Chapitre 5 Le récit de Ron

Ron marchait de long en large pendant qu'il parlait. Harry essaya de le suivre des yeux, mais son ami commençait vraiment à l'étourdir. Il se leva à son tour et conseilla à Ron de lui raconter l'histoire en marchant. Ron acquiesça et il partir faire le tour du parc.

- Ça c'est passé il y a deux semaines! Débuta Ron. J'étais dans la cuisine avec Ginny et nous faisions le dîner car maman et papa étaient partit en mission pour l'ordre. Fred et George étaient à l'étage et Bill et Charlie était à la maison de Sirius pour faire encore du ménage. Donc, Ginny est partie pour aller dans sa chambre car je l'avais un peu énervé donc j'ai dû continuer à faire le dîner seul. Je faisais cuire des patates et vue que maman avait réussit à avoir la permission pour que j'utilise quelques sorts pour faire la cuisine l'été, je n'avais pas besoin de les surveiller. Donc je suis sorti à l'extérieur de la maison, car cette journée là il faisait vraiment beau et chaud! Je me suis assis sur une des chaises de la cours et j'ai attendu.

- Ron tu veux bien passer quelque détail s'il te plait? Demanda gentiment Harry. -Je ne peux pas, ils sont tous important. Et ne m'interromps plus O.K.!

Harry acquiesça à son tour.

-C'est à se moment là que je l'ai vu. Il marchait comme si de rien était dans la cuisine. Dans ma cuisine! Il a soulevé le couvercle pour sentir les patates et ensuite il s'est assis sur une des chaises de la table. Pendant un moment je pensais que je rêvais. Mais je me suis bien rendu compte que non. Donc je me suis levé et j'ai couru à la cuisine. Sirius s'est levé lentement de sa chaise, m'a regardé, ensuite il m'a fait un sourire et il a disparu. Il n'était pas transparent comme le sont les fantômes. Il était comme toi et moi. Mais quelque chose me disait qu'il ne pouvait pas me parler et que je n'aurais pas été supposé le voir. Ensuite pendant les deux semaines qui suivre, je me suis enfermé dans ma chambre pour penser à ça. C'est un peu pour cela que je ne vous ai pas répondu à toi et à Hermione... Mais j'allais venir, ajouta rapidement Ron quand il vit les yeux que lui lançait Harry. Je ne l'ai plus revu depuis. Mais hier, j'ai reçut une lettre.

- Une lettre de lui! - Oui, viens, je vais aller te la montrer. - Écoute Ron, va la chercher je t'attend ici. Je ne veux pas rentrer tout de suite. -Oh... c'Est comme tu veux.

Ron laissa Harry devant le parc et il couru vers sa maison. Il revint cinq minutes plus tard avec la lettre de Sirius. Il la montra à Harry qui la lut aussi tôt.

Cher Ronald, Cela peut te paraître bizarre mais je ne suis pas mort, mais je ne suis pas vivant non plus. Tu sais que j'ai disparu derrière un voile au mois de Juin et j'y suis toujours! Mais tu ne dois en aucun cas venir à mon secours, cela serait trop dangereux! J'ai écrit à Harry il y a quelque temps et tu lui fera lire cette lettre s'il te plait lorsque tu le verras. Je crois que lui aussi m'a entrevue, mais je ne suis pas sûr. Je vais très bien! Ne t'inquiète pas. Écoute, tu ne doit pas avoir peur compris! Oh j'oubliais, Dis à Harry, qu'il doit comprendre la dernière lettre que je lui ai écrite, c'est EXTRÈMEMENT important! Je ne peux pas mettre plus d'information car cela pourrait être dangereux!

Sirius Harry replia la lettre et la remis à Ron. Il était un peu confus que son parrain écrive autant à son ami et que pour lui il n'écrive simplement que : ne tant fiat pas je vais bien, ne viens pas me chercher! De plus qu'une lettre qu'il ne comprend même pas! Vraiment ce n'était pas juste.

- Pourquoi il t'écrit à toi et à moi il ne me dit rien! S'exclama-t-il tout d'un coup ce qui eu pour effet de faire sursauté Ron. Je suis son filleul et toi tu n'es rien. Mais il t'écrit comme si tu serais son meilleur ami et que tu compte plus à ses yeux que moi! POURQUOI ON NE ME DIT JAMAIS RIEN!

Ron était figé sur place. Il n'en croyait pas ses oreilles. Son meilleur ami venait de dire qu'il n'était rien. Il lui disait que Sirius le considérait plus important que lui. Bizarrement, Ron ne fut pas du tout choqué. Aucune fureur ne monta en lui et il resta calme.

-Tu n'as rien compris, dit-il doucement.

Ceci qu'il venait de dire eu pour effet de boucher Harry pendant quelques secondes.

- Tu n'as rien compris à la lettre que je t'ai fait lire. Mais comme je ne suis rien pour toi, je crois que tu ferais mieux de partir et de réfléchir un peu à ce que je t'ai faite lire, déclara-t-il doucement et malgré les parole blessante de Harry, aucune douleur et encore moins de tristesse ne se laissait entendre dans sa voix.

Harry réalisa à ce moment ce qu'il venait de dire. Le rouge monta à ses joues et il s'effondra sur le sol inconscient de nouveau. Laissant Ron perplexe. Celui-ci ne sachant pas quoi faire il partit chercher de l'aide chez lui.

Harry était de retour au château. Sachant qu'il ne pourrait pas bouger cette fois encore, il regarda désespérément autour de lui. La rage brûlait en lui tel un feu de forêt. La seule personne capable de faire ce vilain tour n'état nulle autre que Voldemort encore une fois. C'Est vrai que Ron l'avait énervé en lui disant qu'il ne comprenait rien et c'Est vrai que Sirius l'énervait en ne lui expliquant rien, mais il savait que ce n'était à cause de cela qu'il s'était évanouis. Voldemort avait reprit possession de son corps. Ce n'était pas la rage de Harry qui lui avait fait perdre le contrôle, mais c'était plutôt Voldemort qui l'avait mis sous son pouvoir.

- TU VOIS VOLDEMORT, ÇA NE ME DÉRANGE PAS QUE TU M'ENVOIES ICI! C'EST MÊME PLAISANT APRÈS TOUT, JE PEUX RÉFLÉCHIR TRANQUILEMENT! Cria Harry.

-Tu crois ça Potter! Rugis la voie de Voldemort ce qui fit sursauter Harry. Je crois qu'une petite leçon te ferait du bien! VEO AMARICUS!

Tout à coup le château qui était devant les yeux de Harry, disparue ainsi que le paysage et même le roche qui se situait derrière lui. Ils laissèrent place plutôt à un fond noir.

-QU'AVEZ-VOUS FAIT?

Soudain deux rayons de lumière apparurent dans la pièce où Harry se trouva maintenant. C'est à ce moment qu'il compris que ces deux rayons lumineux n'était nul autre que la vision que deux yeux pouvait avoir.

-Tu comprends maintenant! S'écria Voldemort. J'ai pris possession de ton corps et bientôt tu verras ce que je vais te faire faire. OH tient, ce n'est pas ton ami qui revient là-bas? En effet, Ron revenait en courrant accompagné de Dumbledore et de Mrs Weasley.

-Mais il n'est pas seul ce pauvre bouffon! Il a amené la cavalerie!