Un grand merci à ma première lectrice et correctrice de toujours, l'indispensable JessHDH, mon UIAV !

Et aussi à mon p'tit loup Rémus Lupin. Allez voir son site, le lien est dans ma bio.

Disclaimer : Toujours pareil, rien ne m'appartient, tout est à JKR. Je revendique cependant l'intrigue, Kiara Weasley et quelques autres.

Bonne lecture.

Popov : Contente que ça te fasse rire. Pour le reste, on peut dire, sans se tromper, que la cote de popularité de Rogue atteint le zéro absolu. Au fait, t'es un ou une ? A plus. Bisous.

Emy Black : Pas toute jeune cette pub.Trop court ? Ah ben, je fais ce que je peux ! Les chapitres ne paraissent jamais courts quand on les écrits, loin de là ! LOL. Enfin, nous sommes lundi et la suite est là. Bises.

Eowyn 78 : T'as vraiment une imagination débordante, toi ! LOL. Mon Dieu ! Mais où vas-tu chercher tout ça ? LOL. Reprenons sérieusement. Pas de nouvelle de Drago mais comme le dit très justement Harry, ça ne fait que 24 heures qu'il est parti. Peut-on considérer Rogue comme « un désigné volontaire » ? Réponse juste plus bas. A plus. Bisous.

Alisa Adams : Pardon d'avoir si mal compris ! Rogue a l'air d'avoir un balai dans le cul ?! Hum.Tu as toujours le mot qu'il faut.LOL. Ma foi, c'est pas vraiment S½ur Sourire, cet homme-là ! Pour le changement de dernière minute, explication plus bas. Bises.

Roxanne de Bromélia : Euh.ben, oui. Il les accompagne mais pas de gaieté de c½ur ! Voir plus bas. Bisous.

Dibbye : J'espère que c'est une qualité ! LOL. En fait, quand j'écris un chapitre, j'ai souvent la fin avant le milieu, le but est d'y arriver sans trop me perdre en route et de donner envie aux lecteurs de revenir me lire. Je peux dire sans me vanter que c'est réussi, non ? ^__~. Bises.

Liza Black : Pour le combat père/fille, tu devrais être servie dans ce chapitre et les suivants. Mention spéciale pour cette remarque sur le sacrifice. Effectivement, la question est : mais de qui parle-t-on ? A suivre.Merci de trouver mon travail vraiment bon. Ça fait toujours plaisir. Bisous.

Leslie Glady : Oui, oui, je mets en ligne tous les lundis et ma connexion est réparée, donc, touchons du bois, y a pas de raison que ça ne marche pas ! Merci d'aimer toujours autant. Bises.

Lunenoire : Mais tu es horrible ! Tu serais pas copine avec Ankou ? Que vous a fait ce pauvre Rogue pour le soupçonner du pire ? M'enfin.Non, non, Pears a chopé un truc beaucoup plus terre à terre.Bisous.

Rémus Lupin : Salut mon p'tit loup ! Ah ben oui, c'est tout ce qu'il y a de plus logique ! D'ailleurs, c'est généralement ce que presque tout le monde a pensé. Mais j'ai jeté mon dévolu sur un titre qu'on pourrait qualifier de « titre à choix multiples ». Je sais, je sais, c'est tordu. Mais qui a dit que je ne l'étais pas ? Pas moi.LOL. A plus. Bises.

Mary Cooper : Des étincelles ? Mmm.oui, un peu.Je rigole ! ça va péter à chaque chapitre ! Voir plus bas. Bisous.

Salem Black : Merci d'être là, fidèle au poste! La suite est là. Merci pour tes encouragements ! Bises.

Tolede : Ola el macho made in Normandia ! Moi ?? Je me moque de toi ?? Oh, je n'oserai pas.Ce serait pas gentil en plus ! Un fidèle lecteur comme toi, ça se soigne, ça se bichonne, ça s'entretient.Je suis convaincante, là ? Pas tellement ? Je me disais aussi.Comment ?? Pas de commentaire sur Mimi et Peeves ? Ce serait pas un beau sujet de fic, ça ? LOL. Bien, revenons à nos moutons. Peut-on dire de Rogue qu'il est bête ? Je ne pense pas. Disons qu'il a fait un choix et qu'il essaie de s'y tenir. Pour Luna, est-ce que tu lis bien les mots que j'écris ? Je ne dis pas que c'est faux mais Harry n'a (encore) jamais fait de commentaire ni compliment sur elle. A plus. Bisous.

