Un grand merci à mon UIDO, j'ai nommé Rémus Lupin. Je ne le répéterai jamais assez, allez jeter un œil sur son site le Vif d'Or, le lien et dans ma bio, il est très bien fait et en plus, vous y trouverez quelques-uns de mes dessins ainsi que plusieurs news et interviews que je traduis à mes heures perdues.
Disclaimer : Toujours pareil, rien ne m'appartient, tout est à JKR. Je revendique cependant l'intrigue, Kiara Weasley et quelques autres…
Petite note de l'auteure : Nous avons atteint les 300 reviews ! YOUPI !!! Et c'est tombé sur mon macho préféré, Tolede, qui soit-dit en passant, tiens mes comptes mieux que moi ! LOL. Alors, bravo bisous et feux d'artifice virtuels Et merci, merci à tous de votre fidélit !
Remus James Lupin : Salut mon correcteur ! Un grand merci à toi aussi pour le temps que tu prends à décortiquer et analyser mes textes, alors que ton emploi du temps est hallucinant ! LOL Et dire que je me croyais, moi, surbookée à côté de toi, je me sens presque oisive ! LOL. A plus. Bisous.
Alisa Adams : Merci ! Pour ce chapitre-ci, le retour de Kiara, mais avec Rogue, cette fois. Effectivement, la nuit est encore longue…Bises.
Popov : Je t'avais averti ! LOL. Celui-là, par contre, tout à fait inoffensif…Bisous.
Leaïs : Merci pour tous ces compliments ! Ben, oui, la relation Harry/Luna est tout en douceur…Premiers câlins, tout ça quoi…De vieux souvenirs…LOL. La suite est là. Bises.
Paprika Star : Une gaffe ? Pas vraiment. Juste une maladresse tout excusable. Le retour de Kiara mais Drago, c'est pour le suivant. Bisous.
Tolede : Encore bravo et merci de cette inébranlable loyaut ! Je peux pas mettre deux chapitres, bien que le 21 soit terminé, il est pas encore corrig ! C'est gentil de trouver mon chapitre poétique. C'est mignon, ces premières approches…Ta théorie est probablement la première qui vient à l'esprit mais tu me connais mieux que ça, non ? A plus. Bisous.
Lisandra : Merci ! La suite est là. Bises.
Godric 2 : Bazouel ?? 00. Qu'est-ce que c'est, ça ? LOL. Je suis partante pour les cours ! LOL. Merci d'avoir aimer mon chapitre. La suite, juste plus bas. Bisous.
Frite 12 : Salut ! Les choses ne s'arrangent pas pour nos deux Serpentards mais ce chapitre ne parle pas d'eux, enfin, pas vraiment. C'est normal de se reconnaître parfois dans les persos. Y a aussi une partie de moi dans chacun, à part Seamus ! LOL. A plus. Bises.
Vif d'Or : Ah ben oui, pour nous, que de souvenirs lointains…Ah ! C'est beau, ces premiers émois ! La suite est là. Bisous.
Lythanie : Je te souhaite un bon gros m pour tes examens. Un dénouement heureux ? Ouais, ch'ais pas, on verra. En tout cas, c'est pas pour ce chapitre. Bises.
Leslie Glady : Salut ! Merci ! La suite, juste plus bas. Bisous.
Bee Orchid : Merci pour ces compliments ! Alors, dans l'ordre : Tonks/Rogue, tu devras attendre au moins 2 semaines. Je n'ai pratiquement pas de chapitres d'avance et même si j'en avais, mon correcteur adoré n'arriverait pas à suivre, donc, impossible de mettre deux chapitres par semaine comme avec LS. En fait, quand je n'écris pas LSDS, je traduis, ce que je faisais pas l'an dernier, alors forcément, faut que je partage mon temps. En plus, j'ai une famille avec 3 enfants qui pensent déjà que mon PC et moi, ne faisons qu'un ! Alors… LOL
Quant à Kiara et Drago, ma foi, ils vont en baver encore un bon moment, enfin surtout Drago…LOL. Bises.
Dega : Merci ! La suite est là. Bisous.
