Un grand merci à mon UIDO, j'ai nommé Rémus Lupin. Je ne le répéterai jamais assez, allez jeter un œil sur son site le Vif d'Or, le lien et dans ma bio, il est très bien fait et en plus, vous y trouverez quelques-uns de mes dessins ainsi que plusieurs news et interviews que je traduis à mes heures perdues.

Disclaimer : Toujours pareil, rien ne m'appartient, tout est à JKR. Je revendique cependant l'intrigue, Kiara Weasley et quelques autres…

Remus James Lupin : Mon UIDO, mon p'tit loup ! Bon dernier mais tu as la primeur de la réponse, comme d'hab ! LOL. J'ai tout bien reçu tes commentaires, j'y répondrai…heu…quand j'en aurai fini avec qui-tu-sais ! LOL. A plus et merci encore. Bisous.

Popov : Ah ! Merci ! Le compliment me va droit au cœur. La réponse de Rogue, un peu plus bas. Heu…Pour Drago, évidemment, ça n'a fait ricaner que les filles, moi la première ! LOL. Bises.

Dega : Ben, il faut lire ce chapitre pour le savoir. Mais je pense sincèrement que Kiara n'est pas contre. Bisous.

Céline 402 : La suite est là avec son lot de surprise ! Bises.

Lunenoire : Pas si sûr…Rogue est têtu quand il s'y met. Bisous.

Leslie Glady : Merci, merci ! Tu sais, moi, j'aime pas trop quand tout va trop bien…Tu me connais ! LOL. Bises.

Frite 12 : Effectivement, on peut dire que Drago n'a pas froid aux yeux et qu'il a des arguments « convaincants » puisque Kiara n'était pas tellement d'accord au début… Malheureusement pour notre petit blondinet, il s'est retrouvé en mauvaise posture ! LOL. J'espère que la suite te plaira. A plus. Bisous.

Vif d'Or : Je suis allé faire un copier-coller l'histoire de ton fils mais j'ai pas encore eu le temps de le lire. Quand au Vif d'Or à tatouer…j'ai oublié de chercher. Promis, je vais voir ce que je peux trouver. Merci de suivre mes fics. A plus. Bises.

Alisa Adams : M'enfin…Pourquoi tu traites Kiara de chienne ? Si le pauv'Drago est en si mauvaise posture et qu'il est obligé d'aller se cacher et se soulager dans les toilettes, c'est pas sa faute, quand même ! C'est la mienne ! LOL. Au tout cas, merci d'apprécier mon travail. Bisous.

Tolede : Mais si mon cher, j'ai tous les droits et je ne m'en prive pas ! LOL. Mais je t'ai eu ! Je t'ai obligé à avoir une pensée émue pour Drago ! ça fait mal, hein ? Pour toi qui le déteste tant ! LOL. Ta prédiction est foireuse, en tout cas, dans l'immédiat. Place au bal, première partie…A plus. Bises.

Angelyka : Un besoin existentiel de Drago ? Ouh l ! C'est grave, docteur ? LOL. M'est d'avis que c'est une maladie très commune sur ce site ! LOL. Tu veux plus de Drago ? Je suis pas certaine que ce chapitre te comble…Bisous.

Leaïs : Dois-je comprendre que tu as vaincu Sasser pour lire mes fics ? LOL. Ah ! Tu aimes mes fins, c'est gentil parce que je me fais toujours un plaisir de trouver quelque chose qui vous laissent sur votre…faim, justement ! LOL. Ce chapitre n'échappe pas à la règle Falyla. Bises.

Lythanie : Merci pour ces 3 reviews. Alors, oui, je connais Albert Camus et Caligula mais je savais pas que l'un avait écrit quelque chose sur l'autre. J'espère que tu t'es bien amusée. Pour l'évolution du couple Rogue/Tonks, voir plus bas. Bisous.

Mara Snape : Oh ! Merci ! On va dire que nous faisons des efforts mutuels, alors ? LOL. Au fait, tu as envoyé ton lien de fic à Blanche Malfoy ? Parce qu'elle les met sur son site. Severus évolue peut-être mais comme on dit : chassez le naturel, il revient au galop… Voir plus bas. Bises.

