Est-ce que ça vaut le coup ?

Auteur : Mistress del Mare

Titre original : Is It Worth It ?

Traductrice : Wand

Disclaimer : les personnages ne nous appartiennent pas, ils sont à J. K. Rowlings. Nous ne faisons pas d'argent avec cette fic.

Je voulais vous faire découvrir cette fan fiction fait par Mistress del Mare, une Américaine. Elle comporte 21 chapitres ainsi qu'un prologue et un épisode.

Petite dédicace à LillyEmerald et à Romain.

Chapitre 11:

Lily se pencha en arrière sur sa chaise en regardant la feuille de parchemin vierge devant elle, posée sur son bureau dans sa chambre. Elle était en train d'essayer d'écrire une lettre à sa mère et elle n'avait pas envie de lui raconter… tous ses secrets intimes qui incluaient James. Mais cette lettre allait être dure à écrire car elle avait l'intention de tout lui raconter.

Lily croisa les jambes et agita son pied en regardant par la fenêtre la pluie qui tombait sur les feuilles mortes. James devait être dehors, se faisant tremper – et il devait probablement être très attirant – tandis qu'elle était à l'intérieur et qu'elle ressemblait… Et bien, à elle, dans son jean bleu délavé trop court, son débardeur à fines bretelles noir et ses chaussettes à ses pieds. Ses cheveux lui tombaient dans les yeux, et elle ne s'était pas maquillée, elle n'avait eu ni le temps ni l'énergie. En soupirant, Lily se détourna de la fenêtre et reprit son parchemin en fronçant les sourcils.

Qui pouvait savoir combien c'était dur d'écrire une lettre ?

Cher Papa et Maman, écrivit-elle avec son écriture fluide, en passant sa main dans ses cheveux avant de reprendre sa plume.

Je suis désolée d'avoir pris autant de temps pour vous écrire ! Franchement, je suis désolée ! C'est comme si j'avais seulement pensé à l'école et à rien d'autre ! Je suis désolée ! Et papa, tu ne peux pas débarquer comme ça dans mon école ! Ce serait tellement embarrassant ! Donc s'il te plait ne fais pas ça ! A vrai dire, tu vas probablement le faire vu que je te l'ai interdit, n'est-ce pas…

Donc Penny a réussi à vous faire péter les plombs ? Je vous avais déjà averti qu'elle réussirait ! Maman, tu me dois le respect éternel à présent !

Cache la suite de la lettre à papa maintenant.

Oui, il y a un garçon. Tu te rappelles quand je te parlais de James Potter ? Eh bien, on est une sorte de… on est sortit ensemble quoi. Je suis désolée ! Ne sois pas en colère ! Je sais, je sais, je t'avais promis que je te le dirais quand ça arriverait mais notre premier rendez-vous était la nuit dernière. C'était tellement parfait maman. Il m'a emmené dans un restaurant sorcier absolument merveilleux, et oui, c'était vraiment parfait.

Et oui, nous nous sommes embrassés, mais je ne vais pas tout te raconter ! Les joues rouges ne vont pas avec mes cheveux. Et je n'en ai pas envie, si tu vois ce que je veux dire.

Les cours vont bien, et être préfete en chef est bien plus intéressant que tout ce à quoi je m'étais attendue ! J'ai beaucoup de responsabilités. Je ne parviens pas à savoir comment j'ai fait pour vivre toutes ces années dans ce château sans faire quelque chose d'interdit.

Je suis tellement triste à l'idée que je vais bientôt quitter Poudlard ! Je suis sure que je vais pleurer !

Ugh, grand-mère ? Je l'aime, mais… je peux aller chez Bella ! S'il te plait ! Je t'aimerais pour toute ma vie et même après !

Mais à part la venue de grand-mère, qu'est-ce qu'on va faire à la maison ? A moins que personne ne le sache encore.

Bon, je dois y aller. Je dois faire l'organisation de la fête d'Halloween !

Gros Bisous

Lily

Lily relut la lettre et hocha la tête de satisfaction. Elle avait réussit.

« Maintenant, grogna-t-elle en posant la tête lourdement sur la table et en tressaillant sous le choc qu'elle avait elle-même causé, tout ce que j'ai à faire c'est me lever et aller porter ça à la volière. »

Lily se releva de son bureau et chercha des chaussures et une veste pour aller envoyer sa lettre.

