INCONVENANTE NEGOCIATION

Auteur : Elehyn

Disclaimer : Les oeuvres Harry Potter appartiennent à J. K. Rowling ainsi que tous les personnages sauf William Travis qui est un personnage que j'ai inventé et qui est le frère d'Alicia (mentionnée dans Sorciers aux enchères).

NdA : Je rappelle que dans le Warning du chapitre 2 de cette fiction, j'ai expressément dit que ce slash était à tendance PWP. Originellement, il s'agissait d'une mini-fic mais que j'ai dû faire plus long avec les nouvelles idées qui m'arrivaient en tête donc ne vous attendez pas à une histoire véritablement élaborée ni à une fic sérieuse à prendre au premier degré. Si elle vous plaît, j'en suis ravie mais si vous n'aimez pas, personne ne vous force à la lire.

Crackos, Micéliandre, Oxaline, Quiproquo : Merci pour vos messages qui me font toujours très plaisir. J'espère que vous aimerez ce chapitre-ci. Je l'ai voulu un petit peu différent des autres dans la relation Sev/Harry pour faire un peu de la place à la réflexion… et non pas qu'à la passion et la découverte… même s'il y en a toujours :D J'espère que vous apprécierez aussi le passage avec Draco et Remus qui est un tout petit peu violent, si je puis dire… Bisous à toutes.

Onarluca : Comme je te l'avais promis, j'update cette fic pour toi aujourd'hui et je te souhaite (à nouveau. Lol) un joyeux anniversaire. Gros poutouxes ;)

Mélindra : Désolée ma belle, on ne voit pas Sev explorer le corps de Harry mais tout ce qu'il a fait c'est le toucher un peu partout. Lol. J'explique tout cela dans ce chapitre ;)

Love d'Harry : Euh, pour la traduction de mes fics en Anglais, je ne sais pas trop. Pourquoi tu me demandes ça ? En ce moment, je traduis Ce que veulent les hommes et je compte leur traduire aussi Sexy Potter en ligne et un devoir maudit. Peut-être aussi Dangereuse méprise mais sinon, je ne sais pas vraiment. C'est quand même plus long que d'écrire en Français.

Lululle : Avais-tu réussi ton contrôle d'Anglais ? J'espère que tu as eu une bonne note, sinon gars. Lol. Dis-moi, comme je sais que tu aimes beaucoup les Dray/Harry, ça ne te dérange réellement pas de lire une Dray/Rem ?

Nardy : Si Harry est si 'enthousiaste' et donc donne l'air d'être professionnel – même si je n'aime pas ce terme qui ne lui correspond pas – c'est parce qu'il voit le réel pouvoir qu'il peut avoir sur une personne et cela le grise. N'oublions pas le manque d'amour dont il a souffert tout au long de sa vie. De toute façon, j'explique le pourquoi de ses réactions dans ce chapitre-ci. Ainsi que celles de Sev. Sinon, je ne savais pas que tu habitais dans Les landes ! J'adore cet endroit. J'y suis déjà allée plusieurs fois en vacances et c'est toujours un réel bonheur de voir les paysages et tout ce qui caractérise ce département… :D

WendyMalfoy : Tu sais que j'ai honte parce qu'une fois de plus, je n'ai pas pu attendre pour poster ma fic avec Harry amnésique alors qu'elle était sur mon pc depuis des lustres ! Mais il faut dire que je ne l'avais pas compléter et dès que j'ai mis les mots 'à suivre', je ne tenais plus. Lol. Je suis contente que mes fics te plaisent en tout cas ;)

Orlina : Je pense que tu aimes plus les passages Dray/Rem (comme plusieurs autres personnes) parce que j'élabore plus avec eux. Vu que Draco déteste Remus et qu'il doit finir avec lui alors que la fic est courte (lol), je dois les faire converser ensemble pour plus se connaître. Pour Harry et Severus, il y a moins de dialogue. Lol.

Galouz : Galouz, je t'adore et en même temps tu es la phobie de l'auteur qui souhaite le mystère dans sa fic parce que tu devines toujours tout. Lol. C'est aussi pour ça que j'aime tes reviews. J'aime beaucoup ta façon te penser et tes 'analyses'. Tu as tout juste dans tes réflexions ma belle mais je ne peux pas t'en dire plus… que tu ne sais déjà ;)

Sumerlupin : Bon anniversaire en retard. Je suis contente d'avoir updater une de mes fics ce jour qui était le tien ;)

Miya : Moi aussi, je préfère écrire des histoires plus citronnées même si parfois j'aimerais bien écrire encore des petites fics complètement déjantées. J'ai déjà pensé à écrire une parodie de slash SSHP avec toutes les expressions et péripéties que je n'ose jamais écrire dans mes 'vraies' histoires parce que ça ne le ferait pas du tout mais je ne suis pas sûr de le faire réellement un jour.

