Je vous souhaite à tous un Joyeux Noël et plein de bonnes choses pour l'année 2004.
Comme promis, en cadeau, « le sacrifice du Serpent » 1er chapitre.
ATTENTION : cette fic est la seconde partie du Lion et du Serpent, donc si vous n'avez jamais entendu parler de cette histoire, ne lisez pas celle-ci !
Je vous encourage vivement à les lire dans l'ordre pour une meilleure compréhension ! LOL.
Je maintiens la classification R par commodité, bien que le début soit assez calme. Mais vous me connaissez assez pour savoir, qu'avec moi, les « esprits » peuvent rapidement s'échauffer…
Cette fic contient pas mal d'allusions du HP 5, alors, si vous ne l'avez pas encore lu, courez-y vite !
Un grand merci aux reviewers qui m'ont déjà envoyé un message d'encouragement.
Un petit mot à l'intention de Lindsay : « les malheurs de Drago Malefoy » ne sont pas la suite de L+S, juste un entre-deux pour faire plaisir à ma Jess. J'ai simplement repris les mêmes personnages et l'historique de L+S parce que cela me semblait une bonne idée. La 2ème partie « officielle », c'est celle-ci.
Je me permets de glisser un espace pub pour un site HP tout jeune. Aller visiter le Vif d'Or de Rémus Lupin, le lien est dans ma bio. Il est très bien fait et le webmaster est sympa.
Disclaimer : Toujours pareil, rien ne m'appartient, tout est à JKR. Je revendique cependant l'intrigue, Kiara Weasley et quelques autres…
Bonne lecture et n'oubliez pas de me faire part de vos impressions…
Chapitre 1
Kiara Weasley s'approcha de la fenêtre. Elle laissa errer son beau regard bleu et or sur le paysage enneigée, insensible à la beauté glacée qui s'offrait. En cette veille de vacances de Noël, Poudlard était enseveli sous la neige, les arbres de la Forêt Interdite étaient recouverts de givre. Toute cette blancheur scintillait de mille feux sous le pâle soleil de décembre. Elle vit plusieurs groupes d'élèves improviser une bataille de boules de neige en attendant les chariots sans chevaux qui les conduiraient à Pré-au-Lard. La grande majorité des étudiants rentraient chez eux pour les Fêtes de fin d'année.
Leur divertissement tourna vite en bataille rangée et elle perçut le bruit étouffé de leurs cris et leurs nombreux éclats de rire. Cette vision ne lui arracha pas le moindre sourire et elle se détourna en soupirant.
La jeune fille sentit un frôlement contre son pantalon, elle se pencha vers le sol et attrapa la boule de poils qui lui servait d'animal de compagnie.
- Salut mon mignon ! dit-elle en enfouissant son visage dans la douce fourrure du puffskein. La chasse aux araignées a été bonne ?
La petite créature redressa ses courtes oreilles, il plissa son petit museau et se mit à ronronner bruyamment tandis qu'elle le grattait sur la tête.
- Au moins, tu restes avec moi, toi…, murmura-t-elle.
Le bruit d'une malle de voyage qu'on déposait brutalement sur le sol la fit sursauter.
- Kiara…On n'a pas déjà eu cette conversation une bonne demi-douzaine de fois depuis une semaine ? Je suis obligé d'y aller et tu le sais !
Drago Malefoy la dévisageait, les mains sur les hanches, l'air excédé. Puis avisant son air blessé par le ton rude qu'il avait employé, il s'approcha et reprit plus calmement :
- C'est juste un aller-retour au Manoir Malefoy. Je n'affectionne pas particulièrement les retrouvailles familiales mais c'est comme ça…Je ne peux pas me dérober à ce genre d'obligation.
Kiara acquiesça, morose.
- Je sais bien, Drago. C'est juste que… j'ai un mauvais pressentiment…
- Tu as des pressentiments, toi ? se moqua gentiment le Serpentard. Allons, la belette, qu'est-ce qui pourrait bien m'arriver ? Franchement je préférerai rester au château. Ça ne me plait pas trop de te laisser seule avec Potter…
La jeune fille bondit, réagissant au quart de tour, ses yeux lançant des éclairs.
- Quoi ? Non mais tu rigoles ? Et puis, je ne serai pas seule avec ! C'est incroyable, après tout ce temps, que tu…
Elle s'interrompit brusquement et le regarda en fronçant les sourcils, il affichait un sourire jusqu'aux oreilles.
- Tu l'a fait exprès, l'accusa-t-elle, fâchée de s'être fait manipuler aussi facilement.
- Bien sûr, ça marche à tous les coups, admit-il sans vergogne, les yeux pétillants. Je trouvais que tu avais un air un peu trop éteint. Je me suis dit qu'un petit coup de sang ne te ferait pas de mal. J'ai donc sorti le plan A.
