Réponses aux reviewers :

Khajihyah : Les psychopathes font toujours des amoureux fascinants, personnellement je trouve les héros fades à côté d'eux ! (rires) Merci pour tes suggestions, j'ai particulièrement aimé la deuxième, bien adapté à l'humour acide de notre cher Itachi (rires).

Nadramon : Oh non, pas de lemons ! Dans un chapitre bien à part peut-être, classé comme histoire propre dans mon profil, mais pas d'écrits sulfureux dans ma gentille histoire classée T, rassures-toi ! (rires). Itachi a vraiment un sens de l'humour bien à lui par contre, et l'amour platonique sera bien au rendez-vous (je suis appréciatrice du genre aussi) puisque je rappelle que ce sera surtout Hinata qui sera sous le charme d'Itachi, et pas le contraire. Merci pour les suggestions, je prends bonne note ! Quant aux autres couples, il n'y en aura pas non. On parlera bien des autres par contre (il faut bien qu'ils se lancent à la poursuite d'Hinata un jour, sinon ce serait trop facile…). Et même si j'écrirais sur un autre couple dans une autre histoire, ce serait sans doute un Dark Sasuke X Sakura (voir mon profil) ou alors un truc de super angst où Neji et Hinata sont forcés dans un mariage affreux…On ne se défait pas de ses patterns préférés…(rires).

Kassis : Une des seules fics que tu attends la suite avec impatience ? Quel beau compliment, merci beaucoup ! (toute gênée) Moi aussi j'aime bien les phrases, je suis toute fière quand j'en trouve une croustillante (rires) On ne saura pas qui était le mystérieux agresseur, malheureusement, mais ce n'est pas vraiment important…Par contre je suis bien d'accord qu'Itachi est le seul beau garçon dans Akatsuki ! (Itachi…bave…)

Lems : Hong-Kong ? Seigneur, qu'est-ce que tu fais là-bas ?...Pour être sincère, Sakura n'était que le prétexte à l'histoire, alors je l'ai larguée dès que possible pour se concentrer sur notre couple (mais elle reviendra c'est certain). Je suis bien d'accord pour éviter le cacahuète gnangnantin (j'adooore l'expression, c'est génial –rires–) Merci INFINIMENT pour toutes ces suggestions, je retiens particulièrement la deuxième, quatrième, sixième et septième, j'en bavais devant mon écran je le jure, avec toutes les idées qui me venaient en tête grâce à elles je riais déjà comme une fangirl en délire… Hinata elle connaît pas sa chance…–rires– Lems, review 2 : Sincèrement, je vais essayer de prendre le décalage horaire en considération et poster en conséquence…et aussi d'écrire plus vite, ou en tout cas de faire de plus longs chapitres (rires) C'est vrai que c'est difficile de faire soigner Hinata par Itachi vu que c'est elle la médic, ça enlève toutes sortes de gentils scénarios…(pleurs) mais t'en fais pas on va se débrouiller! Et bonne chance pour les examens! Lems, review 3 : Oh la la, je suis tordue de rire! Ça dégouline l'eau de rose ta suggestion! (complètement crampée de rire) mais je vois ce que tu veux dire. C'est vrai que les yeux d'Itachi sont très beaux et très pénétrants, alors pourquoi ne pas en profiter, hmm? Voilà voilà j'update. À bientôt!

Merci aussi à Rajhna (la cellule, bien meilleure que la chambre? l'avenir nous le dira! –rires–) wish (je vais mourir de rire à cause de toi! Mais oui nous sommes bien débarrassés de Sakura…du moins pour un bout! –rires–) Sailor Ocean, aki-kun (Itachi-power, ouiiii! –rires–), Mareva, Ida, goudou ( je retiens les suggestions, merci! Et contente que ma fic te plaise quand même! –rires–), utena-witch (merci beaucoup beaucoup!), orokosa (ouh là deux heures du math, je vais rougir! Merci pour les suggestions, je prends particulièrement note de la 3e –rires–), Miwakomosa, Jirayasan (oh là là je suis toute rouge de gêne!) et Princesse d'Argent (ahhh toucher Itachi! –bave–).

Merci infiniment pour vos reviews, qui m'encouragent et m'inspirent toujours plus! N'hésitez pas à me laisser encore de vos suggestions! En attendant voici un chapitre plus long, et ma foi, les choses commencent enfin à s'épicer…(rires). Bonne lecture!


