Petit Résumé : Hermione est désespérée parce que Ron la considère juste comme un de ses copains. Elle a une attitude bizarre qui trouble Ron, il essaye de savoir ce qui ne va pas avec elle. (pour ceux qui n'ont pas compris qui était la dame en blanc dans la salle commune, j'éclaircirais cela par la suite). Pendant le cours de Mc Gonagall, Ron prend la main d'Hermione et se forme un étrange halo doré autour des deux mains. Hermione lance un sort d'oubli à toute la classe sans l'aide de sa baguette (Pourquoi et Comment ? je ne vous le dirais pas tt de suite). Le sort d'amnésie touche toute la classe même Mc Gonagall mais pas Harry. Celui-ci se pose des questions et vient demander des comptes à Hermione. Ah oui ! Autre chose ! Gardez bien en tête qu'on a vu la mystérieuse dame blanche dans la salle commune mais que Ron aperçoit aussi une silhouette vêtue de blanc entrée dans la forêt.

Chapitre 3 : D'actions en réactions…

(POV d'Hermione)

Bon, ne nous affolons pas… Selon Pomfresh, Ron a attrapé un petit rhume en traînant dans les couloirs. Elle a appuyé sur le mot « traînant » tout en regardant Harry d'un air accusateur. Je suis assez fier de lui, il l'a regardé crânement comme si tout ce qui se passait était toujours de sa faute. Pauvre Pomfresh…Si elle savait que les trois quarts des rumeurs étaient vrai, elle en ferait certainement une jaunisse. Donc je n'ai pas à m'inquiéter pour Ron, pas plus que d'habitude. Reste Harry… Pomfresh lui a donné sa potion habituelle lorsqu'il a une crise avec ses visions de Voldemort. Il m'a regardé bizarrement comme si j'étais coupable de quelque chose. Le sort a pourtant bien fonctionné. Mais Harry Potter a toujours été un cas à part…C'était bien ma veine de me trouver des amis aussi exceptionnels. Tiens Harry… Qu'est ce que tu fais là ? La bibliothèque n'est pas un de tes endroits favoris, pourtant ?

(POV d'Harry)

Je l'ai cherché partout pendant une demi-heure après qu'elle nous ait laissé à l'infirmerie. Elle s'est éclipsée plus vite que mon éclair de feu soit dit en passant…Bizarre…Notre Hermione n'agirait pas comme cela d'habitude…Ce serait la première à attendre derrière la porte de l'infirmerie pour voir comment on va…Elle a une légère tendance à nous materner. Enfin elle avait une légère tendance à nous materner…

Où aurais-je pu la trouver autre part qu'à la bibliothèque ? Suis-je bête ? Elle a l'air légèrement pensive…Qu'est ce qu'elle fabrique ?

Hermione, assise tranquillement à sa table préférée de sa chère bibliothèque regardait son meilleur ami avancer vers elle. Il avait une démarche sure et le même port altier que Malefoy adoptait pour impressionner son monde. Elle avait fait remarquer à Harry que sur lui cette démarche lui donnait plus de prestance alors que sur Malefoy, ça lui donnait juste un air de petit cranneur… Il avait ri et lui avait demandé si elle observait tous les garçons de la même manière. Pour l'instant, elle accueillit avec un sourire Harry, qui s'asseyait en face d'elle d'un air décontracté qui contrastait avec l'expression de son visage.

Elle avait appris au fil des années à reconnaître les différents expressions des garçons et en l'occurrence quand le front d'Harry se plissait légèrement et que sa bouche ne formait à peine qu'une fine ligne : il était soucieux. Elle espérait que cela n'avait rien à voir avec Voldemort ou elle. Si c'était le cas, elle était toute prête à lui apporter quelques explications.

« Hermione, ca va ? »

Elle le regarda bizarrement, comme si ce n'était pas la question qu'elle attendait en premier.