On aurait dit que tous ces jours passés ensemble après leur premier rendez-vous avaient installé une certaine routine entre James et Lily. Se lever, sortir du lit, se doucher, s'habiller, descendre doucement dans la Grande Salle, aller en cours, faire ses devoirs, Quidditch pour James et lecture pour Lily, puis le dîner, et les deux premières heures de la nuit s'écoulaient au gré des rondes.

Et, avant qu'ils ne s'en rendent compte arriva Noël.

« Mais comment ça se fait que tout passe si vite ? » demanda James en regardant sa petite amie, depuis deux mois maintenant, qui faisait ses valises pour rentrer.

En pliant une chemise blanche, Lily répondit un « j'en ai aucune idée ». Tandis qu'elle posait la chemise dans la malle qu'elle emmènerait chez elle, Lily regarda James et sourit. Il était tellement mignon, assis sur son lit, il enserrait ses genoux dans ses bras et il faisait la moue d'une manière atrocement sexy tandis qu'elle le regardait.

« Ah, ne boude pas bébé » sourit Lily en marchant vers le lit et s'assit sur les genoux de James.

James sourit un peu et saisit les hanches de Lily pour la garder sur ses genoux. « Et pourquoi je ne devrais pas bouder ? » demanda-t-il tandis que ses mains commençaient à glisser sous le chemisier de Lily.

« Parce que tu deviens bien trop mignon ! » lui dit-elle en souriant tandis qu'elle s'éloignait de ses mains baladeuses en sautant hors du lit. « Pas question ! » lui dit-elle en le menaçant du doigt.

« Mais Lily ! gémit-il en se cognant la tête sur le bout du lit, juste un petit baiser ? » mendia-t-il en la regardant .

« Non, non, non ! » chantonna Lily en plaçant ses sous vêtements dans un compartiment de la malle, puis elle regarda autour d'elle. Elle avait oublié quelque chose… mais quoi ?

« Pourquoi pas ? » demanda James en reprenant sa position initiale.

Lily le regarda et essaya de mémoriser à quoi il ressemblait dans son pull gris et son pantalon noir. « Parce que si je t'embrasse je ne pourrais pas être à l'heure dans le bureau de Dumbledore pour l'ouverture de la cheminée de mes parents, et si je ne suis pas chez moi avant ma grand-mère, je vais avoir droit à une longue conférence, et je ne tiens pas à passer toutes mes vacances à l'écouter » expliqua-t-elle pour la vingtième fois en regardant, les sourcils froncés, la pile de livres sur son bureau, en essayant de trouver ceux qu'elle allait prendre.

Elle allait rentrer chez elle dans vingt minutes grâce à la cheminée dans le bureau de Dumbledore, parce que l'avion de sa grand-mère arriverait dans sept heures et qu'elle devait déjà être à la maison, donc il avait été arrangé avec Dumbledore qu'elle rentre chez elle une nuit avant tout le monde. Au grand mécontentement de James. Il voulait passer le plus de temps possible avec elle avant Noël, mais rien ne se passait comme il voulait depuis deux semaines, et ils arrivaient laborieusement à se voir hors de classe seulement quatre heures par jour. Et la plupart du temps, ces quatre heures étaient des heures de patrouilles ou de devoirs. Ils avaient à peine eu le temps de s'embrasser durant ces deux mois passés !

« Okay » dit James en arrivant à peine à cacher sa déception.

« Ne fait pas ça » gémit Lily quand elle le vit regarder pensivement par la fenêtre. Elle se sentait toujours mal quand il faisait ça.

« Désolé, mais je ne peux pas m'en empêcher ! » lui répondit-il en lui faisant un petit sourire et en se levant du lit, quittant le seul lit parfaitement fait de tout Poudlard.

« C'est bon » sourit-elle en se dirigeant vers lui et en le serrant dans ses bras, serrant son corps contre le dos de James.

« Je t'enverrais une lettre à Noël en même temps que ton cadeau, d'accord ? » demanda James en passant une main derrière lui pour poser une main possessive sur les fesses de Lily.

« D'accord, je ferais pareil » lui dit-elle en posant sa joue contre son dos.