Un Pacte avec le Diable

Chapitre 5

Quand tout va bien dans sa vie, et qu'on s'imagine dans certaines positions critiques, on a toujours une très haute opinion de combien courageusement nous allons réagir. Un enfant se fait enlever par un bandit en pleine rue? Ah ben, certain que je vais le poursuivre et me battre comme une furie pour le récupérer…

Un autre scénario héroïque bien connu du genre est « ma réaction si un mec plus fort que moi essaie de me violer ». Comme toutes les filles ninjas de son âge, Hinata croyait dur comme fer que si la situation se présentait, elle invectiverait son adversaire d'injures, se défendrait bec et ongles, et, dans un acte très noble de sauver sa vertu, s'étoufferait en avalant sa langue s'il le fallait.

Réduite à une masse tremblante et paralysée au sol, le visage encore sous l'inspection des doigts vagabonds d'Itachi, Hinata se demandait vaguement comment ses amies de l'époque et elle avaient été aussi stupidement idéalistes et qui était la conne de première déplorant sa vie routinière et aspirant à des aventures « excitantes ».

La réalité était loin d'être excitante. Son corps demandait vainement la permission de vomir et elle n'arrivait pas à tomber inconsciente de peur. Elle avait l'impression d'être la brebis regardant directement dans les yeux prédateurs du loup prêt à la manger.

Par pitié, quelqu'un aidez-moi…

La voix basse d'Itachi la ramena brutalement au problème.

« Alors, Hinata? Quel côté de la porte est plus sécuritaire? »

Le salaud avait l'air de s'amuser en plus. Ses doigts formèrent un col autour de son cou et il commença doucement à serrer.

« Quel côté, Hinata? » fit Itachi, plus insistant.

Elle avait envie de pleurer. Je ne sais pas quel côté! Je ne sais pas! Je m'en fous! Au secours! Ses facultés cognitives étaient réduites à néant sous la panique.

Elle émit un faible gargouillement, puis sa vision commença à devenir noire à cause du manque d'air. Pour un bref moment, Hinata se sentit flotter. Elle avait l'impression d'assister à la scène à l'extérieur de son corps, comme une caméra de surveillance au plafond.

Libre de panique, de mal de vivre, de tout. Tout était…limpide.

Tu ne veux pas retourner dans la chambre. Il fait noir et tu ne sais pas si un autre maniaque plus tordu qu'Itachi s'y cache encore. De toute manière tu n'arriverais pas à dormir.

Profil bas, Hinata. Il faut gagner la faveur d'Itachi. Mets la situation à profit. Détache-toi de tes peurs. Juste un geste, un mot. Tu es capable!

L'impression s'estompa, et Hinata ouvrit sa bouche à travers le brouillard qui lui bandait les yeux pour s'entendre croasser :

« Ici, évidemment. »

Itachi relâcha son étreinte et Hinata reprit goulûment son souffre, massant avec insistance sa gorge meurtrie.

C'est bien. Continue!

Hinata leva ses yeux vaincus mais fermes sur les sharingans d'Itachi.

« Je suis trop faible pour vous affronter et vous tenez à un medic obéissant et en bon état. »

Itachi plissa les yeux tandis qu'Hinata détournait la tête, à moitié pour ne plus le regarder et à moitié pour résister à la tentation de larmoyer.

« Allez-y si vous voulez » dit-elle, le ton serré.

Hinata ferma les yeux et attendit. Pitié, qu'il fasse ça vite…

Elle ouvrit un œil quand elle entendit le même bruit que l'autre fois, comme un dragon qui s'étouffe.

Ce meurtrier riait d'elle…encore.

« Je t'ai assez vu pour aujourd'hui, medic. Tu peux retourner dans ta chambre, il n'y a et n'y aura plus personne. »


Ainsi s'étaient clos les évènements de la nuit. Itachi avait rouvert la porte, l'avait poussée sans ménagement et avait refermée la porte sans plus de cérémonie.

Avec le recul, Hinata se sentait un brin dégueulasse. Comme beaucoup de victimes, elle se sentait honteuse de sa conduite, de sa mollesse face à Itachi.

Pourquoi tu n'as pas dit aussi « Oui, prenez-moi seigneur » tant qu'à ça? Tu n'as pas de fierté Hinata, tu es…complètement dégoûtante.

La prochaine fois…

Ce que tu es bête, la prochaine fois sera pareille! Ce sera la même situation, et il faudra réagir de la même façon. À moins que tu veuilles crever, hein Hinata?

Non. Elle n'avait pas fait ce serment pour rien, pas redonné la liberté à Sakura pour rien.

Et je suis une bonne personne. Les bonnes personnes se font récompenser venu l'heure juste…

Et ce sont mes compagnons maintenant, vaut mieux apprendre à vivre avec.


