Un grand merci à mon UIDO, j'ai nommé Remus Lupin. Je ne le répéterai jamais assez, allez jeter un œil sur son site le Vif d'Or, le lien et dans ma bio, il est très bien fait et en plus, vous y trouverez quelques-uns de mes dessins ainsi que plusieurs news et interviews que je traduis à mes heures perdues.
Disclaimer : Toujours pareil, rien ne m'appartient, tout est à JKR. Je revendique cependant l'intrigue, Kiara Weasley et quelques autres…
Petite note de l'auteure : Grâce à vous, je viens d'atteindre les 500 reviews. C'est Leais qu'il faut féliciter ! Merci de ta fidélité, gros bisous et feux d'artifice virtuel !
Remus James Lupin : Merci pour les commentaires très complets ! Je n'entrerai pas dans le détail de certaines choses, tu dois savoir lesquelles, je ne veux pas griller ma fin ! Je me demande même si je vais te la soumettre…Je vais réfléchir…Et ça peut prendre du temps…LOL. A plus. Bisous.
Agua : Mais c'est fait pour ! Des années de pratiques pour énerver le lecteur de façon subtile et agaçante ! LOL. C'est lundi, la suite et là. Bises.
Vici Black : Elle est là ! Merci d'aimer ma fic ! Bisous.
Leais : Non seulement c'est pas grave si tu as oublié de mettre une review la dernière fois, mais en plus, c'est moi qui te remercie d'être la 500ème revieweuse. Bises.
Leslie Glady : Des liens entre Rogue et Kiara ? Oui, mais Lucius est là…Bisous.
Kikou224 : Ce chapitre n'est pas franchement optimiste ! Désolée ! (en fait, je ne le suis pas vraiment ! LOL) Quant à tes questions, elles auront leurs réponses bientôt. Je pense être à 2-3 chapitres de la fin. On verra. Bises.
Alisa Adams : Salut ! Pour l'adresse mail, en fait, le « » après le « » n'apparaît pas du tout. J'ai dû aller le chercher dans ta bio. En tout cas, merci d'apprécier mon intrigue, elle me donne du mal parfois mais j'arrive au bout et je ne crois pas m'être trop enlisée. A plus et merci pour ce court chapitre des aventures de Kia. Bisous.
Oxaline : Merci beaucoup ! Je suis toute rouge face à tant de compliments ! C'est très gentil ! Pour le titre, effectivement, ce chapitre en donne toute la mesure. Bises.
Julie : Ma foi, Lucius est un personnage que j'aime détester et je me régale avec lui. Quant à la fin, je ne la dévoilerai évidemment pas…Bisous.
Minerve : Je suppose que ce chapitre répondra à ta question…Bises.
Frite 12 : Pour moi, tu en es une, de fillette ! Et puis, j'en ai eu une pour chacune de mes fics, alors pourquoi pas toi pour le Sacrifice ? Quant à la situation, j'admire ton optimisme…Bisous.
Alixe : Effectivement, ça devient même dramatique. A plus. Bises.
Tolede : Ola el macho ! Et bien figure-toi que j'y ai pensé au transplanage et à un tas d'autres choses. Quand je dis que cette fic me prend la tête pour ne rien négliger, c'est pas que des conneries ! LOL. Pour le reste, non, je ne crois pas avoir caché quelque chose, du moins pas volontairement, à quoi tu penses en fait ? Merci pour le rappel des comptes du Sacrifice mais moi je te parlais surtout de LS. Mwouahahahah ! A plus. Bisous.
Chapitre 34Rogue avait parcouru des centaines de mètres de couloir et pourtant, arrivé devant la porte de ses appartements, il ne savait toujours pas ce qu'il allait dire à Kiara. Il devait envisager sérieusement l'option de ne jamais la revoir. Lucius Malefoy devait lui réserver un traitement tout à fait particulier. Mais Rogue se fichait de sa misérable carcasse. Ce qui comptait avant tout était que Malefoy relâche ses otages. Ainsi Kiara retrouverait son père. Quant à Tonks…Il sentit son estomac se tordre douloureusement. Et bien Tonks était jeune et l'oublierait vite…
Il prit une profonde inspiration, frappa brièvement et entra. Il sentit le cylindre de métal glissé au fond de sa poche frapper sa cuisse et se rappela que le temps lui était désormais compté.
