Précision:Les personnages ne sont pas à moi mais la l'auteuse de Harry Potter...je me rappelle plus de son nom
Larmes amères
chapitre1: La rencontre.
Severus marchait tranquillement, sa main dans celle de sa mère, il n'avait que 8 ans et aujourd'hui lui et sa famille étaient invités au manoir Malfoy pour un sorte de grande réunion dont il n'en connaissait rien. À son âge les adultes était encors très réticent à l'idée de parler avec un « enfant », mais ça pouvait très bien se comprendre en sacahtnque ces adultes là n'avait cure que de leur propre personne.
Aussi bien que pendant le trajet Severus ne dit aucun mots concernant cette réunion.
Enfin ils étaient arrivés, Madame Sape lacha la main de son fils qui ne fit aucune objection ayant appris très vite que dans ces familles tous ces petits gestes tendres ne paraîssaient pas plus important qu'un rat mort dans la rue.
La porte s'ouvrit sur un elfe de maison qui se pencha tellement bas, pour saluer, que son nez crasseux vint toucher le sol:
-Bienvenu, qui dois-je annoncer à Mon Maître?
Monsieur Snape regarda de haut la pauvre créature et répondit d'un air tellement méprisant qu'un fisson de peur parcouru le dos de son enfant qui maintenant avit une grande envis d'aller se cacher dans les jupes de sa mère:
-Monsieur et Madame Snape!
L'elfe de maison parti aussitôt après avoir fermé la porte et prié la famille d'entrer das le grand hall du manoir. Severus n'avait encore jamais vu une maison aussi grande, la sienne n'étaitqu'un maison ordinaire. Il fut tellement étonné qu'il regarda tout autour avec émerveillement. Soudain il se ressus un coup sur la tête, pas bien méchant mais justeassez fort pour lui faire comprendre de rester en place sans bouger. C'était son père qui lui avait donné ce coup, il ne lui parlait jamais sauf pour lui crier dessus à cause de son tempérament qu'il trouvait trop...Craintif.
En éfaitSeverus n'était pas un enfant avec un fort tempérament, il faisait ce qu'on lui disait de faire un point c'est tout. Monsieur Snape le traitait souvent d'Elfe de maison à cause de ce comportement docile. Il était aussi très peureux, ayant toujours vécu dans le peur des coups de colére de son père sa crainte envers le monde s'en était agrandit. Il n'y avait que sa mère qui lui témoignait un semblant d'affection, lui donnant de petits baisés quand son père n'était pas là ou lui faisant des câlins.
Mais ces derniers temps elle n'avait eut le plaisir de lui en faire vu que l'homme était toujours à la maison et les empéchaient de ce voir entraînant son fils à la magie dans la cave de la maison.
Au bout de quelques miutes un bruit de pas se fit entendre dans le long couloir se trouvant à l'autre bout du hall et par lequel l'Elfe de maison était partit.
Et ce fut la créature qui apparue:
-Monsieur Malfoy vous attend.
La créature leurs pris les capes et les chapeaux qu'il fit pendre dans une armoire prévue à cet effet et les précéda dans le couloir.
Il marchèrent encore un petit moment qui pour le jeune enfant de 8 ans sembla être une éternitée. Pour enfin arriver dans un grand salon où un homme et une femme les attendaient. Les deux hommes se saluèrent distinctement penda que eurs femmes se faisaient un petit signe de tête.
Severus resta en arrière regardant les adulte d'un air intimidé, puis le grand homme blond, qu'il identifia comme étant Monsieur Malfoy, le remarqua et à Madame Snape, tout en lui faisait le baise main:
-Votre enfant est tout aussi beau que vous je vous félicite.
En éfait Madame Snape n'était pas désagréable à regarder, et Severus avait hérité de la plus part de cette beauté, tout comme elle il avait une peau pâle sans l'être exécivement, des yeux en amande, des cheveux noir et doux, un visage fin, des lèvres légèrement rosée surmontées d'un nez gracieux. Tout en lui comme en sa mère ne représentait que finesse et grace.
Tous avaient les yeux fixés sur Sevrus qui ne savait plus où se mettre et commencait à se tordre les mains nerveusement, il n'y aurait pas eut d'autres personne son père l'aurait encors frappé pour tant de peur, pur lu son fils ne devait pas être peueux, frêle, il avait voulu un fils fort et sûr de lui. C'est alors qu'il répliqua d'un ton calme ne laissant pas voir la colére qui montait en lui:
-Et votre fils Monsieur Malfoy, nous ne l'avons pas encore vu.
Le blond s'empressa d'hocher la tête toujours avec son air calme et distingué:
-Il doit être dans sa chambre, il révise beaucoup en ce moment. Dobby!
L'Elf de maison apparut et s'inclina encore bien bas laisant a Sevrus un sentiment de peine: Pourquoi quelqu'un devait s'incliner autant devant une autre personne?
-Oui mon Maître?
-Accompagne ce jeune homme dans la chambre de mon fils et revient ici après!
-Bien Maître.
Severus n'eut d'autre choix que de suivre cette pauvre créature, il prirent maintes couloirs ettournants avant que le jeune garçon n'arrive à vaincre sa timiditée et demande d'une petite voix:
-Pourquoi, tu dois faire tout ça?
Il fut très surpris avoir l'Elfe de maison s'arrêter net et lui jetter un regard apeuré:
-Non monsieur ne doit pas dire ça! Sinon Dobby devra se punire d'avoir parler!
Aussitôt dit, aussitôt fait, la crèature alla vers le mur et se tapa violement la tête contre en murmurant d'un air plaintif: « méchant Dobby, méchant Dobby... ».
Ce fut Severus qui le stoppa en le tirant doucement par le bras:
-Désolé Dobby ne te puni pas! Je ne savait pas qu'il fallait que tu me parle.
-Mais Dobby doit se punir pour l'avoir fait!
-Il n'y a aucune raison que tu le fasse puis ce que je te dit de ne pas le faire.
-Mais...
-Où est la chambre du fils à Monsieur?
Severus avait bien compris que à ce jeu l'Elfe de maison aurait toujours la première place et il avait très bien détourner la conversation en lui rappellant l'endroit vers lequel ils allaient.
L'Elfe de maison hocha la tête pitoyablement avant de reprendre sa route le garçon sur les talons.
À vrais dire, Severus était assez nerveux à l'idée de rencontrer un autre enfant, avec son père il n'avait jamais eut vraiment l'occasion de s'amuser, ni d'aller ouer avaec d'autres enfants du quartier.
Il stopèrent leur course dans les couloirs devant une porte, qui s'ouvrit toutte seul laissant entrer l'étrange duo.
Dans la pièce il y avait unlit et beaucoup de livre, un bureau et...Un garçon, blond au yeux bleu. Ce dernier fit un geste et Dobby s'en alla laissant seul Severus et cet autre enfant. C dernier se rapprocha du petit brun et lui tendit la main en souriant:
-Je m'appelle Lucius. Et toi?
À suivre...
-------------------------------
Alors vous trouvez comment ce chapitre?
Aller jamais bien les reviews moi
D'ailleur L'ange Noir...Maci! C'était mon premier reviews!