Après quelques minutes de silence, Lily soupira et s'éloigna avec regret de James. « Pourquoi est-ce qu'on dirait qu'on se dit au revoir pour toujours ? » demanda-t-elle en s'agenouillant sur le tapis et en fermant sa malle.

James sourit quand il vit Lily se diriger vers la salle de bain. Elle ressemblait à une pensionnaire d'un internat à ce moment, mais elle était mignonne quoi qu'elle ait sur elle alors qu'il savait que n'importe quelle autre fille portant un pantalon écossais et un gilet blanc à fermeture éclair serait… peu attrayante.

« Tu viens avec moi ou tu restes ici ? » demanda Lily en revenant ave un long imperméable dans les mains.

« Je pense que je ferais mieux de rester ici car sinon je ne te laisserai pas partir, tu sais comment je suis… » déclara-t-il.

« Okay, au revoir » lui dit-elle en s'avançant vers lui et en l'embrassant doucement sur les lèvres.

« Au revoir. Je t'écrirais demain, ainsi que le jour d'après avec un cadeau, comme je te l'ai déjà dit, d'accord ? » demanda-t-il en la regardant dans les yeux, sachant qu'elle n'approfondirait pas leur baiser.

Lily hocha la tête, plusieurs mèches rebelles se détachèrent de son chignon. « Okay, au revoir » dit-elle une fois de plus en enchantant la malle afin qu'elle la suive et en sortant de sa chambre, avec un dernier regard par-dessus son épaule pour voir une dernière fois James.

« Parle-moi de ce garçon » demanda la mère de Lily en entrant dans la salon où Lily était en train de lire.

Lily regarda par-dessus son livre vers la porte. Sa mère était appuyé à la chambarde de la porte avec les bras croisés regardant Lily avec un sourire sur son beau visage. Un visage qui était aussi lisse et doux que vingt ans auparavant et qui n'avait aucune marque de l'âge. « Je t'ai déjà parlé de ce garçon » sourit Lily avant de se replonger dans son livre.

« Lilian Evans ! » gronda sa mère en marchant gracieusement dans la pièce et en s'asseyant près de sa fille sur le tapis vert foncé devant le feu. Elle s'assit sur ses jambes et fit face à sa fille en croisant ses bras sur sa poitrine, en attendant patiemment que celle-ci daigne lever les yeux de son livre.

« Maman ! » s'écria Lily quand elle vit son livre lui échapper et s'envoler dans l'air pour retomber ouvert sur le sol.

« Lily, allez ! Dis-moi tout avant que ta grand-mère arrive ! » la pressa-t-elle en regardant sa fille s'appuyer sur ses coudes.

« Je t'ai déjà tout dit sur lui maman » sourit Lily, sachant que sa mère voulait savoir comment leur rendez-vous s'était passé.

« Lily, allez ! C'est Noël ! Tu ne veux pas donner à ta mère un cadeau en avance ? Tout ce que tu as à faire c'est de me raconter comment ce rendez-vous s'est passé » supplia Michelle en se mettant en tailleur et en regardant intensément sa fille, s'attendant à ce que celle-ci se lève et s'en aille.

Lily regarda sa mère et sourit. Elle ressemblait à une déesse dans la lumière du feu. Sans l'éclairage du feu, personne n'aurait pu savoir que Michelle Evans avait plus de dix-huit ans. « Peut-être » sourit Lily en s'asseyant de la même manière que sa mère.

« Youpi ! » s'exclama joyeusement Michelle en applaudissant de ses mains manucurées, les bracelets en or qu'elle portait autour de ses poignets se mirent à tinter gaiement, et son alliance étincelle à la lueur du feu.

Lily sourit et ouvrit de grands yeux. Elle se demandait souvent si sa mère ne s'était pas jetée un sort anti-âge. On aurait dit qu'elle avait toujours seize ans. Ce qui la rendait la personne la plus… amusante. C'était mieux que de vivre avec Sirius.

« Qu'est-ce que tu veux savoir ? » questionna Lily, en se demanda comment elle allait dire à sa mère les vêtements qu'elle voulait mettre plus tard durant la semaine. Elle voulait porter sa longue jupe en cuir beige et son col roulé vert pour aller au Chemin de Traverse vendredi.

« Tout » s'écria gaiement sa mère.

« On aurait dit que j'étais en plein rêve. Il y avait une fée au-dessus de notre table, et l'entrée du restaurant semblait être faite seulement d'eau tourbillonnante » commença-t-elle.