« Ce ne serait pas à moi te poser la question ? »

Harry eut un geste de dénigrement et prononça d'une voix légère :

« Nan…Tu sais très bien que ma migraine, ce n'était que du flan… »

Hermione leva un sourcil d'étonnement.

(Pov d'Hermione)

Ok…Tu veux jouer à cela…Je ne laisserai aucune émotion me trahir…Tu peux toujours courir Harry…Je suis beaucoup plus forte que Malefoy à ce jeux-là…Tu ne m'auras pas et je ne me trahirais pas…Et je ne t'expliquerais pas non plus ce que tu veux savoir à propos de l'halo doré…

Harry renforça son expression inquiète et prononça dans un murmure menaçant :

« Ecoutes moi bien, Hermione ! Tu vas me dire tout de suite ce qui s'est passé dans la classe de Mc Gonagall ! Tu sais très bien que j'ai vu vos mains ! »

« Tu as deux yeux pour voir, Harry ! C'est normal que tu es vu nos mains ! Et puis quelles mains ? » lui répondit Hermione d'un ton condescendant.

« Mais ta main et celle de Ron, voyons ! »

Harry commençait à s'énerver, ce n'était pas bon signe. Les quelques élèves qui traînaient à la bibliothèque et Madame Pince s'étaient retournés vers eux et les regardaient. Hermione voulait à tout prix éviter que d'autres rumeurs se propagent comme celle dont Harry faisait déjà l'objet.

La voix d'Hermione se radoucit de même que l'expression de son visage.

« C'est normal que tu es vu nos deux mains en cours. Ron et moi, on n'en a deux chacun donc…Je ne vois absolument pas de quoi tu parles. »

Harry reprit d'un ton menaçant :

« Ne joues pas à l'imbécile avec moi, Hermione…Je sais très bien que tu es plus intelligente que cela. Cet halo doré entourant vos mains, ce n'est pas normal. Même Ron n'avait pas l'air d'en être choqué par la suite. Je veux savoir pourquoi cela s'est produit, pourquoi Ron n'a pas l'air de s'en souvenir et pourquoi étais-je le seul à n'avoir pas l'air désorienté. Je te rappelle que Mc Gonagall a répété son cours deux fois de suite à dix minutes d'intervalles. Je pense que tu sais quelque chose, tu as insisté pour que Ron aille à l'infirmerie et tu te comportes bizarrement depuis quelques jours. Ron, le premier s'en ai rendu compte. Alors dis-moi pourquoi ? Pourquoi, par Merlin, Hermione ? »

Hermione était restée impassible. Harry était du genre coléreux lorsqu'il ne comprenait pas. Elle s'était préparée à lui fournir une réponse toute faite. Elle adopta l'expression d'une parfaite petite ingénue et lui rétorqua :

« Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles Harry ! Ron n'a pas eu l'air bien alors je l'ai conduit à l'infirmerie. Je ne me soucie que de votre bien-être à tous les deux ! Et d'ailleurs tu devrais avoir honte de toi Harry James Potter ! Tu as menti à Madame Pomfresh, Mc Gonagall et surtout à moi, ta meilleure amie ! Imagines que tu ai eu une véritable vision de Voldemort, tu imagines comment je me sens à chaque fois, j'ai toujours peur qu'il t'arrive quelque chose !»

Puis dans un mouvement d'humeur, elle se leva brusquement de sa chaise et sortit rapidement de la bibliothèque. Harry resta figer sur sa chaise en se demandant comment la discussion avait dégénérer.

(POV d'Hermione)

Pfff…C'était presque trop simple, bravo, ma grande ! Il suffit de lui faire la tête pendant quelques jours, ça lui fera les pieds ! Après tout, il faut bien que quelqu'un lui apprenne que mentir n'est pas bien du tout. Remarque…C'est l'hôpital qui se fout de la charité…Il faudra quand même que je le surveille encore quelques jours…


Pendant ce temps, dans le bureau du directeur de l'Ecole de Sorcellerie la plus célèbre d'Angleterre,

Dumbledore était assis derrière son bureau et regardait d'un air soucieux son interlocuteur.