Orlidom : Voui, il est méchant Lucius Malfoy dans ma fic mais c'est parce qu'il l'est aussi 'en réalité'. Pour les problèmes d'ordi, je connais ça et c'est vraiment frustrant. J'espère qu'il ne te lâchera plus ;)

Cybèle Adam : J'ai pensé qu'en montrant à Draco tout ce que son père avait toujours voulu lui cacher et donc de lui faire voir ce qu'était réellement un mangemort à travers son père (l'homme qu'il admire le plus au monde) était la meilleure solution pour que son propre jugement se fasse et donc qu'il prenne sa destinée en main en connaissance de cause. C'est ce qui – je crois – serait bon qu'il se passe pour lui dans les livres de JKR. J'espère réellement qu'il ne tombera pas dans la mauvaise voie.

Procne Aesoris : Etre singulier est un compliment, n'en doute pas un seul instant ;) Pour le marchandage de Harry, c'est juste qu'il a le sens des affaires et qu'il aime plutôt bien tout ce qu'il fait avec Severus donc en demande toujours davantage. Pour le site, bien sûr que ça m'intéresse. J'en connais quelques uns mais je suis sûr qu'il y en a encore beaucoup que je n'ai pas encore été visiter.

Mystique : D'un côté, tu as raison : les passages entre Draco et Remus auraient pu donner lieu à une fic à part entière et je me demande d'ailleurs comment je vais pouvoir les faire aller ensemble vu la complexité de leur relation en un délai court vu que la fic n'est pas longue. Cependant, c'était la première fois que j'écrivais sur ce couple et je ne suis pas sûr que j'aurais pu l'écrire sans qu'il y ait un parallèle HPSS. N'oublie pas que le couple DM/RL est théoriquement un pairing secondaire. Pour ce qui est des sites HP, je suis inscrite sur trois forums mais je ne suis jamais aller sur celui de lapensine et pourtant, on m'en a déjà parlé. Il faudrait que j'aille voir, surtout si tu me dis que les discussions sont intéressantes.

Vif d'or : Je trouve que tu as raison d'avoir toutes ces author alerts étant donné que tu suis réellement les fics. Si la lecture est un de tes plaisirs, je ne vois pas le mal. Personnellement, je me méfie assez et je n'aime pas être vraiment accrochée à une fic parce que j'ai toujours peur que l'auteur abandonne l'histoire. Ca m'est déjà arrivé. C'était quand je suis arrivée sur le site. Je ne lisais que des fics anglaises et j'en aimais beaucoup et je sais qu'on est trop déçue lorsque l'auteur décide de ne pas continuer. C'est aussi pour ça que c'est un de mes principes. Vous pouvez être assurées que je ne les abandonnerai pas. Pour ton OS, ne sois pas trop critique envers toi-même. Je suis comme ça lorsque j'écris des scènes des livres que j'aimerais publier plus tard et c'est plutôt un handicap qu'autre chose parce qu'à la fin, tu es tellement perfectionniste que tu n'avances pas. Je pense qu'il faut l'être un minimum mais sans excès non plus. Cependant, je comprends que tu veuilles donner le meilleur de toi-même. En tout cas, j'aimerais beaucoup la lire ton histoire. Peux-tu m'en dire un peu plus sur elle ? Et pour ce qui est de passer des scènes Harry/Sev à Rem/Dray, non, ça ne me pose pas de problème. Dans la vie, il m'arrive d'être soupe au lait donc passer d'un état à un autre en une seconde, je connais. Lol ;)

Aresse : Pourquoi es-tu étonnée que j'écrive sur Dray et Rem ? Je n'aime pas que les slashs HPSS même s'ils demeurent mes préférés. D'ailleurs, un de mes projets d'il y a déjà un certain temps est d'écrire une one shot Harry/Fred/George. En tout cas, je suis contente que ma fic te plaise ;)

Jenni944 : Héhé, point du tout, Harry n'est pas du tout réticent, au contraire :D

Merawen : Ah, tu as mis le doigt sur un de mes soucis ! Je me demande aussi comment je vais faire pour mettre Draco et Remus ensemble dans une fic aussi courte. Je vais bien voir avec les chapitres futurs mais je ne peux pas changer Draco du jour au lendemain.

