Un grand merci à mon UIDO, j'ai nommé Remus Lupin. Je ne le répéterai jamais assez, allez jeter un œil sur son site le Vif d'Or, le lien et dans ma bio, il est très bien fait et en plus, vous y trouverez quelques-uns de mes dessins ainsi que plusieurs news et interviews que je traduis à mes heures perdues.

Disclaimer : Toujours pareil, rien ne m'appartient, tout est à JKR. Je revendique cependant l'intrigue, Kiara Weasley et quelques autres…

Remus James Lupin : Mon précieux correcteur en chef ! Comment ça va ? J'attends de tes nouvelles. N'oublie pas le lien, j'ai bidouillé un truc sur un ancien commentaire mais je suis pas sûre que ça marche vraiment. A plus. Bisous.

Syd : Merci beaucoup ! J'apprécie vraiment ! Oui, oui, je vais revenir à Harry et Luna. Mais comme je le dis toujours, j'ai beaucoup de personnages sur le feu, une intrigue que je tente de mettre en place comme je peux entre les amours et disputes de chacun donc c'est pas toujours simple de caser tout ça dans un seul chapitre. J'espère que tu aimeras quand même la suite…Bises.

Amelie : Mais c'est pas grave, les examens, c'est le plus important ! Oui, je suis assez d'accord mais Malefoy reste Malefoy ! Bisous.

Leslie Glady : Merci ! Ma foi, Malefoy est très orgueilleux et plus il attend, plus c'est difficile…Bises.

Lisandra : Plus que furieux…LOL. Bisous.

Paprika Star : C'est vrai qu'il est têtu comme une mule et Kiara en a marre de passer l'éponge sur ses sautes d'humeur…La suite est juste plus bas. Bises.

Leaïs : Un coup de poêle ? Rien que ça ? MDR ! Bon, ben, pour eux, c'est pas gagné. Voir plus bas. Bisous.

Vif d'Or : Je suis d'accord, elle est magnanime. Mais cette générosité d'esprit va être une nouvelle pomme de discorde…Bises.

Frite 12 : Pour Drago, c'est pas si simple. Il est blessé dans son orgueil de mâle de n'avoir pas su empêcher ce qui est arrivé avec Seamus. Je veux bien prêter Kiara à JKR, pas de problème ! LOL. A plus. Bisous.

Alisa Adams : J'ai bien pensé que cette réplique te plairait ! LOL. C'est vrai, le pardon n'est pas une chose facile à accorder. J'espère que tu vas aimer la suite. Bises.

Lythanie : Merci pour tes 2 reviews. Comment ?? Tu me donnes des ordres, maintenant ?? 0. En tout cas, c'est pas pour aujourd'hui…Bisous.

Tolede : Moi, je m'acharne sur Drago ? Oui, quand même un peu, j'admets. Pour Seamus, il a l'attitude qui convient, profil bas. Le problème, c'est que Malefoy ne sait pas ce que c'est. Alors, il s'enfonce…A plus. Les commentaires, aujourd'hui. Hier, j'ai eu du monde à l'improviste et on fini tard, tard, tard…Bises.

Godric 2 : Merci ! Je suis flattée ! La suite juste plus bas. Bisous.

Lunenoire : Je crois que Drago ne sait pas ce que c'est…Bises.

Dega : Oui, Drago ne rend compte qu'il ne fait pas ce qu'il faut mais son orgueil dirige sa vie et c'est un énorme problème. Bisous.

Petite note de l'auteure : Une petite discussion avec mon correcteur m'a fait prendre conscience d'une chose qui peut sembler absurde au premier abord mais qui se confirme largement quand je lis vos reviews. La mise en ligne hebdomadaire des chapitres vous fait perdre la notion du temps qui passe dans ma fic. Et c'est pourquoi vous êtes si nombreux à commenter la dispute de Drago et Kiara qui semble, pour vous, s'éterniser depuis presque un mois, alors qu'en temps « réel », elle date du jour précédent. Je suis désolée de ne pouvoir résoudre cet inconvénient, mais maintenant, je comprends mieux vos reproches. Voilà. J'espère que cette précision conviendra à celles et ceux qui me réclament des nouvelles des personnages qui n'apparaissent pas à chaque chapitre.