Liza Black : Alors, dans l'ordre. Ma foi, Seamus n'est pas loin. T'as aimé mon dialogue Drago/Kiara ? C'est gentil de le dire. Quant à Kiara, je pense qu'elle aime beaucoup Tonks. Pour les relations que Rogue pourrait avoir avec elle, même si elle n'a pas vraiment de commentaires à faire, je pense qu'elle n'est pas contre. Finalement, je ne suis pas si sûre que la réaction de Rogue va te faire rigoler…Bisous.

Petite note de l'auteure : Oui, oui, je sais. Je vous ai fait faux bond la semaine passée, j'étais absente lundi et mardi. Mais me voilà, en pleine forme avec un nouveau chapitre.

Chapitre 16

La nouvelle de la fête et du bal fut annoncée le soir même par Dumbledore aux professeurs et aux élèves. Elle fut accueillie avec beaucoup d'enthousiasme, surtout de la part des plus jeunes, qui en toute autre occasion n'aurait pas eu la permission de participer à un bal avant leur 4ème année.

Severus Rogue, assis en bout de table, resta étonnamment silencieux. Pas qu'il se manifeste bruyamment en temps normal mais généralement l'annonce de festivités en tout genre déclenchait chez lui une grimace de dégoût et un mépris évident pour tous ceux qui s'y montraient favorables. Cette fois-ci, il ne réagit même pas, tant il semblait perdu dans ses pensées.

Ainsi donc cette petite insolente avait osé répondre à son étreinte ? D'ailleurs, il se demandait toujours et encore comment une telle chose avait pu se produire. Ça dépassait son entendement ! Il ne pouvait pas être attiré par cette gamine ! Bon, d'accord, elle allait avoir 24 ans, donc, légalement, elle n'était plus une enfant depuis longtemps mais quand même ! Etait-il seul depuis trop longtemps pour se jeter sur cette écervelée comme ça ? En fait, il avait voulu la punir, la faire taire, mais à son contact, il s'était enflammé comme une torche et quand elle avait pressé son corps aux douces courbes contre le sien et gémit…

Severus ferma les yeux et secoua la tête. Il tenta, en vain, de refouler les sensations que ce souvenir évoquait mais son corps endormi était sorti de sa léthargie et réclamait davantage.

« Oh Merlin ! C'est un cauchemar ! Ce peut-il vraiment que je sois attiré par Tonks ?? »

Ses gamineries et ses gaffes à répétition lui portaient sur les nerfs, quant à son physique, n'en parlons pas ! Elle était minuscule et ses cheveux étaient rose bonbon ! Ou violet, selon son humeur ! Pourquoi pas vert ou bleu tant qu'on y était ?!

« NON ! Certainement pas ! Je refuse ! J'étais fatigué, tendu, l'explosion de Kiara dans ma classe ce matin. Tout ça s'explique très facilement. Ce baiser ne signifie rien, C'était une erreur, une grossière erreur. A ne renouveler sous aucun prétexte ! D'ailleurs, comme elle repart ce soir ou demain, le problème sera vite régl »

Son regard glissa sur Dumbledore qui le dévisageait, les yeux pétillants de malice et Severus retint de justesse une grimace.

Pourquoi diable organiser un bal pour le Nouvel-An cette année ? N'était-ce pas suffisant que le Directeur leur distribue, avec un sourire candide, des papillotes-surprise d'où jaillissaient fausses moustaches, chapeaux pointus, sifflets et autres cotillons ridicules dont il fallait s'affubler pour fêter dignement la nouvelle année. Refuser de participer était toujours une option envisageable, mais le Maître des Potions savait que ce désistement aurait fortement peiné Dumbledore même s'il était certain que celui-ci ne lui ferait jamais le moindre reproche. Une chose était sûre, le Directeur de Poudlard avait une façon bien à lui de convaincre les gens sans que ceux-ci réalisent qu'ils étaient manipulés depuis le début.

Albus Dumbledore avait dû être marionnettiste dans une autre vie…

Le soir du 31, Tonks se demanda si elle n'était pas victime d'un sortilège particulièrement vicieux parce qu'elle avait vraiment l'impression de revivre encore et encore la même scène depuis deux jours entiers.

