Un grand merci à mon UIDO, j'ai nommé Remus Lupin. Je ne le répéterai jamais assez, allez jeter un œil sur son site le Vif d'Or, le lien et dans ma bio, il est très bien fait et en plus, vous y trouverez quelques-uns de mes dessins ainsi que plusieurs news et interviews que je traduis à mes heures perdues.
Disclaimer : Toujours pareil, rien ne m'appartient, tout est à JKR. Je revendique cependant l'intrigue, Kiara Weasley et quelques autres…
Remus James Lupin : Ravie de te revoir parmi nous ! Toi et ton pc tout retapé ! Le proverbe du lundi : ne jamais remettre à demain… LOL. A plus. Bisous.
Alixe : Ah ben oui, Rogue, c'est Rogue, quoi ! LOL. Bises.
Vici Black : Développement de l'idée de Tonks un peu plus bas. Bisous.
Leslie Glady : Oui, oui je le confirme, même si elle n'est pas encore écrite, la fin est proche. Quant à Tonks, effectivement, elle est brave mais… Bises.
Vif d'Or : non, non, je t'assure que non. J'ai l'OdP en version pc et je me suis franchement inspirée de la leçon que Rogue donne à Harry, pour la façon de procéder, les sensations ressenties…Mais peut-être bien que tout le monde ne peut pratiquer la légilimentie. C'est sûr Tonks est un Auror mais…Voir plus bas. Bisous.
Paprika Star : Tu le sens mal, le rendez-vous ? Pourquoi ça ? (sourire angélique). Réponse juste en dessous. Bises.
Alisa Adams : Justement, si Tonks a une idée top de la mort, c'est qu'il faut se méfier…Quant à Rogue, comme il le dit lui-même « La fin justifie les moyens » et c'est pas trop le genre à avoir des scrupules. Bisous.
Julie : Oui, Lucius a déjà rencontré Kiara dans LS, à la fin du match de Quidditch et c'est resté très superficiel. La suite est juste en dessous. Bises.
Tolede : Tu fais des progrès, dis-moi ! LOL. Y a de l'idée en tout cas. C'est pas vraiment ça mais ça s'en approche. La suite un peu plus bas. Bisous.
Kikou224 : Il y a des choses qui ne sont pas dites clairement dans cette fic mais qui, pourtant, expliquent le reste. Enfin, peut-être que c'est évident pour moi et moins pour le lecteur. Je te le confirme, Lucius sait pour Kiara, Rogue et Perceval. Je te donne un tuyau, on sait depuis le tome 5 que Ste-Mangouste est loin d'être un endroit sûr puisqu'on peut y faire livrer un Filet du Diable comme plante d'ornement sans que personne n'y prenne garde. Avoue que ça ouvre la porte à une foule de perspectives intéressantes, non ? Quant à la fic, ma foi, elle est presque terminée. Encore quelques chapitres, je pense. Bises.
Lunenoire : Salut ! Même si l'idée semble un peu pourrie déjà au départ, ils n'ont pas vraiment d'autres solutions de rechange. Bisous.
Leais : Plus court ? Non, je ne pense pas. Mais des fois, certains sont plus longs que les 6 pages que j'estime réglementaires pour un chapitre. Merci d'aimer ma fic, la suite est juste en dessous. Bises.
Frite 12 : Parce que tu trouves que les HP sont des histoires tranquilles et normales ?? Non mais franchement…Quant à moi, comme j'écris nettement moins de pages de Dame JKR, j'ai une intrigue plus concentrée, on va dire. Et puis, y a un moment où tout doit s'accélérer et s'enchaîner pour le bon rythme de l'histoire. Enfin, ce n'est que mon humble avis, hein ! LOL. Bisous.