Gegette88 : Tu as tout à fait raison dans tes conseils et de rien pour l'histoire. Je suis contente que tu aimes ;)

Marijuane : Même si c'était déjà décidé, j'apprécie que tu me donnes ton avis sur le couple Rem/Dray :) C'est vrai que ce n'est pas un couple très évident à construire mais, en même temps, j'aime bien 'relevé le défi'. Ils se feront du bien mutuellement et je les trouve choupis ensemble.

Léviathoune : Les couples HP/SS et DM/RL sont complètement différents, aussi bien dans leur personnalité que dans leurs approches. Rem et Draco appartiennent au pairing secondaire et si tu préfères ce couple, j'en suis ravie pour toi cependant, je tiens à rectifier certaines choses. Si Harry a accepté le marché et qu'il l'apprécie, c'est parce qu'il découvre que pour la première fois de sa vie, il peut avoir un pouvoir d'ordre affectif sur quelqu'un. En quoi est-ce que cela fait de lui une 'petite pute au rabais' pour te citer ? Il vient de découvrir qu'il était bi et qu'il aime ce qu'il provoque en Severus. Toutes les femmes ou même tous les hommes ne sont-ils pas comme cela également dans la vie ? On a tous une part de nous qui aime séduire ; ça ne fait pas de nous tous des prostitués pour autant ! Quant à Severus, il désire Harry comme un homme peut en désirer un autre. Il ne force jamais Harry à faire quoi que ce soit et lorsque Harry lui dit non, il sait à quoi s'en tenir et garde son respect pour lui. Il remercie même Harry pour ce qu'il lui donne : un peu de bonheur dans sa vie ! Je ne vois donc pas en quoi il peut être dégoûtant !

Mélantha-Mond : Je suis contente que tu aies vu l'opposition entre les deux couples parce que je voulais que cela transparaisse dans la fic. En fait, les deux histoires partent de deux contextes différents avec des protagonistes différents mais vont se rejoindre dans leur finalité.

Lola Reeds : Comment ça tu penses aux fics quand tu es en cours ! Et peut-être que tes leçons ne sont pas assez importantes pour toi ? As-tu pensé à ton avenir Lola ? Quoi ? Est-ce que moi je ne pense pas au yaoi en cours ? Euh… Bah… en fait… Mais c'est pas de moi qu'on parle là ! Lol. Je suis flattée que mes fics te manquent ;) et j'espère que ce chapitre comblera ton attente. Bisous :)

Minerve : Lol. Oui, tu as raison, Harry va finir sa retenue en même temps que Dray à ce rythme-là… mais c'est parce qu'il est enthousiaste. Lol.


INCONVENANTE NEGOCIATION

Chapitre 5 : Soif d'amour

« Monsieur Potter, si je vous ennuie, dites-le moi tout de suite et j'arrête mon cours ainsi vous pourrez continuer à bavarder ou effectuer des choses que vous jugerez plus intéressantes ! »

Harry rougit légèrement tandis que certains Serpentard partaient à ricaner et il dit d'un air penaud « Excusez-moi Professeur ! »

La directrice adjointe de Poudlard ramena bien vite le silence en lançant un regard sévère aux Serpentard encore hilares et poursuivit sa leçon lorsque, instantanément, le silence fut rétabli.

« Désolé, Harry ! » murmura Ron qui l'avait incité à parler.

« Ce n'est rien ! » lui répondit celui-ci en reprenant sa plume pour la plonger dans son encrier et recommencer à prendre des notes sur son parchemin quasiment vierge. Il s'efforça d'écouter le professeur McGonagall mais décrocha à nouveau deux minutes plus tard. Il avait, en effet, bien trop de préoccupations en tête pour réussir à se concentrer sur le cours de métamorphose.

Depuis peu, il avait non seulement réalisé qu'il était bisexuel mais, en plus, qu'il adorait voir la passion embrasée les prunelles noires de son maître des potions. Il ne savait plus réellement à quoi s'en tenir. Tout cela s'était passé tellement vite ! Jamais il n'aurait pensé que le marché qu'il comptait passer avec son enseignant aurait pu être d'ordre sexuel et pourtant, maintenant, il ne voyait plus que celui-là.

