Un grand merci à mon UIDO, j'ai nommé Remus Lupin. Je ne le répéterai jamais assez, allez jeter un œil sur son site le Vif d'Or, le lien et dans ma bio, il est très bien fait et en plus, vous y trouverez quelques-uns de mes dessins ainsi que plusieurs news et interviews que je traduis à mes heures perdues.

Disclaimer : Toujours pareil, rien ne m'appartient, tout est à JKR. Je revendique cependant l'intrigue, Kiara Weasley et quelques autres…

Remus James Lupin : Apparemment, je n'ai plus ma forme d'antan ! Je me traîne lamentablement depuis lundi matin et j'ai du mal ! Ah oui ! Mon bon monsieur, si jeunesse savait, si vieillesse pouvait…LOL. A plus. Bisous.

Alixe : Salut toi ! Tiens, tu soulèves un problème presque d'éthique ( n'ayons pas peur des mots ! LOL) en me parlant de James et de Harry. Je te l'avoue franchement, je n'y avais pas vraiment pensé mais ça pourrait rajouter un petit quelque chose en plus. Comme si cette fic n'était déjà assez compliquée…Enfin…Bises.

Frite 12 : J'avais bien dit à mon correcteur que ça ferait pleurer quelqu'un ! Contente que ça t'ait plu. Et vi vi ! C'est bien le sacrifice de Rogue dont on parle. Il échange volontairement sa vie contre celles des otages. Du moins, le croit-il. Je vais quand même pas te raconter la fin ? LOL. Bisous, la puce.

Agua : MOI ??!! Une personne sadique ??!! OH !! Merci ! Quel beau compliment ! LOL Et je ne dévoilerai pas la fin avant…la fin ! Même mon correcteur adoré ne sait encore rien. Bises.

Julie : Effectivement, j'aime les situations extrêmes ! LOL. Quant aux yeux comme des soucoupes, la réponse est juste en dessous. Bisous.

Vici Black : Merci d'être là ! La suite est juste plus bas. Bises.

Vif d'Or : Ma foi, la réponse est juste en dessous. Et merci à toi de remarquer mes petits détails, je crois que tu es la seule, même mon correcteur en chef est passé à côté. Me crois-tu si je te dis que je ne sais pas encore moi-même ce qu'il a emporté ? LOL. C'est ce qu'on appelle une sortie de secours bien mise en place, non ? LOL. Bisous.

Aizawa : Merci pour cette très longue review et d'abord, une petite précision, les Malheurs de DM se sont ni la suite ni même la préquel de LS ou LSDS ( et je l'avais annoncé clairement dans l'introduction ) parce que cette fic se situe en 7ème année. Ce yaoi est, on va dire, à part. Je me suis juste servie du personnage de Kiara que j'avais mis en place et que j'aime trop pour lâcher comme ça. Voilà. Pour le reste, je suis absolument ravie que ça t'ait donné envie de lire le reste et j'apprécie pleinement les compliments. Voilà la suite. Bises.

Leais : Voilà la suite et j'espère bien que tu me posteras la 600ème ! LOL. Je suis gourmande, moi ??!! Mais non, mais non… Bisous.

Kikou 224 : Tu ne lis pas bien les chapitres, ma belle ! J'ai bien précisé que le Portoloin de Lucius ne pouvait être touché que par une seule personne. La tête de Ron, juste plus bas. Bises.

Leslie Glady : Elle est là avec un peu de retard. Bisous.

Tolede : Que de bonnes questions ! Mais peu de réponses dans ce chapitre, si ce n'est la tête de Ron…LOL. A plus. Bises.

Geraldine : Salut ! Je ne sais pas où tu en es dans ta lecture mais sache que je suis très flattée de ton intérêt. Heu…A plus devant l'école ? LOL. Bisous.

Minerve : Ben, Kiara n'avait pas trop l'autorisation de le dire ni même l'intérêt de le divulguer, seuls Harry et Drago le savaient à cause du journal de Kathy. Je ne dirai pas que Lucius est un casse-couilles, c'est pas assez fort, je le veux vraiment détestable. Bises.

