INCONVENANTE NEGOCIATION

Auteur : Elehyn

Disclaimer : Les oeuvres Harry Potter appartiennent à J. K. Rowling. J'emprunte juste le contexte et les personnages pour écrire des cochoncetés.

NdA : Kikoo ! :D Théoriquement, ce chapitre ne devait pas être posté maintenant (je l'ai écrit à un moment où il fallait absolument que je déstresse en sortant de mes révisions) mais comme je viens de passer mon dernier partiel (enfin, j'en ai encore un autre samedi mais comme il est sur 5 points, je ne le compte pas dedans) cet après-midi et que je l'ai réussi, j'ai décidé de vous le donner en avance :D J'ai encore beaucoup de devoirs à faire mais je pense pouvoir me remettre à écrire plus souvent donc, normalement, vous devriez avoir plus d'update. J'espère que vous aimerez ce chapitre. J'ai toujours du plaisir à écrire chaque chap :D

Je vous remercie pour la réponse à ma question concernant le couple Remus et Draco. Résultats : Sur les 24 réponses que j'ai eu, toutes sauf une étaient en faveur de ce couple et trois me disaient de faire comme je voulais donc je vais l'écrire. Par contre, je dois vous dire que je suis beaucoup moins à l'aise avec leur relation qu'avec celle de Harry et Severus. Je trouve que Remus a une grande partie d'ombre. On ne connaît pas grand chose sur lui même si JKR nous a donné des indications. J'espère réussir à mener à bien ce couple tout en laissant fidèles à eux-mêmes – ce qui n'est pas chose facile lorsqu'on veut écrire une fic courte… qui, à mon avis, sera moins courte que prévu. Cependant, je garde ma partie humour donc tout n'est pas à prendre au sérieux. Je suis fofolle et je sais bien que ça transparaît dans mes textes. Lol. Bisous à tous :D

Onarluca, Miya, Melantha-Mond, Henna-Himitsu, Angélinadelacour, Merawen, Selene Salamander, Mifibou : Merci beaucoup pour vos reviews et pour les réponses à ma question que vous avez été nombreuses à me donner. J'espère que ce chapitre vous plaira et que vous aimerez la manière que j'ai eu à amorcer les choses entre Dray et Remus… Il ne se passe rien pour le moment mais cette première retenue va changer bien des choses. Gros poutouxes à vous ;)

Nardy : T'inquiète pas, je n'oublie pas le calendrier. J'écris plutôt cette fic en ce moment (enfin, quand je le peux) parce que je suis pleinement inspirée pour cette histoire… Va savoir pourquoi ? Lol ;)

Lucy-hp : Pour le couple Rem/Dray, je pense comme toi, suivant le parallèle Sev/Harry. Et pour Riry, j'aime le faire un brin provocateur et en même temps décidé et relativement sûr de lui. Ca me plaît beaucoup :)

Gégette88 : A vrai dire, je n'avais pas pensé à la réaction de Harry concernant sa découverte du couple Rem/Dray mais c'est vrai que ça pourrait très bien être intéressant… J'ai beaucoup réfléchi à cette fic dans le bus (comme j'y passe un temps considérable !) et je connais à peu près la trame de l'histoire mais je n'ai pas réfléchi plus que ça aux conséquences du pairing secondaire. Merci de m'y faire penser ! :D

Lalouve : Ton bébé va naître en juillet !!! Avec un peu de chance, ça sera le même jour que Harry ! Lol. Et tu sais déjà si c'est une fille ou un garçon ou préfères-tu avoir la surprise ?

