INCONVENANTE NEGOCIATION
Auteur : Elehyn
Disclaimer : Les oeuvres Harry Potter appartiennent à J. K. Rowling.
Warning : Slash HPSS et DMRL.
NdA : Kikoo ! Voici l'avant dernier chapitre de cette fic. Je ne pense pas que le chapitre final sera très long à être posté. C'est certain qu'il le sera avant la mi-juillet en tout cas. Comme ''Sorciers aux enchères'' qui sera également le dernier chapitre (long) de cette histoire. Aussi, vous aurez peut-être vu que j'ai mis ma fic « Quand des joueurs se mettent à nu » en attente et je ne préfère pas vous dire quand je compte la reprendre sinon, je vais me faire lyncher. Lol. Bisous à tous ;)
Crackos : Oui, mes partiels se sont bien passés, pour la plupart. Je n'ai pas encore mes résultats définitifs car je n'ai pas reçu mon bulletin de notes mais je sais que je passe en 2ème année donc, ça me fait une inquiétude en moins :)
Onarluca : Merci d'être toujours là, miss ;)
Kitty-luv-Snape : Moi aussi je suis presque en vacances. Je le serai le 8 juillet à 19h et j'ai hâââte ! Moi aussi je n'ai jamais vu de Draco gaffeur mais je me suis dit 'Pourquoi pas ?' parce que quand on est pas attentif, on fait pas mal de bêtises et d'erreurs donc, c'est humain et Dray est comme tout le monde.
Tatunette : Vi, je sais que je laisse mes lecteurs en pleine frustration mais là, je vais avoir plus de temps pour écrire vu que je serai en vacances dans une semaine. J'aurai enfin toutes mes journées et je compte bien finir quelques fics dont celle-ci et en avancer d'autres ;)
Wendy Malfoy : Vi, tu as raison : la communication est primordiale dans n'importe quel relation. Et moi aussi, z'aime beaucoup Remus donc je vais lui donner un avenir heureux dans mon histoire :)
Sefadora Firewood : Bah, la suite est là... j'espère que tu aimeras ;)
Miya : Merci ;)
Aurélia : Sorciers aux enchères, c'est pour bientôt. Là, j'ai écrit 6 pages mais il est loin d'être terminé parce qu'il sera long. C'est le dernier chapitre donc je dois tout mettre en place pour une fin comme je la souhaitais depuis le début, sans que ça aille trop vite.
Aresse : L'orthographe n'est pas le principal, ce sont plutôt les idées et la manière de les mettre en forme. Je ne vais pas dire non plus que c'est agréable de lire une phrase où il y a une faute tous les deux mots mais bon… donc ne t'en fais pas pour ton orthographe. De plus, on peut relire des tas de fois, je pense que dans la majorité des cas, il reste des fautes mais on ne peut pas toutes les voir. Des fois, ça m'horrifie de voir que j'ai pu poster un chap avec des fautes aussi énormes mais ça arrive à tout le monde je crois… Oui, ça a été pour mes exams dans l'ensemble et je passe en année supérieure. Moi aussi, ça m'a fait bizarre de ne plus publier. Je n'avais plus le temps d'écrire, ce qui était assez frustrant mais, heureusement, là, je vais être en vacances. Plus qu'une semaine de stage et j'ai fini :)
Mily Black : La question est plutôt : Ce que Draco compte faire de Remus. Parce que le petit blond est plein de ressources quand il le veut bien. Lol.
Missparker : Merci ;)
Gray angel : Oui, mes exams se sont bien passés, en général. Merci ;)
Farahon : Tu as raison. Pour les deux couples, les conversations vont révéler des choses.
Cybèle Adam : En fait, cette fic est partie d'un PWP et elle devait être très courte : 3 ou 4 chapitres je crois. C'était plus une affaire de sexe qu'autre chose mais j'ai préféré créer autre chose. Je trouvais que le contexte de la fic était propice à une autre évolution et je suis contente de ne pas avoir suivi mon idée initiale.
Vif d'or : Oui, il ne reste que deux chapitres à cette fic, en comptant celui-là. C'est plus que ce que j'avais initialement prévu. Pour les paroles de Draco à Remus, en fait, j'écris la situation que j'aimerais lire dans les livres de JKR. J'aimerais que Draco se serve un peu de son cerveau et qu'il voit la vérité en face au lieu d'être aveuglé par l'aura de lumière dont il entoure son père.
