Un grand merci à ma première lectrice et correctrice de toujours, l'indispensable JessHDH, mon UIAV !

Et aussi à mon p'tit loup Rémus Lupin. Allez voir son site, le lien est dans ma bio.

Disclaimer : Toujours pareil, rien ne m'appartient, tout est à JKR. Je revendique cependant l'intrigue, Kiara Weasley et quelques autres…

Petite note de l'auteure : Vous êtes si nombreux à commenter le manque de discernement de Kiara sur ce coup-là que je me dois d'expliquer son point de vue en quelques mots.

Kiara n'avait aucun moyen de savoir si son père connaissait ou non l'existence du journal. Mais envisager que c'était peut-être le cas, signifie également admettre qu'il lui aurait volontairement caché ses origines, qu'il aurait menti pendant seize ans. Elle a préféré croire qu'il ignorait tout. Le déni est plus confortable que remettre en cause l'intégrité de son père adoptif. Voilà. J'espère que vous êtes satisfaits.

Frite 12 : Merci pour tous ces compliments ! #^_^#. Et oui ! Perceval savait…Mais Kiara n'avait aucun moyen de le deviner. La suite juste plus bas. Bisous.

Kaorulabelle : Ma fic te fait roter ?? Hum…Je sais bien que dans certains pays, c'est un signe de politesse…Mais bon…Je suis pas sûre d'avoir compris, tu aimes ou pas ? Bises.

Libellule : Mais non ! Je ne suis pas méchante ! Qui a dit : si !? Un peu quand même ? LOL. Faudra t'habituer, cocotte, parce que tous mes chapitres sont construits comme ça. Oui, je sais, mon pouvoir est infini ! Mwahahahah !!! A plus. Bisous.

Roxanne de Bromélia : Si, si ! Je peux ! Sans honte ni remord ! LOL. Je suis allé lire ta fic. Franchement, je me vois mal te donner des conseils en quoi que se soit, chacun écrit selon son âge et son expérience de la vie. J'ai beaucoup aimé la S.A.U.C.I.S.S.E ! MDR ! Amuse-toi bien en l'écrivant, c'est ce qui compte ! Bises.

Popova : Ah ben merci ! Tu n'aimes pas Rogue non plus ? C'est un complot ou quoi ? LOL. Bon, c'est vrai que pour l'instant, son attitude est pas franchement nette mais bon, ça peut changer…Bisous.

Mary Cooper : C'est étudié pour ! LOL. Contente de voir que tu es toujours fidèle au poste ! La suite est là. Bises.

Alisa Adams : Ben, oui ! Le père Weasley est surtout très grand et très corpulent ! LOL. Pour Rogue, je m'y emploie…Bisous.

Eowyn78 : Je suis contente que tu défendes « mon » Rogue parce qu'on est pas beaucoup ! Ta review est très intéressante et soulève des points auxquels je n'ai pas encore bien réfléchi, en tout cas, pas jusque-là. Par contre, je ne pense pas que le Rogue de ma fic se soit sacrifié pour Kathy. Il a fait son boulot d'espion, ce qui n'est guère compatible avec une quelconque relation amoureuse. Elle s'est enfuie et il n'a rien pu y faire. Il n'a jamais pu lui expliquer qui il était en réalité et s'est senti trahi malgré tout. Ce qui l'a rendu aigri et imperméable à tous sentiments. La jalousie serait indigne de lui mais ça ne se passe pas toujours comme on veut, n'est-ce pas ? Je trouve tes remarques très pertinentes, si tu en as d'autres, je suis toute ouïe !

Pour la deuxième review, je ne suis pas sûre d'avoir tout saisi mais si Perceval recouvre la mémoire, il est à nouveau dans le présent, il se rappellera que sa femme est décédée et qu'il ne lui reste plus que Kiara. Une Kiara de 16 ans, pas un bébé. Tu me suis ? LOL. A plus. Bisous.

Liza Black : Bon, t'es en vacances, là, mais faut voir le bon côté des choses, tu auras deux chapitres d'un coup ! LOL. Bises.

