Je remercie pour leurs gentils commentaires: ephyse, aminteitha, sherazade, virg05, aiglus, nanawen, cloporte, witch-dark.

Chapitre 4 : Confusions et Tests

Hermione marchait d'un pas léger vers la salle commune des Gryffondors. Sa dispute avec Harry ne l'avait point troublé, du moment que son secret était protégé tout allait bien. Elle passa la porte d'entrée et c'est là qu'elle le vit. La vision qu'elle avait à ce moment précis avait un arrière goût de déjà vu. Il était couché en travers d'un fauteuil trop petit pour lui et dormait du sommeil du juste.

Hermione s'approcha à pas feutrés du divan où Ron se reposait. Un léger sourire barrait son visage et un de ses bras pendait vers le sol où Pattenrond avait trouvé refuge, juste en dessous de la main de Ron.

Elle ne pouvait s'empêcher de le regarder comme cette nuit-là.

(Pov d'Hermione)

Je le déteste de me faire ça à chaque fois…J'ai envie de lui sauter dessus…Mais je ne le ferais pas, une meilleure amie ne fait pas cela…MAIS ALORS, PAR MERLIN, POURQUOI EST-IL SEXY ? C'est quoi ce tee-shirt noir moulant son torse et ce jean ? Il faut que j'interdise à Ginny de lui acheter des fringues, elle a trop bon goût. Et y manquerait plus que son goût vestimentaire finisse par lui apporter une petite copine sur un plateau d'argent. Manquerait plus que ça ! C'est vrai quoi, je ne me balade pas avec des mini-jupes et des décolletés plongeants pour que tous les garçons bavent. De toutes façons, je ne penserais pas que j'arriverais à quoi ce soit comme cela…

Mais ils n'étaient pas aussi seuls, quelqu'un pouvait rentrer à tout moment. Hermione décida de le réveiller. Elle posa sa main sur l'épaule de Ron et le secoua légèrement. Il se réveilla rapidement contrairement à d'habitude, depuis quelques jours, il avait le sommeil léger et ce qui s'était passé la nuit dernière y était certainement pour quelque chose. Ses yeux s'entrouvrirent apercevant furtivement Hermione puis se refermèrent pour s'ouvrir complètement. Il s'assit, passa une main sur sa nuque douloureuse et regarda Hermione assise en face de lui juste devant le foyer de la cheminée.

« Pomfresh t'as déjà laisser sortir ? »

Ron grimaça en entendant la question d'Hermione, sa nuque était douloureuse et il sentit quelques courbatures dans ses jambes en les dépliant.

« Ce n'était qu'un rhume ! Harry est sortit depuis maintenant deux bonnes heures ! »

« Ca va ta nuque ? » lui demanda t-elle, soucieuse, en lui indiquant du doigt qu'il se massait encore le même endroit depuis tout à l'heure.

(Pov de Ron)

Bon sang ! Ca fait un mal de chien ! Je la regarde pour voir si elle ne pourrait pas me fournir une potion. Hermione nous a toujours materné Harry et moi quand nous étions malade. Et vu le nombre de sorties nocturnes dangereuses qu'on a fait tout les trois, elle doit avoir à peu près le même stock de potions et de baumes que Pomfresh. Alors que j'allais lui poser la question, je bute sur l'expression de son visage. Hermione a l'air vraiment inquiète. Je veux dire, elle est déjà d'un naturel anxieux et là elle a l'air d'être morte de trouille…Je me lève pour essayer de la rassurer et elle se redresse en même tant que moi. C'est drôle comme à chaque fois je me pose la même question quand nous nous levons simultanément : comment un être si petit, peut-être une aussi grande sorcière…Je veux dire ce n'est un secret pour personne qu'Hermione est la sorcière la plus douée de sa génération et pourtant à chaque fois que je la regarde, je ne peux m'empêcher de vouloir la protéger, moi pauvre sorcier de troisième classe… Et voilà…C'est ce qui se passe à chaque fois que j'essaye de la réconforter…Elle est debout droite comme un piquet devant le linteau de cheminée et son regard est effrayé…Elle a peur de moi ? Ou alors elle me déteste ? Il faut qu'elle me dise…Je ne bouge plus de peur de faire un geste qui pourrait la faire fuir…Je me fixe mon regard au sien et pose la question à laquelle je veux à tout prix une réponse…

