant assourdis par le tapis blanc.

Après cinq minutes d'aller et retour, James entendit le bruit distinct des talons de Lily sur le sol en pierre, il regarda dans la direction du bruit et ses yeux s'ouvrirent en grand. Il ne savait pas que Lily pouvait être si… élégante.

Lily sourit quand elle posa les yeux sur James. Il paraissait différent avec sa longue robe bleue de cérémonie, son pantalon noir et sa chemise blanche qui avait les deux derniers boutons entrouverts. Il avait l'air sophistiqué.

Puis elle se rappela qua James descendait d'une lignée prestigieuse de sorciers et portait sûrement souvent de telles affaires.

« Salut » sourit James quand il redescendit sur terre. Par Merlin, elle est superbe, pensa-t-il en traversant la pièce pour la rejoindre.

« Salut » répondit Lily en plongeant dans ses pétillants yeux noisettes.

« Tu es superbe » déclara-t-il en passant son doigt sur sa douce joue.

« Et tu es vraiment… magnifique » lui répondit-elle en reprenant son souffle tandis qu'il lui prenait la main.

« Tu es prête ? » demanda-t-il en continuant de la regarder dans les yeux.

Lily hocha simplement la tête en guise de réponse et se dirigea vers la porte de la salle commune. Cela va être une longue nuit, pensa joyeusement Lily en le suivant hors de la pièce et à travers les corridors.

« Où est-ce qu'on va ? » demanda Lily en fronçant les sourcils et en regardant autour d'elle. Ils étaient dans un couloir désert qui avait au moins un million de statues sur un coté et des tapisseries ainsi que des peintures sur l'autre coté, tandis qu'ils marchaient sur un long tapis rouge.

« Tu verras » lui dit-il avec un sourire mystérieux en marchant vers une des statues qui ressemblait à une vieille sorcière bossue, puis il tapa sa baguette contre quelque chose et il murmura disectidium.

Lily cligna des yeux, surprise tandis que la statue se déplaçait pour révéler un étroit passage.

« Viens » dit James en tentant d'attraper sa main et en se dirigeant vers le souterrain.

« Il n'y a pas de rats là-dedans ? » demanda timidement Lily en regardant autour d'elle et en plissant le nez en signe de dégoût.

James s'arrêta de marcher et le regarda avec un petit sourire amusé. « Pourquoi, effrayée ? » la taquina-t-il en la serrant contre lui et en prenant sa main qu'elle avait mis derrière son dos.

« Terrifiée » admit-elle craintivement.

« Bon, je ne veux pas te faire peur » sourit-il en baissant sa tête.

« James ? » murmura Lily en passant sa main libre sur son bras.

« Hmm ? » demanda-t-il, son visage étant maintenant tout proche de celui de Lily.

« Tu penses que m'embrasser me préservera des rats ? » lui demanda-t-elle avec une mine sérieuse.

James, surpris, regarda rapidement Lily avant de rire et de l'embrasser délicatement.

« J'en ai aucune idée » rit-il en la tirant vers le passage.

Lily secoua la tête et sourit. Elle ne s'était jamais autant amusé avec un gars auparavant. Mis à part son père. Et, elle devait l'admettre, elle pouvait être avec lui la personne qu'elle était vraiment et ne pas se soucier des conséquences de ses actes.

« Allez, vas-y » déclara James en s'arrêtant devant une échelle en bois qui menait à quelque chose qui ressemblait à une trappe.

Lily le regarda dans ses yeux noisettes. C'était très pentu, ce qui signifiait que s'il était derrière elle, elle donnerait à James une vue parfaite sur les sous-vêtements qu'elle avait mis. Elle regarda l'échelle, puis James, elle fronça les sourcils et le regarda droit dans les yeux.

James regarda Lily et lui fit un petit sourire d'encouragement, sachant qu'elle pensait qu'il allait regarder sous sa jupe. Ce qui avait été son plan. C'était un gars et il avait une fille chaude avec lui, et c'était une échelle. Ce ne serait pas sa faute si accidentellement il relevait les yeux et regardait ce qu'elle portait sous sa superbe robe.

« Pas de regard » ordonna Lily avant de commencer à grimper le premier échelon, sortant James de ses pensées sur ce qu'il allait faire.

James sourit et ne répondit rien tandis qu'il tournait légèrement la tête pour apercevoir un bout de tissus sous sa cape et sa robe mais il ne peut pas voir en dessous sa robe. Par Merlin, pensa-t-il, désappointé, avant de grimper derrière elle sur l'échelle.

James ouvrit la trappe et attendit que Lily sorte avant de se relever, il referma la trappe. « Viens » sourit-il avant de prendre sa main et en se dirigeant vers la sortie de la pièce qui était remplie de part et d'autre de caisses en bois.

Lily et James se dirigèrent vers la sortie et les yeux de Lily s'agrandirent. Ils étaient chez Honeydukes ! « Qu'est-ce qu'on fait ici ? » murmura Lily en se dépêchant de suivre James parmi les étalages de bonbons. Lily ne savait pas si elle devait être triste de ne pas pouvoir prendre un chocolat alors qu'ils étaient chez Honeydukes ou si elle devait être effrayée qu'ils aient réussi à arriver là.

