Un grand merci à mon UIDO, j'ai nommé Rémus Lupin.
Disclaimer : Toujours pareil, rien ne m'appartient, tout est à JKR. Je revendique cependant l'intrigue, Kiara Weasley et quelques autres…
Rémus James Lupin : Salut mon p'tit loup ! Merci de toujours me laisser une review, c'est gentil. Je te mail aujourd'hui, si je peux. Bisous.
Alisa Adams : Je suis contente que tu aimes ma Kiara, parce que moi aussi ! LOL. Bien sûr qu'elle est compréhensive avec Drago, elle l'aime ! Ah c'est beau, l'amour ! LOL. A plus. Bises.
Lythanie : Désolée, fillette, je ne peux pas faire mieux ! T'as reçu mes commentaires ? Allez, la suite est juste en dessous, Mam'zelle l'impatiente ! Bisous.
Angelinadelacour : Ah le zeste de citron ! Il vous manquait celui-là, non ? LOL. Mais bon, tu me connais maintenant, c'est pas parce que je suis en R que je fais du cacao à chaque chapitre. Pour ta supposition, je ne vais évidemment pas te répondre…Bises.
Leslie Glady : Merci ! Ffnet a l'air de se tenir à carreaux, quoique…j'ai mis la page d'accueil des potterfictions francophones dans mes favoris et tout à coup, c'est la page anglophone qui s'affiche, bizarre…Des fics pas updatées depuis deux ans passent en première page aussi…Ce site est hanté, je te le dis, moi ! LOL. Enfin, pas très grave tout ça ! J'espère que la suite te plaira. Bisous.
Popov : Merci, la suite est juste en dessous. A plus. Bises.
Frite 12 : Ne pleure pas sur ton clavier, ma belle ! C'est mauvais pour les circuits, ça ! LOL. Non ? Franchement ? ça t'a ému ? Des fois, je me demande si j'en fais pas trop, si ça va bien passer. Comme c'est apparemment le cas, je vais continuer à écrire comme je le sens alors ! Pour le dessin, je te donne un truc que j'ai essayé moi-même sans trop y croire et ça a march ! Tu le scannes et avec le programme « photoshop » ou « imagine » que tu dois avoir pour faire ce genre de document, tu le rapetisses, cette fonction est dans la barre de tâches des retouches d'image, et tu l'enregistres avec le nouveau format, en principe, tu devrais obtenir pas plus de 300 ko. A plus. Bisous.
Libellule : A ben, tu peux continuer à rouspéter mais ça va pas changer grand chose à l'affaire. La suite est là. Bises.
Lunenoire : M'enfin…Laisse ces tourtereaux tranquilles ! LOL. Quelques mises au point, cependant…Bisous.
Paprika Star : Salut la nouvelle ! La fin de la discussion et ses conséquences, juste plus bas. Le titre est à prendre comme on le sent…Bises.
Ankou : Rogue de nouveau amoch ? C'est pas prévu au programme dans l'immédiat mais ça peut s'arranger. Faut le laisser guérir d'abord, non ? LOL. A plus. Bisous.
Luffynette : Merci ! Bises.
Emy Black : Merci pour ce compliment ! Le feu à la baraque ? LOL. Tiens, un autre lecteur m'a dit que j'allais faire augmenter le nombre de douches dans les foyers dans l'espoir de…^__~. C'est tout exprès que je termine mes chapitres comme ça * sourire sadique *. C'est pour mieux t'accrocher, mon enfant ! Mhwahahah ! Pardon ! ça m'a échapp ! A plus. Bisous.
Leaïs : Merci d'aimer mon travail ! Pas grave pour la review, je sais ce que c'est, je suis moi-même une assez piètre revieweuse. Je suis contente que tu aies apprécié « les malheurs de DM », c'était très rigolo à écrire. « Le sacrifice » est beaucoup plus sérieux dans le sens où il y a une intrigue qui doit tenir la route, du moins je l'espère. Disons que le sacrifice me demande plus de concentration. Je continue, pas de problème ! Bises.
Tolede : Ola el macho ! Où je trouve mes idées ? Tout du vécu, je te dis, moi ! LOL. Bien sûr que non ! Drago n'est pas un Gryffondor et ne compte pas en devenir un ! C'est là tout son charme de mauvais garçon. Je t'entends grincer des dents jusque l ! LOL. Harry/Luna ? A suivre... A plus. Bisous.
Petite pub perso : J'ai fait un nouveau dessin, cette fois de Harry Potter. Vous pouvez le voir sur le site de Rémus Lupin, le Vif d'Or ( le lien est dans ma bio) dans la section « fan art ». Si vous allez y faire un tour, dites-moi ce que vous en pensez.
