Réponses aux reviewers :
Lems : J'habite au Canada, j'ai donc 6 heures de décalage avec vous…Quand je poste le matin, pour vous votre journée est déjà bien avancée! (rires) Mais là voici la suite, j'espère que ça valait l'attente! (rires)
Orokosa : Oui, j'ai beaucoup de plaisir à écrire! Et vous êtes des lecteurs tout simplement fantastique, sans blagues. Pour ta question, nous sommes forcés de s'attarder encore un peu sur Sakura avant de continuer, mais après ce chapitre elle ne réapparaîtra plus avant un très, très long moment…(rires)
Recif : D'après moi plus l'environnement est établi, moins on a besoin d'expliquer les états d'âmes du perso, ce qui explique pourquoi j'y accorde beaucoup d'importance…je préfère écrire beaucoup de dialogues et n'écrire qu'un très court « elle était horrifiée » après pour spécifier le ton. Je prévois beaucoup de chapitres, puisque je crois qu'elle ne peut pas tomber amoureuse facilement d'Itachi…et je veux m'attarder à beaucoup de détails APRÈS qu'elle lui aura déclaré son amour, là où la plupart des fics finissent d'habitude. Quant au Byakugan, ne t'en fais pas, ça viendra plus tard…(rires).
Wish : Je riais tellement en lisant ton review! Un dernier chapitre pour Sakura, et ensuite il n'y aura qu'Itachi et Hinata pour un très long bout, promis. (encore en train de rire).
Merci aussi à Mareva (tant mieux si je peux t'aider à affronter les exams), Gaia-chan (je réussis à les garder crédibles? Merci!), le temps des cerises (je rougis!), Nadramon(j'ai tellement ri en lisant ton review!), Nataku19, ewalin, mia, Yuzu (yumemi, c'est comme ça que ça s'appelle? Woua, c'est poétique…), Altiru, maetel, Princesse d'Argent (eh oui…un serment qui commence bien des misères…-rires-), Zorro la Tortue et bspo-kat!
Vos reviews m'encouragent et m'inspirent énormément! Sur ce bonne lecture, et lisez bien la note à la fin!
Un Pacte avec le Diable
Chapitre 4
Le gazon, l'air frais de l'extérieur, la brise fraîche du matin…
Sakura ouvra les yeux sur la lumière éclatante du soleil du matin, la vue obstruée par ses longs cheveux roses balayés par le vent. Elle connaissait cet endroit…Une forêt à quelques kilomètres seulement de Konoha.
Libre..? Mais…comment? Pourquoi?
Un objet mince et rugueux coincé dans sa main. Un papier. Une lettre.
Sakura eût soudain un très mauvais pressentiment. Son pouls monta en flèche, tandis que fiévreusement elle tentait de déplier la petite feuille beige.
Chère Sakura,
En échange de mon serment d'appartenir à Akatsuki, tu es libre. C'est ma décision : ne te blâme pas et ne crois pas que notre dispute y soit pour quoi que ce soit. Promets-moi de retrouver Sasuke et de vivre heureuse.
Adieu,
Hinata
Sakura resta un moment muette de stupeur, les mains tremblante de son effondrement mental. Elle frotta nerveusement ses yeux qui se remplissaient d'eau, croyant naïvement que le texte aurait changé entre temps, que tout n'était qu'une illusion engendrée par son esprit fatigué.
Enfin la réalité s'enregistra.
« Ohmondieuohmondieuohmondieunonononon….non!...NOOOOOOON! HINATAAAAAA! HINATAAAAAAAAAAAAAAAAA!»
Son cri désespéré ne rencontra que les feuilles mortes de l'automne, la forêt refermant ses branches millénaires sur une autre âme en détresse.
Dans la maison de Tsunade régnait une atmosphère tendue de détresse impuissante. Il y avait les parents de Sakura, le mari consolant la femme; Naruto, qui rongeait son frein dans un coin; Shino et Kiba en silence au milieu de la pièce; Tenten et Rock Lee aux côtés de Sakura; en fait, les seules personnes manquantes à cette réunion lugubre étaient Kakashi les membres du clan Hyuuga eux-mêmes.
Il y a une demi-heure déjà, une patrouille de Konoha avait ramené une Sakura en état de choc qui ne cessait de répéter, inlassablement, comme un mantra maudit, « c'est ma faute…c'est ma faute… ». Toute cajolerie ni menace, ni aucun soin calmant n'avait rien donné. Les yeux perdus dans le néant, elle serrait, crispée dans son poing, un torchon de papier maculé de ses larmes qui n'arrêtaient pas de couler, indifférente au monde extérieur.