Lythanie : Jean-François ??!! PTDR ! Non, moi, je n'ai pas encore donné de petit nom à mon pc mais c'est une idée ! LOL. Même si tu as du retard dans la lecture de la fic, je te le dis tout net, Kiara n'est pas enceinte. Si tu parles de la scène du chapitre 24 ou 25, y a pas de sortilège de contraception parce que j'ai pas décrit le lemon, c'est tout. Et c'est vrai des fois, aussi, je sais pas où le glisser dans le texte mais bon, on sait qu'elle consciencieuse alors elle n'oublie pas. A plus. Bises.
Petite note de l'auteure : Désolée pour ce petit retard de mise en ligne mais mon correcteur-adoré a attrapé un virus et il ne pouvait plus se connecter sur le Net. Et comme notre moyen de communication ne passe pas par les signaux de fumée…
Chapitre 32Tonks semblait manifestement très contente de son idée ce qui confirma l'opinion que Rogue avait d'elle, à savoir qu'elle était un peu timbrée. Et visiblement, Kiara et Drago étaient du même avis.
- Tonks, cette idée est aussi stupide que dangereuse, dit-il sur un ton qui indiquait que son jugement ne se discutait pas.
La jeune Auror plaça ses deux poings sur ses hanches et le regarda, indignée.
- Je n'ai jamais dit que ça n'était pas dangereux mais prendre la place de Kiara n'est certainement pas stupide ! D'ailleurs, tu as une meilleure idée, toi ?
- Tu ne peux pas prendre ma place, Tonks ! intervint Kiara.
- Et pourquoi ça ?
- Pour la simple et bonne raison que si un hibou est envoyé sur les lieux avec de nouvelles instructions, tu ne le tromperas pas, lui. Il refusera de te délivrer le message. Tout simplement.
Tonks se mordilla la lèvre inférieure en réfléchissant.
- De par ma condition de metamorphmagus, je connais quelques charmes d'illusions très efficaces. Ils sont inutiles sur les chiens et chats – sans parler des loups - car ils ont un odorat très développé mais un hibou…J'en fais mon affaire !
Kiara secoua la tête négativement.
- Ça ne suffira pas, malheureusement. Le parchemin est ensorcelé, il se réduit en poussière dès que quelqu'un d'autre que moi le touche. Quant aux directives, elles seront invisibles pour vous tous. Ce qui veut dire que je dois également être présente sur les lieux.
Rogue lui lança un regard noir.
- Non ! Je refuse de cautionner ça ! Il est hors de question que tu prennes un tel risque !
Kiara exhala un long soupir, partagée entre la contrarié et l'étrange bien-être que suscitait l'inquiétude de son géniteur à son égard. Mais ce n'était pas le moment idéal pour analyser les sentiments que Rogue lui portait. Elle se massa les tempes quelques secondes puis leva les yeux vers lui.
- Je crois que nous n'avons pas le choix. Nous devons y aller toutes les deux.
Pris de court, Rogue grommela quelque chose d'inaudible. Tonks s'approcha de lui et posa une main sur son avant-bras.
- Je pense que Kiara a raison, dit la jeune Auror. Il ne nous reste que très peu de temps. Le rendez-vous est pour demain soir. Nous savons, tous les deux que…
Elle se retourna vers les deux Serpentard et corrigea sa phrase :
- …Nous savons tous les quatre de quoi Lucius Malefoy est capable, n'est-ce pas ? Si nous ne prévoyons pas tout, c'est Perceval qui en pâtira. Une fois que nous saurons ce qu'il veut qu'elle fasse, nous aviserons. Sans doute veut-il simplement s'assurer qu'elle obéit parfaitement aux instructions qu'il lui a données jusque-là et lui en transmettre d'autres. Si ce n'est pas le cas, je prendrai sa place.
- Ça ne marchera jamais ! objecta le Maître des Potions. Lucius est bien trop malin…Que crois-tu qu'il se passera dans la Forêt Interdite ?
- Je ne sais pas mais nous sommes en position de force, Rogue, parce que nous savons quelque chose qu'il ignore. Et puis…si ça tourne mal…Et bien…Je suis une Auror, après tout…
Rogue pinça sa bouche et secoua la tête.