Emy Black : Ah ben, non ! Les compliments n'ont rien de barbants, sauf peut-être, un gonflement de chevilles intempestif et quelques travaux dans la maison pour rehausser les encadrements de portes que je ne passe plus ! LOL. En tout cas, merci beaucoup ! Heu…Non, désolée. Rogue ne va pas en profiter pour se faire refaire le nez, il est même carrément pressé de rentrer à Poudlard. On ne peut pas dire, non plus, que sa blessure l'ait rendu aimable…LOL. Bisous.

Ankou : Que de violence dans ce monde de brutes ! LOL. Ah ben, oui, z'auraient pu y penser mais personne n'est parfait ! Bises, la teigne.

Fanny MJV : Merci pour cette avalanche de compliments ! Effectivement, on va dire que je suis deux fois plus adolescente que la plupart de mes lectrices ! LOL. J'ai 33 ans, c'est pas un secret. Ben oui, on peut avoir un âge canonique et aimer Harry Potter. Ravie que ma fic te plaise. Bises.

Lunenoire : Un ulcère ? LOL. En fait, on en est pas loin. Pour le reste, c'est à voir dans les chapitres suivants. Bisous.

Leslie Glady : Contente de voir que ça t'a plu. Ta sœur, elle lit aussi HP ? La suite, juste plus bas. Bises.

Rémus James Lupin : Salut mon p'tit loup ! Tu n'en fais jamais trop ! Je sais, je sais, le chapitre suivant traîne un peu mais il arrive, promis, juré, crach ! Beurk ! * nettoie l'écran en ronchonnant *. Au fait, t'as reçu les dessins ? A plus. Bisous.

Lythanie : Je ne marche pas au chantage, moi, mam'zelle ! Pis, sincèrement, j'ai pas tellement d'avance avec cette fic. Même si je le voulais, je pourrai pas mettre en ligne plus souvent. A plus. Bises.

Elsar : Merci pour ta review et bravo pour cette fine analyse du titre. Bisous.

Lyffynette : Merci d'être encore et toujours l ! Bises.

Tolede : * roulement de tambour * Ladies & Gentlemen… El macho, le retour ! Ravie de te voir à nouveau parmi les fidèles ! Moi, j'ai des idées de couples bizarres ?? Meuh non ! Ce serait-y pas sympa de mettre Rogue et Tonks ensemble ? Seulement, je doute que Sev' soit vraiment d'accord. Pour la taille de Perceval, relis le chapitre 3 ou 4 de L+S, on y apprend que la chemise du père de Kiara arrive aux mollets de Harry. Ça donne quand même une petite idée, non ? Pour le manque de réaction de Rogue, on va dire qu'il l'a pas vu venir, celle-l ! LOL. A plus. Bisous.

Angel 293 : Merci d'être fidèle au poste ! Bises.

Bonne lecture.

Chapitre 6

Tonks se laissa glisser le long du mur en secouant la tête, encore incrédule. Elle regarda Kiara, pâle comme la mort, s'asseoir à ses côtés.

- Serait-ce un effet de ta bonté de m'expliquer ce qui vient de se passer ? Parce que ces dernières trente minutes sont purement et définitivement surréalistes.

Kiara esquissa un maigre sourire. Elle désigna la porte qui leur faisait face.

- Je crois qu'on ferait mieux d'attendre que Rogue se réveille.

Tonks acquiesça, tout en la dévisageant d'un air songeur mais la jeune fille n'y prit pas garde, plongées dans ses pensées.

Kiara n'en revenait pas ! Sa plus grande interrogation venait de trouver sa réponse ! Et quelle réponse !

Perceval connaissait l'identité de son père biologique ! Il l'avait toujours su ! Kathy ne le mentionnait pourtant nulle part dans son journal…

Mais finalement, c'était assez logique. Pour que sa fille connaisse ses origines, elle avait laissé derrière elle le livret noir en le scellant avec un Duo Nominas. Pour qu'elle puisse le lire, si toutefois, il s'était décidé un jour, ce dont elle doutait fortement, Perceval aurait forcément dû lui donner la formule des deux prénoms combinés.

On aurait pu supposer aussi qu'il ne connaissait que le prénom de son géniteur mais le fait qu'il ait réagi si violemment quand elle avait présenté Severus Rogue prouvait clairement que non.

Par Merlin ! Perceval n'y était pas allé de main morte !