Chapitre 9Drago était médusé. Il la regardait, les yeux écarquillés, sa colère instantanément oubliée, n'osant croire ce qu'il venait d'entendre. Puis il la prit dans ses bras, la serra contre lui, le nez enfoui dans ses cheveux.
Il respira librement pour la première fois, lui semblait-il, depuis vingt-quatre heures.
D'un doux mouvement du pouce, il essuya ses joues humides et se pencha pour déposer le plus fervent des baisers sur ses lèvres tremblantes.
Il avait eu tellement peur qu'elle le rejette.
- Je t'aime, tu sais, chuchota-t-il à son oreille.
- Je sais, répondit-elle, la gorge nouée. Par Merlin, que vas-tu faire ?
Drago haussa les épaules en grimaçant.
- Si je le savais…Il soupira. Il y autre chose qui me tracasse. Jusqu'à présent, j'étais certain que jamais mon père n'avait soupçonné mon manque d'enthousiasme à servir Voldemort mais maintenant, je ressens une impression bizarre. Je ne suis pas sûr qu'il a totalement confiance en moi.
- C'est pour ça que tu es rentré plus vite ? demanda soudain Kiara.
Le sorcier blond secoua négativement la tête.
- En fait, c'est le plus étrange. Hier soir nous devions nous rendre chez les Goyle pour le repas de Noël. D'après ce que j'ai compris, y aurait dû avoir du beau linge.
- Devions ? répéta la jeune fille, le sourcil levé.
- Oui et à peine une heure avant de partir, tout a été annulé, sans explication. Mon père a passé le reste de la soirée et sans doute une partie de la nuit dans son bureau. Et tôt ce matin, il m'annonce qu'il a fort à faire dans les prochains jours et que je suis libre de retourner à Poudlard, si je le souhaite. Mon choix n'a pas été difficile.
- Tu comptes aller voir Dumbledore, n'est-ce pas ?
- M'en remettre au vieux timbré ne m'enchante pas plus que ça mais je n'ai pas vraiment d'autre solution. J'irai le voir après le petit-déjeuner.
Kiara resta pensive un instant, se mordillant l'ongle du pouce.
- Drago ? Aller trouver Dumbledore signifie que tu choisis ton camp…Que va faire ton père s'il apprend que tu t'es rangé à ses côtés ?
Le blond grimaça un sourire moqueur.
- Il ne fera rien, rassure-toi. C'était son idée, en fait.
Elle le regarda, abasourdie.
- Je te demande pardon ?
Drago rit un instant devant son expression puis redevint sérieux. Ce fut d'un ton plein d'amertume et de mépris qu'il ne prit même pas la peine de voiler qu'il expliqua :
- Mon…géniteur se plait à croire que ma relation avec toi est en fait un coup de génie pour me mettre Potter dans la poche. Je ne comprends pas vraiment comment son esprit tortueux en est arrivé à cette conclusion mais bon…Il m'a indiqué lui-même la marche à suivre pour entrer dans les petits papiers de notre directeur préféré.
- A savoir…
- Rien de plus simple, selon les dires de Lucius. Ce bon vieil Albus ne résiste pas aux repentis, paraît-il. Il me prendra sous son aile bienveillante dès que je lui aurais dit que je ne veux pas devenir un Mangemort. Ce sera d'autant plus facile que c'est l'exacte vérité.
Kiara afficha clairement son scepticisme.
- Mais ton père…Je veux dire…Il attend des…résultats…de cette…infiltration, non ?
Drago hocha la tête, un rictus cynique déformant l'harmonie de ses traits.
- Ce matin, il m'a dit qu'il ne doutait pas un instant du succès de ma démarche.
Il ferma douloureusement les yeux en se remémorant les dernières paroles de Malefoy père.
« Souviens-toi, Drago, l'honneur des Malefoy est en jeu, avait-il de sa voix si onctueuse qu'elle en était écœurante. Tout manquement sera sanctionné, tu connais la règle. De plus, je ne puis me permettre de laisser croire au Seigneur des Ténèbres que nous ne sommes pas à la hauteur de ses espérances, n'est-ce pas ? »
Ses pupilles grises avaient pris un dangereux éclat métallique. « Au fait, transmet mes hommages à ta jeune amie. »
Cet ultime commentaire était tout sauf anodin.
Drago en frissonna rétrospectivement et décida de changer de sujet.