Ankou : Effectivement Kiara a du caractère mais Rogue a des arguments pour se faire obéir, voir plus bas. Bises.

Elsar : Merci de revenir me lire ! Oui, celle-ci sera plus sombre, c'est assez logique, finalement. J'espère que tu aimeras quand même ! Bisous.

Lythanie : Salut fillette ! La suite est là ! J'attends la tienne avec impatience. Bises.

Libellule : Merci pour ces compliments. Très contente que ça te plaise. Bisous.

Chapitre 4

Neville en resta sans voix mais Kiara se manifesta pour deux !

- Quoi ?? Rogue s'est porté volontaire pour nous accompagner ? demanda-t-elle, incrédule.

Dumbledore s'éclaircit la gorge.

- Professeur Rogue, Mademoiselle Weasley, corrigea machinalement le vieil homme. Heu. En fait, non. Pas exactement. Mais votre responsable de Maison était disponible alors je lui demandé de remplacer le Professeur Pears au pied levé.

Dumbledore s'éloigna un instant pour aller chercher le Portoloin.

« Rogue a vraiment dû sauter de joie, pensa ironiquement la jeune fille, en essayant d'imaginant la réaction de son géniteur face à la requête du Directeur. Requête qu'il ne pouvait décemment refuser sans donner de raison valable.

Un lent sourire moqueur se dessina sur les lèvres pleines de Kiara.

Voilà qui expliquait pourquoi Rogue avait donné l'impression d'être assis sur des bogues de châtaignes pendant tout le repas, le soir précédent.

Neville avait l'air de trouver que le remplacement inopiné de Pears par Rogue n'avait rien de réjouissant. Il jeta un regard incertain vers la porte, semblant prêt à renoncer à ce voyage à Ste-Mangouste. Passer la journée en compagnie d'un professeur qui ne manquait pas une occasion de l'écraser de son mépris et qu'il détestait plus que tout au monde, semblait au-dessus de ses forces. La jeune fille perçut son inquiétude. Elle posa la main sur son avant-bras d'un geste rassurant et lui adressa un sourire confiant.

- Rappelle-toi, Neville, il ne va pas te manger.

- C'est facile pour toi de dire ça ! rétorqua le Gryffondor d'une voix indignée. C'est ton directeur de Maison ! Avec moi, il est si.si.

Neville ne termina jamais sa phrase, un coup sèchement frappé contre le battant de la porte en chêne l'interrompit.

- Ah, voilà le Professeur Rogue, annonça Dumbledore. Il tenait devant lui un pot de chambre en porcelaine orné sur le pourtour d'un entrelacs de boutons de roses qu'il posa sur son bureau. Entrez, Severus, je vous en prie, dit-il un peu plus fort.

Le Maître de Potions entra, le visage de marbre. Ses yeux noirs comme un puit sans fond glissèrent sur le jeune Gryffondor avant de s'attarder un bref instant sur Kiara. Celle-ci haussa un sourcil moqueur. Tout bien réfléchi, la situation ne manquait pas de piment. Rogue cachait à merveille sa contrariété sous son masque de froideur habituel mais la jeune fille remarqua que les muscles de sa mâchoire étaient contractés.

Rogue était visiblement furieux de se trouver là mais quand Dumbledore le remercia encore une fois de lui rendre ce service, il hocha la tête brièvement.

- Bien, mes enfants, allons-y, reprit le Directeur, englobant clairement Rogue sous ce qualificatif. Ce dernier devait penser la même chose car ses sourcils se froncèrent aussitôt et la jeune fille se mordit la joue pour ne pas rire.

Dumbledore pointa sa baguette sur le pot de chambre et murmura : « Portus ! ». Quelques étincelles bleues crépitèrent à la surface de la faïence puis s'éteignirent lentement.

- Voilà. Severus, je vous confie la garde de ces jeunes gens. Monsieur Londubat, transmettez mon bon souvenir à Madame votre grand-mère, quant à vous, Mademoiselle Weasley, ne désespérez pas, une amélioration est toujours possible.

Kiara acquiesça sans un mot, le gratifiant d'un sourire un peu forcé. Le bulletin de santé de Perceval était clair : il était en parfaite condition physique sauf que les souvenirs de ces seize dernières années s'étaient envolés.