- Kiara ?
- Nous sommes là ! lui répondit la jeune fille de la cuisine.
Il haussa un sourcil. Nous ? Il avança jusqu'à la petite kitchenette et découvrit Drago et Kiara encore attablés devant leur repas terminé.
- Monsieur Malefoy, vous ne devriez pas être en cours ?
Drago jeta un coup d'œil à sa montre et haussa négligemment les épaules.
- J'ai encore quelques minutes.
Rogue se massa le front, indécis.
- Drago, vous voulez bien nous laisser ? J'aimerai parler à K… à ma fille. Seul.
Le jeune sorcier lança un rapide coup d'œil à Kiara. Celle-ci fronça imperceptiblement les sourcils. Même maintenant que leurs rapports étaient meilleurs, il n'était pas dans les habitudes de Rogue de clamer leur filiation avec autant d'ostentation. Et manifestement Drago pensait la même chose. Cette attitude si peu en phase avec le comportement généralement austère et réservé du Maître de Potions ne présageait rien de bon. Néanmoins, il se leva et offrit à la jeune fille un sourire qu'il espérait rassurant puis sortit de l'appartement de Rogue.
Kiara débarrassa les assiettes d'un coup de baguette et leva les yeux vers Rogue en attendant qu'il parle. Son géniteur parut tergiverser sur la conduite à tenir puis, semblant prendre une décision comme on se jette à l'eau, s'assit assez brusquement en face d'elle. Kiara retint son souffle et se crispa sur sa chaise.
- Qu'est-ce qui se passe, Severus ? demanda-t-elle lentement, les mots sortant difficilement de sa gorge soudain asséchée. Est-ce que mon père ou Tonks… ? Est-ce qu'ils… ?
- Non ! s'empressa-t-il de la rassurer. Du moins pas si je peux l'empêcher.
Elle planta ses iris bleu nuit dans les siennes.
- Je ne comprends pas. On a du nouveau ? On sait ce que veut Lucius Malefoy ?
Rogue s'éclaircit la gorge.
- Oui. Maintenant, on le sait.
Kiara attendit la suite dans l'expectative.
- C'est moi qu'il veut, lâcha-t-il d'une voix atone.
Elle cligna des yeux plusieurs fois tandis que son cerveau tentait d'assimiler et d'analyser ce qu'il venait de dire. Sans succès.
- Toi ? Quoi, toi ?
Rogue soupira lourdement.
- Lucius Malefoy a monté tout ce complot à cause de moi. Pour m'obliger à venir à lui.
La jeune fille écarquilla les yeux et se mordit durement la lèvre. Rogue vit passer sur son visage une foule de sentiments qu'elle ne prit même pas la peine de cacher. Quand elle comprit enfin toutes les implications de ses dernières paroles, une colère sans nom déforma son visage et ses prunelles prirent un éclat métallique. Elle se leva, très raide. Il vit qu'elle crispait les poings pour les empêcher de trembler. Elle se pencha brusquement vers lui en abattant ses deux paumes sur la table.
- Est-ce que je dois comprendre que cet enfoiré de Malefoy a enlevé et torturé mon père, sans parler de Tonks, à cause de…TOI !? cracha-t-elle, hors d'elle.
Rogue déglutit et hocha silencieusement la tête. Même s'il concevait parfaitement sa fureur à son encontre, ça ne la rendait pas moins difficile à encaisser. Si Lucius avait voulu qu'il se consume de culpabilité, c'était un franc succès.
Kiara respirait avec difficulté, luttant pour se maîtriser. Elle se redressa lentement et croisa son regard noir comme un puis sans fond. Elle y lut une telle souffrance qu'elle recula comme sous l'effet d'une gifle. Elle inhala de grandes bouffées d'air et quand elle fut calmée, elle se rassit. Ils restèrent ainsi un long moment silencieux.
