Note : Et hop, encore un ! Héhéhé, pt'êtes bien que j'aurais fini à temps !
ooOOoo
5 – La carriole s'arrêta brusquement. Rodney retint son souffle. Une tête apparue à l'entrée de la bâche qui recouvrait leur moyen de locomotion. Il ne faisait pas très clair à l'intérieur mais Rodney distingua deux yeux sombres, une peau mate et couverte de peinture, rouge et jaune. Trois autres indigènes entrèrent.
Ce que Rodney remarqua en premier c'était le silence. Ils n'émettaient aucun son et pourtant ils semblaient communiquer entre eux, secouant parfois leur tête en réponse à un message inaudible pour lui.
Etrange et dérangeant.
Ils furent rapidement sortis de la carriole. Quelque soit l'endroit où ils se trouvaient il était baigné d'une lumière qui était manifestement d'origine électrique. Rodney cligna des yeux. Ils étaient restés un bon moment dans le noir et l'afflux soudain de lumière lui blessa les yeux.
Il y avait une dizaine de personnes autour d'eux armés de lance, de couteaux et d'arcs. Les liens autour de leur cheville furent coupés et une lance, manœuvrée avec assez peu de gentillesse, brandie. Mieux valait avancer.
Ils se trouvaient dans une salle en forme d'ovale. On pouvait deviner les restes de différents équipements électriques, d'immenses câbles descendaient du toit. Deux immenses turbines se trouvaient au fond de la salle. Rodney ignorait ce qu'avait abrité cette pièce mais ceux qui avaient construit tout ça avaient été manifestement technologiquement plus évolués que les hommes qui les détenaient prisonniers.
Ouch !
Il fut interrompu par un petit coup de lance entre les côtes. Peter semblait beaucoup moins intéressé que lui par son environnement. Visiblement terrifié, il ne quittait pas leurs hôtes des yeux.
Rodney aurait aimé le rassurer, mais il n'était pas sûr que leurs gentils accompagnateurs apprécieraient.
Ils arrivèrent dans une salle plus petite. Au centre se trouvait … Une porte des étoiles !
Passé son premier choc, Rodney s'aperçu que cette porte était en fait en pierre. Une imitation. Jusque dans les chevrons taillés.
Devant la porte se trouvait une sorte de piédestal, surmonté d'un bloc de granit strié, de forme oblongue.
« Un autel. » Rodney se retourna vers Peter qui avait murmuré.
Un autel ? Pourquoi ces gens avaient-il besoin d'un …
Son cœur se serra. Il fixa la pierre devant lui. Ce qui lui avait d'abord apparu comme des stries naturelles étaient en fait des taches. De longues tâches brunâtres.
Il frissonna. Les images qui lui venaient à l'esprit sur l'origine de ces tâches le terrifiaient.
Il se mit à espérer que Sheppard arrive bientôt. Avant qu'ils n'aient la démonstration in vivo de ce à quoi servait cet endroit.
ooOOoo
« Ouch. Nondedieudenondedieudemerde ! » Sheppard essaya de s'extirper de son siège. Le sable avait amorti leur chute. Encore heureux qu'ils ne se trouvaient pas trop haut.
Il tenta de faire repartir le Jumper, mais rien n'y fit. Il donna un violent coup à la console.
« Major. » Teyla et Ford se tenaient derrière lui. Ils étaient tous les trois indemnes. John regarda rapidement sa montre : 3 heures. Cela faisait bientôt trois heures que Rodney et Grodin avaient été enlevés. Il fallait faire vite.
« Préparez vos paquetages, nous allons les chercher à pied. »
ooOOoo
Elle les vit sortir de la carcasse du Jumper. Elle savait qu'il n'abandonnerait pas. Et ce n'était d'ailleurs pas ce qu'elle souhaitait.
Il fallait qu'il trouve le docteur McKay. Mort.
Ce n'était qu'après qu'il pourrait librement la rejoindre.
ooOOoo
Ils avaient été menés devant l'autel. Lorsqu'ils passèrent devant, Rodney refusa de regarder la pierre.
Les indigènes les firent s'agenouiller par terre. Ils tournaient le dos à l'autel, mais Rodney sentait sa présence dans son dos. Il fut secoué d'un frisson.
Trois autres hommes entrèrent dans la salle. L'un d'eux était vêtu d'une immense cape noire. Des plumes. Il s'agissait d'une cape en plumes. Rodney se demanda un instant combien de pauvres oiseaux avaient du être plumés pour permettre la réalisation de ce vêtement d'apparat.
L'homme se planta devant eux. Il se tourna vers les hommes qui les avaient capturés. Ces deniers mirent un genou à terre, un peu comme l'aurait fait un Chevalier devant son féal. Manifestement un signe de respect. Ils n'avaient échangé aucune parole.
« Télépathes. » Grodin avait une fois encore murmuré.
« Quoi ? »
« Je crois que ces gens sont télépathes, ils … »
Il fut interrompu par un violent coup de pied dans l'estomac et s'écroula, plié en deux de douleur.
« PETER! » Rodney se leva d'un bond. Il essaya de s'approcher de son collègue mais deux des indigènes le ceinturèrent. Avec ses mains liées dans le dos, il ne représentait pas une grosse menace.
Le chef s'approcha de lui. Il tenta de reculer mais les deux hommes le tenaient fermement. D'un geste brutal, l'homme prit son menton dans ses mains. Il l'examina soigneusement. Il se tenait à quelques centimètres à peine de son visage. Rodney vit soudain les yeux de l'homme s'agrandir. Il le relâcha soudain et se retourna vers les autres, écartant les bras d'un geste grandiloquent, les yeux tournés vers le toit. Ils suivirent tous son exemple.
Quelque chose venait de se passer et Rodney était sûr qu'il n'allait pas aimer ça.
ooOOoo
Le grand prêtre était satisfait. Il avait eu sa réponse.
Il avait identifié le Démon. Son apparence l'avait trahi. Sa peau était pâle et ses yeux avaient la couleur du ciel. Il n'était pas l'un des leurs.
Il était fier de l'avoir reconnu malgré son apparence d'homme.
Il se tourna vers l'autre intrus. Celui-ci aussi émettait de terribles sons, comme les autres Démons.
Il se pencha vers le jeune homme et effleura ses joues. Les yeux de l'intrus s'ouvrir immédiatement. Deux yeux noirs le fixaient.
Le grand prêtre sourit.
Oui, il savait ce qu'il devait faire maintenant. Il devait purifier cette âme, lui rendre sa liberté. Le Démon l'avait certainement envoûté.
Il fit signe à ses hommes de relever le jeune homme, puis il se tourna vers le Démon.
Ses yeux clairs le fixaient. Ils étaient emplis de terreur. Mais il savait que ce n'était qu'une ruse pour le tromper. Les Démons ne redoutent rien.
Il caressa la peau lisse, douce, presque translucide. Bientôt, elle serait rouge.
Rouge de sang.
TBC