Il y eût un pouf de fumée, et Kakashi apparut dans l'embrasure de la porte. Sa mine décontractée fit vite place à une expression sérieuse quand il constata la gravité dans la situation. Il jeta un œil à Tsunade, qui pour toute réponse secoua la tête.
Très lentement, comme pour ne pas l'effrayer, Kakashi s'approcha de Sakura, avant de mettre un genou à terre et de saisir doucement son visage dans sa main droite, forçant la jeune fille à établir le contact visuel avec lui.
« Sakura…est-ce que tu vas bien? »
Était-ce le ton? Le visage de son professeur? La question en elle-même? Toujours est-il que l'expression perdue de Sakura se fissura et qu'une lumière de reconnaissance s'alluma dans son regard.
« Professeur Kakashi? C'est vous? » demanda-t-elle d'un petit ton enfantin, comme une fillette apeurée.
Kakashi hocha gravement la tête.
« Sakura…qu'est-ce qui s'est passé? »
Kakashi avait posé la question très doucement, et le résultat ne se fit pas attendre. Il y eut un, puis deux hoquets, et enfin un torrent de larmes jaillit des yeux déjà rouges de Sakura, qui se mit son aventure d'une façon décousue.
« Une…une attaque…et puis, le noir, et la médecine, et, et…Hinata, et moi je…et ses yeux rouuuges, et… »
Ce fût fini; Sakura retomba dans son état hébété, répétant « c'est ma faute…ma faute! ».
La salle fût traversée d'un frisson. Des yeux rouges…Sasuke? Ou alors…Itachi?
Mais Kakashi n'abandonna pas pour autant. Tout aussi doucement, il déplia les jointures blanches de pression de Sakura et tira lentement sur le papier fragile. Il le déplia, lut rapidement; son regard devint sombre en même temps qu'il attirait Sakura dans ses bras pour la bercer.
« Voyons, Sakura, ce n'est pas ta faute…tout va bien aller… »
La gorge de Kakashi se serra. Comment allait-il pouvoir annoncer cela aux autres?
Il y eût un grand coup de vent et la porte claqua : Neji, pantelant et hors d'haleine, venait d'arriver, suivi de près par Hiashi, calme et digne.
Neji jeta un bref regard à la salle.
« Où est Hinata? »
Sa question inquiète était murmurée, mais dans la salle sinistre elle fit figure de cri.
Enfin Kakashi se décida.
« Hinata est entre les mains d'Akatsuki » dit-il gravement.
Il y eût des pleurs, des cris de surprise, des expressions horrifiées. Puis les regards se tournèrent vers Hiashi, qui lui avait une expression concernée, mais aussi un brin dégoûtée, celle qui voulait dire « trop faible pour se défendre, je suppose? ».
Kakashi le fixa durement.
« Elle a échangée sa vie et une allégeance à Akatsuki contre la liberté de Sakura. »
Le regard de Hiashi se brisa, et il dût se tenir contre le chambranle de la porte. Je suis…un père indigne…
Ce fût Naruto qui brisa le silence, une lave brûlante dans les glaces de l'Arctique.
« Qu'est-ce qu'on attend alors? ALLONS-Y! »
Naruto, incrédule et perplexe, vit ses camarades secouer un à un leurs têtes. Mais..mais… n'ont-ils pas envie de secourir Hinata? Elle attend, là, peut-être, désespérément notre aide!
« Ce n'est pas aussi facile Naruto. Selon ce que la note implique, Hinata est maintenant avec Akatsuki…Confrontée, elle sera forcée de se battre contre nous jusqu'à la mort. » dit tristement Kakashi.
Naruto ouvrit grand les yeux, désemparé.
« N-n-non…c'est impossible… »
Il y eût un bruit sourd : Hiashi venait de s'effondrer à genoux, les mains cachant son visage.
« Mon…enfant… »
En fait, Hinata ne s'en tirait pas trop mal. Elle avait déjà versée toutes les larmes possibles à propos de sa famille, ses rêves, ses amours et tout ce qu'elle laissait derrière; sa décision maintenant assumée, elle se sentait le cœur allégé et serein d'avoir fait un bon choix, du moins pour le moment. C'était quelqu'un de réaliste mais d'optimiste, qui comme on l'a déjà dit savait apprécier de minces victoires, et qui se disait platement que sa situation ne pouvait que s'améliorer à partir d'ici.
L'avenir ne tarda pas à lui donner raison, ironiquement sous la forme d'Itachi.
« Bonjour » fit-elle doucement quand il ouvrit la porte. « Y a-t-il quelqu'un d'autre de blessé? »
Itachi secoua la tête en défaisant ses chaînes.
« Suis-moi ».