- Trop de si dans cette histoire, Tonks, et je n'aime pas du tout ça !
Tonks haussa les épaules, agacée.
- Parce que tu crois que je ne m'en rends pas compte ! Nous ignorons tout des projets de Lucius et le seul moyen de le découvrir est d'y aller. De plus, excuse-moi Drago, mais ton père est si imbu de sa personne qu'il est bien capable d'être sur les lieux pour savourer le bon déroulement de son plan.
Rogue eut l'air pensif tout à coup.
- Tu as peut-être raison, finalement. Lucius aime par-dessus tout les faces à faces. Ça expliquerait pourquoi il a choisi la Forêt Interdite comme rendez-vous. On ne peut pas transplaner dans l'enceinte de Poudlard et ses environs immédiats mais cette forêt ne bénéficie pas des protections mises en place autour du château.
Il se pinça l'arête du nez en plissant les paupières tandis qu'il réfléchissait à voix haute.
- Ce qu'il faudrait c'est se trouver présent sur les lieux tout en restant invisible…
- Avec une cape d'invisibilité ? proposa Kiara.
Il haussa un sourcil.
- Tu en as une ?
Elle s'empressa de rectifier.
- Non, non, pas moi. Mais je connais… quelqu'un qui en a une et qui me la prêtera sans difficulté.
- Quelqu'un ? répéta-t-il, ironique.
- C'est ça, confirma la jeune fille sans ciller.
- Mmm…Ce genre d'accessoire est juste bon pour les enfants. Je peux fabriquer une potion d'invisibilité qui sera bien plus efficace qu'un vulgaire bout de tissu.
- Pour toi peut-être, mais, moi, le hibou doit me voir. La cape sera préférable.
Il acquiesça à contre-cœur et Tonks demanda :
- Tu peux faire une telle potion en moins de vingt heures ?
Il eut presque l'air offensé, ce qui la fit sourire.
- Au fait, à quelle heure est fixé la rencontre, Kiara ?
La jeune fille fit une grimace.
- Ce n'était pas trop précis. C'était simplement indiqué jeudi soir.
Le professeur de Potions renifla avec mépris.
- Créer une attente c'est faire naître de nouvelles angoisses, de nouvelles faiblesses. Lucius est égal à lui-même. Calculateur et sournois. Merlin…soupira-t-il, cette idée ne me dit rien qui vaille.
- Tu ne vas pas changer d'avis ?
- Je m'incline, pour l'instant, parce qu'il n'y a pas de meilleure option mais il faut que j'en parle à Dumbledore. Il y a une foule de détail à mettre au point. En attendant, vous deux, dit-il en pointant un index sévère sur Kiara et Drago, pas un mot à quiconque. Je ne veux pas voir débarquer Potter et sa bande comme l'an dernier au Ministère. C'est clair ?
Puis il les congédia sans autre forme de procès.
Les deux Serpentard sortirent en silence. Kiara attendit qu'ils aient parcouru plusieurs dizaines de mètres avant de laisser exploser son indignation.
- Non, mais tu l'as entendu ?
Elle se redressa avec hauteur et prit un air menaçant.
- « En attendant vous deux, pas un mot à quiconque. C'est clair ? » singea-t-elle Rogue avec un certain talent.
Drago en aurait presque sourit mais la situation ne s'y prêtait guère. Même s'il trouvait les méthodes de Rogue très expéditives et fort peu pédagogiques, il éprouvait un intense soulagement de savoir que le Maître des Potions prenaient les choses en main.
XXXXXXXXXXLa journée du jeudi passa en un éclair. Même le cours du professeur Binns ne réussit pas à les rendre somnolents. Kiara et Drago s'étaient réveillés dans un état de nervosité avancé et plus les heures passaient, plus leur anxiété augmentait. Le professeur McGonagall donnait le dernier cours de l'après-midi. La vieille sorcière fit mine de ne pas remarquer la distraction des deux jeunes gens.