Alisa Adams : Merci pour les compliments, la suite est là. Pour ton adresse e-mail, je vais essayer de simplifier. Dans le texte de ta review, on ne pouvait lire que ton nom sans le « ». Enfin, c'est pas très important. Bisous.

Oxaline : Donc, la-tête-de-ceux-qui-ne-sont-pas-au-courant juste plus bas ! LOL. Bises.

Chapitre 35

Ron ouvrit la bouche et la referma. Il fronça les sourcils, en dévisageant Kiara avec méfiance puis son visage se détendit et un lent sourire se dessina sur son visage criblé de tâches de rousseur et il éclata de rire. Au bout de quelques poignées de secondes, il sembla remarquer que personne autour de lui ne partageait son hilarité et se tut brusquement, en prenant une inquiétante teinte cramoisie.

- Tu me fais marcher, n'est-ce pas ? demanda-t-il à Kiara, sur un ton qu'il voulait léger mais qui monta dangereusement dans les aigus.

Sa cousine le regarda en soupirant.

- Ron…

Sa bouche prit un pli amer.

- Dis-moi que c'est pas vrai ! la pria-t-il, presque suppliant. Tu ne peux pas être la fille de ce…

- Weasley ! le coupa sèchement Drago, les yeux flamboyants. Je te conseille de faire très attention à ton vocabulaire !

Kiara secoua la tête.

- Ça suffit ! Ce n'est vraiment pas le moment !

Elle inspira profondément et reprit plus calmement.

- Ron, assied-toi. Je sais que cette nouvelle n'est pas facile à accepter. D'ailleurs, je ne te le demande pas. Je n'ai pas besoin de ta permission pour inclure Rogue dans ma vie. J'ai appris de façon assez…inattendue que ma mère était déjà enceinte quand elle a quitté Londres pour Oslo et ce n'est que récemment que j'ai su qu'elle et Rogue avaient…étaient…Enfin bref, je veux dire qu'il m'a fallu, à moi aussi, un certain temps… d'adaptation.

Elle promena son regard sur le reste des membres de l'AD. La plupart paraissaient digérer assez facilement la nouvelle, du moins, en donnaient-ils l'apparence mais leurs yeux réclamaient avidement une explication.

Elle s'éclaircit la gorge nerveusement.

- Ce n'est pas une nouvelle que je souhaitais volontairement rendre public mais maintenant que c'est fait…D'ailleurs Rogue m'avait demandé expressément de ne pas le faire…

- Pourquoi ? osa questionner Luna.

Kiara resta silencieuse un long moment puis eut une moue de triste ironie.

- Rogue semblait penser que la nouvelle de cette filiation pouvait me mettre en danger. Ce en quoi il avait parfaitement raison. Je ne sais pas comment Lucius Malefoy a su mais il s'est empressé d'en tirer profit. Et il a échafaudé tout un plan. L'enlèvement de papa, les lettres de menaces…Tout ça dans le seul but d'attirer Rogue au Manoir. On peut dire que c'est un franc succès… ajouta-t-elle, désabusée.

Ron ricana.

- Et tu n'as pas la plus petite idée de qui a pu si bien le renseigner ? s'enquit-il, son regard convergeant assez nettement vers Drago .

Kiara sentit Drago prêt à se jeter sur lui et darda sur le rouquin une œillade réfrigérante qui le cloua sur place.

- J'ai dis : ça suffit ! Nous sommes là pour chercher et trouver une solution pour sortir Rogue du merdier dans lequel il s'est volontairement fourré.

Il y eut quelques rires étouffés. Kiara fixa Ron.

- Je n'oblige personne à s'impliquer, Ron, et je le pense sincèrement. Celles et ceux qui ne veulent pas y aller, sont libres de le faire. Tout comme ceux qui veulent partir maintenant.

Personne ne bougea. Ron grimaça piteusement un sourire contraint qui pouvait passer pour une excuse. Elle se pencha vers lui et déposa un baiser sur sa joue.

- Merci, Ron. Je me doute bien que ce n'est pas évident et la présence que mon cousin, dit-elle en insistant sur ce mot, est très importante pour moi.