- Ecoute, la belette, je ne sais pas trop comment je vais gérer tout ça mais ça ira, déclara-t-il d'un ton plus assuré qu'il ne l'était réellement. Le mieux, à mon avis, c'est d'en parler d'abord à… Rogue. Il me paraît le plus… qualifié pour…enfin tu vois ce que je veux dire. Qu'en penses-tu ?
La jeune fille eut un petit reniflement fort peu élégant.
- Ma foi, je ne suis pas certaine d'être tout à fait impartiale quand il s'agit de Rogue, mais tu as sans doute raison. Il t'aidera.
- Bien, dit-il, rassuré. On va oublier ça pour un temps. Comment s'est passée ta visite à Ste-Mangouste ? Comment va ton père ?
Kiara haussa un sourcil puis se permit un petit sourire ironique.
- Ça dépend. Lequel ?
Alors qu'ils se rendaient à la Grande Salle pour le petit déjeuner, Kiara lui raconta les mésaventures de Ste-Mangouste.
- Et bien. Si ton père met une droite à tous ceux qui n'ont pas l'heur de lui plaire, je ne suis pas si pressé que ça de le rencontrer.
La jeune fille fronça les sourcils.
- Ce n'est pas drôle, Drago.
Il haussa négligemment les épaules.
- Tu sais, sur mon échelle de valeur du jour, je t'assure que ça l'est. Et puis j'avoue que j'aurai bien voulu voir ça. Tu dis que Rogue est déjà presque guéri ? Quel dommage…
La jeune fille sentit les coins de sa bouche s'étirer malgré elle en sourire.
- Drago ! Je te trouve peu charitable avec notre Responsable de Maison.
Le jeune homme s'arrêta un instant, posa la main sur son avant-bras, le regard sérieux.
- Kiara, ne t'y trompe pas ! J'ai beaucoup de respect pour le Directeur des Serpentard mais là où le bât blesse, c'est dans son comportement avec toi. Il est parfaitement minable sur ce coup-là et, à mon avis, hier, il n'a eu que ce qu'il méritait. Point barre.
- J'avoue. C'est exactement ce que j'ai pensé hier.
Elle le prit par le bras et avec un petit air réjoui qui n'augurait rien de bon, l'entraîna, à sa suite, dans la Grande Salle.
- Et voici mon premier cadeau de Noël pour toi, blondinet, le second attendra. Petit déjeuner avec les Gryffondor !
Le retour inopiné de Drago ne fut pas du goût de tout le monde. Seamus Finnigan lui jeta un regard mauvais en s'asseyant en bout de table. Le Serpentard, surprenant l'œillade assassine qui lui était destinée, leva son verre de jus de citrouille dans sa direction, un sourire narquois aux lèvres. L'Irlandais rougit de colère contenue.
Kiara qui avait suivit l'échange muet entre les deux jeunes hommes, fronça les sourcils. Elle avait comme dans l'idée que lorsque Drago apprendrait qu'elle s'était proposée pour aider Finnigan à améliorer son Obstrua, il y aurait quelques étincelles. Enfin, proposée n'était pas le terme approprié mais le résultat restait le même.
Elle eut un bref soupir puis attaqua gaiement ses œufs brouillés.
Un peu plus tard, Drago, un morceau de toast à la main, se leva.
- Je vais voir Rogue.
Elle planta son beau regard dans celui du jeune homme.
- Tu veux que je t'accompagne ?
- Tu crois que c'est une bonne idée ?
- Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Je te demande juste si tu souhaites ma présence. Mais si tu préfères y aller seul…
- Non ! C'est juste que…enfin…Je pensais que toi et Rogue…
- Ton avenir et ta sécurité sont plus importants que mes griefs contre lui.
Ils descendirent au sous-sol. L'appartement du Maître des Potions se situait près des cachots.
Drago frappa mais personne ne répondit.
- Il est sûrement au laboratoire, affirma la jeune fille.
- Tu crois ?
- Rogue est toujours dans son laboratoire.
Ils repartirent en sens inverse, et bifurquèrent peu après pour s'arrêter devant la salle de classe.
Kiara donna un bref coup contre le battant de la porte et ils entrèrent. Effectivement, quelques torches éclairaient la pièce. Ils marchèrent jusqu'au laboratoire attenant d'où s'échappait de discrets bruits de bocaux déplacés puis remis sur leur étagère.
Les effluves entêtants des feuilles de chélidoine bouillies filtrèrent à travers la porte et envahirent la salle de classe.
Les deux jeunes sorciers plissèrent le nez en grimaçant tant le parfum en était écœurant.
- Potion Ulceris ? proposa Kiara.
