Ah la la, vous m'avez fait bien rire! De Itachi à Sakura, en passant par Hinata pourtant retenue par notre maniaque préféré à 500 km dans les bois, j'ai eu toutes les suggestions possibles pour le meurtrier d'Hiashi! Pour un peu, vous m'auriez sorti Kisame revenu venger Hinata…(fou rire). Qu'à cela ne tienne! On ne sait pas encore c'est qui, mais cela ne saurait attendre…bonne lecture!

Réponses aux lecteurs

Jirayasan : Il n'y a pas de mal (rires). Pour tes questions, la surprenante docilité d'Itachi est expliquée dans ce chapitre…Hiashi est bien mort (dans des circonstances atroces, tant mieux pour lui!) et je suis d'accord qu'Hinata n'a pas de chance en amour! (rires) Mais il y a peut-être finalement une lumière au bout du tunnel…embrasse Lia de ma part, et merci de continuer à me soutenir sans relâche! (câlin énorme)

Rajhna : Ah la, beaucoup de questions! Voyons…J'ai arrêté Harry Potter au tome 4, je n'aimais pas la direction que ça prenait, alors je ne sais pas le rêve de Harry…Rassure-toi, Itachi ne jetera pas Hinata…en fait ça devient très intéressant de ce côté…je crois que Neji est plus soulagé par la mort de son oncle, et Naruto va bientôt se bouger le derrière, promis! (rires) Et je retiens la suggestion pour les sondages et les défis! File en bas!

Wish : Tu es un génie, et je suis une auteure pourrie qui n'est même pas capable de garder le suspense dans ses histoires. (rires) Sans blagues! T'AS TOUT VRAI! (fond en larmes). N'empêche, j'ai quand même quelques surprises en réserves (clin d'œil). Merci pour Sakura, je crois que je vais arriver à tirer quelque chose de bon de ce personnage que je juge affreux…et puis merci pour la citation latine, elle est vraiment cool!

Nadramon : à vrai dire le dernier passage osé, c'était limite : je ne m'aventurerai pas plus loin. À partir d'ici, on ne va qu'avoir que des scènes de baisers torrides sous la pluie, avec suggestion à la fin que ça finit dans le batifolage extatique (rires). Désolée pour la faute dans le titre, j'essaierai de rectifier ça! Pour mes chapitres, en fait je me force à choisir une date une semaine à l'avance, pour m'obliger à écrire à temps, sinon on n'avancerait jamais!(rires) Continue ta fic, j'adore trop!

Lems : Il y a quelque part dans tes suggestions une part de vérité…vérité qui comme toujours on ne découvrira que très lentement (niark niark, je suis trop cruelle..) J'aime bien l'humour aussi, mais va savoir pourquoi j'ai un don pour les atmosphères glauques…et pourtant je n'aime pas les films d'horreur! Je le jure! J'aime plus l'atmosphère gothique, ou alors l'horreur romantisée (est-ce que ça se dit?), enfin, du supernaturel oui, mais pas à n'importe quelle sauce…J'ai hâte que tu publies ta fic! JE VEUX LIRE! Et j'ai trop ri pour l'armée de cadavres croulants! Voyons donc, comment oserais-je faire ça? (fou rire) Et oui, ce passage-là sera fort intéressant… « Hinata, on est venus te sauver! » « Too bad, je ne veux plus de votre aide! » (morte de rire) Pour la scène de lavage, je promets une scène romantique dans des cascades bientôt! Et Itachi et Hinata, tu vas flipper je crois…en tout cas, gros câlins et à bientôt!

Orokosa : Bien vrai, il fait plus chaud dans ma chambre! Et merci pour cette idée de review, je me demande sans cesse ce que les gens pensent au fil de la lecture (c'est vrai quoi, à la fin il ne nous reste que deux-trois impressions…) Tu seras ravie, le mausolée est en fait bien entretenu…et merde oui colimaçon j'avais temporairement oublié le mot! (c'est pas vrai, je suis trop nulle –pleurs-) On comprend plus Itachi dans ce chapitre…et ma foi, je t'enverrai des cartes postales pour te prouver que je n'habite pas dans une cabane en bois ronds prêt de mes amis de la forêt les ours apprivoisés! (morte de rire) Lems te bat de quelques lignes, mais faut dire, elle joue sur les espaces…-clin d'œil- J'espère que ce chapitre te plaira, j'ai dû le recommencer deux fois pour qu'il soit au point!

