Note : Vous allez me détester – si – voilà, je croyais finir avec encore un chapitre plus un épilogue, mais en fait il y en aura un peu plus. Désolée, lorsque je suis lancée, difficile de m'arrêter !
ooOOoo
8 – Le scan montrait plusieurs points sur leur gauche. Quatre. Okay, pas de problème, les doigts dans le nez.
John fit signe à Teyla de rester derrière lui, pendant que Ford et lui entrèrent dans la pièce. Ford se glissa sur la gauche. John entre de face, son Beretta au poing.
Le silence qui régnait dans la pièce était pesant.
Finalement, entre deux immenses pylônes, ils trouvèrent enfin ce qu'ils étaient venus chercher.
Trois hommes, à moitié nus et couverts de peintures rituelles se trouvaient là. Ils se tenaient, lances à la main, devant quelque chose, John avait du mal à voir de quoi il s'agissait. Une chose était sûre : ces hommes étaient manifestement des gardiens. Restait à savoir ce qu'ils gardaient et John en avait une petite idée.
Il se tourna vers Ford et Teyla. Il faudrait agir vite et ensemble. Il vit Ford sourire. Un sourire machiavélique en fait. Le jeune Lieutenant sortit de sa poche … une fronde. Bien, après tout cela ferait l'affaire.
L'action fut rapide. Ford abattu d'un coup de pierre, fort adroit, celui qui se tenait à gauche du pylône, Teyla terrassa de son bâton celui de droite et John asséna un bon coup de P-90, à celui que se trouvait en face de lui. Cela ne leur prit pas plus de 10 secondes.
Comme, il l'avait déjà dit, les doigts dans le nez.
Ils découvrirent alors ce que les trois guerriers surveillaient si étroitement. John aurait volontiers vidé son chargeur dans chacun des trois corps qu'ils venaient de ficeler.
Peter Grodin se trouvait étendu là, visiblement inconscient. Il était littéralement couvert de sang. En fait, il avait été enroulé dans une sorte de drap. Celui-ci était imbibé de sang. Teyla ne perdit pas de temps et s'agenouilla aux côtés du scientifique l'appelant doucement par son prénom. Peter ouvrit finalement les yeux.
John avait rejoint Teyla sur le sol. La jeune femme sortit le medkit de son paquetage.
« Docteur Grodin, Peter, où êtes vous blessé ? » Il y avait tant de sang qu'elle n'osait pas trop le bouger.
Il leva la tête vers elle. Puis vers le Major, comme s'il les voyait tous les deux pour la première fois.
Etat de choc. John savait que ce qu'avait vécu Grodin était particulièrement traumatisant mais ils n'avaient pas vraiment le temps d'y penser maintenant. Il fallait qu'ils bougent et pour ça, il fallait qu'ils sachent s'il était gravement blessé et s'il pouvait se déplacer.
John allait reposer, un peu plus fermement, la question quand le scientifique répondit d'une voix rauque.
« Ce … Ce n'est pas le mien. » Teyla fronça les sourcils en signe d'interrogation. Le jeune homme continua « Je vais bien …Ce n'est pas … mon sang. »
A cette annonce, John fut parcouru d'un frisson. Une sensation de froid l'envahi.
Teyla aida Grodin à se débarrasser du drap et Ford lui tendit ses vêtements qui se trouvaient dans un coin de la pièce. Le scientifique était secoué de frissons.
John restait silencieux. Il n'y avait rien à dire. Ils avaient tous compris d'où provenait le sang. A qui il appartenait. Il fallait qu'il garde la tête froide.
La petite discussion qu'il avait eue avec Teyla l'avait déjà passablement ébranlé. Se pourrait-il qu'elle ait raison : McKay éprouvait-il pour lui … Il secoua la tête, non c'était aberrant. De toute manière, il était hétéro. Il n'éprouvait rien de semblable pour le scientifique. N'est-ce pas ? Il se frotta le front avec sa main. Il n'était plus sûr de rien. Et c'était frustrant. Il ne devrait pourtant pas douter de sa propre sexualité. Seulement voilà, il était sur Pégase et ici tout était différent. Sa vie était différente. Ce qu'il ressentait était différent.
Tout ce qu'il savait, c'était qu'il ne voulait pas perdre Rodney. Et ce sentiment n'avait rien à voir avec le fait qu'il s'agissait d'un membre de son équipe.
Grodin fut remit laborieusement sur pied par ses compagnons. Il était pâle et tremblant.