Chapitre 20Kiara soupira pour l'énième fois, les yeux fixés sur la Forêt Interdite. Il était presque 3 heures du matin et le sommeil la fuyait. Assise devant la fenêtre, enveloppée dans l'énorme chandail que Molly lui avait offert, elle caressait distraitement son puffskein. Machin ronronnait bruyamment, ravi de ce traitement.
Elle qui pensait qu'elle avait eu son compte de malheurs, elle avait fini l'année en beaut ! Finnigan était définitivement sur sa liste noire. Quelle ordure !
« Enfin, je pense que cette furonculose va le calmer quelques temps » pensa-t-elle, tandis qu'un rictus satisfait se dessinait sur ses lèvres. Tiens, je me demande à quelle sauce Rogue va le manger… »
Sa maigre autosatisfaction fut de courte durée et un long frisson la parcourut. Elle ferma douloureusement les yeux et secoua la tête. Sa bouche prit un pli amer. Ses pensées dérivèrent.
Malefoy…
Son rejet était bien plus cruel de l'agression de Finnigan. Comment avait-il osé la tenir pour responsable ? Pourquoi une telle colère dirigée contre elle ?
Elle avait beau disséqué chaque parole, chaque remarque. Elle ne comprenait pas ce qui avait suscité cette incroyable rancœur.
Drago et elle n'en étaient pas à leur première dispute, loin de là. Mais elles ne duraient jamais longtemps. Kiara aimait mettre les choses à plat sans pour autant se sentir rabaissée parce qu'elle faisait le premier pas. Eclaircir les choses une bonne fois pour toutes avait le mérite d'écarter les malentendus.
Et la question du jour était : pourquoi Malefoy s'était-il montré si intransigeant ?
Le meilleur moyen était sans doute de lui poser directement la question.
Kiara fronça les sourcils, sentant une nouvelle flambée de colère lui brûler la poitrine.
Non ! Pas question ! Je ne bougerai pas ! Qu'il présente donc ses excuses, cet imbécile ! J'en ai ma claque de ses humeurs ! Je n'ai rien à me reprocher !
Elle qui attendait de sa part un réconfort, elle avait été servie !
La colère céda la place à une profonde tristesse. Elle espérait de tout son cœur que les paroles de Drago avaient dépassé sa pensée. Parce que s'il pensait réellement les mots qu'il lui avait crachés au visage, alors leur rupture était bel et bien consommée.
La réaction du sorcier blond avait été tellement excessive. Kiara nageait en pleine confusion.
Elle se leva, indécise. Elle avait besoin de parler. Mais à qui ?
Il était très tard et elle n'avait guère envie d'expliquer en détails ce qui lui était arrivé quelques heures auparavant.
Donc ses amis Gryffondor étaient exclus.
Pomfresh ? Non plus. Les chances de se casser le nez sur Finnigan étaient trop grandes !
Mais avec qui est-ce que je peux parler de mes rapports houleux avec Drago ?
« Quelqu'un qui le connaît bien. Rogue. » lui souffla sa petite voix intérieure.
Rogue ?? Ma foi, c'est une idée. Pourquoi pas ? Il paraît qu'il ne dort jamais.
Elle posa une lourde cape sur ses épaules et sortit. Silencieuse comme un chat, elle descendit l'escalier qui menait à la salle commune, la traversa sans un bruit et quitta la Tour Serpentard.
Elle se dirigea rapidement vers les cachots. Après plusieurs minutes, elle arriva devant la porte des appartements de Rogue. Elle frappa doucement mais personne ne répondit. Elle essaya un peu plus fort mais le résultat resta le même. Plus déçue qu'elle ne voulait l'admettre, elle revint sur ses pas.
Voilà ce qui arrive quand on accorde trop d'importance à un racontar ! Il dort à poings fermés !
Elle passa devant la classe de Potions puis s'arrêta brusquement. Peut-être que Rogue était dans son labo ? Les insomniaques devaient bien s'occuper la nuit !
Kiara poussa la porte de la classe et entra. Un sourire naquit aussitôt sur ses lèvres. L'accès au laboratoire était grand ouvert et une forte odeur de fleurs en décomposition afflua immédiatement à ses narines. Elle avança dans la pièce et perçut clairement le bruit des flacons en verre qu'on déplaçait et remettait en place.