Elenthya : Ma parole, tu veux que je meure de gêne! MERCI! Ça me fait énormément plaisir tout ça! La vérité se trouve quelque part entre tes suggestions, et même si on la découvre lentement on progresse, promis sur mon âme, on finira par savoir ce qui se passe! Itachi et Hinata, ça va devenir drôlement intéressant à partir d'ici…et Sakura n'a pas vu ça pour rien, c'est juré (fou rire).

Merci aussi à Etheil Calad (bienvenue parmi nous et merci!), laurelin (l'idée a l'air vraiment géniale…écris-moi un courriel si tu veux, ça m'intéresse!), Yamanaka Ino (toutes les réponses dans ce chapitre! Cours lire! –rires-), Kikunosuke (merci!), morgane (bravo, bien visé pour l'assassin d'Hiashi! Mais chut, c'est encore un secret…-rires-), Kyotsuki-le-Schizophrene (merci!), le poisson (merci beaucoup!), yuzu (-rires-beaucoup de troubles, ça c'est sûr!), aki-kun (personne n'a fini d'en baver…je suis trop cruelle…), safaros29 (mort ou pas mort? On le saura bientôt!), Redblesskid (merci énormément!), Ordre et Chaos (merci merci!), Khajiyah (mon dieu! Est-ce que ton review a été coupé par erreur? –arg-), Kaoro (toute collaboration, de quelque manière que ce soit, est fortement bienvenue! Contacte-moi par courriel!...et pour Hiashi, tu es sans doute la seule à l'aimer…-rires-), Princesse d'Argent (bien visé partout! Snif…je n'offre plus de suspense à mes lecteurs…(pleurs) Mais ça risque d'être assez différent de ce que l'on imagine…) Miwakosoma (et leurs malheurs ne sont pas finis…-rires-), quelqu'un (merci! J'ai beaucoup ri!), Kaorulabelle (t'as encore une chance…et JIRAYA? Alors là, ça m'a fait vraiment rire!), goudou (mort ou pas mort…on le saura bientôt!), le temps des cerises (encore une dizaine de chapitres au moins…et dis-moi vite quand sortira ta fic! Je veux aller lire!), bspo-kat (Bravo! Vrai, vrai, et pour Sakura on ne saura pas toute de suite…et pour Itachi…on file au chapitre pour comprendre!) Tashiya (tu es proche de la vérité…tout sera bientôt révélé…muahahaha!) Altiru (malheureusement nos révélations sont retardées, mais qu'à cela ne tienne on apprend plusieurs autres choses…et mon après commence à s'éclaircir…en espérant que ça te plaise! Et merci, je trouve plus amusant d'interpeller le lecteur…ça rend ça plus vivant je trouve, non?) ewalin (promis, je ne bâcle pas…et pour les chapitres, au moins une bonne dizaine encore! Je finirai jamais…-pleurs-) Stingmon (ouiii! –se lance dans tes bras, je suis trop lourde et on tombe toutes les deux- (rires) Ahh le byakugan, j'avais pas pensé à ça! –gros sourire- T'en fais pas, je mijote Amour Maudit en attendant…et toi, CONTINUE TA FIC! Please!) Merenwen (merci, merci! Bien vu pour l'assassin et Itachi, et ne t'en fais pas, Sakura n'a pas vécu tout ça pour rien! –fou rire-) et Metsudo (Thanks! And yes, ITAHINA RULES! –cheers-)


Un Pacte avec le Diable

Chapitre 13

« IL EST QUOI? »

« Mort, Kiba. Mort. » fit Kakashi sans grand entrain.

Kiba regarda les autres, le visage déformé par l'incrédulité. Shino, comme toujours, semblait impassible derrière ses lunettes. Neji grommelait dieu-sait-quoi en massant ses tempes. Kakashi regardait la lettre se consumer dans le feu. À part une légère morosité, ils n'avaient pas l'air plus ébranlés que ça.

