Chapitre 8 Je te vois, me vois-tu ?
Harry dormait paisiblement pour une fois. Comme Dumbledore lui avait demandé il avait fait le vide dans sa tête avant de s'endormir et ça avait marché, cette nuit là il avait fait que des petits rêves idiots que toutes personnes normales font. Pour une fois il avait pu se reposer sans avoir l'impression d'être observé comme il se sentait l'être depuis que Voldemort avait pénétré dans son esprit. Ce fut Ron qui le tira de son rêve sur les citrouilles ce matin là. Il lui souriait comme si rien ne s'était passé.
- Harry lève-toi, il est neuf heures, nous partons bientôt.
Harry se leva d'un bon et sortit des vêtements de sa valise et s'habilla s'en plus attendre. Il suivit Ron jusque dans la cuisine et ils s'assiérent sur une des chaises à la table.
- Bien dormit, mon chéri, lui dit Mrs Weasley qui fit sursauter Harry et Ron car ils ne l'avaient pas vue.
Harry acquiesça positivement, et il était heureux de pouvoir être s'incère pour une fois. Mrs Weasley alla chercher un gros bol de porridge et en servit dans les assiettes vides de Ron et de Harry. Ensuite elle fit apporter par un sort de lévitation un plat de saucisses et un autre de fruits. Vraiment elle n'avait pas changé depuis ces années-là. Harry se servit délicatement un peu de tout et commença à manger.
- Heurmaione… voa… sêtre.. caontoente… dae.. Nous voir ! s'exclama Ron qui avait la bouche pleine de saucisses.
Mrs Weasley lui lança un regard qui aurait pu tuer n'importe qui si elle l'aurait voulut, mais ne dit rien. Ron avala difficilement son énorme bouchée, pétrifier par le regard que sa mère lui avait fait.
- Oui, j'ai vraiment hâte de voir ou elle habite ! Finit Harry doucement.
Mrs Weasley se leva d'un bond et quitta la pièce en courrant. Harry et Ron se regardèrent intriguer et ils se retournèrent en même temps lorsqu'ils entendirent un grand ''BOUM''.
- C'EST LA DERNIÈRE FOIS QUE JE VOUS LE DIS! PAS DE CA DANS LA MAISON!
Par curiosité, Harry et Ron se levèrent en même temps et allèrent espionner par l'entrebâillement de la porte. C'est à ce moment qu'ils comprirent la situation. Mrs Weasley était partie en courrant car elle avait vu quelque chose de bizarre dans le salon, mais elle ne fut probablement pas assez rapide et la chose explosa. Harry remarqua la présence de Ginny au côté de Fred qui regardait le sol d'un air coupable.
- Ginny, vraiment tu n'as pas honte ! Repris cette fois-ci Fred, mais sur un ton bien différent que sa mère. Je t'ai dit de le faire exploser dans la cuisine pas dans le salon !
Ginny le regarda rouge pivoine et reposa son regard sur le sol. Mrs Weasley était bleu de colère.
- FRED WEASLEY, JE VOUS AI PERMIS À TOI ET À TON FRÈRE DE FAIRE VOTRE MAGASIN SANS FINIR VOTRE ANNÉE À POUDLARD, MAIS JE NE VEUX PAS QUE VOUS INCITER GINNY À DEVENIR COMME VOUS. Et toi Ginny, reprit-elle plus doucement, je ne veux pas que tu embarques dans les histoires de tes frères, en particulier ceux qui écoute au porte !
Ron fit un bond en arrière en entendant cette réplique. Mais il resta là, car Ginny avait pris la parole.
- MAMAN, JE NE SUIS PAS UN BÉBÉ, JE SAIS TRÈS BIEN CE QUE JE FAIS ET SI JE VEUX AIDER RON, HARRY, HERMIONE, FRED OU QUI AUTRE QUI VEUX QUE JE L'AIDE JE VAIS LE FAIRE ! Et ce n'est pas toi qui vas m'en empêcher, finit-elle doucement.