Une fois de plus - la ténacité était son deuxième prénom – elle se retrouvait à argumenter contre Rogue pour qu'il accepte de l'accompagner au bal. Elle pensait l'avoir à l'usure mais, depuis deux jours, la réponse était identique.

- Non.

- Non ?

- Non.

- Non ??

- Tonks, répliqua finalement Rogue avec une ironie mordante, si tu as l'intention de devenir un Animagus, je pense que le perroquet est tout indiqué. D'ailleurs, tu en as déjà la couleur…

La jeune Auror croisa les bras sur sa poitrine et lui décocha un regard meurtrier. Une petite voix dans sa tête lui disait, depuis un bon moment déjà, que ce n'était plus de la ténacité mais de la stupidité et qu'elle était folle d'insister pareillement auprès d'un homme qui visiblement ne voulait pas d'elle. Cependant, une autre voix, plus timide celle-ci, ne cessait de lui souffler que ce qu'elle avait ressenti dans ses bras valait la peine qu'on s'y attarde même si sa fierté était malmenée.

- C'est ton dernier mot ?

- Effectivement.

- Le baiser que nous avons échangé ne signifie donc rien pour toi ? demanda-t-elle doucement.

Rogue ferma les yeux.

Dumbledore avait attendu que Tonks apparaisse au repas du soir, après sa visite à Kiara, pour la présenter à la cantonade en tant qu'Auror de formation et ancienne élève de Poudlard. Il avait encore précisé qu'elle resterait au château plusieurs jours. Le Maître des Potions avait été pris d'une violente quinte de toux. Lui qui espérait qu'elle disparaîtrait de sa vue au plus vite, voilà qu'elle prenait pension, sans vergogne…

Et maintenant, elle insistait pour qu'il soit son cavalier…

Maudit Gryffondor ! Toujours prêt à mener un combat jusqu'au bout, même quand la cause était perdue. Là, c'était presque trop facile. Elle ne se rendait même pas compte qu'elle lui tendait elle-même le bâton pour se faire battre.

- Et bien, tu l'as dit toi-même, un baiser n'équivaut plus à un engagement définitif de nos jours…

Elle soupira bruyamment mais il poursuivit comme s'il n'avait pas entendu.

- J'irai à ce bal remplir mon rôle de surveillant mais, en aucun cas, je n'y vais pour m'amuser.

Il avait prononcé ce dernier mot comme s'il s'agissait d'une activité particulièrement méprisable et quand il la vit prête à discuter ce dernier point, il décida d'enfoncer le clou une fois pour toutes. S'il voulait éviter tout contact avec elle, tous les moyens seraient bons pour l'éloigner de lui. Cette fille-là menaçait sa tranquillité d'esprit. Elle en connaissait bien trop sur lui. Il ne comprenait toujours pas comment il avait pu se laisser aller et Rogue détestait ce qu'il ne maîtrisait pas. Tonks avait le pouvoir de bouleverser sa tête et son corps par un simple baiser et ça, c'était inconcevable. Sa vie était parfaitement ordonnée depuis des années, l'annonce de sa paternité avait été un choc suffisant, il arrivait tout juste à gérer cette situation, il n'avait pas besoin, en plus, de s'encombrer d'une gamine maladroite qui chamboulait tout sur son passage.

Sachant pertinemment que le coup porterait, il la détailla ostensiblement de haut en bas et afficha lentement une grimace dégoûtée.

- Et je n'ai franchement aucune envie de m'afficher avec toi, lâcha-t-il sans pitié.

Elle vacilla comme si elle avait reçu une gifle et ses yeux s'embuèrent. Rogue se détourna, écœuré par son propre comportement et fit mine de ne plus s'occuper d'elle. Il s'attendait à ce qu'elle quitte la pièce en larmes, effondrée par la cruauté de son jugement.

Il n'eut qu'à moitié raison. Elle émit un ricanement qui sonna très désagréablement à ses oreilles puis cracha, vindicative :

- Espèce de fils de pute !