Alexiel : Merci pour ta réponse et aussi tes encouragements pour mes partiels. En gros, je pense que ça s'est bien passé mais je suis contente que ce soit (quasiment) fini :)

Lola Reeds : Tiens, je ne savais pas que le pairing avait été proposé sur Ombre et Folie !!! D'un côté, je comprends pourquoi personne ne voulait trop le faire. Ce n'est pas un couple très courant et donc on s'attaque un peu à l'inconnu. En construisant leur relation, je marche un peu sur des œufs car il n'est pas facile d'écrire sur eux deux. C'est particulièrement Remus qui me pose problème (quant à ses réactions, son attitude, etc… Je n'aimerais pas le faire OOC). Mais on verra ce que ça va donner ! Si tu vois que je dérape, n'hésite pas à me le dire. En tout cas, je suis contente que ça te fasse plaisir que j'écrive sur eux vu qu'apparemment tu attendais une histoire avec eux. Et pour Severus et sa fellation (lol), non, il ne sera pas contenté maintenant. Je veux le faire mijoter un peu (bah, oui, il faut bien que je fasse honneur à ma réputation de sadique ! Lol) et ça me plait de voir Riry l'allumer comme un dingue… en quelque sorte, il mesure son pouvoir séducteur sur lui et ça lui plaît de voir à quel point il arrive à exciter son si impassible maître des potions.

Crackos : J'avais dit que je ne publierais pas beaucoup en janvier mais je ne pensais pas rester jusqu'à mi-février sans écrire sinon autant se suicider tout de suite. Lol. Ca me fait beaucoup de bien d'écrire, ça me calme et me fait rêver donc en période d'examens, c'est l'idéal :D En ce qui concerne Riry, en fait toute son assurance n'est pas feinte même s'il peut avoir des craintes ou des instants de doute. En fait, il se cherche tout en se rendant compte qu'il est bien bi. D'ailleurs, dans ce chapitre, il se l'avoue plus ou moins. Il aime également ce qu'il arrive à provoquer chez Snape et du coup, ça lui donne envie d'aller plus loin pour voir ce qu'il va arriver. Il se questionne encore beaucoup mais au fur et à mesure, il va s'apercevoir de ce qu'implique vraiment ce qu'il est en train de vivre.

Sac d'Os : Héhé ! Pour les 29 soirées qui ne sont plus que 28 dans ce chapitre, j'ai réfléchi à ce que je pourrais bien leur faire faire et j'en jubile à l'avance. Lol. En fait, j'ai tout trouvé et dans le prochain chapitre, Harry va gagner 4 nuits en l'espace de quelques minutes… mais je n'en dis pas plus. Lol ;)

Galouz : Du point de vue épicé, c'est certain qu'avec le sujet de ma fic, elle serait plus « hot » dès le départ que la tienne mais ça ne veut pas dire qu'elle soit moins bonne. Chaque fic a son propre parcours et même si j'attends le lemon dans la tienne avec impatience, j'aime aussi l'attente et la trame de l'histoire. Je n'ai rien à reprocher à ta fic qui est vraiment merveilleuse – épicée ou non !… D'ailleurs, je t'envois un message subliminal : Update vite ! Update vite ! Lol ;)

Zoomalfoy : Désolée pour le couple Remus/Draco, je sais que ça ne doit pas te faire très plaisir que je le concrétise et je te comprends bien. Je démarque bien les scènes avec eux deux donc, à la limite, tu peux les passer, je ne pense pas que ça changera quelque chose (sauf la fin parce que les relations entre les Serpentard et les Gryffondor vont s'améliorer grâce aux deux couples). Sinon, pour le lemon entre Dray et Rem, je ne pense pas en écrire un mais je n'en suis pas tout à fait sûr non plus. Je sais qu'on les verra se toucher et s'embrasser (je te vois faire la grimace là. Lol) mais, pour l'instant, il est trop tôt pour que j'en sache plus. Tout dépendra de la trame de l'histoire. J'espère tout de même que tu ne m'en voudras pas. Bisous à toi aussi ;)

