Un grand merci à mon UIDO, j'ai nommé Rémus Lupin. Je ne le répéterai jamais assez, allez jeter un œil sur son site le Vif d'Or, le lien et dans ma bio, il est très bien fait et en plus, vous y trouverez quelques-uns de mes dessins ainsi que plusieurs news et interviews que je traduis à mes heures perdues.

Disclaimer : Toujours pareil, rien ne m'appartient, tout est à JKR. Je revendique cependant l'intrigue, Kiara Weasley et quelques autres…

Rémus James Lupin : Salut mon p'tit loup ! Grâce à toi (ou à cause de toi ?) j'ai passé mon dimanche sur la traduction de l'interview de JKR qui est aussi longue qu'un chapitre du « héros » et je n'ai pas encore fini ! Enfin, ça a le mérite d'être instructif, au moins. A plus pour tes commentaires. Bisous.

Kaorulabelle : Et bien, pas de séances d'aveux plus ou moins croustillants, je crois qu'on a compris que Drago était sincère. Si c'est pas le cas, je crois que mon avenir d'écrivain est foutu ! LOL. Bises.

Liza Black : Merci ! Ravie que tu aimes toujours autant. Pas grave pour la review, on a tous des problèmes d'ordi un jour ou l'autre. D'ailleurs, je touche du bois, les miens ont l'air d'être résolus. Bisous.

Alisa Adams : Pas de révélations fracassantes dues au Veritasérum, désolée mais franchement je n'en voyais pas trop la nécessité. Pour le reste, on y est pas encore…A plus. Bises.

Libellule : Salut ! Merci de continuer à me lire ! Bisous.

Lunenoire : Non, non ! Le mystère reste entier ! LOL. Je me répète mais ce test de vérité n'aurait eu aucun intérêt narratif, je crois qu'on a bien compris que Drago était sincère. Si c'est pas le cas, j'arrête les fics tout de suite ! LOL. Bises.

Emy Black : Potterfictionneuse favorite ? Merci ! #^_^#. Roméo et Juliette ? Je suis flattée mais on va rester plus terre-à-terre, non ? Je dirai plutôt de vieux restes de collection Harlequin…LOL. Quant à jouer au docteur avec Pansy, ben, il a pris ce qu'il avait sous la main le pauvre, pas trop le choix. Parce que jouer à « Qui c'est-y qu'a la plus grande ? » ou « Qui c'est-y qui fait pipi le plus loin ? » avec Crabbe et Goyle est quand même une activité assez limitée, non ? LOL. Pas d'autre révélation honteuse sur Drago, cette fic n'est pas écrite par Rita Skeeter ! A plus. Bisous.

Leslie Glady : Merci ! La suite est juste plus bas. Bises.

Lythanie : Salut fillette ! Ce chapitre est un peu plus long. J'attends tes dessins, je suis impatiente de les voir. A plus. Bisous.

Popov : Dans cet intéressant exercice de curiosité bien naturelle, c'est pas trop la tête qu'on regarde ! Oups ! J'ai vraiment osé dire ça ? LOL. A plus. Bises.

Tolede : Ola el macho! Décidément, cette dernière partie de chapitre a fait couler beaucoup d'encre virtuelle. Oserais-tu me dire que tu n'as joué au docteur qu'avec les plus mignonnes ? Je n'en crois pas un mot ! Bien sûr que Kiara est une petite amie compréhensive, elle est parfaite cette jeune demoiselle, tout comme moi ! ^__^ Dis, Tolede, pourquoi tu tousses ? LOL. Promis, je t'envoie le corrigé dès que je peux. A plus. Bisous.

Leaïs: Merci ! C'est vrai, c'est assez sport mais j'aime bien ! J'avais réduit mon rythme à un chapitre par semaine ( pour L+S, c'était deux) mais je suis incorrigible, parce que maintenant je fais des traductions en plus, alors ça me fait pas tellement moins de boulot ! En tous cas, merci d'apprécier ma fic ! Bises.

