Est-ce que ça vaut le coup ?

Auteur : Mistress del Mare

Titre original : Is It Worth It ?

Traductrice : Wand

Disclaimer : les personnages ne nous appartiennent pas, ils sont à J. K. Rowlings. Nous ne faisons pas d'argent avec cette fic.

Je voulais vous faire découvrir cette fan fiction fait par Mistress del Mare, une Américaine. Elle comporte 21 chapitres ainsi qu'un prologue et un épisode.

Petite dédicace à LillyEmerald.

Chapitre 12:

« Lily ! » s'écria Bella quand elle vit sa meilleure amie appuyée au mur en marbre de chez Gringotts en train d'attendre ses amis.

Lily lui fit coucou de la main et se blottit dans sa chaude veste blanche en cuir. Il faisait froid – ce qui n'étonnait personne vu la période de l'année où l'on était. Ses jambes étaient à moitié au chaud dans son pantalon gris serré, mais cela lui était égal, elle avait l'habitude d'avoir froid aux jambes depuis ces sept hivers passés à porter des jupes, mais elle avait froid aux oreilles ! Vraiment froid. Tellement froid qu'elle envisageait d'enlever sa veste pour la mettre par-dessus sa tête et de rester ainsi dans le froid qu'avec son haut bleu ciel à col roulé.

« Lily ! » répéta Bella quand elle fut près d'elle.

Lily ouvrit de grands yeux quand elle revint à la réalité et faillit tomber à le renverse, ce qui lui serait arrivé si elle n'avait pas eu un mur solide derrière elle. Lily regarda les yeux noisette de sa meilleure amie, elle la regarda de travers tandis qu'elle avalait une grande bouffée d'air, et posa une de ses mains sur son cœur qui battait la chamade. « Ne fais plus ça ! » déclara-t-elle en retenant ses cheveux qui lui fouettaient le visage vu qu'elle avait eu l'idée stupide de ne pas les attacher.

« Mais pourquoi donc ? » sourit Bella en bougeant pour être exactement en face de Lily. Elle était habillée exactement pareil que Lily, mis à part que son manteau était gris, que son pantalon était noir et que son haut était gris, mais, comme Lily, elle était particulièrement séduisante. « C'est tellement marrant ! Non, franchement Lil', tu aurais du voir ta tête ! On aurait dit que je t'avais giflé ! » éclata de rire Bella, qui s'était elle aussi appuyé au mur.

Lily regarda fixement Bella. « Merci beaucoup » bouda-t-elle avant de croiser les bras sur sa poitrine et de regarder passer les gens autour d'elle.

« Hé Bells ? » demanda Lily quand elle regarda de nouveau son amie qui était toujours morte de rire.

« Oui ? »

« Qu'est-ce que c'est ? »

« Quoi ? » demanda Bella en observant tout autour d'elle.

Lily sourit quand Bella lui tourna le dos et la poussa, ce qui fit perdre l'équilibre à Bella qui tomba dans la neige épaisse.

« Bravo jeune fille, bravo ! » applaudit Sirius qui venait juste d'arriver, et qui, en ignorant les protestations de Bella et ses désirs de vengeance sur Lily, prit Bella dans ses bras et la fit tourner autour de lui. « Tu es toujours la princesse têtue que je connais et que j'aime » déclara-t-il en embrassant sur le front Bella tandis que celle-ci lui demandait de la reposer sur le sol afin qu'elle puisse tuer Lily dans de longues et atroces souffrances.

« Je t'aime aussi Bella » sourit Lily.

Puis elle repéra un gars avec des cheveux noirs ébouriffés qui venait vers eux avec un autre gars aux cheveux blonds cendrés, elle sourit. James et Rémus étaient arrivés.

« James ! » s'écria-t-elle, toute heureuse, en courant vers lui et en lui sautant dessus, enserrant sa taille de ses jambes, et ses bras autour de son cou tandis qu'elle l'embrassait. « Tu m'as manqué » lui dit-elle calmement en le regardant dans les yeux sans reposer ses pieds au sol.