« HEY! ON PARLE DE HIASHI HYUUGA LÀ! » s'énerva Kiba, le ton agressif.

« Oui Kiba. Et il est mort. » répliqua calmement Shino.

« Non mais dites-moi que je RÊVE! Putain, c'est pas Tonton la tortue qui est mort assassiné par un maniaque, c'est Hiashi Hyuuga! » s'emballa Kiba, clairement à la limite de l'hyperventilation. « Hiashi Hyuuga, le mec au byakugan de malade, à la vision bionique! Il s'est fait tuer de même et personne n'a rien vu ni rien fait et la vie continue? C'EST QUOI ÇA? »

« Du calme » arrêta brusquement Kakashi, main droite en l'air. « Neji, explique-lui » dit-il en se tournant vers le principal intéressé.

Neji esquissa une petite moue, puis se ressaisit.

« Mon oncle est mort ce matin dans son bureau, on estime vers 8 heures. Il avait passé la nuit à fouiller dans la salle des archives et venait de s'enfermer dans ses appartements avec une tasse de café. »

« Et…? » poussa Kiba.

« Et…et après on entendit un grand cri de douleur, et c'est tout. On a couru sur la place pour le retrouver le visage contre sa table de travail, baignant dans une marre de sang. Pas de lutte. Il est juste…mort. »

Kiba le fixait, la bouche entrouverte, perplexe.

« Bon…c'est tout? Il a fait un arrêt cardiaque? Où est l'assassinat? »

Kakashi se mit à rire doucement. L'avoir connu un peu moins, on aurait pu croire qu'il perdait la raison.

« Un arrêt cardiaque! Oh oui Kiba, un fabuleux arrêt cardiaque…! » dit-il entre deux rires.

« Z'avez fini de vous moquer de moi à la fin? Qu'est-ce qui a de drôle? » s'écria Kiba, agacé.

« Ha..haha…. » fit Kakashi en reprenant péniblement son souffle. « Ce qui est drôle Kiba…c'est que son cœur a bien arrêté de battre soudainement, oh oui….il a carrément explosé dans sa poitrine. » finit Kakashi le ton soudainement grave et sérieux, sa main passant de poing à écarté pour illustrer son point.

« …'Tendez une minute...c'est dégueulasse…en plus… » hésita Kiba, le teint vert.

« …en plus personne ne resterait sagement assis pendant que son adversaire accumule et place une quantité de chakra suffisante pour faire exploser son cœur, nous savons Kiba. » termina Kakashi, de retour à sa contemplation minutieuse du feu.

Kiba serra les dents et jura tout bas, fixant ses mains.

« C'est moi ou…la situation est en train de nous échapper? » suggéra Kiba, pour une fois complètement dénué de toute arrogance, la face seulement peinte d'un grand désarroi.

Il n'y eût pas de réponse. Seulement Shino qui émit un petit « hmmpf », qui, entre nous, était plus qu'assez pour résumer la situation.


« Itachi? »

« Hm? »

« Est-ce que ce n'est pas dangereux pour toi, cette drogue? »

Assise langoureusement sur les cuisses d'Itachi, Hinata passait un doigt paresseux sur les griffures à peine cicatrisées sur le torse autrement parfait d'Itachi.

Il leva un sourcil.

« Je suis surpris que tu te souviennes encore de ça, medic. »

« En fait, pas trop » avoua Hinata en posant sa tête sur ses puissants pectoraux. « Mais j'ai pensé à quelque chose… »

C'était un peu mentir : elle n'avait pas pensé d'elle-même, mais bien réfléchi à la signification de son dernier rêve, du moins ce qu'elle arrivait encore à se souvenir quand elle n'était pas obnubilée par Itachi. Il y avait quelqu'un…qui?...Avec une pomme mangées en cinq bouchées…qui lui disait d'attendre.

À propos de la drogue, elle en était sûre. Elle avait déjà assimilée la drogue à la pomme en se réveillant, donc…

Cinq bouchées…attendre…attendre quoi?

« Quoi donc? » questionna gentiment Itachi.