Paprika Star: Merci d'être fan de ma fic ! On dirait presque le titre d'une émission de télé ! LOL. La suite est là. Bisous.

Céline 402: Je suis contente que L+S t'ait plu. Effectivement, un chapitre par semaine pour « le sacrifice ». Chapitre 10 juste en-dessous. Bises.

Frite 12: Oui, j'ai tout bien reçu. Merci ! Je ne me rappelle plus, tu l'as fait avant de voir le mien ou pas ? Parce que si tu ne connaissais pas le mien, je dois dire qu'ils sont très semblables. Je le garde précieusement. La suite du Sacrifice juste plus bas. Bisous.

Petite note de l'auteure: Comme vous avez déjà pu le constater, j'ai tenté d'introduire le HP tome 5 dans « le Sacrifice » alors que « Le Lion et le Serpent » avait été écrit bien avant. J'essaie d'être attentive mais ce n'est pas toujours évident et parfois ma mémoire me fait défaut. Donc, si vous êtes puristes dans l'âme, ne m'en tenez pas trop rigueur...

Bonne lecture.

Chapitre 10

Pleinement satisfait, Severus Rogue se permit un de ses rares sourires.

- Très bien, Malefoy. Vous avez passé l'épreuve du Veritasérum haut la main. Vous pouvez disposer. Je suis à votre disposition si vous avez des questions ou besoin d'un conseil pour gérer l'inévitable pression que votre nouveau statut va engendrer.

Drago le remercia puis secoua négativement la tête. Il se leva et se dirigea vers la porte. Arrivé devant le battant de bois, il s'arrêta puis se retourna, une expression déterminée inscrite sur sa figure.

- J'ai une question, Monsieur.

Rogue leva les yeux du parchemin qu'il annotait.

- Je vous écoute, Malefoy.

Comme Drago restait muet, il haussa un sourcil interrogateur.

- Et bien ?

Le jeune sorcier se rapprocha sur bureau, posa ses mains bien à plat sur la table de travail et se pencha vers son professeur.

- Pourquoi traitez-vous Kiara comme vous le faites ? demanda-t-il brusquement.

Rogue sursauta tant la question le prit par surprise. Quand il avait convoqué Kiara après la lecture du journal, elle lui avait dit que Potter ainsi que le jeune Serpentard en connaissait le contenu. Ces derniers s'étaient bien gardés de la moindre allusion, pas même le plus petit sous-entendu. Jusqu'à présent…

Rogue fronça les sourcils en se levant.

- Je ne pense pas que cela vous concerne, Malefoy, répondit-il sèchement.

Mais Drago ne se laissa pas intimider.

- J'ai respecté le vœu de Kiara de ne pas m'en mêler mais là, ce n'est plus possible…

- Monsieur Malefoy…l'avertit Rogue d'une voix sourde.

- Elle est malheureuse ! Vous la rendez malheureuse ! Comment pouvez-vous laisser faire ça ? Comment osez-vous traitez votre propre fille de la sorte ?

- C'est elle qui vous a dit ça ?

Drago eut un rire amer.

- On voit que vous la connaissez bien mal. Kiara n'est pas vraiment du genre à laisser transparaître ce qui la chagrine profondément.

- Ecoutez, Malefoy, je n'ai pas à me justifier. Mon attitude a pour unique but de la protéger.

Le plus jeune ricana.

- De la protéger ou de vous protéger ?

- Cette conversation est terminée, Malefoy.

- PAS ENCORE ! rugit Drago.

Ses yeux gris lançaient des éclairs et soutenaient sans faiblir le regard noir de Rogue. Il pointa un index agressif sur la poitrine de Rogue.

- Je ne connais pas les raisons qui vous ont poussé à adopter cet ignoble comportement mais ce dont je suis certain, c'est qu'il existe une marge entre annoncer votre paternité dans la Gazette du sorcier et la traiter comme vous le faites !

- Je ne vous permets pas…

- Je n'ai que faire de votre permission ! Kiara ne mérite ni votre mépris, ni votre indifférence. Si dans un très hypothétique avenir, vous vous rendiez compte que vous faites fausse route en l'écartant ainsi de votre vie, j'en viendrai presque à souhaiter qu'elle vous rende la monnaie de votre pièce.