- Pourquoi ? demanda douloureusement Kiara.
- Je t'ai dit ce matin que mon passé me rattraperait. J'étais un Mangemort, Kiara, puis, quand je me suis rendu compte que je me fourvoyais, que le Seigneur des Ténèbres n'était qu'un fou dangereux, que sa vision des choses, que je croyais essentielle à l'époque, n'était plus la mienne, j'ai voulu partir. Mais on ne quitte pas Voldemort. On le sert sans faillir ou on meurt. En secret, j'ai rejoint Dumbledore et j'ai espionné pour l'Ordre du Phénix. Quand ma trahison a été dévoilée, Voldemort a juré de se venger mais…Potter a changé quelque peu ses plans. Mais maintenant qu'il est revenu, son désir de vengeance est exacerbé et Lucius le sait. Mais jusqu'ici, il n'avait pas trouvé le moyen d'exercer une quelconque pression sur moi…
Kiara pâlit brusquement.
- Oh mon Dieu ! C'est moi ! C'est moi qui suis responsable de tout ça !
- Non ! Ne crois pas ça ! Surtout pas ! Si quelqu'un est à blâmer, c'est moi ! On finit toujours pas payer ses erreurs passées…
Elle se raidit en entendant le ton qu'il avait employé.
- Qu'est-ce que tu comptes faire ?
La bouche de Rogue prit un pli dur et amer.
- Je vais y aller naturellement. Lucius m'a généreusement proposé un…échange.
Il passa volontairement sous silence ses doutes concernant le respect de Lucius quant à sa part du marché. Il se voulait optimiste pour une fois.
Kiara semblait abasourdie.
- Quoi ? T..Toi contre… ? Tu vas…Tu vas te sacrifier pour… ?
Elle se laissa aller contre le dossier de sa chaise puis se cacha le visage dans les mains et murmura, effondrée.
- Oh putain ! C'est pas possible !
Elle se reprit cependant assez rapidement. Elle le dévisagea l'air farouche.
- Tu ne peux pas faire ça ! Tu ne peux pas aller t'offrir en pâture à cette espèce de psychopathe qui…
Rogue se contenta de la regarder et sa virulente tirade mourut sur ses lèvres.
- Si, je le peux. C'est ce que j'étais venu te dire en fait.
- Mais il y a forcément un autre moyen. On pourrait…
- On ne peut rien du tout, Kiara, la coupa-t-il fermement. Lucius Malefoy a toutes les cartes en main. Il me tient et il le sait. Et moi aussi. J'ai pris ma décision et il me reste vraiment très peu de temps, Kiara. Et je…
Il se tut, incapable d'exprimer avec des mots, pas plus qu'avec des gestes ce qu'il voulait lui dire, lui faire comprendre.
Kiara leva vers lui ses yeux brillants de larmes et murmura d'une voix rendue rauque par la boule qui s'était formée dans sa gorge.
- Tu ne peux pas faire ça. Tu ne peux pas. Je commence tout juste à te connaître… J'ai encore besoin de…
- Tu as besoin de ton père, Kiara et il va revenir, avec Tonks, tous deux sains et saufs. Le reste n'a pas d'importance.
A ces mots, elle éclata en sanglots. Rogue ouvrit la bouche puis la referma. Il se leva et la prit dans ses bras. Il la tint longtemps contre lui, la berçant maladroitement, lissant ses longs cheveux.
Quand elle cessa de pleurer, elle se recula un peu et renifla bruyamment. Il plongea ses pupilles noires dans les siennes.
- Kiara, après mon…départ, il faut que tu sois très prudente. Cette nouvelle guerre ne fait que commencer et tu dois t'y préparer.
Elle hocha la tête, la gorge nouée.
Rogue regarda sa montre et réprima un sursaut. Si Merlin lui en laissait l'occasion, ne serait-ce qu'une demi-seconde, il ferait payer à Lucius Malefoy chaque minute de ce calvaire.