« Eh bien…c'est une drogue forte, n'est-ce pas? En cas de manque…ou avec le temps…elle demande de plus grosses doses pour faire le même effet, non? »

Sous ses doigts, elle sentit Itachi se raidir, et regretta immédiatement d'avoir parlé.

« Oui Hinata? » continua Itachi, son ton trop mielleux pour être sincère.

Hinata se mit à triturer nerveusement ses mains, comme quand elle était jeune. Ça n'allait pas. Les bras aimants d'Itachi s'étaient soudainement transformés en étreinte de fer.

« N-non…non laisse…je n'aurais pas dû parler… » bégaya Hinata, mal à l'aise.

« Mais non c'est très intéressant comme idée…quoi d'autre? » susurra Itachi à son oreille, un geste qui envoya Hinata dans une peur terrible sans qu'elle ne puisse s'expliquer pourquoi.

« ARRÊTE! Tu me fais peur! » paniqua Hinata, essayant sans succès de se distancer d'Itachi qui en réponse tordit vicieusement son poignet.

« AAAAARRHH! Itachi arrête, arrête j'ai mal! » cria Hinata, explosant en sanglots quand il tira d'un coup sec de son autre main les cheveux qu'il flattait à peine deux minutes auparavant.

Elle croisa un instant son regard rouge brûlant de rage, puis fût projetée sur un arbre.

L'impact lui arracha un second cri de douleur, mais rien ne fût pire que la réception brutale d'Itachi qui commença par la gifler avant de lui écraser le visage sur les roches au sol, puis peser avec son pied, prêt à lui faire exploser la tête comme un melon.

« Qu'est-ce qui ne va pas avec toi, medic stupide? HEIN? »

Son talon s'enfonçait vicieusement sur le côté tendre de son cou, écrasant durement les veines qui déjà créaient une ecchymose de la taille d'une orange.

« Itachi je t'en prie! » hurla-t-elle de toutes ses forces, sanglotant de plus belle.

Itachi envoya un coup de pied à couper le souffle dans les côtes d'Hinata, avant de s'accroupir prêt d'elle, de la retourner sur le dos et de la saisir à la gorge, le regard plus haineux que jamais.

« Bien vu, Hinata. Si je te laisse trop souvent, tu finiras par me tuer en voulant avoir ta dose. Et tu mourras après dans des souffrances atroces, C'EST ÇA QUE TU VEUX? »

Hinata essaya de geindre quelque chose, mais Itachi ne lui en laissa pas le temps et accentua la pression sur sa trachée.

« Mais je te laisserai pas faire, Hinata, oh non, je te laisserai pas foutre mes plans en l'air juste parce que tu es trop stupide pour te rendre compte de ce que je veux faire! Tu vas collaborer, Hinata… »

Sa voix était plus froide qu'une colonie d'icebergs, et tout, de la mâchoire serrée à outrance à son regard brûlant d'acide, ne trahissait qu'une seule chose : la haine.

Une haine dévastatrice, doublée d'un éclat dément.

« Il faut que tu comprennes, Hinata…Sasuke ne pourra pas le faire…et je ne peux pas le faire moi-même… »

« Qu'est-ce..qu'est-ce que tu…racontes moi j'avais juste peur pour… toi espèce de…malade! » réussit enfin à souffler Hinata, sa vue s'assombrissant dangereusement.

Brusquement, la pression sur sa trachée disparut, suivi d'un son aisément reconnaissable : la toux, puis l'étouffement d'un dragon.

Itachi riait. À gorge déployée. Il riait à s'en tenir les côtes, à s'effondrer par terre.

Il riait, mais ça n'avait pas l'air drôle.

Il souriait, mais Hinata n'en tira qu'une terreur atroce et paralysante.

Bouge Hinata…bouuuuuge

Trop tard. Son visage, le parfait visage d'Itachi, se pencha bientôt au-dessus du sien, une lueur indéfinissable dans les yeux.

« Dis-moi, medic…est-ce que tu serais amoureuse de moi par hasard? »

Une autre quinte de toux de rire le prit, alors qu'Hinata le regardait, horrifiée, avant de cracher à ses pieds et de reculer à toute vitesse jusqu'à ce qu'elle bute contre un arbre.