Elle se redressa et s'adressa à tous.

- On peut commencer…si toutefois on arrive seulement à trouver le début d'une idée pour se rendre très rapidement au Manoir…Parce que là…On est en panne sèche.

- Il y a bien les Sombrals…

- Ah non ! Je ne remonte pas sur ces trucs invisibles !

- Non, ça n'ira pas, répondit Kiara. Ça prendrait trop de temps et il fait bien trop froid. Même avec des sortilèges de chaleur, on serait mort de froid bien avant d'arriver dans le Wiltshire. Non, seuls les Portoloins peuvent nous amener au Manoir Malefoy. Le problème immédiat, si on le surmonte et sans compter tous les autres qui ne vont pas manquer de jalonner notre parcours, est le suivant : nous ne connaissons pas la formule et encore moins la façon exacte de procéder pour parvenir à programmer correctement un Portoloin, sans oublier qu'il faut un niveau de magie très avancée que nous ne possédons, bien sûr, pas encore.

Elle se retourna et chercha la petite créature verte.

- Dis-moi, Dobby, tu ne sais pas faire ça, par hasard ?

L'elfe de maison secoua négativement la tête, faisait voler ses grandes oreilles.

- Oh ça non, Kiara Weasley. Dobby ne sait pas faire ça, Mademoiselle. Nous n'utilisons que la transplanation elfique pour nous déplacer. Dobby est vraiment navré de ne pas pouvoir aider plus, Mademoiselle.

Kiara lui sourit pour le rassurer.

- Ce n'est pas grave, Dobby. Bon, qui a une autre idée ?

Hermione répondit aussitôt :

- La formule pour le Portoloin, c'est : Portus ! N'est-ce pas Luna ?

La jeune fille blonde approuva d'un vigoureux signe de tête.

- Oui, tout à fait. Mais malheureusement, ça ne suffit pas.

Ces grands yeux bleu faïence se plissèrent et parurent se perdre un instant dans le vide comme si elle essayait de se souvenir de quelque chose.

- Ça y est ! « La difficulté majeure pour programmer un Portoloin » récita-t-elle de mémoire « est de visualiser parfaitement l'endroit où vous souhaiter vous rendre avant l'incantation. La plupart des accidents surviennent lors d'une méconnaissance du terrain de réception. En effet, une programmation trop approximative peut entraîner un atterrissage en des endroits inappropriés, voire dangereux.»

- D'où tu sors ça ? demanda Neville, scotché.

Luna haussa les épaules.

- Sortilèges et Enchantements, niveau 7, page 812.

Devant leur air plus qu'étonné, elle ajouta avec un petit rire gêné.

- Je vous avais dit que j'avais une mémoire très visuelle.

Drago siffla doucement entre les dents.

- Potter, ta petite Serdaigle est proprement stupéfiante.

Harry sourit d'un air entendu.

- Je sais.

Luna gloussa et cacha son visage dans ses mains pour cacher la rougeur qui envahissait ses joues.

Ginny se leva brusquement et se mit à marcher de long en large dans la pièce.

- Donc, dit-elle soudain en se tournant vers eux, nous avons Luna qui connaît la formule et les dangers, Hermione qui, sans aucun doute, peut nous réussir cet enchantement et…

- Mais, protesta Hermione, je ne l'ai jamais fait auparavant et tu sembles oublier que je n'ai jamais mis les pieds au Manoir Malefoy !

- Et, reprit Ginny qui fit mine de ne pas avoir été interrompue, nous avons Drago et Dobby qui, à eux deux, ont une assez bonne idée de la configuration des lieux, non ?

- Ouais, confirma Drago avec un rictus sarcastique, mais je crois qu'il y a un truc que t'as pas bien pigé, Weasley…

- Ginny, le corrigea-t-elle patiemment. Je m'appelle Ginny, Drago.

Le blond haussa un sourcil puis s'inclina de façon légèrement moqueuse.

- D'accord, Ginny. Mais il n'empêche que t'as pas bien saisi le problème. Ce sortilège ne se pratique pas à plusieurs.