Elle marcha jusqu'au laboratoire et s'appuya contre le chambranle. Son géniteur était penché sur une potion qui bouillonnait doucement. Ses longues mèches retombaient sur son visage pâle, formant un rideau noir de chaque côté de ses pommettes, ne laissant dépasser que son nez busqué. Kiara se demanda, vaguement amusée, comme il faisait pour travailler ainsi. Elle-même détestait avoir les cheveux dans la figure. Mais ce n'était pas le plus surprenant. Rogue avait abandonné sa longue robe de sorcier pour ne garder qu'un pantalon de toile noire et une chemise sombre aux manches retroussées sur ses avant-bras.
« Ainsi donc Severus Rogue connaît le sens du mot « décontract ». Hum…C'est plutôt rassurant… » pensa Kiara en le regardant humer les vapeurs de sa potion avec délectation.
Puis il prit une louche en argent de bonne taille et la plongea dans la préparation. Il remua un peu le contenu et préleva un peu du liquide. Il le fit précautionneusement tourner dans le creux de la louche pour en vérifier la couleur et la consistance puis le reversa prudemment dans le chaudron. Enfin, il releva la tête et vit sa fille, adossée à la porte de son laboratoire.
La surprise sur son visage n'était pas feinte et il fronça les sourcils.
- Kiara ? Qu'est-ce que vous faites l ? Vous allez bien ? Un autre problème ? Finnigan n'est pas… ?
- Non, non ! Aucun problème ! En tout cas, pas de cet ordre-là.
- Pas de cet ordre-l ? répéta-t-il, tout à coup inquiet.
- Oh ! C'est…En fait, je…Sur le moment, ça me paraissait une bonne idée…J'avais vraiment besoin de parler à quelqu'un et… Mais je vois que vous êtes bien occupé, je ne voulais pas vous déranger. Je vais vous laisser.
Rogue haussa un sourcil. Les propos de Kiara n'étaient pas des plus cohérents mais elle ne serait pas descendue jusque-là sans raison.
- Non, tu peux rester. Tu ne me déranges pas.
Il se figea un instant, le tutoiement qu'il avait spontanément adopté semblait le surprendre autant qu'elle-même.
Kiara eut une moue dubitative.
- Vous en êtes certain ? Rogue lui lança un regard significatif. Il n'avait pas pour habitude de parler pour ne rien dire. D'accord, d'accord ! admit-elle. C'est une question stupide…
- Cette potion en est à son dernier stade mais c'est l'opération la plus longue. Elle doit mijoter ainsi pendant encore – il jeta un coup d'œil à sa montre – 6 heures et 17 minutes. Nous avons donc du temps devant nous.
- Qu'est-ce que c'est ? demanda Kiara, sa curiosité piquée.
Malgré un odorat assez bien développé, elle n'avait pu dissocier les différentes vapeurs qui agressaient ses narines et elle n'avait pas la moindre idée du contenu du chaudron ni de son utilité.
- Approche, lui dit Severus d'un signe de tête.
Elle avança vers lui et il lui désigna le liquide bouillonnant. De petites bulles crevaient paresseusement la surface vert fluorescent. L'odeur la fit froncer le nez et grimacer de dégoût mais elle ne fit pas un mouvement pour reculer.
- Je sais bien que les potions ne sont pas faites pour sentir bon mais celle-là dépasse tout ! Qu'est-ce que c'est que cette horreur ? Ça pue le rat crev !
Rogue se permit un sourire en coin.
- Y a de ça.
- Quoi ? Vous rigolez ?
- Non, pas le moins du monde. Le professeur Chourave s'est plainte d'une invasion d'escargots venimeux dans la serre n°7. Ils s'attaquent à tout et…
- Leur bave est corrosive, ils doivent brûler toutes les plantes, non ?
- C'est en effet ce que j'ai cru comprendre. Elle a essayé d'enrayer ce fléau par elle-même mais rien n'y a fait. C'est pourquoi je lui concocte une potion repoussante de mon crû.
- Repoussante ? gloussa Kiara, le regard toujours fixés sur la potion. Je crois que le terme ne peut être mieux choisi…J'ose à peine demander ce que vous avez mis là-dedans, Professeur.
Rogue la dévisagea un long moment sans répondre. Etonnée par ce silence, elle leva les yeux.
- C'est un secret de fabrique ? Vous gardez jalousement vos recettes ?