« Vous êtes un malade de la pire espèce…vous m'avez peut-être droguée, menacée, contrainte et je ne sais encore quelle fourberie, et j'ai peut-être acceptée de faire semblant pour sauver ma santé mentale, mais là vous fantasmez COM-PLÈ-TE-MENNNNT! »

Mais Itachi ne l'écoutait pas et se parlait à lui-même, valsant un peu entre les arbres avant de s'asseoir tranquillement sur une roche plate.

« Qu'est-ce qui t'attire, Hinata? Mon physique? Ou bien alors, ma capacité à assassiner froidement tout ce qui dresse sur mon chemin? » étudiait Itachi, la regardant comme un animal de laboratoire, un intérêt maladif au fond des prunelles.

« Vous êtes FOU! » hurla Hinata, pour le voir rire de plus belle.

« Ah j'y suis…c'est le phénomène kidnapping, c'est ça? La belle qui tombe amoureuse de son ravisseur…hmm je comprends… »

« Mais vous êtes complètement dans votre monde… » désespéra Hinata.

« Haaa, non je sais! » s'exclama-t-il en claquant des doigts. « Dis-moi, mon tendre amour, veux-tu que j'aille tuer toute ta famille en cadeau de noces? Je sais à quel point tu détestes ces minables…»

« Qu'est-ce que vous racontez…vous fabulez complètement… » s'écria faiblement Hinata, glissant lentement au sol.

« Vraiment? Je dirais que c'est toi qui te leurres, medic, tu sais pourquoi? »

Au fond du ventre d'Hinata, quelque chose se tordit. C'était un sentiment étrange, entre l'envie de vomir et le désespoir mental, un sentiment qu'elle avait déjà vécu et qui disait…

…je me suis encore faite avoir…

«…non, pas d'idée? Je te le donne en mille, medic….et si je te disais qu'il n'y a pas de drogue? »

…mon univers qui s'écroule…

«…enfin non ça serait mentir…j'ai bien utilisé cette drogue sur toi Hinata…mais une seule fois par contre, la nuit où nous avons consommé notre amour brûlant, tu te rappelles? » suggéra-t-il, clin d'œil coquin à l'appui.

Devant l'air épouvanté d'Hinata, il s'étouffa de rire une fois de plus.

« …tu t'imagines bien ma colombe, qu'après m'être retrouvé griffé à vie au petit matin, j'ai vite fait de t'appliquer un antidote…à vrai dire j'étais un peu inquiet à propos de quoi faire pour te garder docile, mais tu es arrivée avec cette idée de génie de faire semblant, alors… »

Il eût un geste vague de la main, sans pitié pour la forme misérable d'Hinata qui se recroquevillait de plus en plus.

« …tu te croyais sous l'effet d'une drogue, et ça allait très bien…et en cas de nécessité extrême je pouvais te droguer à nouveau sans problèmes…mais là savoir que tu t'inquiètes pour moi…alors ça… »

« FERMEZ-LAAAAAAAA! » hurla sans prévenir Hinata, écumant de rage. « SI TOUT EST SI PARFAIT, POURQUOI JE PERDS LA MÉMOIRE, HEIN? »

...çanemarchepasçanemarchepas…pourquoi j'oublierais alors?...mes souvenirs…ma vie avant…POURQUOI J'OUBLIE?

Il leva un sourcil.

« Une bonne question medic. À vrai dire, je ne sais pas. Un effet de ton cerveau, peut-être. Mais mon tour les questions, chérie, et dis-moi…tu m'aimes? »

La question eût l'effet d'un coup de poignard.

Je ne peux pas…avoir le béguin pour… ce monstre…c'est…impossible…

Et pourtant ces deux derniers jours…

« Laisse-moi faire un topo pour t'aider, tu veux mon cœur? Débarrassée de l'interdit « je ne peux pas aimer ce monstre » puisque tu te crois sous l'effet d'une drogue…qui est en fait seulement ton sombre désir de moi…et aidée par ton envie dévorante d'avoir enfin ce que tu veux… »

Itachi n'eût même pas besoin de finir, tant la conclusion s'imposait.