Anya : En fait, Harry se sent à l'aise parce que l'expérience dans sa vie lui a donné de l'assurance, qu'il se savait bi inconsciemment mais pas consciemment, qu'il se questionne beaucoup sur tout ce qu'il découvre – autant sa sexualité que sur le changement d'attitude de son professeur – et donc ça curiosité le pousse à aller plus loin et qu'il aime le pouvoir qu'il a sur Snape. Il n'a pas de réserve parce qu'il est à la recherche de lui-même et de ses possibilités. Par contre, il a certains blocage comme le fait qu'il ne veuille pas faire de fellation tout de suite ou une autre chose qu'il ne voudra pas faire mais qui ne sera dite que dans le prochain chapitre. Il commence à s'avouer qu'il est bi mais n'est quand même pas prêt à tout faire car il n'y a pas suffisamment réfléchi donc ne s'est pas encore suffisamment préparé pour faire certaines choses. Harry n'est pas un robot, il fait réellement ce qu'il a envie et le reste, c'est non ! Pour ce qui est de ton point de vue, ne sois pas mal à l'aise de m'en avoir fait part, je comprends parfaitement que tu sois « troubler » par le comportement de Harry et j'espère que mon explication t'aura éclairé. N'hésite pas à me dire ce que tu penses réellement. Les reviews sont faites pour cela et c'est aussi pour qu'il y ait un échange que j'y réponds ;)

Jenni944 : Lol. Ta review m'a fait trop rire ! C'est clair qu'enthousiaste comme il est, Harry pourrait avoir des mois d'avance. Lol ;)

Aurélia : Si j'écris des réponses personnelles, c'est parce que les personnes m'ont souvent posé une question ou alors je rétablie un jugement, je confirme certaines choses ou si quelqu'un a mis quelque chose auquel je tiens à répondre mais je ne peux pas le faire à chaque fois pour tout le monde et, même lorsque je fais une réponse collective, le message est individuel, souvent informatif mais c'est pareil que si je remerciais individuellement ;)

Lululle : Ma belle, t'adore aussi. Je répondrais à ton mail certainement samedi. Je voudrais faire mes devoirs vendredi et réviser mon 'mini-partiel' donc samedi, ça devrait aller. Te fais plein de gros poutouxes baveux ;)

Mystique : Moi aussi je pense que les meilleurs fics sont les SSHP ! Ils vont tellement bien ensemble ! :D Mais bien entendu, mon avis est totalement impartial. Lol. Pour Riry, vouais qu'il est doué ! J'aime bien le penser très érudit sexuellement. Héhé. Lol. Sinon, je te rassure, je n'aurais jamais mis Severus avec Remus étant donné que je ne supporte pas ça ! Sev est pour Riry et c'est tout !!! Tu me dis n'aimez que les Sirius/Remus mais ça m'étonne que le couple Rem/Dray ne te dérange pas… surtout sachant que tu n'aimes pas les Harry/Dray…

Tiayel : Tu sais que j'ai déjà rédigé un faux mandat pour perquisitionner chez toi ??? Lol. Tu parles mon langage en me disant que tu cherches du texte à intégrer entre deux lemons… Je t'adore véritablement quand je lis ce genre de choses… mais je vais continuer mon mandat. Lol ;)

Mélindra : Harry brûlant la chemise de nuit de Sev… ça c'est une idée ! Lol. Pour ce qui est de son appellation, en fait Harry ne l'appelle pas dans les livres. Lol. Quand il est avec ses amis, il l'appelle Snape et idem avec DD et la plupart des autres personnages mais devant Snape, il ne lui dit rien. Quand il a à lui parler, il pose sa question ou balance sa réflexion. C'est Snape qui, dans le tome 5, lui dit de l'appeler « Professeur » ou « Monsieur » et Harry oublie parfois de lui dire ou, souvent, appuie bien sur le mot d'un ton légèrement ironique. Dans ma fic, je ne le vois pas l'appelant Severus tout de suite (ce qu'il fait ensuite) et lorsqu'il a à lui lancer quelque chose du tac au tac et d'égal à égal (point de vue de la négociation, il se sent plutôt en position de force), il dit « Snape » comme Severus dit « Potter ». Bisous aussi et je pense à ton mail ;)

