Note 1 : comme d'habitude, merci pour les reviews !
Note 2 : encore deux petits chapitres et ça devrait être bon !
Note 3 : vous aimez bien Peter ? J'avais d'abord pensé à Zélenka mais il a aussi les yeux bleus, donc ça ne collait pas avec mon histoire. Mais vous avez raison, Peter Grodin est un chouette perso.
ooOOoo
7 – Ils continuaient à avancer. Prudemment. Ils n'avaient pour le moment rencontré personne.
Teyla marchait aux côtés du Major. A un moment donné, elle posa sa main sur son épaule et lui parla d'une voix douce. « Ne vous en faites pas, je suis sûre qu'il va bien. » Elle lui souriait d'un air qui se voulait confiant. Il ne lui répondit pas.
« Le docteur McKay est une personne exceptionnelle. Je suis sûre que … »
« Oh, bon sang, Teyla arrêter avec vos « je suis sûre que ceci, je suis sûre que cela » ! Comment pouvez vous savoir quoique ce soit, hein ? Pour ce que l'on sait, il est peut-être déjà … » Il s'arrêta avant de prononcer le terrible mot.
Il passa sa main dans ses cheveux courts. « Ecoutez Teyla, je suis désolé, je ne sais pas ce qui m'a pris. »
« Nous pouvons en parlez si vous le souhaitez. »
Il la fixa un moment : de quoi parlait-elle ? Parler de quoi ? Du fait qu'il se sentait coupable ? Qu'il avait peur d'arriver trop tard ?
Teyla reprit sur un ton calme. « J'ai remarqué que vous autres terriens, avez des difficultés à exprimer vos sentiments, même ceux qui sont parmi les plus nobles, comme l'amour. »
Hohoho. Alors là, il était complètement perdu : où voulait-elle en venir ?
« Sur Athos, nous savons que nous risquons tous les jours de mourir et de perdre ceux que nous aimons. Vivre avec la menace des wraith nous a rendu, plus sensibles. Nous écoutons notre cœur et nous écoutons celui des autres. Contrairement aux terriens, nous n'avons pas peur de nos sentiments, quel qu'ils soient et peu important à qui ils s'adressent. »
Il l'écoutait. Et il n'y comprenait toujours pas grand-chose. Il hocha quand même la tête en signe d'assentiment. Elle continua.
« L'amour peut prendre bien des formes. Parfois, il se trouve caché sous autre chose, des gestes ou des paroles brusques, comme pour attirer l'attention de l'autre et en même temps mettre de la distance et bien sûr … »
Il s'arrêta soudain comme pris d'un vertige. Cette fois, il avait compris. Se cacher. Des paroles brusques.
McKay.
Elle était en train de lui parler de Rodney et de … lui.
ooOOoo
Le grand prêtre était satisfait.
Le Démon avait été vaincu. Il fallait maintenant préparer la cérémonie de purification.
Il fit un signe à ses deux assistants. Ils déployèrent un immense drap blanc sur le corps immobile du Démon. Il pris rapidement une profonde couleur rouge.
Les deux hommes récupérèrent ensuite le drap.
Le grand prêtre s'approcha du deuxième intrus. Ses yeux étaient grand ouverts et son regard ne quittait pas le Démon, comme hypnotisé. Il lui caressa doucement les cheveux.
Bientôt, il libérerait cette âme et elle pourrait ensuite les rejoindre.
Ce soir serait un soir de liesse.
Le Démon serait enfin détruit.
ooOOoo
La pièce était vide. Elle prit forme humaine.
La reproduction de la porte des Etoiles était étonnante. Elle l'examina un moment. Ce peuple avait été autrefois allié avec les anciens. Ils avaient bénéficié de leur avancée technologique mais avaient évolué différemment d'eux, développant des capacités psy.
Elle se rappelait aussi leur fin. Ils avaient vaillamment résisté, mais les wraith les avait réduit à ce qu'ils étaient aujourd'hui : un peuple tombé dans l'oubli, un peuple dans les ténèbres.
Parfois, elle haïssait les siens pour avoir si facilement abandonné la bataille, pour avoir abandonné ceux qui les avaient toujours suivis. Pour avoir fuit comme des lâches.
Elle était restée et en tirait une certaine fierté. Elle était meilleure qu'eux, elle le savait. Elle était restée pour protéger son peuple.
Et bientôt, elle ne serait plus seule à porter le poids de cette lourde responsabilité. Mais avant …
Elle se tourna vers la forme inerte qui se trouvait devant l'immense structure en pierre.
Il était allongé sur le dos. Nu. Il était encore en vie, elle pouvait voir sa poitrine se soulever et se baisser à chaque inspiration. Il y avait tant de sang autour de lui que la pierre semblait presque noire. Il avait la tête tournée vers le côté, les yeux fermés. Ils ne l'avaient même pas attaché. Ils avaient lavé ses cheveux, son visage et son corps, mais le sang continuait doucement à s'écouler derrière lui.
Elle s'avança lentement. Elle vérifia mentalement la progression des autres. Ils n'étaient plus bien loin maintenant.
Le docteur McKay était silencieux. Elle réprima un petit ricanement : alors c'était ça qu'il fallait faire pour qu'il se taise enfin ?
Elle se pencha sur lui. Sa respiration était laborieuse. Elle posa la main sur sa poitrine. Elle pouvait sentir son cœur battre. Il était lent, tellement lent.
Elle se délectait de ses derniers moments, quand soudain, il ouvrit les yeux. Sous ses longs cils (18), les yeux bleus papillonnèrent un instant et se fixèrent sur elle. Elle recula brusquement, incapable de soutenir son regard.
Sans savoir vraiment pourquoi, elle sentit sa haine pour lui décupler. Elle se préparait à le frapper, lorsqu'elle entendit du bruit.
Le grand prêtre revenait pour terminer la cérémonie.
Elle sourit.
Les yeux bleus la fixaient toujours. Il n'y avait pas de peur dans ce regard, juste de la surprise. Et une interrogation : pourquoi ? Elle se pencha vers lui et lui murmura à l'oreille.
« Vous avez vraiment cru que j'allais le quitter. Que j'allais vous le laisser pour que vous vous l'appropriiez. Il est à moi, docteur McKay. Il l'a toujours été. C'est l'un des miens. Vous, vous n'êtes rien et bientôt, il vous aura complètement oublié.»
Elle se leva et repris sa forme immatérielle.
Elle vit le grand prêtre entré dans la salle suivi de ses assistants et de plusieurs guerriers.
Ce serait bientôt fini.
TBC
(18) Si, je vous assure, ils sont super beau ses cils, on les voit vachement bien de profil dans Letters from Pegasus/Derniers messages.