James sourit et regarda amoureusement son visage tandis qu'ils se dirigeaient vers leurs amis qui les attendaient. Rémus a du les rejoindre quand Lily et moi étions… heu… occupés pensa-t-il en souriant. « Si c'est ainsi que tu m'accueille quand je t'ai manqué et que tu ne me pousses pas d'une chaise, je ferais tout mon possible pour te manquer plus souvent » lui dit-il en souriant et en faisant un clin d'œil, tandis qu'elle était toujours contre lui, appréciant le contact de leurs deux corps collés, et ne cherchant pas à contrôler les réactions de leurs deux corps.

« Tu peux la poser par terre maintenant ? » demanda Bella en levant les yeux au ciel et en se demandant si elle devait laisser la main de Sirius sur son épaule.

« Non, il ne peut pas » déclara Lily en se resserrant encore plus contre James et en boudant.

« Par Merlin, murmura James quand il vit la bouche de Lily, mais tu es chaude même quand tu boudes ! »

Lily le regarda et lui fit un immense sourire. « Merci ! Et tout tu es chaud tout le temps, lui dit-elle avant de s'arrêter quelques instants puis de murmurer, mais je m'en rendrais mieux compte si tu n'avais rien sur toi. »

James la fixa du regard. Il ne pouvait pas avoir bien entendu, n'est-ce pas ? Est-ce qu'elle avait dit ce qu'il pensait qu'elle avait dit ? Et plus encore, est-ce qu'elle voulait dire ce à quoi il pensait ?

« Lils ? » croassa-t-il en la regardant avec des yeux choqués et en essayant de lire dans ses yeux verts.

« Est-ce que tu me défies de penser ça James Potter ? lui demanda-t-elle quand elle sentit sa main sur ses fesses, peut-être pas maintenant, mais tu verras à quoi je pense » lui dit-elle avec un petit sourire.

« Maintenant que vous avez fini de flirter, se moqua Sirius, peut-on aller faire du shopping ou un truc dans ce genre-là ? »

« Bien sûr. Tu peux me reposer par terre James » sourit innocemment Lily en s'écartant de lui.

« On finira cette conversation plus tard » lui dit-il avec un beau sourire en la posant doucement sur le sol, laissant son corps glisser contre le sien avant de serrer brièvement ses fesses et de lui prendre sa main gauche dans sa main droite et de se tourner vers leurs amis. « Où va-t-on en premier ? » demanda-t-il en jouant avec les doigts de Lily.

« Chez Madame Mimi ! » s'exclama Bella en commençant à marcher vers un magasin entraînant Sirius derrière elle.

Sirius regarda par-dessus son épaule pour voir ses amis et haussa les épaules en la suivant, trop habitué aux attractions féminines pour les magasins pour protester.

« Est-ce que tu vas essayer des sous-vêtements pour moi ? » lui demanda-t-il.

« Sirius ! » rougit Bella en essayant de cacher ses joues rouges derrière ses cheveux noir corbeau.

« Oh mon Dieu, on doit vraiment aller faire du shopping avec elle ? » gémit Lily tandis que James, Rémus et elle suivait les deux autres d'un pas plus lent.

« Elle est si terrible ? » demanda Rémus au même moment où James demandait « Tu n'aimes par faire du shopping ? »

« Oui, elle est terrible. Elle est la pire cliente que je n'ai jamais vue. Et oui, j'adore faire du shopping. Mais pas avec Bella » leur répondit-elle.

« Tu es bizarre bébé, lui dit James en grimaçant et en l'embrassant sur une de ses oreilles, mais c'est comme ça que je t'aime. »

« Lily Evans ! » s'écria une fille derrière le petit groupe.

Lily fronça les sourcils et se retourna. Elle connaissait cette voix mais elle ne se rappelait plus de qui il s'agissait.

« Salut, tu ne me reconnais sûrement pas vu que j'ai beaucoup changé depuis la dernière fois qu'on s'est vu mais je suis Maria Giovianni. » La jeune femme – qui avait environ le même âge que Lily – avait de longs et épais cheveux noirs ondulés, ses yeux ressemblait à de l'or et sa peau dorée n'avait aucun fond de teint dessus.