Rogue émit un bruit de gorge puis tendit la main vers le Portoloin, enjoignant ses deux élèves à faire de même.

- Bon voyage et soyez vigilants !

Rogue vérifia une dernière fois que les jeunes sorciers tenaient fermement le pot de chambre puis il pointa sa propre baguette et décompta :

- A trois. Un.deux.trois !

Kiara se sentit brusquement arrachée du sol, elle réprima un haut le corps et se concentra pour garder les yeux ouverts. Fermer les paupières alors qu'elle était prise dans un tourbillon serait le meilleur moyen de rendre son petit déjeuner. Tout aussi soudainement, ses pieds reconnurent la terre ferme.

Neville, vaguement nauséeux, vacilla un peu sur ses jambes mais tint bon. Visiblement, il refusait d'offrir le pathétique spectacle d'une chute alors que son professeur de Potions le fixait d'un air goguenard.

Les deux jeunes sorciers examinèrent attentivement la pièce dans laquelle ils avaient atterri. Ils se trouvaient dans une cuisine, une longue table en chêne pouvant accueillir de nombreux convives leur faisait face. Kiara nota l'absence totale d'appareils moldus. Une boule bleu pâle suspendue au-dessus de leurs têtes diffusait une douce lumière sans aucun recours électrique, une cheminée chauffait la pièce et un imposant four à bois occupait tout un angle. Quelques parchemins roulés étaient posés sur le plan de travail à côté d'une petite bouteille d'encre. C'était manifestement une demeure de sorcier.

- Mais où sommes-nous ? demanda Kiara, ne pouvant taire sa curiosité plus longtemps.

Rogue les jaugea un bref instant, triant mentalement ce qui pouvait être dit ou devait être tu.

- Cet endroit nous sert de point de rendez-vous. Ce qui nous évite d'apparaître au milieu d'une foule de Moldus. Nous ne sommes pas très loin de Ste-Mangouste, si l'on connaît certains passages mais il faut néanmoins transformer vos capes de sorcier et les rendre plus.moldus. Monsieur Londubat, je vais.

- Iain ? Tu es là ?

Une voix claire retentit dans le couloir menant à la cuisine. Kiara et Neville se retournèrent pour voir à qui appartenait cette voix. Une jeune femme, au demeurant fort jolie, mais qui arborait une incroyable chevelure rose, passa le pas de la porte et se stoppa net.

- Oh.Rogue, fit-elle, un peu dépitée. Iain n'est pas avec toi?

Rogue pivota lentement et lui adressa un sourire froid.

- Visiblement pas. Pears est souffrant. Une méchante gastro. Il vomit tripes et boyaux depuis hier, expliqua-t-il, pas du tout compatissant, se délectant de lui donner des détails. Pomfresh a même laissé entendre que.

La jeune femme grimaça et lui fit signe d'arrêter.

- C'est bon, Rogue, j'ai saisi l'idée générale.

Elle haussa un sourcil en direction de Neville qui lui faisait timidement signe puis sourit franchement en le reconnaissant. Son regard se posa ensuite sur Kiara avec un intérêt non dissimulé.

- Je constate que les bonnes manières te font toujours défaut, Rogue. Tu me présentes ou je dois le faire moi-même ?

Le Maître des Potions s'exécuta avec un petite courbette moqueuse :

- Kiara Weasley, voici Nymphadora Tonks, dit-il en insistant sur son prénom sachant combien elle l'exécrait.

- Tonks suffira, merci. Sevie ! répliqua-t-elle, onctueuse tandis que Rogue tiquait en entendant ce ridicule diminutif. Kiara Weasley ? Vous êtes de la famille de Molly et Arthur ? Sa cousine d'Oslo ?

- C'est moi, confirma Kiara qui apprécia immédiatement la jeune femme et pas seulement parce qu'elle semblait agacer prodigieusement son géniteur. Vous pouvez me tutoyer, vous savez.

- Seulement si tu fais de même, après tout, je n'ai que 24 ans.

Kiara acquiesça avec un sourire.

- Alors, Neville, comment vas-tu ?

- Très bien, mon nez est parfaitement ressoudé. Et toi ?

- Un petit séjour à Ste-Mangouste et j'étais comme neuve ! En fait, le sortilège que j'ai reçu.