« Hermione, Est-ce que tu m'aimes ? »


Le professeur Elyra Eraka se dirigeait d'un pas rapide et précipité, vers l'appartement que lui avait assigné Dumbledore depuis le début de l'année. Son logement était assez confortable mais trop près selon elle de celui du maître des potions de Poudlard.

(POV d'Elyra)

La vieille bourrique ! J'suis sûre qu'il m'a attribué cet appartement à cause de sa proximité avec celui de Severus. Nous nous étions pas vu depuis 16 ans mais quand même ! En plus, il m'a servi la vieille rengaine de « la proximité rapproche les cœurs… » quand il m'a dit où j'allais habiter. Ce que ça peut faire tarte à la crème !

Elyra marchait tranquillement dans le couloir lorsqu'elle croisa Harry Potter. Il avait l'air soucieux. Elle essaya de pénétrer son esprit et réussi à surprendre des bribes de sa dispute avec Hermione. Il faudrait qu'elle en fasse la remarque à Rogue, côté occlumancie, ce n'était pas encore cela. Voyons voir pour ma partie :

« Potter ! » l'interpella t-elle.

Harry n'avait même pas remarquer le professeur Eraka, il se retourna vers elle et répondit cérémonieusement :

« Oui, professeur ? »

« Vous n'avez même pas remarquer que j'essayais de pénétrer dans vos pensées, Potter ! Vous n'essayez même pas de vous bloquer aux pensées extérieures ! Vous n'êtes pas sûre d'être un des frères jumeaux de Crabbe ou de Goyle ? »

Le professeur Eraka essayait de déclencher une réaction chez Harry pour qu'il enclenche les hostilités contre elle. Elle voulait qu'il utilise sa force intérieure pour l'attaquer sans l'aide d'une baguette. Celle-ci ne servira de toute manière à rien contre Voldemort. Le problème avec son enseignement c'est qu'il allait à l'encontre de celui de Rogue. Il enseignait à Harry à se maîtriser et elle, elle le provoquait pour augmenter son pouvoir. C'était bien son problème, l'enseignement du pouvoir et de la magie ancestrale était en parfaite contradiction avec les techniques d'enseignement modernes. Elle claqua la langue d'un air réprobateur et attendit la réaction d'Harry.

Celui-ci se retourna vaguement exaspérer que son professeur le prenne pour un imbécile. Sa colère augmenta lorsqu'il eut la vague impression que tout le monde le prenait pour un crétin. D'abord Hermione, celle-ci ne pensait pas qu'il remarquerait son petit manège ; ensuite le professeur Eraka qui le prenait pour un sorcier incompétent ; Rogue qui l'abhorrait. Il en avait marre. Tout simplement marre de n'être pris que pour une bille perpétuellement. Même cette histoire de prophécie avec Voldemort le narguait. Harry ressentit jusqu'au plus profond de ses entrailles la colère enflée, c'était comme une boule d'énergie en lui qui se formait, grossissait jusqu'à ce qu'elle explose à l'extérieur de son corps. Et lorsqu'il vit le professeur Eraka vacillée et tombée les quatre fers en l'air, Harry ouvrit de grand yeux ronds…C'était comme si toute la rancœur qu'il avait à l'intérieur de lui avait envoyer valdinguée le professeur Eraka. Stupéfiait, il tendit une main vers son professeur pour l'aider à se relever alors que celle-ci riait à gorge déployée. Son rire était bizarre comme un tintement de cristal, agréable mais gênant.