- Je veux que tu saches aussi à quel point je regrette le temps que j'ai perdu à ne pas vouloir te considérer comme ma fille. Tu m'as fait entrevoir, tardivement, une vie que je n'aurai certes jamais mais rien que pour ça, je voulais te dire merci.
Il posa ses lèvres sur le front de la jeune fille et l'embrassa tendrement. Puis il se détacha doucement et quitta la pièce silencieusement. Kiara regarda la porte se refermer, hébétée et sans réaction.
Dès que Rogue fut dans le couloir, il marcha rapidement vers son laboratoire. Moins de deux minutes plus tard, il en ressortait. Il plongea la main dans sa poche et serra le cylindre dans sa paume. L'aiguille de sa montre fit encore trois tours complets quand soudain il se sentit happer par un crochet invisible et projeté dans un tourbillon sans fin.
Dans le corridor humide des cachots de Poudlard, la silhouette sombre de Severus Rogue, qui se tenait là l'instant d'avant, avait disparu.
Il tomba lourdement à quatre pattes sur un sol marbré et entendit le cylindre rouler sur la surface lisse. Les pierres taillées étaient glacées sous ses doigts. Les genoux meurtris par sa chute, il tenta péniblement de se remettre sur pieds. Il sortit promptement sa baguette quand il entendit un long rire sardonique qu'il connaissait bien. Le ricanement moqueur résonna dans l'immense pièce vide et semblait provenir de partout à la fois.
L'œil exercé de Rogue sonda minutieusement l'espace autour de lui. Mais il ne vit personne.
- Severus, mon ami, railla la voix de Lucius Malefoy, toujours aussi ponctuel à ce que je vois.
- Où sont-ils, Lucius ? demanda-t-il froidement.
Rogue avait envie de hurler : « Je suis là maintenant ! Laisse-les partir ! » mais il se contint. Supplier Malefoy le mettrait en position de faiblesse.
- Chaque chose en son temps, Severus. D'abord, je vais te décharger de ce qui t'encombre. Accio baguette !
La baguette vola loin à travers la pièce et atterrit contre un des lourds piliers de marbre qui supportaient le haut plafond. La salle de bal, Rogue la reconnut pour y avoir été, quelques fois, convié, en comptait une dizaine, disposés à intervalle régulier. Mais celui-ci sembla soudain se gondoler. Rogue cligna des yeux et vit apparaître Lucius Malefoy au travers de la colonne qui disparut totalement.
Tapotant négligemment la baguette de Severus dans sa main gantée, il s'approcha de l'ancien Mangemort, le torse bombé, la démarche impériale. A quelques pas de lui, il fit légèrement tournoyer l'objet magique et Rogue se retrouva les deux poignets étroitement attachés par la corde que Lucius venait d'invoquer.
- Il est vrai que la plupart des sorciers se sentent vite démunis sans leur baguette mais ce n'est pas notre cas, n'est-ce pas ? C'est pourquoi cette corde a été spécialement conçue pour toi. Elle immobilise aussi chacun de tes doigts.
Malgré lui, Rogue tenta de bouger ses phalanges mais comme l'avait dit Lucius, elles ne répondirent pas à son ordre.
- Stupéfiant, non ?
Le ton de Malefoy était volontairement badin mais Rogue sentit ses poils se hérisser en croisant son regard glacé et implacable.
- Maintenant, suis-moi. Je vais te conduire auprès de mes invités.
XXXXXXXXXX
Kiara ne sut combien de temps elle resta prostrée. Il lui semblait que son esprit était englué, incapable d'aligner deux pensées cohérentes à la suite. Puis elle sortit, enfin, de sa léthargie. Elle regarda autour d'elle, vaguement étonnée de se trouver encore assise à la petite table de la minuscule cuisine. Elle frissonna, le feu s'était éteint. Elle se leva pour se dégourdir les jambes et réfléchir. Il fallait qu'elle parle à quelqu'un. Elle ne pouvait pas laisser Rogue se sacrifier ainsi sans rien tenter. Elle n'avait pas encore décidé si son geste était incroyablement héroïque ou dangereusement stupide. Car finalement, quelles étaient les garanties de toute cette opération ? Aucune ! Lucius Malefoy était capable de tout ! Son ambition n'avait pas de limite !