Elle posa Machin par terre et croisa les bras.
- Le plan A ? répéta-t-elle d'une voix dangereusement calme.
- Oui et si ça ne marche pas, j'ai toujours le plan B.
- Et en quoi consiste le plan B, je te prie, articula-t-elle très distinctement alors qu'elle bouillait de colère.
Drago ouvrit de grands yeux innocents.
- Oh, le plan B ? C'est ça…
Il prit le visage de la jeune sorcière en coupe et l'embrassa tendrement. Elle résista un peu pour la forme mais la douceur de ses lèvres la fit frémir de la tête aux pieds. Il caressa sa bouche avec sa langue, en redessinant les contours. Elle entrouvrit les lèvres et l'accueillit avec un soupir de plaisir.
Il échangèrent un long baiser avant que le sorcier blond n'y mette fin. Il soupira profondément.
- Je dois y aller, Kiara. Je t'enverrai un hibou dès mon arrivée. Au fait, Lindbergh est revenu de Ste-Mangouste ?
- Oui, hier soir. Papa est aussi en forme qu'on peut l'être dans son état. J'irai le voir dans quelques jours.
Drago hocha la tête.
- Très bien. Cette fois, c'est l'heure. Lucius peut devenir extrêmement désagréable si je ne suis pas ponctuel.
- Fais attention à toi, Drago.
Le jeune homme ne répondit pas mais plongea son regard argenté dans celui de Kiara.
- Promis.
Il l'enlaça une dernière fois, savourant chaque courbe de son corps pressé contre le sien, sachant qu'elle lui manquait déjà.
Il lança un sort de réduction sur sa malle et la glissa dans la poche de sa cape. Il se baissa soudainement et attrapa le puffskein par la peau du cou. Machin couina en signe de protestation. Drago le souleva pour le porter à la hauteur de ses yeux et pointa son index dessus.
- Toi, je te charge de prendre soin d'elle sinon, à mon retour, je prendrai un malin plaisir à tordre ton joli petit cou.
Pour toute réponse, la bestiole gronda sourdement et tenta de lui mordre le doigt. Le sorcier leva un sourcil moqueur devant cette ridicule manifestation d'agressivité et le déposa finalement sur le lit.
- J'ai un don avec les animaux, affirma-t-il. C'est inné.
La jeune fille sourit franchement.
- Tu pourrais remplacer Hagrid au pied levé, sans aucun doute.
Il lui fit un dernier clin d'œil et quitta la chambre.
Un moment plus tard, Kiara quitta la Tour Serpentard pour rejoindre ses camarades Gryffondor dans leur salle commune. Elle donna le mot de passe à la Grosse Dame et entra.
Une douce chaleur l'enveloppa aussitôt. Un bon feu ronflait dans l'énorme cheminée et maintenait une température confortable. Elle s'approcha des flammes en tendant les mains. Malgré son épaisse cape de laine, elle se sentait transie. Les couloirs de Poudlard étaient un vrai nid à courants d'air et la saison hivernale n'arrangeait rien.
Un bruit de voix la fit se retourner, Harry, ses cousins Ron et Ginny suivis de Hermione et Neville arrivaient. Elle prit un ton enjoué et plaça un sourire factice sur son visage.
- Salut tout le monde !
- Salut Kiara ! répondirent-ils tous dans un bel ensemble.
Harry s'approcha et demanda doucement :
- Malefoy est parti ?
Elle hocha simplement la tête.
- Quelque chose ne va pas ? Tu as l'air…je ne sais pas…Il plongea son regard vert dans celui de la jeune fille. Anxieux ?
- Tu as peur que Parkinson ne lui mette le grappin dessus si tu n'es pas là pour veiller au grain ? ricana une voix derrière elle.
Kiara pivota aussitôt et croisa les bras, tout en dévisageant froidement son interlocuteur.
- Finnigan ! T'as manqué ton train ? questionna abruptement.
Il afficha un sourire doucereux.
- J'ai décidé de rester pendant les vacances, cette année. Seamus se pencha et lui chuchota à l'oreille. Je me suis dit que si notre fouine bondissante préférée n'était pas là, tu aurais besoin de compagnie…
Il laissa sa phrase en suspens, faisant désagréablement frissonner la jeune Serpentard. Elle se regarda autour d'elle et vit que cette échange était passé inaperçu. Elle fronça les sourcils, irritée. Finnigan pouvait se montrer singulièrement lourd parfois, et cette insistance commençait à devenir pesante.
- Merci, Finnigan, de me proposer si aimablement ta compagnie mais celle de mes amis me suffit amplement, rétorqua-t-elle, à haute voix.
Le Gryffondor se rembrunit et grimaça un sourire crispé pour ses camarades qui le regardaient avec attention.