Elyra releva la tête vers Harry, elle était fière d'elle et elle était fière de lui. C'était la première fois en un mois et demi qu'Harry avait utilisé la magie ancienne, sans le vouloir, et contre un de ces professeurs, certes… Mais elle considérait cela comme un progrès…Elle sourit de plus belle lorsqu'elle pensa qu'Hermione et Ginny n'étaient pas étrangère à tout cela…

Le sourire lumineux que lui offrit le professeur Eraka le déstabilisa :

« -Tout va bien, professeur ? »

« -Tout va parfaitement bien Potter, j'ai un round d'avance sur Rogue… »

Harry haussa un sourcil d'incompréhension.

« -Comment ça ? »

« -Eh Bien ! Vous avez fait des progrès dans mon enseignement, ce qui prouve que je suis un excellent professeur…Quant à l'occlumancie et la légillimensie…J'ai bien peur que l'épouvantail à corbeau qui vous serre de professeur de potions n'est pas fait correctement son boulot ! »

Harry offrit un immense sourire au professeur Eraka au doux surnom qu'elle avait donné à Rogue.

« -Vous avez certainement raison, professeur…Le professeur Rogue devrait revoir ces méthodes d'enseignements ! »

« -Potter ! Je ne vous permets pas de parler d'un de mes collègues de la sorte ! Mais d'un autre côté, vous avez raison, je suis la meilleure ! Brave Petit ! »

Elle accola une petite tape sur la tête d'Harry et s'en fut vers ses appartements, le sourire aux lèvres. Harry, subjugué, fasciné et troublé par le comportement du professeur reprit le chemin de la salle des communes des gryffondors. Après tout, les professeurs de Défense contre les forces du mal ont toujours été plus givrés les uns que les autres.


Pendant ce temps là, dans la salle commune des Gryffondors,

« Hermione, Est-ce que tu m'aimes ? »

Hermione était toujours droite comme un rateau devant le linteau de la cheminée, immobile comme la mort.

(POV d'Hermione)

Allô ? Y-a quelqu'un ? Je crois que mon cerveau vient de boguer…Est-ce que vous avez entendu ce que j'ai entendu ce qu'il a dit ? Hein ? Il faut vraiment que mon cerveau se remette en marche ! Je dois être toute rouge et j'ai plus d'air ! Si je m'évanouis, vous croyiez qu'il me ferait du bouche à bouche ? Perspective intéressante…Naaaannnn…Pour l'instant, il faut que je trouve l'arrivée d'air pour pouvoir ne pas mourir dans les cinq secondes qui vont suivre. Allô ? Quelqu'un peut m'aider ? Neurones ! Répondez si vous êtes là ? Une petite voix me souffle qu'il faut que je pense à quelque chose de neutre sans rapport avec Ron…Okayyyyyyyy…Alors…Mmmmh…Malefoy en train d'embrasser Rusard…Beurk…Ca a été radicale, l'air est revenu mais maintenant j'ai envie de vomir et puis je dois être blanche comme un linge…Peut-être que je devrais essayer de passer par toute les couleurs de l'arc en ciel ? Ce serait jolie…Oupps…Je viens de m'apercevoir que Ron me fixe encore…Où est-ce que j'en étais déjà ?Est-ce que je l'aime ?Non mais franchement Ron, t'as de ces questions, bien sûr que je t'aime, je suis amoureuse de toi depuis que j'ai onze ans ! Qu'est ce qui peut être bête le pove…Okay…Okay…Il me regarde comme si j'étais folle…Bon…C'est vrai que je le suis peut-être un petit peu mais vraiment un petit peu…Dis quelque chose, Hermione ! Dis quelque chose, ou sinon tu vas lui sauter dessus !

« -Euhhhh ? Ron ? Pourquoi cette question ? »

(POV d'Hermione)

Bravo, Hermione ! Tu as obtenu la palme de la réponse la plus débile lorsqu'un garçon te demande s'il t'aime ! Pffff…A ce train là, tu seras none à 20 ans !