Elle inspira profondément. Drago. Elle devait parler à Drago. Un coup d'œil à sa montre lui appris qu'il était un peu plus de 15 heures. Drago était parti pour se rendre au cours de DCFM et celui-ci venait de se terminer. Comme le reste de la journée du vendredi était en étude libre, elle supposa qu'il viendrait directement la retrouver. Elle n'eut pas à attendre bien longtemps, quelques minutes plus tard, le temps qu'elle ravive les flammes, on frappa à la porte. Trois coups rapides puis trois lents. Leur code pour qu'elle puisse ouvrir sans risque.
Elle se jeta dans ses bras dès qu'elle le vit. Il lâcha son sac de cours et la serra contre lui.
- Est-ce que ça va ?
Comme elle secouait négativement la tête, il la regarda plus attentivement.
- Tu as pleuré ? Il est arrivé quelque chose ?
Elle acquiesça en silence tout en se mordillant la lèvre. Il n'y avait aucune bonne façon de présenter les choses.
- Ton père…
Drago plissa aussitôt les yeux avec méfiance.
- Et bien ?
- Il a envoyé une autre lettre. A Rogue, cette fois. Il était d'accord de libérer papa et Tonks à condition que Rogue prenne leur place.
- Quoi ? Mais c'est complètement dingue ! Rogue ne va pas accepter ce marché de dupe ! Il n'y aucune chance pour que Lucius en respecte les termes !
Kiara déglutit avec difficulté.
- C'est trop tard. Il est parti.
- Il est parti ? Mais où ?
- Je ne sais pas. Il y avait un autre Portoloin avec la lettre. Ça pourrait être n'importe où.
Drago fronça les sourcils.
- Non. Ils sont au Manoir Malefoy, affirma-t-il, catégorique. Il n'y aucun doute.
- Mais comment en es-tu si certain ?
- Le Manoir a été conçu et amélioré par des générations de sorciers qui avaient des tas de choses à cacher. Les murs, les pièces, tout est magiquement transformé pour que ses occupants y soient en parfaite sécurité. Lucius préférera se retrouver en terrain connu. De plus, il est impossible de transplaner directement dans la maison, ni même de la quitter par ce moyen. On y a placé le même genre de protection qu'à Poudlard.
- Mais les Portoloins fonctionnent, eux ?
- Oui, c'est vrai, admit Drago, mais programmer un Portoloin demande un niveau de magie que nous ne possédons pas encore, malheureusement.
Kiara soupira, en proie à une intense frustration.
- Je ne peux pas rester sans rien faire. Je ne veux pas rester sans rien faire. Tu comprends ? Comment suis-je sensé prendre le fait que mon géniteur accepte de sacrifier sa vie pour sauver celle de l'homme que je considère comme mon père ? C'est impensable !
Elle ferma les yeux et se massa les tempes.
- Il y a forcément quelque chose à faire, Drago. Ecoute, on va commencer par convoquer l'AD. A plusieurs, on a mathématiquement plus de chance de trouver une idée.
- Je te rappelle que tu n'as pas le droit de sortir de cette pièce, Kiara. Comment tu comptes te rendre à la salle sur demande ?
Elle balaya l'objection d'un revers de main.
- Qu'importe. Si je ne peux pas sortir d'ici, alors ce seront eux qui viendront là.
Drago haussa un sourcil et réprima un petit rire.
- Tu veux faire venir un troupeau de Gryffondor dans les appartements de Rogue ? Tu es folle, tu sais ça ?
Elle le toisa d'un air sévère.
- Tu as une meilleure idée ?
- Non.
- Dans ce cas…
Elle se pencha vers la cheminée et appela les elfes de la cuisine. Une petite créature verte apparut aussitôt.