Quand la cloche sonna, les Gryffondor et les Serpentard se levèrent bruyamment et quittèrent la salle de Métamorphose.
Kiara avait pu parler à Harry lors des Soins aux créatures magiques – les Nogtails avaient encore grossi, au grand désespoir des élèves, alors que Hagrid les regardait, l'œil humide, avec la fierté d'un jeune père. Elle lui avait fait part des récents évènements. Le Gryffondor était resté estomaqué par les méthodes de Rogue. Ses propres séances d'Occlumentie ratées lui avaient laissé un goût amer. Quand elle lui eut expliqué l'idée de Tonks, avec les quelques améliorations qu'elle y avait apporté, il avait haussé un sourcil sceptique mais avait convenu qu'il n'y avait d'autre solution.
A midi, Harry lui avait remis sa cape d'invisibilité. Bien qu'il fut relativement rassuré par la présence de Rogue et de Tonks, il l'avait suppliée d'être prudente. Elle avait hoché la tête et l'avait serré dans ses bras.
Maintenant que les cours étaient terminés, Kiara et Drago se rendaient dans le bureau de Rogue. Arrivés au sous-sol, près des cachots, ils croisèrent une jeune élève, manifestement une première année, les yeux rouges et reniflant bruyamment. Elle poussa un petit cri en les voyant et fila aussi vite qu'elle le put.
Drago ne put s'empêcher de ricaner.
- Ça, c'est l'effet serpentard. Une Pouffsouffle, je parie.
Kiara lui donna un coup de coude.
- Tu n'es pas drôle ! Je suis certaine que c'est Rogue ! Il adore passer ses nerfs sur ses étudiants !
- J'ai entendu ça, jeune fille ! fit un voix au bout du couloir.
La silhouette de Rogue se détacha dans l'obscurité et s'avança vers eux. Kiara rougit un peu mais soutint bravement son regard.
- Pourquoi pleurait-elle alors ?
- J'ai bien peur de ne pas être responsable de son état. La jeune vie de cette péronnelle n'est qu'une longue suite de déboires sentimentaux. Même moi, je ne peux l'ignorer. Nous sommes donc habitués aux débordements lacrymaux de Mademoiselle Warrington, ajouta-t-il avec une pointe de cynisme. Maintenant, venez. Tonks nous attend.
XXXXXXXXXXBien qu'il fut à peine six heures du soir, il faisait déjà tout à fait nuit. Une ombre chaudement emmitouflée traversa le parc et se dirigea vers la cabane de Hagrid, sa baguette pointée devant elle, diffusant une lumière suffisante pour lui permettre de se faire un chemin dans la neige.
Kiara sentit soudain ses bottes s'enfoncer assez profondément et lutta pour garder son équilibre. Tonks, juste derrière elle, cachée sous la cape de Harry, n'eut pas cette chance et s'étala de tout son long. Rogue, rendu, lui, invisible grâce à sa potion, ne la vit pas tomber et la percuta de plein fouet. Il y eut un bruit de chute étouffé par la poudreuse et un échange de juron à mi-voix. Kiara se retourna et ne put se retenir de glousser. Ses nerfs étaient tendus à craquer depuis le matin et cette chute ridicule était trop pour elle. Elle ne les voyait pas, uniquement la neige tassée sous leurs corps mais elle devina qu'ils se relevaient quand de petites masses de neige se mirent à voler en tous sens. Elle aperçut même les pieds de Tonks qui soulevait la cape pour la débarrasser des flocons.
- Tonks, siffla Rogue entre les dents, fais attention, par Merlin !
- Si tu crois que c'est facile de marcher avec ce truc, rétorqua-t-elle de mauvaise humeur.
Kiara retint un sourire. A la place, elle s'éclaircit bruyamment la gorge.
- Humm…On peut y aller maintenant ? Dans la Forêt, il y aura nettement moins de neige, Tonks.