Le temps que les infirmières accourent, la moitié du visage de Rogue avait pris une vilaine teinte violacée, son œil était fermé et du sang provenant de son arcade éclatée coulait sur son oreille et se perdait dans ses cheveux sombres.

Le professeur de Potions avait été placé en salle de soins, tandis que les médicomages tergiversaient pour savoir si oui ou non, il fallait considérer Perceval Weasley comme potentiellement dangereux.

Kiara se rongeait les sangs, attendant anxieusement leur verdict.

Son père était un homme au caractère doux qui ne connaissait pas l'agressivité, avait-elle expliqué face à un parterre de médecins indécis.

- Avez-vous une explication pour ce qui vient de se passer ? avait demandé le professeur Kotzwinkle.

« Oui ! aurait-elle voulu hurler de toutes ses forces. Comment auriez-vous réagi si celle que vous prenez pour votre femme vous présentait son ancien amant, ancien amant qui, soit dit en passant, se trouve être le père biologique d'un bébé que vous chérissez plus que tout au monde et un Mangemort coupable d'assassinats ? »

Kiara en était arrivée à la seule conclusion sensée : Perceval avait cru que Rogue était revenu pour lui voler sa femme et sa fille et…il avait pété un plomb !

Conclusion qu'elle ne pouvait évidemment pas partager avec Kotzwinkle.

- Papa l'a peut-être pris pour quelqu'un d'autre, avait-elle suggéré, pleine d'espoir.

Le guérisseur-en-chef avait soupiré.

- C'est une possibilité, en effet. Ecoutez, Mademoiselle Weasley, je dois en discuter avec mes collègues. Je vous revois tout à l'heure.

- Kiara ? Kiara ? KIARA !

La jeune fille sursauta et se tourna vers Tonks.

- Pardon ! Tu disais ?

- Je disais : alors comme ça, Rogue et toi…

- Oh, ça… Parfois, je me lève le matin en me disant que nous sommes étroitement liés et quand plus tard, je le vois si froid, si austère, j'ai du mal à m'y faire…

- Je te comprends. Moi, je trouve Rogue plutôt gonfl ! Comment vous faites alors, à Poudlard ?

- Oh…Et bien Rogue a été on ne peut plus clair là-dessus : personne ne doit savoir !

Tonks fronça les sourcils.

- C'est un gros risque quand même ! Il peut perdre sa place !

- Tu crois vraiment ? Notre société n'est pas si arriérée mentalement ! Je suis sûre que Dumbledore comprendra si un jour Rogue décide de lui parler.

- Ouais, peut-être. Apparemment, tu ignorais que ton père savait pour vous deux…Je n'en reviens pas ! Rogue, se faire allonger comme ça !

- Tout ça, c'est ma faute, se lamenta Kiara.

- Allons, allons, tu ne pouvais pas deviner. Et Rogue doit aussi prendre ses responsabilités. Quand on sort avec une élève…

La jeune Serpentard cligna plusieurs fois des yeux et secoua la tête comme si elle avait mal entendu.

- Quoi ?? Mais…Mais…De quoi tu parles, l ?

- Et bien de ta relation amoureuse avec Rogue !

Kiara ouvrit la bouche, stupéfaite puis la referma sans rire un mot. Elle sentit un formidable éclat de rire monter en elle et laissa libre cours à son hilarité.

Quand elle eut recouvré son souffle, elle appuya sa tête contre le mur derrière elle en fermant les yeux.

- Nom d'un gnome à verrues, Tonks ! Mais qu'est-ce que tu racontes ?

- M'enfin…C'est toi qui as dit que Rogue et toi étiez ensemble ! Et ton père qui hurlait : « Vous n'aurez jamais ma fille, salopard ! ». Que voulais-tu que je comprenne ?

Kiara se couvrit le visage des deux mains, consternée.

- Putain ! Rogue va me tuer si je te raconte !

- Je suis une Auror, lui rappela aimablement la jeune femme.

- C'est juste. Et puis avec ce qui vient de se passer, je peux difficilement te demander de ne pas poser de questions. Pour faire court, Perceval m'a élevée seul après la mort de Maman. J'ai appris, après son  accident, qu'il n'était pas mon père biologique. Quand il a connu ma mère, elle était enceinte. Elle a laissé un journal intime qui relate sa vie quotidienne. Dans ce journal, elle parle d'elle et de Rogue. Ils sont tombés amoureux et…me voil !