Ron l'avait questionné sur ce que Snape exigeait de lui et il avait détourné la vérité en lui disant qu'il était obligé de veiller au bien-être de l'homme. Il avait plus ou moins influencé le rouquin dans l'interprétation de l'explication pour que celui-ci pense qu'il s'occupait de sa personne, de ses vêtements ou tout autres biens personnels tout en se consacrant à des tâches plus domestiques.

« Il te prend pour sa bonne à tout faire en somme ! Tout en profitant de toi pour rendre sa vie plus agréable ! » lui avait lancé Ron.

« On peut voir ça comme ça ! » lui avait répondu Harry en regardant tout ce qui n'était pas les yeux de son ami.

« Et est-ce qu'il te demande de lui faire des massages ou des trucs comme ça ? Un massage des pieds de Snape ! Blerk ! Ou encore pire ! Lui couper les ongles des orteils ! Il te demande ça, Harry ? » Le jeune homme n'avait pas eu le temps de répondre que Ron finissait « Oh non, ne me réponds pas ! Ca va me couper l'appétit sinon ! »

Harry avait été secrètement ravi que son ami coupe court à cette conversation, répugnant à lui mentir.

Mais à présent, dans la classe de McGonagall, il réfléchissait à cet étrange accord. Et surtout, à son propre enthousiasme quant à l'accomplissement de cette inconvenante négociation.

'Je ne suis pas normal !' se dit-il, les yeux dans le vide, sans s'apercevoir que sa plume était posée depuis trente secondes sur son parchemin qui buvait petit à petit l'encre noire, se répandait ainsi progressivement en un large rond ébène. 'Ca ne fait que deux jours qu'on a mis en route ce marché et je lui ai déjà racheté dix nuits !' se lamenta Harry dans sa tête tandis qu'une rougeur diffuse se propageait à toute vitesse sur ses joues traîtresses. Heureusement, personne n'eut l'idée de se tourner vers lui et il resta ainsi, noyé dans sa honte. 'Oui, je ne suis vraiment pas normal ! Je ne suis pas censé y prendre du plaisir…'

Et pourtant, il ne pouvait pas se nier qu'il en prenait. Il aimait sentir Snape contre lui, sentir la chaleur de sa peau contre la sienne et éprouver son désir. Il aimait le regarder lorsque ses yeux se fermaient dans de brefs instants d'abandon. Il aimait saisir de ses yeux tous ces moments volés qui lui révélaient plus qu'il n'aurait jamais dû voir et il chérissait l'idée d'avoir autant de pouvoir sur un homme. Il n'avait jamais eu ce genre de relation avec quelqu'un… Le sentiment d'être indispensable à un être… d'être un peu aimé… Et il en était d'autant plus déconcerté que tout cela venait de l'homme qui n'avait pas caché sa haine pour lui depuis qu'il était arrivé au collège. Il aimait aussi entendre la voix perdre sa sécheresse habituelle et se parer d'inflexions jamais entendues par les autres, d'être l'unique personne à se repaître de son intonation douce, chaleureuse, voluptueuse voire débordante d'attentions. Cela le faisait toujours frissonner.

Avec Snape, il était quelqu'un. Il se sentait important ! Spécial ! Non pas comme le Garçon-qui-avait-survécu l'était, mais comme Harry James Potter ne l'avait jamais été… pour personne. A ce jour, il avait toujours été l'enfant élevé sous l'escalier d'une maison glacée et désormais, il se sentait révélé à la lumière comme un homme ayant dormi trop longtemps et cherchant l'amour de son prochain…

… Et c'était bel et bien l'amour de son professeur de potions qu'il voulait.

'Oh non !' se dit-il en réalisant la tournure qu'avait prise ses pensées. 'Je veux l'amour de Snape ! Je veux que Snape m'aime ! Je ne suis quand même pas amoureux de lui ?' Harry sentait la panique se diffuser dans son corps à une vitesse incroyable. 'Non ! Ca va trop vite !… Je ne suis décidément pas normal !'

Des bruits de chaise le ramenèrent bientôt à la réalité et il découvrit que ses camarades commençaient à ranger leurs affaires pour partir. Le cours était terminé et il n'avait rien suivi.

