Note 1 : merci mesdemoiselles, je ne pensais pas que cette petite fic' rencontrerais un tel succès !
Note 2 : promis-juré-craché, plus qu'un chapitre !
ooOOoo
10 – Le silence qui suivi la déclaration de Chaya était oppressant.
Tout le monde avait les yeux rivés sur le Major.
Ce dernier finit par tourner le dos à Chaya, reportant son attention sur Rodney. Teyla était toujours à ses côtés et caressait ses cheveux, comme s'il s'agissait d'un enfant. Elle fixa un moment le Major et lui fit un signe de la tête. Il s'agenouilla à côté d'elle et prit la main de McKay.
Ses mains. Il aimait les mains de Rodney. Elles le définissaient si parfaitement. Des mains qui étaient généralement si vibrantes, si animée, et qui étaient maintenant froides et immobiles. Oui, il aimait ces mains.
Et bien sûr, il aimait leur propriétaire (22).
La petite révélation de Chaya n'avait pas vraiment été si choquante après tout. En tout cas, plus pour lui, plus maintenant. C'était étrange non, deux femmes qui lui ouvraient les yeux sur une part aussi intime de lui-même, l'une par amitié, l'autre par jalousie.
Il se retourna vers Chaya.
« C'est fini. » Il fallait qu'elle s'en aille. Maintenant. Qu'elle les laisse. Qu'elle le laisse.
« NON. » Elle fit un geste et commença à se dématérialiser. Au même moment, Teyla se mit à crier.
« MAJOR ! »
John se tourna immédiatement. Sur l'autel, le corps de Rodney était secoué de convulsions. Peter et Teyla saisirent le scientifique pour l'empêcher de se blesser davantage. Ford n'hésita pas et vida son chargeur sur l'entité lumineuse.
Evidemment, sans succès.
John sentit la fureur l'envahir. Il pouvait aussi sentir la rage, la frustration, la peine de Chaya. Il fallait qu'il l'arrête et il n'y avait qu'un moyen de le faire.
Appeler les Anciens à la rescousse.
ooOOoo
En fait, tout alla très vite.
John se concentra sur une seule pensée. Trouver les Anciens. Ceux qui avaient banni Chaya. Les seuls qui pouvaient l'arrêter et l'empêcher de recommencer.
Il se concentra sur les étoiles, celles qu'il avait regardées la nuit dernière. Il dessina dans son esprit chacune de ces constellations et y chercha un Ancien.
Il se rappelait la sensation qu'il avait eue lorsqu'il s'était brièvement uni à Chaya et il tenta de la reproduire. Seul cette fois.
C'était sa dernière chance de sauver celui qu'il aimait.
ooOOoo
Teyla ne savait pas quoi faire. Les convulsions avaient cessé mais avaient laissé le docteur McKay épuisé. Son cœur était si faible qu'elle aurait douté qu'il soit encore en vie si elle ne voyait pas sa poitrine se soulever et se baisser.
Il était en train de mourir et elle était impuissante.
Elle ne connaissait que trop bien ce sentiment. Depuis qu'elle était enfant, elle avait vu des mondes entiers disparaître entre les mains des wraith. Oui, elle savait ce qu'était l'impuissance. Elle savait la souffrance de voir ceux que l'on aime disparaître.
Peter Grodin se tenait à ses côtés. Il ne quittait pas McKay des yeux, comme si ce dernier risquait de mourir s'il cessait, ne serait-ce que pour un instant, de le regarder.
Teyla se tourna vers le Major qui se trouvait à quelques pas d'eux, protégeant l'autel de son corps.
Et c'est alors que le plus incroyable des phénomènes se produisit.
ooOOoo
Tout commença par des picotements, puis une étrange sensation de chaleur l'envahi. John se sentait … bien. Détendu. Et c'est alors qu'il les entendit. Des voix. Une multitude de voix. Il était sûr qu'il y en avait plusieurs, pourtant elles parlaient en même temps, comme si il n'y en avait eu qu'une. Elles s'adressaient manifestement à lui mais dans une langue qui lui était inconnu.
Les voix cessèrent soudain. Et il entendit alors la sienne s'élever.
C'était sa voix mais dans cette étrange langue. Il s'avança vers le milieu de la pièce, vers Chaya. Il parlait et bougeait mais il ne décidait de rien. Quelque chose ou quelqu'un avait pris possession de son corps.