- C'est complètement fou ! Et Rogue était au courant pour toi ?

- Non. A cette époque, il était déjà au service de Dumbledore mais… personne ne le savait. Ma mère a fui Londres pensant se protéger d'un Mangemort et n'a connu son état que plus tard.

- Et quand Perceval a crié « laissez ma fille tranquille ! » ?

- Tu es singulièrement inattentive pour une Auror, Tonks, lui reprocha gentiment Kiara. Je t'ai dit que Percy me prenait pour sa femme Kathy. Il a sans doute cru que Rogue venait lui reprendre le bébé, c'est-à-dire moi. Kiara fronça comiquement les sourcils en s'entendant parler. Tu me suis, l ? Parce que dit comme ça, ça ne paraît pas si simple, finalement…

Tonks rit de bon cœur.

- C'est parfaitement clair.

Elle se tapota la lèvre de l'index et esquissa un lent sourire moqueur.

- Donc, Rogue n'est pas l'être asexué que l'on croit…Un cœur bat sous cette carapace d'austérité. Le feu sous la glace…Voilà qui ouvre des perspectives intéressantes…

Kiara écarquilla des yeux.

- Tu n'es pas sérieuse ? Je croyais qu tu sortais avec le professeur Pears ?

- Iain ? Oh non. C'est juste un bon copain et un excellent partenaire. Nous avons souvent travaillé en tandem l'an dernier.

- Ah.

- Ne fais pas cette tête, Kiara. Bien sûr que je plaisantais pour Rogue ! Elle secoua ses mèches roses en grimaçant devant l'absurdité de cette éventualité. Et toi, tu as un petit ami ? Harry Potter peut-être ?

La jeune fille eut un sourire malin.

- Harry est juste un bon copain et un excellent partenaire.

- Touché, admit Tonks, amusée. Alors ? Tu me le dis ou c'est un autre secret ?

- Ce n'est pas un secret, je sors avec Drago Malefoy.

Tonks blêmit et la regarda fixement, abasourdie.

- Quoi ? Tu sors avec le fils de Lucius Malefoy ? Mais…Mais…C'est un…Il…

Kiara hocha simplement la tête.

- Je sais. Lucius Malefoy est un Mangemort. Nous nous sommes déjà rencontrés et crois-moi, je n'ai pas envie de renouveler cette expérience de sitôt.

- Mais…Son fils va devenir un Mangemort aussi…

- Drago n'est pas du genre à se laisser dicter sa conduite. Nous en avons parlé, il y quelques mois et il ne porte pas Voldemort dans son cœur. J'ai confiance en lui, il a beaucoup changé. Quant à se faire marquer comme du vulgaire bétail…

Tonks resta songeuse plusieurs poignées de secondes.

- Je souhaite vraiment que tu aies raison, Kiara. Mais Drago a reçu une éducation de fanatique, il est endoctriné depuis le berceau. Jamais, Lucius ne le lâchera pas comme ça. Il est entièrement soumis au Lord Sombre. Si Drago refuse de recevoir la Marque des Ténèbres, Voldemort remettra ouvertement en cause la fidélité de Lucius et lui demandera de prouver sa loyauté de façon… exemplaire, conclut-elle lugubrement. Et ce qui m'inquiète le plus, ajouta encore la jeune Auror, c'est que Lucius ne reculera devant aucun sacrifice pour rester dans les bonnes grâces de Voldemort.

- Je sais que c'est ton métier de traquer les Mangemorts mais tu parles de la famille Malefoy comme si tu les connaissais personnellement.

Tonks eut un rire sans joie.

- C'est le cas. Le nom de jeune fille de ma mère Andromeda est Black. Les Black sont une très ancienne famille de Sang-Purs qui détestent tous les Moldus et les Demi-Sang. Quand elle a épousé mon père Ted Tonks, qui est un Moldu, sa famille l'a reniée, tout comme son cousin Sirius parce qu'ils refusaient tous les deux d'adhérer à la politique en vigueur chez les Black…

- Sirius ? Le parrain de Harry ? l'interrompit Kiara.