Oupps…Il a l'air en colère…Pourtant je n'ai fait que formuler une des questions les plus simples…Objet de la question : Ami ou ami-ami et quelques avantages en plus ?

Ces oreilles prennent une jolie teinte de violacée, et il a prit l'air « je-suis-un-homme-des-cavernes-et-je-t'emmène-tout-de-suite-dans-ma-tanière-pour-faire-des-choses-cochonnes » qui est si sexy. Ok…On calme ses hormones, Hermione…Et on lui répond quelque chose de plus intelligent et de plus profond…J'enfile mon air de « je-suis-une-bonne-copine-et-rien-de-plus » et lui dit d'une voix douce de gentille petite fille.

« -Oh Ron ! Tu sais très bien que je suis ton amie ! »

« -Oui, mais… »

« -Ah, vous êtes là ! Vous ne savez pas ce qui m'est arrivé ? »

« -Naaannn, Harry ! On ne sait pas ce qui t'est arrivé puisque l'on était ici en train de discuter d'une chose importante ! »

POV d'Harry

Ok, je vois que je dérange…Si Ron me parle comme cela, c'est que soit il était en train d'avouer à Hermione qu'il l'aimait soit il lui demandait ce qui clochait avec elle… C'est pas bô, ces oreilles, elles ont une mauvaise teinte violacée…Tiens, je crois qu'Hermione s'entraîne à faire la statue, elle n'a pas bougé depuis que je suis entré…Bon, on va mettre au clair tout de suite les choses, après tout j'en ai marre d'eux deux, ils se tournent autour depuis deux ans, ça commence à bien faire maintenant…Mettons, la pagaille !

« -Pas la peine de t'énerver Ron, tu lui as dit que tu l'aimais ? »

POV d'Hermione

J'étais en train de m'éclipser en douce vers les dortoirs, puisque Harry m'avait sauvé de la catastrophe lorsque je l'entend prononcer ces quelques mots : Pas la peine de t'énerver Ron, tu lui as dit que tu l'aimais ?. Okay, alors mmmmhhh…Que quelqu'un m'explique, j'ai pas tout compris là. Il y a plusieurs possibilités soit Harry a amélioré ces capacités en légilimensie et a deviné notre conversation soit euuuuhhhh… soit j'en sais rien. Il n'y a que cette possibilité là puisque Ron ne peut pas être amoureux de moi, il me traître comme si j'étais un de ses copains de beuverie. Mais je veux quand même des explications…Je me retourne vers Ron qui a l'air de vouloir encastrer Harry dans le mur…Très sexy, cet air de matador…Miam, miam…

Harry me regarde comme si je m'étais éclipser de l'endroit où j'étais auparavant et que j'étais réapparu vers les escaliers comme par magie.

« -Harry, comment se fait-il que tu sois au courant de notre conversation ? »

POV d'Hermione

Haussement d'épaules de la part d'Harry, cela cache quelque chose. J'en suis sûre… Ron, se croyant discret, fait de grands gestes en direction d'Harry…Ils ont l'air tendu…Qu'est ce qu'ils me cachent ? Je commence à ne comprendre rien du tout… La porte de la salle commune claque…Ginny entre avec un air grave…Elle me fixe et jette un coup d'œil aux deux imbéciles qui me servent de meilleurs amis puis m'annoncent gravement…

« -Hermione, il faut que je te parle ? »

« -Très bien, montons dans ma chambre… »


Note de l'auteur : Voilà, j'espère que ce chapitre vous a plu…Je pars en vacances jusqu'au 10 août donc la publication reprendra après…

A venir : Discussion entre Harry et Ron sur les mystères d'Hermione et sur les sentiments de Ron pour celle-ci. Discussion Hermione et Ginny sur un mystérieux rituel. La rencontre tant attendue entre Rogue et Elyra avec description physique d'Elyra par Rogue et quelques flash back du passé d'Elyra et de Rogue.