Une heure plus tard, Lily s'arrêta et sourit. « C'était encore mieux que tout ce que j'avais pu m'imaginer, déclara Lily avec un grand sourire, la seule chose qui me dérange c'est qu'on n'a pas pu passer beaucoup de temps ensemble après ça. »

« Pourquoi est-ce que tu ne l'inviterais pas demain pour Noël ? Nous adorions le rencontrer » commenta Michelle en se levant et en se dirigeant vers l'immense fenêtre qui donnait sur le jardin, elle ferma l'épais rideau marron.

« Maman ! Ce n'est pas une vraie question j'espère ? » accusa Lily en se levant elle-aussi et en aidant sa mère à fermer les volets pour la nuit.

« Non, mais j'y pensais, c'est tout » déclara Michelle avec un sourire qui était une réplique exacte de celui de Lily.

« Bien. De toute façon, il reste avec sa famille pour Noël. Je pense qu'il est un peu déprimé vu que c'est son premier Noël sans sa grand-mère » ajouta Lily en éteignant le feu et en sortant de la pièce, tandis que sa mère l'attendait.

« Pauvre jeune homme » soupira Michelle en passant son bras autour des épaules de Lily et en la conduisant vers l'escalier en passant devant le grand sapin de Noël dans l'entrée.

James se réveilla le matin de Noël avec un grand sourire sur le visage. C'était Noël !

James sauta de son lit et courut vers la porte de sa chambre en slalomant d'une manière experte entre les piles de vêtements, le matériel de Quidditch, son balai, ses livres et plein d'autres choses qu'une fille ne voudrait pas approcher à moins de cinq mètres.

« C'est Noël ! » cria James en surgissant dans la chambre de ses parents et en faisant claquer la porte.

« James, si tu ne te tais pas, je te jette un sort pour te fermer la bouche » déclara Kelly Potter, irritée et fatiguée tandis qu'elle ouvrait un œil pour voir son fils, qui était seulement vêtu d'un pantalon de pyjama noir et blanc en coton, et qui avait les cheveux ébouriffés et les lunettes de travers.

« Mais maman ! » gémit James en se jetant sur le lit et en se glissant entre ses parents comme lorsqu'il avait six ans. « C'est Noël ! Tu ne peux pas me jeter un sort le jour de Noël ! C'est contre les lois de Noël ! Tu n'auras pas de cadeaux ! » déclara James en se mettant sur le coté et en posant sa tête sur un oreiller.

Kelly leva les yeux au ciel. On ne pouvait pas dire que son fils n'avait pas d'imagination, c'était sure ! « Réveille ton père, et ensuite tu pourras me traîner hors du lit » déclara Kelly avec un sourire démoniaque. Nicholas Potter était très dur à réveiller. Donc elle allait pouvoir dormir une ou deux heures de plus. Et tant qu'elle ne devait pas se lever à six heures du matin elle était contente.

« Papa, c'est Noël ! » cria James à l'oreille de son père, faisant sauter du lit son père, Nicholas regarda autour de lui frénétiquement, ses cheveux dans le même état que James, et ses yeux étaient d'un bleu éblouissant.

« Tu voulais me faire avoir une crise cardiaque ou quoi ? » haleta Nicholas en posant une main sur son cœur qui battait la chamade. « Attends, déclara-t-il avant de s'arrêter de bouger, tu disais que c'était… Noël ! » s'écria-t-il joyeusement en se tournant vers sa femme, qui était toujours couchée. « Allez Kelly, debout ! » s'exclama-t-il en enlevant les draps et en la sortant du lit.

« Nick ! » cria-t-elle tandis qu'elle se retrouvait sur les épaules nues de son mari. Il était habillé exactement comme son fils.

« Quoi ? » demanda-t-il en jonglant avec sa femme, ses mains confortablement posées sur son pyjama en soie. Il boutonna sa veste en soie en marchant vers les escaliers.

James sautait pratiquement sur place de joie. Il adorait la période de Noël ! « Vite ! » s'écria-t-il tandis que son père prenait tout son temps pour descendre les escaliers.

« J'aurais du savoir que vous vous liguerez tous les deux contre moi » murmura Kelly en se débattant pour que son mari la repose à terre, puis elle s'avoua battu et posa sa tête sur le torse de Nicholas.