- Je n'en serai pas si sûre, si j'étais toi.

Harry, qui suivait l'échange d'un œil amusé, décroisa les bras de sa poitrine et s'enquit, intrigué :

- A quoi tu penses exactement, Ginny ?

Celle-ci se tourna vers lui, affichant une mine réjouie qui n'annonçait rien de bon.

- Et bien sûr, nous avons Harry Potter ! Le sorcier le plus doué depuis plusieurs générations mais qui semble être le seul à ne pas s'en être encore aperçu.

Harry réprima un geste agacé et répliqua assez sèchement :

- Ginny, arrête ce cirque et viens-en au fait !

Le sourire de la rouquine parut s'élargir encore.

- Très bien, fit-elle, pas vexée le moins du monde par le mouvement d'humeur de Harry. Tu as pratiqué l'occlumencie et la légilimencie avec Rogue, n'est-ce pas ?

Le brun la regarda avec méfiance.

- Moui…admit-il du bout des lèvres.

- Super ! Voilà le plan : tu entres dans la tête de Drago pour visualiser et mémoriser un endroit spécifique du Manoir Malefoy, un endroit sûr et suffisamment vaste pour accueillir tout le monde, puis quand tu es totalement au point, Luna t'explique à fond les détails théoriques, Hermione te seconde efficacement à la pratique comme elle l'a fait pour le Tournoi des Trois Sorciers et tu nous programmes un Portoloin ! Simple, non ?

Les membres de l'AD semblaient en avoir perdu l'usage de la parole. Ils la regardaient tous, incrédules. Seamus fut le premier à recouvrer sa voix. Il poussa Neville du coude et lui fit un clin d'œil.

- Dis donc, Neville, tu ne lui auras fait fumer du Cranson officinal, par hasard, à ta copine ?

Cette remarque parut les sortir de leur stupéfaction et il y eut quelques ricanements entendus. Neville fronça les sourcils, visiblement troublé.

- Le Cranson se fume aussi ? Vraiment ? Je savais pas qu'on l'utilisait autrement que dans les philtres de Confusions et d'Embrouille.

- Neville, lui dit Seamus en lui mettant la main sur l'épaule, faudra qu'on t'explique encore deux-trois trucs…

- Alors ? intervint Ginny, en sautillant presque, qu'est-ce que vous pensez de mon idée ? Elle est géniale, hein ?

- T'es complètement dingue ! lâcha son frère sans prendre de gant.

Ginny croisa les bras, furieuse et lui lança un regard noir.

- On se calme, vous deux, fit Kiara. A première vue, cette…idée paraît effectivement peu simple à réaliser et très, très aléatoire mais quelqu'un en a une meilleure à proposer ? Non ? Alors, je crois qu'elle mérite d'être examinée de près. Tu permets que je développe, Ginny ?

La rouquine donna son accord et Kiara pivota vers Drago qui fronçait les sourcils.

- Quand penses-tu, Drago ?

Le blond passa une main nerveuse dans ses cheveux.

- Si j'ai bien compris le principe de ce plan foireux, c'est que je dois le laisser fouiller ma tête comme Rogue l'a fait avec toi ?

Elle acquiesça doucement et précisa :

- Seulement si tu es d'accord.

Drago se tourna vers Harry.

- Tu peux faire ça, toi ? demanda-t-il, vaguement sceptique.

Harry soupira.

- Malheureusement oui.

- Hum…fut la seule réponse de Drago.

Kiara poursuivit :

- Luna, tu connais le déroulement du sortilège par cœur ?

La jeune Serdaigle opina du chef.

- Très bien. Et toi, Hermione ? Tu te sens prête à diriger Harry ?

La Gryffondor inspira profondément et hocha silencieusement la tête tandis que Kiara continuait.

- Ok. On va tout de suite voir si ça fonctionne. Comme ça, on sera vite fixé. Je suppose qu'il faut bien commencer quelque part. Drago, quelle est ta pièce favorite au Manoir ?

- Ma chambre, répondit-il sans hésiter.

- Elle conviendrait ? Pour tous nous accueillir ?