Smitty de Funkadelik : Je comprends ce que tu dis quand tu me dis trouver secondaire dans tes priorités le couple Sev/Harry au profit du Dray/Remus. J'adore le HPSS mais j'avoue prendre plus de plaisir à écrire les passages entre Rem et Dray qu'entre Harry et Sev. C'est parce que Harry et Sev ont déjà couché ensemble et que leur relation est moins 'complexe' à mettre en place alors qu'avec le second pairing, je marche sur des œufs, si je puis dire. C'est difficile de gérer ces deux persos et de les mettre ensemble vu ce qu'ils sont et leurs manières d'être et de penser. L'un à d'énormes préjugés et est impulsif, l'autre est plus sage, plus réfléchi et tolérant. Ils sont assez contradictoires donc c'est difficile mais c'est en cela qu'ils deviennent intéressants.
Oxaline : Depuis le début, j'avais programmé un ajout de retenue de la part de Sev lorsqu'il verrait que les nuits partagées avec Harry diminuaient et je ne pouvais pas laisser passer le coup de la potion. Lol. Par contre, le petit mot qu'envoie Sev à la fin a été ajouté spontanément. Je n'avais pas prévu ça du tout mais c'est aussi bien ainsi ;)
Anaxarete : Merci ;)
Lolojedusor : Excuse-moi de ne pas t'avoir répondu avant. Oui, tu peux publier mes fics qui ont été complétées sur ffn mais pas celles qui sont en cours. Je préfère les terminer sur ffn. Et oui, mes examens se sont bien passés, merci ;)
Galouz : Ah ! Je sais combien ce que tu dis est vrai ! 'Mon' Severus est pratiquement toujours dépendant de Harry ou le devient par la suite et j'aimerais bien que ce ne soit pas toujours le cas parce que des fois, je me dis que ça le rend trop OOC mais j'adore tellement quand il est comme ça… lol. C'est d'ailleurs dans une tentative de le rendre plus IC que j'écris 'C'était écrit' parce que là, Severus est aussi sarcastique et cynique que dans les bouquins de JKR… espérons juste que j'arriverais à le garder comme ça (tout au moins pour les premiers chaps parce qu'il est forcé par la suite de s'attendrir sinon, on se demande s'il est vraiment amoureux ou pas…) Disons que, dans mes fics, ce qu'il montre de lui est à l'opposé de ce qu'il renferme… ainsi, ça peut passer. Lol. Et pour la ch'tite lettre de fin écrite par Sev, je ne comptais pas écrire ça mais c'est venu tout seul en écrivant le chap. J'ai trouvé que c'était une fin plus ''facile''pour amener les deux chaps restants.
Cécile Rogue : Dis, pourquoi ce pseudo alors que tu signes également via Freyja Idunna ? Cécile est ton vrai prénom ?
Gégette88 : Oui, moi aussi je déplore l'attitude de Draco dans les livres de JKR. Dans cette fic, j'écris vraiment ce que j'aimerais qu'il se passe dans la saga et c'est pour ça que j'aime écrire les passages avec Draco et Remus.
Sevy Snape : Trop soft ? Tu aurais voulu que Harry fasse quoi de plus :)
INCONVENANTE NEGOCIATION
Chapitre 9 : … Et un être peut en cacher un autre
Pendant le cours de Défense Contre les Forces du Mal, Draco ne pouvait s'empêcher de ne pas détourner son regard de son professeur qu'il voyait d'un œil nouveau depuis la gifle. Il se posait des questions dont il ne s'était jamais préoccupé jusque là et se rendait compte qu'il ne savait absolument rien concernant Remus Lupin, hormis ce que les autres élèves, en général, connaissaient.
Son regard gris acier se fixa un bref instant sur une tête brune, totalement ébouriffée et il se renfrogna. Potter devait très certainement en savoir beaucoup plus que les autres sur l'ex-maraudeur mais il n'irait jamais lui demander quoi que ce soit !
Ses prunelles glaciales se fixèrent de nouveau sur l'enseignant qui donnait son cours, sans sembler s'apercevoir de l'intérêt nouveau dont il était l'objet.
'En fait, il n'est pas si mal comme prof', décida Draco dans sa tête.
OOOoooOOORemus était parfaitement conscient que deux iris gris étaient focalisés sur lui depuis le début de sa leçon et il en était secrètement heureux.