- Y a aucun doute ! Rogue aurait-il des aigreurs d'estomac ?
La jeune fille se tourna vers Drago en croisant les bras, une moue dubitative assez bien imitée sur ses lèvres.
- Peut-on honnêtement affirmer que notre cher professeur de Potions a des raisons d'être contrari ?
La porte de chêne s'ouvrit à la volée, les faisant violemment sursauter.
- Qu'est-ce que vous faites là, Weasley ? Vous êtes dispensée d'aide aux préparations pendant les vac…Malefoy ?
La surprise se peignit sur les traits sévères de Rogue, rapidement remplacée par une expression soucieuse.
- Je n'avais pas compris que votre séjour dans le Wiltshire était si court…
- Je suis rentré ce matin, Monsieur.
Le professeur fronça fortement les sourcils en dévisageant fixement le jeune sorcier, visiblement inquiet. Il n'était pas dans les habitudes de Lucius Malefoy de changer ses plans à la dernière minute.
Rogue se retenait difficilement de presser son élève de questions. Mais fidèle à sa ligne de conduite, il attendit. Les renseignements n'étaient guère fiables, extorqués par une trop grande impatience.
- Je peux faire quelque chose pour vous, Malefoy ?
Drago jeta un rapide coup d'œil à Kiara qui l'encouragea d'un sourire.
Rogue se demanda un bref instant s'il ne s'était pas complètement fourvoyé. Le retour de Drago n'était peut-être que simplement dû à un trop plein d'hormones et il n'était plus vraiment certain de vouloir entendre ce qu'il avait à dire.
Le jeune Serpentard s'éclaircit la gorge.
- Hum…Voilà. Mon père veut que je le renseigne sur…les…activités de… Dumbledore.
Rogue resta silencieux. Ses yeux noirs comme un puits sans fond transpercèrent les pupilles argentées de son étudiant qui les soutint sans broncher puis se posèrent sur Kiara. Elle lui offrit un visage impassible.
- Venez dans mon bureau. Tous les deux, ordonna-t-il brièvement.
D'un coup de baguette, il éteignit le feu qui chauffait sa potion et les guida dans la pièce voisine, verrouilla la porte et jeta un sort d'insonorisation.
- Asseyez-vous, dit-il en prenant lui-même place derrière l'imposant meuble de bois. Ce que vous me dites, Malefoy, n'est guère une surprise, vous en conviendrez. Cependant, bien que mes états de service ne soient plus un secret pour grand monde, je voudrai être certain de bien comprendre pourquoi vous jugez bon de m'en parler.
Drago entreprit de lui raconter en détail le plan de Lucius.
Rogue écouta attentivement, posant ici ou là une question. Quand le jeune Serpentard eut terminé, le professeur de Potions s'appuyant lentement contre le dossier de sa chaise en soupirant.
- Ainsi donc, Lucius pense que le professeur Dumbledore sera convaincu de votre bonne foi.
Drago se leva brusquement, serrant les poings.
- Mais elle est sincère ! s'écria-t-il d'une voix indignée.
Rogue leva les mains en l'air en signe d'apaisement.
- Rasseyez-vous, Drago. Ce n'est pas votre bonne foi que je remets en cause, bien que je doive m'en assurer pour la sécurité de tous. Je suis simplement sceptique quant aux buts visés par votre père. Ça paraît presque trop facile.
Drago fronça les sourcils et marmonna :
- Ça, c'est vous qui le dites !
Rogue se leva et se dirigea vers le foyer de la cheminée. Une bûche s'effondra avec une gerbe d'étincelles. Il prit un peu de poudre grise dans un pot en grès posé non loin de là. Le Maître de Potions se pencha et jeta la poudre dans les flammes qui prirent aussitôt une teinte émeraude.
- Professeur Dumbledore ? appela-t-il distinctement.
Il y eut quelques secondes de silence puis la voix du vénérable directeur de Poudlard résonna dans le bureau en même temps que sa tête apparaissait, comme suspendue au-dessus du feu.
- Bonjour Severus. Joyeux Noël. Avez-vous ouvert tous vos cadeaux ?
Les deux étudiants s'esclaffèrent bruyamment en voyant la mine qu'affichait leur responsable de Maison.
Le visage de Dumbledore se tourna en direction des rires.
- Joyeux Noël, les enfants.
- Joyeux Noël, Professeur Dumbledore, répondirent-ils en cœur.
Rogue se racla la gorge assez rudement. Le vieux sorcier pivota à nouveau pour lui faire face.
- Que puis-je pour vous, Severus ? demanda-t-il aimablement.
