Merci INFINIMENT pour les reviews! Un instant, j'avoue, j'ai eu peur d'avoir été oubliée(larmes). En plus j'avais promis le chapitre hier et ce foutu site ne me laissait pas me logger! Je m'en arrachais les cheveux...

Pour tuer l'attente je me suis mise à faire des bijoux en forme de pâtisseries en pâte fimo. Si quelqu'un est intéressé à voir les résultats de mes talents pathétiques, allez voir l'utilisateur "themadpuppy" sur livejournal (et faites-moi signe que je puisse vous mettre sur ma liste d'amis!).

Enfin, voici le chapitre trois, un de mes préférés jusqu'ici! Le chapitre 4 devrait être en ligne dans les environs de la fin de semaine. Sur ce, bonne lecture!


Un Pacte avec le Diable

Chapitre 3

« C'est trop » fit Hinata en glissant mollement au sol au milieu du couloir. « Trop. »

Son père n'avait jamais été content d'elle. Sa famille la considérait comme une ratée. On la destinait à un mariage de pouliche reproductrice. Sa carrière de medic-nin qui aurait dû rendre toute cette vie plus agréable venait de brusquement prendre fin aux mains d'Akatsuki, et on la couvrait d'injures pour avoir sauvé sa première personne de la mort. Dieu du ciel, n'y avait-il personne pour être satisfait de son travail?

« La pression » dit-elle en regardant avec plus ou moins de focus la forme vague d'Itachi. « Trop. » rajouta-elle, comme si cela expliquait tout.

Elle était fatiguée. L'opération, la dispute avec Sakura, l'avenir qui s'annonçait horrible, les fantômes du passé…Son niveau de chakra devait être ridicule en ce moment.

Trop. Dormir. Oublier.

Une secousse au niveau du bras gauche la rappela à la réalité. Itachi, le couloir…il fallait se relever. Elle pourrait s'écraser dans son cachot.

Ses pieds étaient branlants, sa vision floue, mais Hinata se releva. Son regard enfiévré croisa soudainement deux orbes rouges, des tourbillons hypnotiques qui l'appelait dans leurs profondeurs.

Quels yeux magnifiques.


Itachi s'empara doucement de la forme molle de Hinata, qui venait de succomber au pouvoir temporaire du sharingan. Il lui avait envoyée une vision gentille pleine de fleurs et de papillons pour une nuit, estimant que même le sommeil ne réserverait rien de bon pour sa frêle prisonnière.

Qu'il devait garder en santé, évidemment. À quoi bon s'être donné tout ce mal si elle devait succomber à une dépression nerveuse?

Ses yeux se plissèrent. Trop, avait-elle dit. Trop, quoi? Le sharingan lui avait renvoyé des empreintes de souvenirs, une famille, des gens, le visage de l'autre prisonnière, avec un sentiment fort s'attachant comme une sangsue : la honte. L'insatisfaction, la vaine course à l'approbation, la peine d'un esprit qui s'écroulait sous la pression. Un sentiment qu'il pouvait comprendre.

La différence, c'est que lui avait agi en conséquence. Hinata, en contraste, subissait encore ce ravage mental malsain qui la laissait de plus en plus amère, ternie et faible.

Itachi déposa sans cérémonie Hinata dans son nouveau cachot, la porte se refermant derrière lui avec un craquement lugubre.


Hinata faisait un rêve merveilleux. Elle était dans un champ qui s'étendait à perte de vue, parsemé d'étangs miroitants sous la lune, où des lucioles éclairaient la scène d'une lumière surréelle. Un vent chaud soufflait, entraînant dans son sillage une mélodie de flûte qui donnait le goût de danser. Là, des fleurs de minuit; là, un couple d'oiseaux flamboyants; là, une lune plus ronde et pleine qu'une boule de cristal; et là, enfin, une figure solitaire prostrée sur un quai, faisant ricocher des roches plates et fines sur l'eau endormie.