- Kiara Weasley a besoin des services de Tinky, Mademoiselle ?
- Bonjour Tinky. En fait, j'ai besoin de Dobby. Est-ce que tu peux me l'envoyer ?
- Oui, Mademoiselle. Je l'appelle tout de suite, Mademoiselle.
- Merci, Tinky.
Kiara s'éloigna de la cheminée et surprit le regard perplexe de Drago.
- Pourquoi un elfe plutôt qu'un autre ?
La jeune fille ouvrit de grands yeux.
- Tu ne sais pas qui est Dobby ?
- Non. Pourquoi ? Je suis sensé le connaître personnellement ?
- Et comment ! Dobby était un elfe de maison au service de ton père. C'est Harry qui l'a libéré. Il t'expliquera ça un jour. Quoiqu'il en soit, depuis, ils sont amis. J'ai cru comprendre que ton père était plus que furieux de le perdre.
Une lueur de compréhension passa dans le regard argenté du jeune Serpentard.
- Je me rappelle bien cette histoire mais pas du nom de l'elfe. Je crois même que je ne l'ai jamais su. Il travaillait pour mon père, je ne le voyais quasiment jamais et d'ailleurs, pour moi, tous les elfes de maison se ressemblent !
- Drago…
- Quoi ? C'est vrai, non ?
Elle roula des yeux.
- Tu es indécrottable ! Mais pour revenir à l'objet principal de notre conversation, je me suis dit que quelqu'un qui connaît peut-être mieux le Manoir Manoir que toi, pouvait nous être utile. En travaillant pour Lucius, il devait avoir accès à bon nombre de pièces qui t'étaient interdites, non ?
Drago ne put qu'en convenir. Kiara poursuivit :
- Je vais donc demander à Dobby de transmettre un message à Harry. Quand tout le monde sera là, on cherchera une solution.
XXXXXXXXXX
Harry terminait d'enlever son uniforme avec un soulagement non déguisé quand Dobby apparut dans sa chambre avec un petit « pop ». Le Gryffondor sourit en le voyant.
- Salut Dobby.
- Bonjour Harry Potter. Dobby a un message pour vous, Monsieur, dit-il avec une petite courbette.
Harry prit le parchemin que lui tendait l'elfe et le parcourut rapidement. Son front se plissa tandis qu'il lisait les quelques mots que Kiara avaient griffonnés à la hâte.
- Très bien, Dobby. Je te remercie. Va rejoindre Kiara, dis-lui que nous arrivons dès que possible.
Dobby hocha vigoureusement la tête et s'apprêtait à repartir quand Harry le rappela :
- Oh, Dobby !
- Oui, Harry Potter ?
- Reste auprès de Kiara. Nous aurons certainement besoin de toi.
- Oui, Monsieur. Dobby restera auprès de Kiara Weasley.
XXXXXXXXXX
L'arrivée dans les cachots prit plus de temps de prévu. Hermione avait fait très justement remarquer qu'un déplacement groupé dans les sous-sols, alors qu'ils n'avaient strictement rien à y faire, manquait singulièrement de discrétion. Ce fut donc par petits groupes séparés que Harry, Luna, Ron, Hermione, Neville, Ginny et Seamus arrivèrent devant la porte des appartements de Rogue.
Dobby les fit entrer et ils prirent place dans le salon du Maître de Potions.
Ron promenait partout un regard méfiant comme s'il s'attendait à tout moment à voir surgir Rogue de derrière un fauteuil, les accusant d'une voix glaciale d'avoir oser violer son sanctuaire.
Kiara s'éclaircit la gorge nerveusement.
- Merci à vous d'être là. Vous connaissez tous la situation. Mais si elle n'était déjà pas franchement brillante avant, je crois qu'on peut dire que cet après-midi, elle a empiré.
- Il y a du nouveau pour ton père ? s'enquit Hermione.
Kiara acquiesça en soupirant.
- Oui. Lucius Malefoy a envoyé un autre courrier mais adressé à Rogue cette fois.