- Monsieur Malefoy, ici présent, m'a fait part de différentes…décisions concernant son…avenir. Votre présence est indispensable, Monsieur. Pouvez-vous nous recevoir ?
- Je vous attends dans mon bureau, Severus.
Quelques minutes plus tard, ils prenaient place sur les trois confortables chaises que Dumbledore venaient de faire apparaître.
Le vieux sorcier écouta avec beaucoup d'attention le récit que Drago répétait pour la troisième fois.
Quand il eut terminé, les yeux bleus du directeur avaient perdu de leur malice et le regardaient gravement.
- Merci Drago. Qu'en pensez-vous, Severus ?
- Je connais Lucius depuis fort longtemps et il n'y a aucun doute qu'il s'en prenne à Drago si les résultats ne sont pas probants.
- Je le pense aussi. Jeune homme, dit-il en se tournant vers Malefoy, il est clair que nous vous accueillerons parmi nous avec joie. Mais il faut vous préparer aux comportements de certains de vos camarades. Vous rencontrerez l'agressivité des élèves convaincus de votre trahison…
Le jeune Serpentard haussa les épaules, indifférent.
- … Et il y aura également, et c'est peut-être le pire, le scepticisme des autres. Quant aux rapports que vous devrez faire parvenir à votre père, nous les établirons ensemble. Lucius ne se contentera pas de comptes-rendus évasifs. Même si nous sommes prudents, nous ignorons jusqu'où s'étend le réseau d'informations des Mangemorts. Trop d'inexactitude provoquerait une suspicion très malvenue et votre vie serait menacée.
Kiara, qui s'était tue jusque-là, ne put réprimer un hoquet horrifié. Drago posa une main sur la sienne et tenta de lui sourire bravement. Mais la lueur d'angoisse présente dans ses iris argentées prouvait qu'il n'en menait pas large.
- Monsieur le Directeur…
- Oui, Severus, je sais. Vous connaissez mon point de vue sur la question. Croyez-vous vraiment que cela soit nécessaire ?
- Indispensable, j'en ai bien peur, assura Rogue.
- Bien, soupira le vieil homme. Vous avez ma permission si, bien sûr, Drago accepte de s'y soumettre.
Les deux jeunes élèves levèrent un regard interrogateur vers leur Maître de Potions.
- Pour des raisons de sécurité plus qu'évidentes, je dois vous administrer du Veritasérum…
- Quoi ?? Mais enfin c'est…
Kiara s'était levée si brutalement que sa chaise se renversa. Ses yeux lançaient des éclairs.
- Kiara ! l'interrompit Drago, d'une voix forte en se redressant à son tour.
- Mais Drago, il ne peut pas faire ça ! protesta-elle vigoureusement.
Il l'entraîna un peu à l'écart pour être entendu d'elle seule.
- Si, il le peut. Et il le doit, expliqua le jeune homme d'une voix apaisante. Je sais que tu as confiance en moi, mais ma situation actuelle se doit d'être sans la moindre équivoque. Tu ne crois pas ?
La jeune sorcière lui offrit un sourire tremblant en acquiesçant faiblement.
- Je vais y aller seul, d'accord ?
Comme elle le regardait d'un air incertain, il précisa à voix basse :
- Je tiens à garder encore quelques secrets en réserve. Sinon, tu vas penser que je suis d'une banalité affligeante.
Il plissa le nez de façon comique puis chuchota tout près de son oreille :
- Et puis, je m'en voudrai toute ma vie si tu apprenais, par des moyens détournés, que je jouais au médicomage avec Pansy Parkinson derrière un buisson quand j'avais cinq ans.
Elle ouvrit de grands yeux stupéfaits puis éclata de rire.
- Pansy Parkinson ? Tu rigoles ? Apparemment, non, tu ne plaisantes pas. Hum…C'était très téméraire de ta part, blondinet. Si petit et déjà si courageux…Un vrai p'tit Gyffondor, en somme !
Elle rit devant son air offusqué.
- Bon, je vais rejoindre les autres. On se voit plus tard.
Elle déposa un rapide baiser sur les lèvres du sorcier blond, salua Dumbledore et Rogue d'un signe de tête et sortit.
Drago se tourna vers les deux hommes. Le plus âgé avait à nouveau le regard pétillant derrière ses lunettes en demi-lune. Le Maître des Potions, par contre, le dévisageait intensément sans rien laisser paraître de ses sentiments.
- Professeur Rogue ? Je suis prêt.
Ça vous a plu ? J'attends vos impressions, à lundi prochain.
Bye.
Falyla