Quand Lily entendit son nom, elle ouvrit de grands yeux. « Maria ? Anna Maria ? » demanda-t-elle en fixant sa première meilleure amie.

« Je suis tellement contente que tu te rappelles de moi ! sourit la jeune fille en serrant Lily dans ses bras, cela faisait trop longtemps ma petite grenouille » pleura Maria en reculant d'un pas et en essuyant ses larmes en regardant sa meilleure amie. Sa seule amie. « Je n'avais pas entendu parler de toi depuis que tu as perdu… commença-t-elle avant de s'arrêter en remarquant que les gars étaient toujours là, bon, tu vois ce que je veux dire. »

« Oh mon Dieu. Santa Maria ! Cela fait si longtemps ! » déclara Lily en riant et en essuyant elle aussi ses larmes.

« Maria, voici Rémus et voilà mon petit ami James » dit-elle en se mettant à coté de son amie et en lui présentant les garçons. « Les gars, c'est Anna Maria, c'était ma meilleure amie quand je vivais en Italie quand j'étais petite » leur expliqua-t-elle.

« Donc tu es celle qui a aidé Lily à jeter toutes les affaires de sa sœur au beau milieu d'un étang, rit James en lui serrant la main, je suis heureux de te rencontrer. »

« Salut » dit timidement Rémus. Elle était belle. Superbe. Une briseuse de cœur. Et rien de tout cela ne réussissait à sortir de sa bouche.

« Tu es mignon. Pour un Anglais » lui dit-elle avec une petite grimace, lui montrant deux dents parfaitement blanches et alignées.

« Prends cela pour un compliment » lui dit Lily quand elle vit Rémus rougir de confusion.

« Et tu es très chaude, pour une poule italienne » rétorqua-t-il avec un sourire avant d'ouvrir grand ses yeux d'horreur. Et si elle le prenait mal ! pensa-t-il. Mais avant qu'il puisse s'excuser elle éclata de rire.

« Je t'aime bien Rémus » lui dit-elle en essayant de respirer. « Maintenant, viens et fais moi visiter le Chemin de Traverse. Je dois acheter du matériel pour l'école, déclara-t-elle en entraînant hors du magasin un Rémus médusé, je te verrais plus tard ma petite grenouille ! cria-t-elle à Lily.

« Ma petite grenouille ? demanda James en souriant tandis qu'il regardait Lily, tu m'expliques ? »

« Non. Et tu le sauras que quand tu seras mort » lui dit-elle en devenant rouge cramoisie.

« Ooh, s'exclama joyeusement James en la suivant entre les jupes, maintenant je dois le savoir ! Qu'es-ce qui peut faire rougir aussi joliment ma petite fleur ? » demanda-t-il en la voyant prendre une jupe sur un présentoir. « Non, ça te fait ressembler à une sirène » commenta-t-il en la voyant mettre contre elle une longue jupe verte chatoyante.

Lily le regarda et sourit. « je pensai la même chose » rit-elle en reposant l'horreur sur son cintre avant de se diriger vers des jupes plus courtes, avec dans l'idée de chambouler assez James pour lui faire oublier que Maria avait dit alors qu'elle l'avait suppliée de ne pas le faire.

« Qu'est-ce que tu penses de celle-ci ? » demanda-t-elle quand elle eut trouvé un mini jupe en cuir noir qui devait à peine couvrir ses fesses.

James la regarda avec un œil étincelant et regarda Lily en souriant. « Pourquoi tu ne l'essayerais pas ? » demanda-t-il en lui montrant les cabines qui étaient dans la fond du magasin.

« Je vais plutôt essayer d'en trouver d'autres avant d'essayer » lui dit-elle avec un sourire démoniaque – mais elle était suffisamment intelligente pour ne pas le laisser voir ce sourire.

Après avoir passé environ quinze minutes à chercher quatre jupes en plus, Lily se dirigea vers les cabines avec James dans son sillage. « Attends là, je ressortirais quand j'aurais essayé une jupe » lui dit-elle.