« Bien sur chérie, c'est Noël après tout » rit Nick en accélérant et en entrant dans le salon.

« Cadeaux ! » s'écria James en sautant presque par-dessus le canapé pour arriver près du sapin, qui avait une pile de cadeaux de toutes les couleurs en-dessous.

« Je suis désolée chérie mais c'est la tradition, tu sais ? » s'excusa Nick en s'arrêtant devant le canapé et en lâchant Kelly, la faisant rebondir de toute sa hauteur tandis qu'il allait s'asseoir à coté de son fils pour trier les cadeaux.

Ce sont mes deux garçons, pensa Kelly en souriant tandis qu'elle regardait son mari et son fils qui déchiraient le papier d'un cadeau. Elle se laissa glisser sur le sol et se joignit à eux.

Le matin de Noël de Lily fut un peu moins agité que celui de James. Ses parents – enfin, sa mère en particulier – la réveillèrent à six heures quarante trois et l'avaient pratiquement traîné de son lit au sapin. Près du sapin, Michelle, Jacob - son père -, Nora et Lily étaient assis et ouvraient leurs cadeaux.

« Qui est-ce qui va tout ranger ? » demanda Michelle en haussant les sourcils tandis qu'elle regardait son mari et sa fille.

« Et bien, tu vois, je dois faire quelque chose » expliqua Lily en regardant le salon. Comment est-ce qu'on a fait pour mettre du papier cadeau dans le bouquet de fleur ? se demanda-t-elle en regardant le bouquet de lys blancs qui était au-dessus de la cheminée à quelques mètres d'elle.

« Et qu'est-ce que tu dois faire ? » demanda Jacob à sa fille en regardant à son tour le fouillis. Il grimaça. Il n'allait pas ranger cela. Pas tout seul.

« Umum, devoirs pour l'école ! » décida Lily en tentant de se diriger vers sa porte, pensant que son père la croirait quand elle disait qu'elle allait travailler.

« Oh que non ! » s'exclama Jacob en attrapant le col de la robe de Lily et en la tirant près de lui. « Tu vas ranger cette pièce. Avec mon aide » ajouta-t-il quand il vit que les yeux de Lily s'agrandissaient.

« Mais papa » déclara-t-elle en faisant la moue et en le regardant dans les yeux.

« Non, non, non ! Ne me regarde pas comme ça Lily ! S'il te plait ? » gémit-il en sentant qu'il allait abdiquer devant sa fille. Lily le tenait entre ses jolis et délicats doigts et elle le savait. Et elle l'utilisait à son avantage.

« Mais papa, j'ai besoin de… c'était quoi ? »

« Quoi ? demanda Jacob en regardant autour de lui, je ne vois pas de quoi tu parles, hé ! Reviens jeune fille ! » s'écria-t-il quand en se retournant il s'aperçut que sa fille avait disparu.

« Très bien, je vais te chercher » murmura-t-il en passant le pas de la porte.

« Et où penses-tu aller, en laissant derrière toi une pièce dans un tel désordre ? » demanda Michelle, les mains sur les hanches tandis qu'elle regardait son mari, puis la pièce derrière lui. Elle pouvait voir des tas de papier cadeaux rouges, verts, argent, or et blancs éparpillés dans la pièce, ainsi que des mètres de ruban.

« Nul part, je vais juste chercher Lily pour qu'elle m'aide » lui dit-il avec un petit sourire en se mettant devant elle et en posant ses mains sur les hanches de Michelle.

« Uh huh, et tu penses que me séduire pourras te libérer du rangement de la pièce ? » demanda-t-elle d'une voix haletante.

« Peut-être » murmura-t-il.

« Tu as raison. Pour l'instant. »

Lily leva les yeux au ciel depuis sa cachette en haut de l'escalier et continua son chemin. Au moins elle n'aurait pas à ranger le salon.

En rentrant dans sa chambre, Lily sourit, le hibou de James, Farce et Attrape - un nom trouvé par Sirius, évidemment – était posé sur le bord de sa fenêtre. Lily ouvrit rapidement la fenêtre qui était près de son lit et laissa le bel hibou noir entrer.