Le lendemain, forte de cette nouvelle résolution, Hinata cogna doucement contre la porte d'Itachi, un carnet dans les mains et un crayon derrière l'oreille. La porte s'ouvrit, Itachi la fixa, Hinata ne s'en formalisa pas et dit :

« J'aurais besoin d'avoir l'historique médical de toute le monde ».

C'est ainsi que plus tard, elle était de retour dans la salle commune, approchant chacun des membres d'Akatsuki de façon privée. Elle était intimidée, mais son côté médecin prit vite le dessus et Hinata se sentit vite dans son élément.

L'après-midi fut très satisfaisant. Elle se serait crut infirmière de campagne pour des éclopés vagabonds à l'air patibulaire.

Kisame d'abord, qui lui répondit par grognements inégaux. Sasori, le marionnettiste, était sec et impatient mais tout de même cordial. Deidara, la façonneuse d'argile, lui faisait penser à une vieille fille aigrie. Et puis cinq autres membres encore, dont les noms lui échappaient mais qui étaient relativement civilisés.

Enfin, Itachi. Elle le passa en dernier, et lancée sur sa drill de médecin en mission ne laissa aucun malaise entacher son enthousiasme. Ses réponses étaient laconiques, mais Hinata en avait vu d'autres.

De retour dans sa chambre, Hinata sourit fièrement à ses neuf nouveaux (et sans doute neuf à jamais) dossiers. Ils étaient tous peu étoffés pour l'instant, mais Hinata se contenta en se disant qu'avec Akatsuki, elle aurait sans doute bientôt des dossiers épais comme des montagnes.

Oui, neuf patients aux capacités à faire pâlir d'envie tous les medics du monde. Ennuyeux que personne ne la reconnaîtrait jamais pour le travail effectué, ni que personne n'ait accès à ses futures recherches, mais Hinata se sentait déjà revigorée de pouvoir s'investir dans son travail qui promettait d'être passionnant.


Pendant qu'Hinata se prenait d'affection pour ses nouveaux dossiers, comme une fillette devant sa première poupée, les membres d'Akatsuki s'esclaffaient dans la salle commune de cette drôle de petite medic déterminée à leur donner une santé de fer envers et contre toutes les conditions possibles.

« La petite medic est d'une intégrité et d'une compétence irréprochable, Itachi. Mes félicitations » dit Sasori, la voix étouffée derrière son foulard.

Itachi inclina la tête pour toute réponse.

« Petite medic? Je la verrais plus infirmière en chef à la maternité, moi » renifla dédaigneusement Deidara.

« Ta gueule. C'est toi qui es plus sèche que du bois dans le désert. » grogna Kisame.

Deidara ouvrit des yeux étonnés. Kisame venait-il juste de prendre le parti de la medic?

« On a une faiblesse pour la jeune freak, Kisame? » demanda Deidara, une pointe de jalousie et de méchanceté dans le ton.

« Avec toi pour seule femme dans l'organisation, c'est pas difficile. » grogna de nouveau Kisame.

Deidara fit un « huff! » d'indignation devant l'insinuation et se remit à son argile. Kisame se tourna vers Itachi, indiqua la porte du regard et s'en alla.


« De quoi voulais-tu me parler? » fit Itachi quelques instants plus tard dans le couloir, un brin ennuyé.

« Ces quoi ces salades Itachi? Cette idée depuis le début est ridicule! Et laisser partir l'autre fille! Et cette porte communicante—»

« Ma foi, Deidara a raison, tu as un faible pour la medic… » dit Itachi, toujours impassible.

Pour toute réponse Kisame enfonça Itachi dans le mur.

« Je veux des réponses maintenant. C'est quoi toutes ces décisions sans consulter l'organisation? »

« Exactement de ce que ç'a l'air » dit Itachi en repoussant fermement la main qui le maintenait au mur. « Nous perdons trop de temps pour récupérer nos forces. Tsunade avait des disciples alors je les ai kidnappés. L'une promet de rester avec nous sans problèmes si je libère sa copine. C'est le genre honorable à respecter sa parole, alors je l'ai fait. »

« Pourquoi ne pas tuer la copine? »

« J'ai un fond honorable aussi, Kisame. »

Kisame renifla avec mépris.

« Itachi Uchiwa, un fond honorable! J'aurai tout entendu… et cette porte communicante alors, homme honorable? »

« J'aime toujours les plans simples qui permettent beaucoup de possibilités, Kisame. »

« Et ces possibilités sont? »

« Que de mes affaires. Si ça tourne mal, je trouverai un autre médic, c'est tout. ».