Il sursauta imperceptiblement sous l'insulte manifestement, il ne pensait pas que celle-ci faisait partie de son vocabulaire. Elle ouvrit la porte et lança, amère :

- Un jour, tu te montres humain et le lendemain, tu redeviens le salaud que tout le monde exècre. Dis-moi, Rogue, comment ça se passe ? Tu te lèves le matin et tu décides quel comportement adopter ou tu en changes au gré de ta journée ? Ou alors c'est un traitement de faveur que tu me réserves exclusivement ?

Sans attendre la réponse, elle claqua le battant derrière elle. Rogue pivota et fixa la porte un long moment.

Succès total. Et pourtant sa victoire ne lui apporta pas le soulagement escompté.

Kiara avait quitté l'infirmerie en fin de matinée. Elle était ravie de retrouver sa chambre. La compagnie de ses camarades, le repos et surtout un meilleur moral l'avait vite remise sur pieds. Madame Pomfresh lui avait bien recommandé de ne pas oublier sa potion tonique. Le traitement devait durer encore un mois.

La jeune Serpentard sortit de la salle de bain en sous-vêtements et s'agenouilla devant sa malle à la recherche d'une tenue idéale. Evidemment, pour elle, tenue idéale consistait à enfiler un pull et un jean's donc tout était relatif.

Dumbledore avait précisé que, pour ne pas embarrasser les plus jeunes à qui on n'avait pas demandé d'amener une tenue de bal dans leurs bagages, les festivités se dérouleraient dans une ambiance plutôt décontractée.

Mais décontractée ne voulait pas dire négligée et Drago ferait une drôle de tête si elle se présentait attifée comme l'as de pique.

Elle déplaça plusieurs piles de vêtements puis dénicha un ensemble qui pouvait convenir. Il se composait d'une longue jupe noire en tissu élastique qui la moulait comme une seconde peau et d'un pull fin de même couleur avec une large encolure bateau qui pouvait retomber sur une épaule et la dénuder totalement. Elle appliqua la tenue sur son corps et interrogea son reflet.

- Qu'est-ce que tu en penses ?

- Pas mal du tout, répondit le miroir. Pas très pratique pour danser le rock'n'roll mais vraiment très seyant.

- Je ne sais pas danser le rock, répliqua-t-elle en fronçant comiquement son nez.

- Alors que demande le peuple ?

Kiara éclata de rire et se prépara rapidement.

Harry quitta la Tour des Gryffondor et rejoignit celle des Serdaigle. Il n'eut pas à attendre longtemps. Deux filles de 2ème année sortirent du tableau qui menait à la salle commune. Elles le dévisagèrent en rougissant légèrement puis s'entreregardèrent. La première fut saisie d'un gloussement sonore qu'elle tenta sans succès de maîtriser derrière sa main, la seconde, apparemment fort peu farouche, lui fit un clin d'œil et un petit salut de la main en lui faisant signe d'entrer. Gêné de susciter un tel intérêt, Harry remonta nerveusement ses lunettes sur son nez et la remercia d'un hochement de tête, incapable de proférer une parole. Il passa le tableau et se retrouva dans une salle commune des Aigles. Luna attendait près de la grande cheminée, assise en tailleur, elle lisait la dernière édition du Chicaneur.

- Luna ?

Elle abaissa son journal et se leva.

- Tu aimes ? demanda-t-elle, candide, en faisant un tour sur elle-même.

Elle portait une tenue assez simple mais qui lui allait à ravir. Son ensemble se composait d'une longue jupe vert kaki qui reposait sur ses hanches fines et d'une courte veste à capuche qui atteignait à peine sa taille, dévoilant ainsi son ventre et son nombril. Harry semblait fasciné par cette très large bande de peau encore dorée et ne pouvait en détacher ses yeux.

- Alors ?

Le jeune homme déglutit et releva enfin la tête.   

- Tu es magnifique.

Elle lui lança un regard appréciateur.

- Tu n'es pas mal non plus. Et les cheveux ?

Harry glissa une main dans ses courtes mèches noires qui partaient dans tous les sens et haussa les épaules.

- J'ai tout essayé mais y a rien à faire !

Luna éclata de rire.