Laissant un Rogue abasourdi et livide, Drago marcha rapidement jusqu'à la porte. Il posa sa main sur la poignée et pivota sur lui-même une dernière fois.

- Au fait, Monsieur. Joyeux Noël, dit-il avec une froide ironie.

Drago se rendit directement aux cuisines. L'heure du repas était largement passée. Cette petite mais nécessaire mise au point avec Rogue lui avait aiguisé l'appétit. Il espérait simplement que Kiara ne lui jetterait pas un sort si elle apprenait ce qu'il avait fait, même s'il doutait fortement que son intervention changeât quoi que soit.

« Rogue a l'air bien campé sur ses positions et admettre qu'il a eu tort n'est pas vraiment dans sa nature », pensa le jeune homme en soupirant.

Arrivé devant le tableau représentant la coupe de fruits, il chatouilla la poire et entra se restaurer.

Vingt minutes plus tard, il ressortait, l'estomac plein, une pomme à la main, et partait à la recherche de Kiara.

Il fit un saut dans la Grande Salle, vit qu'elle était quasiment déserte, se rendit dans le dortoir des Serpentard puis à la mansarde. Elle n'était nulle part. Il fronça les sourcils, agacé et poussa un long soupir d'exaspération. Il n'y couperait pas, il devait se rendre à la Tour Gryffondor.

Quand il arriva devant le portrait de la Grosse Dame, le regard désapprobateur qu'elle lui lança n'améliora pas son humeur.

- Mot de passe ? demanda-t-elle, froidement.

Drago aurait juré voir une étincelle moqueuse dans son regard, tant elle semblait persuadée qu'il l'ignorait et aurait ainsi le plaisir non-dissimulé de lui refuser l'accès de la Tour.

- Sursum Corda ! répondit-il fermement, espérant que le code indiqué par Kiara n'avait pas été modifié entre-temps.

Le tableau se déplaça tandis que Drago secouait la tête vaguement méprisant. « Sursum Corda ! » « Hauts les cœurs ! ». Il n'y avait que les Gryffondors pour choisir des mots de passe aussi crétins, si dégoulinants de bons sentiments !

Son entrée ne passa par inaperçue. Deux 1ère année qui jouaient aux échecs devant la cheminée se levèrent d'un bond.

Le jeune Serpenard, indifférent à l'agitation que sa présence provoquait, regardait autour de lui avec curiosité. Sa tolérance envers les amis de Kiara n'allait pas jusqu'à l'accompagner chez les Lions. Il jaugea sévèrement les tentures écarlates qui tapissaient les murs et le tapis aux motifs rouge et or un peu élimé qui recouvrait le sol dallé.

Finalement, il se tourna vers eux. Il haussa un sourcil railleur en voyant leurs expressions outrées et son célèbre sourire narquois fleurit sur ses lèvres.

- Alors, les mômes ? L'un de vous sait où est Kiara Weasley ?

Les deux Gryffondor s'entreregardèrent nerveusement, ne sachant que dire. Drago se mordit la joue pour ne pas rire de leur embarras.

- Alors ? Elle est là ou pas ?

- Elle…Elle est avec Harry, réussit à articuler le petit blond en plantant courageusement son regard dans celui du Serpentard.

Drago hocha la tête, attendant une suite qui ne vint pas. Canalisant son irritation grandissante, il résista à son envie de les soulever par le col de leur robe de sorcier pour leur arracher des réponses mais son petit doigt lui disait que les deux gamins n'hésiteraient pas à le contrarier en se taisant purement et simplement s'il se montrait un peu trop brutal. Avec un soupir imperceptible, il questionna à nouveau :

- Et où est…Harry ? dit-il de sa voix la plus conciliante.

- Ben…à l'entraînement, répondit l'autre comme si ça coulait de source.