Kisame était énervé. Mais on ne discute pas trop avec Itachi Uchiwa, pour son propre bien.


Il n'y eût pas d'autres incidents. Trois semaines passèrent environ comme ça : vivre en recluse dans sa chambre à faire dieu-sait-quoi pour tuer le temps, ou alors sortir sous prétexte de demandes médicales sous la surveillance d'Itachi, qui lui amenait aussi ses repas.

Pour être franc, c'était d'un ennui inouï. Hinata arrivait à la fin de toutes les demandes médicales qu'elle pouvait imaginer, et si rien n'arrivait bientôt (rien d'excitant—juste quelque chose) elle serait prête à devenir folle.

À moins qu'elle ne le devienne maintenant. Seigneur, pourquoi Itachi était toujours aussi difficile?

Pourquoi l'animal refusait de se lever de sa chaise?

Sans doute pour la rendre misérable.

Oui, c'était son idée de prendre les mesures corporelles de tout le monde. Mais comme le lui avait si gentiment rappelé Itachi, « Ton rôle est d'assurer ma santé. Le mien est en échange de t'épargner. Pas d'être coopératif. »

Ç'avait été son dernier commentaire. Tout regard suppliant n'avait rien changé, tandis qu'il restait là à la fixer, clairement amusé.

Hinata avait difficilement ravalé un cri de rage. Si elle voulait ces mesures—et il fallait qu'elle les prenne!—elle allait devoir faire de l'acrobatie sur lui, et la perspective était loin de l'enchanter.

M'asseoir…sur ces cuisses…froides…contact…intimité…ah mon dieu beurk!

Soupirant, Hinata se mit sur le mode automate et commença à prendre ses mesures. La jambe…le bras…oublier qu'il te fixe…le tour de tête, celui du cou…ne pas penser et prendre le tour de taille…voilà…l'avant-bras…le tour de poignet…ne pas, pas penser et prendre le tour de cuisse…très bien…la distance entre les épaules…ne vraiment, vraiment pas penser et s'asseoir sur lui pour prendre la longueur du dos…se pencher…et…

Qu'est-ce qu'il sent bon!

Vous l'aurez deviné, Hinata est ce genre de personne adorable qui aime se promener dans d'immenses jardins tant pour la vue que pour l'aromathérapie, et qui a un palmarès de connaisseuse avertie à propos de ses senteurs favorites.

Qui aurait cru qu'un criminel redouté se lavant sans doute une fois par mois et vivant dans des grottes humides et mal famées sentirait aussi bon?

On dirait du romarin…non un peu plus accentué que ça…peut-être du—

« Hinata…T'as fini de me renifler? »

Hinata s'arrêta, interdite.

Je suis déshonorée à tout jamais. Dé-shon-neur. Total. Complet. Oh, la honte.

Ce fût bref. Un petit cri étranglé, un coup sur la poitrine d'Itachi et elle se précipita dans sa chambre, les draps de son lit par-dessus la tête.


Honte. Honte. Hooooonte.

Quelqu'un assomez-moi.

Fermement et illusoirement protégée par son mur de tissus, Hinata ruminait la honte la plus cuisante de sa courte vie : être prise en flagrant délit d'inspiration appréciative de l'effluve corporelle du méprisable Itachi Uchiwa. Même sa défaite contre sa sœur cadette n'avait pas été aussi horrible.

Malheureusement Itachi Uchiwa, cette plaie de l'existence, vivait toujours, et il était derrière la porte en train de dire :

« Quand la faim te sortira du lit, medic, tu viendras prendre ton dîner ».

Peut-être, si Hinata aurait tendu l'oreille, aurait-elle entendu ce petit bruit maintenant caractéristique—comme un dragon qui s'étouffe—tandis que les pas décroissaient dans le corridor; peut-être aurait-elle eu un pressentiment qu'il y avait autre chose que le dîner derrière la porte; peut-être aurait-elle conclu que mourir de faim dans son lit n'était pas si mal comme idée finalement.

Peut-être.


Un Pacte avec le Diable

Chapitre 5-Fin

Oh là là, que de palpitations mes amies! Et que d'énigmes…Que font les membres d'Akatsuki, tous inactifs dans leur caverne? Kisame agit très bizarrement, et Hinata n'a plus l'air de se sentir vraiment en danger…et qu'y a-t-il donc derrière la porte sauf le dîner? Rendez-vous en fin de semaine pour le savoir, et en attendant, laissez-moi un review ça m'encourage toujours! (rires)