À leur retour de leurs cours, les trois complices se dirigèrent vers leur Salle Commune. Ils s'assyirent dans les grands fauteuils confortable et discutèrent de tout et de rien, jusqu'à ce que le sujet que Ron voulait éviter revienne:
-Mais Ron, moi et Hermione, on se demandait cela: quand vas-tu déclarer ton amour à Draco?
-Je ne le sais pas… répondit Ron, peut-être à la fin de l'année.
-Pourquoi pas maintenant, demanda Hermione
-Ben là, me vois-tu, je vais voir Draco, de même, nowhere et je lui dit: Ah Draco, en passant, je t'aime depuis ma 4ième année et je rêve de toi à tous les soirs! Ca ne se fait pas! Répondit Ron
-Bon bon, pogne pas les nerfs… répondit Hermione
-Ben je sais comment! Dit Harry
-Quelle est ton idée, demanda Ron?
-C'est simple, répondit Harry dans un murmure, tu pourrais lui envoyer des lettres par les hiboux de l'école, comme ça, il ne saurait pas qui lui envoie les lettres.
-Ouin… répondit Ron, ça serait une bonne idée!
-Alors qu'attends-tu, demanda Hermione?
-Bien sûr, j'y cours, répondit Ron
Il se dirigea vers son dortoir et alla chercher de l'encre et des parchemins vierges pour écrire sa lettres à Draco:
Cher Draco
C'est encore moi, ton admirateur secret. Je t'écrivais cette lettre pour te dire que mon amour pour toi est encore là et que je t'aime comme tu ne pourrais te l'imaginer! Bref, un jour peut-être, à la fin de l'année, tu saurais qui je suis… alors sois patient.
Je t'écrirai peut-être encore si l'envie me prends
De ton admirateur secretRon se dirigea vers la voilière, mais puisqu'il aime faire des rencontres plutôt fracassantes, il se cogna sur quelqu'un…
(Est-ce que j'écris la suite ou non…. Quel dilemme? Je crois que je vais être gentil et je vais mettre la suite ;) )
Il se cogna contre Draco (ouin il aime ça lui foncer dessus) qui sortait de la voilière.
-Fais donc attention, dit Draco, d'un air furieux
Oh merde, pas lui là… en espérant qu'il ne me prenne pas la lettre des mains… Bon qu'est-ce que je réponds… je veux pas lui faire de peine, mais je veux pas qu'il se croit plus fort que moi… ah quel dilemme…
-Ben tu avais juste à regarder où tu allais, répondit Ron
-Ouin… répondit Draco
Draco partit en vitesse et Ron envoya sa lettre à Draco. Ensuite, il redesencdit à la Salle Commune pour retourner revoir ses amis, mais il n'y était plus. Il se rappelea qu'il avait cours un cours de Quidditch dans 15 minutes, donc ses amis étaient parti dans les cours respectifs. Il prit ses affaires et se dirigea à l'extérieur pour aller à son cours de Quidditch.
Les mois passèrent. La vie de Poudlard menait bon train: les devoirs s'empilaient pour se faire à la dernière minute, le bras d'Harry était complètement guéri, les cours de sorts étaient de plus en plus passionnant, le printemps prenait sa place dans la cour de l'école et bien sûr, quelques élèves se ramassèrent chez Rusard. Bref, la routine! Ron envoya quelques autres lettres à Draco pour lui parler, lui dire ce qu'il ressentait. Un jour, à la fin de mois de avril, un peu avant les vacances de Pâques, il reçu une lettre d'une personne anonyme, sur l'heure du déjeuner.
Ron
Je voudrais te voir, seul, dans le parc, proche du lac. Je suis sûr que cela t'intéresserait. Rejoins moi ce vendredi à 23 heures.
AnonymeAprès avoir lu ceci, il ne su pas comment réagir. Devrait-il y aller ou ne devrait-il pas? Il demande conseil à ses amis après le déjeuner, au bord du lac. Ils leur montrèrent la lettre:
-Qu'en dîtes-vous? demanda Ron
-J'irais voir qui ça pourrait-être, répondit Harry
-Moi je ne crois pas que cela sois très prudent, répondit Hermione. Tu devrais y aller accompagner, avec quelqu'un qui peut t'aider si c'est un coup monté. Par exemple, Harry pourrait se cacher derrière un buisson pour t'aider en cas de besoin.
-Ouin peut-être, approuva Ron. Qu'en dis-tu Harry?
-C'est une bonne idée, approuva Harry.
-En passant, l'heure de rendez-vous est après l'heure du couvre-feu. Comment allez vous aller là-bas? Demanda Hermione
-Et bien, les cours de sorts et enchantements ont été utiles, car nous avons appris un sort d'invisibilité, donc nous pourrons sortir hors du château en toute tranquillité, répondit Harry. Une chance que l'on à le cours d'Auror pour nous avoir appris ce sort, car depuis que ma cape est déchirée, on ne peut l'utilisée.
-Bon ok alors, répondit Hermione. Allez y, mais soyez prudent.