Le Serpentard ne put cacher sa surprise et jeta un rapide coup d'œil par la grande fenêtre. Même à travers le verre fumé, on voyait bien que le ciel s'était couvert et de lourds flocons de neige tombaient en rangs serrés.

- Ils jouent au Quidditch par ce temps ? s'exclama-t-il incrédule.

Les deux Gryffondor s'esclaffèrent bruyamment en le regardant comme s'il était le dernier des débiles.

Drago se renfrogna et prit un air menaçant. Les 1ère année se turent instantanément.

- Alors ? répéta Drago moins aimable.

- Ils sont tous au 7ème étage, ils s'entraînent pour le cours de DCFM, indiqua l'un.

- Au 7ème étage ? Où ça ?

- En face du tableau de Barnabé le Baveux, précisa l'autre.

Drago les regarda, tour à tour, circonspect.

- D'accord, dit-il, prenant le parti de les croire. Merci, ajouta-t-il brièvement en repassant le tableau en sens inverse.

Il monta rapidement au 7ème étage et regarda, perplexe, le couloir qui se présentait à lui. On ne percevait aucun éclat de voix. Le corridor est parfaitement silencieux.

Drago fronça les sourcils. Ce genre d'entraînement était assez bruyant, les sorts devaient être énoncés distinctement. Il commençait à se demander si les deux morveux ne s'étaient pas payé sa tête.

« Ils ont peut-être insonorisé la pièce » se dit-il après un moment de réflexion.

Il ouvrit les portes les unes après les autres, ne tombant que sur des réduits vides ou des salles de classe abandonnées quand il vit le tableau de Barnabé le Baveux. Il regarda soigneusement autour de lui. Pas de porte, pas de passage. Rien.

Il inspira fortement. Il s'était fait berner par des Gryffondor ! On ne se moquait pas impunément d'un Malefoy !

Alors qu'il s'apprêtait à rebrousser chemin, furieux de s'être fait balader, il entendit une porte tourner sur ses gonds. Il se retourna brusquement et, médusé, se trouva nez à nez avec Ron, qui sortait d'une pièce subitement apparue de nulle part !

- Malefoy ? Qu'est-ce que tu fous l ? demanda-t-il, méfiant.

Drago retrouva rapidement son aplomb.

- D'après toi, Weasley ? Je prends une leçon de danse classique avec les Trolls ? répliqua-t-il, mordant, en désignant négligemment le tableau derrière lui. Je cherche Kiara, évidemment !

- Ça je m'en doute ! Ce que je voulais dire c'est : qui t'a indiqué où nous étions ?

- Oh ! ça…Deux gamins dans votre salle commune.

- Dans notre…Ron fronça les sourcils. Kiara ! cria-t-il en direction de la salle d'entraînement. Tu peux venir, s'il te plait ?

La jeune fille interrompit ses exercices et se dirigea vers la porte d'entrée entrouverte.

- T'as un problème, Ron ?

- Oh oui ! J'ai un problème ! dit-il avec emphase en ouvrant le battant en grand, dévoilant ainsi Drago qui se tenait dans le couloir. As-tu, oui ou non, donné notre mot de passe à Malefoy ?

- Oh ça…Oui.

- T'ES FOLLE OU QUOI ? hurla Ron, les yeux lui sortant de la tête. TU TE RENDS COMPTE DE…

- Ron… Ron !

Puis voyant que son cousin ne l'écoutait pas, elle leva sa baguette et la pointa sur lui :

- Mutus Totalus !

Ron continua à gesticuler furieusement sans réaliser qu'il était devenu totalement muet.

- Il est gentil mais qu'est-ce qu'il est bruyant parfois. Alors, comment ça c'est pass avec Rogue ?

- Hum…Bien. Je l'ai convaincu, je suppose.

- C'est un soulagement. Dumbledore et Rogue te protégeront.

- Mais qu'est-ce qu'il se passe, ici ? demanda soudain la voix de Harry. Il eut l'air assez surpris de voir son ami réduit à l'état de mime mais plus encore de voir le sorcier blond. Malefoy ? Tu connais cet endroit ?

