N/A Merci infiniment à Aki-kun, mayura09, Altiru, shine, Mareva, Cassy-chan, Princesse d'Argent, Nadramon, Shikkapeps, lems (je comprends parfaitement, l'anglais semble avoir l'hégémonie sur la fanfic…), Zorro la Tortue (aucun review n'est inutile! ) wish, yuzu, Nataku19 (construisons un temple à la gloire d'Itachi! –bave–) et Jirayasan! Vos reviews m'ont beaucoup, beaucoup aidé à garder l'inspiration. Je suis très heureuse de voir qu'autant de personnes sont intéressées, et je promets une très longue fic!

Les choses vont vraiment commencer à s'enflammer au chapitre 4, mais en attendant voici le chapitre 2, où on découvre que même Hinata a des limites…Itachi n'y joue pas un grand rôle, mails il reste quand même sexy et evil. Bonne lecture et bisous, le chapitre 3 sera posté mardi!


Un Pacte avec le Diable

Chapitre 2

Dans les situations critiques, il arrive parfois qu'on enregistre toutes sortes de détails—sauf ce qui est vraiment important. C'est ainsi que Hinata, poussée sans violence mais fermement en avant par Itachi, découvrit que le groupe Akatsuki, ramassis de criminels d'élite, avait un goût plus que douteux pour la décoration de leurs quartiers généraux.

La deuxième chose—plus importante cette fois—fût qu'il y avait un horrible monstre gisant dans son sang au milieu de la pièce, qu'elle supposa avec un effroi grandissant être Kisame, son patient imposé. On lui avait raconté bien des choses à propos de la force démentielle et du physique repoussant de cet homme sans merci, mais rien, rien n'aurait pu la préparer à cette vision.

Est-ce vraiment un homme?

Hinata secoua ses pensées dans un branlement de tête qui, dans d'autres circonstances, aurait paru comique. Le regard insistant d'Itachi lui brûlait la nuque et son malaise ne cessait de grandir.

Soigner. Sauver une vie, quelle qu'elle soit. Focus!

Vrai, Hinata n'était pas une guerrière de haut calibre. Mais son habileté à la médecine en avait surpris plus d'un. Dès lors qu'elle se concentrait, Hinata n'était plus une Hyuuga—qu'une simple experte en soins, sans éclat théâtral mais terriblement savante et efficace.

C'est ainsi que tel un automate, son pas décidé la porta près de Kisame, qu'elle s'agenouilla, s'écria « Byakugan! » et se mit au travail.

Itachi réprima avec difficulté un haussement de sourcils surpris quand Hinata se dirigea avec force et conviction vers Kisame—il s'attendait presque à ce qu'elle fonde de terreur par terre. Ce petit bout de femme s'acharnait maintenant sur la forme ensanglantée de Kisame, jutsus médicaux par-dessus infusions de chakra, avec une application suggérant à Itachi que la jeune médic avait une foi inébranlable en son devoir—sauver des vies—plus qu'une véritable crainte pour sa vie en cas d'échec.

« M. Kisame, levez votre tête s'il vous plaît. »

Il y eût un gargouillement indigné, mais Kisame, après un bref regard dans la direction d'Itachi, s'exécuta de mauvaise grâce.

« Voilàà, très bien, parfait, c'est presque fini. Ouvrez la bouche… »

Kisame la brute, réduit aux soins infantilisants d'une ninja de 17 ans. Itachi en souriait presque derrière son manteau.

Enfin, l'opération fût finie, et Hinata relâcha un soupir de soulagement, un sourire débordant des lèvres. Un cas si difficile…elle avait réussi! Tsunade serait fière d'elle…

Sans penser, elle se retourna vers l'autre occupant de la pièce, les deux pouces en l'air et la mine radieuse.

« Opération RÉUSSIE! »

…avant de se rappeler que ladite personne était Itachi et qu'il n'en avait probablement rien à cirer de sa joie tonitruante. De quoi se réjouissait-elle au juste? D'avoir sauvé la vie d'un criminel en même temps que sa pauvre vie pathétique?

La réalité s'affaissa sur ses épaules comme une baleine s'échoue sur la rive. Mon dieu. Elle venait non seulement de signer un contrat de prisonnier à vie en prouvant sa valeur, mais signer un autre contrat stipulant qu'elle se ferait poursuivre sans répit par Akatsuki en cas de fuite. Il y avait vraiment de quoi se réjouir.

Puis il y eût un coup sec sur la nuque, et elle perdit conscience.


Dans le cachot digne des donjons de Louis XIV, Hinata se réveilla brusquement, secouée comme un prunier par une Sakura hystérique.

« HINATAAA! RÉVEILLE-TOI! JE T'EN SUPPLIE! »

« Sakura? » fit-elle d'une voix faible et ensomeillée.

« MON DIEU! Qu'est-ce qu'ils t'ont fait, ces monstres? »

« Du calme, voyons…et…où? Comment? » dit Hinata en prenant conscience de son environnement.