Elle fronça les sourcils un bref instant.
- Oui, mais il y aura les racines des arbres…
Une fois devant la maisonnette du demi-géant, la jeune Serpentard utilisa un sortilège de Pointaunord. La baguette oscilla comme une boussole moldue et se stabilisa.
- Le couchant est par-là, murmura-t-elle en désignant un point sur sa gauche. Existe-il un charme pour calculer la distance exacte ?
- Oui, répondit Rogue près de son oreille. Quand nous aurons parcouru un kilomètre, je le saurais.
La jeune fille acquiesça. Elle devait s'avouer que la présence de son géniteur à ses côtés ne la contrariait plus du tout. Savoir qu'il était là pour veiller sur elle la rassurait et lui apportait un certain réconfort. Elle n'osait même pas imaginer ce qu'elle aurait fait si elle avait été seule dans cette immense Forêt.
Elle se tourna dans la direction de la voix.
- Il y a vingt-quatre heures, je n'aurai jamais cru que je dirai ça mais…Merci. Merci d'être là.
Elle tâtonna maladroitement dans le vide mais réussit à se serrer contre lui. Rogue se figea de surprise puis, presque malgré lui, lui rendit son étreinte.
- Il est temps, Kiara, dit-il d'une voix que l'émotion rendait rauque.
Un petit reniflement se fit entendre, pas loin derrière Rogue.
- Tonks ? Quelque chose ne va pas ?
- C'est…rien. Je…m'enrhume, c'est tout.
L'étrange petit groupe s'enfonça dans les ténèbres de la Forêt Interdite. De temps en temps, Kiara vérifiait qu'ils étaient toujours dans la bonne direction. Ils traversaient une petite clairière lorsque Rogue leur indiqua qu'ils avaient parcouru la distance exigée par Lucius Malefoy. Kiara hocha la tête. L'endroit était relativement dégagé, seule une vieille souche couverte de givre demeurait. Elle décida de s'y installer et d'attendre. Comme convenu, Rogue fit rapidement le tour des lieux tandis que Tonks se tenait un peu plus loin. La jeune Auror était prête à intervenir. Quand le Maître des Potions revint, il lui désigna l'orée de la clairière. S'ils étaient trop près, le hibou, si tant est qu'un hibou vienne, il ne considérerait pas Kiara comme étant seule et ne lui délivrerait pas le message de Lucius. Si le volatile se mettait à décrire des cercles au-dessus de la clairière, ce comportement révélerait leur présence aussi facilement que s'ils se tenaient debout à ses côtés.
Les deux adultes se glissèrent entre les arbres et l'attente commença.
Une heure passa. Puis une autre. Kiara sentait ses membres s'engourdirent, malgré le sortilège de chaleur qui la protégeait. Elle s'était levée plusieurs fois et avait marché quelques mètres pour aussitôt se rasseoir. Rogue avait eu raison, une fois de plus, cette attente la rendait folle. Lucius Malefoy était un monstre qui jouait avec ses nerfs, l'angoisse la rendant aussi malléable que de l'argile. Elle se frictionna les bras vigoureusement et rassembla ses esprits. Elle ne devait pas oublier qu'elle n'était plus seule.
Elle scruta le ciel sans nuage. Une pâle demi-lune éclairait la cime des arbres. Pour passer le temps, elle essaya de reconnaître quelques constellations ici et là mais n'avait aucune certitude. Son manque de concentration évident ne rendait pas la chose facile.
Toujours le nez en l'air, elle fixait un point sans vraiment le voir quand elle se rendit compte qu'il grossissait et venait droit sur elle. Elle se leva promptement, et, malgré l'obscurité, reconnut la silhouette d'un hibou. Le reflet de la lune joua un instant sur ses ailes et le plumage argenté brilla dans la nuit. Retenant son souffle, elle le vit piquer vers la clairière. Elle tendit machinalement le bras et le hibou se posa. Le cœur battant, elle détacha le parchemin et l'oiseau repartit à tire-d'aile pour se fondre dans les ténèbres.