Procne Aesoris : En ce qui concerne les reviews collectives, je ne peux pas faire autrement. Déjà, de répondre me prend pas mal de temps mais parfois, je n'ai rien de particulier à dire à part merci donc je ne me vois pas écrire à tout le monde pour mettre ce simple mot. De plus, je sais que ffn est très sévère (j'en sais d'expérience) et ils n'aiment pas qu'on fasse de trop longues réponses aux reviews donc j'essaye de limiter même si parfois c'est difficile). Mais je tiens à dire que les réponses collectives sont aussi, paradoxalement, individuelles car chaque personne à tout de même un mot de ma part. Je ne poste jamais sans rien dire et chaque reviewer est nommé ;)

Kitty-luv-Snape : Tu as de la chance d'aimer pas mal de pairing ; moi, je suis très séléctive et je sais que je dois louper plein de bonnes fics. Le pire, c'est qu'il n'y a pas que les couples qui me font ne pas lire des histoires mais aussi ce qui s'y passe. Exemple : Si c'est une SSHP où Harry ou Sev trompe l'autre, je ne lis pas et pourtant c'est mon couple préféré ! Je suis à peine difficile. Lol.

Zelhia : Tu me mets la pression là. Lol. Mais je préfère demander avant d'écrire car si je demande c'est que je peux aussi bien faire avec ou sans (même si dans ce cas précis, j'aimerais bien écrire ce couple) mais si ça ne plaît pas et que personne ne lit, ça ne sert à rien de poster. Dans cette optique, j'aurais préféré écrire la version avec le pairing Dray/Rem juste pour moi et poster la version sans. Pour le reste, c'est toujours moi qui décide mais tu as raison de me rappeler que l'auteur est toujours seul maître à bord ;)

INCONVENANTE NEGOCIATION

Chapitre 3 : On aguiche pas un Snape impunément

Harry se réveilla le lendemain à 7h et découvrit qu'il était dans les bras de son maître des potions qui ne s'était toujours pas réveillé. Il fronça alors les sourcils quelques secondes avant que les souvenirs de la veille ne refassent surface sans son cerveau encore embrumé. Et il sourit.

Cette nuit avait été la plus merveilleuse de sa vie. D'un point de vue purement sexuel, il n'avait jamais connu un tel plaisir et pourtant, il avait connu un nombre non négligeable de femmes depuis sa seizième année. Il en avait connu trop à son goût mais la recherche d'amour non rassasié et sa soif d'un temporaire sentiment de sécurité l'avaient conduit dans des chambres inconnues où il n'avait jamais trouvé ce à quoi il aspirait pourtant ardemment. Mais cette nuit… Cette nuit avait été différente. Il avait eu des rapports sexuels avec un homme !

Et il avait adoré cela !

Bien plus qu'il aurait pu l'imaginer en proposant ce marché inconvenant à son professeur ! Et, pour la première fois de sa vie, il s'était senti en sûreté. Pas aimé bien sûr mais en totale sécurité et il devait bien s'avouer que cela faisait du bien.

Même si c'était plutôt lui qui avait contrôlé la situation de la veille, l'homme avait un tel ascendant qu'il était impossible de nier cette part de force et de puissance magique qui l'avait ébloui.

Harry releva lentement sa tête et fronça à nouveaux les sourcils.

'Je me croyais hétéro mais j'ai été excité par Snape ! J'ai toujours cherché avec les femmes ce que je pensais trouvé en elles mais mon sentiment de sécurité, je l'ai trouvé avec un homme ! Je ne comprends plus rien ! Je suis hétéro ou bi ? Ou alors gay refoulé ? Ou alors, ça se trouve, à travers Snape, je recherche un figure paternelle ???'

Cette soudaine pensée horrifia Harry puis il repoussa cette idée à deux noises tout aussi promptement.

'Impossible !' se dit-il avec soulagement. 'Je n'ai jamais pensé à Snape comme à un hypothétique père. La vue de son érection m'a fait saliver comme si j'étais devant un gâteau au chocolat particulièrement onctueux et avoue-le toi, Harry, tu as déjà regardé le cul de Malfoy juste une petite fois… ou peut-être deux… ou alors trois fois…' Harry grimaça et détailla le profil de son enseignant.

