d'abord: Les personnages ne sont pas à moi mais à l'auteuse de Harry Potter
Auteuse: Kazekomajer
Correcteur: Nicolas Sangre
réponses aux reviews:
L'ange Noir au larmes de sang: Qui vivra verra
Dragounette : c'est sevy ma version XD voilà ta suite
kazue: EhEh, les voici les voilà j'espére que tu les trouvera toujours aussi interressant
Melinda Poteauxroses: Mais c'est le Sevy aussi à moi Merci et je compte sur toi pour lire la suite

Larmes Amères
Chapitre 2: Un Ami?

Severus venait d'entrer dans la chambre du fils à Monsieur Malfoy, les adultes l'y avait envoyé avec comme guide un Elfe de maison nommé Dobby.
À peine fut-il entré dans la pièce que le blond ,qui était assis sur une chaise un livre dans les mains, c'était levé, approché de lui et présenté en lui tendant la main en signe de salut.
Le jeune brun regarda la main quelques seconde avant de la prendre dans la sienne craintivement, aussitôt l'autre garçon la serra dans la sienne et la secoua comme le faisait les grandes personnes, mais avec un peu plus de maladresse.

-Ben alors? Tu as perdu ta langue? Tu t'appelles comment toi?

Severus sursauta avant de baisser la tête et de reprend sa main pour la serrer contre lui comme pour créer une barrière entre lui et le garçon blond:

-Severus...Severus Rogue.

Le dénommé Lucius lui fit un grand sourir, enfin il répondait, il n'avait pas perdu sa langue. Severus, lui, se tordait les mains ne sachant que faire en compagnie d'autres garçons de son âge. D'ailleur il ne connaissait même pa son âge.
Comme s'il avait lu dans ses pensées le blond hocha la tête et demanda en se dirigeant vers deux chaises, sui étaient près d'un bureau en bois massif:

-Moi J'ai 9 ans, j'étais entrain de lire un livre sur la magie des licorne...C'est assez interessant. Toi t'as quel âge? Je pari que tu es plus jeune que moi.

Severus ne savait pas vraiment où se mettre, alors il resta debout non loin de la porte, la tête basse. Il n'avait pas vraiment envie de réondre mais s'il ne le faisait pas il passerait pour quelqu'un d'impolis et il se rappellait la leçon que lui avait fait son père avant de venir: toujours répondre aux questions des plus simples au plus incompréhensibles.

-Moi j'ai 8 ans.

Sa réponse avait été claire et net, même un peu trop. Lucius, interloqué par cette réponse « robot » revint vers le petit brun et se pencha un peu pour être à sa hauteur:

-tu sais tu n'es pas devant les parents, tu peux te détendre.

Le blond plongea son regard bleu clair dans les deux onyx de Severus, cet air désinvolte et ce regard fixe, sûr d'eux, tout ça n'était pas fait pour l'aider à se détendre. Les rares moments de détente qu'il avait, était pendant la nuit quand son père ne se mettait pas à boire pour le réveiller en plein milieu de la nuit et le faire s'entrainer.
Comme Lucius ne recevait aucune réponse il alla s'assoir sur une des deux chaises avant de tapoter la seconde:

-Aller, vien t'assoir.

Les deux onyx de Severus regardèrent la chaise puis d'un pas hésitant il se dirigea vers cette dernière et s'y assit:

-merci

Lucius fut surpris par la réponse encore plus courte que la précédente: « merci » et c'est tout?
Le blond lacha un long soupir, il fallait qu'il tombe sur un timide, il prit son air le plus détendu possible avant de regarder le plafond et de demander avec un ton un peu moin aristocratqiue:

-T'aimes quoi?

Severus releva la tête un air des plus interloqué peint sur son visage fin, puis cet air étonné se mua en un petit sourire: c'était la première fois que quelqu'un lui demandait ça, même sa mère ne s'interssait pas à ses loisirs:

-Cuisiner...Et faire des potions (bah tien)

Un sourir fleurit aussi sur les lèvres du garçon blond, enfin ils avaient trouvés un terrain d'entente.
Lucius se leva et pris la main du petit brun dans la sienne, d'une pour l'aider à se relever, et de deux pour l'entrainer dans la pièce adjacente.
c'était une grande pièce aux murs fait de pierre, un gros chaudron trônait au milieu de la pièce, des étagères l'entouraient contre les murs, où divers objets et ingrédients siègeaient.
Severus fut émerveillé par cette pièce, elle n'avait vraiment rien d'extraordinaire mais à ses yeux c'était beaucoup plus.
Le blond le tira par le bras vers le centre de la salle:

-Alors, tu sais en faire des potions? Moi quelques unes. Ca te dit que l'on en fasse ensemble?

Les yeux noirs de Severus se tournèrent vers l'autre garçon qui tenait encore sa main dans la sienne et lui fit un grand sourire en hochant la tête:

-Oui...je sais faire un potions qui rend les cheveux de la couleur au choix, tu veux essayer?

Lucius hocha de nouveau la tête et le laissa aller prendre les ingrédients.
Ils passèrent quelques minutes à préparer le chaudron, puis ensuite la potion.
Pendant qu'ils ajoutaient les derniers ingrédients Severus jeta un petit regard au blond avant de demander pas très sûr de lui:

-Tu...Tu veux bien...Que...On soit ami.

-Biensûr!

Un sourir heureux hornait maintenant le magnifique visage du petit brun qui commenca à couper les queues de rat séchées.
Mais il ne vit pas la lueur de victoire malsaine qui apparue dans les yeux bleu de son « ami ».

à suivre

------------------------------

Ne pas taper l'auteuse merci Ni le correcteur j'en ai encore besoin moi XD
Que va t-il se passer dans le prochain chapitre?