- Mais non, pas les tiens. Les tiens, je les adore. Je te parle des miens, dit-elle en désignant son crâne de l'index.

La jeune Serdaigle avait divisé sa chevelure en une quinzaine de mèches et les avait torsadés pour en faire des macarons donc la pointe rebiquait comiquement. Harry sourit. Il n'a avait qu'une personne qui pouvait se permettre de porter cette coiffure un peu folle avec un tel aplomb. Et cette personne était Luna Lovegood.

- C'est très rigolo et ça te va très bien.

Presque avec hésitation, il posa ses deux mains sur sa taille nue. La peau de Luna était douce et tiède sous ses doigts. Un long frisson le parcourut tandis qu'il se penchait pour l'embrasser.

Maintenant qu'il l'avait touchée, il allait être très difficile de penser à autre chose qu'à cette portion d'épiderme découvert qui l'attirait comme un aimant.

Severus Rogue regarda l'horloge et lui jeta un regard sombre comme si le pauvre objet était responsable du temps qui s'écoulait.

Il était en retard.

Très en retard.

Dumbledore avait dit que le buffet était servi à partir de 21 heures. En tant que surveillant, il aurait même dû y être avant les autres et pourtant il ne bougea pas, perdu dans la contemplation du feu qui crépitait dans l'âtre.

La trotteuse continua inlassablement d'avaler les secondes et un petit tintement annonça que le premier quart de neuf heures était atteint. Il soupira lourdement et se leva de son fauteuil. Connaissant Dumbledore, il était bien capable d'envoyer quelqu'un quérir de ses nouvelles. Et donner des explications était la dernière chose que Severus Rogue souhaitait.

Après un dernier coup d'œil au miroir pour vérifier que son éternelle robe noire était impeccable, il quitta ses cachots pour se rendre à la fête.

En sortant de chez Rogue, Tonks était allée directement dans sa chambre. Elle avait beaucoup pleuré. Comment ce salopard avait-il osé la traiter de la sorte ? Et ce regard de dégoût qu'il lui avait jeté…Comment avait-elle pu se tromper à ce point ? Tout le monde savait que Rogue avait un cœur de pierre et elle, comme une gourde, avait cru déceler une étincelle d'humanité en lui et elle avait foncé tête baissée…pour s'écraser pitoyablement !

Quand les larmes se furent taries, la colère fit place à l'humiliation.

« Ah ! Il trouve que je ne suis pas assez bien pour lui ? Il va voir, ce fumier ! »

Elle avait foncé à l'infirmerie. Madame Pomfresh n'avait posé aucune question et lui avait donné de l'eau de bleuet. Tonks en avait tamponné ses yeux rougis et gonflés et la lotion s'était révélée très efficace. Plus aucune trace de larmes. Son teint était aussi rose et frais que si elle venait de s'éveiller. Son œil vif et brillant. Parfait.

Après l'infirmerie, elle s'était rendu dans les appartements du professeur Pears.

Puisque tout le monde voulait la caser avec Iain, qu'il en soit ainsi !

Ce dernier avait été absolument ravi de l'accompagner officiellement au bal et lui avait donné rendez-vous dans le Grand Hall.

Tonks lissa nerveusement les plis de sa robe.

Elle avait tenté de reproduire magiquement un modèle qu'elle avait remarqué dans Sorcière-Hebdo mais le résultat obtenu était assez curieux. La jupe était bizarrement asymétrique et semblait faite de lambeaux de tissus sauvagement déchirés puis assemblés entre eux de façon anarchique. Elle remontait haut sur la cuisse d'un côté et descendait jusqu'aux genoux de l'autre. Quant au bustier à lacet, non seulement il était fort échancré mais il paraissait avoir été prévu pour une adolescente de 14 ans pas pour une jeune femme de 24.

Mais on pouvait dire que l'ensemble ne manquait pas de chien !

Tonks était restée médusée devant l'image sexy et provocante que le miroir lui avait renvoyée.

Elle prit une grande inspiration et s'engagea dans le dernier couloir qui menait au Grand Hall. Elle fit quelques mètres quand elle entendit son nom. Kiara et Drago arrivaient eux-aussi. Quand le sorcier blond arriva à sa hauteur, il la dévisagea, bouche bée et sa compagne ouvrit de grands yeux.