Chapitre 22

Kiara consulta sa montre et vit que l'heure du repas de midi approchait à grands pas. Ella accéléra le pas, désireuse de faire connaître sa décision au professeur Dumbledore au plus vite. Comme elle l'avait dit à Seamus, tous se conformeraient à son désir de clore l'incident. Tous, sauf Drago.

La jeune fille subodorait que le sorcier blond allait très mal prendre la chose.

Très, très mal.

Si elle se dépêchait, elle le trouverait peut-être encore dans sa chambre ou dans la mansarde. 

Elle redoutait un peu sa réaction et craignait, à juste titre d'ailleurs, qu'il ne se venge de Finnigan en l'accablant de remarques fielleuses. Elle n'avait pas pardonné au Gryffondor pour qu'il devienne le souffre-douleur du Serpentard. Cependant, elle comptait sur la fierté des Malefoy pour l'empêcher de parler à tort et à travers.

Elle arriva devant le portrait de Barbe Bleue, légèrement essoufflée et prononça rapidement le mot de passe :

- Serpeggia !

Le portrait s'ouvrit et elle s'y engouffra promptement. Elle n'avait pas fait quatre mètres qu'elle percuta violemment Drago qui débouchait du couloir. Il réussit à se rattraper de justesse au mur de pierres mais elle n'eut pas cette chance et s'étala de tout son long.

Mû par un réflexe, Malefoy se baissa pour l'aider. Il la prit par le coude et la releva.

- Pas de casse ?

Elle épousseta ses vêtements et grimaça :

- Sauf pour mon amour propre. Et toi ?

Il fit un signe de tête négatif. Puis ils semblèrent soudain se souvenir de quelque chose. Ils se figèrent puis s'éloignèrent l'un de l'autre, en fronçant les sourcils.

- Alors, tu as vu cette ordure de Finnigan ? demanda-t-il sur un ton qui avait perdu toute sa chaleur. Il est en train de préparer sa malle ?

Kiara s'appuya contre le mur et croisa les bras.

- Il ne va nulle part. Je ne porte pas plainte. Il reste à Poudlard.

Le blond parut abasourdi un bref instant.

- QUOI ??

Puis ses prunelles s'allumèrent d'une lueur inquiétante et un sourire à faire froid dans le dos apparut sur ses lèvres.

- Hum…Tu as l'esprit beaucoup plus serpentard que je ne le croyais, finalement. L'obliger à rester pour mieux l'humilier. Il eut une moue appréciatrice. Remarquable façon de se venger.

La jeune fille le regarda, outrée.

- Bien sûr que non, Malefoy ! J'ai décidé d'oublier cette malheureuse affaire et je veux que tout le monde respecte mon choix. Personne ne doit plus mentionner cette agression. Toi compris.

Les yeux de Drago flamboyèrent de colère à peine contenue. Il serra les poings et s'approcha de Kiara.

- Ce petit merdeux s'en prend à toi et il s'en sort tout simplement comme ça ??

Kiara pointa un index agressif sur sa poitrine.

- Je pense que Finnigan a eu largement son compte, tu ne crois pas ? Il regrette sincèrement ce qu'il s'est passé, il m'a présenté ses excuses et ça me suffit.

Drago émit une sorte de ricanement incrédule.

- Ça te suffit ? ÇA TE SUFFIT ?? hurla-t-il.

Il secoua la tête, une expression dégoûtée sur le visage.

- Oui, répondit plus calmement Kiara. Je suis la seule concernée et tu n'as pas ton mot à dire dans tout ça. Je dirai au professeur Dumbledore que l'incident est définitivement clos.

- Je n'arrive pas à y croire.