« Si tu savais comme j'étais inquiète! Je me suis réveillée seule, et puis soudainement Itachi…toi dans ses bras…j'ai cru faire une syncope et—»

« Nos dons médicaux Sakura. C'est ça qu'ils veulent. »

« QUOI? »

« Leurs blessures, Sakura » fit Hinata d'un ton légèrement impatient. « Akatsuki est poursuivi par tous, et leurs blessures sont fréquentes…ce sont d'infirmières compétentes et rapides dont ils ont besoin. Rien d'autre. »

« RIEN D'AUTRE? Non mais tu veux rire? Soigner ces…ces…monstrueux CRIMINELS? »

Hinata la regarda fixement, l'air de dire « Pourquoi es-tu surprise? »

« Mais c'est terrible, Hinata, je veux dire…on peut se faire traîner en justice pour avoir soigné un criminel… » Les yeux de Sakura s'égaraient dans le vide.

« Nous sommes forcées, je te rappelle. » fit Hinata, un brin agacée.

« Mais…non non c'est impossible…Hinata je ne pourrai jamais! »

« Ne dis pas de bêtises. C'est ça ou mourir, Sakura! J'ai pu le faire, tu peux aussi! Il faut atten—»

Hinata fût coupée par le cri d'orfraie déchirant de Sakura.

« Tu veux dire…tu viens de sauver une de ces ordures de la mort? »


Quelques instants plus tard, Itachi se dirigeait vers les cachots, deux repas en main, quand une petite main blanche attira son regard au travers du grillage de la porte de la cellule des deux prisonnières.

Il se pencha en avant, rencontrant bientôt un regard brillant de colère et d'une blancheur éclatante, qui faillit un instant devant ses sharingans avant de se rebraquer avec détermination sur lui.

« Emmenez. Moi. Dans. Un. Autre. Cachot. »

Son ton était bas, un simple filet, mais sa voix sifflante d'indignation disait tout. Dépêchez-vous.

« Plaît-il? » fit-il sans émotions.

Hinata jeta un regard bref en arrière d'elle, où Sakura la boudait toujours. Sa révélation de sauvetage réussi avait enflammé une dispute de principes telle que les deux apprenties n'en avaient jamais eu, et Hinata, malgré toute sa patience, sa bonne volonté et son savoir évident que rester ensemble serait une meilleure idée, n'avait qu'une envie : déménager. Le culot de Sakura de lui crier des injures alors qu'elle sauverait Sasuke sans même un instant de réflexion, innocent ou non. Qui était-elle pour juger de la validité d'une vie dans ces circonstances? Nom de dieu, elle avait été forcée, c'était ça ou la mort, même morte il y aurait eu d'autres medic-nins de kidnappés pour faire la sale boulot…Kisame a été blessé une fois, il le sera une autre fois, et une autre encore, à l'infini jusqu'à ce qu'il en crève! Il suffisait d'attendre

Mais voilà, Sakura n'aimait pas attendre pour des buts qui lui semblent flous. Et Hinata en avait marre de sa faire cracher au visage par quelqu'un qui n'avait pas suivi Itachi dans le couloir pour se faire dire qu'il y aurait un massacre si elle n'obéissait pas, qui n'aurait même pas pu puiqu'elle s'était évanouie de peur!

Un grand frisson de rage traversa Hinata à ce moment. Elle aimait tendrement Sakura, connaissait son caractère têtu et passionné—des qualités qu'elle admirait en tant que fille timide et sans cran—mais le temps qu'elle mettait toujours à réaliser la gravité et la réalité d'une situation n'en finissait plus de l'énerver.

Qu'elle marine seule un petit peu, ça la fera sans doute reconsidérer mes sales actions indignes de l'ordre ninja tout entier.

« Vous avez bien entendu, M.Itachi. Sortez-moi, je vous prie. » fit-elle un peu plus calmement.

Itachi n'en fit pas grand cas. Elle voulait changer d'endroit? Encore mieux pour lui. Moins de chance de rébellion, moins de chance de tentatives de fuite…tactiquement, c'était à son avantage.

Il ouvrit la porte et défit les chaînes d'Hinata avant de la tirer vers lui et de refermer la porte derrière elle.

Dans le cachot, on entendit un froissement rapide de tissu, avant d'apercevoir le nez de Sakura au travers de barreaux.

« Hinata…? Qu'est-ce que tu…?»

« La vue d'une medic-nin aussi indigne t'indisposait. Eh bien, je vais te laisser seule un moment, le temps que tu te rétablisses. » fit Hinata de sa voix redevenue murmure, mais acerbe et peinée.

« Hinata! Non! Non! Tu sais bien que…Pardon, Hinata! HINATAAAA! »

Mais déjà Itachi l'entraînait plus loin, et Hinata n'écoutait plus.

Ne t'en fais pas, Sakura. Je te ferai sortir.


Un Pacte avec le Diable

Chapitre 2-Fin.

Reviews, suggestions, encouragement...écrivez-moi, ça me fait plaisir! Bisous, et à mardi pour le chapitre 3!