- Par Merlin ! Y a de l'écho dans ce couloir ! Non, Potter, je ne connaissais pas cette salle. Ce sont tes deux têtards de 1ère année qui m'ont dit où je pouvais trouver Kiara.

- Et Ron s'est mis à crier comme un putois parce que j'avais donné le mot de passe à Drago. Comme il ne voulait rien savoir de mes explications…

- Tu lui as jeté un sort pour le faire taire…

Kiara prit un air penaud pas très crédible.

- Ben, ouais !

Harry soupira lourdement, face à une attitude si puérile.

- Libère-le ! ordonna-t-il.

La jeune fille s'exécuta de bonne grâce.

- Finite Incantatem !

Aussitôt Ron s'écria, outré.

- Eh ! Mais…Elle lui a donné le mot de passe, Harry ! Le mot de passe !

- Et alors, Weasley ? Ça fait des mois que j'ai la liste de vos foutus mots de passe, répliqua Drago de sa voix traînante. C'est pas pour ça que j'ai envie d'y entrer. D'ailleurs je comprends pas pourquoi Kiara aime tellement y aller. Tout y est si…rouge ! On dirait un lupanar du 19ème  siècle !

Les six Gryffondor, maintenant regroupés près de la porte, le regardèrent, estomaqués. Kiara secoua la tête, consternée par le manque de tact de Drago. Ce dernier haussa les épaules, l'air de dire « Ben quoi, c'est pas vrai ? »

Un gloussement sonore les fit tous se retourner. Luna Lovegood affichait un grand sourire, totalement imperméable aux regards noirs que les Lions lui adressaient.

- Lupanar du 19ème ? répéta-t-elle. Ma foi, cette comparaison ne manque pas de piquant ! Et puis, tu dois sans doute savoir de quoi tu parles, Malefoy, non ?

Cette remarque souleva l'hilarité générale et détendit l'atmosphère.

- Bon, dit Harry, reprenant son calme. On continue l'entraînement ? Kiara, tu fais la visite guidée ?

La jeune Serpentard le prit par la main et lui expliqua la nature de leur entraînement.

Drago était proprement stupéfait.

- C'est dingue ! Vous êtes mieux équipés que Pears ! Qui vous a fourni tout ça ? Dumbledore ?

- En quelque sorte, répondit Harry, qui avait finalement décidé de les rejoindre.

Kiara les regarda tour à tour puis eut un sourire furtif.

- Je crois que vous avez à parler. Je vous laisse.

Le Lion et le Serpent se dévisagèrent longuement.

Puis Drago prit la parole.

- Y a un endroit où on peut parler sans être entendu ?

Harry hocha la tête et lui désigna une porte qui n'était pas là l'instant d'avant, Drago aurait pu le jurer.

Ils entrèrent et Harry lança un sortilège d'insonorisation.

Le Serpentard s'assit négligemment sur la table. Harry préféra rester debout, les mains dans les poches.

Après un long silence, le blond parla enfin.

- Je suppose que Dumbledore t'en parlera très prochainement mais l'idée de couper l'herbe sous le pied de ce vieux timbré n'est pas pour me déplaire.

Le sorcier brun lui adressa un regard pénétrant.

- Alors tu as pris ta décision, Malefoy ? Tu ne seras pas le digne fils de ton père ?

- Si tu veux dire par-là que je ne servirai pas Voldemort, c'est parfaitement exact. Quant au reste, qui peut prédire ? ajouta-t-il, histoire de provoquer le Gryffondor.

Harry, indifférent au ton sardonique de Drago, resta pensif un moment.

- Donc, tu vas travailler pour Dumbledore ? Contre ton père ? demanda-t-il, d'un ton neutre sans paraître pour autant sceptique.

- Je suppose que c'est ce que ça veut dire, Potter. Pourquoi ? Ça te pose un problème ?