James s'assit dans un gigantesque fauteuil qui était au milieu des cabines d'essayage. Ce fauteuil était sûrement fait pour les gars qui attendaient que leur petite amie essaie des vêtements ou encore pour leurs mères.

James regarda autour de lui plissa son nez. C'était… impersonnel. Uni. Les murs étaient blancs, le fauteuil et le tapis beiges et les rideaux qui isolaient les cabines étaient gris clair, comme le pantalon que Lily portait. Ou plutôt qu'elle était en train d'enlever.

Ne pense pas à ça s'ordonna-t-il, ce qui ne marcha pas.

« Qu'est-ce que tu en penses ? » demanda Lily en tirant le rideau et en apparaissant avec un courte –vraiment très courte – jupe en cuir noir, elle avait toujours sou haut.

James regarda Lily comme s'il avait avalé sa langue. Elle a des jambes extraordinaires ! cria une petite voix dans sa tête tandis qu'il observait longuement cette longue étendue de peau crémeuse. « Est-ce que je peux venir dans la cabine avec toi ? » demanda-t-il d'une voix éraillée.

Lily rit gaiement. Elle n'avait jamais été aussi heureuse de toute sa vie. Et tout cela grâce à James Potter. Elle retourna dans la cabine pour essayer une autre jupe. Qui était courte – mais moins que celle en cuir – et qui était de la couleur de la peau de Lily.

« Lily » croassa James quand elle sortit de la cabine pour la seconde fois. Cette fois-ci on aurait dit qu'elle était entièrement nue. Ce qu'il avait pensé quand elle avait ouvert le rideau car la jupe moulait et imitait parfaitement ses jambes. « Arrête de faire ça bébé. S'il te plait » gémit-il. Il avait du mal. Son jean devenait de plus en plus petit avec chaque inspiration qu'il faisait, ou plutôt, avec chaque inspiration qu'elle prenait.

Lily sourit et marcha silencieusement vers James. « James chéri ? » demanda-t-elle en s'asseyant à cheval sur James et en souriant joyeusement quand elle sentit contre sa cuisse le résultat de son essayage.

James grogna et passa ses mains autour de Lily et la serra contre lui comme s'il était un homme mort. Ne la touche pas ailleurs, ne la touche pas ailleurs, se répéta-t-il comme un refrain. « Quoi ? » gémit-il péniblement.

« Ca te dirait qu'on aille danser ? » murmura-t-elle en mordillant la lèvre inférieure de James ce qui le fit gémir.

Par Merlin, elle ne sait pas comment c'est dur ! pensa-t-il. C'était inhabituel pour lui de rester plus de deux mois sans se soulager. Mais il était devenu un bon petit ami et il n'avait pas couché avec une fille depuis la fin de sa sixième année. Il n'avait même pas été voir Madame Cinq Doigts depuis août ! Il était en train de mourir sur place !

« Quand ? » demanda-t-il.

Lily sourit. « La nuit où nous retournerons à Poudlard. Je connais une boîte tout près » lui dit-elle en l'embrassant.

James gémit et suça avidement la langue de Lily, entrant plus profondément dans sa bouche.

« Ooh, je vais être l'homme le plus heureux de la terre ! Et si quelqu'un pense le contraire il peut se mettre un balai dans l'œil ! » s'écria Sirius en suivant Bella dans les cabines d'essayage et en s'asseyant sur un fauteuil en face de James et Lily qui venaient juste de se séparer et qui se regardaient dans les yeux.

« Je vais me rhabiller » dit Lily à James en s'éloignant de ses genoux.

Aussitôt que les rideaux se furent fermés, James se renversa dans le fauteuil et respira profondément.

« Ca fait mal mon gars ? » demanda Sirius avec compassion. Il savait précisément ce que ressentait James. Il avait une des plus belles filles du monde juste à coté de lui, séparé par un fin tissus en train d'essayer des sous-vêtements sexy et il ne pouvait même pas réaliser son rêve et aller la voir.