- Je ne te demande pas d'y croire, Malefoy, ni même d'approuver mon choix, je souhaite juste que tu le respectes.

Drago plissa ses yeux de contrariété puis sa bouche esquissa son célèbre rictus moqueur.

- Je ne vois pas comment tu m'empêcherais de l'humilier publiquement ou de lui jeter un sort, déclara-t-il, menaçant.

Kiara ne parut pas le moins du monde effrayée. Elle le regarda même sereinement alors que son cœur battait à tout rompre. C'était le moment d'abattre sa dernière carte contre Drago, elle le savait parfaitement. Elle jouait son va-tout et s'il ne mordait pas à l'hameçon, Finnigan pourrait effectivement emballer ses affaires.

- Avant de cracher ton venin sur lui et dévoiler à tout le monde ce qu'il a essayé de me faire, alors que je lui ai pardonné, réfléchis bien. Parce que les gens pourraient bien se demander où toi, tu étais passé pendant ce temps et pourquoi tu m'avais laissé seule avec lui…

C'était vraiment un coup bas, Kiara en fut consciente au moment où elle prononçait ces mots, mais elle avait dit ça sans réfléchir, sur le coup de l'impulsion. L'orgueil de Malefoy était si profondément ancré en lui, qu'il primerait sur tout autre chose, elle en était certaine. Si Drago décidait d'humilier Seamus, il s'humiliait aussi. Ce qu'il ne ferait jamais sciemment. Le statu quo parfait.

Le blond ouvrit la bouche mais rien n'en sortit. Le sang s'était brutalement retiré de son visage, ne laissant que deux taches rouges sur ses pommettes. Sa poitrine se soulevait et s'abaissait de façon désordonnée comme s'il avait des difficultés à respirer. L'avertissement de Kiara le renvoyait violemment à son propre sentiment de culpabilité. Le sentir tapi au fond de soi était une chose, s'entendre accusé de vive voix en était une autre. Comme Kiara devait le détester…

Il sentit la nausée l'envahir. Il s'obligea à inspirer lentement et profondément pour la dissiper.

La jeune sorcière le dévisagea, étonnée de son silence. Elle s'attendait à une explosion de fureur, à un échange de paroles acerbes et musclées pour le convaincre de se taire mais certainement pas à un malaise si peu compatible avec la personnalité du blond. 

Cependant, elle n'eut pas à attendre longtemps. Fort d'une parfaite maîtrise de soi enseignée par Lucius Malefoy, le moment de faiblesse du jeune homme s'évapora en quelques secondes. Ses yeux bleu-gris s'assombrirent dangereusement et elle pouvait presque l'entendre grincer des dents.

Il l'accula contre le mur, les traits crispés et siffla à son oreille :

- Tu pardonnes à Finnigan ce qu'il t'a fait, mais moi, tu me méprises de n'avoir pas été l

Kiara sursauta comme si elle avait été brûlée et démentit avec vigueur :

- Ne mélange pas tout, Drago ! Je ne te méprise pas le moins du monde ! Je ne te tiens pas du tout pour…

- Laisse tomber ! la coupa-t-il abruptement. Rien à battre de tes explications ! J'en ai vraiment plus rien à foutre !

Après une dernière œillade assassine, il s'éloigna à grandes enjambées et sortit de la Tour Serpentard.

Kiara soupira et secoua la tête.

Qu'est-ce que c'était encore que cette histoire ? Pourquoi Drago pensait-il qu'elle le haïssait ? Ce n'était de loin pas le cas. Elle était surtout terriblement blessée des accusations qu'il avait portées contre elle et de son manque flagrant de confiance. Qu'avait-il dit exactement ?

« Tu pardonnes à Finnigan ce qu'il t'a fait, mais moi, tu me méprises de n'avoir pas été l »

Elle fronça les sourcils. Le seul responsable de ce qui lui était arrivé était Finnigan et la question était réglée. Alors quoi ?