Snape n'était pas beau au sens classique du terme mais on ne pouvait pas nier qu'il était séduisant. Il avait ce charme magnétique et indéfinissable qui flattait sa personne et renforçait son aura d'un mystère que chacun aurait voulu percer. Abandonné ainsi au sommeil, le pli amer de sa bouche n'était plus et Harry s'étonna de la longueur infinie de ses cils noirs qui produisaient une ombre tendre sur ses pommettes. Ses traits étaient fins et détendus ce qui donnait à son visage un paradoxe de force et de fragilité. Sa peau blanche semblait douce contrairement aux courbes busquées de son nez trop prononcé. Mais cette cassure dans la symétrie de son visage accentuait sa séduction ; tout comme sa bouche fine, délicatement ourlée et teintée d'un rose pâle et envoûtant. Ses cheveux de jais, répandus sur l'oreiller, contrastaient avec sa blancheur et Harry fût ému par le tableau que produisait en cet instant son professeur et qu'il n'avait jamais réellement vu.

'J'aimerais qu'il ouvre les yeux' se dit le Survivant en passant une main lente juste au dessus d'un côté de son visage pour ne pas le toucher, ni le déranger dans son repos mais pour sentir sa chaleur, sa présence.

Les yeux ébènes pouvaient transpercer n'importe qui. Les amandes de ses paupières étaient l'écrin qui renfermait le joyau de son regard. Ses iris étaient de feu. D'un feu sombre qui pouvait vous brûler comme il avait marqué Harry la veille au soir. L'intensité de ses prunelles sur sa peau avait laissé ses cicatrices, le jeune homme le savait. Et son cœur ressentait toujours une forte exaltation au souvenir de l'abandon de la répugnance qui se reflétait indéfiniment dans ce lac glacé et sombre lorsqu'il se posait habituellement sur ce Gryffondor honni au profit du désir et du plaisir. Jamais il n'avait vu une telle beauté dans des yeux qui, parfois, ne renvoyaient rien. Jamais il ne s'était senti aussi important pour quelqu'un - qui ne l'aimait cependant pas – qu'au moment où ce regard flamboyant c'était posé sur lui.

Si sévère en dehors et pourtant si incandescent en dedans.

« Severus… » murmura-t-il d'une voix douce. « … Tu portes tellement bien ton nom… »

Harry adora ce visage de ses prunelles vertes et chuchota encore « J'aimerais pourtant que tu sois moins haineux envers moi… Ai-je le droit de te rebaptiser ? Tout au moins dans mon for intérieur… Severus… Sev… Comme la sève qui coule dans les arbres et qui leur donne leur force. Donne-moi ta force, Severus ! Sev… Comme la sève de la vie… la sève du désir… Sev, tu étais à moi… »

Détachant à regret ses iris de jade de son professeur, Harry se leva avec délicatesse et se dirigea vers la douche. Il avait cours à 8h et ne voulait pas être en retard aux leçons de sa directrice de Maison.

OOOoooOOOoooOOOoooOOO

« Dray ! » l'appela Blaise Zabini en s'habillant. « C'est aujourd'hui que tu commences ta semaine de retenue avec le loup-garou ? »

« Ouais ! » maugréa le blond en fermant son sac, prêt à partir. « Mais il va le regretter ! »

OOOoooOOOoooOOOoooOOO

« Potter ! » interpella le maître des potions en s'asseyant dans le lit tandis qu'il voyait son élève sortir de la salle de bain, vêtu d'une unique serviette négligemment attachée autour des reins. Severus ne put s'empêcher de dévorer du regard ce corps qu'il savait être magnifiquement proportionné et continua avec une voix plus rauque « Vous reviendrez ce soir… »

Tout en commençant à s'habiller des vêtements de la veille sur qui il avait lancé un sort pour les rendre parfaitement propre, Harry vit l'homme froncer les sourcils une fraction de seconde avant que son visage ne se ferme.