Mrs Weasley la regardait maintenant les larmes aux yeux et prit sa fille dans ses bras. Ce geste surpris pleinement toute les personnes qui regardaient la scène et qui s'attendaient vraiment à ce que Mrs Weasley gifle ou encore envoie Ginny dans sa chambre. Elle la relâcha ensuite lentement et la regarda droit dans les yeux.
- Je suis prête à croire que tu es capable d'aider, mais c'est dangereux Ginny.
Celle-ci regardait sa mère sérieusement, ébranlée par les paroles de Mrs Weasley. Harry, Ron et Fred regardait la scène encore plus étonnés que Ginny. Soudain, Ron décida d'entrer dans la pièce, ce qui entraîna Harry à le suivre se demandant ce qu'il voulait bien aller faire là.
- Maman… ce que nous faisons Harry, Hermione et moi est, oui, dangereux, mais nous faisons cela pas par vouloir mais par obligation. C'Est les circonstances qui nous ont toujours poussé à agir de cette manière et au mois de juin Ginny n'a fait que ce que moi et Hermione faisons. Nous sommes venus en aide à Harry. Comprend, maman, que ce n'est pas facile et je suis certain que tu comprends ça.
Tout comme les autres personnes de la pièce, Harry regardait Ron bouche bé. Il ne s'attendait pas à ce que Ron dise tout haut ce qu'il pensait tout bas de cette manière. Il était très reconnaissant des paroles de son meilleur ami et c'Est pour cette raison qu'il sentait en lui une grosse boule se former dans sa gorge. Il n'était plus capable de parler, mais c'était avec raison.
Mrs Weasley paraissait toute aussi surprise que les autres. Elle s'approcha de son plus jeune fils, mais ne dit pas un mot. En fait personne ne parlait depuis que Ron avait terminé son petit discourt. Mrs Weasley plaça sa main sur l'épaule de son fils tout en ne le quittant pas des yeux et finit par dire : '' Tu es un grand homme Ronald Weasley.'' Et elle quitta la pièce en sanglot.
Ron se retourna vers sa sœur puis vers Harry. Il semblait perturbé par ce qu'il venait de dire.
- Je suis content que tu sois là avec Hermione, Ron ! s'exclama soudain Harry. Sans vous je ne serais rien. J'aurais probablement été tué dès ma première année à Poudlard, si vous n'auriez pas été là. Merci.
Ron leva les yeux vers Harry le regard translucide.
Fred s'approcha de son frère et lui tapa amicalement sur l'épaule.
Tu es un grand homme Ron…Commença-t-il, mais il t'en manque encore pour me rattraper.
Ron retrouva le sourire et fit signe à Harry de le suivre dans la cuisine afin de terminer leur petit déjeuner. Aucun d'eux n'osait parler ne voulant pas perturber le calme qui régnait autour d'eux. Par contre, Ginny arriva quelques secondes plus tard et brisa le silence.
Est-ce que je vous ai été utile, au moins, au mois de juin ?
Harry la dévisagea un moment, ne comprenant pas le doute qu'elle pouvait avoir et lui dit : '' Ginny, si toi, Ron, Hermione, Neville et les autres n'auraient pas été là, je ne serais pas ici en ce moment. Comprend que tu mets venue en aide aussi bien qu'aux personnes qui nous accompagnaient et je t'en suis très reconnaissant !''
Ginny retrouva le sourire et les laissa terminer de manger. La nourriture de Mrs Weasley n'avait pas changée depuis toutes ces années, elle était toujours aussi délicieuse et comme toujours, Harry mangea plus qu'il aurait dû et lorsqu'il se leva de table, il se sentit un peu ballonné. Ils montèrent dans la chambre de Ron afin de finir de se préparer et quelques minutes plus tard, ils étaient de retour dans le salon attendant le reste de la famille.