Hinata tourna au vert, et Itachi se mit à caqueter de triomphe.

«Aaahh Hinata, avoir su j'aurais peut-être accepté la proposition de ton père, il y a 13 ans… » fit-il entre deux soubresauts de rire.

Hinata leva la tête immédiatement.

«…la proposition de mon père? Quelle proposition? » fit-elle, un horrible doute dans l'esprit.

« Ma foi, il ne t'a pas dit? Non, bien sûr que non…Tu savais que ton père m'avait déjà offert ta main, mon adorable médic? »

Elle aurait pu croire qu'on venait de la frapper avec une barre de fer, tant elle eût mal.

« Mon père…a fait ça? » demanda-t-elle, espérant vainement un démenti.

« Mm-mm. À 4 ans déjà, tu montrais que tu serais pas très forte, tu vois, il te fallait un bon mari pour combler tes failles… »

…mes failles…

« …Mais j'ai éliminé ma famille peu après, et alors il a un peu…révisé ma candidature, tu vois ».

Il se remit à caqueter, comme si l'anecdote meurtrière lui était particulièrement amusante.

«…je le…déteste… »

Itachi leva un œil. Hinata tremblait de tous ses membres, son visage poupin déformé par la rage.

« Plaît-il? »

« JE LE DÉTESTEEEEE! » hurla Hinata à s'en déchirer les poumons.

« Je comprends » fit-il platement.

« Non…oh non tu comprends pas…j'ai passé ma vie à vouloir lui plaire…alors que j'étais déjà depuis longtemps mise au rebut..! » cracha-t-elle.

« Mm-mm. Mais tu vois, il faut quand même le remercier sur certains points, trésor. Avec ce qu'il m'a appris…et ça… » dit-il en indiquant le rouleau de jutsus, « plus rien ne nous résistera. » conclut-il mystérieusement.

Hinata essaya de se lever, mais chancela sous la douleur et retomba sans grâce sur ses genoux.

« Expliquez-moi… » demanda-t-elle, bien plus une supplique qu'un ordre.

« Mauvaise idée, medic, tu es bien mieux ignorante…en premier parce que c'est pas joli, mais surtout parce que tu imagines bien que si je t'explique mes plans… »

« …je serai aussi coupable que vous » finit pour lui Hinata, les yeux étrangement fades.

Aussi coupable…je n'aurai plus d'excuse pour me disculper de mon rôle dans ses crimes…mais…

« …mais vous êtes le seul…n'est-ce pas? »

Itachi hocha la tête.

Le seul qui sache…ce qui se passe vraiment…

« J'ai besoin de réfléchir » dit-elle doucement, le ton presque enfantin.

Il s'adossa au tronc d'arbre derrière lui, les mains derrière la tête, prêt à piquer un somme.

« Prends ton temps, medic, prends ton temps… »


« Sakura? »

« Plus tard, Naruto, je travaille. » fit Sakura sans même lever le regard.

« Mais tu dis ça depuis deux jours… »

Le ton geignard de Naruto acheva d'écourter sa patience et elle flanqua avec grands bruits la pile de documents sur le bureau.

« JE TRAVAILLE NARUTO! Je travaille pour savoir ce que Hiashi consultait avant de mourir! Je travaille pour savoir qui l'a tué et pourquoi! Je travaille pour savoir…pourquoi…on m'a dit qu'il n'y a pas d'aile C dans la section 3 du mausolée…pourquoi…que tout est clair et beau dans cette putain de crypte alors que j'ai rêvé que c'était une…une…tombe intouchée depuis des siècles!…JE TRAVAILLE…pour sauver Hinata! » hurlait de plus en plus fort Sakura, reprenant difficilement son souffle entre ses tirades, le visage rouge de colère. « Je travaille parce que SON PÈRE, cet… ENFOIRÉ de chef de clan à la con…a pas jugé bon de révéler ses petits secrets de merde avant de CREVER! Et que là, si mes soupçons sont vrais, ces mêmes secrets de trippeux de mafia vont TU-ER HI-NA-TAAA! » conclut Sakura, accompagnant son point de fracas répétés de documents sur le bureau.