Donc Hinata suivit Itachi à travers les couloirs, pour arriver à une allée un peu plus éclairée où s'alignait des semblants de portes d'ici de là dans la roche, et de s'arrêter devant une.
« Ta nouvelle chambre. Elle est barrée de l'extérieur et communique avec la mienne. » dit Itachi d'un ton morne.
Hinata se retint de s'exclamer Ma chambre? et jeta un œil curieux dans la pièce, décorée avec le même goût douteux mais beaucoup plus confortable. Un lit, deux étagères, une entrée d'eau, et, bien sûr, la porte communicante.
Avec la chambre d'Itachi.
Hinata avala nerveusement. C'était sûrement pour des raisons de sécurité…rien d'autre…
Positif, Hinata.
Elle releva la tête et lui adressa un sourire.
« Merci beaucoup. »
Itachi ne bougea pas, ni d'un bras ni d'un cil, et Hinata commença à se sentir vraiment mal à l'aise.
« Y a-t-il autre chose, M.Itachi? »
« Kisame viendra ce soir pour ta trousse de soin. »
Et il lui ferma prestement la porte sur le nez.
« Le rustre! » grommelait encore Hinata, des heures plus tard. « Ce mufle, aucune bonne manière… »
Les bonnes manières, dernière priorité quand on est prisonnière d'une équipe démoniaque de criminels, dites-vous? Pas pour Hinata. Elle avait été élevée pour être une héritière impeccable, polie, raffinée et maniérée en tout temps.
Même en temps critique, comme maintenant, entre les mains d'Itachi, l'homme à la politesse d'hommes des cavernes.
En fait Hinata ruminait surtout pour oublier que la nuit venait de tomber sur sa nouvelle chambre, là où elle ne pouvait sortir mais où tout le monde pouvait l'atteindre. Un peu plus tôt, Kisame était entré sans crier gare dans son refuge et avait laissé tomber un paquet d'herbes, de pansements et d'autres fournitures dans la pièce, avant de tourner prestement les talons sans qu'elle ait pu dire ne serait-ce qu'un seul mot.
Il y eût un craquement derrière la porte, et Hinata se figea. La noirceur et le silence l'incommodaient, mais un bruit de pas derrière sa porte à minuit ne voulait sans doute rien dire de bon.
Je suis paranoïaque…du calme…
Soudain, à la plus grande terreur d'Hinata, il y eût un souffle sur son visage et une main coinçant ses poignets tandis qu'une autre tâtait ses cuisses. L'adrénaline déferla dans son corps et elle repoussa l'assaillant d'un bon coup de pied, avant de se précipiter sur la porte communicante qu'elle matraqua de coups de poings, avant que celle-ci s'ouvre d'un coup sec et qu'elle boule aux pieds d'Itachi.
Hinata se dépêcha à refermer la porte derrière elle et se retourna pour affronter le regard inquisiteur d'Itachi.
« Quelqu'un veut me violer! »souffla-t-elle, complètement affolée.
Itachi ne fit qu'hausser très lentement son sourcil droit.
« Et alors? Tu veux sans doute renégocier les termes de ton contrat? » fit-il une voix clairement désintéressée.
« QUOI? »
La surprise et le dégoût laissa Hinata un instant paralysée. Elle écumait presque de rage. D'où avait-elle pris cette notion stupide qu'on pouvait être à la fois criminel ET honorable en même temps?
« De plus, ma chère Hinata… » dit Itachi en s'accroupissant pour être à sa hauteur, « …qui te dit que tu es plus en sécurité de ce côté de la porte? »
Sa question resta suspendue entre leurs regards, celui d'Hinata horrifié, le sien implacable. Il leva un doigt et traça lentement le contour de son visage, prenant bien son temps sur la commissure gauche de sa petite bouche en cœur.
Hinata ne put retenir un frisson de dégoût. On aurait dit la caresse sensuelle d'un mort…
C'est un…cauchemar…
Un Pacte avec le Diable
Chapitre 4-Fin
Bon, bon, je suis très méchante de couper le chapitre ici, mille fois pardon (rires). Là, j'ai besoin de vos suggestions. Je n'ai pas l'intention de faire une histoire complètement pas crédible où elle tombe en amour à cause de son sexy evilness ou de quoi de même, ni non plus de faire un raccourci stylistique et de résumer ce qui s'est passé pendant X temps de sa captivité. Il me faut des suggestions de petites scènes, cutes, touchantes, presque anodines entre Hinata et Itachi mais qui au bout du compte pousseront Hinata à l'apprécier… J'en ai déjà beaucoup en tête, mais allons-y pour un trip collectif! (rires)
J'attends vos suggestions! En attendant, le prochain chapitre sortira au milieu de la semaine prochaine (mercredi, sinon jeudi maximum). À bientôt!