« -Vous êtes sûre que c'est elle qui a de nouveau mis en place le rituel ? »

« -Oui, Professeur Dumbledore…Elle, seule, en est capable…Même « les sangs purs » de cette fichue école ne sont pas foutu de se souvenir des premières origines de notre magie… »prononça ironiquement la femme de haute taille assise nonchalamment sur un fauteuil qui faisait face au professeur Dumbledore.

« Après tout, nous aurions du nous en douter, elle sera un allié non négligeable pour Harry…Je suis seulement surpris qu'elle fasse preuve d'autant d'esprit d'initiative »

« Vous pensiez parfaire son éducation en matière de délinquance juvénile ? »

« Je laisse, autant que faire se peut, de la latitude à mes élèves pour choisir soit la bonne ou la mauvaise voie. Dans les deux cas, la magie n'est pas soit néfaste soit bénéfique, c'est les choix qu'ils font, les décisions qu'ils prennent, qui font que certains de mes élèves choisissent le parti de Voldemort .»

« C'est bien que vous vous en rendiez compte. Certains élèves chez les Serpentards m'inquiètent, trop de noirceurs, ce n'est pas bon pour leur teint »

« Professeur… »prononça d'un air de réprimande Dumbledore.

« Oui, oui, je sais, je ne dois pas me mêler des affaires de Severus…C'est à lui de les garder dans le droit chemin…Cependant ne faut-il pas vérifier l'enseignement que le maître des potions de Poudlard inculque à ses futurs élèves déviants? »

« Je vous laisserais le soin de lui poser la question… »

« Mmmm…C'est une perspective intéressante…Mais non…Je vais m'en passer pour l'instant. Après tout, je plains Severus, enseigner l'art si complexe des potions à des élèves comme Crabbe et Goyle, qui ne possède que la moitié d'un cerveaux de Troll pour deux, ne doit pas être chose si aisée… »

« Professeur… » réprimanda gentiment la voix de Dumbledore.

« Quoi ? » demanda innocemment la jeune femme.

« En avons-nous terminer ? »

« Juste une chose encore, dois-je parfaire l'éducation du troisième ? »

« Non…Je sais pas encore…Continuez à pousser Harry dans ses retranchements, plus ses pouvoirs se développeront…Sa magie est liée à ses émotions. Severus s'occupe de lui enseigner la maîtrise de soi, l'occlumancie et la légillemensie. Vous, vous l'aiderez à dévelloper sa puissance. »

« Ok, Ok… J'ai compris : Severus s'occupe de l'intérieur, moi je m'occupe de l'extérieur…Severus s'y connaît plus que moi pour ce qui est de ne laisser jamais quelqu'un le blesser, l'approcher ou bien le toucher… »

« Ne prenez pas ce ton amère avec moi ! Vous vous méprenez sur le professeur Rogue ! Il faut lui laisser du temps… »

« Du temps, je n'en ai que faire…Bon…Pour Harry, puis-je demander de l'aide à notre tendre amie ? »

« C'est certain, je suis sûre que sur certains de point de son éducation, elle sera plus à l'aise que vous… »

« Je suis devenue trop vieille pour cela… »

« Mais non…Mais non, vous êtes toujours d'une beauté resplendissante ! Vous ne laissez d'ailleurs pas indifférent un certain professeur de potions de notre connaissance… »

« Pour ce que cela m'apporte…Puis-je me retirer, maintenant ? »

« Faites, Faites…Et gardez un œil sur notre protégée…C'est toujours un plaisir de discuter avec vous ! »

« Je n'en doutes, professeur…Aurevoir »

« Que Merlin vous protège ! Professeur Elyra Eraka »

Note de l'auteur : Je suis un peu en retard dans ma publication. J'ai eu quelques petits ennuis de santé mais tout va bien maintenant. J'essayerais de vous poster un chapitre assez conséquent, lundi. Si vous avez des questions ou interrogations, laissez moi un petit message, même si vous n'en avez pas d'ailleurs…