Ron posa une main apaisante sur l'épaule du jeune Irlandais.
- Allez viens, Seam. Ma cousine a la langue acérée et je ne saurais trop te conseiller de ne pas t'y frotter, camarade. Bon, il fait un temps magnifique. Une bataille de boules de neige, ça vous dit ? Filles contre garçons ?
- Mais nous ne sommes que trois…objecta Hermione.
- Mais Kiara est dans votre équipe…rétorqua Ron du tac au tac.
- J'apprécie pleinement ce compliment, Ron. Vraiment. Mais tu sembles oublier un tout petit détail…
- Lequel ? questionna son cousin, faussement candide.
- Toi et Finnigan ! Vous êtes des batteurs aussi !
- Mais nous, on a Neville…grommela le rouquin entre ses dents.
Longdubat haussa un sourcil et posa une main apaisante sur le bras de Ginny, prête à sauter à la gorge de son frère.
- Ron ! Je peux me monter singulièrement maladroit, d'accord, mais je ne suis pas sourd ! Si tu ne veux pas de moi dans ton équipe, dis-le simplement !
Ron eut le bon goût de rougir. Il lui adressa un sourire d'excuses.
- Pas question ! s'insurgea Ginny. On n'a qu'à chercher une quatrième fille.
- Excellente idée ! Je suppose que nous ne sommes pas très nombreux à rester à Poudlard pour les Fêtes. A Serpentard, je suis la seule et vous…
- On est tous là…
- Où se réunissent les élèves d'habitude, quand il n'y en a que quelques un par Maison ?
- A la Grande Salle.
- Bien, alors, commençons par là.
Le petit groupe entra dans la Grande Salle. Comme l'avait indiqué Harry, les Poufsouffle et les Serdaigle qui n'avaient pas pu rejoindre leur famille étaient là. Ici et là, on avait sorti un échiquier magique, un peu plus loin, trois jeunes sorciers de deuxième année riaient aux éclats en disputant une bataille explosive, d'autres encore écrivaient ou rédigeaient un devoir.
- Elles sont un peu jeunes, non ? lâcha Ron avec un soupir après avoir jaugé rapidement les élèves présents. Qu'est-ce que tu en penses, Harry ?
- Je pense que nous n'avons pas notre mot à dire. Les filles choisiront elles-mêmes.
- Eh ! Regardez ! s'exclama soudain Ginny, en pointant son doigt devant elle. Luna est assise là-bas, dans le fond. On va lui demander !
Avant que les garçons ne puissent protester, elle entraîna Kiara et Hermione à sa suite.
- Luna ? Quelle Luna? demanda Seamus, un peu perdu.
- Luna Lovegood. Loony, si tu préfères, précisa Ron en roulant exagérément des yeux.
- Ron, tu n'est pas drôle. Elle est gentille…protesta Neville.
- Gentille, peut-être mais un peu fracassée quand même ! assena abruptement Ron.
Harry n'écoutait l'échange que d'une oreille. Il suivait attentivement le dialogue qui se déroulait à l'autre bout de la salle. En voyant Luna secouer négativement la tête plusieurs fois, malgré les grands gestes enthousiastes de Ginny, il décida d'intervenir à son tour.
Quand il arriva à une dizaine de mètres des filles, elles rebroussaient chemin, dépitées devant le refus de Luna.
- Oh Harry ! Tu crois que tu arriveras la convaincre ? lui demanda Ginny d'une voix pressante.
Le Gryffondor haussa les épaules.
- Je peux toujours essayer.
Il s'arrêta à quelques pas de la table et vit que la jeune Serdaigle était déjà replongée dans la lecture de son journal. Sa masse de cheveux blonds lui cachait le visage.
- Salut ! Je peux m'asseoir ?
Comme elle ne répondait pas, il réitéra sa question. Elle leva enfin la tête et le regarda, étonnée.
- Oh…Salut. C'est à moi que tu parlais ? Je n'avais pas compris. D'habitude, les autres ne me demandent pas mon avis alors, j'ai pensé…Mais, bien sûr, tu peux t'asseoir, cette table est libre d'accès, expliqua-t-elle en englobant la distance qui la séparait des autres étudiants.
Et sans plus se préoccuper de lui, elle se concentra à nouveau sur son article.
- Euh…Luna ?
Elle posa sur lui ses grands yeux bleu délavé, pas le moins du monde irritée d'être interrompue dans sa lecture et attendit tranquillement qu'il parle.
Cette attitude, bien que Harry commençât à la connaître, avait toujours le don de le désarçonner. Il s'éclaircit la gorge, ne sachant comment formuler sa requête.
- Nous allons faire une bataille de boules de neige, tu ne veux pas te joindre à nous ?