- Tonks ? C'est bien toi ? Ferme la bouche, blondinet, tu vas avaler une mouche…Par Merlin ! Cette robe est incroyable ! Tu es incroyable !

- Merci Kiara ! 

- Mais tu es sûre que Rogue…

Tonks secoua négativement la tête.

- Oh lui ! Il n'a finalement pas voulu m'accompagner. Je…Je t'expliquerai…

- Tu ne me dois aucune explication, Tonks.

Drago se racla la gorge plusieurs fois puis dut faire un effort manifeste pour détourner son regard du décolleté pigeonnant.

- Heu…Je peux me permettre une question, Tonks ? Hum…Je voulais savoir…Comment tu arrives à respirer, l ? Parce que tes…enfin tes…ils sont très…

Tonks éclata de rire, cet intérêt était exactement ce dont elle avait besoin. Les remarques méprisantes de Rogue l'avaient profondément blessée. Elle venait de prouver qu'elle avait de quoi séduire un homme et si Rogue était trop con pour s'en rendre compte, et bien, tant pis pour lui !

Kiara se tourna vers Drago, croisa les bras sur sa poitrine et haussa un sourcil interrogateur. Il eut le bon goût de rougir.

- Je ne voulais pas dire que les tiens ne sont pas…Mais enfin, là, c'est si…bafouilla lamentablement le jeune homme.

- Drago ?

- Oui ?

- Tais-toi ! lui conseilla Kiara avec un sourire moqueur. Tu t'enfonces.

- Tonks !

La jeune Auror chercha des yeux la personne qui la hélait et vit Pears qui venait vers elle à grandes enjambées. Lui aussi était proprement époustouflant. Il portait un pantalon de cuir noir qui soulignait ses longues jambes et une chemise blanche assez ample, légèrement entrouverte. Sa longue chevelure était attachée en catogan par un lien de cuir. La barbe de quelques jours qui ombraient ses joues lui conférait un air particulièrement séduisant. Tonks fit un clin d'œil à Kiara.

- Je crois que mon chevalier servant me demande. On se voit plus tard ?

La jeune Serpentard acquiesça avec un sourire.

Drago fronça fortement les sourcils en avisant le regard ouvertement admiratif de Kiara qui détaillait la silhouette athlétique du professeur de DCFM.

- Kiara ? appela-t-il, la bonne humeur envolée.

- Mmm…répondit-elle distraitement.

Son air rêveur le fit définitivement sortir de ses gonds.

- SI J'TE DERANGE, Y A QU'A DIRE, HEIN !

La jeune fille se retourna, surprise.

- Pourquoi tu dis ça ?

Drago grommela quelque chose d'inaudible puis il fouilla fébrilement dans sa poche et lui tendit rageusement un mouchoir.

- Tiens ! T'as de la bave sur le menton ! cracha-t-il avant de la planter là, médusée par cet éclat.

Après quelques secondes, elle secoua la tête.

« Mais il est dingue ou quoi ? Qu'est-ce qu'il lui prend ? Je le laisse reluquer Tonks à son aise, je trouve même ça plutôt sain et ce p'tit con me pète une crise de jalousie quand je fais pareil avec Pears ? Non mais ! Dîtes-moi que je rêve ! »

La jeune fille, les mains sur les hanches, jeta un regard courroucé autour d'elle. Drago avait bel et bien disparu.

- Kiara ?

Elle se retourna et vit toute la bande des Gryffondor qui venait vers elle.

- Bonsoir tout le monde. Vous êtes absolument magnifiques.

- Tu attends Drago ? s'enquit Harry.

Elle se mordit la lèvre, cherchant une excuse puis finalement opta pour une réponse directe.

- Non. En fait, je n'attends plus personne.

Hermione ouvrit la bouche pour parler mais Kiara lui fit comprendre que ce n'était pas le moment.

On y va ? Il est juste neuf heures.

A suivre…

Ça vous a plu ? J'attends vos impressions.

A la semaine prochaine.

Bye.

Falyla