Avant, Draco paraissait n'écouter son cours que d'une seule oreille, le fixant de temps en temps de son regard condescendant et murmurant à l'oreille de ses amis des paroles qui devaient certainement être désobligeantes à son égard ou à celui de Harry. Mais maintenant, il semblait attentif et rempli de bonne volonté. Remus était certain que le jeune homme avait changé depuis qu'il lui avait donné une gifle. Bien entendu, le professeur était contre toute forme de violence et préférait régler les litiges avec des mots mais le Serpentard l'avait poussé à bout ce soir-là et sa main était partie beaucoup plus vite que sa pensée… ce qu'il ne regrettait plus à présent.
'Il lui fallait peut-être un déclic ! Peut-être qu'en étant traité autrement qu'à son habitude, ça l'a fait réfléchir !' pensa Remus avec fierté et allégresse.
L'enseignant termina son cours avec un peu plus d'enthousiasme qu'à l'accoutumée et appela le jeune Serpentard avant qu'il ne suive la foule qui se dirigeait hors de la salle.
Lorsque Draco se tint devant lui, dans la pièce vidée, il lui signifia qu'il ne pourrait lui donner sa dernière retenue le soir-même. Il vit une lueur brève traverser les yeux du blond mais ne sut pas comment l'interpréter.
« Pourquoi ? » demanda son élève d'une voix atone, qui ne lui était pas familière.
Remus était quelque peu déconcerté par cette question à laquelle il ne s'était pas attendu. Habituellement, les étudiants ne demandaient aucun motif.
« Parce que je serai indisponible ! » répondit-il d'un ton qui n'appelait pas de réplique.
« La retenue est reportée à demain soir ? »
« Non ! »
« Pourquoi ? »
Remus cligna des yeux.
Il y eut un court silence qu'il brisa en énonçant « Pour la même raison que précédemment Draco ! »
« Mais allez-vous me faire rattraper ma dernière retenue ? »
Lupin comprit alors pourquoi son étudiant insistait tant sur cette question. Il voulait savoir s'il était libéré de toute contrainte ou non et s'il devait aménager sans emploi du temps en fonction d'une autre retenue ou pas.
« Non, vous êtes libre. Elle est annulée ! »
'Remus avait-il rêvé ou venait-il de voir une lueur de déception dans les prunelles grises ?' se demanda-t-il avec étonnement.
« Bien ! » fit Draco d'un ton sec avant de fusiller brièvement son professeur du regard.
Remus crut tout à coup avoir commis une erreur mais avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit, Draco tourna les talons et partit à grandes enjambées. L'homme fronça les sourcils avant de hausser les épaules. Il devait certainement s'être mépris.
OOOoooOOOoooOOOLorsque la soirée fut arrivée à son terme, Harry prit la direction des cachots et se retrouva bientôt devant la porte de son professeur. Il n'eut pas besoin de frapper car la poignée se tourna toute seule, livrant place à son maître des potions qui, visiblement, avait attendu sa venue.
« Harry ! » salua l'homme avec révérence.
« Snape ! » répondit le Gryffondor avec une légère froideur qui fit se crisper son enseignant.
« Tu as reçu mon message hier soir ? »
« Oui ! »
Severus lança un coup d'œil interrogateur à son élève qui fit mine de ne pas comprendre.
De guerre lasse, Snape demanda « Et ? »
« Et je ne porte rien sous ma robe ! » répliqua Harry avec provocation.
Cette réponse eut sur Severus l'effet d'une bombe. Ses joues s'empourprèrent, ses mains commencèrent à trembler et, malgré lui, ses yeux s'abaissèrent sur le corps de son étudiant dont il ne pouvait distinguer que de vagues contours.
« C'est ça que vous vouliez entendre ? » cracha le jeune homme.
« Non ! »
« Alors, je vais vous dire la vérité. Je vais vous dire ce que je pense vraiment ! Hier, quand vous m'avez donné une retenue pour un motif aussi injuste que pour les autres fois, je me suis senti trahi ! Nous avions passé un accord et vous l'avez bafoué ! Je me suis dit que vous vous étiez bien foutu de moi et que mes sentiments vous importait peu alors j'ai voulu me venger… »
Severus déglutit avec peine au souvenir de sa revanche aussi délicieuse que frustrante et douloureuse. Son sexe se mit alors à gonfler sans que sa volonté ne puisse rien y faire.
« … Et puis, j'ai reçu votre message… Et maintenant, j'aimerais en savoir plus… » sourit le jeune homme.
Severus sentit une vague de douce chaleur se répandre dans ses veines à ce sourire et son corps se décontracta. Harry lui avait pardonné.