Naruto recula vivement vers la porte, les mains sur le visage, à moitié pour se protéger et l'autre pour ne pas voir Sakura-le-taureau-fumant-des-enfers.

« As-tu trouvé quelque chose? » demanda-t-il finalement quelques minutes plus tard, quand elle sembla calmée.

« Non pas encore…pas encore…mais ce qui est certain, c'est que Hiashi est mort aux mains d'une personne qui lui en voulait beaucoup…non, «beaucoup » est un euphémisme…cette personne lui en voulait…avec une passion aveugle…démentielle… »

Naruto alla se jucher sur le tabouret devant le bureau, le visage dans les paumes, coudes sur table.

« J'comprends pas. »

Sakura eût un petit reniflement de mépris.

« Écoute Naruto…si je faisais juste t'en vouloir au point de te torturer…je prendrais bien mon temps pour que tu souffres autant que j'ai souffert. Mais ça…plus que de le torturer, on voulait la mort au plus vite, plus que tout autre chose…avec un maximum de douleur… »

« Bah ça prouve juste que le meurtrier est intelligent. Faire la job, partir, pas se faire prendre… » fit Naruto avec un geste vague de la main.

Sakura plissa les yeux.

« Mais qu'est-ce que t'es bête. Je te dis que ce crime est passionnel, Naruto, quelqu'un qui vouait une haine aveugle à Hiashi…hors dis-moi, quel meurtrier du genre prend son pied en achevant sa victime en cinq secondes? »

Naruto cligna des paupières.

« J'comprends toujours pas. »

Sakura roula des yeux, puis se força à respirer profondément.

« Écoute, c'est comme si tu allais te mesurer à Sasuke en lui assénant ta meilleure technique, par derrière et sans prévenir et sans qu'il sent rende compte! Ça te satisferait?»

« Ça non! Pas du tout! »

« Et voilà! Tu comprends le problème! »

« Ouahh…mais c'est qui alors? »

Sakura s'apprêtait à lui hurler dessus quand la porte s'ouvrit sur Shizune.

« Euh…Naruto? Tsunade voudrait te voir. » annonça-t-elle dans un sourire timide.

« C'est bon j'arrive! » lança Naruto en se précipitant vers la porte, laissant une Sakura plutôt perplexe.

Pourquoi la Hokage voudrait-elle voir Naruto tout seul?...


Il était maintenant deux heures du matin dans le petit bureau de feu Hiashi Hyuuga, et Sakura continuait inlassablement à éplucher dossiers et archives malgré le malaise qu'elle ressentait depuis deux jours.

Je ne dois pas dormir…je dois…trouver…

Peine perdue. C'est à croire que Hiashi cherchait désespérément quelque chose lui aussi, et qu'il était mort en voulant le trouver.

Voyons voyons je suis un chef de clan mongol qui pense plus au prestige de la famille qu'à ses propres enfants…ma fille aînée se fait kidnapper par un maniaque…je parle à Kakashi de fautes du passé quand le Kazekage annonce qu'on devra…l'abattre…qu'est-ce que je pense? Qu'est-ce que je fais?

En fait, Sakura était persuadée que la récente agitation de Hiashi était reliée à l'intérêt que Naruto et elle avaient porté au mausolée, et recherchait donc en conséquence la moindre note, piste, n'importe quel détail pouvant lui faire remonter la filière vers le secret bien gardé de l'ancienne alliance Hyuuga-Uchiwa et ses tragiques conséquences : en vain. De journal intime en dossiers épais, il n'y avait que de barbants comptes-rendus de journée et de production propres à faire tomber dans le coma par leur ennui total.

Je suis un chef de clan tout enorgueilli de mon pouvoir…je fais des expériences malsaines sur mes descendants…qu'est-ce que je fais…qu'est-ce que je—

« Oh mon dieu mais qu'est-ce que je suis conne! » s'écria soudainement Sakura en catapultant sa chaise par derrière, saisissant fébrilement le walkie-talkie prêt d'elle.