Merlin, qu'il est compliqu

Essayer de comprendre Drago Malefoy était comme tenter de démêler un écheveau de laine. Vous croyez tenir le bon bout et l'instant suivant un énorme nœud apparaît.

« Enfin, soupira-t-elle encore une fois. Je vais attendre que ça se tasse un peu… »

Kiara empruntait le dernier couloir menant à la Grande Salle quand elle vit le professeur Dumbledore qui se dirigeait tranquillement dans la même direction. Elle accéléra le pas et le rattrapa.

- Professeur Dumbledore ?

Le vieux sorcier se retourna et lui adressa un sourire bienveillant accompagné d'un clin d'œil malicieux.

- Je constate que je ne suis le seul à être en retard pour le repas de midi. Vous croyez que nous passerons inaperçus ?

Kiara eut un bref sourire.

- J'en doute. Puis elle se redevint sérieuse. Professeur, je suis allée à l'infirmerie et…je…enfin…je ne vais rien faire de plus. Je vais tâcher d'oublier tout ça au plus vite.

Le directeur la regarda, par-dessus ses lunettes en demi-lune, toute trace de malice envolée.

- Très bien, Kiara. Nous nous plierons à votre choix, cela va sans dire.

- Merci, Professeur.

Ils entrèrent dans la Grande Salle. Kiara engloba rapidement la grande tablée que formaient les enseignants et les élèves présents.

Drago s'était mis en bout de table, l'air renfrogné. Visiblement, tout le monde avait compris qu'il ne souhaitait pas de compagnie. Les Gryffondor parlaient avec animation de leur soirée. Luna et Harry, côte à côte, affichaient un air béatement amoureux qui semble toujours aussi grotesque à tous ceux qui ont des problèmes de cœur.

A l'autre bout de la table, Rogue avait sensiblement la même expression que Malefoy. Il mangeait mécaniquement en jetant des regards noirs à Tonks et à Pears. Ces derniers conversaient joyeusement comme de vieux amis. Kiara remarqua que la jeune Auror avait revêtu une tenue beaucoup plus conventionnelle cette fois. Tonks lui fit un signe de la main et l'invita à la rejoindre.

- Bonjour Kiara. Assieds-toi.

- Salut Tonks. Bonjour Professeur Pears. Je vais aller plutôt m'asseoir vers les Lions. Je ne voudrai pas vous déranger.

Pears fit un signe de tête négatif et se leva.

- Pas de problème. Je dois m'en aller de toute façon. J'ai du travail à préparer pour la reprise des cours de lundi.

Sur un dernier salut, il quitta la Grande Salle, sans paraître remarquer les regards énamourés que lui lançaient la majorité des filles présentes, tout âge confondu.

Kiara prit place alors qu'une assiette propre apparaissait devant elle. Elle se servit et attaqua son repas de bon appétit.

- Alors, entre toi et mon cher cousin, y a de l'eau dans le gaz, à ce que je vois.

Ce n'était pas vraiment une question.

- C'est rien de le dire, marmonna Kiara.

Tonks fit une moue compréhensive.

- Je constate qu'il manque encore pas mal de monde. Ce matin, au petit-déjeuner, c'était encore pire.

Kiara leva les yeux et regarda attentivement autour d'elle. Effectivement, certains étudiants manquaient encore à l'appel. Dont Neville. L'absence de Seamus ne souleverait aucune question.

Elle décida toutefois de changer de sujet et demanda à mi-voix :

- Et ta soirée, Tonks ? Tu t'es bien amusée ?

- J'ai dansé toute la nuit. Iain est vraiment adorable.

Involontairement, la jeune Serpentard regarda une fraction de seconde dans la direction de Rogue. Tonks surprit son geste et soupira lourdement.

- Tu ferais mieux d'oublier ça, Kiara. Et moi aussi, d'ailleurs…

- Toi aussi ? répéta la plus jeune, surprise. Alors, Pears et toi, c'est pas encore… ?

Tonks secoua la tête, en levant les yeux au ciel.