Ce dernier détail réveilla quelques peu Hinata de son euphorie, qui ne pouvait détacher son regard de l'étrange figure maintenant qu'elle l'avait remarqué. Même ce magnifique papillon sable qui batifolait autour d'elle cessa de capturer son attention, tandis que ses pieds semblaient s'animer d'une volonté propre. Marchait-elle vers cette ombre humaine? Ou était-ce le paysage tout autour qui se rétrécissait autour d'eux? Elle se sentait irrésistiblement attirée, comme sous l'emprise d'un aimant.

Enfin, elle fût derrière. Hinata hésita à toucher son épaule, tant la forme avait l'air inconsistante. Plutôt, elle se pencha en avant, tentant d'apercevoir son visage.

« Que faites-vous? » demanda-t-elle de sa voix gentille et mesurée.

Hinata rougit : quelle question stupide. Elle aurait aimé demander qui êtes-vous? Mais cela aurait été brusque et malpoli. Autant qu'elle sache, c'était elle l'intruse dans cet endroit!

Quand à que faites-vous…c'était évident, il ou elle lançait des roches. Pourquoi? Ce n'était vraiment, vraiment pas de ses affaires…

Hinata s'apprêtait à s'excuser et à faire demi-tour, honteuse de sa conduite; sa curiosité l'avait amenée à faire une autre bévue, une autre sur les cent millions depuis sa naissance…

« Je questionne le futur. »

« Pa…pardon? » La surprise la fit bégayer. Cette voix riche et grave était masculine…et elle faisait quoi?

Sans se démonter, ni montrer la moindre trace de changement d'émotion, la voix continua :

« Le futur a plus de faces qu'une gouttelette d'eau…je lance des roches sur l'étang; je force une nouvelle configuration; et pour un temps, je vois ce qui peut être. »

À ce stade, Hinata était complètement fascinée.

« Qui sera aussi? »

« Pas nécessairement. Ces futurs pouvant être nécessitent une action pour les créer—ici la roche que je lance. »

« Donc l'étang au naturel… »

« …est le futur le plus probable si le cours du temps n'est pas altéré, oui. »

Hinata était émerveillée.

« Tu veux essayer? »

Une main blanche sortit de la forme sombre, tenant des roches de diverses formes et grosseurs.

Hinata se mordit la lèvre. Vouloir savoir son futur n'avait jamais rien donné de bon. Et puis, sa curiosité ne l'avait jamais aidée non plus…

…mais c'était un rêve après tout, vrai?

« D'accord. »

Hinata choisit une roche moyenne et quelconque, la soupesa, puis se concentra pour la faire ricocher sur l'eau. Sa main prit son élan, la roche s'élança et…

Il y eût un bruit claquant. En bas, à la dernière seconde avant l'impact, l'étang s'était gelé.

« Qu'est-ce qui se passe? »

Hinata se retourna, mais son étrange compagnon avait disparu. Le paysage lui sembla plus funèbre que serein tout d'un coup; la solitude lui fit soudainement peur et elle aurait voulu du soleil.

Une curiosité morbide la ramena toutefois à l'étang toujours gelé; sous la glace, une forme floue se précisait peu à peu : une forme féminine, de longs cheveux noir, des lèvres pâles dans un sourire, des yeux blancs…

oh mon dieu…c'est moi!

…et derrière la femme, une grande forme noire qui l'enveloppait, comme un brouillard qui collerait à la peau. Cette forme était large, masculine et…


« AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH! »

Hinata se réveilla en pleurs, poursuivie par la dernière vision du rêve devenu cauchemar. Son corps échappait à son contrôle, en proie à des tremblements et de soubresauts nés d'une peur terrible.

La forme était large. Noire. Glaciale. Masculine.

Avec des yeux rouges.

L'étang au naturel est le futur le plus probable…La roche engendre des futurs alternatifs…L'étang s'est glacé avant la roche…

Hinata ne voulait pas tirer de conclusions, mais son esprit s'emballait. Elle se recroquevilla dans un coin de la cellule, les mains sur les oreilles, tentant désespérément de chasser le résultat fatal de ses déductions qui s'éclaircissait.