« Peter. »
Grodin leva les yeux vers le Major.
« Nous avons besoin de savoir. » J'ai besoin de savoir.
Le scientifique hocha la tête. « Ces gens sont télépathes, enfin je crois. Ils ne nous ont pas adressé la parole alors il est difficile de savoir ce que nous avons fait mais. » Il ferma les yeux repris sa respiration avant de continuer. « Ils … Ils ont … torturé le docteur McKay et … et … »
Il fut interrompu par le Major. « Est-ce qu'il est encore en vie ? »
Grodin le fixa un moment avant de lui répondre. « Oui, enfin, il l'était lorsqu'ils m'ont amené ici. Mais … Mais il y avait tellement de sang. »
« Peter, c'est important. » Le scientifique se tourna vers Teyla. «Pensez vous pouvoir nous conduire à l'endroit où ces gens détiennent le docteur McKay ? »
Grodin déglutit et hocha la tête. « Oui, je crois que oui. »
« Bien, alors allons-y. »
Ils sortirent de la pièce, Teyla soutenant Grodin.
John ne pouvait s'empêcher de frémir à l'idée de ce qu'il allait trouver.
ooOOoo
La cérémonie de purification exigeait de la patience et de longues préparations. Il ne fallait pas que le Démon puisse s'échapper.
Le grand prêtre connaissait la malice des Démons. Il ne fallait pas qu'il puisse, par quelques tours, les tromper et les mener à leur perte.
Il s'approcha de l'autel. Le Démon ne bougeait pas.
Bien. Ils pouvaient commencer.
Le grand prêtre fit signe à ses deux assistants de s'avancer. Chacun d'eux tenait un petit bol : l'un rouge, l'autre jaune. Ils se placèrent devant l'autel.
Le grand prêtre prit un chiffon et le plongea dans l'eau pure qui se trouvait dans le bol rouge. Un guerrier soutenait le Démon en position assise sur l'autel, sa tête reposant sur son épaule, immobile. Après avoir trempé le chiffon dans l'eau, le grand prêtre le passa sur le dos ensanglanté du Démon. Il pouvait sentir le corps du Démon trembler sous ses doigts. Il était brûlant. Il essora le chiffon dans le bol rouge.
L'âme corrompue devrait boire cette eau pour être sauvée.
Le grand prêtre prit ensuite le bol jaune. Il contenait de la poudre ocre. Le sel de la terre. La force de la Terre sacrée se trouvait là. Elle servirait à détruire l'âme du Démon pour qu'une fois son enveloppe charnelle détruite, il ne puisse pas revenir sous une autre forme.
Il versa un peu d'eau dans le petit bol et prit un autre chiffon. Cette fois, il passa le chiffon sur la poitrine du Démon, sur ses bras, ses jambes et enfin son visage. Le guerrier le soutenait toujours, assis à côté de lui sur l'autel.
ooOOoo
Rodney était en train de rêver.
Il avait chaud, si chaud. Il lui semblait qu'il allait prendre feu spontanément. Il était entouré d'immenses flammes blanches. Non, il ne s'agissait pas de flammes, plutôt … d'énergie. Oui, il était au milieu d'une fantastique source d'énergie, un peu comme celle qui avait détruit les Dart près de Proculus.
Chaya.
Elle était là non ? Il était sûr de l'avoir vue. Elle lui avait dit quelque chose. Quelque chose de bizarre. Il ne parvenait pas à se rappeler. Il faisait si chaud ici.
Les éclairs d'énergie cinglaient son corps comme des coups de fouet. Il aurait voulu hurler, mais aucun son ne sortait de sa bouche.
Ce n'était pas possible. Les Anciens protégeaient les humains, non ? Ils ne cherchaient certainement pas à les détruire et pourtant c'était bien ce qui allait arriver si elle n'arrêtait pas.
Il pouvait la voir maintenant. Chayasar, prêtresse d'Athar. Une des dernières Anciennes ayant subi l'ascension encore présente dans la galaxie de Pégase. Fière, dans une longue robe blanche. L'image même d'un ange. Elle ne faisait rien pour l'aider. Elle restait juste là à le regarder souffrir.
Les éclairs d'énergie redoublèrent d'intensité.
Rodney senti ses dernières forces l'abandonner. Avant de sombrer dans l'obscurité, il l'entendit murmurer.
« Maintenant, il est à moi. »
TBC