- Vous semblez pourtant particulièrement bien vous entendre, non ?

- C'est le cas depuis que nous nous connaissons. Je reconnais qu'il a tout pour lui, il est beau, sexy, marrant et que ce serait facile d'en tomber amoureuse mais…

Le regard de Tonks glissa vers l'extrémité de la table où se tenait Rogue. Celui-ci, comme averti par un sixième sens, leva la tête et leurs yeux se croisèrent. Elle sursauta légèrement mais soutint bravement les prunelles noires du Maître des Potions. Elle sentit un frisson lui parcourir l'échine et détourna la tête, le rouge aux joues.

Kiara avait suivi cet échange muet et l'émoi de la jeune Auror ne lui avait pas échappé. Elle fit claquer sa langue contre son palais et mordit sa lèvre inférieure.

- Je vois…Pears a tout pour lui mais… il n'est tout simplement pas la bonne personne…

Tonks passa ses doigts dans ses cheveux roses aux pointes hérissées et acquiesça d'un air las.

- Si j'avais encore vaguement des doutes hier soir, je n'en ai plus. Iain est et restera un bon copain. Rien de plus.

Kiara resta pensive une longue minute puis s'enquit :

- Tu comptes faire quoi ?

Tonks fit une grimace éloquente et se leva à son tour.

- Dans l'immédiat, j'ai du travail aussi et quelques hiboux à envoyer.

- Je ne parlais pas de ça.

La jeune Auror planta son regard dans le sien.

- Je sais que tu ne parlais pas de ça. Ecoute, franchement, je n'en sais foutrement rien. Rogue est si…si…

Ne trouvant pas le mot adéquat, elle mima un geste d'exaspération, la main crispée au niveau de sa gorge.

Kiara retint difficilement un sourire et haussa un sourcil faussement interrogateur.

- Est-ce que je dois comprendre que l'éminent professeur Rogue te fout les boules ?

- Et encore, le mot est faible. Quand je le vois, je sais pas si j'ai envie de lui jeter un sort ou me jeter à son cou.

Kiara observa son géniteur, songeuse puis lâcha tout à trac :

- Pourquoi choisir quand on peut faire les deux en même temps ?

L'Auror la regarda comme si elle était soudainement devenue folle mais Kiara lui fit un sourire jusqu'aux oreilles.

- Tu ne me suggères quand même pas de…

- Si, confirma la plus jeune avec un vigoureux hochement de tête.

- T'es cinglée ! Y a aucun doute, t'es cinglée ! Ton…Rogue ne m'apprécie même pas ! Il me l'a bien fait comprendre !

Kiara haussa négligemment les épaules.

- A ta place, je n'en serai pas si sûre. Mais après tout, tu le connais depuis bien plus longtemps que moi…J'émettais une simple suggestion…

Tonks lui jeta un regard méfiant puis secoua la tête devant l'absurdité d'une telle option.

- Bon, j'y vais. On se verra sans doute ce soir.

Kiara opina du chef et la suivit des yeux jusqu'à ce qu'elle quitte la Grande Salle puis retourna à son repas, un sourire très satisfait plaqué sur ses lèvres. Son idée semblait loufoque au premier abord mais elle était certaine qu'elle ferait son chemin. C'était le genre d'idée qui devait décanter et mûrir et ressortir au moment propice.

Kiara chassa promptement la petite voix qui la mettait en garde contre le courroux de Rogue s'il apprenait, d'une façon ou d'une autre, qu'elle se permettait d'interférer dans sa vie privée.

Tonks entra dans sa chambre, consulta sa montre une dernière fois et s'approcha de la cheminée. Elle prit une petite poignée de poudre et la jeta dans le foyer.

- 12, Place Grimmault ! appela-t-elle d'une voix claire et forte en s'accroupissant devant l'âtre.

Elle n'eut pas à attendre longtemps. Quelques instants plus tard, le visage fatigué de Remus Lupin apparut au-dessus des flammes.

- Bonjour Tonks ! Bonne Année !