« NARUTO! ON RETOURNE AU MAUSOLÉE! JE SAIS CE QUE CHERCHAIT HIASHI AVANT DE MOURIR! »


Un Pacte avec le Diable

Chapitre 13-Fin

J'annonce qu'à partir de ce chapitre, nous aurons des « défis aux lecteurs » ! Oui ! Je pose une question à la toute fin du texte, et si vous tombez sur la réponse, JE VOUS LE DIS ! Vous pourrez donc avoir une certaine partie des punchs à l'avance…(rires) Ceci dit…

Lecteur : Mon dieu ce chapitre était dense ! J'ai rien compris !

Gemmer :Je suis consciente que certains passages sont très chargés et peu explicatifs. Donc, un petit résumé de ce qui vient de se passer…

Petit résumé du chapitre

Hiashi est mort dans ses appartements. Son assassin, particulièrement vicieux mais bizarre, lui a fait explosé le cœur, comme si l'envie de le voir mort dépassait son envie de le torturer. Cette manœuvre est difficile à exécuter, et pourtant il n'y a pas de traces de lutte…Sakura, quant à elle, est obsédée par le désir de résoudre le mystère entourant Hiashi, persuadée que sa mort à avoir avec l'affaire Keï Uchiwa. En effet, non seulement le mausolée est propre comme un sou neuf, mais la fameuse aile C qu'elle a visité au chapitre précédent ne semble pas exister…Pourtant, elle a bien perdu sa lampe de poche ! En fouillant dans les dossiers qu'Hiashi consultait au moment de sa mort, elle cherche à comprendre ce qui s'est réellement passé. Que cherchait Hiashi dans ce tas d'archives ennuyeuses ? Qui l'a assassiné ? Pourquoi ? Nous quittons Sakura au moment où elle comprend ce que Hiashi cherchait désespérément avant de mourir…

De son côté, Hinata a finalement compris son rêve du chapitre 10. La pomme—le poison—serait « mangé » après cinq bouchées. En faits réels, cela veut dire que si Itachi se sépare quatre autre fois d'elle, ses attaques violentes contre lui lors de leurs retrouvailles monteraient en puissance, jusqu'à la quatrième fois où elle le tuerait en vouloir avoir sa « dose ». Mais Itachi avait compris le danger, et a donc appliqué un antidote à Hinata avant son réveil, en se disant qu'en cas extrême il pouvait toujours la droguer de nouveau. Mais Hinata, se croyant sous l'effet de la drogue, a laissé paraître un dangereux penchant pour Itachi…qui de son côté à vite accepté de jouer les maris complaisants pour la garder docile ! Mais s'il n'y a pas de drogue, pourquoi perd-t-elle donc la mémoire ?...

Coup de théâtre plus tard, quand Itachi comprend que la pauvre Hinata a bel et bien développé un genre d'affection pour lui…Mais qu'en est-il vraiment ? Forcée d'interrompre son introspection par les révélations d'Itachi à propos d'une demande de mariage arrangé il y a 13 ans, Hinata sent une rage sourde remonter en elle. Ce père qu'elle a toujours tenté de satisfaire s'était efforcé de remédier à la situation en la mariant à un parti avantageux dès son plus jeune âge…comme si elle n'était qu'un objet ! Que faire, maintenant ? Aller au fond des choses signifie s'enfoncer dans le crime sans espoir de rédemption…mais seul Itachi peut lui révéler ce qui se passe vraiment dans ce fouillis !

Alors, qu'est-ce qui s'en vient ? Est-ce que tout le monde avouera sa part de secrets avant qu'il ne soit trop tard ? Qui rejoindra Hinata en premier ? Kakashi et son équipe ou les ninjas assassins de Suna ? Gaara va-t-il enfin parler ? Que veut donc Tsunade à Naruto ? Saurons-nous la triste histoire de Keï Uchiwa ? Que cache donc Shino ? Que fera Sakura ? De quoi parlait Itachi ?

Et qui sera donc le 312ième reviewer ? (rires)

Et surtout…que décidera donc Hinata ?

Tellement de suspense…on se retrouve la semaine prochaine, samedi encore, pour savoir tout ça ! Prenez soin de vous et à bientôt !

Défi au lecteur ! : « Si tout est parfait, pourquoi je perds la mémoire ? » Donnez-moi votre explication…