Avant qu'elle puisse peser le pour et le contre, James s'arrêta devant une vieille maison en brique. Lily essaya de jeter un coup d'œil à travers les fenêtres mais ils avaient tous des rideaux blancs. « Où sommes-nous ? » demanda-t-elle en grimpant les escaliers à coté de James.

« Au Rêve Désiré » lui répondit-il en souriant et en poussant la lourde porte en chêne et en la lui tenant.

Lily ouvrit grand la bouche quand elle passa la porte. C'était comme si elle était en plein dans un rêve. Il y avait de la lumière qui venait d'une superbe fée qui volait dans le ciel, le sol ressemblait à de l'eau sur laquelle on pouvait marcher et les murs étaient d'un rouge étincelant qu'elle n'avait jamais vu ailleurs. « James, c'est merveilleux » lui dit Lily en regardant autour d'elle. Il y avait une large estrade au milieu de la pièce sur laquelle il y avait un gros livre noir, avec à coté une belle plume d'aigle, il y avait aussi des deux cotés de la porte des bancs avec des coussins dessus.

« Je suis content que tu aimes » dit-il en souriant et il lui retira sa veste en avalant sa salive. Il adorait les épaules. Il ne savait pas pourquoi, mais c'était une partie du corps qu'il adorait. Ainsi que les jambes. Mais selon lui les épaules étaient plus sexy. Et les épaules de Lily étaient joliment dénudées. Et elles avaient l'air tellement solides.

« James ? » répéta Lily en passant la main devant les yeux noisette de James.

« Hmm ? » demanda-t-il en secouant la tête pour remettre ses idées en place. « Par Merlin, tu es superbe » lui dit-il en la déshabillant du regard. Et tu es à moi pensa-t-il.

« Excusez-moi Monsieur, vous avez réservé une table ? » demanda un homme qui était apparu de derrière l'estrade et qui souriait à James.

James cessa de regarder Lily dans les yeux et sourit au sorcier âgé qui était devant lui. « Bonsoir Alfred, comment vas-tu ? » demanda-t-il.

Lily observa l'homme tandis qu'il bavardait avec James. Il était vieux, d'une soixantaine d'années environ, ses cheveux étaient d'un blanc neigeux et coupés court, ses yeux étaient d'un bleu brillant et ses mains ainsi que son visage étaient ridés.

« Et qui est cette jeune beauté avec qui vous êtes monsieur Potter ? » sourit Alfred en regardant Lily.

« C'est ma petite amie, Lily Evans » dit possessivement James en passant autour de la taille de Lily un bras propriétaire.

Lily regarda le vieil homme et lui sourit. « Bonsoir » le salua-t-elle.

« Elle est faite pour toi James, sourit le vieil homme, maintenant, si vous voulez bien me suivre tous les deux, je vais vous conduire à votre table » dit-il en prenant les capes de James et Lily des bras de James et en les posant sur son bras tandis qu'il les dirigeait vers une porte.

Lily eut un nouveau choc quand elle pénétra dans la salle. Le plafond était pareil, avec une fée en guise de lumière, mais les murs étaient peints comme s'ils étaient dehors dans la nuit avec les étoiles qui brillaient et les arbres qui frissonnaient sous une légère brise. Et le sol ressemblait à de l'herbe.

La salle était sombre, préservant ainsi l'intimité des personnes qui étaient en train de manger, avec des petites bougies sur les tables.

Alfred conduisit James et Lily dans une alcôve au fond de la salle. Les banquettes étaient en bois de châtaignier foncé avec du velours bleu foncé dessus et la table était de la même couleur.

« Un serveur va bientôt passer prendre votre commande » annonça-t-il en les regardant s'asseoir tous les deux du même coté et ferma les rideaux que Lily n'avait pas aperçus, leur donnant ainsi un peu d'intimité.

« C'est merveilleux, James » lui dit-elle d'un murmure. Personne n'avait jamais fait quelque chose d'aussi romantique pour elle et elle ne savait pas comment le remercier pour l'avoir amener dans un endroit aussi charmant.

« Tu es charmante » lui dit-il en prenant sa main qu'elle avait doucement posée sur la table.

Lily rougit et le regarda en gardant les yeux baissés. « Merci » lui dit-elle, tandis que son cœur battait rapidement dans sa poitrine. La manière dont il la regardait – d'un désir contenu – lui donnait le vertige et la ravissait en même temps.

Il n'attendirent pas longtemps le serveur – plus tard, Lily ne se rappellerait même plus comment il était ni même le ton de sa voix – qui vient prendre leur commande, ce à quoi James répondit en continuant de regarder Lily droit dans les yeux.

« J'aimerais t'embrasser mais je ne sais pas si tu vas me repousser » lui dit James quand le serveur fut parti.

« Je ne te repousserais pas » lui répondit Lily, la voix tremblante.

James sourit et pencha sa tête puis il lui prit doucement les lèvres. « Mmm, gémit-il, tu as le même goût que les pêches. »

« C'est mon gloss » lui dit-elle doucement en passant ses mains autour de son cou et en étouffant un gémissement.