Un raclement de gorge interrompit la tirade de Tonks et Rogue lui adressa un long regard d'avertissement. Le rouge lui monta au visage ce qui jura horriblement avec le rose de ses cheveux.

- Navré d'interrompre ce charmant échange de civilités, dit Rogue sur un ton pas du tout désolé. Mais on a des choses à faire.

- Bien. J'avais prévu d'accompagner Iain à Ste-Mangouste mais maintenant, mes projets tombent à l'eau.

- Pourquoi ça ? intervint Kiara, qui sentait que la présence de Tonks contrarierait Rogue au plus haut point. Tu peux venir avec nous. Ça ne dérange personne, n'est-ce pas, Professeur ?

La goujaterie de Rogue n'allait pas jusqu'à s'y opposer ouvertement. Il grommela un vague assentiment et les pressa de transformer leurs capes en manteaux s'ils souhaitaient arriver à Ste-Mangouste avant la nuit.

Tonks leva les yeux au ciel devant tant de mauvaise foi, il était à peine 10 heures du matin.

Un moment plus tard, ils sortaient du n° 12, place Grimmauld. La chaussée et le trottoir étaient couverts de neige et les flocons tourbillonnaient dans l'air glacé. Kiara se retourna machinalement et, sous ses yeux ébahis, la porte rapetissa puis disparut complètement pour ne laisser que les numéros 11 et 13 côte à côte.

« Qu'est-ce que c'est que cet endroit ? Une maison incartable, des Aurors qui s'y donnent rendez-vous.Ce ne peut être seulement un lieu où transplaner à sa guise comme l'affirme Batman.»

La jeune Serpentard se rapprocha de Tonks, elle serait assurément plus volubile que Rogue. D'ailleurs, ce dernier n'avait pas pipé mot depuis qu'ils avaient quittés cette curieuse maison.

Ils marchèrent d'un bon pas pour ne pas se laisser engourdir par le froid. Rogue les fit plusieurs fois passer par diverses ruelles peu fréquentées. Il leur indiquait une banale porte de bois et dès qu'ils la franchissaient, ils se retrouvaient dans un autre quartier. Moins de quinze minutes plus tard, ils étaient devant la vieille boutique de vêtement qui cachait l'entrée magique de l'hôpital.

Avec ses vitres couvertes de crasse et son panneau qui annonçait une improbable réouverture prochaine, l'échoppe n'avait vraiment rien d'attirant pour les Moldus qui déambulaient dans la rue commerçante.

Rogue se pencha vers la devanture poussiéreuse, comme s'il cherchait à voir l'intérieur du magasin. Un antique mannequin d'une vilaine couleur jaune-grisâtre se tenait de l'autre côté de la vitre, les fixant sinistrement de ses yeux aveugles.

- Nymphadora Tonks, Kiara Weasley, Neville Londubat et Severus Rogue, nous sommes ici pour Perceval Weasley et Alice et Frank Londubat, annonça distinctement le professeur de Portions puis il enjoignit ses élèves et Tonks à traverser la vitrine ensorcelée.

L'instant suivant, ils se retrouvèrent tous dans le hall d'entrée de Ste-Mangouste.

Neville repéra immédiatement sa grand-mère. Agnès Londubat passait difficilement inaperçue. A côté, Tonks, avec ses courtes mèches roses hérissées, avait l'air plutôt discret.

Madame Londubat portait une toque noire bordée de fourrure ornée de deux corbeaux figés en posture d'attaque, bec ouvert pour l'un, ailes déployés pour l'autre. Sa cape d'hiver, noire également, était ouverte sur une robe de tweed jaune moutarde lignée de vert foncé.

Le petit groupe se dirigea vers la vieille dame. Neville enlaça son aïeule et se pencha pour déposer un baiser sonore sur chacune de ses joues ridées.

- Bonjour, grand-mère.

- Bonjour Neville. Tu as encore grandi, dit-elle d'une voix qui sonnait presque comme un reproche. Tu ressembles chaque jour un peu plus à ton père.

Elle se tourna ensuite vers Tonks en s'essuyant furtivement les yeux.

- Vous êtes Mademoiselle Tonks, n'est-ce pas ? Je vous ai vue dans la Gazette du Sorcier. Vous faites partie de l'équipe d'Alastor Maugrey.

- Oui, Madame, confirma la jeune femme.