« Je vais tout t'expliquer » soupira Snape en décidant de lui dire toute la vérité, pour une fois. « Mais d'abord… ôte-moi d'un doute ou sinon, je ne pourrais pas me concentrer sur autre chose… »
Harry fronça les sourcils, interrogateur.
Snape eut un sourire crispé et demanda « C'est vrai que tu es nu sous ta robe ? »
Harry éclata de rire et Severus rougit furieusement.
OOOoooOOOoooOOODraco était tellement déçu qu'il venait d'envoyer promener toutes les personnes qui s'étaient trouvées sur son chemin. Ses amis n'oseraient plus l'approcher maintenant mais, pour le moment, il n'en avait cure. Malgré lui, il ne pouvait se débarrasser de la boule qu'il sentait alourdir son estomac et, pour chasser ses pensées moroses, il décida d'aller faire un tour dans le parc de l'école.
Il était certes fort tard mais étant préfet en chef de sa Maison, il avait une permission qui s'étendait jusqu'à 23h30. Il allait donc en profiter.
Il déambulait ça et là au cœur de la nuit, écoutant le vent qui semblait lui susurrer des mots tantôt mélancoliques, tantôt haineux – reflet parfait des mots qui lui venaient en tête.
'Il est comme ton père, il se débarrasse de toi après t'avoir fait entrevoir ce qu'il pourrait être advenu !'
'Il se fiche complètement de toi. Tout ce qu'il voulait était d'alléger sa conscience professorale en te donner quelques petits conseils qui lui semblaient avisés. Il peut ainsi dormir sur ses deux oreilles en ayant accompli un devoir bien fait !'
'En fait, il ne te traitait pas comme un adulte et le seul être qu'il aime vraiment, c'est Potty !'
'Il n'a juste contribué qu'à te faire souffrir un peu plus, après t'avoir fait perdre tous les espoirs qu'il te restait encore !'
'Il doit certainement te détester autant que ton père te hait !'
'Ou alors, il est aussi indifférent que ton géniteur !'
'A quoi t'attendais-tu ? Tu es le fils de l'un de ceux qui ont tué son cabot d'ami !'
'Oublie-le, il n'en vaut pas la peine !'
'Ou alors, va le voir et balance-lui ses quatre vérités !'
Et c'est cette dernière pensée que Draco écouta.
OOOoooOOOoooOOO« J'étais en cinquième année lorsque j'ai connu mon premier grand amour » expliqua Severus. « Il s'appelait Rosier mais il était hétéro. Il ne savait pas que j'étais amoureux de lui et moi, je ne lui aurais jamais dit. Je traînais avec lui et toute la bande et je le regardais en secret. Il est devenu mangemort et c'est en partie à cause de lui que j'en suis devenu un moi-même ! »
« Quelles étaient les autres raisons ? » demanda Harry, attentif, en espérant que son maître des potions lui répondrait.
« Le pouvoir ! L'argent ! La renommé ! La reconnaissance ! »
« La reconnaissance ? » s'étonna le jeune étudiant. « Mais la reconnaissance de qui ? Aucun sorcier n'allait… »
« Celle du Seigneur des Ténèbres et… ! »
Snape marqua une pause, l'air d'être perdu dans ses souvenirs et reprit brusquement.
« Il était tellement puissant ! Il nous apprenait tellement de choses que nous n'avions jamais vu auparavant qu'on se sentait bien plus puissant que les autres. On pensait avoir le pouvoir entre nos mains et il savait comment nous le faire miroiter ! Il était plus vieux que nous, avait défié Dumbledore qui était le sorcier le plus puissant d'après la communauté sorcière. Il avait un peu la figure d'un père. Par certains points, il ressemblait à mon père et par d'autres, il était complètement différent… »
« Comment ça ? » demanda Harry, se sentant le courage de pousser un peu plus loin ses questionnements.
« Mon père était violent, avide de pouvoir, fier d'être un sang pur. Il adhérait aux idées du Lord Noir, même s'il n'est jamais devenu mangemort. Etant petit, j'étais tout le contraire de lui ! Il était fort et massif, j'étais grand et dégingandé ! Il détestait les livres quand moi je les dévorais par centaines. Il ne pensait qu'à amasser plus d'argent en allant très tôt sur le marché du travail quand moi, j'aspirais à étudier. Il n'était pas très puissant, comme sorcier, c'est pour ça qu'il n'a pas pu joindre les fidèles de Voldemort ! » continua-t-il en prononçant pour la première fois le nom tellement honni.