« Cinq mois de merde mon gars. C'est rien. Seulement cinq putains de mois » gémit-il en ordonnant à son corps de se calmer. Il n'avait jamais autant souffert de toute sa vie. Même s'il avait déjà été raide avec Lily près de lui. Mais il lui semblait qu'elle était plus provocante que d'habitude.

« Par Merlin » siffla Sirius. Il ne savait pas comment un corps réagissait après autant de temps d'abstinence. Mais il se sentait désolé pour James.

« Je ne te le fais pas dire » gémit James. Il ne pouvait pas s'imaginer qu'il craquait !

« Près ? » demanda Lily à James avec un petit sourire tandis qu'elle sortait de sa cabine avec toutes ses jupes posées sur un bras et sa veste sur l'autre.

« Oui » sourit-il en se levant – doucement – et en lui prenant sa pile de jupes. « Tu veux quelque chose d'autre ? » demanda-t-il tandis qu'ils se dirigeaient vers le magasin.

« Juste quelques hauts pour aller avec ça, lui dit-elle, mais ne t'inquiète pas, je connais déjà ma taille « ajouta-t-elle avec un petit rire quand elle s'aperçut du refoulement qu'il avait du faire. Mon Dieu, je t'aime tellement pensa-t-elle en souriant tandis qu'elle se dirigeait vers les hauts et qu'elle en prenait plusieurs.

J'ai réussi à me prouver combien j'aimais cette fille ! pensa James en la suivant vers la caisse pour qu'elle paie.

« Mademoiselle Evans ! sourit la vieille dame tandis que James posait les vêtements sur le comptoir, et Monsieur Potter, votre mère est venue il y a quelques jours ! » sourit-elle.

« Bonjour Madame Norton » dit James avec un sourire charmeur.

La vieille dame rougit tandis que James la complimentait, elle se sentait rajeunir de cinquante ans.

« Ce sera cent Gallions et deux Mornilles s'il vous plait » dit-elle à Lily avec un grand sourire.

Lily sortit de son sac son porte-monnaie et commença à compter l'argent qu'elle avait pris à Gringott le matin même. « Attendez, voilà cent Gallions et, oops » rit-elle en cherchant dans son porte-monnaie les Mornilles qui s'y étaient cachées.

« C'est bon Lily » lui dit James en signant un parchemin d'un geste. « Je les ai pris pour toi » ajouta-t-il en lui souriant, appréhendant un peu sa réaction.

Lily arrêta de chercher ses Mornilles et regarda James, incrédule. « Huh ? » demanda-t-elle d'un air vaguement stupide en continuant de regarder fixement James, ce qui le fit agiter son pied nerveusement.

« Je paie pour toi » dit-il doucement en mettant ses mains dans ses poches et en voûtant ses épaules dans son manteau.

« Mais… pourquoi ? » demanda-t-elle en fronçant les sourcils et en prenant le sac que lui tendait Mme Norton et en lui tendant la monnaie qu'elle avait sorti pour payer.

« Tiens » lui dit-elle en agitant sa main pour qu'il prenne l'argent.

« Non Lily. J'ai acheté ces affaires car j'aime faire des choses pour toi – et tu ne me laisses pas souvent le faire – et je les ai aussi achetées parce que je serais celui qui appréciera te voir dedans. Tu n'as pas besoin de me donner de l'argent » dit-il fermement en fermant le poing de Lily sur son argent et en l'éloignant gentiment de lui.

« Mais, mais ! Tu ne dois pas faire ça ! » répéta-t-elle. De toute sa vie, jamais un garçon ne lui avait acheté quelque chose de cher, mis à part son père, et cela l'effrayait. Et la réjouissait en même temps. Peut-être qu'il faisait vraiment attention à elle.

« Lily » insista James.

« D'accord, mais ça veut dire que je t'achèterais quelque chose ! » déclara-t-elle avant de ranger son argent dans son porte-monnaie et de le remettre dans sa poche.

« Bella ! Sirius ! On va au magasin de Quidditch ! » s'écria Lily.

« Venez ! » ajouta-t-elle en s'enfonçant dans le froid suivie de près par James.