- Aucun problème. Je suis un peu surpris, c'est tout. Tu aurais pu simplement choisir de ne pas être un Mangemort et te mettre sous la protection de Dumbledore. Mais devenir sa taupe ne sera pas franchement de tout repos, je ne te savais pas si amateur de risques…

Il était clair que Harry n'avait pas la moindre idée de ce dont Lucius Malefoy était capable pour se faire obéir de son fils. L'enfance dorée et attentionnée qu'il avait décrite autour de lui, à grand renfort de superlatifs, tout en se moquant férocement de la situation de Harry, ses continuelles vantardises étaient une façade encore solide qui le protégeait des autres. La cruauté sans borne de son père était une chose qui devait rester dans la sphère privée. Et bien que Drago n'ait nulle envie de l'éclairer sur ce point, il ne pouvait pas ne pas réagir aux propos du Gryffondor.

Il se leva vivement et lui lança un regard noir.

- Enfonce-toi ça dans le crâne, Potter ! Y a un tas de choses que tu ignores de moi ! Et ça sera toujours ainsi !

Harry observa le visage crispé de colère et soupira :

- Sans aucun doute, Malefoy. Par Merlin, que tu es susceptible ! Bon, on va rejoindre les autres ?

Il se dirigeait déjà vers la porte quand la voix rageuse du blond, l'arrêta.

- Non, Potter ! On ne va nulle part ! Pourquoi tu mets pas en doute mes motivations ou ma sincérité, hein ? Après tout, je suis un vilain Serpentard, tout le monde sait ça…Le crétinisme congénital des Gryffondor a ses limites quand même et bien que ça m'arrache la langue de le dire, je pensais que tu es le moins atteint de tous ! Alors ?

Harry se retourna tranquillement, un vague sourire aux lèvres, ce qui agaça prodigieusement Malefoy.

- D'accord, je vais te le dire. Je te crois pour deux raisons. La première est que je pense sincèrement que Kiara y est pour beaucoup…

Drago pâlit subitement et sentit son cœur cogner violemment contre sa poitrine puis se détendit quand il comprit que Harry ne parlait nullement de la menace que Lucius faisait peser sur la jeune fille.

- …Quant à la seconde raison, poursuivit Harry qui n'avait pas remarqué le trouble de Drago, elle est franchement plus pragmatique.

Il ressortit la main de sa poche, ouvrit la paume et lui montra une petite bourse de cuir tanné.

Drago haussa un sourcil interrogateur.

- C'est quoi, ça ?

- Un talisman de sincérité. Il y a une plume de jobarille dans le sachet. Il se met à chauffer quand on ment.

- Sans blague ? Je peux ?

Harry hocha la tête en signe d'assentiment et la lui tendit. Le Serpentard l'examina sous tous les angles et le porta à ses narines pour le humer.

- Il est imprégné de Veritasérum, je reconnais l'odeur. Et tu dis qu'il réagit aux mensonges ?

- J'ai déjà eu maintes occasions de le tester. Il est resté froid comme la banquise pendant toute notre conversation. Essaie-le ! Affirme haut et fort quelque chose que tu ne penses pas, tu verras !

Une lueur s'alluma dans les pupilles argentées et un large sourire goguenard apparut sur les lèvres du Serpentard.

- J'ai une autre idée, Potter. C'est à toi que je vais poser des questions. Des questions d'ordre personnel, évidemment. Ça pourrait être amusant.

Harry fronça les sourcils et tendit la main assez brusquement.

- Malefoy, rends-moi ça !

Drago arqua un sourcil.

- Si tu voyais ta tête, Potter ! Qu'est-ce que tu crains ? T'es encore amoureux de Kiara, c'est ça ?

- NON ! s'insurgea aussitôt le brun.

- Froid, constata Drago en desserrant la pochette, vaguement déçu.

- Arrête de faire l'imbécile, Malefoy. Il sortit sa baguette. Accio talisman !

La bourse de cuir sauta dans sa main sur son ordre.

- T'es vraiment pas drôle, Potter !

- Je pensais que c'était Parkinson la commère des Serpentard, je commence à croire que j'ai eu tort.

- Alors, t'a remplacé Kiara, affirma Drago comme s'il n'avait pas entendu la remarque désobligeante de Harry.