- A Rogue ? Pourquoi ? demandèrent aussitôt plusieurs voix.
- Au fait, où est-il ? Je croyais qu'il était contre nos petites réunions.
Kiara regarda son cousin.
- J'y viens, Ron. Malefoy lui a proposé d'échanger Perceval et moi, enfin… Tonks, contre lui.
Un silence stupéfait accueillit cette nouvelle.
- Mais c'est dément ! s'exclama Harry, en recouvrant ses esprits le premier. Comment peut-il accorder un quelconque crédit aux propositions de cette ordure ?
Il croisa brièvement le regard de Drago mais celui-ci ne broncha pas. Kiara se pinça les lèvres.
- Je suis entièrement d'accord avec toi, Harry, mais Rogue semblait penser qu'il n'y avait rien d'autre à faire.
- « Semblait penser » ? répéta le Gryffondor. Je ne comprends pas. Où est Rogue ?
Kiara sentit les mots se bloquer dans sa gorge et se tourna vers Drago. Celui-ci lui offrit un sourire qu'il voulait apaisant.
- Il a accepté l'échange, Potter. Il est déjà au Manoir Malefoy.
Les membres de l'AD s'entre-regardèrent, estomaqués. Harry, Drago et Kiara échangèrent un long regard, lourd de significations. Eux seuls pouvaient comprendre toutes les implications de cet acte.
- Comment tu peux être si sûr qu'il est là-bas, Malefoy ? demanda Seamus, légèrement agressif.
Drago se contenta d'afficher un sourire suffisant sans se démonter par l'insinuation que contenait cette question.
- Je connais mon père, Finnigan, et la maison où j'ai grandi. Il aime opérer en terrain familier et le Manoir Malefoy offre ce qu'il y a de mieux en matière de sécurité. Je parle de la sienne, bien entendu, précisa-t-il, sans pouvoir cacher une pointe d'amertume.
- Kiara, reprit Harry, que veux-tu faire, exactement ?
La jeune fille leva des yeux brillants de larmes vers lui.
- Je veux qu'on aille le chercher.
- Quoi ? s'exclama Ron, une expression d'incrédulité totale sur le visage. Pourquoi on ferait quoi que se soit pour Rogue ? Dumbledore n'a qu'à s'en occuper, lui ! Après tout, c'est son protégé !
Tous les regards de ses camarades convergèrent vers lui et Ron devint aussi rouge que ses cheveux.
- Je veux dire… continua-t-il malgré tout. Il est pas comme Sirius. Sirius était le parrain de Harry… Rogue est tellement…
Le sorcier roux grimaça comme il ne trouvait pas de qualificatif suffisamment approprié. Il secoua la tête, dégoûté.
- Je comprends, poursuivit-il en fixant Kiara et Drago, c'est votre responsable de maison mais…Bon Dieu ! C'est Rogue !
Il dévisagea ses amis en cherchant désespérément un appui.
- Neville ! dit-il en le désignant. Dis quelque chose ! Tu risquerais ta peau pour sauver un type comme Rogue ? Après tout ce qu'il nous fait subir ?
Le pauvre Neville pâlit puis rougit tout en remuant inconfortablement.
- Je…
- Ron, ferme-là ! rugit Ginny.
- Non, Ginny. Laisse-le ! intervint Kiara. Il a parfaitement le droit de dire ce qu'il pense, comme vous tous.
- Kiara, reprit Ron, faisant de visibles efforts pour adopter un ton plus modéré. Donne-nous une seule bonne raison de faire quoi ce que se soit pour ce bâtard qui nous pourrit la vie depuis six ans.
Kiara dévisagea longuement son cousin, sachant que sa réponse était attendue par tous ceux qui n'avaient pas eu le cran de clamer haut et fort, comme Ron, qu'il ne souhaitait pas lever le petit doigt pour le professeur de Potions.
Elle prit une profonde inspiration.
- Je vous demande de m'aider parce que Rogue est mon père.
A suivre…
Ça vous a plu ? J'attends vos impressions.
Bye.
Falyla