Snape avait, en effet, voulu lancer un ordre à son étudiant mais il avait lamentablement échoué et sa phrase s'était plutôt transformée en une question aux inflexions légèrement désespérées – chose qui n'avait pas plu au professeur. Toutefois, cela ne le perturbait pas au point d'arrêter de fixer de bas en haut et de haut en bas le jeune sorcier qui boutonnait à présent son pantalon.

« Oui ! » répondit le Gryffondor en réprimant un sourire tout en jetant un coup d'œil à sa montre qu'il venait d'enfiler. « Je ne peux malheureusement pas rester plus de sept minutes ici mais je dois clarifier quelque chose avec vous ! » Harry revêtit sa chemise et poursuivit « Bien que la nuit dernière ait été tout à fait délicieuse, je n'avais pas prévu d'aller aussi loin avec vous pour… notre première soirée ! » Il attrapa sa cravate et commença à la nouer. « Voyez-vous, je pensais plutôt que nous nous embrasserions, que je vous caresserais légèrement et que je vous ferais jouir plutôt… manuellement ! Mais tout a dérapé ! Bien évidemment, je ne vous dirais pas que c'est de votre faute… après tout, j'étais tellement excité que j'aurais très bien pu faire n'importe quoi… »

Les yeux de Snape se mirent à briller et les traits de son visage se figèrent dans une expression calculatrice mais Harry entreprit immédiatement de le détromper.

« … Excepté la fellation ! Je vous l'ai déjà dit, je ne suis pas prêt ! »

Les iris noirs perdirent de leur intensité et ses traits se crispèrent en une tout autre expression.

« Et bien oui, vous ne pouvez tout de même pas me demander immédiatement après avoir conclu ce marché avec vous de faire quelque chose à laquelle je n'avais jamais pensé ! »

Harry s'enveloppa de sa cape et fit face à son enseignant. « Ce que je voulais vous dire c'est qu'aussi bien qu'est pu être notre nuit, il est hors de question qu'elle n'ait qu'une seule retenue pour valeur ! J'en demande deux ! Non » se reprit-il avec détermination. « Je ne demande pas, j'exige ! »

La moue légèrement boudeuse de Snape se transforma en un expression de fureur mêlée d'une détermination égale et il cracha « Encore une autre exigence Potter ? Vous n'avez pas l'impression de renverser les rôles peut-être ? » Il se leva, faisant fi de sa nudité et s'approcha à pas rapides de son étudiant qui ne recula pas d'un pouce. « Je vous signale qu'ici, c'est moi le professeur ! Donc, c'est moi qui ait autorité sur vous et vous n'avez certainement aucun droit de négocier ainsi vos retenues ! »

« Je croyais pourtant l'avoir déjà fait ! » le provoqua Harry.

Severus se sentit bouillir mais s'évertua à garder son calme. Sa voix se fit donc plus onctueuse mais sèche « Est-ce ce sentiment que vous éprouvez face à moi ? Vous pensez réellement pouvoir me plier à votre guise ??? Mais je vais vous apprendre, Potter, que celui qui donne les ordres ici c'est moi ! »

Il se rapprocha encore un peu plus et touchait désormais de son torse celui de son étudiant qui ne bronchait toujours pas.

Le cerveau de Harry réfléchissait à toute allure et il savait qu'il ne devait pas faire croire à son maître des potions que celui-ci avait perdu le contrôle de la situation.

'Ne jamais montrer qu'on a les cartes en main !' se dit le jeune sorcier en prenant une mine de chat gourmand.

« Ne puis-je donc pas vous donner des ordres aussi ? » demanda-t-il d'un ton suave. Et avant que Snape ne lui réponde non, il ajouta en se collant davantage au corps de son compagnon « Et si je t'ordonnais de m'embrasser ? Embrasse-moi Severus ! Embrasse-moi ! » gémit-il.

Snape plissa les yeux en grognant de désir et enlaça avec dureté la nuque de Harry avant de lui capturer les lèvres en un baiser aussi affamé que punitif.