- Non ! Et puis ça ne te regarde pas !

- Oh…La petite nouvelle, peut-être ? Luna…Lovegood ? En voilà une qui porte un nom prometteur, non ? Et puis une fille qui ne s'offusque pas du mot « lupanar » a forcément quelque chose de plus…

Harry se sentit rougir et s'en voulut de réagir comme ça.

- Malefoy, on sort ! dit-il assez rudement.

- Très bien. Mais je pense quand même que…

- Je me fous royalement de ce que tu penses, Malefoy. Ça ne te regarde pas !

Les deux sorciers sortirent de la pièce et se retrouvèrent à quelques pas de Kiara et Luna qui consultaient un livre de sortilèges anciens. Elles levèrent la tête en les entendant et sourirent. Drago fit une moue qui signifiait très clairement « je te l'avais bien dit, Potter ». Harry lui jeta un regard assassin et répliqua :

- Maintenant, si t'as vraiment de l'énergie à dépenser, viens t'entraîner, ton Obstrua, non plus, n'est pas terrible !

- Quoi ? s'étrangla le blond, vexé comme un poux. J'te prends où tu veux, quand tu veux, Potter !

- Tu me fais des avances, Malefoy ?

Les deux filles pouffèrent bruyamment.

- Peur d'un petit duel, Potter ?

- Tu aimerais bien.

Les deux protagonistes se firent face, baguettes levées. Tous les autres avaient stoppé leurs exercices pour suivre ce duel.

Ils se mirent dos à dos, puis avancèrent de dix pas. Ils pivotèrent à nouveau et Hermione, désignée comme arbitre, décompta :

- A trois ! Un…Deux…Trois !

- Expulsion !

Le premier sortilège fut lancé par le Serpentard, Harry fit un bond de côté et l'évita de justesse et répliqua aussitôt. Il pointa sa baguette et jeta :

- Visio Subtra Manus !

Les yeux gris s'écarquillèrent d'horreur. La main qui tenait la baguette avait disparu. Il plissa fermement les paupières, se concentra de toutes ses forces pour chasser la panique qui l'envahissait et quand il les rouvrit, sa main était à nouveau là. Sa réponse fut prompte :

- Stupéfix !

- Protego !

- Impedi…

- Expelliarmus ! cria Harry.

La baguette de Drago vola jusqu'à lui. Alors qu'il tendait la main pour l'attraper d'un geste assuré, le sorcier blond tendit son bras désarmé dans sa direction.

- Attracio !

Harry voulut se lancer un sortilège de protection mais sa paume était vide, sa baguette se trouvait sur le sol, à un bon mètre de ses pieds, à côté de celle de Malefoy.

Hermione écarta les bras pour arrêter le duel.

- Match nul !

Tous applaudirent cette démonstration de talents, seul Seamus faisait grise mine, franchement déçu que Harry n'ait pas écrasé platement le Serpentard. Quand il remarqua que Ginny le dévisageait en fronçant les sourcils, il se força à sourire.

Kiara se précipita vers Drago et se jeta à son cou.

- Tu l'as fait ! C'était génial !

Il grimaça un sourire.

- Ouais, mais la baguette n'est pas revenue.

- Ne sois pas si dur avec toi-même. C'est juste un manque de pratique. Le sortilège a fait tomber celle de Harry qui n'a pas pu répliquer. C'était un très beau combat.

Kiara jeta un coup d'œil à sa montre.

- Eh ! Il est plus tard que je pensais. Tu n'as même pas déballé ton cadeau, blondinet.

- Ni toi le tien, la belette.

Elle se tourna vers les autres.

- On se retrouve au souper.

Les deux Serpentard quittèrent la salle d'entraînement et se retrouvèrent dans le couloir. Quand Drago se retourna, la porte d'accès avait disparu.

- Mais qu'est-ce que c'est que cette salle ?

- Je t'expliquerai. Viens, je suis impatiente d'ouvrir mon cadeau.

Ça vous a plu ? J'attends vos impressions, à lundi prochain.

Bye.

Falyla