James repoussa délicatement Lily quand il vit que ses yeux s'agrandissaient et que son corps se raidissait car elle avait entendu l'explosion que la fée avait fait au-dessus de la table.

« La nourriture est arrivée » dit James tandis que Lily posait une main sur son cœur qui battait à cent à l'heure. « Mon Dieu ! » s'exclama-t-elle quand elle s'aperçut combien il battait vite.

James la regarda et sourit. C'était dur pour lui de comprendre qu'il n'était pas en plein conte de fée. Mais il savait que cela n'en était pas un. Lily était vraiment assise à coté de lui, tellement belle, et elle avait accepté de sortir avec lui.

« Tu peux me dire comment c'est apparu ? » demanda Lily en buvant une gorgée de vin que James avait servi et en soulevant un de ses sourcils. C'était un vin extrêmement cher et il avait de l'âge.

« Désolé, murmura-t-il en riant doucement, mais j'étais très occupé à ce moment. »

Lily lui lança un long regard et commença à déguster son poisson. « Mmm, dit-elle en savourant le goût, délicieux. »

James regarda rapidement les yeux à moitié fermés de Lily et se passa une main dans le cou avant qu'il ne puisse plus se contrôler. Cette femme réussissait à l'exciter rien qu'en faisant un simple son !

Le reste de la nuit s'écoula tandis qu'ils parlaient de leurs vies hors de Poudlard, qui avaient de nombreuses ressemblances.

Lily apprit ainsi que bien que la famille de James soit extrêmement riche, ses parents étaient très proches de lui et James apprit que Lily venait aussi d'une famille aisée, mais qu'elle n'aimait pas le montrer.

Ils adoraient tous les deux l'hiver et détestaient se lever le matin.

« On ferait mieux de rentrer » déclara James à contre-cœur. Il ne voulait pas retourner au château et lui dire bonne nuit mais il commençait à faire tard et de toute façon ils devaient faire des patrouilles dans les couloirs.

Lily approuva et regarda autour d'elle avec mélancolie. « Okay » répondit-elle en le regardant et en souriant.

Quelques instants plus tard, James était dans la salle commune et conduisit Lily aux escaliers qui menaient à sa chambre.

« J'ai passé une merveilleuse soirée » lui dit Lily en retirant ses chaussures tandis qu'elle rentrait dans sa chambre. Ses pieds lui avaient fait mal sur tout le trajet du restaurant à la salle commune.

« Moi aussi » lui dit James en ôtant sa robe et en se dirigeant vers la salle de bain. Ils avaient vingt minutes avant de faire une ronde et il ne voulait pas patrouiller dans les couloirs ainsi habillé.

« Merci James » lui dit doucement Lily en allant vers l'armoire près de James et en prenant un pantalon de pyjama et un sweat à manches longues. Ils s'habillaient directement en pyjama afin de ne pas avoir à se changer quand ils rentreraient fatigués de leur ronde.

« Pas de problème. Comme d'habitude Lily » lui dit sincèrement James en regardant dans ces yeux qui avaient si souvent pleurés auparavant.

« Je te vois dans quelques minutes » déclara Lily en se dirigeant vers sa chambre avec ses vêtements.

Reviews :

Tout d'abord, je voulais vous dire que je suis désolée de ne pas avoir pu éditer ce chapitre plus tôt mais il est particulièrement long (onze pages) et j'ai du lutter pour avoir accès à l'ordinateur. Je suis désolée s'il y a des fautes dans le chapitre mais je n'ai pas eu le temps de me relire…. Je voulais juste vous dire merci à tous pour vos questions et vos encouragements, voilà, MERCI !

Faby.fan : Merci beaucoup, elle est pas mignonne Lily… J'adorerais avoir une robe comme la sienne !

Liliz Mamba : Je n'ai pas mis très vite la suite, désolé… Tu as été où en Allemagne ? Tu y faisais quoi ? Je sais, je suis très curieuse, mais tu n'es pas obligée de répondre. Bisous

Isa-Syn : Il y a une suite, ne t'inquiète pas… Il y a 21 chapitres donc tu vois, tu peux encore espérer lire quelques chapitres !

Deltaplane : Oh que si qu'ils sont mignons, surtout dans ce chapitre !

Marion-moune : Merci beaucoup ! J'espère que tu as aussi apprécié ce chapitre !

April : ouf, j'ai fini celui-là… j'ai mis du temps, désolé, mais il était d'une longueur… Bisous

Thealie : Sirius et Bella… Um, pourquoi pas… qui sais…

San Dawn : Bon, heu… Pour l'enchaînement rapide, là, c'est pas terrible… Désolé, mais il était très très long ! Bisous

y le dindon y glougloute : J'espère que tu vas apprécier ce chapitre, en tout cas moi je suis crevée alors là ça va être douche puis dodo !

LillyEmerald : Là, je t'ai fait sautiller longtemps ! Et je te ferais dire que pour la publication d'un nouveau chapitre, j'attends toujours… Prends exemple sur moi, arrête de bosser ton BTS et écrit (lol, non je rigole, ne fais pas ça !). Bisous