Noël arrive à grands pas

-Pourquoi tu vas vers les cachots Hermione… j'aime pas ça, demanda Ron

-Ben, pour aller voir Malefoy, où à moins que je me dirige vers les cachots pour aller voir Rogue… tsé, il est tellement craquant lui :roll: (Vive le sarcasme ;) )

-Hermione s'il-te-plait, n'y vas pas, je ne veux pas savoir que Draco ne m'aime pas, car je le sais déjà, supplia Ron

-Mais si tu ne lui demande pas, tu ne le sauras jamais, rétorqua Hemione

-Mais, mais… j'aime mieux attendre encore ok, demanda Ron

-Ok… de toute facon, je crois que je n'aurais pas été capable de me glisser dans ces horibles cachots… déjà quec'est difficile de s'y rendre durant les cours de potions, dit Hermione d'un air dégoûté

-Bon, moi je dis que l'on devrait rentrer, car il est très tard, et cela ne me tente pas d'avoir une retenue, alors grouillons-nous, dit Ron

-Ok, Ron, on te suit, dit Harry

Ils se rendirent dans leur dortoirs respectifs et allèrent dormir d'un sommeil de plomb

Les journées avancèrent et les progrès de Ron, Harry et Hermione en matière de la magie sans baguette augmentèrent, Harry recommença le Quidditch, et Harry et Ron jouèrent au Quidditch une partie sur 2, alors les 2 s'amusèrent beaucoup et c'étais moins éprouvant pour le physique, car l'hiver amenait son manteau blanc sur le château et la frénésie de Noël emportait les élèves.

-Que vas-tu faire pour Noël, demanda Ron à Hermione

-Moi, je vais rester à Poudlard, car j'aime mieux rester ici que de retourner chez mes parents, dit Hermione. De toute facon, je ne les verrais même pas, car ils risquent de travailler.

-Et toi Harry que vas-tu faire, demanda Ron?

-Moi aussi je vais rester ici, pour profiter de mon dernier Noël à Poudlard, avec mes amis, dit Harry avec un clin d'œil

-Et toi Ron tu restes aussi, demanda Hermione

-Bien sûr, moi aussi je veux profiter de ce dernier Noël à Poudlard

-Vas-tu offrir quelque chose à Draco, dit Harry, un sourire en coin. Moi je vais offrir un livre sur les plantes à Neville. Il aime tellement la Botanique.

-Oh peut-être, j'y pensais justement, mais je ne savais pas quoi offrir à Draco, surtout comment lui donner, dit Ron penaud

-Je crois qu'un poème serait le mieux et pour le lui envoyer, rien de plus simple: prends un hibou de l'école, pour qu'il envoie ta lettre à Draco

-Bonne idée Mione, dit Ron tout content, je vais l'écrire sur le champs!

Ron se dirigea vers sa chambre pour aller écrire son poème en paix. 3 heure plus tard, il le termina quand Harry vint chercher ses effets de Potions en rappelant à Ron de venir s'il ne voulait pas passer à la broche par Rogue. Il partit en flèche au cours, en rangeant son poème terminé dans son coffre.

Noël arriva très vite, et Ron se réveilla avec plein de cadeaux sur son lit: un livre sur les Canons de Chudley d'Hermione, ds friandises de toute sortes d'Harry, un pull-over violet de sa mère, e plein d'autre choses, mais quelque chose retint son attention. Un cadeau enveloppé de papier rouge et or, avec écrit dessus: À Ron Weasley. Harry qui avait fini de déballer ses cadeaux vint voir Ron et lui demanda la provenance de ce cadeau.

-J'en aie aucune idée, dit Ron, perplexe

-Bien ouvre le pour voir, dit Harry

Ron défit le cadeau et y trouva à l'intérieur une magnifique chaîne en argent, avec un lion accroché à celle-ci.

-Wow, dit Ron ému, c'est trop beau! Je me demande qui m'a donné ce présent. Tient, il y a une lettre.

Cher Ron

Tu sauras que je t'ai envoyé cette chaîne car je la trouvais très joli et je crois qu'elle t'ira parfaitement, mais il y a quelque chose de spécial associé à celle-ci: elle est la moitié de ma chaîne à moi. Ton lion et mon animal se combinent ensemblent pour ne faire qu'un. Garde cette chaîne sur toi et un jour, tu sauras qui je suis peut-être.

Quelqu'un qui t'apprécie beaucoup

-Tu as un admirateur secret Ron, dit Harry avec un sourire en coin

-Ca ben l'air que oui, répondit Ron un peu surpris

Qui est ce que cela peut bien être? Je vais surment le savoir bientôt

-Bon on descend tu en bas pour aller déjeuner, demanda Harry

-Bien sûr, répondit Ron, avec un air enthousiaste

Les 2 jeunes homme descendirent de leur dortoir pour aller dans la salle commune pour rejoindre Hermione qui les attendait. En se dirigeant vers la Grande Salle, ils discutèrent de ce qu'ils avaient reçu ce Noël et la chaîne de Ron vint parmi le sujet.

-Je me demande qui aurait pu t'envoyer cette chaîne, dit Hermione, pensive. Peut-être Malefoy, dit-elle avec un sourire en coin

-Cela serait bien beau si cela serait vrai, mais cela ne doit pas être le cas, alors changeons de sujet un peu, dit Ron, avec un peu de rougeur au joue.

Ils mangèrent et allèrent ensuite à leur cours respectifs et Ron pensa à la personne qui aurait pu evoyer ce cadeau…