Il n'y a pas de futur alternatif pour moi. Il n'y a que le futur gelé derrière l'étang. Et derrière l'étang il y avait moi et…

Elle aurait pu prétendre que c'était Sasuke, pour tout le bien que ça lui aurait fait d'être entre les mains d'un narcissique solitaire et anti-social obsédé par le désir d'assassiner son propre frère. Mais…

…Itachi. Moi et Itachi.

Quelqu'un tuez-moi.


Précision, Hinata n'était pas superstitieuse, pas plus qu'elle ne se croyait détentrice de pouvoirs mystiques et divinatoires hérités d'une quelconque arrière-arrière-grand-mère, ni même victime d'une prophétie particulièrement malicieuse ayant hanté les Hyuuga depuis la fondation du clan.

Non, Hinata était quelqu'un de logique, de posé. Des années à être reléguée au second plan lui avaient appris à ne pas trop gonfler ses espérances, à mesurer les possibilités de réussite et d'échec, à penser cinq fois avant d'agir. Bien sûr elle avait des rêves, des aspirations, mais le temps lui avait enseigné à se fixer de petits buts à la fois—n'étant pas particulièrement chanceuse elle savait apprécier de maigres victoires plutôt que risquer de grosses déceptions.

Mais s'il y avait quelque chose en laquelle elle croyait, c'était le travail du subconscient. Combien de fois s'était-elle réveillée un matin, la solution à un problème lui jaillissant soudainement de l'esprit? Elle, en tant que Hinata consciente, n'avait pas réussi à résoudre le problème—mais son esprit n'avait pas cessé de chercher pour autant. En tant que medic-nin, c'était sa propre théorie que l'esprit était étroitement lié au corps, question de santé. De la même manière que votre instinct vous indique que tel saut vous cassera la jambe et que vos inhibitions en conséquence vous retiendront d'agir, tout problème mental pouvant résulter en une maladie quelconque—la dépression, par exemple—se verra, autant que possible, proposer une solution à adopter pour éviter la situation.

Toujours selon les convictions d'Hinata, et basé sur ses expériences personnelles passées, son esprit venait de l'avertir, par le biais d'un rêve, que le meilleur choix à faire était de rester avec Itachi.

N'allez pas croire qu'elle n'essaya pas de démentir cette conclusion, pas plus qu'elle ne s'en réjouissait, pas plus qu'elle ne comprenait pourquoi sa vision avait indiqué Itachi, et non pas Akatsuki tout entier, et encore moins pourquoi elle souriait dans cette vision alors qu'il était clair qu'Itachi allait la corroder, comme la rouille sur une voiture, comme un vampire qui aspire la vie de sa proie, comme, comme…une drogue humaine malsaine dont on n'arrive plus à se passer.

Drapée dans l'ombre d'Itachi.

Non, n'allez pas croire ça. Ce fût des heures sombres dans ce petit cachot, où seule comme une enfant abandonnée, roulée en boule dans un coin, Hinata chercha désespérément un autre moyen, une autre idée, une autre possibilité…Des heures passés dans un silence de mort, où le seul bruit qui vous répond est le plouc plouc de la goutte qui tombe du plafond humide, régulier, qui comme une horloge morbide de torture chinoise marqua les minutes, les heures, le jour, la nuit.

Et puis ce fût le matin. Hinata, livide, attendit le bruit de pas caractéristique, l'odeur du déjeuner, le grincement de la porte, et prit une grande respiration, nécessaire pour un grande décision.

Hinata, la douce, la soumise, eût le courage de lever ses yeux vers son regard hautain, carmin et terrifiant.

« Si tu laisses partir Sakura, je promets de te servir…A-Akatsuki je veux dire…pour toujours… et de mon plein gré. »

Sa voix était horrible, comme un chaton à l'agonie.

Itachi se contenta d'hocher la tête pour toute réponse. Dans le lointain, on aurait cru entendre le claquement sec d'une guillotine.


Un Pacte avec le Diable

Chapitre 3-Fin

Reviews svp. Prochain chapitre vers la fin de semaine! C'est un rendez-vous! (rires)