- Bonne Année à toi aussi, Remus.

- Tu voulais me parler en particulier, Tonks ?

- Heu…oui. Tu es seul ?

- Oui, répondit Remus, rendu un peu perplexe par toutes ses précautions alors qu'il était à l'intérieur du QG de l'Ordre.

- Voilà. Je souhaiterai que tu te rendes à Ste-Mangouste…

Et Tonks lui raconta dans le détail les soupçons qu'elle et Rogue avaient émis quant au professionnalisme du Dr Kotzwinkle et à leur impossibilité de déterminer si la personne dans le coma était bel et bien Perceval Weasley ou un métamorphmagus à la solde de Voldemort. Les Weasley, étaient tous considérés comme des traîtres, ce qui faisait d'eux des cibles potentielles.

- Si je résume bien, dit Remus après avoir attentivement écouté les explications de Tonks, le 6ème étage de Ste-Mangouste est sans surveillance mais ça n'a rien d'illégal et personne n'a le droit d'informer Kiara de l'état de santé de son père.

- C'est exact. Rien ne nous permet d'ouvrir une enquête officielle. Pour l'instant, ce ne sont qu'une suite de coïncidences bizarres et de vagues soupçons. Mais tu connais Rogue, il a le nez pour ce genre d'affaire.

- Très bien. Qu'attendez-vous de moi, exactement ?

- En te rendant dans la chambre de Percy Weasley, tu pourras déterminer, grâce à tes sens olfactifs surdéveloppés, si c'est lui ou non.

- Et si ce n'est pas lui ?

Tonks ferma les paupières un bref instant.

- Nous n'avons pas encore sérieusement envisagé cette possibilité. Si les Mangemorts détenaient un otage, ils se seraient manifestés. Or, ce n'est pas le cas.

- Je vais y aller. Je te tiens au courant. Au fait, Tonks, j'ai quand même une question. Je comprends qu'on ne puisse pas ouvrir une enquête mais pourquoi toutes ces précautions. Ce n'est pas la première fois qu'on fait quelques trucs à titre officieux.

- Oh…

Tonks rougit un peu, prise au dépourvu. Elle détestait mentir et décida donc de s'en tenir au plus près de la vérité. Elle bénit les flammes qui voilaient un peu son visage et masquait son embarras.

- Et bien… Rogue…Rogue s'inquiète pour Kiara et…et il ne veut pas que ça se sache. Tu sais comment il peut être. Il a une réputation à préserver.

Remus éclata de rire.

- Oh oui ! Je sais comment il peut être. Bien. Je me rends à Ste-Mangouste dès que je peux et je te donne des nouvelles.

- Merci, Remus !

- Pas de quoi !

Son visage disparut des flammes et Tonks se redressa. D'une manière ou d'une autre, elle devait faire son rapport à Rogue.

Ils ne s'étaient pas adressé la parole depuis leur dispute du jour d'avant. Le regard qu'il lui avait lancé au petit-déjeuner l'avait franchement freinée et elle n'avait pas assez dormi pour affronter Rogue de si bon matin. Ensuite Iain l'avait rejointe et Rogue était allé s'enfermer dans son cachot pour ne réapparaître qu'à l'heure du repas de midi.

Maintenant, il était grand temps de lui annoncer qu'elle avait reçu un hibou de Lupin aux aurores, lui indiquant, selon sa propre demande, à quelle heure il était joignable discrètement et de faire un compte-rendu de leur échange.

Elle sortit de la chambre et se dirigea vers les sous-sols. Tout à coup, elle se remémora la suggestion de Kiara qu'elle avait volontairement mise de côté.

Quand je le vois, je sais pas si j'ai envie de lui jeter un sort ou me jeter à son cou.

Pourquoi choisir quand on peut faire les deux en même temps ?

Tonks secoua la tête.

N'importe quoi…

A suivre…

Ça vous a plu ? J'attends vos impressions.

A la semaine prochaine.

Bye.

Falyla