Salut
Je suis tout tristounet de ne pas avoir plus de review que ça :( C po vraiment très encourageant pour l'auteur que je suis... :(
Alors, si vous liser cette fic, laisser une review, et p-e que la suite viendra bcp plus vite ;)
Réponse aux reviews:
Melantha-Mond: C mieux ainsi non ;)
WendyMalfoy: Ah... tu le sauras plus tard ;)
Bon ben bonne lecture ;)
La répartition
-Salut Ron. As-tu hâte que l'année recommence? demanda Harry
-Oui, car j'avais hâte de pouvoir rejouer au Quiddicth et de pouvoir revoir mes amis.
-Moi, dit Hermione, j'en pouvais plus! Je suis en manque de savoir! J'ai tellement hâte de pouvoir revoir la bibliothèque de l'école.
Le trajet vers Poudlard se fit sans encombre. Pour une des rares fois, Malefoy et ses acolytes ne vinrent pas les écœurer.
Ils arrivèrent enfin à la gare de Pré-au-Lard. Ron aperçu une personne dépassant tout le monde de 3 têtes au moins.
-Salut Hagrid, cria Ron à travers le brouhaha des élèves.
Hagrid fit un petit signe de la main pour le saluer lui et ses amis. Ils se dirigèrent vers les carrosses qui sont tirées par on ne sait quoi. À chaque année, les élèves demandèrent à leurs professeurs ce qui faisait bouger les carrosses. Cette année, leur dernière, les professeurs ont enfin céder, à la condition de ne pas le dire aux autres élèves des autres niveaux. Le professeur McGonagall prit la parole vers les élèves de 7ième année qui s'avaient éloignés des autres élèves des autres niveaux.:
"Les carrosses sont tirés par... des dragons! Et oui, cette sorte de dragon, un Freezar à corne, qui à la caractéristique d'être très docile et d'être totalement invisible! Mais n'oubliez pas, ceci reste un secret." ;)
Les élèves de 2ième jusqu'à la 7ième année arrivèrent au château de Poudlard avant les élèves de première. Ils allèrent s'asseoir à leur table respectives. Les assiettes, ustensiles, pichets et verres étaient tous déjà installés, mais ils étaient vides. Ils attendèrent avec impatience le début du repas et l'arrivée des jeunes sorciers de 1ère année. Tout-à-coup, les portes de la Grande Salle s'ouvrirent sur les jeunes élèves de 1ère. Ils se mirent en rang 2 par 2 au milieu du passage de la Grand Salle. McGonagall commença à expliquer l'histoire du Choixpeau. Ensuite, il chanta sa chanson. Celle-ci change à chaque année. Cette chanson vante les principales qualités de chaque maison: le courage et la force des Gryffondor, l'intelligence et la sagesse de Serdaigle, la loyauté et leur ardeur au travail de Poufsouffle et l'ambition et la ruse de Serpentard. Par après, McGonagall déroula un parchemin avec des bandes de couleurs représentant chaque maison. Elle commença la répartition des élèves de 1ière année. Elle nomma les élèves par ordre alphabétique et le Choixpeau leur donna son verdict sur son choix sur la maison à laquelle ils devraient être loyaux durant 7 ans.
-Julie Adams
-Serdaigle
À chaque fois que le chapeau nommait la maison de l'élève, la maison applaudissait dans un tonnerre d'applaudissement.
-François Bastien
-Serpentard
Les élèves passaient l'un après l'autre...
-Bianca Vaillant
-Gryffondor
-Frédérick Zourski
-Poufsouffle
Lorsque McGonagall eut fini de nommer les élèves, le directeur Dumbledore prit la parole.
"J'espère que vous allez passer une très belle année en cette école. Comme vous avez tous, il est interdit d'aller dans la Forêt interdite, car comme son nom le dit, elle est interdite. Il est interdit aussi de se promener dans les couloirs après 22 heures pour les élèves de 1ère année à 4ième année et après 23 heures pour les élèves de 5ième année à 7ième année. Bon maintenant, assez de bavardage, et mangeons. Bon appétit!"
Par la suite, toutes les assiettes se remplirent de différents mets et les pichets se remplirent de différents breuvages.
Ron se mit à table et prit quelques ailes de poulet, de la tourtière, du jambon, et plein d'autres choses. Dire que cela serait son dernier festin de début d'année à Poudlard. Après le repas, Ron alla à sa Salle Commune, mais il avait oublié qu'il n'avait pas le mot de passe. Alors, il attendit que le préfet-en-chef de Gryffondor arrive avec les autres élèves. Il n'attendit que quelques minutes pour savoir le mot de passe et pour avoir une autre surprise.
-Oh, Hermione, tu es préfète-en-chef! Pourquoi tu ne me l'as pas dit lorsqu'on s'est rencontrer au Chemin de traverse!
-Oh, je ne le savais pas encore, il me l'ont dit hier soir seulement que j'étais préfète-en-chef.
-Ah ok alors.
Hermione s'installa devant le portrait de la Grosse Dame et dit le mot de passe.
"Choixpeau"
Alors, le portrait de la grosse dame pivota. Tous les élèves étaient très fatigués par cette journée et ils tombèrent tous de fatigue, alors, tous le monde allèrent se coucher dans leur dortoir respectif, sauf une personne qui ne pouvait pas s'enlever l'image de son amour dans sa tête...