« Qu'est-ce que tu as pour moi mon garçon ? » murmura-t-elle en prenant le paquet et la lettre de la serre du hibou. Elle récompensa le hibou puis se dirigea vers son lit pour enfin s'asseoir, les jambes croisées, au milieu des draps blancs et elle tira sa couette verte sur ses jambes. Elle posa le paquet près de ses jambes et ouvrit en premier la lettre.

Ma belle petite amie,

Joyeux et heureux Noël ! Est-ce qu'il neige ? Tu sais quoi ? Papa et moi avons fait une bataille de boules de neige avant d'ouvrir les cadeaux. Mais on a eu des petits problèmes après avoir malencontreusement envoyé à maman quelques boules de neige. Elle ne les a pas tellement appréciées.

Comment se passe ton Noël ?

Tu me manques. J'aurais voulu que l'on soit ensemble pour Noël. Mais je te vois dans un jour, n'est-ce pas ? Promis ? Sur ta tête ?

Bon, je vais finir de ranger le bazar qu'on a fait en ouvrant les cadeaux. Si cela me tue, sache que tu es la meilleure petite amie que je n'ai jamais eu.

Amour

James

Lily sourit doucement en lisant la fin de la lettre. Amour. Si seulement il pouvait le penser comme elle le pensait.

Lily posa la lettre près du paquet et saisit celui-ci. Il était empaqueté dans un papier brun clair, avec son nom dessus. Lily l'ouvrit et découvrit qu'il y avait un autre papier cadeau à l'intérieur. Elle enleva le brillant papier doré et découvrit une boîte à bijoux.

« Tu n'as pas pu faire ça » murmura-t-elle en ouvrant en tremblant la boîte, le couvercle s'ouvrant sans un bruit. « Mais si il l'a fait » expira-t-elle en regardant le collier avec un croissant de lune. La chaîne était faite dans un solide argent, et la lune était entièrement faite de diamants.

Lily ne savait pas combien de temps elle passa à regarder le bijou, puis elle se leva de son lit et courut devant le miroir qui était sur son armoire en acajou et mit le collier. « Oh, James » murmura-t-elle en combattant les larmes qui menaçaient de couler de ses yeux. « Pourquoi est-ce que tu fais des choses aussi gentilles et que tu me fais tomber encore plus amoureuse de toi ? » demanda-t-elle à son reflet en admirant le collier.

« Bonjour ? » appela Lily dans la pièce vide. Après avoir longtemps admiré le collier, Lily avait décidé de prendre une douche et de s'habiller. Maintenant, elle portait un pantalon serré noir, des bottes noires et un haut col roulé rouge. Après avoir mis sur ses cheveux du produit pour qu'ils ne soient pas trop frisés, elle les attacha en une demi-queue de cheval et se maquilla légèrement.

Elle avait longtemps réfléchi à son idée durant tout le temps qu'elle avait pris pour se préparer. Et maintenant elle était là, à espérer qu'elle ne serait pas de trop.

« Qu'est-ce que je peux faire pour vous mademoiselle ? » demanda une petite elfe de maison toute verte avec une voix haut perchée tandis qu'elle rentrait dans la pièce et en s'inclinant aux pieds de Lily.

« Umm, je cherche James ? » demanda-t-elle aussi poliment qu'elle pouvait, sans savoir si l'elfe allait être offensée.

« Je vais chercher monsieur Potter pour vous si vous me donnez votre nom » demanda l'elfe en continuant de regarder le plancher.

« Lily. »

L'elfe releva la tête et regarda Lily avec de grands yeux. « Lily Evans ? » croassa l'elfe – dont Lily avait décidé qu'elle devait être une fille, vu sa vois aiguë.

« Oui, c'est moi, pourquoi ? » demanda Lily, curieuse, en regardant dans les grands yeux marrons de l'elfe, puis en observant ses grandes oreilles vertes et pointues.

« J'arrive tout de suite avec le jeune maître, mademoiselle » déclara l'elfe avant de disparaître.

« Je ne m'habituerais jamais aux maisons de sorcier » murmura Lily en continuant de regarder l'endroit où l'elfe avait disparu. Elle devait être dans le salon parce que c'était une superbe pièce, il y avait plein de photos d'un couple avec un enfant, ou des photos représentant un couple tout seul ou un enfant tout seul.

Après une inspection plus précise, Lily décida que l'enfant devait être James – il avait l'air tellement adorable quand il était enfant ! – et que le couple devait être ses parents. Son père était une copie conforme de James. Maintenant j'ai une explication pour ses cheveux, pensa Lily en riant intérieurement.