Harry ne perdit pas une seconde et fit pénétrer sa langue mouillée entre les lèvres exigeantes qui meurtrissaient passionnément les siennes. Il frotta son bassin contre le sexe nu de Snape et le sentit se durcir. Ses mains se promenaient sur les fesses de son enseignant qu'il écarta pour venir caresser l'anneau qui s'y nichait. Il avala le râle de plaisir de l'homme avant de s'écarter de sa bouche.

« Sev, ça fera deux retenues pour hier soir et une soirée pour la masturbation que je vais te faire… Dis-moi… Tu la veux ? » demanda-t-il d'un air provoquant en commençant à encercler le membre tendu et à taquiner de son index le gland gonflé qui suintait déjà de son essence.

« Oui ! » grogna l'homme en allant et venant comme il le pouvait dans la main de son élève qui le fixait toujours dans les yeux avec détermination.

« En tout, ça fera trois soirées, n'est-ce pas Severus ? »

« Oh mmh ! » faisait Snape en se mordant la lèvre inférieure. « Oh oui ! Continue ! Ca monte ! »

« Trois nuits, Sev ! Trois ! »

« Oh c'est trop bon ! Oh Harry, oui ! »

L'interpellé immobilisa immédiatement sa main et leva un sourcil mi-hautain, mi-interrogateur. « J'ai dit trois nuits ! »

« D'accord ! » grogna au bout d'une seconde un Severus qui mourrait de frustration. « Mais continue ! »

Le Gryffondor sourit et fit glisser de nouveau sa paume sur toute la longueur du sexe érigé et vibrant qui le macula de sa semence quelques instants plus tard.

Severus se sentit alors épuisé.

« Potter, foutez-moi le camp et revenez ce soir ! » haleta l'homme tandis que Harry lançait sur sa main un sort qui la rendit nette avant de prendre son sac et partir.

« Le petit salaud ! » haleta toujours Severus lorsqu'il fut seul, en s'appuyant contre le mur. « Il sait comment… ! Il sait !… Un vrai Serpentard ! »

OOOoooOOOoooOOOoooOOO

Il était 18h lorsque Draco frappa à la porte de Remus Lupin qui vint lui ouvrir et lui souhaita le bonsoir d'un ton poli que ne lui rendit pas le blond.

« Et bien, Monsieur Malfoy, je ne pense pas que cela servirait à quoi que ce soit que vous écriviez des lignes, fassiez une rédaction sur le respect ou que vous récuriez le sol ou quoi que ce soit d'autre. Je vais donc vous demander de vous asseoir et de prendre ceci ! »

Remus lui tendit une pensine que Draco ne prit pas.

« Qu'y a-t-il ? » lui demanda le blond qui ne lui cachait plus son mépris. « Vous voulez peut-être me montrer vos escapades nocturnes les soirs de pleine lune pour me faire peur ? Mais ça ne marchera pas ! Vos petites aventures de monstre à quatre pattes, je n'en ai rien à faire ! Et ce n'est pas parce que Dumbledore a bien voulu reprendre le professeur minable que vous êtes que vous allez pouvoir penser être capable de me dicter votre loi ! Faites-moi faire n'importe quoi pendant une semaine, je m'en fiche encore plus que de ma première cape et ensuite, laissez-moi tranquille !… »

« Cela suffit Monsieur Malfoy ! Vous n'avez peut-être pas l'impression que j'ai droit à ce poste mais heureusement qu'il y a des personnes qui ne réfléchissent pas comme vous ou plutôt qui réfléchissent tout court ! Bien sûr, je sais très bien que vous suivez tout simplement et aveuglément les idées de votre père mais… »

« Laissez mon père en dehors de ça ! » siffla Draco avec haine.