OOOoooOOOoooOOO

'Je ne suis pas normal' pensait le professeur Severus Snape en se mordant férocement la lèvre inférieure. 'Pas normal ! Pas normal ! Pas normal !'

Il était assis derrière son bureau dans sa salle de classe qui venait de se vider de ses élèves. Accoudé sur la surface de bois, il avait la tête baissée, les mains crispées dans ses cheveux luisants et fermait les yeux avec une force trahissant son désespoir mêlé de honte ainsi que de rage dirigée contre lui-même et un de ses élèves.

Le cours avait été une catastrophe ! Pour la première fois depuis le début de sa carrière dans le corps professoral, il n'avait pas pu se concentrer sur sa leçon. Jamais auparavant il n'avait été distrait… à part lorsqu'il entrevoyait une manière de pouvoir humilier Potter.

Et voilà ! Tout en revenait à Potter ! Toujours tout pour Potter ! Et pourtant, le gamin n'avait rien d'exceptionnel ! Il n'était en aucune manière spécial ni important, essaya-t-il de se convaincre.

Ses deuxième année venaient de partir et tout avait été de travers.

Lorsque William Travis avait réussi à mettre le feu à sa potion, il avait bien entendu réagi promptement en se précipitant pour éteindre le feu. Il avait fusillé l'enfant de son regard perçant et meurtrier et avait émis un sifflement méprisant particulièrement réussi. Comme escompté, il avait vu le gosse frissonner de terreur et avait ensuite grogné pour le simple plaisir de le faire pleurer. Donc, au début, il n'y avait rien eu de plus normal ! Mais les choses s'étaient compliquées lorsqu'une camarade du garçon avait sorti un mouchoir de son sac pour le lui donner. En effet, la fillette avait un exemplaire du dernier Sorcière-Hebdo et, quand elle avait ouvert son cartable, Severus avait eu le temps d'apercevoir une magnifique paire d'yeux d'un vert émeraude créée pour damner toute âme vivante. Sa gorge s'était alors nouée et il avait ravalé son 'Cinquante points de moins pour Gryffondor' qu'il aurait certainement craché avec un venin impeccable, et s'était entendu dire à la place « Je donne cinquante points à Gryffondor ! »

Horrifié par ses propres mots, il n'avait rien pu ajouter et avait senti son estomac sombrer dans ses entrailles en se remémorant ce qu'il avait failli ajouter pour finir sa phrase avant de se rendre compte de son erreur assez tôt pour ne pas la prononcer

'Je donne cinquante points à Gryffondor parce que Potter fait partie de votre Maison !'

S'il avait dit cela, il ne s'en serait jamais remis !

« Pas normal ! Pas normal ! Pas normal ! Un malade ! Complètement cinglé ! » répéta Severus, les yeux toujours fermés.

« Vous m'avez appelé Severus ?… » dit Dumbledore en entrant dans la pièce.

Snape releva la tête d'un geste vif et vit que les prunelles bleues du directeur pétillaient avec humour.

« … Ou quelque chose ne va pas comme vous voulez ? » finit le vieil homme en tirant un de ses bonbons au citron d'une de ses poches sans fond.

« Non, tout va très bien, Monsieur le Directeur » mentit le maître des potions.

« Bien ! » répondit simplement le sorcier à la longue barbe blanche. « Je vais retourner dans mon bureau alors. Mais n'oubliez pas que ma porte est toujours ouverte ! Au revoir, Severus ! »

Et sur ces dernières paroles, Dumbledore était parti.

Severus resta un instant bouche-bée et repartit bientôt dans ses lamentations.

« Pas normal ! Pas normal ! »

Mais cette fois-ci, ce n'était pas du tout lui qu'il désignait.

OOOoooOOOoooOOO

Contrairement à son habitude, Draco n'avait écouté aucun cours de la journée. Son esprit n'arrivait tout simplement pas à faire abstraction des souvenirs qu'il avait vu défiler dans la pensine et qui étaient à l'opposé de ce à quoi il s'était attendu concernant les activités de son père.

Oh bien sûr, il n'avait pas été naïf au point de ne pas savoir qu'il avait battu d'autres personnes et parfois tué mais entre le savoir et le voir, il y avait toute une différence dont il ne s'était jamais soucié auparavant.

Ce qu'il avait vu était marqué dans sa tête, comme une brûlure douloureuse, un goût amer qui ne voulait plus le quitter. Et ce qui l'avait frappé le plus avait été les regards.