- Lui-même, confirma Tonks qui poursuivit. Ma mère a deux sœurs, Narcissa a épousé Lucius Malefoy et Bellatrix, Rodolphus Lestrange. Je vois à la tête que tu fais que tu as compris : la psychopathe qui s'est acharnée sur les parents de Neville est ma tante. Charmante famille, n'est-ce pas ? commenta-t-elle, désabusée.

Kiara haussa les épaules avec une grimace navrée.

- Tout ceci prouve au moins une chose, Tonks. Si Sirius et ta mère ont pu faire abstraction de leur éducation, Drago le peut aussi.

Tonks lui offrit un sourire un peu crispé et ne répliqua pas. Bien qu'elle n'en ait aucune preuve concrète, elle avait dans l'idée que Lucius Malefoy ne se contenterait pas seulement de renier son fils…

- Mademoiselle Weasley ?

Le guérisseur Kotzwinkle était de retour. Elle se leva et Tonks en fit autant.

- Alors ? demanda impatiemment la jeune fille.

Le médico-mage s'éclaircit un peu la gorge.

- Eh bien, nous avons levé le sortilège de stupéfixion et…hum…votre père a prononcé quelques paroles inintelligibles et… s'est évanoui. Comme il ne se réveillait pas, nous avons diagnostiqué une sorte de semi-coma. On l'a remis dans sa chambre où il est sous surveillance constante. Je suis désolé, nous n'en savons pas plus sur son état.

Kiara fronça les sourcils.

- Une sorte de « semi-coma » ? répéta-t-elle, sceptique.

- En fait, nous pensons que c'est juste un sommeil très profond dont votre père sortira dès qu'il se sentira prêt.

La jeune Serpentard se remémora son séjour à l'hôpital Jobarille. Le choc de l'accident de Percy et Charlie avait été si grand qu'elle était restée, elle-même, plusieurs jours dans le coma. Si Harry n'avait pas été l

Elle hocha la tête, compréhensive. Kotzwinkle se détendit immédiatement, il commençait à craindre qu'elle fasse un esclandre à l'énoncé de ce diagnostic très approximatif. 

- Merci, Professeur.

- Et le professeur Rogue ? s'enquit Tonks.

- Et bien, il s'est réveillé, il y a quelques minutes. Nous aurions voulu le garder en observation mais il ne souhaite pas rester. Il s'est montré très…clair à ce sujet.

Un lent sourire en coin se dessina sur les lèvres de Tonks.

- J'imagine aisément. Pouvons-nous le voir ?

- Vous avez mon accord. Mademoiselle Weasley, je vous enverrai un hibou, dès qu'il y aura du nouveau. Bon voyage de retour et passez de bonnes fêtes de fin d'année.

Kiara le remercia d'un signe de tête et emboîta le pas de sa compagne.

Tonks frappa à la porte et une réponse sèche fusa.

- Entrez ! aboya Rogue.

Les deux jeunes femmes s'entreregardèrent en arquant un sourcil moqueur. La main sur la poignée, Tonks chuchota :

- Je crois pouvoir affirmer sans me tromper que notre Sevie a retrouvé tout son mordant, non ? Prête à entrer dans l'arène, Kiara ?

Kiara lui fit un clin d'œil et répondit sur le même ton :

- Je le côtoie tous les jours depuis près de quatre mois et je dois dire qu'il a des facultés de récupération étonnantes. Moins d'une heure après s'être fait assommer, il est égal à lui-même. Peut-être même pire…

Tonks gloussa et allait répliquer quand Rogue intervint :

- J'ai entendu ça, Weasley, gronda-t-il sévèrement. Mais avec l'espèce d'emplâtre gélifié que l'infirmière avait appliqué sur tout le côté gauche de son visage, son courroux n'était pas très crédible.

Elles entrèrent et s'approchèrent du lit.

- Comment te sens-tu, Rogue ? demanda Tonks aimablement.

- D'après toi ? répondit-il, en lui lançant un regard méprisant montrant à quel point il trouvait cette question stupide.

Tonks soupira et se tourna vers sa compagne.

- Bien. Je crois que je ne vais pas m'attarder auprès d'un blessé aussi désagréable. J'ai faim. Je descends me restaurer. D'ailleurs, Neville et sa grand-mère doivent déjà y être depuis un bon moment. Tu me rejoins, Kiara ?