Harry n'osa pas prendre la parole lorsque son professeur marqua une nouvelle pause et relâcha l'inspiration qu'il avait retenu sans en avoir conscience lorsque l'homme reprit.
« On aurait pu penser que Voldemort recrutait tous les sorciers qui se présentaient à lui mais il n'en était rien. Je pensais que mon père serait fier de moi en apprenant que j'avais été choisi à dix-huit ans mais ça a été tout le contraire ! Il m'en a voulu d'avoir réussi là où il avait échoué et, ce soir-là, il m'a fait payé le prix de sa contrariété… tout comme il l'a fait payé à ma mère… mais contrairement à moi, elle, elle ne s'en est pas sortie ! »
« Oh mon Dieu ! »
Snape ne prêta pas attention à l'intervention de son élève et poursuivit « Je voulais que mon père soit fier de moi ! Je voulais aussi que le Seigneur Noir soit fier de moi et de ce que j'étais capable d'accomplir… mais j'ai eu tôt fait de découvrir que c'était chose impossible… J'ai été vite écœuré parce ce qu'il m'était demandé de faire mais je ne savais pas comment m'en sortir. Je savais que si je trahissais ou que je quittais le rang des mangemorts, je serais tué alors j'ai été trouver le seul être qui pouvait encore m'aider… Dumbledore… et tu connais le reste : je suis devenu un espion de l'Ordre et quand Voldemort a disparu, j'ai intégré le corps professoral, gardant tout de même mon attitude exagérément sarcastique, partiale et cruelle. Je ne devais pas trahir ma couverture… au cas où… et j'ai bien fait vu ce qu'il est arrivé à la fin de ta quatrième année ! »
Harry acquiesça d'un signe de tête.
« Harry, il faut que tu comprennes que ce n'est pas parce que je me suis comporté d'une certaine manière avec toi par le passé et même maintenant que c'est parce que je te déteste. C'est juste pour nous protéger et je le ferai jusqu'à ce qu'on me dise que tous les mangemorts ont été arrêtés ou ne pourront plus jamais faire de mal ! »
Harry hocha une nouvelle fois la tête d'un signe affirmatif.
« Et sinon… tu éprouves toujours des sentiments pour Rosier ? »
Severus émit un petit rire moqueur « Bien sûr ! C'est pour ça que tu es dans mes appartements ce soir ! Je t'utilise comme substitut ! »
Mais voyant que Harry ne savait que faire de cette réponse, il ajouta « Evidemment que non ! Il était sorti de mon cœur et de ma tête aussi vite qu'il y était entré. J'ai ressenti des sentiments forts pour lui mais maintenant je sais que je n'éprouvais rien pour lui… en comparant mes sentiments à ceux que j'éprouve maintenant… pour toi ! »
« Explicite ! » ordonna Harry, le cœur battant.
« Au lit ou ici ? » le taquina Snape avant de se recevoir un coup de journal sur la tête.
« Au fait, combien me reste-t-il de nuit ? » se moqua le maître des potions.
« Sev ! »
Snape haussa un sourcil, faussement contrarié par l'utilisation de son diminutif.
« Arrête de noyer le dragon ! » s'exclama Harry. « Dis-le et je te dis ce que je compte faire de toi cette nuit ! »
« Si tu me prends par les sentiments ! » sourit le professeur en glissant une main derrière la nuque de son élève préféré pour ramener son visage près du sien. Lorsque ses lèvres furent à quelques millimètres des siennes, il murmura « Je t'aime, Harry Potter ! »
Il ne laissa pas le temps au jeune homme de dire quoi que ce soit et captura sa bouche en un tendre baiser, étouffant le petit cri de surprise sous sa langue.
Harry ne mit alors pas plus d'une seconde à fondre dans ses bras.
OOOoooOOOoooOOODraco ouvrit la porte du bureau de son professeur de Défense avec une violence sauvage. Il savait que Lupin était dedans pour avoir vu une raie de lumière filtrer sous sa porte.
Sans laisser à son enseignant le temps d'énoncer la moindre parole, il commença d'un ton furieux « Pourquoi… ? » Mais il n'alla pas plus loin et poussa un hurlement strident en faisant un pas vif en arrière avant de stopper net.
Devant lui se dressait le bureau de son professeur et, sur la chaise qui se trouvait derrière, était assis un loup-garou en train de corriger des copies.
Le tableau était plutôt déconcertant.
Draco fit un pas en avant puis un autre. Il ferma la porte, les yeux rivés vers l'animal qui soutenait son regard, l'air effaré.