- Oui, je suppose.

- Dans ce cas…Ferme les yeux et penses-y très fort. Harry ? Tu te sens prêt ?

Le Gryffondor sortit sa baguette et la pointa sur Drago.

- On a peur, Malefoy ? plaisanta à moitié Harry.

Drago rouvrit les yeux et lui adressa un rictus moqueur.

- Tu aimerais bien, Potter.

Les filles levèrent les yeux au ciel en les entendant se titiller ainsi tandis que les garçons s'approchèrent, leur intérêt soudain réellement piqué.

- Concentrez-vous un peu ! ordonna sévèrement Hermione d'une voix qui rappelait celle de McGonagall.

Tous se turent. Harry tendit le bras et lança : « Légilimens ! » en direction de Drago. Celui-ci eut immédiatement l'impression qu'un foret s'enfonçait dans son crâne. Il se força à se détendre malgré le malaise que cette intrusion provoquait en lui. Il laissa son esprit se remplir d'images du Manoir et bientôt il se retrouva dans sa chambre. Cet endroit était sa retraite, son refuge. Le lieu qui l'apaisait quand il en avait besoin.

Après ce qui lui sembla une éternité, le foret se retira de sa tête et il ressentit un intense soulagement. Harry abaissa sa baguette et s'approcha de lui.

- Est-ce que ça va, Malefoy ? s'enquit le brun avec une réelle inquiétude.

Les yeux du blond se plantèrent les iris émeraude.

- Ouais, ça peut aller. Alors, Potter ? Tu as…vu ma chambre ?

Harry sourit légèrement et plissa le nez d'amusement.

- Oui, je crois. Tu as de très jolies tentures, Malefoy. Vraiment. Si on aime le genre charg

- Oh ! La ferme, Potter !

Le Serpentard essaya de paraître contrarié mais sans succès.

Luna s'approcha doucement d'eux et posa sa main sur l'avant-bras de Harry.

- Dobby est allé chercher à manger. Et après, on se mettra au Portus si tu te sens d'attaque. Hermione dit qu'on en a probablement pour plusieurs heures.

XXXXXXXXXX

Severus Rogue se leva pour se dégourdir les jambes. Il fit quelques pas puis revint en arrière et se rassit. Sa cellule de cachot était froide et humide et volontairement privée de lumière. Si son corps commençait à s'engourdir, son esprit, lui, bouillait littéralement. Lucius Malefoy lui avait laissé entrevoir furtivement par le judas, Tonks, toujours sous les traits de Kiara, et Perceval Weasley. Ils étaient, comme lui, enfermés dans un cachot. Si la jeune Auror semblait assez bien supporter sa captivité, le vieil homme, quant à lui, était toujours plongé dans son semi-coma et Rogue ne pouvait juger de son état de santé.

Lorsque Rogue lui avait demandé quand il pourrait les voir et éventuellement leur parler, Lucius avait eu un sourire furtif et ses yeux gris s'étaient allumés d'une lueur démente.

- Plus tard, Severus. Plus tard…

Mais le « plus tard » s'était transformé en heures. Rogue savait que la soirée débutait à peine. Ses réflexes d'espion et son entraînement de Mangemort lui permettaient de gérer au mieux cette situation. Un tel isolement pouvait amener n'importe qui au bord de la folie, privé de lumière, le corps et l'esprit s'affolaient, l'horloge biologique se détraquait rapidement et perdait ses repères et la notion du temps qui s'écoulait. Il ne savait pas si Lucius pensait que ce petit traitement le mettrait en condition mais il allait en être pour ses frais. Rogue s'étendit sur la paillasse moisie et sentit quelque chose, un insecte probablement, lui courir sur le visage. Il amena ses mains liées à hauteur de figure et chassa l'importun d'une pichenette. Il espérait vraiment que Tonks supportait la co-habitation forcée avec cette vermine avec la même indifférence que lui.

Il ferma les yeux et essaya de se reposer. Autant mettre à profit le temps que Lucius qui donnait bien malgré lui.

A suivre…

Ça vous a plu ? J'attends vos impressions.

Bye.

Falyla