Cela avait été une journée merveilleuse se rappela Lily en repensant à ce jour, quatre jours plus tard.

Elle était assise dans le bureau de son père en train de lire alors que lui était en train de travailler. C'était la routine. Chaque fois qu'elle était à la maison, elle s'asseyait dans ce bureau durant les nuits glacées et lisait tandis qu'il travaillait. Ensuite, il arrêterait de travailler et la regarderait, lui sourirait puis lui poserait des questions sur son école, son livre et tout plein d'autres choses avant qu'il aient se coucher.

« C'est quoi ton livre ? « demanda Jacob Evans à sa fille en s'asseyant sur le canapé vert en velours et en passant un bras autour d'elle, posant une main sur la tête de Lily comme il le faisait toujours.

« Je ne sais pas » répondit-elle en riant. Elle voulait dire à son père ce qui s'était passé avec le bébé, mais elle avait peur. Et s'il avait honte d'elle ? En pensant ça, Lily eut honte d'elle même.

« Papa » commença-t-elle calmement en le regardant. Ses yeux étaient pareils aux siens.

« Qu'est-ce qu'il y a ma petite fleur ? demanda Jacob, comprenant que sa fille allait lui dire quelque chose d'important, si James t'a fait du mal de n'importe quelle manière, je le tuerais » averti-t-il en rétrécissant ses yeux pour qu'ils ne deviennent que deux fentes.

« Non, James n'a rien fait. Il m'a aidé à affronter cela en fait » déclara-t-elle. Il était temps qu'elle lui dise ce qui c'était passé. Elle n'avait jamais oublié ce qui c'était passé. Jamais. Mais elle avait appris à vivre avec.

« Papa, j'ai été enceinte il y a deux ans » lui dit-elle doucement, sans le regarder dans les yeux, honteuse d'avoir gardé aussi longtemps ce lourd secret pour elle.

Lily entendit un soupir et un début de question « Quoi ? » de deux provenance différente. Visiblement ça mère l'avait elle aussi entendu. « Je suis désolée de ne pas vous l'avoir dit plus tôt ! » pleura Lily en regardant ses parents, paniquée.

« S'il vous plaît ne me détestez pas ! Je ne pourrais pas supporter que vous me détestiez ! » sanglota-t-elle.

« Lily, murmura Michelle en se dirigeant vers sa fille, ignorant le choc qu'elle avait éprouvé quand elle avait su que son bébé avait été enceinte, elle la serra dans ses bras. « Nous ne te détestons pas. Honnêtement. Nous sommes juste choqués » expliqua-t-elle.

« C'est peu de le dire » murmura Jacob avant de prendre lui aussi Lily dans ses bras. « Je ne te déteste pas mon bébé. Mais je peux t'assurer que je vais tuer le bâtard qui a osé touché à ma fille, grogna-t-il, qui c'est ? » demanda-t-il.

« Un gars de l'école » mentit-elle à moitié. Elle l'avait rencontré grâce à quelqu'un qui était dans son école. Après tout, c'était eux qui lui avaient présenté, non ?

« Potter ? » demanda-t-il tandis que ses yeux se réduisaient en deux minuscules fentes. Minuscules et dangereuses.

« Non, Potter, l'imita-t-elle, ne le sait que depuis cette année. »

« Où est le bébé maintenant ? » demanda Michelle en passant doucement sa main dans les cheveux de Lily.

Lily ferma les yeux et posa sa tête contre le torse de son père. Ils le prenaient mieux que ce qu'elle avait imaginé. « Je l'ai perdu » déclara-t-elle, et elle entendit sa mère pousser un cri d'horreur et le cœur de son père s'emballer.

« Comment ? » demanda-t-il en posant ses mains autour de la taille fragile de Lily.

Lily leur raconta toute l'histoire durant cette nuit, et elle se sentit ensuite en paix avec elle-même.

Ils étaient restés tous les trois debout jusqu'au petit matin, et avaient parlé d'à peu près tout, et elle se sentait extraordinairement proche d'eux.