Quand la vieille dame posa son regard sur la personne suivante, ses yeux se réduisirent à deux fentes et sa bouche se pinça en une moue méprisante.

- Severus Rogue.Toujours parmi nous ? demanda-t-elle, glaciale.

L'ex-Mangemort ne cilla pas sous le dédain clairement affiché.

- Comme vous pouvez le constater.se contenta-t-il de répondre brièvement.

Il y eut un instant de flottement et un silence gêné s'installa.

Neville lança une regard d'excuses à Kiara par-dessus l'épaule de sa grand-mère. Elle lui fit signe de ne pas s'en inquiéter. Elle offrit son plus beau sourire à la vieille dame.

- Madame Londubat, je suis Kiara Weasley, ravie de vous rencontrer.

Le stratagème fonctionna à merveille, Agnès se tourna aussitôt vers elle.

- Moi de même, Mademoiselle. Je suis enchantée de rencontrer enfin la petite amie de mon fils.

Rogue fut pris d'une étrange quinte de toux, Tonks ouvrit de grands yeux, Neville rougit d'embarras et Kiara éclata de rire.

- Non, Madame. La petite amie de Neville s'appelle Ginny. Je suis sa cousine.

- Oh.Je vous prie de bien vouloir me pardonner cette confusion.

- Y a pas de mal. Vraiment. J'ai fait le voyage avec votre fils parce que je viens rendre visite à mon père. Elle jeta un bref coup d'½il à sa montre. Je pense que c'est l'heure.On se retrouve un peu plus tard ?

Kiara regarda le jeune Gryffondor s'éloigner avec sa grand-mère puis se dirigea elle aussi vers les ascenseurs.

Elle parcourut une dizaine de mètres quand une poigne peu commune la stoppa.

- Où croyez-vous donc aller comme ça, jeune fille ? lui demanda Rogue entre les dents. Je vous accompagne.

La jeune Serpentard lui jeta un regard noir.

- Vous plaisantez, j'espère !? s'indigna Kiara.

- Pas le moins du monde, répliqua-t-il sourdement. Je suis responsable de vous, ne l'oubliez pas ! Dumbledore veut que chaque élève qui sort de l'enceinte de Poudlard soit accompagné.

Kiara jeta un regard moqueur sur la main qui la retenait.

- Que voulez-vous qu'il m'arrive ? Dites plutôt que vous mourez d'envie de voir la tête qu'il a, cracha-t-elle, méchamment.

Rogue sursauta comme s'il s'était brûlé et la lâcha aussitôt. Ses traits étaient contractés de fureur. Avec une maîtrise qui forçait l'admiration, il expira lentement par le nez et articula d'une voix dangereusement calme :

- Weasley ! Je ne tolérerai pas plus longtemps votre insolence ! Croyez-vous être au-dessus des règles de sécurité les plus élémentaires ? Parce que si c'est le cas, votre attitude irresponsable peut mettre en danger la vie d'autrui. Votre comportement me rappelle en tous points celui de Potter. Comme vous, il.

- Laissez Harry en dehors de ça ! le coupa-t-elle, farouchement.

Rogue eut un rictus méprisant en pointant son index vers elle.

- Ecoutez-moi attentivement parce que je ne le répéterai pas. Si je devais vous rappeler, ce serait-ce qu'une fois, le modus operandi que Dumbledore a lui-même mis en place, je n'hésiterai pas une seule seconde : cette visite à Ste-Mangouste sera votre dernière !

Kiara eut l'impression de recevoir une gifle en plein visage. Elle pâlit puis rougit fortement. Ce salopard serait bien capable de mettre sa menace à exécution sous n'importe quels prétextes fallacieux !

Tonks, qui avait suivi l'échange de loin, s'approcha.

- Y a un problème ? demanda-t-elle sans s'adresser à personne en particulier.

Ce fut Rogue qui répondit le premier.

- Rien qui ne puisse être résolu, n'est-ce pas, Weasley ?

Kiara se contrôla du mieux qu'elle put et confirma :

Aucun problème. Le Professeur Rogue souhaitait me suivre jusque dans la chambre de mon père afin « d'écarter tout danger ». Je trouvai l'idée tout à fait.saugrenue mais. finalement. elle me convient. Tu peux venir aussi, Tonks. Je vous présenterai.

Ça vous a plu ? J'attends vos impressions, à lundi prochain.

Bye.

Falyla