« Lily ! » s'écria James en pénétrant dans la pièce et en voyant sa petite amie rire devant une photo qui le montrait lui et Sirius quand ils avaient quatre ans alors qu'ils étaient cote à cote sur une table à langer.

« James ! » sursauta Lily en se tournant vers lui.

« Je suis désolée, je ne voulais pas m'incruster ou quelque chose d'autre, lui dit-elle en le regardant s'approcher d'elle, si tu veux, je peux m'en aller ou » elle s'arrêta quand il la serra dans ses bras.

« Tu ne vas nul part » déclara fermement James en baissant la tête et en l'embrassant.

« Désolé de t'interrompre, mais je crois que tu as quelque chose à ranger James Potter » déclara une voix mélodieuse sur le pas de la porte.

James s'écarta de Lily en grimaçant tandis que Lily clignait des paupières, regrettant de passer comme une fille facile devant celle qu'elle savait être la mère de James. « Je reviens, d'accord ? » déclara James en l'embrassant rapidement et en la laissant.

Avec sa mère toujours dans la pièce. « Umm, je suis désolée d'arriver ainsi Madame Potter » commença à s'excuser Lily.

« Ne t'inquiète pas pour ça » déclara Kelly en s'avançant dans la pièce et en s'asseyant sur une chaise près de la fenêtre, qui était à l'opposé de la cheminée. « Donc tu es Lily Evans ? » demanda-t-elle en lui faisant signe de s'asseoir près d'elle.

« Oui Madame » répliqua Lily en s'asseyant sur une chaise en face de Kelly.

« J'ai souvent entendu parler de vous grâce à mon fils. Pourquoi est-ce que vous ne l'avez pas apprécié dès la première fois où vous l'avez rencontré ? » demanda-t-elle en regardant Lily droit dans les yeux, tandis que ses yeux gris paraissaient suspicieux.

« Et bien, vous voyez, il était trop… arrogant pour moi » rougit Lily en regardant ses mains qu'elle avait posées sur ses genoux. La mère de James la rendait nerveuse.

Kelly regarda le sommet de la tête de Lily pendant quelques secondes avant de rire. Et Lily, étonnée par ce bruit, releva la tête en fronçant les sourcils avec confusion. « C'est exactement ce que j'ai pensé la première fois que j'ai rencontré son père, dit-elle à Lily quand elle eut reprit son souffle, et j'ai toujours la même réaction quand il m'embrasse, et c'est la même que vous avez eu avec mon fils. Je pense que je vous apprécie Lily Evans » décida Kelly.

« Merci. Cela rendra la chose plus facile vu que je suis avec votre fils » sourit doucement Lily, tandis que ses joues redevenaient rouges de nouveau.

« Bien. Il avait besoin d'une fille comme vous dans sa vie. Bon, pourquoi est-ce que vous ne me parlerez pas un peu de vous ? »

Lily cligna des paupières, surprise, et haussa les épaules. Qu'est-ce qu'elle risquait ?

« Et bien, je suis une fille de moldus, je suis née le 21 janvier » commença-t-elle en se détendant.

Une heure plus tard, James revint dans la pièce avec son père et s'arrêta quand il vit les deux amours de sa vie en train de rire sous la lumière du soleil. Il aimait sa mère à la folie et elle était en train de mettre à l'aise l'amour de sa vie dans une maison qu'elle ne connaissait pas.

« Est-ce que tu sais combien c'était dur de faire ça maman ? » se plaignit James en se dirigeant vers les deux femmes et en s'asseyant sur la chaise de Lily.

« Peut-être que tu devrais apprendre à être plus organisé quand tu ouvres tes cadeaux » proposa Kelly en souriant tandis qu'elle voyait Lily pincer James pour avoir son attention.

« Je ne peux pas être plus organisé quand j'ouvre mes cadeaux » déclara-t-il à sa mère en ignorant toujours Lily qui continuait à le pincer.

« James ? » demanda gentiment Lily de dessous lui.

« Oui ? » dit-il en se tournant vers elle.

« Est-ce que tu sais que tu es lourd ? »

« Tu dis que je suis gros ? » déclara James en fronçant les sourcils quand il vit le sourire de Lily.