Rogue se redressa. Il se tenait un peu raide, la bouche légèrement pincée.
- Kiara, je pense que… si je te tutoie, en privé cela va sans dire, tu peux faire de même. Et m'appeler… Severus.
Les pupilles bleu et or de Kiara s'agrandirent de stupéfaction, elle ouvrit la bouche et la referma, à court de mots.
- Oh…
- Il n'y a pas d'obligation, s'empressa d'ajouter Rogue. Mais je pense que ça ferait moins…solennel. Non ?
Son air à la fois hésitant et guindé avait quelque chose de profondément touchant.
- Oh ! Oui, oui ! Bien sûr ! approuva la jeune fille qui avait recouvré l'usage de la parole. C'est juste que c'est assez…inattendu, je l'avoue. Mais je suis d'accord… Severus, ajouta-t-elle en observant sa réaction.
Il avait l'air encore de se demander si c'était si bonne idée, comme s'il n'était pas absolument certain d'assumer cette nouvelle familiarité qu'il avait lui-même proposée; alors il hocha simplement la tête.
- Alors ? Qu'est-ce qui rend cette potion si nauséabonde ?
- Je veux bien te faire la liste complète des ingrédients que j'ai employés mais j'ai cru comprendre que tu n'étais pas là pour ça. Je suppose que ce qui te préoccupe n'a pas grand chose à voir avec cette potion.
Le ton de Rogue était un peu bourru mais sa brusquerie naturelle n'avait jamais gêné Kiara. Elle soupira lourdement et se détourna du chaudron.
- Non, c'est vrai.
Rogue l'observa sans rien dire. Il n'était pas dans ses habitudes de provoquer les confidences de ses élèves, ni même de leur prêter une oreille complaisante. Les tourments de l'adolescence n'éveillaient pas d'écho particulier en lui. Mais avec l'arrivée de Kiara dans sa vie, il pressentait qu'il allait devoir se mettre rapidement au parfum.
- Si on allait se faire du th ? proposa-t-il tout à coup.
La jeune fille acquiesça et le suivit dans ses appartements.
Rogue lui désigna le fauteuil de droite. Il fit apparaître deux mugs et une théière qu'il toucha du bout de sa baguette. Aussitôt, un chuintement se fit entendre et de la vapeur sortit du bec verseur.
- Tu aimes le Lapsang Souchong ?
- Je ne sais pas. Je n'en ai jamais bu. Papa est un amateur de Darjeeling.
Le Maître des Potions émit un « hum… » peu compromettant à l'énoncé de cette préférence.
Il versa le thé presque noir dans les tasses et la lui tendit. Kiara la prit avec prudence et huma le liquide sombre.
- Oh…ça sent presque aussi bizarre que cette mystérieuse potion qui mijote dans ton labo.
- Goûte.
C'est ce qu'elle fit.
- C'est pas mal. Un peu étrange aussi au goût mais plutôt bon, dit-elle en lui adressant un grand sourire.
- Bien. Si tu m'expliquais pourquoi tu es descendue dans les cachots au beau milieu de la nuit ? Drago sait où tu es ?
Le sourire de Kiara s'effaça.
- Non. Il ne le sait pas et franchement, je pense qu'il s'en contrefout ! répondit-elle sans pouvoir cacher son amertume.
Rogue garda un silence prudent, attendant qu'elle poursuive.
- Nous nous sommes disputés assez sérieusement à propos de Finnigan et de ce qui s'est passé ce soir. Il m'a accusé d'être responsable de tout ça…
- La colère fait dire des choses stupides, parfois.
Kiara soupira.
- Je sais bien. Ça m'arrive plus souvent qu'à mon tour, dit-elle en lui adressant une grimace d'excuses. Mais cette fois, c'était différent. Il pensait chaque parole et je lui ai dit que…c'était terminé.
Elle croisa son regard noir et émit un petit ricanement désabusé.
- Ces histoires d'ado doivent te paraître pathétiques.
Rogue ne démentit pas.