'Le miroir de l'âme !' murmura-t-il avec une souffrance qu'il ne voulait pas.

Les yeux sans pitié des mangemorts. La cruauté qui les faisait briller. Le remord qui ne s'y trouvait pas et pire, la soif de tuer, de blesser et de faire le plus de mal possible. Et son père n'avait pas dérogé aux autres. Ses yeux aciers avaient d'ailleurs été de ceux qui avaient reflétés le moins d'humanité.

'Il ne ressent rien !'

Draco savait cela depuis longtemps mais il n'avait jamais voulu l'accepter car s'il l'avait fait, il aurait fallu qu'il balaye le dernier espoir qui lui restait de se dire que son père l'aimait.

'Je ne veux pas être comme lui !' se dit le blond en se passant une main lasse devant les paupières. 'Je ne veux pas que mes yeux reflètent tout ça. Est-ce que le gris doit forcément être une couleur froide ?'

Non, se dit-il plus tard. Les yeux noirs de la petite Emily, eux, n'avaient reflété que chaleur avant que la tristesse ne les atteignent… puis la mort.

OOOoooOOOoooOOO

Il était 20h ! Le repas du soir venait de s'achever et les élèves s'éparpillaient ça et là au gré de leur désir dans les allées du château.

Mais Harry, lui, était déjà dans les cachots et se disputait avec Snape.

« … Si je vous rachète mes retenues, c'est justement pour pouvoir aller m'entraîner avant le match final ! Donc, je ne peux pas être tous les soirs avec vous sinon notre marché n'aurait pas lieu d'être ! » vociférait-il tandis que son maître des potions usait un beau tapis écossais en faisant les cents pas à un rythme rageur.

« Le match est encore dans un petit mois ! » contra-t-il en s'arrêtant brusquement devant son élève pour le fixer dans les yeux, avec une expression frustrée inscrite sur son visage. « Vous n'allez pas me dire que vous ne pouvez pas manquer votre entraînement alors qu'il y aura d'autres séances plus importantes et surtout plus proches de la date butoir ! »

L'étudiant était outré et s'étouffa presque dans sa colère lorsqu'il répliqua d'une voix pourtant non-sonore « En fait, si vous ne voulez pas que je m'entraîne, c'est que vous ne voulez pas que Gryffondor gagne ! Vous profitez de moi et de mon corps pour votre petit plaisir mais vous n'honorez et n'honorerez pas les termes de notre contrat ! Vous… »

« Ce n'est pas ça, Potter ! » siffla-t-il d'un ton exaspéré, refusant de lui avouer que s'il le voulait avec lui cette nuit, c'était parce qu'il appréciait trop infiniment sa présence et qu'il avait envie de lui comme jamais. Il voulait aussi entendre son cœur battre sous ses mains et sentir sa chaleur s'infiltrer en lui. « Vous pouvez aller à votre séance d'entraînement ce soir ! Ainsi, vous verrez que je suis de bonne foi mais demain, vous me rejoindrez directement ! Est-ce bien clair ? »

« Oui ! » dit simplement le Survivant avant de s'en aller, le cœur inexplicablement gros.

OOOoooOOOoooOOO

Le lendemain soir, Snape attendait Harry dans ses quartiers avec une impatience fébrile. Ce soir, ils seraient ensemble. Cette pensée lui réchauffa le cœur et il sourit… avant que celui-ci ne se fane pour laisser place à un rictus amer et méprisant.

'Pas normal ! Tu n'es pas normal, Severus ! Tu ne devrais pas désirer comme ça un étudiant ! Tu aurais déjà dû refuser son marché ! Tu n'aurais jamais dû le toucher et encore moins y prendre plaisir !'

Ses lèvres se pincèrent et il pâlit affreusement tandis qu'un haut-le-cœur le prenait. Ce soir, il devrait renvoyer Harry dans la tour Gryffondor et lui dire de ne plus jamais revenir chez lui. Ce soir, il devrait faire ce qu'il aurait déjà dû faire le premier soir. Ce soir, il devrait dire à Harry que c'était fini et il lui rendrait ses retenues !'

… Harry Potter…

Pourquoi ces deux petits mots l'avaient toujours tourmenté ?

Pourquoi est-ce que cette appellation désignant le fils de son ancien ennemi ne l'avait jamais laissé indifférent ?

Avec Potter, il y avait toujours eu plus. Et il n'arrivait pas à savoir pourquoi.