« Je ne peux pas laisser votre père en dehors de cela Draco… »

« Je ne vous ai pas permis de m'appeler par mon prénom ! »

« … parce que les souvenirs qu'il y a dans cette pensine sont justement ceux de votre père » continua Remus en faisant fi de l'injonction de Draco. « Oui, vous vous demandez peut-être comment nous avons eu ses souvenirs étant donné qu'il est enfermé depuis des mois à Azkaban… Et bien, pour vous répondre, depuis la chute de Voldemort… » Draco eut un sursaut mais Remus n'y prêta pas d'attention non plus. « … le ministère a perquisitionné les souvenirs des personnes qui avaient été soupçonnées d'être des mangemorts pour voir si leur culpabilité était bien fondée ou non et aussi pour savoir quel avait été leur degré de collaboration avec le mage noir. Ils ont également pu apprendre les atrocités faites par ces sorciers et ont pu ainsi élucider certaines enquêtes comme les disparitions où on ne retrouvait pas les corps… »

« Et vous voulez me montrer ce genre de choses ???? » s'exclama Draco avec une expression d'horreur de peinte sur son visage avant qu'il ne se reprenne, affichant un air faussement détaché qui ne trompait pas l'enseignant.

« Pas exactement… » répondit-il avec douceur. « Mais je pense que vous pourriez retirer des leçons des erreurs de votre père… et vous m'avez dit tout à l'heure ne pas avoir peur… »

Draco releva le menton d'un air hautain à cette provocation et cracha son mensonge « Bien sûr que je n'ai pas peur ! » Puis, il prit la pensine des mains de Remus d'un geste sec avant d'aller s'installer sur le fauteuil qui lui était destiné. Pendant une brève seconde, il ne put empêcher la lueur de curiosité avide de transparaître sur ses traits avant de plonger la tête dans la lumière argentée.

En le regardant, Remus espéra qu'il n'avait pas fait une bêtise. Il soupira.

A personne désespérée, mesure désespérée.

OOOoooOOOoooOOOoooOOO

Harry riait intérieurement. Il savait bien qu'il n'aurait jamais dû faire cela mais c'était bien trop tentant.

Lorsqu'à la fin du repas, il avait aperçu toutes ces sucettes surprises, il en avait rempli ses poches et avait ôté l'enveloppe d'une d'entre elles pour la lécher et la sucer avec volupté sous le regard de Snape qui ne l'avait pas quitté.

Il l'avait fait à dessein bien entendu et il se demandait bien comment son professeur allait réagir lorsqu'il arriverait dans ses quartiers ce soir.

'J'espère qu'il me sautera dessus' pensa-t-il avec anticipation avant de se lever, de dire bonsoir à ses amis et de rejoindre les cachots où il savait que Snape s'y trouvait déjà.

Avec un peu de chance, il gagnerait trois soirées cette nuit-là, se dit-il, les yeux pétillants de malice.

Cependant, il savait que cette fois-ci il ne devrait pas dormir avec l'homme car Ron ou l'un de ses autres compagnons de chambre pourrait s'en apercevoir. Il avait déjà eu de la chance que personne ne se soit rendu compte qu'il n'était pas rentré dans la Tour la nuit dernière !

Arrivé devant la porte des appartements de son maître des potions, il n'eut nul besoin de frapper que le pan s'ouvrait déjà.

D'un geste sec, Snape lui fit signe d'entrer.

Harry s'exécuta et pénétra dans le salon où il attendit que son enseignant dise quelque chose.

Rien ne vint.

La tension commençait à être pesante lorsque après une ou deux minutes de silence, le professeur ouvrit la bouche.

« Potter, vous êtes un allumeur ! Vous vous pensez peut-être hors de portée de tout mais il n'en est rien ! Et surtout pas de moi ! Maintenant, vous allez vous repentir et je n'aurais aucun scrupule ! A attitudes licencieuses, mesures délicieuses… pour moi !… »

Harry ouvrit de grands yeux surpris mais était prêt à répliquer lorsqu'il entendit vaguement son maître des potions finir sa tirade. Sa mâchoire tomba alors lorsque les derniers mots de Snape pénétrèrent son cerveau. Non, il avait forcément mal entendu !

« Q-Quoi ? » fit-il avec incrédulité.

« Je vous ai dit : A genoux, Potter ! »

A suivre…