Elle avait l'impression d'être passée par-dessus un énorme obstacle, elle étouffa un profond bâillement et serra désespérément ses parents contre elle. « Je vous aime tellement tous les deux ! » pleura-t-elle en s'écartant d'eux.

« Nous t'aimons nous aussi ma petite fleur » déclara Jacob avec un petit sourire en essayant de refluer les larmes qui lui venaient aux yeux.

« Je vous écrirais bientôt. Promis ! » leur dit-elle en les embrassant tous les deux et en disparaissant dans le couloir.

« Notre fille va bientôt se marier » soupira Michelle avant de se blottir contre son mari.

« Potter, grogna-t-il en prenant une grande goulée d'air, je vais le tuer quand je vais le rencontrer, décida-t-il en hochant joyeusement la tête, et puis après on s'expliquera. »

Michelle regarda son mari avec un sourire amusé et secoua la tête. « Potter a un prénom, tu sais ? » dit-elle tandis qu'ils se dirigeaient vers leur chambre

« Et puis ? Ca ne signifie pas que je dois l'utiliser, n'est-ce pas ? » s'expliqua-t-il.

Pour les âmes chastes et pures qui ne comprendraient pas ce que cela signifie (quoi que je doute qu'il existe des personnes comme ça hors de Versailles…), et bien, allez voir Mme Cinq Doigts signifie d'une manière plus jolie se branler (ou se masturber, selon le point de vue médical). Pour ceux qui vont pousser de hauts cris, ceci est une PG 13…

Reviews :

Désolé, j'avais promis ce chapitre pour lundi, mais… je l'ai fini à 23 h. hier soir et je n'avais pas mis les réponses aux reviews, alors je me suis dit que se serait mieux de répondre…

Liliz Mamba : Merci merci merci… Par contre ce n'est pas les vacances chez les Potter mais une excursion au Chemin de Traverse… Bisous

San Dawn : Merci. J'essaye de traduire vite, je sais ce que c'est quand il faut attendre longtemps entre les chapitres… Même si j'ai moins de problèmes que les auteurs car je ne fais que traduire ! Je pense que tu vas bien aimer ce chapitre-là aussi, moi, personnellement, je l'adore !

April : La fic est en anglais, car si elle aurait été dans une autre langue (genre allemand), je ne l'aurais pas traduite… Tu peux aller la lire si tu veux, l'original est sur mais ne me laisse pas tomber pour les reviews, s'il te plait ! Bisous

Thealie : Woah ! Quel enthousiasme ! Si tu as bien aimé le chapitre précédent, je pense que tu vas adorer celui-là !

Liz Ewilan : Et non, raté ! Dans la phrase « la personne la plus… amusante. C'était mieux que de vivre avec Sirius » en fait Lily se dit que sa mère a un humour mieux que celui de Sirius (ce sur quoi je ne suis pas d'accord, évidemment, vu que j'adore Sirius !). J'avais essayé de traduire différemment mais c'est la version qui s'approchait la mieux de la VO sans faire du parler petit nègre ! Continue d'être aussi consciencieuse, ça me fait plaisir de voir que tu décortiques chaque phrase ! C'est clair qu'imaginer Sirius avec Lily… Ce serait un couple encore plus étonnant qu'avec James ! D'ailleurs, en parlant de fic étonnante, il y en a une faite par ange qui est géniale avec Lily en Serpentard !

Faby.fan : Moi aussi je veux un James à la maison pour me souhaiter bon Noël et pour m'emmener faire du shopping, voir plus si affinités ! Pour le cadeau de Lily à James, euh… merde ! Il y a une coquille ! Euh, l'auteur a oublié de le mentionner alors les paris sont ouverts !

LillyEmerald : Tu parles d'un boulot de dingue ! Ne t'inquiète pas pour Londres, on va s'en sortir, d'accord ? Et pour ta fic, tu peux la mettre de coté pour l'instant tu sais, beaucoup de gens t'en voudront à mort, mais bon…

marion-moune : court, net et précis ! Voici la suite, j'espère que tu vas apprécier !