- Disons que j'ai maintenant une bonne raison de me sentir concerné. Tu sais, les relations que j'entretenais avec ta mère n'étaient pas simples non plus et pour cause…
- Je ne pense pas non plus que mes rapports avec Drago soient moins compliqués. Il est tellement…susceptible ! Et…et…théâtral ! Tout ce bazar est parti d'une petite remarque que j'ai faite sur le professeur Pears…
- Pears ? Rogue s'était clairement crispé en entendant le nom du professeur de DCFM. Je ne suis pas sûr de comprendre…
- Et bien, commença Kiara avec hésitation, se demandant soudain pourquoi elle avait l'impression de marcher en terrain miné. Nous avons rencontré Tonks dans le Hall avant l'ouverture du buffet. Sa robe était vraiment…
- Minimaliste ? proposa aigrement Rogue.
Kiara se mordit la joue pour ne pas rire. Manifestement, la robe de Tonks était à classer dans les sujets-qui-fâchent.
- J'allais dire « stupéfiante » mais oui, confirma la jeune fille, on peut dire ça aussi. Faut avouer que Tonks la portait avec panache.
Son géniteur refusa d'en convenir et grommela quelque chose qui ne sonnait pas très flatteur pour la jeune Auror.
- En tout cas, Drago semblait le penser car il en a bafouillé d'émoi. Et puis le professeur Pears est arrivé, sexy en diable. Je l'admirai en toute innocence et là, Drago s'est mis à faire tout un foin en prétendant que je bavais littéralement en le voyant et il est parti.
Rogue fronça fortement les sourcils, manifestement l'association « Pears » et « sexy » dans la même phrase ne lui plaisait que très moyennement et Kiara s'empressa de conclure :
- Bref, c'est ce qui explique que je me suis trouvée seule à la fête. Finnigan était là, avec Harry et Luna et…Elle soupira. Tu connais la suite. Qu'est-il advenu de Finnigan ? Il est à l'infirmerie ?
Rogue sembla aussitôt oublier sa propre contrariété.
- Oui. Finnigan était bien incapable de regagner sa Tour par ses propres moyens. Comme il réclamait pitoyablement Madame Pomfresh, je l'ai accompagné là-bas.
Il s'éclaircit la gorge et toussota inconfortablement.
- Kiara, il y a une chose que tu dois savoir. J'aurai préféré t'en parler un peu plus tard mais vu que tu es l
La jeune fille le regarda attentivement.
- Il est clair que le sortilège de silence qu'il a lancé sur toi démontre qu'il était parfaitement conscient de ce qu'il faisait. Cependant, nous ne pouvons exclure qu'il ait agi sous Imperium.
Devant l'air interloqué de Kiara, il hocha gravement la tête.
- Ça reste possible. Il y deux ans, un élève de Durmstrang a été placé sous Imperium au nez et à la barbe de tous ceux présents au Tournoi des Trois Sorciers. C'est au professeur Dumbledore, à qui j'en ai référé immédiatement, de déterminer si oui ou non, il a été ensorcelé. Si c'est le cas de Finnigan, c'est très inquiétant. Mais s'il a agi de son propre chef, le Directeur attendra de connaître ta décision.
- Ma décision ? répéta Kiara sans comprendre.
- Si Finnigan est responsable de ses actes, tu peux porter plainte contre lui et ça sera l'expulsion immédiate.
Kiara ferma les yeux et se passa une main lasse sur le visage.
- Par Merlin ! Manquait plus que ça…
- Nous connaîtrons le verdict de Dumbledore dans la matinée. Ensuite, nous aviserons.
La jeune fille hocha la tête et resta pensive un long moment.
Un silence qui n'avait rien de pesant s'installa entre eux puis Kiara bailla à s'en décrocher la mâchoire. Rogue eut un sourire furtif.
- Je crois qu'il est temps d'aller au lit, jeune fille.
- Je le crois aussi, dit-elle en se levant. Merci pour le thé. Je n'en sais pas plus sur Drago mais je suis contente d'être venue.
- Moi aussi, répondit Rogue après une brève hésitation.
- C'est vrai ? Ça veut dire que je pourrai revenir de temps en temps ?
Les yeux bleu nuit de Kiara brillèrent d'anticipation.
- Oui. C'est exactement ce que ça veut dire. Bonne nuit, Kiara.
Elle se hissa sur la pointe des pieds et déposa un baiser sur sa joue pâle.
- Bonne nuit, Severus.
A suivre…
Ça vous a plu ? J'attends vos impressions.
A la semaine prochaine.
Bye.
Falyla