- Ginny, Hermione et ta petite amie me l'on déjà demandé…
- Ma… ? Non, non. Kiara n'est plus ma petite amie depuis longtemps. C'est celle de Malefoy.
- Malefoy ? Elle a des goûts bizarres. Et tu n'es pas triste ?
- Triste ? Non, pas du tout. Et comme Kiara est restée une amie proche, Malefoy et moi, on a dû trouver, comment t'expliquer ça ? une sorte de compromis…Il fit une grimace éloquente qui provoqua un gloussement chez la jeune fille. Bien, reprit-il, tu n'as pas répondu. Tu viens ?
- Ma foi, pourquoi pas ?
Kiara essuya la neige qui maculait son visage rougie par le froid et se tourna vers sa partenaire. Hermione, déterminée, forma rapidement une boule entre ses mains gantées et la propulsa sur Neville. Ce dernier se baissa en éclatant de rire mais son rire se mua en crachotements quand le projectile de Kiara lui atterrit directement dans la bouche. Satisfaites, les deux filles se frappèrent dans la paume. Un cri de joie les fit pivoter sur la gauche. Luna et Ginny se congratulaient bruyamment, la jeune Serdaigle, après plusieurs essais infructueux, avait enfin touché son adversaire. Ron et Seamus ripostèrent aussitôt, suivi de Harry et Neville.
Hermione avait décrété, en début de partie, que pour « la paix des ménages », il était préférable de s'abstenir de prendre son conjoint pour cible, si conjoint il y avait. Certains, qu'elle connaissait mais ne nommerait pas, avaient la rancune tenace. Elle avait coulé un regard entendu vers Ron qui lui avait offert en retour un visage parfaitement angélique.
Peu avant midi, Harry consulta sa montre et déclara que la partie était terminée. Les huit sorciers, mouillés et frigorifiés se hâtèrent de rentrer se changer et se retrouvèrent un peu plus tard, attablés avec les professeurs.
Il semblait plus convivial de partager ce repas ensemble même si Neville avait paru très anxieux de manger avec le professeur Rogue. Cependant, ce dernier brillait par son absence.
Avant de prendre place, Harry tira discrètement Kiara, un peu plus loin .
- Où est Rogue ?
La jeune fille haussa les épaules.
- Je n'en sais fichtrement rien. Il ne me raconte pas sa vie, rétorqua-t-elle avec une pointe d'amertume.
Le jeune Gryffondor lui adressa un sourire d'excuse et questionna doucement :
- Alors rien n'a changé ?
- Non, répondit-elle brièvement, en fuyant son regard. Puis elle releva brusquement la tête, ses yeux brillaient de colère et de frustration. Il est si…si…indifférent ! Je ne lui demande pas de publier un article dans la Gazette mais…je ne sais pas, moi…on aurait pu entretenir des relations…amicales ?
Harry soupira et tenta de tempérer son mouvement d'humeur.
- Rogue n'a jamais eu d'amis… ni même de fille…
- Oh mais je ne lui demande pas de m'élever ! objecta Kiara. Je le suis déjà presque ! C'est papa qui a eu tout le boulot ! Je revendique juste un minimum d'intérêt ! C'est trop exigé ?
Le jeune homme posa une main apaisante sur son bras.
- Non, Kiara, c'est tout à fait légitime. Je suis vraiment désolé que cela ne se soit pas passé comme tu l'espérais.
- Parfois, je m'en veux terriblement de lui avoir donné le journal.
- Pourquoi ?
- Et bien, au début de l'année, il semblait m'apprécier parce que je suis douée pour les potions mais depuis « la grande révélation », il m'adresse à peine la parole, toujours froid et distant. Il me donne l'impression que je suis atteinte d'une maladie particulièrement honteuse et qu'un simple contact suffirait à le contaminer.
- Je suis désolé, répéta Harry, compatissant.
Elle soupira à son tour.
- Je devrai m'y habituer mais je n'y arrive pas. Je le connais à peine, il est tout sauf aimable, il me démontre clairement que je ne l'intéresse pas mais je ne parviens pas à faire abstraction du fait qu'il est mon géniteur. Il y a désormais un « avant » journal et un « après » journal.
- Jeunes gens, les interrompit Dumbledore, si vous voulez bien prendre place, nous pourrons profiter de cet excellent repas.
Harry et Kiara lui adressèrent un sourire d'excuses et s'empressèrent de s'asseoir au milieu des autres convives.
- Bien. Une dernière chose. Certains d'entre-vous souhaitent se rendre à Ste-Mangouste pour y visiter un parent. Je serai à votre disposition dans mon bureau cet après-midi pour organiser ce voyage. Sur ce, bon appétit.
Voilà, comme je vous l'ai longuement expliqué, ceci n'était qu'une mise en bouche. Le deuxième chapitre sera posté fin janvier.
A bientôt
Falyla