Elle décacheta la missive d'une main tremblante. Le petit miroir s'échappa de la lettre et tomba sur le sol enneigé avec un bruit étouffé. Elle dépliait le parchemin quand elle entendit le crissement de pas sur la neige. Tonks souleva sa cape et apparut sous les traits de Kiara. Comme plus tôt dans la soirée, la jeune Serpentard eut un sursaut involontaire. Se voir dans le reflet d'un miroir était une chose, se trouver face à un double en chair et en os, qui la dupliquait jusqu'à la moindre intonation était extrêmement troublant.
- Est-ce que ça va ? chuchota Tonks.
- Oui, je crois, répondit Kiara. Où est Rogue ?
- Je suis là, fit une voix très proche. Que dit le message ?
La jeune fille finit de dérouler le parchemin et écarquilla les yeux.
- Quoi ? la pressa Rogue, en voyant son air plus que surpris.
Kiara retourna la lettre dans un sens puis dans l'autre et secoua la tête.
- Il n'y a rien d'écrit sur cette lettre. Il est absolument vierge pour moi.
Elle le tendit à Tonks.
- Tu vois quelque chose, toi ?
L'Auror se pencha, l'éclairant de sa baguette. Elle haussa un sourcil.
- Je ne vois rien. Et toi, Rogue ?
Une petite branche craqua quand il se déplaça vers elles. Il examina soigneusement le parchemin que tenait toujours Kiara.
- Non, je ne vois rien non plus. Il n'y avait rien d'autre ?
Kiara le regarda un instant perplexe – l'absence d'instructions l'avait un peu désorientée - puis elle hocha la tête en signe d'acquiescement.
- Oh ! Si, bien sûr ! Le petit miroir ! Il est tombé !
Elle regarda autour de ses pieds en s'aidant de sa baguette qui diffusait un cercle de lumière jaune pâle. Ne trouvant rien, elle se recula un peu et se pencha vers le sol. Tonks copia sa position et scruta la croûte de neige.
- Qu'est-ce qu'on cherche exactement ?
- Un cercle de métal argenté de la taille d'un gallion.
- Où est-il tombé ?
- Juste là, près de nos pieds, précisa Kiara qui s'accroupit et se mit à effleurer la surface de neige avec ses gants. Il ne peut pas être loin.
Tonks tendit la cape d'invisibilité et sa baguette vers Rogue, toujours invisible.
- Tu peux me tenir ça et pointer la baguette sur la neige, s'il te plait ? J'y arriverai mieux à deux mains.
Rogue prit la baguette et glissa la cape de Harry dans sa poche tandis qu'elle ôtait ses gants et plongeait ses doigts dans la poudreuse. Moins d'une minute plus tard, elle s'exclama, triomphante :
- Ça y est ! Je le tiens !
Elle se releva promptement en essuyant vigoureusement le miroir sur son pantalon.
- Le voilà. C'est…
Tonks ne finit jamais sa phrase. Sous les yeux horrifiés de Rogue et de Kiara, elle disparut brusquement de leurs champs de vision.
- Tonks ? appela Kiara. Tonks ? TONKS ! Mais où es-tu, par Merlin ? REPONDS !
Elle sentit une main crispée se poser sur son bras et le serrer.
- Tais-toi, Kiara, dit Rogue d'une voix blanche. C'est inutile. Elle est partie.
La jeune fille regarda vers le vide où il se tenait, sans comprendre.
- Mais…Comment… ?
- C'était un Portoloin, tu saisis ? cria Rogue sur le point de perdre son sang-froid. Ce miroir était un foutu Portoloin !
Il regarda soudain l'objet qu'il avait dans la main.
- Nom de Dieu…jura-t-il entre les dents. Tonks s'est fait kidnapper et elle n'a même pas sa baguette.
A suivre…
Ça vous a plu ? J'attends vos impressions.
Bye.
Falyla