La jeune fille acquiesça. Une fois que Tonks eut refermé la porte derrière elle, elle s'avança vers son professeur de Potions.

- Je suis désolée. J'ignorais que Papa connaissait votre identité et qu'il réagirait…et bien…comme il a réagi.

- Ne vous excusez pas inutilement, Weasley. Vous ne pouviez pas prévoir, rétorqua immédiatement Rogue, laissant percer une pointe d'agacement.

« Moi, si…, se reprocha-t-il amèrement. » 

Il grimaça en se redressant, repoussa la couette dont il était recouvert et posa ses pieds par terre.

Il la transperça, un bref instant, de son regard noir puis entreprit de lacer ses chaussures.

- Qu'est-ce que Tonks a compris de…tout ça ? demanda-t-il d'un ton neutre.

Kiara rougit, embarrassée et ne sut que répondre. Comme elle ne disait rien, Rogue leva la tête et remarqua sa gêne. Un rictus moqueur fleurit sur ses lèvres.

- N'ayez pas peur de cracher le morceau, Weasley ! La maladresse de cette gamine écervelée est une source de grande distraction pour les deux tiers des Aurors, le dernier tiers en est profondément agacé. A-t-elle compris qui vous étiez ?

- Et bien…Dans un premier temps…Pas tout à fait. Mais ce n'est pas une raison pour la traiter de la sorte. Ce n'est pas une gamine écervelée !

- Vraiment ? Je suppose que le fait que vous la connaissiez seulement depuis deux heures et moi deux ans n'entre pas en ligne de compte, n'est-ce pas ? demanda Rogue, sarcastique.

Kiara fut piquée au vif et défendit sa nouvelle amie avec fougue.

- Elle a 24 ans et c'est une Auror ! Tout ce que vous pensez d'elle ne changera pas cet état de fait !

Le Maître des Potions eut un reniflement de dédain.

- Sans ce don inné de metamorphmagus, qui ne demande aucun effort de sa part, et un rapport plus que flatteur de Pears, jamais elle n'aurait obtenu son diplôme de capacité. Elle n'a pas plus de jugeote qu'un scrout à pétard !

Kiara sourit franchement.

- Est-ce que Tonks était à Gryffondor ?

- Oui. Je ne vois pas le rapport !

- Il n'y a aucun rapport évidemment entre le fait qu'elle sorte de la Maison Gryffondor et le fait que vous soyez bourré de préjugés à son encontre…

Rogue se leva et s'approcha de Kiara qui se sentit prise de nausée en voyant le cataplasme de près. Il dégageait une odeur épouvantable et elle aurait juré que la substance verdâtre sous la surface gélatineuse bougeait toute seule.

- Laissez-moi vous dire une chose en ce qui concerne Tonks, avec elle, pas de préjugés, que des certitudes. Alors ? Quelle idée saugrenue a germé dans sa tête de linotte quand votre père m'a frapp ?

Kiara se mordit la lèvre sans répondre.

- Votre silence me fait craindre le pire et prouve que j'ai raison. Qu'a-t-elle encore imagin ?

- Elle…Elle a pensé que, vous et moi, et bien, sortions ensemble…

Un éclair de surprise traversa les iris noires de Rogue puis il fronça les sourcils.

- Et comment en est-elle arrivée à une conclusion aussi grotesque ?

- Quand Papa a crié « Vous n'aurez jamais ma fille ! », elle a cru que…enfin, vous voyez…

Rogue se rassit lourdement sur le lit.

- Que lui avez-vous dit, Weasley ?

La jeune fille eut l'air offusqué.

- La vérité, bien sûr ! Vous auriez préféré que j'invente les détails croustillants d'une liaison torride et tumultueuse pour cacher le fait que vous soyez mon père biologique ?

Il sursauta légèrement.

- Evidemment pas, répondit-il, peu convaincant. Mais c'est très contrariant. Si d'autres personnes l'apprenaient…

Kiara vit rouge.

- Vraiment navrée d'être un tel boulet dans votre misérable petite vie étriquée ! cracha-t-elle, folle de colère. Je descends rejoindre Tonks. Vous savez où nous trouver.

Elle ouvrit la porte à toute volée et la claqua derrière elle.

Ça vous a plu ? J'attends vos impressions, à lundi prochain.

Bye.

Falyla