Il sentit soudain la chaleur augmenter. Cette fois, il avait l'impression de suffoquer.
Puis plus rien.
ooOOoo
Le Major c'était transformé en ancien ! Aiden n'en revenait pas. Une minute son officier en chef est là en chair et en os et la suivante, pouf ! il se transforme en une espèce de boule d'énergie blanche !
Une bataille se livrait visiblement entre les deux êtres de lumière et Aiden n'était absolument pas certain de son issue, quand soudain Chaya poussa un cri et disparu comme aspiré par une main invisible (23).
Le major cessa de briller comme un sapin de noël et s'écroula sur le sol. Aiden se précipita à ses côtés. Il chercha son pouls et poussa un soupir de soulagement.
Il était en vie.
ooOOoo
John ouvrit les yeux. Ford se tenait au-dessus de lui. Il lui parlait mais il ne comprenait rien. En fait, il y avait un terrible bourdonnement dans ses oreilles. Assourdissant.
Il fit signe à Ford de l'aider à se relever et se remis péniblement sur ses pieds. Wow. Toute une bande de rockers devaient avoir élus domicile dans son crâne. Il resta un moment, les mains sur ses genoux, la tête baissée.
« … bien, Monsieur ? »
Ah, tiens, le monde du silence se dissipe peu à peu. Mais les rockers sont toujours là. Vu la tête de Ford, il vaudrait peut-être mieux qu'il réponde.
« Huuuu. » Heu, Okay, une réponse articulée et humainement compréhensible serait sans doute préférable. Il prit une profonde inspiration avant de se relever complètement.
« Oui … Lieutenant, ça va, merci. » Oui, vraiment, il allait bien. Bien, bien, bien. Oh, mon Dieu et …
Il écarta violemment Ford, manquant de le faire tomber, pour se précipiter vers l'autel. Arrivé à moins d'un mètre, il s'arrêta brusquement. Il n'osait pas s'approcher davantage et si …
Teyla se tourna vers lui. Elle lui sourit. « Il est en vie. »
Grodin se leva et laissa passer le Major. Ce dernier se laissa littéralement tomber sur les genoux devant McKay.
Rodney était toujours terriblement pâle mais sa respiration était plus régulière, comme s'il était juste profondément endormi. John caressa son front. Il était tiède. Vivant. Il soupira.
Rodney ressemblait à la Belle au bois dormant allongé sur cette stèle et John avait la furieuse envie de jouer au Prince Philip, juste pour voir s'il se réveillerait avec un baiser.
Sa radio émit soudain un petit craquement. La voix du sergent Bates retentit.
/Jumper 1, ici Jumper 4, répondez. Major Sheppard …/
Ford répondit immédiatement, donnant des instructions pour leur récupération.
John était particulièrement ravi que son jeune subordonné prenne les choses en mains, parce qu'il ne se sentait vraiment pas le courage d'affronter Bates pour le moment. Ni qui que ce soit d'autre d'ailleurs. Il posa sa tête sur la poitrine de McKay.
Thu-thump, thu-thump, thu-thump.
Il s'endormit, bercé par le son, régulier et fort, des battements de cœur de Rodney.
ooOOoo
Dormir. Ne jamais se réveiller. Pourquoi le réveillait-on sans cesse ? Il ouvrait les yeux et distinguait à peine ce qui l'entourait, alors quel intérêt ? Et puis il était si fatigué.
Ses rêves étaient tellement plus agréables.
Des rêves sans wraith, sans peur de ne pas pouvoir revenir sur Terre. Des rêves avec John.
Et justement il était en train de rêver.
Cela faisait longtemps que Rodney faisait ce genre de rêve, mais là, wow. John lui tenait la main, lui caressait les cheveux et lui parlait doucement presque tendrement. Presque comme s'il … Non, c'était ridicule bien sûr, il était juste en train de rêver.
Et il ne voulait vraiment pas se réveiller.
TBC
(22) Okay, j'avoue j'ai une passion pour les mains d'hommes, celles qui parlent, celles qui vivent. Et dans le cas de Rodney, WOW. C'est pareil pour Daniel et Blair, mes deux autres amours … de mains, bien sûr !
(23) Rappelez vous de Daniel combattant Anubis (un des rares épisodes de la saison 6 que j'ai vu) et bah, hop, tout pareil et exit Chaya !