Pourquoi réagissait-il toujours au quart de tour lorsqu'il s'agissait de lui ?

Pourquoi tenait-il tant à toujours le sauver lorsqu'il était en danger ?

Pourquoi voulait-il toujours que Potter le remarque ?

Pourquoi voulait-il toujours de ses yeux verts posés sur lui ?

Pourquoi voulait-il toujours le faire réagir et qu'il pense à lui plus qu'aux autres, quitte à l'humilier ou le faire souffrir ?

La haine était toujours un sentiment, n'est-ce pas ? Si Harry ressentait quelque chose pour lui, cela voulait dire que son cœur ne lui était pas resté insensible… C'était beaucoup plus que de l'indifférence… n'est-ce pas ?

Et pourquoi était-il tant obsédé par lui depuis toujours ?

Severus avait les nerfs à fleur de peau, d'autant plus que toute la journée, il avait eu à subir toutes les petites classes de Gryffondor qui s'étaient démenées pour mettre le feu à leur potion en vue de gagner des points.

« Les imbéciles ! » était en train de pester l'homme lorsqu'il entendit quelqu'un frapper à sa porte.

Il savait parfaitement de qui il s'agissait et c'est le cœur battant qu'il alla ouvrir.

OOOoooOOOoooOOO

Remus regardait le jeune homme blond qui était assis sur une chaise, le maintien très raide, tout comme la veille.

Rien ne s'était passé de plus et pourtant le lycanthrope l'aurait bien voulu mais il pensait qu'il fallait du temps. En soupirant légèrement, il lui tendit la pensine que, pour une fois, il ne prit pas.

« Qu'y a-t-il Draco ? »

Remus entendit le Serpentard soupirer bruyamment pour lui montrer qu'il n'aimait pas être appelé par son prénom par lui mais ne dit rien. Il y avait renoncé.

« Vous croyez que je vais faire ça tous les jours ? Qu'y a-t-il ? Ca vous excite de me montrer ce que mon père a fait dans le passé ? J'en ai rien à faire de ses souvenirs et j'en ai rien à faire aussi de vos sales petites méthodes qui visent une punition !… »

« Je ne pense pas que ces souvenirs ne vous… »

« Je m'en fiche de ce que peut bien penser un hybride tel que vous ! » lança le blond avec morgue et dégoût.

« Draco… »

« La ferme ! Vous pensez que ça m'amuse de voir tout ça ! Vous pensez quoi en me montrant ça ? Regarde ce qu'a fait ton père et plonges-toi dans la culpabilité parce que tu es un Malfoy ? Ou alors : Je vais lui filer une leçon de morale dont il se souviendra ! Votre psychologie à deux noises, vous pouvez vous la mettre où je pense ! Maintenant, je préfèrerais faire des lignes ou autre chose, ça serait peut-être plus utile ! »

« Draco, si je vous montre ces souvenirs, ce n'est pas pour vous donner la moindre leçon mais pour vous montrer ce que signifiait vraiment être mangemort. Vous aviez l'air d'idolâtrer tellement votre père que… »

A ces mots, Draco vit rouge. Oui, il avait admiré son père. Oui, il l'avait aimé sans avoir d'amour en retour et maintenant, et à cause du loup-garou, il savait qu'il attendait en vain parce que Lucius Malfoy n'aimait pas son fils.

Sa respiration se fit haletante tandis que la peine lui déchirait le cœur et il se vengea sur la seule personne qui était là et lui avait ouvert les yeux. Sur l'individu qui ne devait pas être considéré comme tel à cause de la morsure qu'il avait subi étant petit. Il n'était pas un sang-pur et il n'était pas vraiment humain. Lupin était un sorcier de seconde classe comme les appelait parfois son père.

Se raccrochant à la seule chose qu'il pouvait encore et qui étaient ses préjugés effrités et fissurés, il se laissa aller à sa douleur et à sa brusque révolte face à un monde dont il se sentait désormais exclu.

Il frappa Remus de toutes ses forces avant de le pousser violemment par terre puis s'enfuit en courant pour se diriger n'importe où où ses larmes ne pourraient être visibles par personne.

OOOoooOOOoooOOO

Pendant ce temps, deux autres âmes en déroute s'embrassaient à en perdre haleine dans les quartiers du maître des potions.

Severus avait voulu lui dire !

Il savait qu'il devait rompre !

Mais il n'avait pas pu !

A suivre…