« En fait, oui, je le pense. »

« Oh, vraiment ? »

« Oui, donc peux-tu bouger s'il te plait ? »

« Non » sourit James en regardant son père qui était appuyé au canapé avec un petit sourire sur son visage, on aurait dit qu'il se retenait de rire. « Elle pense que je suis gros papa ! » se plaignit James en fronçant les sourcils.

« Tu l'es probablement, quand on vois ce que tu as mangé au petit-déjeuner » rit Nick.

James fusilla du regard son père et regarda sa mère. « Ne me regarde pas comme ça James ! » dit-elle en secouant sa tête. Puis, brusquement, tout ce que James pu voir fut le sol.

Kelly et Nick ne firent pas un geste vers lui, ils étaient pliés de rire. Leur fils était étendu sur le tapis tandis que Lily était assise sur sa chaise au-dessus de lui, ses bras croisés sur sa poitrine et les genoux croisés aussi, elle regardait James avec un grand sourire.

« Tu, tu, tu m'as poussé ! » l'accusa James en se relevant et en regardant Lily, choqué.

« Ouais » déclara Lily d'une voix suffisante.

« Oh, par Merlin » haleta Nick en se relevant du canapé – sur lequel il était tombé – et se dirigea vers Lily. « Toi, ma chère, tu es une battante. Nicholas Potter » sourit-il avec beaucoup de charme.

« Bonjour Monsieur, Lily Evans » lui sourit-elle en retour.

« Vous êtes tous de son coté, n'est-ce pas ? » les accusa James.

« Oui. »

« C'est vraiment pas juste ! C'est moi qui suis tombé de la chaise ! Je demande une compensation ! » s'exclama James.

« James, déclara Lily, tu ne pourras pas avoir de compensation. »

« Hé ! » rétorqua James.

« Quoi ? » demanda Lily timidement.

« Joyeux Noël ! » s'écria-t-il avec un grand sourire en regardant Lily, confuse.

« D'accord » déclara-t-elle en regardant ses parents, qui hochaient les épaules, comme pour dire il a toujours été comme ça.

Reviews :

Merci à tous ceux qui review ainsi qu'à tout ceux qui ne reveiw pas (j'ai des noms, attention !). Vous me donnez l'entrain pour continuer, merci ! Merci à SanDawn, April, Isa-Syn, Thealie, Faby.fan, Liliz Mamba et bien sûr LillyEmerald, mes reviewers habituels qui sont là depuis le début, snif, snif, je suis émue et voilà que j'inonde le clavier !

April : Merci pour tous les compliments, j'en rougis devant mon écran, comme quand un prof m'interroge ! Voilà la suite, j'espère qu'elle va te plaire. Bisous

AdelheidRe : merci beaucoup, beaucoup, voilà la suite et il y a un espoir que je poste le chapitre 12 bientôt… peut-être même demain si vous avez de la chance ! Bisous

San Dawn : J'adore, maintenant j'ai mes reviewers habituels ! Merci beaucoup, Lily redeviens enfin elle-même, j'adore !

Isa-Syn : bon, je pousse le cri de guerre, voilà la suuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttttttttttttteeeeeeeeee ! J'avoue, je le fais moins bien que toi ! Euh, pour le lemon, va falloir attendre un peu, et vu que je suis en PG 13, ça ne va pas être super génial, si tu vois ce que je veux dire. Mais je pense que je vais ressortir cette fic en version R quand j'aurais fini de la traduire, avis aux amatrices !

Thealie : Here is la suite, apprécie bien…

Liliz Mamba : Merci pour tous ces détails, tu as réussi à satisfaire mon énorme curiosité ! C'est peut-être que je vais plus vite que certains auteurs mais c'est juste parce que je ne fais que traduire… Et j'espère que je traduis assez vite ! Gros Bisous

LillyEmerald : je sais… je ne bosse pas, surtout que j'ai la semaine prochaine une semaine d'exams blancs… Donc je vais traduire plus vu que j'aurais mes après-midi de libre ! Bosse bien, et continue ta fic (je sais, je suis le diable réincarné), j'attends la suite avec impatience et je pense que je ne suis pas la seule !

Marion-moune : J'espère que tu apprécieras les autres chapitres aussi !

Faby.fan : voilà le 11ème chapitre, j'espère que tu apprécies !