Le blond embrassa la scène du regard. Des parchemins avaient été comme collés magiquement sur le large bureau et certains étaient même accrochés au mur. Une plume avait été ensorcelée pour répondre à l'appel muet d'un ordre télépathique, ainsi, le loup-garou pouvait écrire sans aucune difficulté sur les feuilles qui étaient face à lui.
« Oh Merlin ! » murmura Draco en avisant le gobelet vide qui avait très certainement contenu de la potion tue-loup un peu plus tôt dans la soirée. « Je m'excuse, Professeur ! Je n'avais pas remarqué que c'était la pleine lune ! Je – Je pensais que vous – que vous… »
Le loup-garou lui fit signe d'approcher et bien que Draco trouva la scène très bizarre, il se surprit lui-même de ne pas éprouver de sentiment de crainte. Au contraire, il se sentait bien… comme protégé…
Lupin venait d'écrire un message sur un parchemin vierge qui trônait aussi sur son bureau et le Serpentard le lut « Vous pensiez que je me désintéressais de vous parce que j'avais annulé votre dernière retenue, c'est cela ? »
« Non ! Non ! » réfuta rapidement Draco avant de se reprendre, légèrement penaud, sous le regard dubitatif du loup-garou. « Oui ! »
Le lycanthrope secoua la tête, comme si le jeune homme venait de le blesser et Draco l'entendit soupirer avant de voir la plume se mettre en mouvement une nouvelle fois.
« Je vous porte le même intérêt qu'avant, Draco ! C'est à dire que votre avenir tout autant que votre personne ne me sont pas indifférents ! »
Le cœur du blond se mit à battre plus fort à ces mots et il sentit une étrange vague de chaleur envahir son corps.
Il aurait aimé demander s'il ressentait la même chose pour Potter mais il se doutait bien que personne ne pouvait surpasser le Survivant dans le cœur de Remus Lupin.
Sans s'en rendre compte, Draco tendit une main lente vers le loup-garou et toucha sa poitrine. Remus recula aussitôt, encore plus effrayé et horrifié.
Il avait honte d'être ainsi révélé face à une personne et surtout à l'un de ses étudiants.
Draco ne laissa pourtant pas son professeur se soustraire à lui. Il ne savait pas pour quelle raison il faisait cela mais il avait besoin de le toucher. Peut-être avait-il perçu la gêne et la répulsion que l'homme éprouvait pour lui-même et sa condition et voulait lui faire comprendre qu'il n'y avait pas de quoi être dégoûté.
Remus se figea lorsque la main pâle de son élève toucha à nouveau son torse. Il ne pouvait en croire ses yeux.
Draco Malfoy, fils sang pur de Lucius Malfoy, caressait avec tendresse? la bête immonde qu'il était depuis l'enfance, celle qu'ils exécraient tous les deux depuis qu'ils avaient eu conscience de la chose qui était à l'intérieure de lui. Et pire ! Ses prunelles grises, habituellement si froides, ne reflétaient plus que chaleur et pureté. Aucun préjugé, aucun dégoût.
Le cœur de Remus battait en cet instant à tout rompre et il se sentait propre pour la première fois depuis longtemps.
Il avait toujours été conscient de la beauté naturelle du jeune homme qui était face à lui mais en cette minute, il voyait un aura de magnificence l'envelopper.
Remus aurait bien voulu lui demander pourquoi il faisait cela mais la question qui s'était inscrite sur le parchemin n'avait pu être vue par l'élève qui tournait le dos au bureau.
Une main blanche et innocente sur le poitrail d'une bête féroce et meurtrière, habituellement assoiffée de sang. Une paume laiteuse qui aurait pu, dans un avenir proche, tenir la baguette de la mort, soumise à l'ordre du Seigneur des Ténèbres mais qui en avait décidé autrement. Et qui, aujourd'hui, avait fait le vœu de pardonner à l'homme qui se cachait au dessous de la fourrure, la morsure qu'il avait connue étant petit. Pour Remus, ce geste était le symbole de l'absolution. C'est pour cette raison qu'il ne fit rien lorsque le jeune élève se rapprocha de lui et pressa son visage contre sa poitrine haletante.
Pourquoi Draco se blottit-il contre Remus, il ne le savait pas. Mais tout ce dont il était conscient, c'était qu'il lui fallait cette proximité et qu'ils étaient le sauveur l'un de l'autre.
Peut-être que Harry Potter n'était pas le sauveur de tous les sorciers après tout…
A suivre…